Aller au contenu

Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

S4 Ep22 vu.

 

Episode qui termine le combat Deku/Gentle Criminal.

 

Le flashback permet de mesurer le côté "pathtique" du parcours de Gentle : élève médiocre, qui ne semblait pas comprendre que son ambition était bien au-delà de ses capacités, malgré toute sa bonne volonté. Son manque de lucidité ou de bon-sens finira même par provoquer la blessure d'autres personnes, et poser d'énormes problèms à sa famille (au point de se faire rejeter par celle-ci).

 

En ce sens, même si lui et Midoriya ont des points communs dans leur volonté de s'accrocher à leur rêve, je trouve que Deku avait d'avantage la tête sur les épaules que Gentle. Lui n'a jamais blessé personne et était parfaitement conscient de ses limites.

 

Concernant le comabt en lui-même, je pense que Midoriya le juge comme le plus "difficile" dans le sens où il a bien compris que son adversaire n'atait pas quelqu'un de dangeureux ou foncièrement mauvais. Du coup, la difficulté est de parvenir à le neutraliser sans recourir à une force excessive, mais aussi à briser ses rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 22

 

Globalement un bon épisode, avec un développement sur Gentle et La Brava qui va à l'essentiel et nous donne à revoir notre jugement les concernant. On nous présente ici non plus la figure du mal comme avec des ennemies qui étaient pour le coup jusque là vraiment sans trop de scrupules, à des adversaires beaucoup plus nuancé et viennent vraiment ajouter cette touche de gris qui semblait parfois manquer dans l'histoire du côté des vilains jusqu'à maintenant.

On a ici deux personnes qui sont ni plus ni moins que des marginaux qui sont restés de doux rêveurs, ils incarnent parfaitement ce qu'aurait pu devenir un Midoriya lointain si ce dernier avait échoué à rentrer à Yuei et sans sa rencontre avec All Might.

 

L'approche global du combat était aussi très intéressante, ou l'auteur à vraiment inversé certains codes du genre en donnant le pouvoir de l'amour aux ennemies du héros et en plaçant l'affrontement du point de vue non pas de Midoriya mais bien de Gentle et La Brava ce qui renforce le pathos de leur défaite et renforce notre empathie pour ces deux personnages dans le fond ne sont vraiment pas de mauvais bougre, mais plus à Mi chemin d'un Peter pan et d'un Robin des Bois à la sauce Super vilains.

 

Le petit bémol pour moi réside dans l'approche du réalisateur sur ce combat, ou je trouve que ce dernier à trop forcé sur le côté "dramatique" et "explicatif" alors que dans le manga le combat avait été justement l'un des plus dynamique. Je trouve qu'un petit passage en action pur de 3-4 minutes manquait cruellement lors de cette affrontement pour vraiment marquer les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 23 vu.

 

Episode sympathique. La performance de la A-1 a été plutot bien mise en scène. Très agréable de voir Eri sourire et avoir l'air vraiment heureuse.

 

La Police semble prête à faire preuve d'indulgence envers Gentle et La Brava. Le duo "crimminel" ne s'en sort pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep24 vu.

 

Episode en partie de transition que j'ai trouvé assez décevant.

 

On débute sur une sorte d'épilogue sur Eri qui reésidera désormais à Yuei. Une décision logique vu les traumatismes qu'en a connu et la dangerosité de son pouvoir lorsqu'il est hors-contrôle.

 

J'ai été assez dçu de la partie présentant le Top 10 des Héros. La plupart n'ont dégagé aucun charisme, y compris Hawk et Endeavor, la faute à une mise en scène assez plate et sans énergie.

 

Les derniers épisodes de la saisons se concentreront donc sur le prmier combat d'Endeavor en tant que nouveau N°1 et l'introduction de la prochaine grnade menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 24 vu

 

Bon pas terrible la présentation du top 10.

 

C'est bien que ça parte sur autre chose avec a la fin un duo Endeavor et celui avec des ailes. J’espère que le super Nomu va leu donner du fil a retordre pour avoir un vrai combat.

Déjà la fin de saison la semaine prochaine. Un Nomu au barbecue pour fêter ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jersey-louis a dit :

On se rapproche dangereusement du rattrapage des chapitres là non ? 

Je me fait pas trop de soucis pour la saison 5, mais pour la S6 je sent poindre le spectre des HS quand même.

 

L'épisode de la semaine correspond au chapitre 186. Tandis que dans le Jump on en est cette semaine à 266.

 

Donc à raison de 2 ou 3 chapitres par épisodes, il reste une (petite) marge.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre du fait que ça soit une sacrée bonne nouvelle cette s5,  j'ajouterai que cette saison pourrait être ramenée à 12 épisodes dans la mesure où il faut éviter que l'animé ne rattrape le manga, j'imagine qu'avec cette formule l'on peut éviter des fillers,  après je spécule un peu, en attente de plus amples informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bucky a dit :

j'imagine qu'avec cette formule l'on peut éviter des fillers,  après je spécule un peu, en attente de plus amples informations...

 

Pourtant il y aurait une solution intéressante : entre l'arc "My Villain Academia" (je n'en dirais pas plus pour éviter les spoilers à ceux qui ne suientque l'animé) et celui en cours dans le Jump, il y a une période de plusieurs semaines élipsée où les élèves repartent en stage, mais cette fois-ci avec une licence qui en fait des semi-professionnels, pendant laquelle les élèves ont faits de nouveaux progrès.

 

Quelques fillers permettraient de développer ces passages et/ou personnages, comme par exemple l'épisode de la première saison sur Tsuyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur l'utilité des fillers pour développer certains personnages et autres situations à l'instar de l'exemple que t'as pris au sujet de tsuyu. En général les fillers ne me causent pas de souci, dans le cas de mha dont l'un des points forts est le développement des personnages,  avoir des fillers qui se focalisent sur le développement de quelques perso ce n'est pas si mal en soi bon après quand les fillers se multiplient à la pelle comme dans boruto ça me rebute un peu mais sans plus. D'un autre côté,  selon que la nouvelle saison offrira 25 ou 12 épisodes, le nombre de filler variera en conséquence. Bref, si les filler sont utilisés pour développer l'histoire, c'est plutôt salutaire si en plus c'est fait dans l'optique de ne pas rattraper le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S4 Ep25 final vu.

 

Un bon épisode avec un combat très intense entre Endeaor et un Nomu particulièrement fort. On ressent bien toute la force du père de Shoto. Certains passage étaient particulièrement bien fait pour illustrer cette opposition de puissance

 

Mais ce que j'ai encore le mieux apprécié reste toute la complexité du personnage d'Endeavor.

 

Habituellement, dans les Nekketsu, on voit très souvent des parents, notamment la figure parternel, d'une grande sévérité et exigence envers leurs enfants pour répondre à leurs attentes. Mais finalement, derrière le masque de la sévérité, se cache une forme de bienveillance qui permet de "tout pardonner" u cour d'un arc où le fils (plus rarement la fille) aurait prouvé sa valeur et/ou surpasser les attentes.

 

Dans le cas d'Endeavor, le début de l'épisode avec ses enfants qui rendent visite à leur mère, on costate à quel point la relation entre Endeavor et sa famille est "abimée". En dépis de son statut de Héros, et son rôle de père et d'époux, celi-ci est allé bien au-delà de se qui est normalement tolérable en tant que comportement abusif, avec les répercussions, par ricochets, que cela a eu sur le reste sa famille.

 

Le plus intéressant c'est que aspect abusif, vient de son ambition, où plutôt de son obcession, à ratrapper All Might, ce qui s'apparente à une chimère. Juste en essayant de devenir le meilleur héros possible, Endeavor a emprunter un chemin destructeur pour les siens qui mettra, au mieux, beaucoup de temps à guérir, à défaut d'être pardonné un jour.

 

On le voit bien à sa relation avec Shoto. Endeavor a voulu en faire, l'incarnation de son ambition, sa victoire sur All Might losque celui-ci l'aurait surpassé, pour finalement aboutir à une relation haineuse et presque impersonnelle entre eux deux. Si Shoto continue à voir Endeavor comme un modèle, sa relation avec son père estbien plus fragilisée par les abus qu'il a subi et dont il a été témoin (et victime) de sa mère.

 

Avec le retrait d'All Might, et désormais son nouveau statut de n°1, qu'il a acquis, presque par défaut, après que son ancien rival/modèle ait sacrifier son pouvoir, Endeavor semble commencer à regarder de plus en plus derrière lui en se demandant "est-ce que j'en suis digne ? Et comment faire pour y parvenir ? Et à quel prix ?".

 

Endeavor est pour moi l'un des personnages les complexe de MHA, et voir la suite de son développement l'un des éléments les plus intrigants de l'histoire.

 

A noter la scène post-crédit qui tease de nouvelles choses à découvrir pour Deku sur le One For All.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

 Ah... ils ont fait attention à ne rien révéler de l'événement marquant de cette saison concernant Deku!

 

Je viens de finir la saison 4! Une bonne saison dans l'ensemble, même si je dois avouer que j'ai eu plus de frissons lors du combat Deku vs Overhaul dans le manga, que dans l'animé. Ce n'était pas mal, mais je m'attendais à un certain niveau (dû en grande partie à une fan-animation que j'avais vue sur Youtube, comportant des chats! 🤩 )... niveau d'excitation que j'ai bel et bien retrouvé avec le combat Endeavor vs le High-End Nomu! Définitivement le moment fort de la saison pour moi!

 L'histoire de Gentle était très touchante et bien retranscrite! C'est un personnage que j'aimerais bien revoir. Mais le combat vs Deku est également un peu tombé à plat pour moi, par rapport à l'intensité que j'avais perçu dans le manga.

 La fin de la saison était quand même sacrément épique! De quoi nourrir mon envie de voir la saison 5 (que je verrai probablement en retard aussi 🙃😑)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/03/2020 à 18:13, goon a dit :

L'épisode de la semaine correspond au chapitre 186. Tandis que dans le Jump on en est cette semaine à 266.

 

Donc à raison de 2 ou 3 chapitres par épisodes, il reste une (petite) marge.

Sans oublié le fait que l'anime sors une saison par an ou presque, alors que le manga sors chaque semaine, le rythme de ce manga est l'un des meilleurs c'est très bien géré je trouve, quand on compare avec les manga comme one piece et Naruto qui avais le même rythme en animé et manga, Naruto devait mettre des hors série avec parfois des saisons entière de hors série, et dans one pièce l'anime rajouté des détails et parfois bcp trop de détails comme les arc de dresserossa ou encore wci qui sont hypeer long, la au moins l'anime de my hero nous offre essentiellement à chaque saison ce qu'on voit dans le manga, qui plus est le travail du studio est magnifique et tout les combats sont stylé, en bref je trouve qu'en terme de gestion du rythme m'y hero est le meilleur manga

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que la saison 4 va commencer avec un flashback du combat entre Endeavor et High end.

Comme ça ils pourront rattraper leur oubli ( erreur ) de ne pas avoir animé la scène avec l'apparition d'un certain personnage à la fin du combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison cinq est enfin sortit sur ADN. Bon premier épisode qui sert d'introduction pour reprendre les bases, cette mission d'entraînement, où le Big 3 a servit de méchant, était agréable et drôle. On voit quand même en fin d'épisode qu'il y a un lien entre Dabi et Hawks, je me demande de quoi il en retourne exactement. La preview annonce du lourd. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5.01 vu

 

Un épisode de reprise bien décevant. Je ne vois pas l'intérêt de re présenter les personnages un à un c'est pas comme si c'était déjà la saison 5. Il n'y a gère que la courte scène post générique de fin a retenir cette semaine. Cela dit c'est bien de retrouver cet univers, cet anime sympathique. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep 1 vu.

 

Une reprise un peu décevante avec un épisode semi-HS qui sert de prétexte pour (re)présenter les élèves et leurs Alters.

 

A défaut d'entrer directement dans le vif du sujet, ça permet de voir la 1-A en action et leur travail d'équipe de mieux en mieux rodé.

 

Par contre le pauvre Amakiji va vraiment devoir faire quelque chose contre son anxiété. Bakugô est également à lui-même : efficace, intense et sans pitié...

 

J'ai trouvé l'Opening très quelconque, mais j'ai apprécié l'Ending avec ce côté "Slice of Life".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...