Aller au contenu


Kimetsu no Yaiba [Koyoharu GOTOGE] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Révélation

 

Chapitre 188 :  

 

 On recommence sur le combat contre Muzan  vs pillier   , ils on l'air de  bien ramer même Himemejima a du mal , sa sent plus que le roussi pour la suite du combat . 

 

 Chapitre concentré sur Obanai , Alors déjà que j'aimais Obanai avant ce chapitre mais après ça clairement il est encore plus monter dans mon estime , vu qu'il a été sous estimer durant tout le manga sa fais du bien de le voir pendant pas mal de chap dernièrement  . 

 

 

 

Sa backstory est assez classique quand  j'y pense mais comparer au autre perso de kny  , elle est un brin différente  et a le mérite d’être plus original .

 

comparer au autre  persos  qui pour la plupart on vue toute leur famille tuez ou leur clan   , lui a été séquestrer la moitié de sa vie  et réserver  en    sacrifice humain traiter   comme du pur bétails  en étant nourri de façon démesuré ,  née dans un clan de pourri qui voler les pauvres pour s'enrichir  , et   qui collaborer  avec une démone serpent   ;  ce qui explique mieux  pourquoi il n'avais pas réussi a imager l'acceptation de Nezuko ayant vécu toute son enfance parmi une démone   , on  apprend  aussi que du a son échapement  suite a diverse torture dont la modification de sa bouche   ,  sa disparition a causé indirectement la mort de  tout son clan .  Ce qu'il na pas et  ne réussi apparemment toujours   pas a se pardonner se considérant comme une "pourriture"et meurtrier  , ce moment ma vraiment rendu triste  , Iguro un personnage qui sent veux lors qui'l n'est pas responsable  , de ce qu'il lui est arriver a lui ou a son clan .  

 

 

Mitsuri qui perd la moitié de son oreille  , et donc  Iguro  la  force a sortie du combat , on  nous confirme enfin qu'il l'aime bon même si c’était  assez évident depuis un moment ces toujours cool d'avoir la confirmation . Cependant il se considéré trop "souillé " pour   s'autoriser a lui dévoiler ses sentiments  bref Iguro  un perso de plus avec une histoire tragique  , mais également   un comportement et une attitude  que j'ai enfin réussi a percer a jour grâce a ce chapitre .   La fin du chapitre est inquiétante  car il nous laisse voir que il se fiche de mourir au combat on dirai une attitude de suicidaire ,  je trouve que gotouge a déjà assez tuez de pilier j"espère que d'autre ne mourront plus .


 

 

 

 

 

 

 

Un excellent chapitre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien de la raw https://www.mangatail.me/chapter/kimetsu-no-yaiba-188

 

Révélation

Bon chapitre encore et plusieurs choses bien intéressante :

-déjà petit hors sujet mais je reste sur ma position précédente sur la mort des piliers potentiels, les piliers qui mourront sont ceux de la page couleurs du chapitre 44 ( les piliers colorés ) et par conséquent je vois mitsuri, obanai et giyuu mourrir prochainement, et surement une mort à 2 pour obanai et mitsuri, son flashback est plutôt bon, même si le thème du culte à déjà était aborder, c'était bon à lire, on nous dévoile même si je pense qu'on si attendait tous qu'il a une cicatrice sur les lèvres et que c'est surement pour cela qu'il la cache, j'espère qu'il aura une vrai heure de gloire car je le vois mourrir prochainement et pour appuyer la touche tragique mitsuri mourra avec lui, on est pas prêt de voir une fin heureuse avec gotouge.

-Plus que 4 pilier, aucune trace des jeunes, tanjiro a terre, nezuko en route, l'arrivé de nezuko devrait renverser la situation car pour le moment muzan s'amuse clairement avec les piliers.

 

 

Pas de chapitre la semaine prochaine normalement ! car période de Jump Festa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 188 VUS - Sorrowful Love

 

 

Comme chaque année, les fêtes de fin d'années bouleversent le planning de sortie du Jump au Japon, et donc de la sorte des chapitres sur MangaPlus. Voici le planning pour les semaines à venir :

 

Les dates de sorties du Weekly Shonen Jump au Japon et des scans :

 

- Jump Numéro 04-05 : Lundi 23 Décembre

- Lundi 30 Décembre : Pause

- Jump Numéro 06-07 : Vendredi 3 Janvier

- Lundi 13 Janvier : Pause

- Jump Numéro 8 : Lundi 20 Janvier

 

Les prochains chapitres des séries du Jump ne paraitront donc que dans une douzaine de jours (numéro double 06-07 du 3 Janvier). Il y aura ensuite une deuxième pause de 2 semaines cette fois-ci avant une reprise de sortie normale (numéro 8 du 20 Janvier).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Bon... C'est la galère, Kanroji qui est très grièvement touchée, les pilliers qui sont presque tous sous la menace d'être immobilisés, avec une réflexion intéressante, celle de l'attaque qui ne devait pas toucher, expérimentée par Kanroji et vu (lol) par Himejima, Muzan est il surpuissant au point d'avoir des attaques ciblées ? Ou d'anticiper des mouvements ? Peut être qu'il a encore ses 5 cerveaux, ce qui permettrait à ses attaques d'avoir une intelligence propre, ça serait intéressant comme ça. 

 

Le passé d'Obanai, le perso désagréable qu'on a pas vu du manga, le flashback est court et précis, triste (pour changer) et douloureux, on se doutait tous qu'il cachait un truc moche sous les bandages, triste histoire encore une fois. Et il est amoureux de Kanroji, c'est pas comme si c'était pas obvious, ça serait beau de les voir ensemble à la fin (je me fais aucune illusion, je pense qu'ils vont mourir.)....

 

L'attente va être longue, mais ça en vaut la peine, l'histoire est toujours aussi intéressante et aucun chapitre ne perd en valeur ou me déçoit dans ce manga. En fait c'est vraiment trop bien, sur tous les plans, même si certains points de l'histoire sont très répétitifs et certaines décisions narratives sont "preshotables", mais on reste toujours sur quelque chose de cool à suivre et entraînant. Le dernier chapitre avant celui là était vraiment incroyable d'ailleurs, et m'a donné des frissons. J'aurai bien aimé voir une interview de Koyoharu Gotouge d'ailleurs, ça m’intéresserait bien de connaître tout plein de chose sur son travail et son ressenti global de l'oeuvre, et sa vie un peu aussi, son parcours. Elle ne montre rien du tout dans les médias, c'est dommage ! 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 16 heures, Shankys a dit :

Le passé d'Obanai, le perso désagréable qu'on a pas vu du manga, le flashback est court et précis, triste (pour changer) et douloureux, on se doutait tous qu'il cachait un truc moche sous les bandages, triste histoire encore une fois. Et il est amoureux de Kanroji, c'est pas comme si c'était pas obvious, ça serait beau de les voir ensemble à la fin (je me fais aucune illusion, je pense qu'ils vont mourir.)....

Coucou ❤️

En effet, désagréable et pas très intéressant pour le peu qu'on l'ai vue. Le flash-back est poignant et encore une fois ce sont les démons qui ont sévi et qui les ont poussé à devenir des pourfendeurs. Parmi les meilleurs même !

Je trouve d’ailleurs la démone super classe, j'adore son charadesign ! 

 

Ensuite sur sa mort supposée, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de survivant à la fin, parce qu'ils ont tous éveillé la marque non ? Ils ont tous la vingtaine et on sait qu'on ne passe pas 25 ans, seule exception faite à Yorrichi !

D'ailleurs je me demande si le souffle du soleil ne résiste pas à la malédiction ? Après tout seul Yoriichi avait ce style là (et Kanjiro plus tard).

 

Ce mange c'est Game of Throne xD 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 188.

Révélation

 

On est de retour dans le présent. Muzan fait des attaques sans relâche, les piliers c'est ses jouets. Belle case d'ailleurs d'une attaque combinée de Giyuu, Himejima et Sanemi. Misturi prend cher au niveau de son visage et son bras, elle est hors course pour le moment. Iguro quant à lui repart au front, nous montrant enfin sa bouche, écorchée à cause de son passé.

 

Le reste du chapitre nous avons le droit au flashback d'Iguro un des plus hardcore du manga. Il vient d'une famille qui est composée exclusivement de femme Iguro est le seul homme à naître. Cela m'a fait penser aux Gerudo dans Zelda.

Cette famille est impure, avare, voleuse, pleins de qualificatifs négatifs quoi. La famille entretenait une relation avec un démon serpent, c'était peut-être une lune inférieure (qui cachait son kanji). Iguro était son offrande, il était enfermé avec un nombre incalculable de plat. On comprend pourquoi il est aussi petit par rapport aux autres piliers sauf Shinobu. Sa croissance s'est stoppée très vite.

Dans son malheur il rencontre son serpent de compagnie qui est toujours avec lui et le sortira un peu de sa solitude.

Une nuit il réussit à se barrer, ce qui ne plaît pas au démon qui tue tout le monde. Rengoku le père ou le fils qui sauve Iguro de justesse.

 

Iguro veut mourir, se purifier de ce sang impur et dire enfin à Mitsuri qu'il l'aime. La mort le guette et Mitsuri aussi du coup.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo, chapitre 189 US mais en meilleure version, toujours sur le même lien https://ww2.demonslayermanga.com/chapter/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-chapter-189/

Révélation

OK, donc là on a le poison circulant dans le sang des piliers restants qui se fait counter, c'est cool, ils vont pouvoir se battre encore. Rip le chat d'ailleurs, c'est pas tous les manga où des chats et des corbeaux finissent de cette façon, Muzan n'a définitivement pas coeur (il en a 8 en vrai)

 

Obanai qui arrive à faire comme Tokitou, et qui rend sa lame rouge. J'adore les zooms sur les visages ce chapitre, les yeux écarquillés, les dents serrées jusqu'au sang, la concentration au maximum sur un combat sur le papier perdu d'avance, surtout sur Giyu, c'était vraiment épique. 

Naturellement Tanjiro n'aura pas droit au même traitement de même pour Kanroji, les deux se feront sans doutes sauver par Nezuko je pense.

D'ailleurs j'attend avec impatience l'arrivée d'Inosuke, Zenitsu et l'autre fille, que la situation prenne une autre tournure! Y'a moyen qu'ils remplacent les piliers qui vont peut être décéder ou ne plus pouvoir se battre ! 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manuland91 a dit :

La version fr à toujours du mal à sortir sur ce manga c'est bien dommage Déjà 10 jours que le chapitre 189 est sorti est toujours pas de nouvelle de la vf 

C'est parce que ScanTrad (la team qui traduit Kimetsu no Yaiba en français) attend d'avoir le chapitre dans une bonne qualité avant de le publier. D'habitude on attend seulement 3/4 jours grand max (depuis peu ils mettent le paquet sur les traduction de Kimetsu, c'est cool !), cependant pour plusieurs manga comme évoqué plus haut par Goon :

Le 22/12/2019 à 23:06, goon a dit :

Comme chaque année, les fêtes de fin d'années bouleversent le planning de sortie du Jump au Japon, et donc de la sorte des chapitres sur MangaPlus. Voici le planning pour les semaines à venir :

 

Les dates de sorties du Weekly Shonen Jump au Japon et des scans :

 

- Jump Numéro 04-05 : Lundi 23 Décembre

- Lundi 30 Décembre : Pause

- Jump Numéro 06-07 : Vendredi 3 Janvier

- Lundi 13 Janvier : Pause

- Jump Numéro 8 : Lundi 20 Janvier

 

Les prochains chapitres des séries du Jump ne paraitront donc que dans une douzaine de jours (numéro double 06-07 du 3 Janvier). Il y aura ensuite une deuxième pause de 2 semaines cette fois-ci avant une reprise de sortie normale (numéro 8 du 20 Janvier).

Donc le chapitre n'a pas encore été reçu dans une version belle et propre, donc ScanTrad ne le publie pas encore. Je ne sais pas quand on l'aura par contre à cause du Jump comme chaque début d'année ! (edit vu le temps qu'il a été leak ça devrait pas tarder, mais le lire en anglais devrait pas être un gros problème!)

 

Modifié par Shankys
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! pas trop le temps de venir commenter mais je vous lis quand même

Révélation

chapitre sympa ! l'intensité du combat ne faiblit pas contrairement à nos piliers affectés.. tandis que muzan ne connait pas la fatigue! l'arrivé du chat ,rip d'ailleurs, va peut être permettre à nos piliers d'élever encore leur perception face à une mort imminente ! comme ça semble être un des facteurs importants .. tamayo avait plus d'un tour dans son sac et c'est bien! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc un très bon chapitre 189 j'avais pas parler des dernier chapitre donc je vais en profiter pour en parler brièvement 

Révélation

chapitre 187 : juste excellent, yoriichi a étalé muzan en une attaque, j'était pas prêt je m'attendais pas à ça, je pensais pas que muzan se serais fait humilier à se point mais c'était vraiment magnifique et stylé, la femme l’accompagnant était bien tamayo, on voit qu'elle avait déjà une grande animosité envers lui a se moment, la révélation sur les cœur et cerveau de muzan m'a un peu surpris et m'a fais pensé a nanatsu no taizai (ou seven deadly sins) a voir si se sera exploité car il est vrais que ça peut être interressant mais je ne sais pas si s'était vraiment utile d'introduire cela même si je pense voir se qui va se passer, a voir et enfin la fin c'était magnifique comme tout le monde l'a déjà dis voir yoriichi personnage froid au 1er abord, monstre de puissance, qui a vécu l'une des vie les plus dramatique qui soit, rejetté par sa famille, perte de sa femme et de son futur enfants, son frère deviens un démon et il n'a pas réussie a saisir l'occasion de tuer définitivement le responsable d'une si ce n'est la pire des calamité de leurs pays, le voir au plus bas tombé en émotion devant l'innocence de cette petite c'était vraiment beau.

 

chapitre 188 : le passé d'iguro surement celui que j'ai préférer avec sanemi et himejima, j'ai trouvé cela interressant de voir des humain allié a un démon (je me souviens plus si on avait déjà eu ça dans le manga) une famille des plus malsaine, et mauvaise qui soit il y avait une ambiance assez glauque et malsaine je trouve, on a la confirmation de sa relation avec kanroji en tout cas de son coté, j'ai trouvé cela plutôt touchant que se soit ses sentiment pour elle, ou sa quête de rédemption alors qu'il n'a été qu'une victime dès sa naissance. son flash back sans être révolutionnaire et super originale est plutôt différent de se qu'on a eu, iguro qui était le moins exploité entre enfin sur le devant de la scène et me hype beaucoup pour se final. 

 

chapitre 189 : on revient sur du full combat avec nos 4 pilliers qui sont sur le point de d'y passer j'ai même crus que pour sanemi c'était mort à un moment mais le chat arrive inextremiste et se fait tué évidemment (ça parait con comme ça car s'est qu'un détaille mais se serait n'importe quel autre shonen le chat survivait mdr) muzan qui a l'air d'utilisé d'autre attaques difficile a voir et a prévoir comme celle qui a touché kanroji, iguro qui dès le début du chapitre réussi a démembré muzan se qui ne sert a rien mais s'est a bon a noté sachant qu'ils n'y arrivaient pas il y a quelque chapitres, iguro qui d’ailleurs veut a tout pris gagner rien que pour toute les vie de pourfendeurs qu'ils sont en train de sacrifié j'ai trouvé cette pensé d'iguro asser marquante car on voit que lui qui était asser réservé, sombre, limite austère se souci vraiment beaucoup de se sacrifice (en soit c'est normal mais voila...) j'aurais pensé que sa aurait été giyuu ou himejima qui aurais sorti cette phrase. cette pensé va  l'emmener à cette page final ou il développe enfin la marque et rougi son sabre on va donc avoir un extraordinaire chapitre 190 iguro qui brille enfin et d'une manière vraiment bien maîtrise même si la mort l'attend surement. en tout cas je dois dire que ce final gère extrêmement bien se coté dramatique et dernière chance qui s'y passe on ressent vraiment qu'ils doivent tout donner même en donnant leurs vie je saurais même pas dire si ils vont gagné ou survivre ça ne m'étonnerais pas qu'ils perdent ou gagne au prix de leurs vie a tous 

 

bon c'était long je suis désolé pour ceux qui lirons mais je voulais quand même partagé mon avis sur ses 3 derniers chapitres  

 

Modifié par DamnPandora
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️

La 2nde version plus propre ci-dessus (toujours en anglais) !

 

Révélation

Je pense qu'on arrive dans la 3ème et dernière partie du fight

Les renforts arrivent, et Muzan n'a plus l'air si sur de lui. (je pense que Kanroji va revenir elle aussi).

Ils ont trouvé un moyen de ralentir le healing de Muzan et leurs sabres se teintent peu à peu en rouge !

Allez, plus que Nezuko et son frère pour conclure *-*

L'espoir renaît !

 

Je ne sais pas s'il y aura une suite au manga après la défaite du grand méchant, ou si cela s'arrêtera ?

Quelqu'un a lu quelque chose à propos de ça (genre une interview de l'auteure, ou des rumeurs...).

 

Modifié par Miss Bee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quel combat !

 

Ça faisait un bail que j'avais pas lu un combat aussi haletant (je compte pas le combat contre la première lune, sinon ça fait pas si longtemps mdr). Le méchant est surpuissant mais pas trop, juste ce qu'il faut pour que le fait que les gentils soient au bord de l'anéantissement mais tiennent le coup soit crédible (c'est simple comme concept, mais tellement rare), tout est complètement indécis, j'ai aucune idée de comment ça va finir, qui va mourir ou non, etc.

 

Vraiment bravo à l'auteur. Surtout qu'on avait déjà eu un combat monumentale, du même genre, contre la première lune, avec l'auteur qui a montré qu'elle savait très bien géré les affrontement épique et qu'elle avait une vrai paire de c*****e en tuant des perso important. Ici elle confirme qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait et ça fait vraiment plaisir à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 11:55, Miss Bee a dit :

Je ne sais pas s'il y aura une suite au manga après la défaite du grand méchant, ou si cela s'arrêtera ?

Quelqu'un a lu quelque chose à propos de ça (genre une interview de l'auteure, ou des rumeurs...).

rien de ça a été annoncé. On est certainement dans l'arc final, mais Gotouge n'a apparemment pas fait d'interview, ni montrée sa tête ou sa voix au grand public. (sources : recherches google il y'a 1min30)

 

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas une suite naze à la Boruto pour Kimetsu. Je pense que le manga aura une bonne fin pas précipitée ni rallongée, on veut pas une Bleach/tg:re v2 non plus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shankys a dit :

J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas une suite naze à la Boruto pour Kimetsu. Je pense que le manga aura une bonne fin pas précipitée ni rallongée, on veut pas une Bleach/tg:re v2 non plus. 

 

Tu ne veux pas qu'on découvre que Muzan est né d'une humaine et d'un ancienne entité surpuissante ?

Ses demi-frères débarqueraient alors devant les héros pour achever Muzan et préviendrait l'humanité du réveil imminent de leur père.

Ce qui déboucherait sur une suite du nom de Kimetsu No Yaiba Alpha avec les héros devenus de vieux maîtres et ça se passerait à notre époque.^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 4evaheroesf a dit :

 

Tu ne veux pas qu'on découvre que Muzan est né d'une humaine et d'un ancienne entité surpuissante ?

Ses demi-frères débarqueraient alors devant les héros pour achever Muzan et préviendrait l'humanité du réveil imminent de leur père.

Ce qui déboucherait sur une suite du nom de Kimetsu No Yaiba Alpha avec les héros devenus de vieux maîtres et ça se passerait à notre époque.^^

Nah, je préférerais que Muzan ait en fait le pouvoir non pas de prédire mais de changer l'avenir, et que Tanjiro devienne roux afin qu'il puisse brandir son épée en découvrant ses origines, vu qu'il est en fait le fils de Muzan. Zenitsu d'ailleurs deviendrait un élu successeur de Muzan après s'être fait tuer sa mère par ce dernier. Il trahirait notamment son père (qui accessoirement veut devenir dieu) afin de venger sa mère. Mention spéciale à Inosuke qui garderait le même rôle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shankys a dit :

Nah, je préférerais que Muzan ait en fait le pouvoir non pas de prédire mais de changer l'avenir, et que Tanjiro devienne roux afin qu'il puisse brandir son épée en découvrant ses origines, vu qu'il est en fait le fils de Muzan. Zenitsu d'ailleurs deviendrait un élu successeur de Muzan après s'être fait tuer sa mère par ce dernier. Il trahirait notamment son père (qui accessoirement veut devenir dieu) afin de venger sa mère. Mention spéciale à Inosuke qui garderait le même rôle.

On rigole mais perso, l'auteur a réussi à faire un sans-faute, qu'il continue ainsi jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 4evaheroesf a dit :

On rigole mais perso, l'auteur a réussi à faire un sans-faute, qu'il continue ainsi jusqu'à la fin.

entièrement d'accord, Kimetsu mérite son succès. L'auteur gère tout d'une main de maître. J'ai réellement hâte de voir tous les gens qui bavent des "kimetsu c'est surcoté" sur twitter lâcher leurs meilleures larmes sur le film qui arrive d'ailleurs. Et j'ai encore plus hâte de ressentir encore des frissons pour la suite du manga

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...