Aller au contenu


Berserk (2016)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Les 12 épisodes sont aussi confirmé par les blurays: http://berserk-anime.com/products/bd/index.html

C'est dommage parce que le plaisir sera de très courte durée du coup.

Enfin personnellement ça m'aura permis de me refaire la série + les films que je sur-kiff.

D'ailleurs c'est marrant mais j'ai trouvé la première série pas si vieillie que ça. En tout cas que ça collait bien à l'univers.

 

En attendant je trouves aussi que la qualité des épisodes de 2016 s'améliorent au fur et à mesure des semaines. Y a juste un trucs que je n'aime pas trop dans cette version, ce sont les choix de cadrage pendant l'action, on situe pas toujours très bien les mouvements et le décore. D'où l'effet jeux vidéo parfois. Après ça c'est une question de goût, dans l'ensemble ça se regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le merci habituel pour tes réponses et infos, Sayli. :)

 

12 épisodes, j'espère qu'une suite sera prévue sinon l'animé va se terminer en laissant de côté beaucoup d'éléments et laissera un goût bien amer. (Possible que 24 ait été prévus mais que l'audience n'étant pas au rendez-vous l'animé a été "coupé" ou alors de telles décisions sont prises bien à l'avance ?)

 

 

On peut dire que Godo a vraiment améliorer la Pourfendeuse de dragon durant l’épisode 04!

 

Bien vu ! On comprend mieux pourquoi même Guts en parle !

 

L'épisode est bien passé de mon côté. Le passage avec la mère et son petit est toujours aussi marquant, pas autant que dans le manga vu que je connaissais le résultat mais cela rend le propos de Mozguz ("tu les retrouveras un peu plus tard") encore plus terrible. Le propos de Nina sur la tour est bien agencé, c'est vrai qu'elle fait peur cette tour.

 

Les roués sont passés dire bonjour à Guts mais ça ne traîne pas. L'homme est pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 vu.

 

Un épisode assez sympa.

 

Isidoro entre en scène et je l'ai trouvé bien téméraire. Il a de la chance de ne pas se faire trucider par les Kushan, Guts est arrivé pile au bon moment. Je n'ai pas vraiment apprécié le combat, trop peu de fluidité à mon goût.

 

Farnese et ses troupes repoussent les mendiants qui connaitront un sort funeste. La scène de la salle de torture était largement en deçà de celle du manga mais elle n'était pas mal. Dans cet épisode on a bien ressenti l'atrocité de l'univers dans lequel évoluent les personnages. Famine, maladies, morts, tortures... C'est très sombre. Par contre j'ai  un peu de mal avec Mozguz, les transitions entre ses deux expressions faciales étaient ratées dans cet épisode.

 

Je suis content de voir Luca, un personnage que j'aime beaucoup! Elle a donc recueillie Casca qu'elle confie à Nina le temps d'une petite "partie" avec je ne sais qui. Les propos de Nina à la fin de l'épisode sont forts, elle vit vraiment dans un monde horrible. Beaucoup de religieux sont fous et condamnent pour un rien, si bien que l'on est obligé de lapider les condamnés pour faire bonne figure. Les monstres arrivent donc pour s'en prendre à Casca et je me demande comment elles vont s'en sortir, je ne m'en souviens plus très bien.

 

On finit avec du Guts qui tabasse les roues, rien d'étonnant puisque la nuit venait de tomber.

 

Au niveau de la real' j'ai eu un peu de mal avec les transitions 2D/3D, notament lors des parties avec les prostituées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 06 vu.

 

1000, le chiffre à retenir.

 

Je m'attendais à une autre voix pour le chevalier squelette, une voix faisant un peu plus "sortie des profondeurs". Son échange avec Guts est bref, moins marquant que dans le manga à propos des reflets, etc.

 

La petite fiesta nocturne passe à une vitesse ! Idem pour le passé de Serpico et Farnèse, claqué après l'ending. Au niveau des doigts, des choix ont été faits dans ce qu'il fallait ou non montrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGI a été dur avalé au début mais au fil des épisodes je commence à m'y faire, même si l'image saccade et freine les scènes de combat c'est toujours l'univers de berserk du coup, ca passe bien que difficilement!! On peut toujours critiquer cette relation de manque ou de distance qu'il pourrait avoir avec le manga, ceci dit tout n'est pas à jeter.

 

Pour ma part, Guts arrive quand même à retranscrire son aura badass dès qu'il est en scène ; pour ne parler que de l'épisode 7, les scènes de début et surtout de fin de l'épisode envoient du lourd. Pas content le guts entre les scènes du bouc ou du cheval possédé, remarque l’avènement ca marque. On retrouve également assez bien les traits de caractères d'Isodro et puck (dont les interventions sont toujours aussi magiques). Et puis, personnellement je trouve les musiques géniales, l'opening déchire, on peut, en revanche, pas en dire autant des bruits de casseroles  ;D !!

 

12 épisodes ... piouf ca va nous emmener loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'épisode 07 est le premier où l'on voit Puck intervenir pour soigner les bobos. Pas trop de choses à signaler par rapport à d'habitude. Le moment où Guts passe devant tout le monde pour rejoindre Casca était, ma foi, pas mal restranscrit par rapport à mes souvenirs du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Dire que déjà 9 épisodes d'écoulé  :'(

Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier. :'(

 

Bon je confirme mon impression, ça me fait chier que cet anime soit aussi court, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher. Le pire, vu au train où vont les choses ça devrait s'arrêter quand l'intrigue deviendra vraiment intéressante.

 

Est-ce que quelqu'un sait s'ils ont prévue de faire une suite aux 12 épisodes ?

 

PS : à chaque fois que Skull-Knight apparaît ça me fait toujours un petit quelque chose. 8)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait s'ils ont prévue de faire une suite aux 12 épisodes ?

 

Peut-être qu'à la fin de l'animé une info' sera glissée mais pour le moment ce n'est pas prévu.

 

Vu les derniers épisodes. Le bruit de la claque de Farnèse, c'est quelque chose. On continue d'avancer à un bon rythme et un affrontement des plus intéressants commence. Il n'a pas l'avantage du nombre mais sa motivation est grande. Il peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard hier et je viens de voir l'épisode 10 à l'instant.

 

Globalement, j'ai beaucoup aimé, au niveau de la réalisation il y a de gros défauts mais ça n'empêche pas l'anime d'être passionant, intriguant et très intéressant.



 

Allez, va pour un "debrief" de l'épisode 10. 

 

Un bon épisode qui passe à 100 à l'heure cette semaine.

 

Guts a du mal face aux tortionnaires qui ont eu un beau power-up, le combat était vraiment sympa. Ça manque un peu de lisibilité parfois mais c'était quand même cool. Le guerrier noir a eu chaud mais finalement il s'en sort, on dit merci à Godo pour le canon et l'armure.

 

L'histoire de l'apôtre était sympa, on perçoit bien la violence de l'univers et l'horreur dans laquelle vivent les sujets. Il a pas eu une vie facile. J'aime beaucoup Luca aussi et Skullnight rend bien finalement. J'avais un peu de mal avec son armure métallique mais en fait, ça passe. Heureusement qu'il est là, ses apparitions sont vraiment cools!

 

Mozguz déploie ses ailes et impressionne le peuple tandis que Casca va se faire brûler. Guts, quand à lui, se retrouve nez à nez avec 4 God Hands, je ne me souviens plus comment ça se passe dans le manga et c'est cool, comme ça je profite à fond de l'anime.

 

Au niveau de l'animation c'est pas trop ça, Guts rend mal, certains plans sont foirés, la plupart des transitions sont nulles mais perso, comme je l'ai dit plus haut, ça ne m'empêche pas de profiter de l'anime. Il ne reste que deux épisodes malheureusement et j'espère qu'une prochaine saison verra le jour.

 

Ah oui, mention spéciale aux seiyuus qui sont excellents pour la plupart (ceux de Puck et Isidoro font un travail remarquable, celle de Luca est vraiment bonne, le gars qui double Guts est parfait pour le rôle, le seiyuu de Mozguz est cool etc.). Les musiques sont cools aussi, on est loin de l'ambiance du manga mais être loin de Berserk à ce niveau là, ça ne veut pas dire être mauvais, loin de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guts a du mal face aux tortionnaires qui ont eu un beau power-up, le combat était vraiment sympa. Ça manque un peu de lisibilité parfois mais c'était quand même cool. Le guerrier noir a eu chaud mais finalement il s'en sort, on dit merci à Godo pour le canon et l'armure.

 

Même impression.

 

Le reste de l'épisode passe bien ; j'ai bien aimé entendre l'histoire que reçoit Luca de la part de la Béhérit sur pattes. La nuit promet d'être longue avec cette "main de Dieu (?)" tendue vers le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lancement avec atterrissage en douceur à la fin. :)

 

Vu l'épisode 11, avant dernier... La fin risque de nous laisser avec beaucoup d'espoirs

(nous aussi nous verrons le faucon de lumière mais... pas plus ?)

ce qui ouvrira peut-être la voie à une suite, dans un horizon plus ou moins lointain.

 

Je m'attarde sur un point de l'épisode : le moment où Guts peut enfin prendre Casca dans ses bras : je n'ai rien ressenti. Autant dans le manga c'est un court passage mais qui véhiculait quelque chose d'assez fort autant là je suis resté de marbre. Dommage pour ce petit passage que j'attendais avec une certaine envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Ainsi s’achève déjà cette saison ! Dernier épisode assez décevant dans l’ensemble. Retour de Griffith donc. Assez classe de le voir chevaucher Zodd quand même bien que le reste est manqué d'impact.

 

La meilleure nouvelle et a la fin avec l'annonce de la suite pour le printemps  :-* Schierke  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais presque à ce que l'animé finisse lorsque le revenant croise le regard de ses anciens camarades. Mais finalement ce qui précède son avènement est passé plutôt rapidement, tant mieux, cela nous a offert une fin satisfaisante, où chacun reprend sa route, avant d'être, éventuellement, amené à se recroiser.

 

Bilan : une fois habitué au rend et à quelques bruitages, l'animé se laisse regarder sans difficulté. Ce n'est pas celui de l'année, mais ça passe.

 

Je me demande jusqu'où nous emmènera le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

La saison 2 est annoncée pour avril.

Bien sûr ça ne sera pas pour moi.  :P

A bonne nouvelle, enfin une date.  :-* J’espérais néanmoins pour plus tôt. La hype s’installe. dire qu'il y a quelques temps je n’espérais même plus voir Schierke en animé.  J'attend donc une saison passionnante contrairement a la dernière ou bien sur heureusement que Mozguz a relevé le niveau de par sa prestance rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La saison 2 de berserk a intérêt d'avoir fait un effort. La CGI toujours d'actualité, j'imagine  9_9 ?! Une animation comme les films sur l'âge d'or aurait tellement fait l'affaire ...

Mais bon voir guts casser des apôtres ca n'a pas de prix  ;D Et puis si c'est pas beau et bien j'irais relire les chapitres en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...