Aller au contenu

THE énigme oui/non


Foine
 Share

Messages recommandés

Bon voila je me suis inspiré d'un polar que j'ai vu hier a la télé et c'est assez dur donc bon courage.

 

Cette histoire se passe en 1850.

 

Une femme voyageait par bateau sur un canal avec 3 hommes et un jeune de 15 ans.

Au milieu du voyage on retrouve un cadavre dans le canal.

Le marie de la femme, ne la voyant pas arriver a destination (elle le rejoignait) et entendant parler de cette histoire de meurtre va dans la ville ou se situe le cadavre une semaine après l'incident et l'identifie comme étant celui de sa femme.

A l'époque la culotte de la femme avait été considéré comme étant déchiré comme pour commettre un viol mais le medcin de la morgue avait dit qu'il ne semblait pas il y avoir de rapport sexuelle récent.

On retrouve dans le bateau les chaussure de la femme et sa valise dans laquelle il n'y a plus d'argent.

Suite a une enquète et grace au témoignage du jeune de 15 ans les 3 Hommes sont accusé de meurtre puis sont condanné a mort.

 

Pourtant les 3 hommes sont innocent. Qu'a t'il bien pu se passer.

 

 

Bon j'ai fait comme j'ai pu pour rendre cela claire mais bon... si il y a des truc flou vous pouvez demander. Bonne chance car il faut aller chercher loin!^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On est donc dans une impasse: Ni l'adolescent, ni les 3 hommes n'ont tué la femme, qui elle même n'est pas suscidaire... Donc le bateau a coulé dans le canal et seuls l'adolescent et les 3 hommes ont survécu? (et pour l'argent...et bien les poissons l'ont bouffé...non je n'ai pas trouvé mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il reste les solutions , le mari a tué sa femme mais comment j'en sait rien ou bien la femme est morte accidentellement mais il y a eu non assistance a personne en danger mais je vois rien de plus , comment ca c'est passer exactement , pourquoi les 3 gars sont comdamnés j'en sait rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien beaucoup de question!

Allez je me lance dan la serie de réponse!

 

Donc le bateau a coulé dans le canal et seuls l'adolescent et les 3 hommes ont survécu?Non ce n'est pas ça. Comme dans les autres énigme oui/non que j'ai posé il faut procéder par étapes.

 

le mari a tué sa femme.Non

la femme est morte accidentellement.Non

il y a eu non assistance a personne en danger.En 1850 je sais pas si ça existait... 9_9

pourquoi les 3 gars sont comdamnés.Ben c'est simple a cette époque pour la justice il n'y avait que eu qui puisse la tuer... Donc il ont été condamné

 

La femme était elle déja morte avant le départ?Non

Cela pourrait il être un accident?Non

Y a t il un animal dans la solution?Non

 

L'adolescent est-il la dernière personne à voir la femme en vie ? Hum... deux réponse: pendant le procès c'est ce que l'on avait conclu, mais dans la réalité cette affirmation est fausse (une autre manière de dire non...c'est assez jolie je trouve pas vous? ^^)

 

il y avait personne pour conduire le bateau ??C'était les marin qui s'en occupait...

 

le mari l'identifie comme étant sa femme, mais est-ce réelement elle ? sans aucune erreur possible ?Le mari identifi le corp de sa femme car dans le procès il affirme avoir vu une tache de naissance qu'elle possédait derrière l'oreille.

 

 

Bon comme vous avez pu le voir l'énigme est un peu spéciale car il y a aussi le point de vue que l'on avait a l'époque a prendre en compte. Mais bon ne vous en faites pas la solution existe!^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

il y a eu non assistance a personne en danger.En 1850 je sais pas si ça existait... 9_9

...

 

Non et c'est un coup de moule, c'est un des concepts les plus récent du droit pénal qui date de Vichy. Le code pénal lui date de 1810 et même s'il a été refondu en 1992, ça ressemblait quand même pas mal à ce qu'on connait actuellement.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voyons un peu...

 

s'agit-il d'un meurtre?

s'agit-il d'un accident?

s'agit-il d'un suicide?

s'agit-il d'un décès de maladie? (crise cardiaque, rupture d'anévrisme?)

s'agit-il d'une intervention extérieure qui a causé sa mort (divine ou extraterrestre ou tout simplement des plongeurs qui ont mal jaugé leur proie)?

 

est-ce qu'elle est morte durant la croisière?

est-ce normal qu'il n'y ai plus d'argent?

le garçon de quinze ans a-t-il un intérêt tout particuliers?

les chats voleront-ils un jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la date ( 1850 ) est-elle importante ?Oui dans le sens de l'enquete faite a cette époque

serait-elle morte dans les même circonstances si ça s'était produit de nos jours ?Ben tout le monde peut mourir noyer peut importe l'époque

le pays ou ça se passe est-il important ?Non

la femme savait-elle qu'elle allait mourir ?Question par laquelle je peux répondre par oui et par non!^^

 

Celui qui conduit le bateau est il l'un des 3 hommes ?Ben oui vu que les 3 hommes sont les marins...(c'était pas clair dans l'énoncé?)

Si non, est que ca se peut que sa soit le marin qui a tué la femme ?Ben non parceque c'est oui....et que les hommes sont les marins...^^

 

s'agit-il d'un meurtre?Oui

s'agit-il d'un accident?Non

s'agit-il d'un suicide?Oui

s'agit-il d'un décès de maladie? (crise cardiaque, rupture d'anévrisme?)Oui

s'agit-il d'une intervention extérieure qui a causé sa mort (divine ou extraterrestre ou tout simplement des plongeurs qui ont mal jaugé leur proie)?Oui

est-ce qu'elle est morte durant la croisière?Oui

est-ce normal qu'il n'y ai plus d'argent?Normale? tu peux préciser vu que ça veux tout et rien dire en même temp...^^

le garçon de quinze ans a-t-il un intérêt tout particuliers?A faire quoi?

les chats voleront-ils un jour?Non ou alors je serai pas la pour le voir...

 

Bon j'ai vu que j'avais oublier quelque chose a propos de l'énigme: A l'époque la culotte de la femme avait été considéré comme étant déchiré comme pour commettre un viol mais le medcin de la morgue avait dit qu'il ne semblait pas il y avoir de rapport sexuelle récent.

 

Voila je rajoute ça aussi dans le premier post... Excuser moi mais bon il y a tellement de truc dans cette énigme (et sont ils tous utile en plus?......^^ niark niark [mode démon vicieux on]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta troisieme question n'est pas bonne... Il a dit qu'elle c'est suicicdée et tuée.

 

edit rhavin:Techniquement, c'est elle qui a accouché, c'est donc son action qui l'a tué, une action qui a entrainé sa mort. mais , comme le bébé y serait aussi pour quelque chose, elle aurait également été tué.

Mais ce n'est pas à toi de répondre. Je pose une question, il répond par oui et ou par non, quelque soit la question, point à la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...