Aller au contenu

Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Perso j'ai une préférence pour l'ending même si l'opening est pas mal lui aussi :

 

Sinon concernant l'épisode je l'ai trouvé bon, pas encore très bon mais ça se sera la semaine prochaine avec Mirko qui montrera toute sa badasserie dans le prochain épisode j'espère, pour moi Mirko c'est la best héroïne du manga, hâte de voir le prochain épisode avec la belle Mirko en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je viens de regarder le premier épisode de la saison, pour l'instant rien à redire, très belle adaptation.

 

Hâte de voir la suite.

 

Ils ont l'air d'avoir retenu leur leçon.

Pas de remplissage, pas de bullshit.

De la pure adaptation avec valeur ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 Ep1 vu.

 

Bon début, directement dans le vif du sujet. On échappe à l'habituel "épisode récap'" de début de saison.

 

Le début de l'assaut se passe bien pour l'instant pour les héros qui on surpris les vilains qui ne s'attendaient pas à cette initiative.

 

Le docteur est vite capturé avant finalement de s'avérer n'être qu'un leurre pendant que le vrai veille sur Shigaraki dont le processus d'amélioration n'est pas achevé.

 

En quelques seconde Mirko nous fait fait une démonstration de puissance. Elle arrive directement au repère du docteur où sont stockés tous ses "trésors".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement satisfaisant.

Ce début de saison est juste parfait.

J'avais envisagé cette possibilité.

Que le studio BONES ait sciemment sacrifié la saison 5.

Pour prioriser le film et le potentiel financier qui en découlerait.

 

C'était vraiment un choix judicieux et risqué, parce que de ce que je vois ils ont alloué une bonne partie du CA du film pour nous produire une saison légendaire.

 

Merci pour cette adaptation au Studio BONES.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient de voir cette saison 6, même si ça sera pas tout de suite, surtout que ca a l'air de revenir aussi intéressant que les 3 premières saison (j'ai détesté la 4 en animation), même si je la verrai que dans un an le temps de l'avoir en français...

 

Par contre je suis en train de regardé la saison 5, et je suis dégouté... Ils l'ont totalement gâché a cause d'un film de merde (Comme tout film manga, a chier, enfin c'est mes gouts) , alors que personnellement c'est ma partie préféré du manga.

 

Tant mieux qu'il se rattrape pour la saison 6, espérons que ça dure

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 Ep2 vu.

 

Mirko assure grave face aux High Ends malgré la très grave blesure qu'ils lui infligent. Le sourire au lèvres, la N°5 des héros justifie parfaitment son statut avec une vitesse, une force et un sens du combat phénoménaux.

 

La première vaue d'assaut arrive au repaire du FLM et donne l'occasion à Kaminari de se mettre en valeur.

 

Les combats sont lancés sur tous les fronts entre vilains et héros, qui pour l'instant gardent l'avantage et l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 Ep3 vu.

 

Pauvre Twice. Encore une fois responsable trompé et qui culpabilise.

 

Il ne pourra même pas se racheter en envoyant des renforts avant que Hawk, contraint et forcé, ne l'élimine. Il aura tout juste le temps d'empêcher la capture d'Himiko et Compress avant de disparaitre dans son sang et la boue de ses clones.

 

On pourrait presque être tenté de faire une inversion des valeurs et prendre les vilains pour des héros qui auraient été manipulés et infiltrés. A ceci près que Twice et ses camarades sont des assassins, psychopathe et anarchistes qui ne répondent qu'à leur propre cause et rien d'autre.

 

L'assaut des Héros continue de décimer les premières lignes de FLM désorganisé par cette attaque surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 Ep 4 vu.

 

On reprend là où on s'était arrêté la semaine dernière, avec Dabi qui coince Hawk après qu'il est neutralisé Twice.

 

On revient ensuite sur Mirko qui parvient à atteindre le caisson de Shigaraki mais qui prend cher au passage. Les autres héros arrivent à leur tour mais se retrouvent confrontés aux High Ends.

 

Le "docteur", si on peut dire, est écœurant à geindre sur la destruction de ses monstruosités que sont les Nemu. Le genre de personnage dont se demande si ils ne sont pas pire que le vilain principal de l'histoire.

 

Dans son inconscient, Shigaraki fait le choix du mal absolu plutôt que les souvenirs de sa famille et s'apprête à entrer en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 derniers épisodes vus

 

Et ben, quel gros début de saison, ça s'arrête pas ! Quand il y a les héros pros dans le jeu c'est autre chose en mêlant a petites doses avec les étudiants c'est plutôt une réussite. Par contre, c'est tellement vif, que les épisodes passent a mille à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode. 

 

Hawks s'attribue le rôle d'Icare en finissant avec les ailes brûlées. Le mystère persiste toujours sur Dabi, ce qui me donne envie d'en savoir plus sur son cas. 

 

J'admire la pugnacité légendaire de Mirko. 

 

Sinon on passe quand même sur un sacré moment avec la passation des pouvoirs d'All for One et de Tomura. 

 

De quoi probablement changer la donne pour les vilains qui sont en "vilaine" posture contre les héros.

 

C'est intéressant ce revirement de situation. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 Ep5 vu.

 

Et d'un coup, la cour de la bataille changea.

 

Shigaraki se réveille et tout de suite les effets sont font ressentir à l'hôpital, en attendant de voir Gigantomachia entrer en action à son tour.

 

La puissance du protégé de AFO n'a plus rien à voir avec son niveau d'avant les modification qu'il a reçu. Les Héros vont devoir se contronter à un ennemi dont ils ignorent totalement les limites.

 

Seul point positif pour les Héros, Tokoyami qui parvient à sauver Hawk de Dabi.

 

Mais le bilan commence déjà a s'alourdir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

 

Impressionnant l'ampleur du pourvoir de Shigaraki ! Plutôt bien fait avec les héros devant fuirent ou tenter de ralentir/stopper la vague déferlante. 

 

Apres Mirko, Hawk a pris chère. Deux tops out. Je me demande si ils vont dans quelques temps retrouver leur capacités ou bien carrière terminée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Crocodile a dit :

Apres Mirko, Hawk a pris chère. Deux tops out. Je me demande si ils vont dans quelques temps retrouver leur capacités ou bien carrière terminée. 

Sans parler de X-laser et Shield, qui étaient eux aussi des Top Héros, qui ont déjà été réduits en poussière dans l'épisode.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment incroyable l'épisode, qui annonce l'avènement de Shigaracheat !

 

Déjà bien joué à Tokoyami d'avoir sauvé Hawks. Mais bon en vrai, Dabi, comme "d'hab"itude, préfère tailler la causette à qui veut l'entendre, que les héros sont sans scrupules, au lieu de JUSTE finir le travail. Pour résumer, il n'arrive pas à empêcher la mort de Twice dans un 2 v 1  et n'arrive pas à tuer Hawks, c'est mauvais de sa part.

 

Quant à l'autre partie de l'épisode, j'ai ressenti beaucoup d'effroi en voyant la plupart des héros : ils étaient impuissants et succombaient comme des mouches devant la puissance dévastatrice de cette calamité. 

 

La suite promet vraiment du lourd !

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 Ep6 vu.

 

Bon épisode.

 

Au quarier général du FLM, les vilains sont acculés en attendant que Gigantomachia se mette en marche. Bon "combo" entre Mount Lady et Cimento pour mettre à mal la défense de glace.

 

Toga perd sa "cool atitude" et parait bien plus inquiétante dans cet état.

 

Shigaraki fait déjà une belle démonstration de ses nouveaux pouvoirs qu'il découvre à peine. La résistance et la façon dont il maintient Endeavor à distance, le brouillage des communication et sa capacité de régénération donne une idée à quel point Shigaraki est désormais un adversaire hors-normes.

 

Malgré qu'il soit à peine "réveillé", il reste lucide et se met à la recherche du AFO grâce là aussi un Alter volé par AFO.

 

Midoriya et Bakugô réagissent vite et intelligemment en essayant de s'éloigner le plus possible des zones où se trouvent les civils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu

 

Décidément, ça s'arrête pas, ça envoie du lourd. Pas de temps mort. Niveau spectacle, intensité, fluidité, ect.. c'est du 10/10. 

 

Déjà que même avec tous les héros restants, je ne voyais pas Shigaraki être vraiment iniquité malgré le pouvoir "chiant" de Aizawa et c'est compliqué a 15 contre 1 d'affronter quelqu'un surtout avec le numéro 1 qui crame tout. Mais avec le renfort des Barinless et de Gigantomachia pour bloquer une bonne partie des héros ça fait une situation critique. 

Je me demande si l'héroïne géante est assez forte pour bloquer Gigantomachia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 Ep7 vu.

 

Shigaraki n'est pour l'instant absolument pas dérangé par Endeavor, Gran Torino où les autres héros. Même avec un pouvoir limité uniquement à sa force surhumaine par Eraser Head, il reste un ton au-dessus des autres alors que Midoriya et Bakugô se joignent à la mélée.

 

Gigantomachia se met en route et est littéralement inarêtable, même pour Mount Lady malgré tout ses efforts.

 

Preuve que les choses commence à vraiment mal tourner, Midnight, blessée et isolée, qui se retrouve contrainte de demander aux élèves de devenir la première ligne de défense pour stopper le colosse.

 

Yaoyorozu n'est pas bloquée par la torpeur cette fois-ci et commence à organiser les choses pour essayer d'arrêter Machia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste pas souvent ici mais cet épisode est d'une telle médiocrité que je suis obligé

 

L'animation, le rythme, le découpage, rien ne va (sauf la musique puisque c'est celle des premieres saisons).

Je sais pas trop ce qu'il se passe avec MHA depuis la saison 3 (de mémoire c'est par la que la qualité a commencé à chuter drastiquement... changement de studio j'imagine ?), mais la on atteint des sommets (ou plutot des abysses). Il serait temps de stopper la descente aux enfers parce qu'à ce rythme on va commencer à concurrencer les dernières saison de Nanatsu no Taizai.

On a littéralement 1 seule et unique séquence (d'environ 5sec ?) de bien animée : le coup de point de Endeavor. Le reste c'est full plans fixes ou recyclés ou dégueulasse ou les 3 en même temps

 

Ça a été une véritable épreuve de terminer l'épisode alors qu'on a commencé un des meilleurs moment du manga

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 Ep8 vu

 

Les élèves de Yuei ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas tout tenté pour arrêter Gigantomachia.

 

Les apprentis héros auront réussi à immobiliser temporairement le colosse et tenter de le sédater. Mais face à un tel monstre...

 

Mina manque de peu d'être l'héroïne du jour, avant d'être sauvé par Kirishima qui profite de la bonne approche de sa camarade pour parvenir à lancer un flacon de tranquillisant dans la gueule du monstre.

 

Du côté du combat avec Shigaraki, les héros commencent à voir les blessés s'accumuler face à la détermination sans faille du vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 15:22, EvilSquid a dit :

Je poste pas souvent ici mais cet épisode est d'une telle médiocrité que je suis obligé

 

L'animation, le rythme, le découpage, rien ne va (sauf la musique puisque c'est celle des premieres saisons).

Je sais pas trop ce qu'il se passe avec MHA depuis la saison 3 (de mémoire c'est par la que la qualité a commencé à chuter drastiquement... changement de studio j'imagine ?), mais la on atteint des sommets (ou plutot des abysses). Il serait temps de stopper la descente aux enfers parce qu'à ce rythme on va commencer à concurrencer les dernières saison de Nanatsu no Taizai.

On a littéralement 1 seule et unique séquence (d'environ 5sec ?) de bien animée : le coup de point de Endeavor. Le reste c'est full plans fixes ou recyclés ou dégueulasse ou les 3 en même temps

 

Ça a été une véritable épreuve de terminer l'épisode alors qu'on a commencé un des meilleurs moment du manga

Je partage cette impression.

 

Ça reste globalement fidèle au manga, y a pas de problème, mais je m'attendais vraiment à mieux. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 Ep9 vu.

 

Un bon épisode, mais qui laisse des regrets.

 

Du point de vu de contenu, on aborde des choses intéressante avec par exemple le sentiment d'impuissance des élèves face au fléau vivant qu'est Gigantomachias et le spectacle de désolation qu'il laisse derrière lui.

 

Le meilleur reste le flashback et les moments de pensées intérieures de Bakugô qui montrent toute l'évolution du personnage. Avec une vision et une analyse lucide pour comprendre pourquoi il a fait de Deku son souffre-douleur et comment il est parvenu à le respecter, à travers la relation complexe qui les lie.

 

On comprend sa progression aussi bien en tant que Héros et qu'Homme.

 

De son côté Midoriya débloque, ou plutôt exploite au grand jour un nouvel Alter. On découvre dans le Flashback comment et quand il a appris à apprivoiser ce nouveau pouvoir.

 

Les regrets se situent dans la mise en scène qui se contente trop des standards habituels de la série sans essayer de mettre en valeur des moments pourtant important dans l'évolution des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S6 Ep10 vu.

 

La partie du "combat" intérieur entre Deku, soutenu par l'utilisateur original du OFA et Shimura, la grand-mère de Shigaraki, et ce dernier est plutôt sympa.

 

AFO se régale de la souffrance et qu'il inflige et de toute la haine de son protégé.

 

Midoriya évite le pire en ne se faisant pas voler son Alter.

 

A Jakku, la panique monte à mesure que Gigantomachia se rapproche en détruisant tout sur son passage. Ochaco se retrouve confrontée à Toga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...