Aller au contenu

Berserk (2016)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Cela concernerait l'animé à venir ?

 

Assez surprenant de voir ça en VF si c'est le cas  :o. ça ne peut être que l'anime de cette année vu ce teaser (CGI + Dragonslayer) et s'ils ont déjà fait les doublages en VF, ça veut que l'anime est déjà plus au moins finalisé avec peut-être une sortie pour ce printemps si c'est au format d'une série TV? (le site officiel n'en dit rien et je n'avais pas l'impressions que tout était déjà fait dans le 1er trailer). Ou bien, c'est peut-être juste les films en attendant le nouvel anime qui sera licencié chez ADN?

 

Merci pour l'info.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que le trailer nous a fait un faux espoir : http://www.j-one.com/berserk-lanime-culte-en-vf-a-partir-du-08-fevrier/

 

Comme je comprends la chose ce serait plutôt le premier animé en VF...  :-\

 

"Adapté du manga éponyme de Kentaro Miura, qui s’est écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires en 37 tomes, ce seinen se distingue par son atmosphère oppressante dans un univers médiéval où règne une seule loi : celle du plus fort !

Et pour conclure en beauté la diffusion de l’animé culte, J-ONE diffusera dans le courant du mois de mars les 3 films « BERSERK », jamais diffusés à la télévision."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils l'ont déjà fini et qu'ils prennent de l'avance en faisant la VF dès maintenant ?

Je ne sais pas comment ça marche :x

 

Edit : ils doivent passé l'ancien animé. Il n'y a aucune date de sortie nul part pour le nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "Adapté du manga ÉPONYME de Kentaro Miura".

Alors oui mais non. Le héros ne s'appelle pas Berserk, messieurs de J-ONE.

 

Au final, c'est bien dommage. Un petit pétard mouillé. Surtout qu'ils choisissent pas vraiment le bon moment pour le sortir. Quand ils ont dû entendre la news du nouvel anime alors qu'ils venaient de doubler déjà plein d'anciens épisodes, ils ont dû chialer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Permabalek

 

c'est plus un coup de pub qu'autre chose et ça a probablement marcher. Je ne serais pas surpris si le nouvel anime tombe en simulcast chez ADN prochainement.

 

 

Concernant "Berserk 2016", ça été annoncé aujourd’hui que ça allait commencer cet été (en Juillet) sur la chaîne MBS. Du coup, c'est bien une série animé et non un film ou autre. Curieux de voir à quel point ça sera censuré.

 

Source:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info' ! L'été s'annonce bien. :)

 

Possible que du coup J-One tente de l'avoir parmi son catalogue d'animés (mais ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour ADN car on risquerait d'avoir deux semaines d'écart...). L'animé ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais il y aura les 3 films alors je pourrais combler mes lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Staff : Réalisée par Shin Itagaki au sein des studios Millepensee/Gemba. Au scénario on retrouvera Makoto Fukami aidé de Takashi Yamashita, au chara-design Hisashi Abe et Shirô Sagisu à la musique.

 

Casting : Guts sera doublé par Hiroaki Iwanaga, Puck par Kaoru Mizuhara, Farnese par Yôko Hikasa, Serpico par Kazuyuki Okitsu, Isidro par Hiro Shimono, Casca par Toa Yukinari, Griffith par Takahiro Sakurai, Le chevalier squelette par Akio Ôtsuka et la narration sera assurée par Unshô Ishizaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce staff...

 

pyi1YtL.png

 

Je sais pas si je dois rire ou être dégoûté. De pire en pire depuis le 1er PV.

 

 

Une nouvelle vidéo promotionnelle  sera dévoilé durant l'AnimeJapan cette semaine (25->27 mars), en espérant que ça me donne une meilleur impressions que la première.

 

Il y avait aussi un nouveau visuel avec le staff/cast:

https://www.flickr.com/photos/earlbox/25857985382/

 

A3hfW70l.jpg

 

 


 

EDIT:

 

Ce n'est donc pas très bon signe du côté du staff ?

 

Le directeur Itagaki Shin n'a travaillé  que sur des saisons de Teekyu récemment, l'adaptation d'une comédie/4-koma (manga gag et court) en série TV courte (épisodes de 2 minutes). De même pour le studio Millepensee dans lequel Itagaki a travaillé pour du Teekyu.

Makoto Fukami a majoritairement travailler sur du Yuri, et son assistant Yamashita Takashi est un débutant, c'est sa première en scénariste d'anime. De même pour le studio CGI GEMBA qui n'a travaillé que sur le film Macross Frontier, il Ya 5/6 ans.

Ce staff n'a rien de ce peut attendre d'un anime Berserk! C'est plus une chance pour eux de travailler sur quelque chose de diffèrent.

Seul Shiro Sagisu n’est pas à critiquer ici même si Susuma Hirasawa aurait été mieux si on les compare suivant  leur travail dans les films Berserk.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour les infos ! Ce n'est donc pas très bon signe du côté du staff ? Edit : merci Sayli pour ton retour !  :)

 

Je ne trouve pas le visuel bien terrible. Le visage de Guts, ce n'est pas trop ça. :-\ M'enfin, la nouvelle vidéo viendra balayer nos doutes pour nous mettre des étoiles plein les yeux. *a envie d'y croire*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible la tronche de Guts...

 

J'suis content de retrouver Sakurai dans le rôle du seiyuu de Griffith, Toa Yukinari pour Casca et Hiroaki Iwanaga qui jouera Guts (une voix un peu plus grave ne serait pas de refus par contre).

 

Kazuyuki Okitsu, le doubleur d'André (Prison School) et de Jonathan (Jojo) qui va doubler Serpico. :o De ce que j'ai vu ça me semble être un mauvais choix mais je pense et j'espère que le seiyuu saura s'adapter à son personnage (calme et réfléchi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel concernant l'anime à venir, donc toutes ces nouvelles peu réjouissantes ne m'affectent pas vraiment, mais c'est quand même dommage. Les adaptations de Berserk ne peuvent-elle être autre chose que ratées ? C'est à se demander si c'est fait exprès parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Teaser posté il y a 28 minutes sur le Twitter de l'anime.

 

Aperçu de Puck, Serpico, Farnese et Isidoro, en plus de Guts bien sûr.

 

Ça claque, je m'habituerais vite à la CGI donc pas de problème de ce côté là si c'est bien géré. Par contre WTF les armures vertes et roses pour Serpico et Farnese.  :o Je les voyais grises personnellement. Berserk est loin d'être un manga coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué toujours absolument pas convaincu :-\

 

Je trouve pas ça très beau et très maitrisé je trouve et les armures colorées, c'est vraiment moyen vis à vis de l'ambiance de Berserk. La CGI a encore à faire ses preuves pour l'animation japonaise parce que j'ai jamais vraiment été convaincu encore par celle ci.

 

Pour les jeux vidéos, la CGI est maitrisée à la perfection depuis déjà un bon bout de temps mais c'est pas encore terrible terrible pour de l'animation japonaise. Ca a peut être du potentiel mais de ce que j'en vois là c'est bof :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mieux que la dernière vidéo pour moi, même si ça reste pas terrible globalement, le mieux niveau design dans l'anime est Pluck:

 

QaKTPhnl.png

 

Par contre, il reste toujours le problème de la censure pour la version Télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué toujours absolument pas convaincu :-\

 

De même !

 

Ça reprend à l'équivalent de quel tome du coup ? De toute façon je pense que je vais continuer d'acheter les tomes et pas regarder l'animé qui ne fait pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait commencer à se familiariser avec la CGI les gars!  ;D

 

Ça reprend à l'équivalent de quel tome du coup ? De toute façon je pense que je vais continuer d'acheter les tomes et pas regarder l'animé qui ne fait pas envie.

Si ça suit les 3 films ce sera la la fin du tome 14/début tome 15 (petite hésitation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait commencer à se familiariser avec la CGI les gars!  ;D

 

C'est pas un problème de familiarisation. J'ai drop Ajin (puis le manga est cool donc osef) mais j'ai déjà vu d'autres animés en CGI.

J'aime juste pas, je trouve ça absolument pas plaisant à voir. C'est pas ce que j'attend d'un anim'.

KyoAni a une réputation vachement basé là dessus (l'animation), Grimrar s'est fait remarquer grâce à ses décors aquarelle. Les bons graphismes sont pas forcément nécessaire (Bokurano pls) mais ça aide.

Et quand dans un cas comme Berserk on peut lire le manga, c'est pas bien dur de préférer les dessins de Miura à ça.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre WTF les armures vertes et roses pour Serpico et Farnese.  :o Je les voyais grises personnellement. Berserk est loin d'être un manga coloré.

Je trouve pas ça très beau et très maitrisé je trouve et les armures colorées, c'est vraiment moyen vis à vis de l'ambiance de Berserk.

À vous lire, on croirait presque que pour vous satisfaire l'anime de Berserk devrait être en noir et blanc. 9_9

 

Ce n'est pas parce que l'univers global de Berserk est sombre que tout doit être sombre, et que le monde dans lequel vivent les personnages est sombre. Quoi de plus normal que dans la riche aristocratie de laquelle sont issus Farnese et Serpico, on porte des vêtements ornés et colorés, jusqu'à l'armure qui est autant une armure de guerre qu'une armure d'apparat (c'est même plus une armure d'apparat que porte Farnese qu'autre chose). Pourquoi Farnese et Serpico ne devraient-ils porter que du gris ou du noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, n'oubliez pas Azanne parce qu'on le voit aussi dans la vidéo ! Le Chevalier du Pont quoi...  :'(

 

Visuellement ça ne me déplaît pas + la petite citation de Nietzsche en introduction mine de rien ça a fait son petit effet (« Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi. »). Nietzsche avait-il anticipé Berserk ? ;D

 

La vidéo m'a bien plu. Je regrette un peu qu'on ne voit pas trop les apôtres mais après le visuel pas top, ces images m'ont remis un peu de baume au coeur.

 

Par contre, il reste toujours le problème de la censure pour la version Télé.

 

:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

^Il y a une chance que ça soit non censuré s’ils utilisent la version diffusée sur la chaine WOWOW (chaîne satellite qui a tendance à diffuser des anime non censuré) mais sur MBS, ça sera censuré. Tout dépend du simulcast en fait.

 

En parlant de simulcast, l’anime Berserk est déjà licencié depuis environ 2 mois par Crunchyroll mais ils n’ont pas encore annoncé les territoires: http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/03/25/crunchyroll-to-stream-berserk-anime-this-summer (ça se joue entre ADN et Crunchyroll à mon avis)

 

Concept Art issue du magazine Young animal de ce mois:

OoNF3Wl.jpg

Image en plus grande taille en cliquant dessus ou sous spoiler, Credit pour le scan: Ryu

 

poLkCdr.jpg

 

 

Je trouve ça un peu bizarre qu’ils mettent ses personnages dans le magazine aussi tôt alors qu'ils risquent d'apparaître dans l’anime plus tard. Du coup, je me demande s’ils ne vont pas zapper des passages comme l'arc des enfants perdus. (j'aurais bien vue rosine sur le visuel au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Sayli !

 

Je trouve ça un peu bizarre qu’ils mettent ses personnages dans le magazine aussi tôt alors qu'ils risquent d'apparaître dans l’anime plus tard. Du coup, je me demande s’ils ne vont pas zapper des passages comme l'arc des enfants perdus. (j'aurais bien vue rosine sur le visuel au dessus)

 

Justement, le cycle des enfant perdus commence par un défilé de la troupe des chevaliers des chaînes sacrées.

Dont c'est pas exclu qu'on soit directement plongés dans cet arc. Surtout qu'un des premiers visuels officiels montrait Guts dans le moulin...

 

M'enfin il nous faut quand même une ouverture Dragon Slayer !

 

Quoiqu'il en soit, l'idéal pour moi serait que la série aille jusqu'à la "deuxième éclipse".

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...