Aller au contenu


Boku no Hero Academia [BONES]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

S5 Ep11 vu.

 

Après l'apparition du nouvel Alter de Deku, le combat reprend son cours., et finalement la Classe A domine assez aisément les élèves de la classe B.

 

Uraraka neutralise à elle seule 3 adversaires, ce qui pèse forcément dans sa performance générale, en plus d'être intervenu auparavant pour aidé Midoriya lorsque celui-ci avait perdu le contrôle. Elle a également fait preuve de prudence et n'a pas cédé face aux provocations verbales de Monoma.

 

Ashido et Mineta ont réussi a contenir leurs adversaires, et Mineta a même montré quelques progrès dans l'utilisation de ses Alter qui optimise sa mobilité, sa défense et la capture des adversaire. Si ele n'a pas montré de nouveauté, Mina a infligé le KO final qui a conclu le match et confirmé ses excellentes disposition physiques.

 

Deku est parvenu à capturer Shinso en limitant son utilisation d'Alter, mais le peu qu'il a utilisé lui a donné un avantage considérable en terme mobilité. Sa prestation finale est un peu terni par le fait d'avoir capturé le moins expérimenté du groupe adverse et qu'il aurait pu mettre en difficulté son équipe.

 

Shinso quant à lui, malgré son inexpérience a fait preuve d'intelligence et s'est bien adapté à ses différents partenaires. Son potentiel semble supérieur à celui de certains des autres élèves de la filière héroique, notamment dans un rôle de soutien.

 

Bilan final de cette rencontre : victoire de la classe A (3V, 1N, 1D).

 

En ce qui concerne les MVP par match (de mon point de vue) : -

- Match 1 : Tsuyu Asui (Casse A)

- Match 2 : Itsuka Kendô (Classe B)

- Match 3 : Pony Tsunotori (Classe B)

- Match 4 : Katsuki Bakugô (Classe A)

- Match 5 : Ochako Uraraka (Classe A)

 

Meillere équipe : équipe Bukugô-Sero-Jirô-Sato (Classe A, match 4)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une victoire à sens unique de l'équipe de Deku même si tout n'était pas parfait, j'en attendais un peu plus de Monoma et de Shinso. C'est vrai que Uraraka s'est montré très efficace, c'est une agréable surprise. Au final c'est la victoire de la seconde a sur la seconde b, mais je pense, bien que le résultat ne soit pas totalement surprenant, le tournoi est quand même très bien réussit dans le sens où il arrive à apporter du crédit aux deux classes en même temps. Donc le complexe d'infériorité de Monoma n'a pas lieu d'être, étant donné que les deux classes se valent plus ou moins. C'est juste que l'une est un peu plus mis en avant que l'autre sans réellement le vouloir, c'est comme ça.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep12 vu.

 

Episode un peu quelconque qui termine le teste entre les classes A et B.

 

Shinso semble avoir gagné sa place en filière héroïque, mais dans quelle classe ? C'est sympa de voir ensuite de voir les élèves de des classes partager un moment ensemble sans qu'une rivalité malsaine ne s'installe.

 

L'idée d'Aysawa pour aider Eri à apprendre à contrôler son pouvoir été intéressante, malheureusement, il entre dans le catégorie des Alter que Momona ne peut pas copier, tout comme le One For All. Mais j'ai bien aimé les mots d'encouragement de Midoriya envers la petite.

 

Bakugô est vraiment impliqué dans les discussion entre All Might et Deku concernant son Alter. Son point de vu "pragmatique" évite par moment de faire tourner en rond la conversation et d'essayer de trouver des réponses concrètes.

 

Enfin, Bakugô et Todoroki obtiennent leurs licence provisoire, et ne perdent pas de temps pour la faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un épisode sympathique, il y a plusieurs notes positives à remonter dont l'intégration de Shinso en filière héroïque, la relation Todoroki et Endeavor qui tend à s'améliorer encore un peu, l'optimisme de Midoriya devant Eri et l'acquisition du permis provisoire pour ceux qui l'ont ratés une fois. Donc, c'est plutôt bon. 

Révélation

Spoiler anime only

 

Maintenant j'attends avec impatience la partie My vilain academia, qui est le plat de résistance de cette saison.

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro apparemment l'ordre des deux arcs auraient été inversés avec le stage chez les pro pour l'animé (d'après ce que j'ai compris).

 


S5 Ep13 vu.

 

Un épisode sympathique et bon enfant.

 

La prmière partie de l'épisode met en avant le soucis de la communication chez les pro. Si certains élèves sont visiblement très à l'aise dans cette exercice, pour Todoroki (au sens du second degrés), Bakugô (aucun filtre) et Midoriya (avec sa timidité maladive) il faudra prendre quelques cours de soutiens.

 

Vient ensuite la fête de Noël au dortoir en présence d'Eri. Un moment ce convivialité avant un prochain stage chez les pro, alors que des évènements graves continuent de produire.

 

C'est d'ailleurs intéressant de noté que le Principal et les enseignants devinent bien que derrière ce "stage" se cache en fait un moyen de mobiliser plus activement les apprentis héros dans la lutte contre les super-vilains.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode a démarré en trombe avec Deku en voix off remplit de désarroi, et Shigakara entrain de se complaire dans sa folie destructrice. Dommage que l'évènement Deika a été reporté à cause du film, je préfère que tout soit dans l'ordre et cet épisode aux allures bonne enfant et sympathique serait encore mieux passé après tant de tensions et de destructions. J'ai également ressenti cet effet de longueur, maintenant la perspective du retour en stage et que le "monster trio" se fasse mettre sous la tutelle de l'actuelle numéro 1 réveille mon intérêt.

Modifié par I shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cache pas ma déception de voir que pour des raisons promotionnelles, des décisions bizarres ont été prise.

Je suis déçu par cette ellipse n’ayant absolument aucun sens.

Montrer Shigaraki de cette manière sorti de nulle part n’a aucune pertinence.

Après la scène décisive entre endeavor hawk et dabi qui auraient du être montré à la fin de la saison 4 après les crédits.

Mais ils ont préféré mettre une scène avec Deku n’ayant aucune pertinence.

Pour au final foutre la scène avec endeavor hawk et dabi au milieu d'un épisode filler.

Je suis vraiment déçu par Bones.

Je les appréciais pour leur fidélité à l'œuvre originale, la c'est juste n'importe quoi.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je présente mes excuses à l'avance pour cette aigreur matinale.

Mais la le studio Bones fait vraiment n'importe quoi.

J'ai lancé l'épisode 14 pour voir comment ils allaient gérer le fait d'avoir Sauté chronologiquement l'un des arcs les plus importants du manga.

Et après 7 minutes de visionnage qu'est-ce que je remarque ?

Une scène sorti de nulle part complètement hors rythme de Hawk avec Dabi, impossible de déterminer la timeline des événements.

ensuite on passe sur deku qui se dirige vers le lieux de son apprentissage, sans qu'on ait vraiment d'explications sur le pourquoi du comment ou il va et pourquoi etc.

Et directement après cette scène sans crie ni égard, sorti de nulle part on se retrouve avec Hawk qui parle à des RANDOM COMPLÈTEMENT INCONNU POUR N'IMPORTE QUI N'AYANT PAS LU LE MANGA.

 

J'ai envie d'arrêter le visionnage de cet épisode dès maintenant.

Je ne comprends absolument pas leur décision.

Surtout pour faire la promotion d'un film tout claqué non cannon, tu mets en peril le rythme de ton anime...

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 11:00, Talib Kweli a dit :

Je suis vraiment déçu par Bones.

Je les appréciais pour leur fidélité à l'œuvre originale, la c'est juste n'importe quoi.

Tu te trompes de coupable.
Bones en tant que studio d'animation ne fait que ce qu'on lui a demandé de faire.

Ce sont des executants qui ont été payés par des ayants droits pour produire un anime selon leurs conditions.

La Shueisha, qui possède les droits du manga est l'organisme qui met le plus d'argent ou presque pour produire l'anime, avec d'autres entreprises de merchandising (figurines, jeux mobiles...), des compagnies de musique ou encore de jeux vidéos.

C'est eux qui ont choisi de produire un film d'animation pour engranger de nouvelles recettes et ont vraisemblablement demandé à Bones de changer l'ordre des arcs pour que le film ait du sens, se passant pendant le stage chez Endeavor.

Bones n'est qu'un employé, il remplit une commande et fait ce qu'il peut selon ce qu'on lui demande. On peut reprocher à leur scénariste ou réalisateur de n'avoir pas su faire au mieux, possiblement, pour faire fonctionner ce switch d'arc. Mais ils n'ont pas le droit de prendre une décision aussi importante que de changer l'ordre des évènements en eux memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep 14 vu.

 

Episode qui fait surtout la part belle à Hawk et se mission d'agent double. On se rend compte son l'intelligence et de son ingéniosité pour transmettre les info qu'il récolte. A première vue, le personnage à l'air un peu "tire-au-flanc" et jouer de son charisme pour expliquer sa notoriété, mais au final, il est bien plus subtil que cela.

 

@Talib Kweli

Il est vrai que le choix d'inverser les deux arc est un peu frustrant et semer la confusion au niveau de la chronologie. Il faut espérer que les fans soient "récompensés" avec l'enchainement de deux arcs qui ont marqué les esprits chez les lecteurs du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kag5n a dit :

Tu te trompes de coupable.
Bones en tant que studio d'animation ne fait que ce qu'on lui a demandé de faire.

Ce sont des executants qui ont été payés par des ayants droits pour produire un anime selon leurs conditions.

La Shueisha, qui possède les droits du manga est l'organisme qui met le plus d'argent ou presque pour produire l'anime, avec d'autres entreprises de merchandising (figurines, jeux mobiles...), des compagnies de musique ou encore de jeux vidéos.

C'est eux qui ont choisi de produire un film d'animation pour engranger de nouvelles recettes et ont vraisemblablement demandé à Bones de changer l'ordre des arcs pour que le film ait du sens, se passant pendant le stage chez Endeavor.

Bones n'est qu'un employé, il remplit une commande et fait ce qu'il peut selon ce qu'on lui demande. On peut reprocher à leur scénariste ou réalisateur de n'avoir pas su faire au mieux, possiblement, pour faire fonctionner ce switch d'arc. Mais ils n'ont pas le droit de prendre une décision aussi importante que de changer l'ordre des évènements en eux memes.

Tu as raison, le studio Bones n'a rien à voir la dedans.

C'est encore ces foutus comités de direction qui décident.

Tu as entièrement raison en tout cas ce n'est pas honnête de s'attaquer aux exécutants.

Mais damn cet épisode fait tout de travers.

Même  la partie ou Hawks les prévient.

@goon

Mais de quoi ? De quoi est-ce que Hawk parle ?

Il y a tellement de personnes qui ne suivent leur manga que par le biais de l'adaptation animé.

Je pense à  eux, j'ai toujours dans l'espoir qu'ils disposent de la meilleure adaptation possible.

La je suis sûr qu'ils ne comprennent rien à ce qui se passe, ce qui est tout bonnement normal parce que rien n'est expliqué.

Les boomer complètement sonnés qui tournent dans les comités directeurs et dont le seul horizon est financier ne se rendent même pas compte qu'ils ne comprennent plus rien aux populations qu'ils veulent subjuguer.

 

Bref.

Je m'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hyper fan de la chanson du générique de début, difficile même de m'y adapter avec le temps. Par contre, l'ending est un peu plus mieux.

Quand je regarde l'épisode, je me suis intérieurement dit qu'heureusement que je ne suis plus un anime-only sinon ça aurait été très difficile de suivre et "d'apprécier" l'épisode.  

Sinon le message subtil d'Hawks est bien passé aux oreilles d'Endeavor, la manœuvre reste quand même compliqué si, au sein des héros, ils sont nombreux à jouer à un double jeu.

Du coup, il semble qu'il y a une nouvelle puissante organisation possédant un certain idéal qui compte faire du grabuge dans quatre mois.

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S5 Ep15 vu.

 

Bon épisode, intéressant par les divers aspects qu'il montre.

 

On commence par un "focus" sur Hawk et sa recherche d'informations sur le "Front de Libération". J'aime beaucoup l'intelligence de ce personnage et la finesse de ses analyses. Hawk ne se contente pas de recueillir des info "au hasard", il sait précisément ce qu'il cherche pour préparer une riposte efficace .

 

J'ai également bien aimé lorsqu'Endeavor comprend "le vrai but" recherché par le comité de sécurité avec ce programme de stage : donner encore plus d'expérience aux apprentis héros en conditions réelles pour se préparer à la tempête qui s'annonce.

 

Ce que j'ai apprécié dans ce bref passage c'est ce côté très "réaliste" de l'oeuvre d'Horikoshi. A première vue, on pourrait se dire que ces stages s'inscrivent "logiquement" dans la formation des élèves de Yuei pour préparer leur avenir de superhéros, mais Todoroki n'est pas dupe sur la finalité à plus long terme de ce stage.

 

Et lorsqu'il pense "je n'aime pas ça", c'est justement parce qu'il comprend que derrière cet aspect pédagogique, c'est en fait quasiment un (pré-)entrainement au combat qui est donné à des lycéens. En gros, le gouvernement à trouver une parade pour entrainer des ado à participer à une action quasi militaire au côté d'adulte/héros confirmés.

 

Moralement et politiquement, ce genre de subtilité prête largement à débat. C'est comme si on décidait d'introduire une incitation aux techniques militaires dans des collèges ou lycées, sous couvert d'une idéologie éducation ou d'instruction civique, alors que la tension montrait avec un ou plusieurs voisins vers un conflit inévitable.

 

Sans partir trop loin dans la réflexion, j'apprécie le fait qu'on arrive à se poser ce genre de questionnement (en tout cas en ce qui me concerne) alors qu'on est "simplement" dans un Nekketsu avec pour seul but de divertir les lecteurs.

 

Le reste de l'épisode centré sur le début de stage dans l'agence d'Endeavor était lui aussi intéressant.

 

Loin d'être uniquement un bourrin ambitieux et pleine phase de travail sur lui-même, Todoroki s'avère être excellent dans l'analyse des Alters de ses trois protégés, et les objectifs qu'ils doivent attendre. La façon dont il synthétise en une phrase le flot d'information de Deku, impressionnant.

 

De même, Shôto semble lui aussi avoir dépassé une partie de sa rancune envers son père pour devenir plus fort avec ses deux pouvoirs. Quant à Bakugô, Endeavor semble reconnaitre en lui sa propre détermination à vouloir devenir le n°1.

 

Si Yuei était là pour encadrer ses élèves avec une certaines pédagogie, ici les apprenti héros vont devoir apprendre bien plus efficace, avec un niveau d'exigence là aussi bien plus élevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commenter comme un anime only.

 

Je ne sais pas trop ce qui se passe avec Hawks, ça fait deux trois épisodes qu'il apparait dans des scènes complètement random.

Je n'arrive pas à savoir ou il se trouve, à qui il parle, je ne sais vraiment plus ce qui se passe réellement dans cet anime, comme quand on voit Shigaraki marcher seul comme ça, ensuite on voit Hawk parler à un héros/villain, il parle aussi à un moment à un mec qui ressemble à Gorillaz, je ne sais absolument pas qui il est.

Maintenant on est arrivé à un autre niveau d'incompréhension, donc il y aurait un conseil avec les membres de la ligue des villains et d'autres personnes non identifié ?

Je ne comprends absolument pas ce qui se trame, mais ces personnes vont attaquer dans 4 mois ?

Sont-ils une menace ?

Quels sont leur effectif ?

Cela ne semble tracasser personne.

Il y a aussi souvent mention d'un sois-disant incident à Deika city.

Cette deuxième partie de saison n'a absolument aucun sens narrativement, Horikoshi m'avait habitué à un meilleur déroulement de son récit, c'est la première fois que je suis autant déboussolé par MHA.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

Je vais commenter comme un anime only.

 

[...]

 

Je ne comprends absolument pas ce qui se trame, mais ces personnes vont attaquer dans 4 mois ?

Sont-ils une menace ?

Quels sont leur effectif ?

Cela ne semble tracasser personne.

Il y a aussi souvent mention d'un sois-disant incident à Deika city.

Tu fais quand même preuve d'un peu de mauvaise foi, non ?

 

On sait que le groupe qu'à infiltré Hawk

 

compte 100.000 membres

- qu'ils sont présent sur tout le territoire

- ils cherchent à gagner en influence

- l'Alliance des Vilains en fait partie ou est alliée avec eux

- ils prévoient une action particulière dans 4 mois.

 

Hawk tient informé le Comité de Sécurité Publique, ainsi que Endeavor, secrètement. Avec tous ces éléments, on peut , raisonnablement, déduire que ce groupe, le Front de Libération, est une menace et que les héros et l'Etat se tiennent près à agir une fois qu'ils auront toutes les info nécessaire pour (ré)agir.

 

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

Cette deuxième partie de saison n'a absolument aucun sens narrativement, Horikoshi m'avait habitué à un meilleur déroulement de son récit, c'est la première fois que je suis autant déboussolé par MHA.

Horikosh est auteur de manga. Pas producteur d'animé.

 

Si le studio BONE décide de remanier ou d'inverser l'ordre de certains chapitres et/ou arcs, ce n'est pas de la responsabilité de l'auteur.

 

Je peux comprendre ta déception, voir ta frustration qu'un arc très attendu soit déplacé, et que cela nuise à la fluidité du rythme, mais il ne faut pas exagérer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, goon a dit :

Tu fais quand même preuve d'un peu de mauvaise foi, non ?

 

On sait que le groupe qu'à infiltré Hawk

 

compte 100.000 membres

- qu'ils sont présent sur tout le territoire

- ils cherchent à gagner en influence

- l'Alliance des Vilains en fait partie ou est alliée avec eux

- ils prévoient une action particulière dans 4 mois.

 

Hawk tient informé le Comité de Sécurité Publique, ainsi que Endeavor, secrètement. Avec tous ces éléments, on peut , raisonnablement, déduire que ce groupe, le Front de Libération, est une menace et que les héros et l'Etat se tiennent près à agir une fois qu'ils auront toutes les info nécessaire pour (ré)agir.

 

Horikosh est auteur de manga. Pas producteur d'animé.

 

Si le studio BONE décide de remanier ou d'inverser l'ordre de certains chapitres et/ou arcs, ce n'est pas de la responsabilité de l'auteur.

 

Je peux comprendre ta déception, voir ta frustration qu'un arc très attendu soit déplacé, et que cela nuise à la fluidité du rythme, mais il ne faut pas exagérer.

Haha je sais que je suis de mauvaise foi, j'essaie de me contenir de ne pas étaler mon aigreur chaque semaine.

 Mais je trouve vraiment que ces scènes avec Hawk sont hors rythme et perdent leur impact du fait du déficit d'informations.

 

Ah lala mes excuses encore une fois.

J'essaie de ne rien dire et à chaque épisode je me retrouve agacé.

Je vais essayer de faire un effort supplémentaire pour ne pas faire étalage de ma frustration en public.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep 16 vu.

 

Tout d'abord @Talib Kweli évite de te faire mal, passe cet épisode 😋

 

Episode semi-HS, et ç se ressent largement dans la mise en scène, le côté fan-service (quoique très sage), qui sert juste de lien avec le film World Mission qui sortira bientôt au Japon.

 

Seul info un peu utile, Uraraka a plutôt bien progressé dans l'utilisation de son Alter : à son intégration à Yuei, elle ne pouvait faire léviter que des objet qui ne dépassés pas 3 tonnes, là on constate que sa limite est bien au-delà. Son soucis de nausées en guise de contre-coup est toujours là, mais son niveau de "tolérance" semble avoir augmenté lui aussi.

 

L'idée de rajouter un grappin pour lui permettre de capturer un adversaire ou pour se faire un point d'appui dans les airs est une bonne idée qui augmente sa mobilité et son champs d'action.

 

Evidemment on devine qui l'a inspiré...

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je vous trouve très dur avec cette saison . Clairement ici tout le monde a lu le manga et votre amertume vient sûrement de la. 
 

je me souviens que j’avais lâché le manga durant l’arc villain.

 

On t’annonce que Deku a plusieurs quirk, qu’il peut discuter avec les anciens possesseur du one for all. Et Bam on te sors 20 chapitres HS sur shigaraki et sa bande et tout son background . 
 

Je pense que ceux qui suivent l’anime sans le lire ( la majorité) préfère largement cette configuration. J’en ai parlé avec un pote et il trouve l’ambiance incroyable. Il sait que un truc de fou c’est passé mais il s’est pas encore quoi . 
 

on t’annonce des chiffres de fou , une organisation de malade de la part des villains qui poussent le comité a revoir ses plans sur les apprentissages.

 

oui monsieur les chapitres sont pas dans l’ordre , mais je trouve que c’est bcp plus logique. Cela ne m’étonnerait même pas que ce soit L’auteur qui est demandé au studio de changer l’ordre des arcs , tant la frustration de ne pas voir deku pendant une demi saison après tout le potentiel qu’il ait montré était présente à ce moment là 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BoaHancock a dit :

Oula je vous trouve très dur avec cette saison . Clairement ici tout le monde a lu le manga et votre amertume vient sûrement de la.

À part Talib Kweli (qui s'est expliqué sur son avis^^), il n'y a personne sur ce topic qui a été dur avec la dernière saison de BNHA.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Amertume" est peut être un mot un peu fort, mais BONES a choisi de déplacé un arc fondateur pour un personnage qui donnait vraiment envie rien que dans le manga.

 

Après, pour en avoir discuter brièvement dans un autre Topic, même si il reste encore un nombre conséquent d'épisode pour cette saison (10 ?), on peut du coup espérer une saison 6 très riche et danse.

 

Pour ce qui est de cette première partie de saison, j'ai été plutôt satisfait par la retranscription du duel entre les deux classes. Je pense que ceux qui ne suivent que l'animé ont pu être surpris de certains matches et des progrès de certains protagonistes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet j’avais pas vu qu’il n y avait que lui qui répondait my bad 😞

 

Après pour en revenir à ce que dit Goon , je te rejoins aussi sur le fait que c’est sûrement l’arc que j’attend le plus , mais uniquement car je sais ce qui va se passer .

 Mais cela rejoins ce que j’ai dis précédemment , c’est uniquement parce que nous sommes des mangas readers que nous sommes déçu de pas voir cette arc animé. Ce qui regarde que l’animé sont concentrer sur ce qui se passe dans la série , aka Deku et ses multiples quirk. 
 

spoil à partir de la
 

Révélation

L’arc sur les villains est vraiment quelque chose a part entière , ça m’étonnerait même pas qu’ils en fassent une saison isolée et qu’il la renomme my villain academia tellement cet arc est important dans leur développement. Je préfère largement ça plutôt qu’avoir droit à comme d’habitude une 2ème partie de saison moins bien en animation car ils ont explosé le budget lors de la 1ère partie . Ça se ressent particulière sur ce dernier épisode ou celui de l’intervention de Shoto et Bakugou juste après avoir eu leur licence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BoaHancock a dit :

Oula je vous trouve très dur avec cette saison . Clairement ici tout le monde a lu le manga et votre amertume vient sûrement de la. 

Je faisais parti de ceux qui ressentait une certaine amertume de l'ordre établit par les producteurs :

Le 20/06/2021 à 11:56, I shiro a dit :

Dommage que l'évènement Deika a été reporté à cause du film, je préfère que tout soit dans l'ordre et cet épisode aux allures bonne enfant et sympathique serait encore mieux passé après tant de tensions et de destructions.

C'est juste que je ne l'ai pas trop réellement manifesté, mais bien qu'en l'absence de véhémence au-dessus j'ai préféré en rester à là pour le moment à cause d'un manque clair d'intérêt pour ce stage sur les autres élèves. 

Maintenant je me suis un peu informé et ça va un peu de tous les côtés : ce "report" vient (premièrement de ce que j'avais lu) pour la sortie du film afin de ne pas spoil les animes-only qui le regarderaient au cinéma, mais aussi (peut-être) pour une question de "censure" où cette partie serait plus gore (donc inadaptée pour la moyenne d'âge des téléspectateur à la plage horaire habituelle), donc ça demanderait certains aménagements techniques.

Il y a 1 heure, BoaHancock a dit :

Mais cela rejoins ce que j’ai dis précédemment , c’est uniquement parce que nous sommes des mangas readers que nous sommes déçu de pas voir cette arc animé. Ce qui regarde que l’animé sont concentrer sur ce qui se passe dans la série , aka Deku et ses multiples quirk.

Je ne suis pas réellement d'accord même en prenant ce certain recul : j'ai vu beaucoup d'avis de fans qui disaient vouloir arrêter de visualiser les épisodes de la saison 5 (en plein milieu des premiers épisodes) car ils n'étaient pas très emballés de ces affrontements sans réelle enjeu et préféraient tout rattraper quand ça sera plus "intéressant". Donc en l'état, ils étaient déçus. Et en y réfléchissant juste un peu, je peux parfaitement le comprendre. Maintenant effectivement un peu de hype est revenu avec le cas Midoriya, mais est-ce que c'est suffisant quand on constate les tournures actuelles où c'est plutôt "tranquille" malgré cette menace tout-à-fait fantôme ?

Je ne pense pas, sauf dernières nouvelles, qu'ils vont en faire une saison à part, parce que j'imagine que les épisodes se montent dans l'ordre et surtout très tôt. Pas moyen qu'ils avaient déjà anticiper certains signaux à l'avance qui se font indépendamment de leur "liberté" créatrice.

Je vais suivre l'anime de très loin, je regarderai quand on passera vraiment aux choses sérieuses.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 17 visionné

 

Très bon épisode, j'apprécie le développement de la saga Todoroki.

Le choix des ost, le rythme et même le travail des seiyuu tu sens qu'il s'est passé quelque chose de grave qui a brisé cette famille.
Maintenant je me demande combien d'épisode il reste dans ce mini-arc.
Bones ou la chaine de télé ne sont pas très transparent à ce niveau.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 23:09, I shiro a dit :

Je faisais parti de ceux qui ressentait une certaine amertume de l'ordre établit par les producteurs :

Je suis personnellement plutôt partagé sur la question, car après tout ils peuvent s'approprier un peu l'oeuvre pour ne pas juste faire un copier coller du manga et changer l'ordre des arcs ne modifie pas fondamentalement l'histoire car ce qui doit arriver arrivera mais juste plus tard et il y a peut-être une vraie réflexion artistique ou éditorial derrière ce choix (resserré un peu le rythme a un certain moment pour rendre l'enchaînement des événements plus fluide ou plus vitaminé) mais d'un autre côté va peut être a l'origine d'incohérences si ces modifications ne sont pas complètement maitrisé et dans l'éventualité ou c'est un choix financier qui est a l'origine de ces modifications il y a plus de risques que ce ne soit pas parfait car il n'y a pas de réflexion artistique derrière ce changement et quand on fait une rupture dans un procédé artistique sans qu'il y ait de réflexion artistique a l'origine de cette rupture alors le liens qui viendra remplacer cette rupture a des chances de ne pas bien correspondre et donc de gâcher le travail précédemment fait par l'auteur qui a pensé cet ordre pour une raison. 

Donc a voir ce que ça donnera et si la motivation de ce changement est seulement pecunier où aussi artistique 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S5 Ep 17 vu.

 

Un très bon épisode.

 

Parallèlement au stage du trio de Yuei avec Endeavor, on retrouve tout ce petit monde chez la famille Todoroki. Pour ce qui est de "l'ambiance"...

 

Lourd. Il faut dire que le background de cette famille est tellement complexe et tragique, qu'il est "normal" que les Todoroki soient autant fracturés. Si Fuyumi fait tout ce qu'elle peut pour "normaliser", ou du moins rassembler les morceaux, la march est encore trop haute pour Natsu, qui a encore beaucoup de rancoeur envers leur père.

 

Shoto semble lui dans une phase de transition : pas encore désireux de pardonner à son père, mais il n'a plus la même rancoeur au début de l'histoire et enclin a accepter les efforts de son père.

 

Eijiro lui aussi est dans une période de remise en question. En plus d'avoir enfin obtenu la place de n°1, dans les circonstances qu'on connait, et prendre conscience du poids et des enjeux qui vont avec, s'interroge sur son rôle de père.

 

Là où les choses sont intéressantes, c'est à quel point ses rôles de père et de superhéros se sont entremêlés pour aboutir à cette situation familiale complexe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...