Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

kamui est trop divinisé ici .

 

C'est une histoire de période. A un moment effectivement Kamui était complètement divinisé, Obito/Tobi ne perdait pas un match c'était affolant. La mode est passée, l'hirashin a reprit la main. Question de temps, dans quelques mois tu peux très bien avoir un retour du "Kamui c'est le must"  ;) (Il ne reste que Draco de cette ère  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y'a aussi quelques uns tout de meme , parceque bon si on juge un combat sur un seul jutsu ( qui ne os meme pas ) , alors autant donner muu l'invisible qui vole vainqueur contre hashirama qui ne pourra pas le reperer etc.. l'hiraishin n'est pas autowin non plus,  hiraishin et kamui sont a peu près de la meme puissance , sauf que je ne vais jamais donner quelqu'un gagnant pour un seul jutsu qui ne os meme pas,  minato suclasse obito en tout , et en plus il est l'un des plus intelligents du mangas ( avec itachi tobirama shikaku sasuke kakashi ...) , donc c'est un peu normal que minato gagne ( a mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minato ne connaissant pas kamui se fait obito en etant distrait par sa femme son fils le village le renard etc , et obito connaissant hiraishin en plus , mais la c'est carrement minato connaissant kamui , ayant deja marqué obito et ayant tsunade en soutient ( je prefere tsunade a gedo comme soutien) , no match pour les hokage , kamui est trop divinisé ici .

...

 

sauf que je ne vais jamais donner quelqu'un gagnant pour un seul jutsu qui ne os meme pas,  minato suclasse obito en tout , et en plus il est l'un des plus intelligents du mangas ( avec itachi tobirama shikaku sasuke kakashi ...) , donc c'est un peu normal que minato gagne ( a mon avis)

 

En gros Minato atomise Obito même sans marquage pour toi 9_9 T'a le droit de penser ça (même si sans aucune argumentation c'est pas crédible) mais alors t'a du lire un autre manga que le Naruto sorti du crâne de Kishimoto. Nan parce que le Minato qui se sacrifie pour que Naruto puisse battre Obito, il l'atomiserait en fait et même sans marquage  ? :D

 

Et tu crois qu'on fait gagner Obito juste en se basant sur Kamui ? (et faudrait aussi les lire, les avis sur Kamui. Il sert à temporiser. Relis les prestations d'Obito adulte tu verras qu'il est tout sauf nul. Avec Kamui il peut te tenir tout le monde (même Madara Jin') mais se ferait OS par Minato en fait ? Il a pas évolué en fait depuis ces 14 ans). Et les avis donnés en prenant en compte le Mazô, Izanagi, les genjutsu (on oublie souvent ça), le Gunbai (tient Djangoo a bien vu, si Obito le garde sur son dos alors ça peut le protéger d'une attaque sur son marquage)... Je ne vais pas revenir non plus sur le début du combat où Minato saurait immédiatement qu'Obito est marqué, qu'il aurait déjà Kunai et Rasengan à la main avant même qu'Obito ne puisse activer Kamui...(dont Hiraishin serait de A à Z son anti, ça ne va pas dans le sens de Minato et Kakashi qui disent que Kamui surpasse Hiraishin en manière d'exécution).

 

Et Minato bat largement Obito en tout ? En genjutsu, endurance voire même ninjutsu ?

 

Pour le Mazô va falloir m'expliquer.. On parle de la carcasse du Juubi qui a 7 Bijus (+un bout de Hachibi) qui a balayé toute l'alliance sur la plage avec sa puissance de frappe, qui a tenu Naruto/Kakashi/Gaï/Hachibi simultanément. Et Tsunade serait meilleure ? Je dis pas qu'elle est nulle mais elle reste un Kage notée dans le 80 là ou le squelette de Kaguya est déjà dans le 90.

 

Je sous-estime pas Minato mais toi tu le surestimes. Après si tu as lu un autre manga que Naruto (un manga ou Minato ne se sacrifierais pas pour qu'Obito perde sur le long terme) alors oui Minato peut mériter d'écraser Obito (qui n'aurait rien montré donc...car quand je te lis le grand ennemi de la NG est pas si menaçant en fait ?) car je ne sais pas ce qui s'y passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j'ai lus naruto comme mangas pas obito-shippuden ;D

 

Minato aura plus de mal a vaincre obito non marqué mais il gagnera quand meme sans , puisque il finira tot ou tard par le marquer .

 

Aucune argumentation? minato est plus rapide (le critere le plus important dans un combat de la sorte) et personne ne peut dire le contraire , c'est le personnage le plus rapide hors divin , minato est 2-3 classes au dessus niveau tactique ( 2eme critere le plus important dans un tel combat) , en ninjutsu les 2 sont dans la moyenne , genjutsu ils sont 2 en face + des tas d'invocations  donc genjutsu pas trop utile surtout qu'obito ce n'est pas itachi shisui ou sasuke rs dans ce domaine loin de la , sceaux avantage ecrasant pour minato , l'endurance (l e seul critere ou obito domine ) sera useless vu que ce combat se terminera rapidement et il y'a tsunade pour soigner au cas ou . Donc si avec tout ça tu ne vois aucune argumentation...

 

Euh je n'ai pas dit le gedo vs tsunade , j'ai dit vs tsunade + limace + grenouilles , gama a la meme taille qu'un full kyuubi , il se bat meme en 1 vs 1 contre shukaku , rajoutons la limace qui a le niveau de gama en plus de la force de tsunade ca se vaut largement.

 

 

Non je ne rabaisse pas obito et je ne sur estime pas minato , c'est juste que c'est triste voir le 2eme meilleurs kage de l'histoire etre rabaissé autant juste parcequ'il se fait battre par des divins contre lesquels meme hashirama avoue son inferiorité, et c'est triste aussi de voir obito etre pris pour quasi un perso divin a battre minato en etant marqué ( alors sans marquage t'aurais donné un no match obito 9_9) ,  minato se sacrifie car il y'a obito mais aussi kyuubi a coté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Obito est tombé dans un gouffre  ;D

Coté Gen il est tout aussi bon qu'un Sasuke (Itachi reste une référence) mais sinon il est tout aussi capable de prendre Minato dedans.

Quand au Mazo équivalent à Gamabunta/Katsuyu/Tsunade les bras m'en tombent. gamabunta se fait pulvériser, regarde ce que prennent Choji papillon et son père. Ils se font éjecter comme des brindilles. Tsunade va être envoyé à 10km au loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

django

obito aussi bon qu'un mec qui os 9 bijuu dans un genjutsu? et minato connait les uchiha il evitera de se faire avoir , sinon obito l'aurait pris dans un genjutsu dans leur combat , vu qu'il avait presque l'age ou il manipule kiri.

 

comme je l'ai deja dit gamabunta a la taille de kyuubi full , la limace est a peu près pareille ,  tu crois qu'avec l'aide de tsunade ( que tu compares a du choji quand meme...) ils ne vont pas tenir 5-10 min le temps que le combat obito minato se termine ( ce genre de combat dure au max 5 min , on l'a vu dans leur premier echange)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'oublie vite mais des monstres du niveau de Mazo (inférieur à Hachibi en force physique) peuvent être facilement emprisonnés par des barrières de charka .

Minato peut créer une barrière capable de stopper un Full Kurama entier sans son problème de chakra (vu qu'il venait de téléporter le renard) :

[spoiler=Traduction de Viz]Minato: I've got to erect a barrier right away...! (Thinking) But not much chakra left...

Kushina: ... I can still... do it... Minato...

 

Je ne pense pas qu'il mente loin de là , à partir de là c'est pas le Mazo qui va poser problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle d'un Sasuke MS ou à la limite MSE, Sasuke RS est d'une autre dimension on est d'accord. Après minato n'est pas à l'abri d'un Gen, ce n'est pas une énormité de le dire. Ae s'y croyait immunisé jusqu'a Madara.

Quand à la taille de Gama, il est grand peut être mais le Mazo est beaucoup trop puissant pour être retenu avec deux invoc et tsunade ( je sais que c'est une manie de déformer ou de lire quelques mots dans les phrases mais je n'ai pas comparé Tsunade et Choji, j'ai juste fais remarquer que Choji et son père en mode énorme se sont fait éjecter sans aucune difficulté, de la il est permit de penser que tsunade peut se faire envoyer dans les choux)

 

EDIT: Quand à la barrière de Minato elle se fera balayer par le Mazo et même si Minato la met en place il s'expose à Obito. Kyubi a été retenu grâce aux chaines de Kushina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord qu'obito est du niveau de sasuke MS en genjutsu  ;) en mse peut etre petit avantage a la pupille superieure a un MS  , et oui minato comme tout le monde peut etre pris dans un genjutsu mais je pense qu'il connait bien les uchiha , il sait surement se battre contre un sharingan , et surtout si obito le batterait grace a un genjutsu il l'aurait fait dans leur combat , or il ne l'a pas fait , du coup ca veut surement dire que minato ne lui laisse pas l'occasion.

 

Sinon je n'ai pas dit que le trio gama/limace/tsunade battera le gedo , mais ils vont tenir au moins 5 min , le temps que minato les rejoigne et la il se fera facilement le mazo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato aura plus de mal a vaincre obito non marqué mais il gagnera quand meme sans , puisque il finira tot ou tard par le marquer .

Avec marquage ou pas minato pulverise obito

 

Bon là vu qu'il est marqué de base c'est un peu HS mais comment vois-tu que Minato va le marquer ? Là ou pendant la guerre Obito War a été intouchable par des tas de fusées quand il n'est pas dans Kamui.

 

Aucune argumentation? minato est plus rapide (le critere le plus important dans un combat de la sorte) et personne ne peut dire le contraire , c'est le personnage le plus rapide hors divin , minato est 2-3 classes au dessus niveau tactique ( 2eme critere le plus important dans un tel combat) , en ninjutsu les 2 sont dans la moyenne , genjutsu ils sont 2 en face + des tas d'invocations  donc genjutsu pas trop utile surtout qu'obito ce n'est pas itachi shisui ou sasuke rs dans ce domaine loin de la , sceaux avantage ecrasant pour minato , l'endurance (l e seul critere ou obito domine ) sera useless vu que ce combat se terminera rapidement et il y'a tsunade pour soigner au cas ou . Donc si avec tout ça tu ne vois aucune argumentation...

 

Obito est nul en genjutsu maintenant ? Tuer Konan avec un gen', dompter Fû et Torune, manipuler Kyuubi et Yagura ? Et en gros Gama Bunta va faire un Kai' pour le libérer ?

 

Tu parles de Tsunade dans le combat comme si elle attend tranquillement à l'écart et dés que Minato a des problèmes elle arrivera pour se mettre à disposition. Elle sera déjà suffisamment occupé par le Mazô ou a éviter le CàC avec Obito qui sera fatale pour elle.

 

Et pourquoi tu penses que le combat sera rapide ? L'intangibilité d'Obito est inconsciente/instantané d'après le data', il peut largement temporiser en mettant sa partie marquée immatérielle pendant 5 minutes. Bref ça peut durer surtout qu'Obito a évolué, c'est pas pour rien qu'il y a le mot "War" derrière son nom là.

 

Euh je n'ai pas dit le gedo vs tsunade ' date=' j'ai dit vs tsunade + limace + grenouilles , gama a la meme taille qu'un full kyuubi , il se bat meme en 1 vs 1 contre shukaku , rajoutons la limace qui a le niveau de gama en plus de la force de tsunade ca se vaut largement.[/quote']

 

Tsunade+Katsuyu+Bunta (y a pas d'autres crapauds pour Minato) peuvent en effet proposer une bonne opposition au Mazô ('c'est tout différent de ce que tu donnais plus tôt. Post où tu disais largement préférer Tsunade au Mazô). Mais je doute que ça soit meilleur que Naruto KCM1/Kakashi War/Gaï War/Hachibi qui ont tenu longtemps contre lui (tout le combat contre Kabuto) surtout que Bunta a fini épuisé contre Shukaku et pour Katsuyu à part son acide (qui va pas fondre la carcasse du Juubi) ben y a pas grand chose.

 

et c'est triste aussi de voir obito etre pris pour quasi un perso divin a battre minato en etant marqué ( alors sans marquage t'aurais donné un no match obito 9_9) ' date='  minato se sacrifie car il y'a obito mais aussi kyuubi a coté [/quote']

 

 

naruto-1442355.jpg

naruto-2431443.jpg

 

 

Je ne fais que suivre le manga (qui n'est ne se nomme ni Minato ni Obito) pour le sacrifice de Minato,c'est clairement à cause d'Obito (y a des tas de moyens pour maîtriser un Biju sans se suicider sinon Minato est nul). Obito n'a pas le niveau divin mais il est le grand ennemi du manga (avec Madara) et a un pouvoir très cheaté (et de très bonnes base pour le reste, il manipule le combat contre Kakashi dans Kamui) donc avec tout ça je le vois pas se faire atomiser. Et non sans marquage ça ne serait pas no match pour Obito pour moi, ça sera difficile car Hiraishin reste dangereux (lis mes post sur Obito vs Tobirama/Hiraishin), je ne suis pas autant extrémiste à voir des no match à gogo dés que y a un pouvoir un minimum adapté 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans débattre de la puissance de la barrière mais quel est l'intérêt d'en faire une pour ce combat? Mettons qu'elle retienne Obito et son Mazo dedans, il faudra toujours aller les tuer, c'est gaspiller son chakra pour rien. Obito va rester sur le Mazo (ou au sol à coté de lui) c'est sa meilleure option car les gros slash qui raz tout il a kamui pour s'en protéger. Minato va cramer du chakra pour rien (la barrière est "solide" ? car si c'est le cas et que tsunade est envoyé s'écraser dessus elle va faire la tronche  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi , offensivement ça ne sert pas à grand chose , par contre défensivement ça peut être utile même des fragments de barrière peuvent stopper l'attaque (cf : les 4 du son qui créé des fragments de barrière à l'intérieur pour ne pas se faire toucher par Hiruzen) .

 

Bon , dans tout les cas il y a aussi le sceau du contrat (le Mazo semble se désinvoquer , Obito le désinvoque contre l'alliance contrairement à Kyubi) , il peut le placer sur le Mazo en lieu et place d'Obito qui est très difficile à tuer .

 

Ou encore l'option sceau du Hakke (que tu n'aimes pas) , donc je propose d'arrêter là , nos avis divergent trop concernant Minato , bien sûr tu as le droit d'avoir une dernière réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats:

 

Groupe I:

N°82 SDR+Darui (Kage,Film) D(84, 85) V(83)

N°83 7 épéistes  D (85,84,82)

N°84 Minato+Tsunade V (82, 83, 85)

N°85 Tobi(war)  V (83,82) D (84)

 

Minato/Tsunade sont qualifiés pour la finale, Tobi jouera la petite finale.

 

PS: Je pense deviner la finale  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe II:

 

 

Tobirama+Hizuren

Oro+Jiraya

Muu+Kurotsuchi (Kage, Film)

Hanzo+Mifune

 

Match : Muu/Kurotsuchi (Kage) vs Hanzo/Mifune

 

2653380XbPCuN.jpg

VS

131469img16092962d82.jpg195447KurotsuchiEpilogue.png

 

Match: Oro/Jiraya vs Tobirama/Hizuren

 

Note: On parle d'Oro FG avec Hashirama en ET

Tobirama dispose d'un ET

 

493383w2uxd43q.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Bonus: SDK vs Kakashi war

 

498696hqdefault.jpg vs364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match : Muu/Kurotsuchi (Kage) vs Hanzo/Mifune

 

2653380XbPCuN.jpg

VS

131469img16092962d82.jpg195447KurotsuchiEpilogue.png

 

Kurotsuchi sera neutraliser par Mifune qui est parfaitement adapté contre elle (lui neutralise son ninjutsu et est au moins aussi bon en taijutsu). ça finira sur du 2v1 Muu vs Hanzo et Mifune. Il faudrait un ninja plus puissant que Mifune pour que Hanzo en duo puisse battre Muu (minimum un allié du niveau Mei, pas moins). Avec Mifune ça sera trop juste, la vitesse du Samurai fait qu'il ne se fera pas OS par un jinton, mais il sera pas d'une grande utilité et finira HS, Hanzô ne pourras alors que perdre.

 

Match: Oro/Jiraya vs Tobirama/Hizuren

 

Note: On parle d'Oro FG avec Hashirama en ET

Tobirama dispose d'un ET

 

493383w2uxd43q.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Hiruzen est d'un niveau similaire à ses 3 élevés, mais Tobirama est un bon cran (même plusieurs) au dessus. Orochimaru est increvable et fourbe, le mode Sennin de Jiraya est assez puissant, ils tiendront et opposeront une belle résistance. Les 4 sont hyper intelligent (Jiraya est le moins intelligent, suivi d'Orochimaru, Hiruzen et enfin Tobirama). Mais je vois une victoire des 2 Hokage sans qu'aucun des deux ne meurt.

 

Victoire de Tobirama&Hiruzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe II:

 

 

Tobirama+Hizuren

Oro+Jiraya

Muu+Kurotsuchi (Kage, Film)

Hanzo+Mifune

 

Match : Muu/Kurotsuchi (Kage) vs Hanzo/Mifune

 

2653380XbPCuN.jpg

VS

131469img16092962d82.jpg195447KurotsuchiEpilogue.png

 

Kurotsuchi se fera neutralisé par Mifune , ses Jutsu qui nécessitent des mudras seront neutralisé , du coup le Samurai doit pouvoir tenir le coup néanmoins on est loin du OS , la Tsuchikage a assez de ressources même sans , dont apparemment des coups de poings Youton (si je ne me trompe pas) ainsi qu'une grande force physique capable d'expulser Kinshiki en arrière , bref ça sera un duel équilibré entre force et vitesse .

 

De l'autre côté on aura du Muu , le plus fort des Z-Kage pour ma part (je le vois bien un bon cran au dessus grâce à toutes ses capacités) , en face d'une autre légende Prime Hanzo , les deux ont des arguments , le Tsuchikage a l'invisibilité et le vol pour se mettre en retrait , le Jinton pour OS Ibuse . Hanzo quant à lui possède une grosse réactivité , des attaques de zones qui peuvent être très utiles face à Muu , du Taijutsu avec des armes empoisonnées (un Taijutsu similaire au Kugutsu de Sasori) , des pièges en parchemins explosifs :

 

naruto-8950.jpg

 

ça peut être très efficace surtout avec l'habitude de Muu à marcher sur le sol :

 

naruto-2492007.jpg

 

Globalement ça semble assez serré , les deux sont fourbes , chacun peut contrer l'autre

Muu peut potentiellement lancer un Jinton pour OS Mifune qui est déjà bien occupé avec Kurotsuchi néanmoins la petite-fille de son disciple risque de se faire toucher par la même occasion , c'est donc à jeter en fin de compte .

 

Bref , très difficile de les départager .

 

Match nul .

 

Match: Oro/Jiraya vs Tobirama/Hizuren

 

Note: On parle d'Oro FG avec Hashirama en ET

Tobirama dispose d'un ET

 

493383w2uxd43q.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Pour ma part c'est Tobirama>(>)Orochimaru FG>Jiraya>Hiruzen FG>=Edo Hashirama FG .

Oro semble être un bon cran au dessus de ses compères , Kishi nous l'a montré plusieurs signes à travers tout le manga , c'est le premier choix d'Hiruzen en tant que futur Hokage à la place de Jiraya et Tsunade , Il combat deux sannin en même temps même s'il perd le simple fait de leur tenir tête relève de l'exploit , surtout que chacun était affaiblit à sa façon (le manque de volonté pour Tsunade , Jiraya qui était drogué et Oro qui subit les conséquences de s'attaquer à Hiruzen) , Manda qui domine Katsuyu et Bunta en même temps , il est aussi appelé le génie parmi les sannin . Le classique Crapaud/Serpent/Limace n'est pas nécessairement respecté .

Bref , Hiruzen FG a assez de ressources pour rivaliser avec Jiraya voir même le dominer le seul hic c'est son manque flagrant de chakra , car sans ça il n'aurait pas perdu face à Oro , il le domine même durant les brefs escarmouche :

[spoiler=Orochimaru qui semble mal à l'aise face à l'assaut d'Hiruzen même avec la présence des deux Hokage]naruto-1566436.jpg

 

[spoiler=Ce même Hiruzen qui est déjà affaiblit après avoir scellé les deux Hokage domine facilement Oro et arrive à placer le Shiki Fujin]naruto-2483.jpg

naruto-2484.jpg

naruto-2485.jpg

 

Franchement , après une analyse minutieuse de tout les faits et gestes , on comprend très bien pourquoi Oro vénère le Hiruzen d'il y a dix ans et le Hiruzen FG lui même reste très fort . Jiraya ne pourra jamais passer en mode sennin face à un tel adversaire (déjà qu'il le fait à peine face à Chikushodo tout seul) . Il faut surtout qu'il prie de ne perdre avant que Hiruzen ne tombe à court de chakra .

 

Sinon celui qui se démarque des autres est surtout Tobirama , il a de quoi battre Jiraya en deux temps trois mouvements en combinant ses atouts (Vitesse hors norme , Hiraishin , Kenjutsu ,...) . Il en va de même pour Oro , ce dernier est certes intuable par des méthodes classiques , mais le Jutsu Kamikaze est largement suffisant pour s'en occuper (asse destructeur) . Ajouter Hiruzen créé un gouffre entre les deux Team .

 

Victoire des Hokage .

 

Bonus: SDK vs Kakashi war

 

498696hqdefault.jpg vs364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

 

Le SDK n'a aucune arme pour contrer Kamui , de ce fait il perd .

 

Victoire Kakashi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe II:

 

Match : Muu/Kurotsuchi (Kage) vs Hanzo/Mifune

 

2653380XbPCuN.jpg

VS

131469img16092962d82.jpg195447KurotsuchiEpilogue.png

 

Je ne vois pas en quoi Kurotsuchi ne peut pas utiliser du ninjutsu contre Mifune elle a juste à volée pour se mettre hors de portée. Que se soit le Shodai, Nidaime ou Sandaime tous les Tsuchikage ont montrés la compétence de pouvoir voler qui est une technique de doton, déjà adolescente Kurotsuchi était prometteuse en doton, je ne vois pas pourquoi et pour quel raison elle n'aurait pas la même technique que tous ses confrères, surtout quand Madara sous-entend en voyant Onoki durant la guerre qu'il s'agit d'une technique commune aux Tsuchikage. A partir du moment du moment ou Kurotsuchi vol, elle peut se mettre hors de portée de Mifune pour balancer son ninjutsu que se soit son nouveau yoton de cendres (qui est très rapide) le ciment qu'elle peut combiner avec du suiton et j'en passe.

Dans le pire des cas elle peut aussi combattre au corps à corps, on a vu qu'elle avait des poings de katon, elle a l'habitude de combattre au corps à corps et durant le film, elle n'a pas peur de se frotter au taijutsu à un Otsutsuki comme Kinshiki tout en le prenant de vitesse et par surprise en surgissant du sol, je l'imagine donc parfaitement capable de gérer et même de vaincre Mifune même sur son terrain que se soit entre le vol qui lui permet d'attaquer à distance ou alors le corps à corps ou elle n'a pas à démérité.

 

De l'autre côté Ibuse peut rapidement se faire abattre par Muu que se soit via l'alourdissement que se soit avec un jinton qui reste une arme idéale contre les invocations géantes, mais de par ses capacités sensorielles, Muu ne peut pas être prit par surpris par Ibuse, il sentira son chakra quand la salamandre se déplacera sous le sol, mais au delà de cela Muu domine assez Hanzô qui me semble assez démuni contre lui. Le Tsuchikage peut user de l'invisibilité et le coupler à la division que Hanzô ne doit pas forcément connaitre, pour l'attaquer au corps à corps, faire des attaques surprises et l'acculer, il peut même utiliser l'alourdissement pour frapper plus fort ou pour l'immobiliser.

Muu peut aussi la jouer plus grossièrement de toute façon rien quand volant dans les airs, il s'immunise assez bien de Hanzô qui semble principalement utiliser du taijutsu, même si il lui reste du ninjutsu (qui est spéculatif car on en a quasiment rien vu), être dans les airs à voler offrira un bon avantage pour le Tsuchikage tout en pouvant utiliser à loisir le jinton pour attaquer Hanzô qui peut avoir des techniques pour attaquer à distance, mais ça reste spéculatif, mais surtout limiter en comparaison.

 

Kurotsuchi domine son combat pour moi (surtout en volant ou Mifune ne peut strictement rien faire), Muu domine quand à lui dans les deux côtés que se soit en volant et en faisant du ninjutsu ou en usant de l'invisibilité et de la division, il me semble bien au dessus de Hanzô au niveau des capacités et bien plus retord et puissant pour se dernier.

 

De toute façon Mifune fait tâche dans le sens ou même si il reste redoutable, il n'a pas le niveau Kage, ça reste donc un désavantage pour Hanzô quand en face il y a deux Kage, Hanzô reste certes plus puissant que Kurotsuchi, mais Muu me semble bien au dessus de lui d'un bon cran.

 

Victoire des Tsuchikage.

 

Match: Oro/Jiraya vs Tobirama/Hizuren

 

Note: On parle d'Oro FG avec Hashirama en ET

Tobirama dispose d'un ET

 

493383w2uxd43q.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Tobirama est bien au dessus du groupe pour le reste Hiruzen (faudrait savoir quel version) que se soit la version vieille pourra offrir une bonne résistance contre ses élèves qu'il connait bien, on a Tobirama bien au dessus et d'une bonne grosse marge des autres combattants, Orochimaru et Jiraya qui sont équivalents et Hiruzen en dessous, mais qui a des bons avantages à faire valoir.

 

De toute façon avec Hiruzen qui connait bien ses élèves et Tobirama avec l'Hiraishin et sa vitesse jamais Jiraya ne pourra passer en mode ermite, le duo des Sannins pourra offrir une belle résistance, ça sera un combat long et dur, mais Tobirama reste bien au dessus et Hiruzen un sacré morceau pour eux de par ses connaissances sur ses élèves et ses aptitudes, j'imagine en plus que le travail d'équipe entre Hiruzen et Tobirama n'a rien à envier à celui de Jiraya et Orochimaru au contraire.

 

Victoire des Hokage.

 

Bonus: SDK vs Kakashi war

 

498696hqdefault.jpg vs364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

 

On a un personnage ultra spéculatif le SDK qu'on a vu que par le biais d'une marionnette et dont on dit qu'il s'agissait du plus puissant des Kazekage, mais visiblement les ninjas de Suna ont en général un niveau assez bas pour caricaturer. De toute façon Kakashi me semble être un ninja bien plus complet, bien plus redoutable sur la plupart des plans du domaine ninja, mais en plus avec Kamui qui pourra faire la différence et en l'état ça reste un combat ultra spéculatif à cause du SDK que l'on ne peut pas placer, mais on sait qu'il sait fait battre par un Sasori adolescent ça fait baisser le prestige du SDK pour moi qui ne doit pas être au même niveau que les Edo-Kage pour moi.

 

De toute façon entre un personnage comme Kakashi qui a clairement le niveau Kage, un excellent niveau, une intelligence redoutable loué par le Rikudo, qui a su se montrer convainquant, qui est très versatile, qui combat contre Juubi, qui combat contre Obito, qui combat sans cesse à la fin du manga et certes le Kazekage le plus puissant de Suna, mais un personnage ultra spéculatif, qui perd quand même (même si il y a surement des circonstances atténuantes) contre un Sasori adolescent loin du summum de sa puissance, mon choix est vite fait, de toute façon une bonne manière de faire gagner le SDR c'est de se dire si son adversaire peut battre Sasori ou non si oui c'est impossible qu'il perd contre le SDK.

 

Victoire de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe II:

 

Match : Muu/Kurotsuchi (Kage) vs Hanzo/Mifune

 

2653380XbPCuN.jpg

VS

131469img16092962d82.jpg195447KurotsuchiEpilogue.png

 

Kurotsuchi se ferait battre très très vite par ces ennemis. Mifune contre parfaitement son ninjutsu se basant sur des mudras et Hanzô...ben c'est Hanzô. Heureusement qu'il y a Mû qui est là pour l'épauler et la faire léviter. Ça sera assez rapide à faire vu qu'il suffit d'un seul contact pour cette technique d'allègement/alourdissement...

 

Entre Kurotsuchi qui vole et qui là pourrait balancer ces ninjutsu et surtout Mû et son style fourbe, Hanzô et Mifune vont souffrir. Ils n'ont rien pour détecter Mû. Ils sont suffisamment rapide pour esquiver le Jinton (par contre pour la salamandre je sais pas) mais n'ont pas de moyen pour contrer des attaques de Katana de Mû invisible (la stratégie de la division cellulaire avec un clone visible en appât est juste parfaite, ça m'étonnerais qu'ils connaissent ce jutsu de Mû. Oonoki semblait même l'avoir oublié).

 

L'un des deux va y passer (on va dire Mifune), une fois ça fait vaincre l'autre ne sera qu'une formalité pour les 2. Il faudra seulement se méfier du poison et de la poche empoisonné qu'a Hanzô mais Kurotsuchi doit être un minimum au courant de ces pouvoirs.

 

Victoire des Tsuchikages

 

Match: Oro/Jiraya vs Tobirama/Hizuren

 

Note: On parle d'Oro FG avec Hashirama en ET

Tobirama dispose d'un ET

 

493383w2uxd43q.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Oro' FG>Hiruzen FG comme le montre le manga. Le dieu des Shinobi se suicide pour tenter d'emporter Oro' avec lui mais n'y arrive pas 9_9 Oro' est même un excellent contre à Tobirama. Vu son corps, il peut tanker en rigolant les Hiraishingiri ou Suiton tranchant (pour ça il lui suffirait de se recoller avec ces snakes, exactement comme contre Kyuubi 4 queues). Nidaime n'a rien pour le tuer et est moins endurant que lui.

 

Oro' a en plus Edo Hashirama, bon ce perso' est bridé mais il est bien la personne devant laquelle Tobirama se fait dessus. Et l'Edo d'Oro' FG est meilleur que l'Edo Kamikaze de Tobirama.

 

Il suffirait d'empoisonner Tobirama pour gagner sur le long terme et ça c'est facile à faire (le serpent blanc libère tout naturellement des vapes de poison, il suffirait que Nidaime s'amuse à le taillader pour se retrouver empoisonné). Et une fois bien affecté, Nidaime se fera atteindre bien plus facilement par toutes les ressources ennemies. Hiraishin ne le sauvera pas là.

 

Oro' est juste parfaitement adapté contre ces 2 adversaires et en plus il a Jiraya à côté pour le soutenir. Vu ces adversaires se dernier passera en Sennin en se planquant dans l'estomac du crapaud ou dans Bunta ou un autre Gama' (non je ne crois pas que Tobirama va OS Jiraya d'entrée de jeu 9_9 y a des conditions au début du combat pour cette technique et Oro' couvrira Jiraya) et là il va bien mieux tanker les attaques ennemis (quand je vois comment il revient à la vie après s'être fait planter de partout par les pieux noirs alors avec Tobirama 9_9). Il sera un très bon soutient pour Oro' avec ces ressources (bon j'exit le gen' des crapauds, avec Nidaime il sera implacable), y aura de quoi vite exterminer Hiruzen. Tobirama ne tiendra pas longtemps (son ET se fera envoyer dans une dimension du crapaud), Hiraishin ou pas.

 

D'ailleurs avec sa force de frappe, Nidaime n'arrivera jamais à tuer les invocations géantes des 2 Sannin sur qui ces 2 derniers pourrait se mettre. Son intelligence ne le sauvera pas, lui comme Hiruzen sont au dessus de leurs ennemis dans ce domaine (je dirais même qu'Oro' est aussi intelligent qu'eux mais Jiraya est à la traîne) mais ça ne fera pas tout dans ce combat, y a des tas d'autres paramètres à prendre en compte (des paramètres qui avantagent les Sannin).

 

Je ne vais pas dire que c'est un no match mais pour moi à coup sûr la victoire revient aux Sannin.

 

Victoire des Sannins

 

Bonus: SDK vs Kakashi war

 

498696hqdefault.jpg vs364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

 

SDK est le plus puissant Kazekage de l'histoire (du moins jusqu'au chapitre 700). Pour moi il peut facilement être proche d'un Mû ou SDR (et dire que c'est impossible car Sasori ado l'a tué est pour moi simplement ne pas considérer Sasori à son juste niveau, c'est à dire le meilleur de l'Akatsuki si on enlève le Monster Trio des dôjutsu(ça me fait bien rire quand on le met sous Konan, Deidara ou bien Hidan :D)). Sa limaille de fer vue à travers Sasori le rend redoutable, non seulement il peut faire le Gaara/Rasa bis (tous les Kazekages se ressemblent et pourquoi ne pourrait-il pas faire comme eux) mais il peut leur donner toutes sortes de formes géométriques vu la malléabilité du Satetsu.

 

Kakashi War est très intelligent mais là il affronte un Kage qui est sûrement tout sauf bête (surtout vu qu'il est le meilleur). Le seul moyen de gagner serait de l'OS avec Kamui car sinon je crois pas que toute sa polyvalence pourra le protéger des attaques de masse de la limaille (comme le Satetsu Kaihô). Son Raiton ne pourra pas franchir le bouclier de limaille de fer de son ennemi (qui doit sûrement voler lui aussi).

 

Restera donc Kamui qui peut faire un trou dans la défense de fer (cf l'Onmyoudon de Madara) et qui peut direct absorbé SDK. Mais sur ça j'ai déjà donné mon avis dans les précédents combats de Kakashi (boostés par Kyuubi, se synchronise avec Naruto) et contre Madara il devait être aidé de Gaara pour s'approcher du cocon volant à trouer. Donc bon contre le meilleur Kazekage de l'histoire, qui a une super défense, je crois pas que Kakashi va l'OS d'un coup vu toutes les circonstances atténuantes qu'il a eu pendant la guerre. Jamais je ne donne de tel OS contre d'adversaires d'un tel niveau. Que ça soit avec Hiraishin ou Kamui (et oui oui même celui d'Obito, à chaque fois je développe plus qu'un simple no match).

 

SDK Vainqueur

 

Edit:

 

mais on sait qu'il sait fait battre par un Sasori adolescent ça fait baisser le prestige du SDK pour moi

 

Pourquoi ne pas appliquer ça à Tobirama ? (en supposant que Kishimoto ne cherche pas à rendre Sasori puissant) Perdre contre une unité étrange doit lui faire perdre son prestige aussi, non ? Surtout que dans les 2 cas on y connaît rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurotsuchi se ferait battre très très vite par ces ennemis. Mifune contre parfaitement son ninjutsu se basant sur des mudras et Hanzô...ben c'est Hanzô. Heureusement qu'il y a Mû qui est là pour l'épauler et la faire léviter. Ça sera assez rapide à faire vu qu'il suffit d'un seul contact pour cette technique d'allègement/alourdissement...

 

 

Kurotsuchi ne se fera pas forcément massacrer par Mifune au corps à corps, elle reste une experte au corps à corps depuis sa jeunesse et dans le film on le voit encore puisqu'elle n'hésite pas à combattre au corps à corps et aller donc au corps à corps contre un Otsutsuki, donc oui je pense qu'elle peut parfaitement tenir contre Mifune au taijutsu.

 

 

Pourquoi ne pas appliquer ça à Tobirama ? (en supposant que Kishimoto ne cherche pas à rendre Sasori puissant) Perdre contre une unité étrange doit lui faire perdre son prestige aussi, non ? Surtout que dans les 2 cas on y connaît rien.

 

Sasori adolescent et déjà de base extrêmement inférieur à Sasori Akatsuki donc forcément oui ça place déjà le niveau, Sasori n'avait déjà pas la marionnette du SDK (se qui fait énormément dans sa puissance), il n'avait probablement pas autant de marionnette (parmi la centaine) aussi puissantes et fortes que lorsqu'il rejoint l'Akatsuki c'est logique et il perd en connaissance, en expérience, en intelligence en étant plus jeune.

 

Personnellement je ne pense pas que le SDK soit du même niveau que les Z-Kage, ce n'est pas parce qu'il s'agit du plus puissant Kazekage de son histoire que de facto il doit être du même niveau que les Z-Kage ça me parait assez cliché et simpliste comme raisonnement, ça serait plutôt Gaara qui peut potentiellement prétendre à se niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...