Aller au contenu


Twin Star Exorcists (Sôsei no Onmyôji) [Studio Pierrot]


Mµû
 Share

Messages recommandés

Twin_Star_Exorcists_Logo.PNG

 

0d9b4b1ea1fa85abd0472c0d1314c2601459549637_full.jpg

 

De nos jours, des esprits monstrueux viennent parfois semer le trouble sur Terre. Appelés les « Impurs », ils surgissent d’un univers parallèle intitulé « Magano ». Pour les combattre, des exorcistes (ou Onmyôji) sont chargés de les purifier. Rokuro Enmadô est un collégien qui possède toutes les capacités pour devenir un grand Onmyôji, mais il reste traumatisé par un événement lié à ses pouvoirs. C’est alors qu’arrive Benio Adashino, une jeune fille présentée comme son étoile jumelle par une mystérieuse prophétie. Rokuro décide alors de reprendre le combat, porté par un esprit de vengeance...

 

Staff :

Studio d'animation : Studio Pierrot

Réalisateur : Tomohisa Taguchi

Composition de la série : Naruhisa Arakawa

Musique : Mikio Endo

Mangaka : Yoshiaki Sukeno

Character Design: Kikuko Sadakata

Directeur artistique : Junichi Higashi, Yuki Maeda

Responsables de l'animation  : Itsuko Takeda, Kikuko Sadakata

Directeur du son : Hajime Takakuwa

Directeur de photographie : Hideki Imaizumi

Directeur Assistant : Shishō Igarashi

Design des couleurs : Saori Aida

Design des monstres : Hidetsugu Ito

Design des accessoires : Hidetsugu Ito

Opening : "Valkyrie -Ikusa Otome-" de Wagakki Band

Ending : "Eyes" de Hitomi Kaji

 

Personnages principaux et doubleurs

Adashino, Benio : Han, Megumi

Enmadou, Rokuro : Hanae, Natsuki

Ijika, Yuuto : Murase, Ayumu

Ikaruga, Shimon : Ishikawa, Kaito

 

Diffuseur France : Crunchyroll.fr

Episode 01 VOSTFR: http://www.crunchyroll.com/twin-star-exorcists/episode-1-the-destined-two-boy-meets-girl-702557

Site officiel de l'anime : http://sousei-anime.jp/

 


 

Pour ce qui est des anime shônen nekketsu de cette saison, Sousei no Onmyouji me plaît davantage car son univers de yokaï et d'exorcistes me dépayse plus que l'univers de super-héros de Boku no Hero Academia.

 

C'est à la suite de ce message et du débat qui s'ensuivra que je décide de créer le topic. Et parce que j'aime bien aussi et l'anime et le manga. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha comme quoi bon du coup je reposte mon message en réponse à @silesius ici et je le supp du topic de Boku Héro.

 

Pour ce qui est des anime shônen nekketsu de cette saison, Sousei no Onmyouji me plaît davantage car son univers de yokaï et d'exorcistes me dépayse plus que l'univers de super-héros de Boku no Hero Academia.

 

Perso moi c'est le contraire, je trouve Boku Héro assez rafraîchissant par rapport à ce qu'on a comme Nekketsu dernièrement et Sousei absolument indigeste autant par son rythme complètement bâtard et mal géré que par son PP insupportable. L'humour tombe à plat et le scénario ba voilà quoi  9_9.

à la limite comme point positif ya juste Pierrot qui a décidé pour je ne sais quelle raison qu'ils allaient enfin faire de "l'animation" ce qui rend les scènes de combats assez dynamique et l'univers Yokai qui est jolie aussi mais sinon c’est la tristesse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mµû pour le topic. :)

 

Je suis naturellement attiré par les univers très "japonisants", avec du folklore local et des yokaï (ce n'est pas pour rien que Natsume Yuujinchou est un de mes anime préférés, que j'aime déjà le webtoon Ake no Tobari alors qu'il vient à peine de commencer d'être traduit et que je regrette que EGS ait un rythme si lent sur Ayashiya qui me semble être un shônen prometteur), donc j'ai voulu jeter un oeil à Sousei no Onmyoji pour cette raison.

 

Perso moi c'est le contraire, je trouve Boku Héro assez rafraîchissant par rapport à ce qu'on a comme Nekketsu dernièrement et Sousei absolument indigeste autant par son rythme complètement bâtard et mal géré que par son PP insupportable. L'humour tombe à plat et le scénario ba voilà quoi  9_9.

à la limite comme point positif ya juste Pierrot qui a décidé pour je ne sais quelle raison qu'ils allaient enfin faire de "l'animation" ce qui rend les scènes de combats assez dynamique et l'univers Yokai qui est jolie aussi mais sinon c’est la tristesse quand même.

Il est vrai que niveau scénario c'est pas incroyable, mais bon, c'est pas le cas de Boku no Hero Academia non plus pour le moment.

 

Je n'ai pas trouvé le personnage principal de Sousei no Onmyoji insupportable, et lui au moins ne m'a pas fait éclater de rire à un moment qui se voulait émouvant (je fais référence à la scène où le PP de Boku no Hero a les yeux pleins de larmes après qu'on lui a dit qu'il était impossible d'être un héros sans avoir de Quirk). Et même, alors qu'il est plus présent que Kacchan de Boku no Hero, j'ai trouvé ce dernier bien plus pénible avec seulement ses quelques apparitions.

 

J'aime bien le personnage de la jeune fille (pas encore retenu les noms), son style de combat en particulier, plein d'agilité et assez gracieux. Je le préfère en tout cas au style bourrin de All Might. Et niveau chara design, je la préfère aussi au bodybuilder blond américain. 9_9

 

Le PP de Sousei no Onmyoji a un style combat plus bourrin que la nana, et qui de fait me plaît moins. Son espèce de griffe reste plus jolie à regarder lors des combats que le simple poing de All Might cependant.

 

J'ai été un peu surpris du design des yokaï. Pour le coup, ce n'est pas un design de yokaï tel qu'on peut le voir sur les estampes japonaises traditionnelles. On a davantage affaire ici à des monstres difformes. Ils m'ont même un peu fait penser à l'apparence de certains Apôtres de Berserk, en bien moins répugnants bien sûr.

 

Niveau humour, je n'ai rien vu d'exceptionnel, que ce soit dans Sousei no Onmyoji ou Boku no Hero Academia (enfin, il y a bien le passage de Boku no Hero que j'ai cité plus haut qui m'a fait rire, mais ce n'était pas le but premier de ce passage :-X). J'ai été un peu surpris de la révélation de l'origine de la Miko à venir, donc ce moment m'a quand même fait rire au vu de ce que ça impliquait pour les deux protagonistes. 9_9

 

Bref, c'est l'univers très japonais de Sousei no Onmyoji qui à première vue me fait préférer cet anime à Boku no Hero Academia, dont l'univers de super-héros est un univers d'inspiration occidentale qui de fait me dépayse moins. Je suis donc plus enclin dès le départ à laisser sa chance à Sousei no Onmyoji. Je n'aime pas franchement le nekketsu, mais ça remonte à deux-trois ans la dernière fois que j'en ai suivi un en anime, donc pourquoi pas essayer de m'y remettre un peu cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprend mieux. Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les Nekkestu à univers inspiré du folklore japonais ( pourtant quand il s'agit  de SOL  ou même de Seinen j'accroche totalement par contre) ya qu'à voir récemment j'ai ni accroché à Ushio no Tora ni à Kyoukai no Rinne.

 

Donc Sousei l'univers de base me tentait pas de masses mais plus que l'univers qui il faut l'admettre et assez réussit j'ai beaucoup de mal avec le héros et le scénario qui est vraiment une soupe recraché de tout ce qu'on peu voir dans le genre, un héros qui en raison d'une tragédie quelconque en vient à ne plus vouloir entendre parler de son pouvoir mais l'arrivée d'une fille/rivale blablabla va venir et chambouler son quotidien. ( puis ce bras géant sérieux  9_9 )

 

Ensuite je trouve que le rythme des épisodes est assez bâtards et qu'on arrive pas à profiter clairement des scènes d'actions qui sont pourtant plutôt bien foutu faut dire mais le rythme et l'immersion est toujours cassé par quelque chose et c'est assez frustrant. Par contre l’héroïne j'aime bien et d'ailleurs c'est pour l'instant un des seuls trucs qui me fait continuer.

 

Pour en revenir à Boku Héro j'accroche grâce à cette ambiance comics que j’apprécie beaucoup, ainsi que les Chara-design qui sont vachement bien, pour la galerie de personnage et de pouvoir que tu pointe comme un défaut, je pense que tu va être surpris car c'est justement l'un des points forts du mangas qui arrive à varier les pouvoirs et autres super-héros en apportant une touche très japonisante au personnages en plus de l'ambiance comics/shonen.

 

D'ailleurs chose rare le cast de perso féminin est très fournit et elles sont toute très intéressante au même titre que les hommes ce qui fait franchement du bien dans le genre shonen ou les personnages féminins sont souvent caractérisé par leurs boobs. ya qu'à voir Nanatsu lol ( Merlin excepté bien sûr  8) )

Sinon j'aime la gestion des couleurs dans l'anime et tout ce qu'a fait Bones pour rendre l'univers sympas à voir.

Après je te rejoins sur le cotés chiant du PP et dit toi que c'est encore pire dans le mangas  9_9.

 

Bon voilà pareillement c'est rare que je regarde deux Nekkestu en 1 saison on verra bien ce que ça donnera mais n'étant pas(plus) un fan du genre (comme Nekkestu récent il y a que Nanatsu que j'ai visionné jusqu'au bout et j'ai même pas finit Magi c'est dire ) faudra voir comment ça se goupille mais le format 13 épisodes des deux séries devrait me permettre de les voirs jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup, on va être plusieurs sur ce coup-là. Je vais tuer une heure et les regarder.

 

A priori les yokaï m'intéressent de base plus que les supers héros, c'est bien clair. Ce que je crains, en revanche, c'est le Studio Pierrot. Mais je ne demande qu'à être surprise.

 

Pourvu que les codes du nekketsu soient pas trop indigestes et que l'univers soit immersif, c'est ce que je demanderais en premier. Sur Boku no, par exemple, techniquement c'est vraiment bon, et puis c'est punchy, mais en dépit de ça mon intérêt reste aléatoire. J'aime bien le comic super héros si c'est sombre, quand la justice a sa part d'ombre.

 

Allez c'est parti pour le duel des nekketsu. 13 épisodes chacun c'est humainement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Boku no, par exemple, techniquement c'est vraiment bon, et puis c'est punchy, mais en dépit de ça mon intérêt reste aléatoire. J'aime bien le comic super héros si c'est sombre, quand la justice a sa part d'ombre.

 

Même si je pense que ça ne répondra qu'en petite partie à tes attentes, Hero Academia offre une thématique intéressante de ce côté. Enfin malheureusement l'anime n'ira pas assez loin pour présenter cette partie donc on part mal... :D

On a pas ou peu de méchants qui ont pour justification d'être simplement des mauvais types ou le mal incarné et la question de l'état de la société est posée. Je n'essaie pas de sur-vendre un truc incroyable rempli de réflexions profondes car ça reste du nekketsu classique ciblé jeunes ados avec tous ses bons comme mauvais codes (il faut être en phase avec ce que l'on regarde) mais ça a le mérite d'aller un peu plus loin que pas mal d'autres mangas du même type.

Puis je ne rejoins personne concernant Midoriya, bien que mon avis doit être faussé par la lecture du manga, car un héros de nekketsu avec un cerveau ça fait toujours son petit effet.

 

A priori les yokaï m'intéressent de base plus que les supers héros, c'est bien clair. Ce que je crains, en revanche, c'est le Studio Pierrot. Mais je ne demande qu'à être surprise.

 

Je te conseillerais de te tourner vers la liste du staff plutôt sur le nom du studio. Plus particulièrement sur les responsables de l'animation car quand on regarde leur C.V. (surtout Kikuko Sadakata), c'est assez rassurant. Pour le reste, le fait de pouvoir s'appuyer sur une œuvre illustrée devrait éliminer la possibilité d'un désastre sauf en cas de gros inédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement Zeodrake cette fois ci.

Ce qui tourne autour des yokais m'inspire peu. Après j'aime pas non plus les supers héros en règle générale, mais quasiment tous les mangas sur le sujet (Nura&co) m'ennuient très rapidement. J'ai pourtant rien contre le folklore japonais, je pense juste que c'est souvent pas très bien amené.

Il existe toujours des exceptions bien entendu.

 

Parce que l'auteur et le même que celui de Bimbogami ga, j'ai lu le premier tome à l'époque (ça date pas tant que ça en fait) et j'ai pas été très intéressé, à vrai dire je me souviens juste de la tête du héros qui n'est pas spécialement marquante.

 

Je pensais passer à côté du coup je vais essayer de regarder l'épisode 1, j'ai trouvé le pilote de Big Order moins ennuyant que le début du manga après tout.

Et au pire j'ai été suffisamment satisfait par les autres pilotes de la saison.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite vieille qui s’occupe de l’héroïne me fait penser à celle de NCIS (tirez pas, s’il vous plait) ;D

 

Même si je pense que ça ne répondra qu'en petite partie à tes attentes' date=' Hero Academia offre une thématique intéressante de ce côté. Enfin malheureusement l'anime n'ira pas assez loin pour présenter cette partie donc on part mal... :D [/quote']

13 épisodes, j’étais limite étonnée. Mais ça peut sentir la saison 2, non ?

On a pas ou peu de méchants qui ont pour justification d'être simplement des mauvais types ou le mal incarné et la question de l'état de la société est posée. Je n'essaie pas de sur-vendre un truc incroyable rempli de réflexions profondes car ça reste du nekketsu classique ciblé jeunes ados avec tous ses bons comme mauvais codes (il faut être en phase avec ce que l'on regarde) mais ça a le mérite d'aller un peu plus loin que pas mal d'autres mangas du même type.

Franchement, tant mieux. 

Je n’attends pas forcément une problématique à la Civil war, mais c’est toujours intéressant le rapport super héros/Etat ou super héros/société. D’autant que là, le ratio habituel est inversé : on a plus de gens à pouvoirs que d’individus lambda. Et du coup la question de l’exclusion est sous tendue.

Bien entendu toute proportion gardée dans un nekketsu, m’enfin si certains thèmes sont bien abordé, pas besoin de profondeur, juste des pistes, des suggestions pour se poser les bonnes questions. C’est ce que j’aimerais trouver dans un nekketsu que j’aurais à conseiller.

Je dis ça mais à l’heure où j’écris, j'entends mon voisin de 13 ans à Call of et moi je viens de regarder un shônen.  What’s going on ? haha

 

Puis je ne rejoins personne concernant Midoriya, bien que mon avis doit être faussé par la lecture du manga, car un héros de nekketsu avec un cerveau ça fait toujours son petit effet.

Bah, en tout cas, il ne m’agace pas comme le faisait Naruto. C’est hyper important n’empêche que les héros soient appréciés. Je veux dire, dans ce type de support. Et pourtant ils sont victimes de leur état initial dans le schéma. Au point qu’on est parfois tenté de préférer le rival, plus badass, plus tendancieux, plus impoli, plus puissant, plus charismatique même. C’est peut-être après que vient l’attachement au héros, à ses valeurs, à son caractère. Et soyons honnêtes à ses exploits.

Je me demande clairement si le public cible d’aujourd’hui se retrouve encore dans les héros nekketsu, n’empêche.

 

Je te conseillerais de te tourner vers la liste du staff plutôt sur le nom du studio. Plus particulièrement sur les responsables de l'animation car quand on regarde leur C.V. (surtout Kikuko Sadakata), c'est assez rassurant. Pour le reste, le fait de pouvoir s'appuyer sur une œuvre illustrée devrait éliminer la possibilité d'un désastre sauf en cas de gros inédits.

Tu as parfaitement raison. En général c’est ce que je regarde, en plus. J’admets par contre que si d’autres staff’ me parlent immédiatement, en général ceux du Studio Pierrot, moins, car c’est globalement pas ma came, à quelques exceptions.

Le monsieur que tu as cité a en effet un très bon CV ^^  Chapeau.  Et en plus c’est monsieur Barakamon, donc ça rassure sur la capacité à respecter un matériau de base.

 

 

Bon alors, cette première impression.

 

Ben je serais bien embêtée pour déterminer lequel je préfère pour l’instant entre Boku no et Twin stars. Ils ne sont pas vraiment comparables. Les univers sont totalement différents et chacun a son charme. J’ai une préférence pour les yokaï, mais je crains que la série nous offrent des péripéties un peu répétitives dans le déroulement (et donc que les combats finissent par me lasser, même si j’ai confiance avec Benio).

L’art et les character design, no match je préfère Boku. Une exception cependant : Benio : ses tenues très jolies (lors du duel de l’épisode 2 elle est magnifique).

Par contre, l’esthétique générale de l’univers, je dirais Twin stars. Sur ce point, c’est carrément subjectif, l’univers me transporte un peu plus.

Du côté des codes shônen, l’une comme l’autre de ces séries porte sa croix, si je puis dire. Mais globalement j’apprécie mieux un duo fille garçon à forte personnalité que deux garçons dont l'un, le "gentil" qui va progresser, et l’autre, le "connard" va finir par moins la ramener. Du coup, je pense que je préfère Twin star sur la personnalité des protagonistes. Pour le coup j’ai plus envie de regarder leurs interactions (l'épisode 2 m'a emballée sur ce point, quelques petits dialogues notamment).

J’aurais tendance à préférer le héros de Twin Stars. Maintenant, ce délire du mariage je ne suis pas fan. 'espère que ça ne donnera pas lieu à un type d'humour trop lourd. J’apprécie le fait qu’ils soient tous les deux à égalité en terme de potentiel, ça nous économise une rivalité moisie. Par contre, il n’est pas rare dans ces cas-là que la fille y perde en cours de route.

 

Du côté de l’humour, hum, égalité. Chacun sur un registre différent a ses bons petits moments. C’est pas fou, mais bon (et ce chef des exorcistes, mais wtf, qu'on me donne un Mephisto Pheles)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours pas convaincu par l'anime après ce deuxième épisode.

j'avais vraiment eu du mal dans l'épisode 1 (notamment à cause des personnages principaux, auquels je n'accroche pas)

De même, les impurs, j'ai l'impression que ça ce limite à de grosse masse dangereuses dont je trouve les combats vraiment moyen pour le moment.. Dans le thème combat de yokai, je préfère largement ushio to tora (pourtant, je suis loin d'être un grand fan d'ushio to tora)

Ce fut mieux pour ce second épisode, même si l'anime est toujours en premier sur ma liste de possible drop  ;D

Par contre, l'histoire de mariage, ça me fait peur. En espérant que ça ne soit pas trop lourd par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu les deux épisodes, finalement je devais en être vraiment au début parce que le premier épisode recouvrait ce que j'avais vu. Probablement chapitre 1.

Mais bon ça passe quand même mieux en anime, c'était plus ennuyant en manga ce qui m'a valu le drop.

Là à la manière de Big Order ça se laisse plus facilement regarder que lire.

 

Et puis globalement j'aime bien l’atmosphère avec comme l'a dis Silesius des Yokais ressemblant aux apôtres de berserk, remarque que je me suis faites aussi.

L'ensemble de l'animation est pas mauvais non plus.

Côté PP je préfère largement celui ci à l'autre pleureuse de Midoriya, mais pour l'instant puisque Midoriya s'améliore dans le manga.

La fille est sympa, elle m'avais pourtant absolument pas marqué. J'aime bien les personnages qui usent de leur vélocité plutôt que de leur force, apparemment je suis pas le seul.

 

Un départ pas spécialement mauvais, sans être vraiment bon. Pour l'instant c'est suffisant pour que je continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, déjà 3 épisodes au compteur.

 

Il y a quand même un truc qui m'a interpellé : quand Benio et Rokuro se trouvent la première il y a les deux gosses avec eux. Or, une fois que l'ennemi est dégommé, retour dans le monde normal et ni l'un ni l'autre n'a un regard, une attention pour les deux gamins ! Ils sont devenus quoi ? Rayés de l'histoire ?

 

Benio et Rokuro devant se marier pour engendrer l'ultime exorciste... Sacré programme pour les deux jeunes. Mayura est là pour le troisième sommet du triangle.

 

J'aime bien les petits moments dessins/cell-shading mais qui sont extrêmement brefs, trop à mon goût. De même, Benio et ses sorts, j'espère qu'on ne va pas en bouffer à chaque fois (on a déjà eu les chevaliers du zodiaque). Sympa' de voir que les monstres peuvent avoir une influence sur le monde réel (cf. au parc d'attractions), cela promet pour la suite.

 

Le contraste des deux mondes est sympa', les propos/rires des démons un peu moins. Vivement que certains puissent parler ! (Si c'est possible.)

 

Vu la réaction de Shimon, il devrait prochainement croiser la route de Rokuro pour voir d'un peu plus près ce qu'il a dans le ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir jusqu'où l'animé adaptera le manga.

 

Le titre est bien plus sombre et surprenant qu'on pourrait le croire, bien que sa construction soit classique

 

J'ai limite trouvé certains passages assez choquants pour un shonen.

 

Vu que c'est Pierrot qui s'en occupe, je parie sur un 2-cour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu le support originale , j'attendais avec impatiente l'adaptation animé .

Bon après 3 épisodes on peut dire que c'est une boucherie pour l'instant , dessin très moyen voir moche qui rend pas justice au manga , animation très bas de gamme (pas au niveau de DBS mais quand même) .

Surtout des ajouts regrettable comme la chose qui accompagne Benio et les insupportables flashback bien vilain.

En bref très déçu en espérant que sa s'améliore mais bon je viens de lire que sa vient des studio Poireau les successeurs de la Toei :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benio commence déjà à me lasser avec son comportement de tsundere bas de gamme.

Et le coup de Mayura, le fameux triangle est toujours nécessaire ?

C'est toujours chiant de s'attaquer à un troisième personnage qui n'a rien à voir avec l'intrigue juste pour que le héros est une amie d'enfance amoureuse avec qui il ne finira même pas.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 04,

 

Les deux exorcistes étaient en piteux état quand ils trouvent Rokuro mais, quand il le retrouve, ils ont pu se changer et se faire une petite beauté. Les exorcistes prennent soin d'eux. Je me suis un peu ennuyé mais la suite me fera sans doute oublier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup l'épisode était correct.

Au début avec la mise en scène je pensais vraiment que le "grand frère" allait mourir. Mais finalement non.  9_9

M'enfin en terme d'ambiance sale, la maison était sympathique.

 

On sait ce que sont ses monstres exactement ? On voit bien que la mamie et le papy étaient les têtes du gros monstre.

 

Edit :

 

Ok, ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot strikes again  8)

 

Merci pour les épisodes fillers dès le début de la série (episode 5 et probablement 6)

 

Déjà que l'introduction de Mayura a eut lieu bien en avance par rapport au manga.

 

J'attendais l'arrivé de K**** , je crois que je repasserais dans 10 épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot strikes again  8)

 

Merci pour les épisodes fillers dès le début de la série (episode 5 et probablement 6)

 

Déjà  :o, Pierrot  8)

 

Franchement c'est toujours aussi pas terrible je trouve, l'animation était vraiment pas fluide sur l'ép 5 en plus de ça .

Franchement j'ai vraiment du mal je dépasserais pas la première saison je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des fillers en début de série, j'ai du mal à comprendre la démarche. Quant le manga papier a de l'avance ou en fin de saison/d'animé; je vois mais là ? Même commercialement ça n'a pas d'intérêt.

 

A moins, que la rumeur des 48 épisodes soit vraie et qu'ils étirent l'animé au maximum en ralentissant le rythme et en ajoutant des fillers.

Car actuellement il n'y a pas assez de contenu pour tant d'épisodes. Le manga a une trentaine de chapitres.

 

Après c'est vrai que le début du manga est plein de "plotholes", quelques épisodes SoL centrés sur nos deux héros et leur monde ne sont gênants en soit.

ex: Shimon (épisode 5) est introduit plus tard dans le manga.

 

C'est dommage car le manga est plutôt bon malgré un début assez classique, l'arc actuel par exemple envoie du très très lourd ; et la suite promets également.

On est qu'au début du manga mais franchement ca peut donner un truc vraiment très bon.

 

C'est un nekketsu prometteur avec plus de violence et de situations dramatiques que les titres du même genre, il n'a d'ailleurs pas grand chose à envier aux gros du genre,  si ce n'est une meilleure visibilité.

 

Pour ceux intéressés par le manga, Kaze va mettre en vente (le 18 Mai) un 'starter pack', les 3 premiers tomes pour 13.98 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info' sur le pack. :)

 

Vu le dernier épisode et je m'ennuie un peu. Ce doit être le fait que je suive Naruto Shippuden mais quand j'entends l'opening de la série je pense à Naruto. Et quand je vois l'épisode, il n'y a pas d'événements qui me surprennent. C'était sympa' que Shimon se pointe mais le temps qu'il capte un truc (un gros vilain humain qui est de mèche avec les "Impurs" ? Le patron est au courant ? Il a un rapport avec nos personnages ?) et hop on nous le fait repartir pour un prétexte qui ne m'a pas fait rire ou sourire. Et puis la réponse du chef sur le fait que comme Shimon s'est pointé il devrait y avoir un effet dissuasif donc c'est bon : peut-être pour cette zone mais les Impurs ne risquent pas d'aller voir ailleurs du coup ?

 

J'aime bien par contre le fait qu'en mangeant des collègues, un  Impur peut gagner en puissance. Donc en en mangeant beaucoup beaucoup beaucoup, peut-être que cela donnera un adversaire super évolué et puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros vilain humain qui est de mèche avec les "Impurs" ? Le patron est au courant ? Il a un rapport avec nos personnages ?)

Sans trop spoiler je ne pourrais pas te répondre.

Mais si tu as fait attention à son apparence, tu as du voir le cache-oeil comme l'un des personnages présent sur l'affiche de ce même topic...

J'aime bien par contre le fait qu'en mangeant des collègues, un  Impur peut gagner en puissance. Donc en en mangeant beaucoup beaucoup beaucoup, peut-être que cela donnera un adversaire super évolué et puissant.

je te laisse te poser la question sur ce qu'il se passerait si un impur dévorait un exorciste  8)

 

Apparemment l'épisode 6 sera centré sur Benio et son intégration à son école et l'animé reprendra le cours du manga par la suite avec des gros arcs en perspective.

 

 

Kamui, Yuto, suivi de l'ellipse des deux ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis passé l'Opening image par image pour voir s'il n'y aurait pas des indices sur les arcs qui vont être animés bientôt et j'ai trouvé 2 choses intéressantes.

 

Ce n'est pas du spoil vu que ca vient de l'Opening mais je préfère mettre ça entre balises quand même :

 

 

 

 

sno2.png

 

L'ombre de Mayura...

 

sno1.png

Ce personnage qui n'est pas encore apparu...

 

En tout cas ca laisse de la place à l'imagination des "non-lecteurs" du manga  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...