Aller au contenu

Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Je viens de regarder l'épisode.
Je l'ai trouvé bon je ne vais pas m'épancher plus que ça sur le contenu, l'adaptation est fidèle et les seiyuu font encore un travail remarquable, mention pour celui d'endeavor.

 

Par contre il y a un truc qui commence à me titiller.

Dans les 30 secondes de preview du prochain épisode :


 

Révélation

 

On peut observer que la prochaine partie qu'ils vont adapter n'est pas MVA mais le pre-arc du prochain grand arc.

Il dure quand même 5 chapitres du 253 au 257, je suppose minimum 2 voir 3 épisodes pour adapter tout cela.

EDIT* Cet épisode adapte quand même 3 chapitres

Si ils continuent à ce rythme on aura peut-être 3 ou 4 épisodes pour MVA cette saison hehe.*
Je commence réellement à croire qu'on n'aura pas MVA cette saison.

Je ne sais pas quoi penser de tout cela.

J'imagine que la saison à venir va être particulière.
Mais ont-ils communiqué sur le fait que MVA serait adapté cette saison ?
Parce que si oui, je ne sais pas comment ils vont faire alors qu'ils se lancent dans l'adaptation de la visite à tartarus.
Peut-être qu'ils vont couper court à cette visite pour prétexter un flashback.
Mais ils semblent plus se diriger sur le lore d'aizawa et present mike.

 


 

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep18 vu.

 

Bon épisode, qui achève l'arc sur la famille Todoroki.

 

Tout le travail fait sur la recherche de rédemption d'Eijiro Todoroki est vraiment intéressant. Horikoshi n'est pas tombé dans la "facilité" où les bonnes intentions du père, fautif, suffiraient à faire oublier ses errements passés.

 

Les ressentiments de Natsuo illustre bien les difficultés qu'une famille peut avoir à se reconstruire et tourner la page sur des évènements qui l'ont fracturé et laisseront des traces indélébiles.

 

Concernant les trois stagiaires, ces derniers ont relevé le défi d'Endeavor et montré leurs progrès : Shoto qui utilise de mieux en mieux le feu et la glace simultanément, et de façon plus précise, Bakugô qui affine la puissance de ses explosion pour en tirer d'avantage de vitesse, et Deku qui maitrise de mieux en mieux son Fouet Noir en plus du OFA.

 

Le prochain épisode promet d'être riche en émotion et information sur le passé d'Aizawa.

 

PAS D'EPISODE LA SEMAINE PROCHAINE. 

 

Retour le 14 Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 épisodes pour un arc de plus de 20 chapitres, sans compter tout ce qu'ils ont omis pour faire la promotion du film.

L'arc classe 2a vs 2b a eu le droit a une adaptation de plus de 10 épisodes pour le même nombre de chapitre.

Bonne chance à eux.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison 5 épisode 19 vu.

 

Un très bon épisode, avec une ambiance bien plus lourd et dramatique qu'à accoutumé.

 

L'horreur que représente le Nomu prend une nouvelle dimension lorsque Eraser Head et Present Mic. aperçoivent les échos de leur défunt camarade.

 

Début de l'arc My Vilain Aademia dans le prochain épisode, qui conclura la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 5 épisode 20 vu.

 

Bon épisode.

 

La transition vers le groupe de Shigaraki est un peu "brutale" mais au moins on entre directement dans le vif du sujet.

 

Shigarak et son groupe sont mis à l'épreuve par le docteur qui leur promet d'avoir enfin les moyens de mettre en œuvre leurs ambitions et détruire la société héroïque. J'aime bien l'aspect des Nomu High Ends.

 

L'Armée de Libération Meta fait son apparition ont comprend tout de suite qu'il s'agit d'une organisation très bien structurée, et dont l'objectif est clair.

 

La guerre est déclarée entre l'Alliance de Shigaraki et l'ALM de Re-Destro. Tomura fait également preuve d'astuce en coordonnant l'attaque de son groupe et l'éveil de Gigantomachia.

 

Dommage néanmoins que BONES n'est pas exploité l'idée du changement de point de vue dans l'opening et preview avec Shigaraki, par exemple, pour annoncer les épisodes à venir dans cet arc

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu.

 

Comme tout le monde, déçu de pas avoir un nouveau générique perso avec un gros my villain academia en fond mais bon. 
 

La qualité a encore baissé il me semble aussi , depuis la fin du match entre les secondes la qualité n’est plus au rendez vous hélas.

 

Giganto enfin officiellement introduit tout comme le docteur , leur apparition fais quand même classe après tout. 

SPOIL

J’ai peur aussi pour l’adaptation, certes l’arc c’est quasi que des combats mais à la fin tu as quand même un développement de twice , toga et surtout shigaraki , j’ai peur que son flashback soit bouclé en 3 min chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 5 épisode 21 vu.

 

Un peu déçu de la mise en scène que je trouve assez quelconque. Je m'attendais, ou j'espérais, quelques chose de plus "marqué" par rapport au contenu des épisodes de cet arc.

 

Un épisode qui met en évidence que l'Armée de Libération Métaphysique est surtout une bande de beaux parleurs. Les "warriors" ont beau s'être entrainés, il se contentent au de final de foncer dans le tas, sans aucune stratégie, en comptant sur leur nombre.

 

Très peu semble avoir d'Alter réellement utiles pour le combat, et face à des tueurs aussi puissants que Shiragaki, Dabi ou Himiko, c'est juste un massacre. Au final, cette "armée" n'en a que le nombre, et ressemble plus à une association de quartier d'auto-défense.

 

L'épisode permet également d'en apprendre également un peu plus sur Himiko. Contrairement à ce que pensait son adversaire, ce n'est pas la double inéquation des normes de la société et de la nature de son Alter qui sont à l'origine de la déviance d'Himiko. Dès son enfance elle manifestait des signes qui en ont fait une psychopathe égocentrique obsessionnelle.

 

Son pouvoir a en plus évolué. Même si il y a toujours une limite de temps, le fait qu'elle puisse également copier les pouvoirs de ceux dont elle absorbe le sang, la rend encore plus dangeureuse. et imprévisible.

 

L'Alter de Shigaraki a lui aussi subi une mutation et qui étant son rayon de destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 5 Episode 22 vu.

 

Le combat se poursuit avec Twice qui passe en mode Kage Bushin infini. L'Armée de Libération a mal jugé les limites du vilain et elle est désormais débordée par les copies Bumaigawa. En plus, Gigantomachia est désormais en chemin.

 

Re-Destro présente un peut plus les raisons de son mouvement et sa volonté de poursuivre le combat de son père, Destro, pour une société où chacun pourrait utiliser librement son Alter.

 

Le prochain épisode se concentrera sur le passé de Tenko Shimuna, alias Tomura Shigaraki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout un plat de l'adaptation de MVA, parce que j'avais des attentes élevés.
Maintenant qu'on y est je me rends compte que j'ai été trop élogieux envers ce studio.
L'adaptation est vraiment nulle.
Que ce soit la mise en scène, le choix des ost, le rythme et même l'adaptation du manga.
C'est vraiment médiocre.

J'ai cette impression qu'ils essaient tout simplement de caser un maximum de truc par épisode, sans se casser la tête.

Quand on se rend compte qu'ils ont pris 12 épisodes pour adapter l'arc d'entrainement entres les deux classes...

Et la ils sont en train de rusher, mais un de ces rush j'étais pas prêt MVA...
Genre ils veulent en terminer le plus vite possible...

C'est dommage j'aimais bien cette animé.

 

Je ne regarderai jamais le film random responsable de cette boucherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 5 épisode 23 vu.

 

L'épisode redresse un peu cet arc.

 

Re-Destro et l'Armée de Libération commencent à réaliser qu'ils ont pris de haut et sous-estimé l'Alliance.

 

Le flashback sur Tenko reprend bien ce moment tragique et d'horreur qu'à été l'éveil de son Alter et sa "prise de conscience" sur la haine qu'il portait envers sa famille.

 

Le rôle qu'a tenu son père est essentiel et on ressent bien l'ambivalence et la complexité de ce drame familiale.

 

Nana Shimura a abandonné son fils pour le protégé (après la mort de son mari par un vilain), qui lui n'en a gardé qu'un sentiment d'abandon, de rejet qu'il a ensuite projeté sur son Tenko. D'un geste d'amour et d'empathie, on abouti à de la haine pure.

 

Tenko/Shigaraki semblait avoir en lui "quelques chose qui n'allait pas". Mais est-il dû à ce contexte familiale, ou bien à sa nature profonde ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pouvait pas rater ce pan du scénario tant l'œuvre originale leur a déroulé le tapis rouge.

Mais je dois constater que l'épisode me procure de la satisfaction.

J'en suis à une 9:46 et je suis déjà convaincu.

Edit N1

Je pense que c'est le meilleur épisode de My Hero Academia.

Les origines de Shigaraki ont été encore plus poignante que dans le manga, j'ai particulièrement apprécié les ost et la narration introspective des événements.

 

Merci BONES.

 

Edit N2

Wtf quel épisode...

 

Edit N3

Damn j'ai honte... Il n'y aucun doute que ça fait plus sens de finir sur ça, tant la prochaine risque d'être une Masterclass totale.

Merci d'avoir sacrifié cette saison pour la production d'un film.

Je le regarderai Je l'achèterai si cela permet à BONES de nous produire du UFOTABLE pour la saison 6.

La stratégie si c'était le plan originel a été très bien pensé.

 

Edit N4

@goon

Franchement ça m'apprendra...

À me laisser m'emporter par mes émotions.

J'ai vécu assez longtemps pour devenir mon propre antagoniste, je suis devenu ce que j'abhorre, de ceux qui ne perçoivent l'art que par leur projection et l'idée qu'il s'en font, au lieu de se laisser emporter par l'imagination et l'art d'un autre.

J'ai eu la prétention de croire que ma vision obtu des choses prévalait sur la vision globale des créateurs.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONES a une occasion à saisir.

Ce que UFOTABLE à fait avec Kimetsu, c'était incroyable.

BONES peut faire quelque chose de similaire en produisant eux films compilant l'arc de la guerre, en lieu et place d'une hypothétique 6ème saison.

 

La qualité narrative et visuelle de l'arc n'est plus à prouver, une adaptation en format film assurerait un bon budget et des bénéfices monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 24 vu

C'était une bonne adaptation.
Mais j'ai quand même l'impression qu'ils avaient de la marge pour prendre plus de liberté, pas aller jusque dans le wtf total, mais faire des petits rajouts comme ils l'ont déjà fait.
(Je pense au dash de bakugo lors du sauvetage, au combat overhaul deku et celui entre endeavor et high end )

Ils n'avaient rien à perdre à prendre des libertés et utiliser les possibilités de l’animation pour rendre cette scène encore plus épique.

Mais ça reste une bonne adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 5 épisode 24 vu.

 

Défaite totale pour l'Armée de Libération et Re-Destro qui se soumet entièrement à Shigaraki, en lui offrant les rênes de son organisation. Voilà donc désormais l'(ex-)Alliance des Vilains à la tête d'une immense armée présente dans tout le pays.

 

On peut également souligner le retournement "facile" de Re-Destro et de ses "guerriers". Comme quoi leur cause reposait avant tout sur le charisme de leur leader et un effet "communautaire" très influençable du fait de la ferveur quasi religieuse de ses dirigeants.

 

On passe de la revendication d'utiliser librement leurs Alters à une organisation antiétatique et anarchique menée par des assassin et des psychopathes. D'un coup, la mission d'infiltration de Hawk prend une importance capitale.

 

La fin du récit sur la jeunesse de Tenko/Tomura était à l'image du personnage : tragique et dérangeante. Mais on sent également tout l'aura et l'influence malsaine de AFO qui n'a aucun scrupule à utiliser la détresse d'un enfant pour en faire un de ses pions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 5 épisode 25 vu.

 

On finit cette saison sur une bonne note, avec un épisode qui balance entre la menace croissante dans l'ombre du Front de Libération et Shigaraki qui semble "mûre" pour vraiment prendre les rênes des forces qui veulent renverser la société superhéroique, et de l'autre les élèves de la A-1 qui poursuivent leur apprentissage et qui, sans le savoir, sont à l'aube d'un évènement qui va bouleverser leur vie.

 

C'est agréable d'ailleurs de retrouver les élèves de Yuei pour amener un peu de légèreté. On a l'impression que ce repas commun sonne un peu comme la fin des jours heureux et de leur insouciance (je parle sous le contrôle de ceux qui suivent le manga et savent ce qui va se passer dans la saison 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...