Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 468


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

VF : http://mfteam.fr/2016/01/fairy-tail-chapitre-468/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er image  9_9 ::) mazette

 

xkfNT7K.png

 

tlPbmnz.png

 

Anna portrait craché de lucy

 

xCwUORJ.png

 

spoil ( a prendre avec des pincettes):

 

 

Aquarius' key was reborn in the world after 1 year.

Aquarius is Brandish's master

Aquarius: "I am your master, and my master is Lucy. Do you understand what it means?"

Brandish: "But my mother was killed, I can't forgive Lucy"

Aquarius: "Lucy isn't Layla",

then she says she'll show Brandish the truth

*The go into another dimension type place*

Aquarius: "This is Memory of the Stars, an archive of memories"

*They all become mermaids*

Aquarius shows them a memory from 400 years ago

"This is Anna Heartfilia, Lucy's ancestor"

She was a Celestial Mage.

Aquarius: "400 years ago, a black mage, a Dragon, and a celestial mage set a plan in motion"

The "Black Mage" is Zeref. The Celestial Mage is Anna.

They made a plan in case Acnologia gets defeated...

Eclipse Gate is a time machine made using celestial magic, one of a kind

Heartfilia family has guarded Eclipse for generations

To operate it, you need one mage on the entrance and one on the exit

 

Next, she then shows the how Grammy died. Zoldeo was the one who stabbed her and killed her.

Brandish is crying and Lucy is comforting her.

 

We return back to the present inside the medical room.

 

Happy runs in...

 

Happy: Na-Natsu is unconscious! His body isn't moving!

Lucy: ?!

Chapter 469: あたしのしたい事 "What I want to do" 

 

 

En gros aquarius raconte la vérité a brandish et lucy .

 

Lucy est bien la descendante de Anna .

 

Aquarius est au courant du plan de zeref , anna et ignir pour vaincre acno .

 

C'est zoldio qui aurait tué grammy , (sans doute pour récupéré la clé aquarius ) .

 

Retour dans le monde réel dans infirmerie  avec un natsu qui ne bouge plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça sent le revéil de END tout ça  8) on dirait que Zeref a enfin ouvert le livre pour libérer le sceau et on saura un peu plus d'avantage pourquoi Natsu a affronté Igneel dans le passé et pourquoi il a été scellé  8) entre Brandish qui rejoint le camp des FT et la guerre et END en éléctron libre qui pourra se prendre aux deux camps peut être, ça va être un joli bordel tout ça ! je me demande si Happy va leur raconter la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quarius' key was reborn in the world after 1 year.

Aquarius is Brandish's master

Aquarius: "I am your master, and my master is Lucy. Do you understand what it means?"

Brandish: "But my mother was killed, I can't forgive Lucy"

Aquarius: "Lucy isn't Layla",

then she says she'll show Brandish the truth

*The go into another dimension type place*

Aquarius: "This is Memory of the Stars, an archive of memories"

*They all become mermaids*

Aquarius shows them a memory from 400 years ago

"This is Anna Heartfilia, Lucy's ancestor"

She was a Celestial Mage.

Aquarius: "400 years ago, a black mage, a Dragon, and a celestial mage set a plan in motion"

The "Black Mage" is Zeref. The Celestial Mage is Anna.

They made a plan in case Acnologia gets defeated...

Eclipse Gate is a time machine made using celestial magic, one of a kind

Heartfilia family has guarded Eclipse for generations

To operate it, you need one mage on the entrance and one on the exit

 

Next, she then shows the how Grammy died. Zoldeo was the one who stabbed her and killed her.

Brandish is crying and Lucy is comforting her.

 

We return back to the present inside the medical room.

 

Happy runs in...

 

Happy: Na-Natsu is unconscious! His body isn't moving!

Lucy: ?!

Chapter 469: あたしのしたい事 "What I want to do"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o Oh j'ai un flash et si Brandish devenait la nouvelle Aquarius ou qu'elle est la seconde personnalité de cette dernière  :o :o

 

C'est particulier comme flash.  :o

 

Mouais c'est bien d'en apprendre plus sur Anna, mais ça me fait pas spécialement envie à partir des spoils.

Anna aurait donc rien à voir avec le personnage dessiné par Mashima l'autre fois.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils semblent indiquer une avancée dans l'intrigue ce qui est un bon point.

 

Quant à Brandish, je m'attends à la pire des voltefaces du manga...

 

Bref, sinon ce serait intéressant que le prochain chapitre ait lieu dans l'esprit de Natsu où il y aurait discussion entre lui et E.N.D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le revéil de END tout ça  8) on dirait que Zeref a enfin ouvert le livre pour libérer le sceau et on saura un peu plus d'avantage pourquoi Natsu a affronté Igneel dans le passé et pourquoi il a été scellé  8) entre Brandish qui rejoint le camp des FT et la guerre et END en éléctron libre qui pourra se prendre aux deux camps peut être, ça va être un joli bordel tout ça ! je me demande si Happy va leur raconter la vérité.

 

END et igneel se sont jamais battu, il a juste étais dit que igneel n'a pas réussi a le vaincre (sous entendu car il l'aime). ci changement en END il dois y avoir zeref dois y être pour quelque choses...

 

Pour le reste des spoils, chapitre fort sympathique en vue, et un retournement de veste de brandish serai des plus appréciable, vu la puissance des 12, elle peut réduire la différence entre les deux camp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le revéil de END tout ça  8) on dirait que Zeref a enfin ouvert le livre pour libérer le sceau et on saura un peu plus d'avantage pourquoi Natsu a affronté Igneel dans le passé et pourquoi il a été scellé  8) entre Brandish qui rejoint le camp des FT et la guerre et END en éléctron libre qui pourra se prendre aux deux camps peut être, ça va être un joli bordel tout ça ! je me demande si Happy va leur raconter la vérité.

 

natsu na jamais affronté ignir c'est ignir qui voulait tuer end mais il pouvait pas car il tenait a natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu dans les spoils coréens, c'est trop rapide !

Non, Brandish ne peut pas rejoindre aussi rapidement le camps des gentils ! Non ! Mashima vient de gâcher ce personnage qui avait pourtant du charisme lors de sa première apparition.

Et puis Aquarius apparaît et repart au calme, c'est trop facile ! Pourquoi ne l'a t-elle pas fait quand Lucy et les autres étaient sur l'île ? Il y avait pourtant de l'eau tout autours, non ?

Ou quand Lucy et Brandish étaient entrain de se doucher, pourquoi Aquarius a t-elle prit tout son temps ?

 

Seule chose qui rattrape ce scan c'est la fin, j'ai juste envie de voir réellement qui est E.N.D qui n'a pas l'air d'être une véritable entité maléfique qui a provoqué des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu dans les spoils coréens, c'est trop rapide !

Non, Brandish ne peut pas rejoindre aussi rapidement le camps des gentils ! Non ! Mashima vient de gâcher ce personnage qui avait pourtant du charisme lors de sa première apparition.

Et puis Aquarius apparaît et repart au calme, c'est trop facile ! Pourquoi ne l'a t-elle pas fait quand Lucy et les autres étaient sur l'île ? Il y avait pourtant de l'eau tout autours, non ?

Ou quand Lucy et Brandish étaient entrain de se doucher, pourquoi Aquarius a t-elle prit tout son temps ?

Là on est d'accord, s'il devait y avoir une conversion du côté des gentils d'un Spriggan ,qui de source n'est pas automatiquement un méchant mais plutôt un mage de renommée nationale, l'enjeu serait de taille et ne serait pas pris à la légère... Pour qu'il retourne sa veste, il doit avoir certaines raisons valables de le faire, et d'après le spoil -on a d'ailleurs pas besoin des traductions pour comprendre le gros de l'histoire, il n'y a que le démentis de la version de Brandish, qui n'était pas dans le faux d'accuser Layla alors qu'elle n'était qu'une enfant. On prouve juste que le méchant était Zoldio qui a pris la clef après avoir assassiné Grammy, et lui-même a éprouvé des regrets en le faisant (bon sang tout le monde pleure dans ces chapitres! ça devient insoutenable!). Soit dit en passant poignarder quelqu'un dans le dos est lâche, mais le faire en plein milieu de la cour de la résidence n'est pas très malin étant donné que 360° de la zone en question sont exposés aux regards, notamment avec 50 fenêtres juste derrières...:P

Du reste du chapitre, c'est moyen!...

Qu'Aquarius apparaisse pour tirer Lucy d'une sale affaire, pas de problème, c'est la politique de FT, mais dans ce chapitre l'auteur pousse le bouchon trop loin : le caractère d'Aquarius justifie ses accès de colère, même envers un Spriggan, quitte à gifler Brandish on sait qu'elle tient le coup :/ (KO par bitchslap serait vraiment prendre les amateurs de FT pour des quiches), mais cette dernière ne répond pas alors qu'elle était sur le point de tuer Lucy! Elle veut la tuer parce qu'elle s'est persuadée que c'était la faute des Heartfilias si sa mère était morte, qu'est ce qu'une apparition céleste viendrait la déranger à continuer là ou elle l'a interrompu ? Pourquoi se laisse-t-elle faire si facilement ?

Si après ça elle décide de se ranger chez Fairy Tail, on est bon pour un ragequit! La question de son passé n'est pas liée à son statut actuel de Spriggan en guerre chez l'ennemi.

Qu'elle soit secouée par la terrible révélation, par la vision de sa mère mourante, ou par son odyssée en costume de sirène dans un fond arc-en-ciel ne devrait pas lui donner une raison de combattre pour l'autre camp!  Parce que c'est un peu ce qu'on voit j'en ai peur, Lucy qui vit dans "son petit monde" comme elle-même l'a dit, la console et mouille encore une fois ses joues pour une histoire qui concerne Brandish seulement, prouvant sa compassion et sentiments partagés. On est à la limite du "parce que c'est Lucy" mais ça passe!

 

En gros ce chapitre semble moyen, un cliffhanger étrange, Aquarius qui outre-passe les lois du monde des esprits et fait fi de la mode et de l'esthétique (tient et du respect aussi!), la vérité sur le passé de Brandish, un peu plus de Layla à l'image, l'apparition d'Anna (character design offert par Mashima :( ), des histoire spatio-temporelles...je m'arrête là pour l'instant, ce chapitre fait avancer l'histoire d'une manière étrange mais acceptable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je pensais à un flashback du genre :

Brandish a vu en direct le meurtre de sa mère par une fausse Layla. 9_9

Mais bon, comme le cadavre était devant la maison de Layla, ça a dû suffire à Brandish. :P

Qui sait, peut-être même que le couteau appartient à Layla.

Ou alors Zoldio est allé voir Brandish pour lui raconter n'importe quoi.

 

Bref, la VF a une chance de sauver le personnage de Brandish.

 

Par contre, Brandish capturée, c'était pas un plan pour infiltrer FT de l'intérieur. 9_9

 

Edit : La VF n'a rien changée. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brandish qui finit par chialer dans les bras de lucy  8)

 

 

Ma théorie c'est que anna, layla et lucy sont la même personne  ;D. Bref je pense que lucy va devoir scéler acno avec un sort ou un truc dans le genre.. La famille heartphilia prend de plus en plus d'importance dans l'histoire.. ( un peu comme les uchiwa dans naruto)

 

 

http://www.noelshack.com/2016-01-1452363221-brandishnotredeesse.png

 

 

Edit Old

 

Autant poster la version française si elle est disponible :)

 

http://mfteam.fr/2016/01/fairy-tail-chapitre-468/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le chapitre fan-service 467, enchainé vec le 468.

 

Et bien, c'est un bon chapitre.

 

C'est assez cul-cul la praline, voire niais et en plus on laisse place à une narutisation mais j'ai aimé.

 

L'intrigue du côté des Heartifila avance, même si c'est un peu embrouillé tout ça. La mère de Brandish indirectement responsable de la mort de celle de Lucy, j'aime. Un random dont tout le monde se fout comme Zoldeo à l'origine du mic-mac autour de Brandish. :o Bien joué Mashima de l'avoir sorti de nul part et de l'avoir integré à cetge intrigue.

Le flashback était vraiment bon et assez émouvant du côté de la famille de Brandish. Mashima s'en sort bien quand même parfois. Brandish est surement ma n°1 du manga à présent, p'tit coup de coeur. Mavis est descendu dans mon estime depuis son idylle avec Zeref (que je n'aime pas) et Luxus est un perso que Mashima utilise quasiment uniquement pour montrer que lui aussi sait produire des persos badass. Il ne sert presque plus à rien.

 

Par contre pas fan des larmes à outrance et de la discussion Brandish/Aquarius complètement hors-contexte. Bizarre aussi de voir Lucy avec une queue. J'aimerais bien voir le nouveau Verso.

 

Le cliff de fin est sympa même si Natsu ne sera pas out.

 

PS : Gildarts où es-tu ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté Bon :

 

Pour une fois qu'on a du développement de background dans FT, c'était agréable.

 

Après je rejoint Men là dessus, c'est cul-cul la praline :-X

 

Brandish, le personnage le plus réussit de Mashima pour le moment, il n'y a pas d'incohérence pour le moment, le côté badass de départ cache en fait une réel souffrance et c'est pas plus mal, ça donne un peu de fond et de forme au personnage. Maintenant, je suis pratiquement sur qu'elle rejoindra FT, ou du moins qu'elle l'aidera, elle n'a pas un fond méchant, sa promet de beau affrontement à venir.

 

Bon, prochain chapitre, peu être auront nous droit à un retour au front, je commence à m'impatienté  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa ce chapitre.

 

Alors déjà, je suis content que Mashima réutilise la Mémoire des Etoiles. Lecteur de Rave que je suis ça m'a fait sourire.

 

On peut dire maintenant qu'on connait quasiment l'histoire complète de Layla et c'est cool. Anna est bien l’ancêtre de Lucy, pas surpris sur ça.

Je suis plus surpris sur les révélations liées à Eclipse, Brandish et sa mère. D'ailleurs, je pensais pas que ça soit Zoldeo derrière le meurtre de la mère de Brandish.

 

C'est intéressant d'ailleurs d'apprendre que Aquarius n'appartient plus à Lucy, j'me demande à qui ? Yukino peut-être ?

J'me demande aussi ce qu'elle voulait dire à la fin.

 

Natsu inconscient, le contre coup de sa technique spéciale ou l'éveil de END qui approche ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel mais c'est quoi ce chapitre ?!

Où est passée la Brandish bien charismatique du début d'arc ? La meuf se met à 4 pattes devant Aquarius alors que 4 cases avant, elle la regardait de travers en mode elle s'en fout.

Mashima est entrain de nous troller, non ?

 

On ne peut même pas dire que l'histoire de Brandish est bien, non c'est le contraire, clichée mais vraiment dispensable.

C'est l'une des pires Fairytalisations qu'on n'ai pu voir jusqu'à maintenant, Mashima a juste inventé un perso random pour être le coupable.

Et le pire dans tout ça, vous savez c'est quoi ? Brandish risque d'aller combattre contre les spriggans alors que normalement même si elle apprend la vérité sur sa mère, ça ne va pas la faire détester les siens. Je sens venir le pire, Mashima arrêtes ton manga maintenant  9_9

Et Brandish qui pleure, comment peut-on ressentir de la compassion ? Tout à fait rapidement, Mashima a tout bâclé au point que l'on n'arrive pas à ressentir de la compassion quand on voit Brandish pleurait et Lucy qui la réconforte. 

Si c'est pour faire cliché, au moins faut bien le faire !

Le seul moyen d'être touché par cette scène est de ne pas avoir lu ou vu d'autres animes avant, ou de se limiter qu'à quelques mangas.

 

Déjà que je trouvait la fairytalisation de Minerva exagérée alors celle de Brandish, c'est la pire ! Au moins pour Minerva ça a prit du temps, tout le temps qu'il fallait et ça passait mieux.

Et puis ça commence à être chiant, à chaque arc on a toujours une fairytalisation d'un ennemi pourtant assez classe (Ultia, la meuf au cheveux roses Merendy ou je sais plus quoi, Minerva et maintenant Brandish).

 

Et puis what ??? Brandish a le même que Lucy ?!!! Mais on dirait pas du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilanwes

    Le seul moyen d'être touché par cette scène est de ne pas avoir lu ou vu d'autres animes avant, ou de se limiter qu'à quelques mangas.

Euh...non.

Désolé de contredire ce que tu affirmes (le gars qui sait comment pensent les gens...  8)) mais le fait d'avoir déjà vu de telles scènes ne nous empêche pas d'apprécier celle-là.

C'est du Mashima donc fallait pas t'attendre à quelque chose de ouf. Pas notre faute non plus si t'avais pas compris que Brandish allait passer du bon côté.

Suffit d'apprécier Brandish + profiter du p'tit flashback sympa et voilà.

 

  Et le pire dans tout ça, vous savez c'est quoi ? Brandish risque d'aller combattre contre les spriggans alors que normalement même si elle apprend la vérité sur sa mère, ça ne va pas la faire détester les siens. Je sens venir le pire, Mashima arrêtes ton manga maintenant  9_9

Elle n'a plus de raison de combattre Fiore, le continent qui a fait "souffrir" sa mère. C'est récurrent dans les shonen. De plus elle n'a pas l'air d'apprécier ses compagnons Spriggan plus que ça. Ouais, c'est vrai que Mashima devrait arrêter de vivre de sa passion, bon conseil. :-\

 

puis what ??? Brandish a le même que Lucy ?!!! Mais on dirait pas du tout !!

Rien d'anormal, Brandish a évolué pendant 7 ans mais ce n'est pas le cas de Lucy.

 

Mashima a juste inventé un perso random pour être le coupable.

Faux, Zoldéo date de longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF lue

AreYouKiddingMe.png

 

Je crois que c'est sans contexte le mardi gras du scénariste et que l'équipe a paniqué...

Rien que la logique d'Aquarius qui "victimise" Brandish sous prétexte qu'elle est une mauvaise fille et que celle-ci doit être sous les ordres de Lucy me frustre ! Comment peut-on faire preuve d'autant d'amateurisme et de rien-à-foutisme dans un seul chapitre ?!?

La porte d'Eclipse, une bonne idée qu'elle est un rôle majeur et qu'elle soit liée aux Heartfilia, dont on ne sait que dalle mise à part que les gènes de fortes poitrines sont dominants chez les femelles ! Mais que son utilisation requiert la réunion des 12 clefs d'or ne signifie plus rien si on brise cette loi par l'utilisation d'une autre magie, même s'il y a un contrecoup qui ne concerne que les mages !

Brandish et Lucy sont liées par le souvenir de leur mères maintenant ! Plus moyen de la considérer comme un antagoniste du coup ! Ca aura un bon côté en revanche : enfin un ancien méchant doté d'une puissance phénoménale qui pourra faire du tape-à-l'oeil avec sa magie maintenant qu'il est du côté des gentils! nan parce que jusqu'ici Ajeel a fait un 0 strike avec sa magie qui pouvait être très dangereuse ! Et sa plus puissante attaque ? Une tempête de sable quasi-inoffensive qui s'estompe comme un pet en 10 secondes !

 

motion réjouissante pour Zoldio qui a des sentiments, mais qui fait le con pour rien ! La pauvre femme a mis du temps à revenir, elle arrive finalement en retard de quelques jours, et il la gratifie d'un poignard dans les poumons ? Bravo Mashima, la classe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilanwesEuh...non.

Désolé de contredire ce que tu affirmes (le gars qui sait comment pensent les gens...  8)) mais le fait d'avoir déjà vu de telles scènes ne nous empêche pas d'apprécier celle-là.

C'est du Mashima donc fallait pas t'attendre à quelque chose de ouf. Pas notre faute non plus si t'avais pas compris que Brandish allait passer du bon côté.

Suffit d'apprécier Brandish + profiter du p'tit flashback sympa et voilà.

Elle n'a plus de raison de combattre Fiore, le continent qui a fait "souffrir" sa mère. C'est récurrent dans les shonen. De plus elle n'a pas l'air d'apprécier ses compagnons Spriggan plus que ça. Ouais, c'est vrai que Mashima devrait arrêter de vivre de sa passion, bon conseil. :-\

Rien d'anormal, Brandish a évolué pendant 7 ans mais ce n'est pas le cas de Lucy.

Faux, Zoldéo date de longtemps.

 

 

Justement c'est trop rapide, comment veux-tu être touché par un scène comme ça ?

Personnellement j'en ai déjà vu je ne sais pas combien de fois la même scène et je ne dois pas être le seul, Mashima fait dans le cliché mais dans le mauvais cliché. Ce n'est pas en faisant cette scène qu'on appréciera plus Brandish, en fait Mashima vient de créer un tout nouveau personnage, Brandish n'est plus du tout la même.

Et puis c'est trop facile, tout a été régler si vite et facilement, limite c'est comme si Mashima se forçait à vite fairytaliser Brandish.

Ultia n'est pas devenu gentil rapidement et pareil pour Minerva, mais là Brandish a battu un record !

 

Sinon quand tu dis que Brandish n'a plus aucune raison d'en vouloir à Ishgar, saches qu'à la base elle n'en voulait vraiment pas à Ishgar, elle a juste reçu un ordre de Zeref et c'est tout.

Maintenant on ne va pas me dire que Brandish va combattre les spriggans ? Pour quelle raisons ? Juste parce que Lucy lui a dit qu'elles vont être les meilleurs amies au monde ? Non, ça ne peut pas être pour cette raison !!

Certes Brandish n'a pas l'air d'apprécier les spriggans mais elle reste sous les ordres de Zeref, sinon pourquoi est-elle restée aussi longtemps à ses côtés ? Elle aurait pu aller retrouver Lucy et se venger directement, ça aurait été plus facile.

Elle n'a aucune raison de trahir les siens, mais bon c'est FT. Et puis ne sortez pas l'excuse comme quoi c'est un shonen parce qu'il y a blindée de shonens qui font les choses d'une meilleure manière. C'est devenu trop facile de dire "de toute façon c'est un shonen", c'est juste que l'auteur a fait de la m***e, c'est tout.

 

Et puis quand je dis que Mashima devrait arrêter, c'est de l'ironie mais je penses que tu as compris  ;) Enfin j'espères.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est trop rapide, comment veux-tu être touché par un scène comme ça ?

Personnellement j'en ai déjà vu je ne sais pas combien de fois la même scène et je ne dois pas être le seul, Mashima fait dans le cliché mais dans le mauvais cliché. Ce n'est pas en faisant cette scène qu'on appréciera plus Brandish, en fait Mashima vient de créer un tout nouveau personnage, Brandish n'est plus du tout la même.

C'est vrai que c'était un peu trop rapide (au niveau des explications temporelles surtout) mais pour moi ce n'était pas trop court. Je ne peux pas dire que j'ai été touché mais en tout cas ça m'a bien plu. La Brandish que l'on connaissait vivait dans la haine depuis bien longtemps. Imagine la libération quand on découvre enfin la vérité. Ça n'a en rien changé mon appréciation du perso. Au contraire je trouve que son changement de camp passe assez bien pour du FT. On n'a rien vu de la "nouvelle" Brandish, attendons un peu.

Ultia a découvert la vérité et hop, changement de camp. Idem que Brandish.

 

Sinon quand tu dis que Brandish n'a plus aucune raison d'en vouloir à Ishgar, saches qu'à la base elle n'en voulait vraiment pas à Ishgar, elle a juste reçu un ordre de Zeref et c'est tout.

Maintenant on ne va pas me dire que Brandish va combattre les spriggans ? Pour quelle raisons ? Juste parce que Lucy lui a dit qu'elles vont être les meilleurs amies au monde ? Non, ça ne peut pas être pour cette raison !!

Certes Brandish n'a pas l'air d'apprécier les spriggans mais elle reste sous les ordres de Zeref, sinon pourquoi est-elle restée aussi longtemps à ses côtés ? Elle aurait pu aller retrouver Lucy et se venger directement, ça aurait été plus facile.

Elle n'a aucune raison de trahir les siens, mais bon c'est FT. Et puis ne sortez pas l'excuse comme quoi c'est un shonen parce qu'il y a blindée de shonens qui font les choses d'une meilleure manière. C'est devenu trop facile de dire "de toute façon c'est un shonen", c'est juste que l'auteur a fait de la m***e, c'est tout.

Attendons de découvrir sa relation avec Zeref avant de nous prononcer. Lucy l'a accepté comme elle est, elle ne veut plus détruire les amis de sa pote et hop. Ça passe bien je trouve, Brandish n'ayant jamais été présenté comme une personne diabolique. Pour moi l'auteur n'a pas fait du n'importe quoi. Fairy Tail ne se casse pas trop la tête et ça reste dans la continuité du manga ce genre de revirement.

 

Bref, je comprends qu'on ne puisse pas apprécier mais dire que Mashima a fait de la m**** là j'ai un peu de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'était un peu trop rapide (au niveau des explications temporelles surtout) mais pour moi ce n'était pas trop court. Je ne peux pas dire que j'ai été touché mais en tout cas ça m'a bien plu. La Brandish que l'on connaissait vivait dans la haine depuis bien longtemps. Imagine la libération quand on découvre enfin la vérité. Ça n'a en rien changé mon appréciation du perso. Au contraire je trouve que son changement de camp passe assez bien pour du FT. On n'a rien vu de la "nouvelle" Brandish, attendons un peu.

Ultia a découvert la vérité et hop, changement de camp. Idem que Brandish.

Attendons de découvrir sa relation avec Zeref avant de nous prononcer. Lucy l'a accepté comme elle est, elle ne veut plus détruire les amis de sa pote et hop. Ça passe bien je trouve, Brandish n'ayant jamais été présenté comme une personne diabolique. Pour moi l'auteur n'a pas fait du n'importe quoi. Fairy Tail ne se casse pas trop la tête et ça reste dans la continuité du manga ce genre de revirement.

 

Bref, je comprends qu'on ne puisse pas apprécier mais dire que Mashima a fait de la m**** là j'ai un peu de mal.

 

 

En fait, tu sais quoi ? Tu as aussi raison, je me prend trop la tête  9_9

C'est bon, j'en ai marre de trop réfléchir, je vais juste me contenter de lire en mode "Ouais, pourquoi pas ?".

 

Mais j'aimais tellement l'ancienne Brandish que la voir humiliée par Aquarius m'a fait mal et pire encore, la voir devenir gentil aussi vite, ça me pose un problème. C'est aussi parce qu'on avait pas vu tout le potentiel de l'ancienne Brandish, ce qu'elle pouvait faire en tant que méchante.

Mais c'est comme ça, on n'y peut rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le nom de famille vient de Jude ou Layla ? Car si c'est le premier cas, Anna est plutôt l'ancêtre de Jude. La transmission du nom sur Fiore semble patriarcale (cf. le nom de famille de Makarov). De plus si je me souviens de l'histoire des parents de Lucy, ils n'ont pas commencé avec beaucoup de moyens, donc de là à être gardiens d'une porte ...

 

Enfin bref beaucoup de trous qui seront laissés dans le flou :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...