Aller au contenu

Fairy Tail chapitre 481


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un manga a qui la crédibilité = 0 pointé... OUI  :P

 

Et alors ? C'est ça ton argument ?

 

En attendant l'auteur décide des rapports de forces dans son manga et si il décide que les Spriggan sont meilleurs que Hades faut s'y faire et je peux t'assurer que si il y avait un combat Spriggan vs Hades n'importe quel Spriggan gagnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud comme ça, je pense également que Hadès est globalement en dessous du niveau des Spriggans mais il ne doit pas être très loin des plus faibles à mon avis. Je sais qu'il y a cette histoire comme quoi les Spriggans auraient tous le même niveau mais force est de constater que cela ne semble pas être le cas. Rien qu'August semble être un peu à part. Bref, je ferais un post bien détaillé à la fin de la semaine dans le topic "niveau des personnages" pour expliciter davantage mon avis sur Hadès et les Spriggans et j'en profiterais pour parler de Grey et Ul en réponse à @Kouza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu chacun de vos posts, je reconnais avoir un peu exagéré. Je nuance donc un peu mes propos !

Mais juste une chose, et je pense que personne ne pourra contredire ce propos : Les échelles de force dans ce manga, sont très variables, d'une situation à une autre, il est donc très difficile d'évaluer avec précision le niveau d'un personnage, de quantifier sa force.

 

Un exemple ? Dimaria. Son pouvoir est tout simplement "abusé". Pourtant, elle a perdu parce qu'elle est tombée sur LE PIRE ADVERSAIRE EVER : Ultia. Qui contre-carre en grande partie son pouvoir ! Et une simple Chelia (adulte) a pu la battre.

 

Pour moi, Hadès, même s'il n'a pas sûrement pas le niveau d'un "August", je pense très sincèrement qu'il pourrait battre un JACOB ou un Ajeel.

Ce n'est là que mon avis, mais au-delà tous les arguments donné en faveur d'Hadès au préalable, je me dois de rajouter une chose :

N'est-ce pas lui, qui d'une certaine manière, à contribuer à créer FAIRY HEART ? A le matérialiser sous forme de lacrima ?

Fairy Heart, Aka l'arme de destruction massive que tout le monde veut chopper actuellement ?

 

Bref, je ne suis pas en train de dire Hadès > Sprigans. Je voulais simplement dire que le deuxième maitre de Fairy Tail, c'est pas le p'tit caïd du coin et il n'a pas à rougir, en terme de puissance face aux sprigans que nous avons vu. Et même s'il se fait battre, c'est un sérieux adversaire.

 

@Kouza : Qu'Hadès soit un pion sous pretexte qu'il a été ""réincarné"", je suis pas entièrement d'accord...

Encore une fois, je prends exemple Naruto : Kabuto a réssucité de dangereuses pointures telles que Itachi, Nagato, Madara... Pour autant, il n'a pas leur niveau ! ^^ ça se discute en tout cas !

 

 

Bah non vu qu'il est mort ...

Le Hades Tenro est au max de sa puissance et vu que Zeref le One Shot ( le tue carrément ) il n'y a pas de progression ou power up pour lui , idem pour tout ceux ramené par Neinard . Pourquoi/comment est ce qu'ils seraient devenus plus puissant ?...

 

Je suis d'accord, Hadès étant mort, il ne peut donc plus progresser. Je rajouterais que même lors de son vivant à Tenro, il ne devait pas être à son apogée. C'est un vieillard qui est presque de la génération de Mavis, c'était donc un miracle qu'il soit encore en vie (grâce à son "coeur" ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je vois Hadès niveau spriggan.

Le mec est un monstre, on connaît son pouvoir.

Alors oui il y a sûrement des spriggans au dessus, mais d'ici à dire que n'importe quel Spriggan le plie en deux.. mouais.

A mon avis il aurait pu tout simplement en être un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais dis que Hades était un mage naze ou faible au contraire, il faut se placer selon le contexte et l'échelle des puissances, par exemple un mage saint, reste un mage extrêmement puissant et dangereux, un dieux d'Ishgar aussi encore, mais le manga évolue et les rapports de forces aussi, Hades est un mage extrêmement puissant et dangereux, redoutable mais en comparaison d'un Spriggan, il est tout simplement plus faible et ce n'est pas négatif ou décourageant.

 

Je caricature, mais ça serait comme dire que Jiraya ou Orochimaru sont nuls en comparaison de Minato ou Itachi, Obito en comparaison de Madara, non ce n'est pas le cas ils restent des ninjas très puissants et redoutables, mais il y a plus forts qu'eux.

De toute façon je n'ai jamais dis qu'un Spriggan peut battre facilement Hades, mais tout simplement que les Spriggan sont plus forts que Hades, mais ils peuvent avoir du mal pour le battre.

 

Mais à partir du moment ou Grey/Lucy arc Alvarez (qui a énormément progresser cf  Makarov passant par Grey Tenro, GJM, Tartaros) est totalement choquer par le pouvoir de Brandish, qu'il explique qu'il n'a jamais ressentit un tel pouvoir magique, que se sont des ennemis pas du tout comparable à se qu'ils ont affrontés avant (et pourtant ils ont directement affrontés Hades et ils savent sa puissance), on ne peut pas faire plus explicite.

 

Si Hades avait un niveau Spriggan, jamais Grey et Lucy n'auraient eu une telle réaction devant Brandish à l'île Caracol, jamais Makarov aurait eu si peur en ordonnant que la fuite en tombant uniquement sur Ajeel, alors qu'il avait la team qui avait défait Hades au complet hormis Luxus. Je ne nie pas la force de Hades est sa puissance, mais il reste moins fort qu'un Spriggan c'est le manga et l'auteur qui sont on ne peut plus explicite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais dis que Hades était un mage naze ou faible au contraire, il faut se placer selon le contexte et l'échelle des puissances, par exemple un mage saint, reste un mage extrêmement puissant et dangereux, un dieux d'Ishgar aussi encore, mais le manga évolue et les rapports de forces aussi, Hades est un mage extrêmement puissant et dangereux, redoutable mais en comparaison d'un Spriggan, il est tout simplement plus faible et ce n'est pas négatif ou décourageant.

 

Je caricature, mais ça serait comme dire que Jiraya ou Orochimaru sont nuls en comparaison de Minato ou Itachi, Obito en comparaison de Madara, non ce n'est pas le cas ils restent des ninjas très puissants et redoutables, mais il y a plus forts qu'eux.

De toute façon je n'ai jamais dis qu'un Spriggan peut battre facilement Hades, mais tout simplement que les Spriggan sont plus forts que Hades, mais ils peuvent avoir du mal pour le battre.

 

Mais à partir du moment ou Grey/Lucy arc Alvarez (qui a énormément progresser cf  Makarov passant par Grey Tenro, GJM, Tartaros) est totalement choquer par le pouvoir de Brandish, qu'il explique qu'il n'a jamais ressentit un tel pouvoir magique, que se sont des ennemis pas du tout comparable à se qu'ils ont affrontés avant (et pourtant ils ont directement affrontés Hades et ils savent sa puissance), on ne peut pas faire plus explicite.

 

Si Hades avait un niveau Spriggan, jamais Grey et Lucy n'auraient eu une telle réaction devant Brandish à l'île Caracol, jamais Makarov aurait eu si peur en ordonnant que la fuite en tombant uniquement sur Ajeel, alors qu'il avait la team qui avait défait Hades au complet hormis Luxus. Je ne nie pas la force de Hades est sa puissance, mais il reste moins fort qu'un Spriggan c'est le manga et l'auteur qui sont on ne peut plus explicite.

 

 

 

C'est vrai que les sprigans ont été "vendu" comme étant des monstres, bien plus costauds que les précédents ennemis de FT.

C'est ce que Mashima a voulu nous dire à travers les chapitres. D'ailleurs, il a su parfaitement faire monter la sauce concernant leur puissance jusqu'à l'arrivée de Brandish Et du sauvetage de Makarov.

 

Mais cette réalité est devenue difficile à accepter depuis qu'ils tombent comme des mouches. Et de quelle manière !

Dimaria la perverse ; Ajeel l'arrogant ;Jacob qui a jamais vu des seins de sa life ; Walh, cet imbécile qui calcule tout, sauve bêtement son propre adversaire. Et enfin, God Serena, battu en un coup.

 

Dans les faits, je ne trouve pas leur combat ridicule. C'est juste que pour le moment, aucun d'entre-eux n'a fait une prestation digne de ce nom.

Donc oui, les sprigans sont les ennemis les plus forts jamais rencontrés ! Mais vivement que l'un d'entre eux fasse le boulot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sprigans ont été "vendu" comme étant des monstres, bien plus costauds que les précédents ennemis de FT.

C'est ce que Mashima a voulu nous dire à travers les chapitres. D'ailleurs, il a su parfaitement faire monter la sauce concernant leur puissance jusqu'à l'arrivée de Brandish Et du sauvetage de Makarov.

 

Mais cette réalité est devenue difficile à accepter depuis qu'ils tombent comme des mouches. Et de quelle manière !

Dimaria la perverse ; Ajeel l'arrogant ;Jacob qui a jamais vu des seins de sa life ; Walh, cet imbécile qui calcule tout, sauve bêtement son propre adversaire. Et enfin, God Serena, battu en un coup.

 

Dans les faits, je ne trouve pas leur combat ridicule. C'est juste que pour le moment, aucun d'entre-eux n'a fait une prestation digne de ce nom.

Donc oui, les sprigans sont les ennemis les plus forts jamais rencontrés ! Mais vivement que l'un d'entre eux fasse le boulot...

 

La nous sommes d'accord, mais après il faut placer les choses dans leurs contextes.

 

Mais le fait de tomber comme des mouches n'est pas forcément signe de faiblesse, par exemple Dimaria n'a jamais eu autant de désavantages dans un combat (Ultear qui apparait et qui ne peut pas être tuer, pourtant elle essaye, Chelia God Slayer, Ultear offrant un PU, Wendy sauvant Chelia de l'attaque la plus puissante de Dimaria, Charuru sauvant Wendy, etc) à croire que c'était son vendredi 13 pour Serena il tombe quand même sur Acnologia (ça pardonne) et la défaite de Ajeel reste assez bonne surtout avec Erza en face.

 

Après c'est vrai que la défaite de Wahl est totalement ridicule, c'est clairement la défaite la moins pardonnable je trouve.

 

Mais logiquement espérons que les Spriggan du nord (pour l'instant ça va) font le boulot tout comme August et puis au final Zeref joue le rôle de Hades (boss de fin de l'arc) tandis que les Spriggan jouent le rôle des frères du Purgatoire donc au final ça compense plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, Hadès, même s'il n'a pas sûrement pas le niveau d'un "August", je pense très sincèrement qu'il pourrait battre un JACOB ou un Ajeel.

 

Jacob peut littéralement d'un claquement de main t'emprisonner dans une dimension où il peut te tuer comme bon lui semble . Meme Makarov a été pris dans ce sort sans qu'il puisse rien faire là il pouvait riposter face a un Amaterasu d'Hades

 

Ajeel c'est plutot chelou , il est censé etre comme Croco de OP ( un logia de sable ) . Sauf qu'il se blesser par Jupiter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur Hades/Precht .

Il est issue de la première génération de FT , l'un des fondateurs .

Il sera ensuite maître de la guilde , Puis après celle de GH .

Hadès est un mage ayant une très grande connaissance de la magie au niveau de fiore .

On sait aussi que les mage noir ne sont pas reconnues au niveau du classement des mage de fiore .

Les DI intervient dans le manga dans l'arc GJM donc après l'arc GH .

Il est dit que les 4 DI sont d'un tout autre level que les mage saint notamment même avec le plus puissant des mages saints (jura ).

Dans ces DI y'avait : God Serena , Hyberion , Woflheim , et Warlod .

Warlod qui est lui aussi un membre fondateur de FT et on sait que Hadès était plus doué que Yuri ou Warlod .de ce fait et vu qu'il a été le second maître de la guilde on peut partir du fait que Hadès > à Warlod .

Donc à partir de la Hadès est du level DI , sachant que Warlod n'évolue plus depuis assez longtemps je pense on peut logiquement pensé que le rapport de force entre precht et Warlod peut encore être d'actualité

 

Après les Spriggans ont été hypé comme étant des adversaires comme surpuissant ayant le level de GS qui se fait les 4 DI a lui tout seul oklm .

Donc juste avec cette phrase on peut annoncé que même le plus faible des Spprigans est > à Hadès .

 

Cependant y'a un point d'interrogation dans cette histoire c'est le niveau de god senera .

Il semblerait que le mec posséderait une puissance de base et son mode DS qui serait dissociable de sa puissance de base vu l'étonnement des DI .

Donc enfaite il serait beaucoup plus forts que des Spprigans de base sauf August .

Donc de ce fait Hadès pourrait peut-être se faire le plus faible des Spprigan grâce à toutes ces connaissances ( Ajeel ? , Wahl ? , Jacob ? )

 

Maîs à mon avis passer le capte des Spriggans moyen ( Brandish ? , di Maria , Neinhart BloodMan)et Spriggans forts ( August , GS , Invel ) il se ferait battre .

 

Pour UL elle est logiquement moins forte que Jura .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nous sommes d'accord, mais après il faut placer les choses dans leurs contextes.

 

Mais le fait de tomber comme des mouches n'est pas forcément signe de faiblesse, par exemple Dimaria n'a jamais eu autant de désavantages dans un combat (Ultear qui apparait et qui ne peut pas être tuer, pourtant elle essaye, Chelia God Slayer, Ultear offrant un PU, Wendy sauvant Chelia de l'attaque la plus puissante de Dimaria, Charuru sauvant Wendy, etc) à croire que c'était son vendredi 13 pour Serena il tombe quand même sur Acnologia (ça pardonne) et la défaite de Ajeel reste assez bonne surtout avec Erza en face.

 

Après c'est vrai que la défaite de Wahl est totalement ridicule, c'est clairement la défaite la moins pardonnable je trouve.

 

Mais logiquement espérons que les Spriggan du nord (pour l'instant ça va) font le boulot tout comme August et puis au final Zeref joue le rôle de Hades (boss de fin de l'arc) tandis que les Spriggan jouent le rôle des frères du Purgatoire donc au final ça compense plus ou moins.

 

Je suis d'accord, mais c'est simplement dommage que l'on ai pas encore vu, un réel signe de domination jusqu'à maintenant.

Et quand les sprigans ont enfin brillé, ces passages là ont été coupés : Défaite écrasante des mages saints par God Serena. Et la crucifixion de SaberTooth... C'est un peu dommage !  >:(

 

@XavDiez Ton commentaire est intéressant, et j'avais pas vu les choses sous cet angle-là. C'est vrai qu'en prenant ces éléments-là en compte, ça renseigne d'avantage sur le niveau éventuel de Precht. Après, encore une fois, il n'est pas question d'affirmer qu'il serait capable de battre les grosses pointures de Zeref, telles que August, God Serena, ou Invel... Mais contre des plus faibles, ça peut se discuter !

Surtout qu'au final, on a jamais vu le réel niveau max du pépé, il a pas eu le temps d'activer son mode éveillé : cœur détruit avant.

 

De toutes façons, il est évident que tous les sprigans n'ont pas le même niveau. D'un point de vu scénaristique, ce serait pas très intéressant en plus.

On voit clairement qu'August est au-dessus des autres. Que ce soit en terme "d'aura" et de personnalité, il est bien plus réfléchi.

 

Jacob peut littéralement d'un claquement de main t'emprisonner dans une dimension où il peut te tuer comme bon lui semble . Meme Makarov a été pris dans ce sort sans qu'il puisse rien faire là il pouvait riposter face a un Amaterasu d'Hades

 

Oui m'enfin, Makarov s'est bien fait avoir par le sbire de José à l'époque, et pourtant Makarov était bien plus fort que ce type...!

Si on devait compter toutes les fois où le vieux a été mis hors-service bêtement...  9_9

 

Après, si on devait prendre uniquement en compte la nature de pouvoir d'un mage, les 3/4 seraient des boss-like.

Canna enferme tous le monde dans des cartes, Et Juvia ferait suffoquer tout le monde dans des bulles d'eau  :P:-X

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres 479, 480 & 481 lu

 

Bon Jacod aura été dégommé propret et net. Bien aimé avec Makarov a l'oeuvre et le finish de Natsu bien impressionnant.

 

Jolie la crucifixion des membres de Sabertooh & Pegasus bien que j'aurais préféré une crucifixion a la jésus. Ça aurait eu bien plus d'impact.

 

Bon idée que les pantins. Le pouvoir du gus et de bon gout. Sympa donc de revoir autant de morts. C'est prometteur pour la suite si c'est bien géré. Un ennemi qui assure et qui n'a pas besoin de se salir les mains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...