Jump to content

Naruto Shippuden 452 Raw et Vostfr

Blinks
 Share

Recommended Posts

Même si c'est un autre filler, et même si c'est sur les uchiha j'ai trouvé l'épisode d'une très bonne qualité, très fluide. Beaucoup de dialogues qui ne sont absolument pas gênants, on voit bien comment itachi c'est forgé sa réputation. Ceux qui adorent le génie d'itachi vont être ravis.

- les uchiha sont vraiment infectes avec la gent féminine, bref

- dommage qu'on puisse pas voir davantage d'échange avec shisui (personnage que j'adore).

- fugaku n'a vraiment pas un mauvais en soit, je le croyais bien moins avenant qu'il n'y parait.

- on voit également bien que tobirama a déteint sur danzo

L'épisode de la semaine prochaine a l'air un poil moins bon, du moins plus lent

Mouais... bon moi je vais jouer ma chieuse, mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y a du Shinden là dedans ?

Parce que déjà à la base sans mentir l'animation est vraiment pas top, c'est souvent pas beau et en plus saccadé, mais le pire c'est qu'ils sont pas foutu de respecter un roman déjà écrit ? Je ne comprends pas ? Si c'était pour faire mieux, ook mais non c'est moins bon...

A la base dans le livre il y a une vraie rencontre entre Itachi et Shisui. Où est-elle passée 

Où est passé le sauvetage Mikoto pour ses deux fils pendant l'attaque de Kyubi ? Là on dirait que tout le monde s'en fou ?

La petite Izumi plus banale tu meurs, alors que dans le roman elle est même plutôt précoce avec des Sharingan activés bien avant Itachi.

Et d'ailleurs elle est même plutôt téméraire la petite demoiselle.

Normalement Itachi était censé présenter à tout ses petit camarades son petit frère, bon vous allez me dire que c'était pas la scène la plus importante, sauf qu'elle illustrait à quel point il pouvait être fier d'être devenue Oniisan, alors qu'en fait habituellement, il ne veut pas trop qu'on remarque. Et encore j'ai pas tout énuméré.

Bref c'est pas terrible tout ça, autant je comprends que l'animation possède un petit budget et que du coup la réal soit pas terrible mais ne même pas suivre un scénario déjà fait, là c'est au delà de mes moyens de compréhension.

J'ai trouvé l'épisode bon. Toujours intéressant de voir ce qu'il se passait du côté des Uchihas pendant l'attaque Kyûubi, Itachi qui était adulé à l'académie, sympa de voir ça. Cependant y'a des passages pas top, parfois les dessins sont un peu mal faits mais bon mis à part ça j'ai trouvé que y'avait rien à dire de spécial, l'épisode se laisse regarder tranquillement. Ah, aussi, visiblement la semaine prochaine on pourra enfin voir et connaître les deux coéquipiers d'Itachi pour ses prochaines missions de shinobi diplômé.

Un épisode qui passe pas mal même si niveau animation ce n'est pas transcendant (j'ai trouvé que Shisui avait une grosse tête...) et qu'on revoit des passages vus et revus (Kyûbi). Mais par rapport à ce qui a précédé, c'est mieux. Fugaku par contre, après nous avoir un peu gonflé avec Itachi dans l'arc précédent, il continue... Mais j'ai bien aimé ce qui a entouré la relocalisation des Uchiha.

@CCXLL : parmi les points que tu énumères, certains pourraient encore être rattrapés dans les prochains épisodes non ? Edit : tu ne fais pas les choses à moitié ! Merci pour ces compléments d'informations qui changent pas mal la perspective.

Perso, je n'ai pas lu le roman, je ne peux donc pas comparer

Mais par rapport à l'anim, aux autres épisodes de Naruto en général et aux hors-séries en particulier

j'ai trouvé ses deux premiers épisodes plutôt bien et bon , agréable à regarder

ça faisait longtemps que je n'avais plus pris un réel plaisir et intérêt à regarder des épisodes de Naruto

Dans l'épisode précédent, quand on voit itachi pour la première fois, en plein conflit, il a donc moins de six ans ?

si cette séquence est antérieur à l'épisode d'aujourd'hui ?

ils envoient des enfants aussi jeunes en pleine guerre !?

Perso, je n'ai pas lu le roman, je ne peux donc pas comparer

Mais par rapport à l'anim, aux autres épisodes de Naruto en général et aux hors-séries en particulier

ça faisait longtemps que je n'avais plus pris un réel plaisir et intérêt à regarder des épisodes de Naruto

Dans l'épisode précédent, quand on voit itachi pour la première fois, en plein conflit, il a donc moins de six ans ?

si cette séquence est antérieur à l'épisode d'aujourd'hui ?

ils envoient des enfants aussi jeunes en pleine guerre !?

Oui et non. Ils envoient des gamins se battre au front mais uniquement par manque d'effectif. Après tout, durant l'époque où Hashirama était môme, eux même étaient envoyer sur le champs de bataille, donc rien d'étonnant en soi. Après Itachi est un génie intellectuel, spirituel et aussi un surdoué dans les matières ninjas. Pas étonnant qu'il l'envoie donc au combat ( un peu en avance comparé à ses camarades c'est vrai )

Même son père durant l'épisode n'est pas surpris de voir Itachi vivant malgré l'attaque de Kyûubi, pour dire...

@CCXLL : parmi les points que tu énumères, certains pourraient encore être rattrapés dans les prochains épisodes non ?

Ouais, non, je suis passé en coup de vent quand j'ai posté et du coup j'ai mis vraiment vite fait deux trois trucs qu'ils manquait, mais en vrai y a rien qui ressemble au Shinden, ou si peu.

Premièrement lors de l'attaque de Kyubi, Itachi a vraiment peur une fois sorti de leur maison avec Sasuke dans les bras. Parce que c'est la catastrophe dehors. Puis Mikoto arrive en courent vers ses deux fils, en criant le nom d'Itachi et le prend dans ses bras en pleurant de soulagement tellement elle avait eu peur. Elle prend alors Sasuke dans ses bras et emmène ses deux fils à l'abri mais entre temps un bloc de roche tombe presque sur Mikoto et Sasuke, tandis qu'Itachi pulvérise le blog. Donc il sauve sa mère.

Après ça Itachi va presque être sur le point d'activer ses sharingans alors qu'il voit plein de blessé autour de lui mais sa mère va arrêter le processus sans le vouloir en le rassurant. Alors qu'il y a des morts partout, des blessés , des gens effondrés tout autour, des enfants qui pleurent. Bref une vraie scène de déluge quoi. Izumi elle de son côté est avec sa mère et son père qui lui va mourir en la protégeant.

La rencontre entre Shisui et Itachi, est complètement foireuse. Itachi dans le roman, s'entraine aux shurikens et là Shisui apparaît, en faisant état du fait qu'il soit doué. Alors Itachi tout timide ose à peine se présenter. Parce qu'il faut comprendre que tout au long du roman on appuie bien sur le fait qu'Itachi a du mal à vivre en société. Qu'il est décalé et seul. A tel point que Mikoto en parle avec lui, inquiète de ne pas le voir jouer et vivre une vie relativement normale.

Nul part dans le roman Itachi ne devient la coqueluche des filles ou même va t'ils avoir des admirateurs comme ce fut le cas dans cet épisodes. Au contraire même. Tout le monde le trouve chiant, parce qu'il a pas d'humour, parce qu'il ne parle pas... , et c'est bien parce que Shisui est "très charismatique" et très agréable avec lui qu'ils vont devenir amis. Itachi est intimidé face à Shisui.

D'ailleurs les corbeaux, j'ai pas compris leur délire de la semaine dernière, mais c'est Shisui qui apprend à Itachi comme invoquer les corbeaux, les utiliser tout ça. Il ne se pose pas non plus de question chelou sur la naissance ou la mort. En revanche il se questionne surtout au sujet de son frère, ce que cela représente pour lui d'être frère. Il ne veut pas que Sasuke ait à subir les mêmes choses que lui, qui a dû voir la mort, aussi jeune, qu'est ce que représente la famille, l'appartenance à un clan, la guerre, le fonctionnement de la vie ninja..ect. En fait sa réflexion est bien plus profonde. Il en parle avec son père.

La rencontre et la dispute avec les mecs, n'existe pas dans le roman, y a juste des mecs qui harcèlent Izumi.

Pour revenir à cette histoire problème sociale, c'est suite aux propos de sa mère qu'Itachi va se rapprocher d'Izumi, car Mikoto veut qu'il fasse l'effort d'aller vers les autres. Parce que même s'il y a Shisui, ce n'est pas suffisant et qu'il faudrait qu'il apprenne à jouer avec les enfants de son âge. Comme la seule avec qui il arrive à parler est Izumi c'est donc d'elle dont il va se rapprocher. 

Après je ne sais pas s'ils vont l'introduire, mais Shisui lui vit seul avec son père qui est gravement malade, à tellement point que ce dernier ne le reconnait pas toujours.

Fugaku devait normalement avoir une conversation très sérieuse avec Hiruzen après l'attaque de Kyubi, qui se passait chez l'Uchiha.

Y a encore d'autres détails qui changent comme les moments particuliers entre Itachi et Sasuke, notamment le premier poke. Mais bon ça à la limite c'est rattrapable.

En même temps on peut difficilement faire pire que les HS qu'ils pondent xD.

Là on va dire qu'ils ont quand même un sujet plus intéressant, mais ils sont quand même à côté de la plaque. Enfin quand on voit qu'ils font passer Itachi pour une vedette alors qu'en faite même dans le manga il est dit qu'il n'était pas aimé... Tu te demandes s'ils ont lu le manga et s'ils ont comprit.

Oui et non. Ils envoient des gamins se battre au front mais uniquement par manque d'effectif. Après tout, durant l'époque où Hashirama était môme, eux même étaient envoyer sur le champs de bataille, donc rien d'étonnant en soi. Après Itachi est un génie intellectuel, spirituel et aussi un surdoué dans les matières ninjas. Pas étonnant qu'il l'envoie donc au combat ( un peu en avance comparé à ses camarades c'est vrai )

Même son père durant l'épisode n'est pas surpris de voir Itachi vivant malgré l'attaque de Kyûubi, pour dire...

oui, du temps d'hashirama et madara on voit de jeunes enfants envoyé à la guerre et y mourir comme les frères de ses derniers par exemple

mais je pensais que justement l'un des souhaits d'hashirama était que les enfants ne soit plus envoyé aux combats

après certes, kakashi, obito et rin sont jeunes quand ils participent à la quatrième grande guerre ninja, mais ils doivent avoir environ douze ou treize ans j'imagine, au moins à ce moment là

si l'image ce situe bien avant son entrée à "l'école pour ninja", ça veut dire qu'il a moins de six ans, voir même moins de cinq (je crois que naruto "a été mis en route" après la fin de cette guerre est qu'il est donc née environ un an après ça) et qu'il participe à une guerre entre adulte, la fin de la quatrième grande guerre ninja donc, je veux bien qu'il soit doué mais quand même

je me demande si il y a de tel référence à la participation à au moins un conflit conséquent dans le roman, alors qu'il n'a que cinq ans !?

oui, du temps d'hashirama et madara on voit de jeunes enfants envoyé à la guerre et y mourir comme les frères de ses derniers par exemple

mais je pensais que justement l'un des souhaits d'hashirama était que les enfants ne soit plus envoyé aux combats

après certes, kakashi, obito et rin sont jeunes quand ils participent à la quatrième grande guerre ninja, mais ils doivent avoir environ douze ou treize ans j'imagine, au moins à ce moment là

si l'image ce situe bien avant son entrée à "l'école pour ninja", ça veut dire qu'il a moins de six ans, voir même moins de cinq (je crois que naruto "a été mis en route" après la fin de cette guerre est qu'il est donc née environ un an après ça) et qu'il participe à une guerre entre adulte, la fin de la quatrième grande guerre ninja donc, je veux bien qu'il soit doué mais quand même

je me demande si il y a de tel référence à la participation à au moins un conflit conséquent dans le roman, alors qu'il n'a que cinq ans !?

Tobirama et Izuna participent et combattent bien à la guerre eux aussi, et ils doivent avoir dans les envirion de ~7 ans... Donc bon, je vois pas ce qu'il y'a de choquant, Itachi est tout aussi précoce que Tobirama...

Ils envoient des gamins se battre au front mais uniquement par manque d'effectif. Après tout, durant l'époque où Hashirama était môme, eux même étaient envoyer sur le champs de bataille, donc rien d'étonnant en soi. Après Itachi est un génie intellectuel, spirituel et aussi un surdoué dans les matières ninjas. Pas étonnant qu'il l'envoie donc au combat ( un peu en avance comparé à ses camarades c'est vrai )

Même son père durant l'épisode n'est pas surpris de voir Itachi vivant malgré l'attaque de Kyûubi, pour dire..

Y a quand même un truc exceptionnel chez Itachi, et puis dans le roman, si je ne me trompe pas. C'est Fugaku qui décide d'envoyer Itachi au front si jeune parce que justement il veut en faire un cas exceptionnel.

Normalement ils envoient les enfants une fois passés à l'académie et diplômés, là Itachi n'était même pas encore inscrit. C'est à ce demander pourquoi l'avoir envoyé à l'école ?

il y a rien a batailler franchement, on a eu deux super episodes, il faut juste les apprécier et c'est tout, pas besoin de critiquer, meme dans game of trone, les roman ne sont pas respecter a la lettre donc il y pas mort d'homme. on a quand meme de la chance de revivire l'enfance de itachi ( sa vie plutot ) donc appréciez svp et arrêtez de vous plaindre, meme s'il y a toujours des choses a ameliorer etc mais la je trouve juste que vous bataillez pour rien parce que on a quand meme un bon truc.

itachi est aussi précoce que l'était Hashirama et Tobirama c''est ce qu'il a essayer de nous dire le 3éme hokage a un moment. bref on fera le bilan a la fin mais on tout cas on ne peut apprécier le personnage et on comprend encore mieux ses choix et sa puissance ( bridé a cause de sa maladie ).

ps: on voit aussi l’écart d'age qui le sépare de shisui

Bon épisode, un peu moins parce que même si l'on a un aperçu différent de l'attaque de Kyubi, ce sont des scènes que l'on connait par cœur maintenant.

Sinon, c'est vraiment plaisant de suivre Itachi à l'académie, et de voir comment à commencer sa relation amicale avec son ainé Shisui.

La tête de Sasuke, je ne m'y ferai pas, il fait peur avec cette même coiffure.

Merci @CCXLL pour tous ces compléments d'informations très intéressant sur le roman.

Il faut savoir que dans le cadre d'une adaptation animé d'une œuvre papier, il y a des choix à faire pour entrer dans le format hebdomadaire de 24 minutes ainsi que dans le nombre d'épisodes accordés. Évidemment, par rapport à ce que tu détailles ça n'explique pas les choix étranges faits par le staff. Un peu comme une mauvaise habitude d'ailleurs...

Je crois qu'ils ont voulu lisser un peu l'histoire en y mettant les ingrédients habituels comme les groupies, le rival & compagnie... Malheureusement.

Sans connaissance des romans, le principal défaut que j'avais souligné c'est le chara-design des nouveaux persos. Un petit effort n'aurait pas été de refus pour la jeune fille qui a un crush sur Itachi ou ses principaux camarades de classe. Plus random tu meurs.

La qualité de ces HS n'est plus comparable avec ce qu'on a eu précédemment, c'est plutôt agréable à suivre mais ça serait un nivellement par le bas de se contenter de ça. Espérons des progrès à tous les niveaux pour la suite.