Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur


goon
 Share

Messages recommandés

Les 31 turcs pré-sélectionnés :

 

Gardiens : Volkan Babacan (Başakşehir), Onur Recep Kıvrak (Trabzonspor), Harun Tekin (Bursaspor), Ali Şaşal Vural (Eskişehirspor)

 

Défenseurs : Mehmet Topal (Fenerbahçe), Gökhan Gönül (Fenerbahçe), Caner Erkin (Fenerbahçe), Hakan Kadir Balta (Galatasaray), Semih Kaya (Galatasaray), İsmail Köybaşı (Beşiktaş), Serdar Aziz (Bursaspor), Şener Özbayraklı (Fenerbahçe), Ahmet Yılmaz Çalık (Gençlerbirliği), Çağlar Söyüncü (Altınordu)

 

Milieux : Arda Turan (FC Barcelone/ESP), Selçuk İnan (Galatasaray), Nuri Şahin (Borussia Dortmund/ALL), Gökhan Töre (Beşiktaş), Olcay Şahan (Beşiktaş), Ozan Tufan (Fenerbahçe), Hakan Çalhanoğlu (Bayer Leverkusen/ALL), Oğuzhan Özyakup (Beşiktaş), Alper Potuk (Fenerbahçe), Volkan Şen (Fenerbahçe), Yunus Malli (Mayence/ALL), Yasin Öztekin (Galatasaray), Mahmut Tekdemir (İstanbul Başakşehir), Emre Mor (Nordsjælland/DAN)

 

Attaquants : Mevlüt Erding (EA GuingampFRA), Cenk Tosun (Beşiktaş), Burak Yılmaz (Beijing Guoan/CHI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit classement FIFA ça vous tente ?

 

En fait j'ai regardé les résultats des derniers mois de certaines équipes et finalement, j'en suis arrivé au point où je me suis dit "autant faire tout le monde".

 

Du coup, j'ai dressé un classement des 24 équipes participant à l'Euro à partir des résultats de leurs 10 derniers matches (matches de qualifications et amicaux confondus), ce qui m'a fait remonté jusqu'à Juin 2015.

 

On obtient un classement assez intéressant (et surprenant) mais dont il faut tout fois tenir compte que :

 

- la France n'a joué que des amicaux et n'avait donc pas "la pression du résultat"

- les barragistes (Hongrie, Irlande, Suède, Ukraine) ont joué 2 matches à enjeux supplémentaires

- pour certaines équipes, j'ai dû remonter à Mars 2015 cause de matches annulés (comme par exemple Allemagne - Pays-Bas, pour cause d'alerte terroriste)

- Dans cette optique, rappelons que la France et la Belgique ont connu chacune une défaite au lendemain des attentats qui les ont visé

- certaines équipes ont pu gonfler leurs statistiques offensives dû fait de la faiblesse de leur adversaires. Par exemple, l'Allemagne et la Pologne ont joué Gibraltar, l'Angleterre et la Suisse contre Saint-Marin, l'Autriche et la Russie contre le Liechtstenstein.

 

Le barème est lemême que pour un championnat classique : victoire = 3 pts, nul = 1 pt, défaite = 0 pt BP = Buts marqués, BC = Buts encaissés

 

Les résultats :

 

 

01- Turquie : 26 pts (8 V, 2 N) 18 BP - 4 BC

02- Belgique : 24 pts (8 V, 2 D) 25 BP - 10 BC

03- Pologne : 23 pts (7 V, 2 N, 1 D) 30 BP - 10 BC

04- Ukraine : 23 pts - (7 V, 2 N, 1 D) 15 BP - 4 BC

 

05- Espagne : 23 pts (7 V, 2 N, 1 D) 14 BP - 4 BC

06- Autriche : 22 pts (7 V, 1 N, 2 D) 22 BP - 9 BC

07- Angleterre : 22 pts (7 V, 1 N, 2 D) 24 BP - 11 BC

08- Croatie : 21 pts (6 V, 3 N, 1 D) 20 BP - 6 BC

 

09- Russie : 21 pts (7 V, 3 D) 18 BP - 4 BC

10- France : 21 pts (7 V, 3 D) 21 BP - 11 BC

11- Portugal : 21 pts (7 V, 3 D) 12 BP - 7 BC

12- Irlande du Nord : 20 pts (5 V, 5 N) 14 BP - 7 BC

 

13- Eire : 19 pts (5 V, 4 N, 1 D) 14 BP - 6 BC

14- Hongrie : 19 pts (5 V, 4 N, 1 D) 15 BP - 8 BC

15- Allemagne : 18 pts (6 V, 4 D) 24 BP - 11 BC

16- Suisse : 18 pts (6 v, 4 D) 20 BP - 12 BC

 

17- Roumanie : 18 pts (4 V, 6 N) 10 BP - 3 BC

18- Slovaquie : 18 pts (5 V, 3 N, 1 D) 15 BP - 11 BC

19- Pays de Galles : 15 pts (4 V, 3 N, 3 D) 10 BP - 7 BC

20- Suède : 15 pts (4V, 3 N3 D) 20 BP - 12 BC

 

21- Italie : 15 pts (4 V, 3 N, 3 D) 13 BP - 13 BC

22- Albanie : 14 pts (4 V, 2 N, 4 D) 11 BP - 9 BC

23- République Tchèque : 13 pts (4 V, 1 N, 5 D) 14 BP - 13 BC

24- Islande : 8 pts (2 V, 2 N, 6 D) 13 BP - 19 BC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me fie au classement elo, c'est plus fiable.

 

Après ton classement est intéressant, car les joueurs des équipes qui ont joué seront sûrement les mêmes durant ce championnat.

 

Mais tu aurais dû remonter un peu plus loins, car voir la Turquie au dessus de l'Islande, alors qu'elle était en dessous durant les qualif...bref ça le fait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 27 albanais pré-sélectionnés :

 

Gardiens : Etrit Berisha (Lazio Rome/ITA), Alban Hoxha (FK Partizani), Orges Shehi (KF Skenderbeu).

 

Défenseurs : Arlind Ajeti (Frosinone/ITA), Naser Aliji (FC Bâle/SWI), Berat Djimsiti (Atalanta Bergame/ITA), Mergim Mavraj (FC Cologne/GER), Amir Rrahmani (Split/CRO), Lorik Cana (FC Nantes/FRA), Elseid Hysaj (Napoli/ITA), Ansi Agolli (Qarabag/AZE), Frédéric Veseli (FC Lugano/ITA);

 

Milieux : Ledian Memushaj (Delfino Pescara/ITA), Ergys Kace (PAOK Salonique/GRE), Andi Lila (Janina), Migjen Basha (Côme/ITA), Odise Roshi (Rijeka/CRO), Burim Kukeli (FC Zurich/SWI), Ermir Lenjani (FC Nantes/FRA), Herolind Shala (FC Slovan Liberec/SLO), Taulant Xhaka (FC Bâle/SWI), Amir Abrashi (Fribourg/GER)

 

Attaquants : Bekim Balaj (Rijeka/CRO), Sokol Cikalleshi (Basaksehir/TUR), Armando Sadiku (FC Vaduz/LIE), Milot Rashica (Vitesse Arnhem/NED), Shkelzen Gashi (Colorado Rapids/USA)

 


 

Les 23 russes retenus :

 

Gardiens: Igor Akinfeev (CSKA Moscou), Marinato Guilherme (Lokomotiv Moscou), Yuri Lodygin (Zenith Saint-Petersbourg)

 

Défenseurs: Aleksei Berezutski (CSKA Moscou), Vasili Berezutski (CSKA Moscou), Sergei Ignashevich (CSKA Moscou), Dmitri Kombarov (Spartak Moscou), Roman Neustädter (Schalke 04/ALL), Igor Smolnikov (Zenith Saint-Petersbourg), Roman Shishkin (Lokomotiv Moscou), Georgi Shchennikov (CSKA Moscou)

 

Milieux: Aleksandr Golovin (CSKA Moscou), Denis Glushakov (Spartak Moscou), Igor Denisov (Dinamo Moscou), Alan Dzagoev (CSKA Moscou), Oleg Ivanov (Terek Grozny), Pavel Mamaev (Krasnodar), Aleksandr Samedov (Lokomotiv Moscou), Oleg Shatov (Zenith Saint-Petersbourg), Roman Shirokov (CSKA Moscou)

 

Attaquants: Artyom Dzyuba (Zenith Saint-Petersbourg), Aleksandr Kokorin (Zenith Saint-Petersbourg), Fyodor Smolov (Krasnodar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de préparation : Angleterre - Turquie 2-1 vu

 

Ouverture du score de Kane 3e, égalisation de la Turquie 13e. Vardy donne la victoire a la 83e  8) Un match dans l'ensemble assez équilibré bien que la Turquie a baissé en régime pour les 20 dernières minutes car avant ça il y avait la place de mener au score avant quand même de mettre un coup de boost sur la fin avec une balle de 2-2 a la 92e ou le coup franc a la 95e.

Dommage le penalty obtenu par Vardy et manqué par Kane a la 71e. Ou encore cette occasion a la 90e de Kane. Kane/Vardy en duo qui pourrait faire des misères a l'Euro et de qui j'en attend beaucoup.

 

15 victoires Anglaise en 19 matchs depuis la dernière Coupe du Monde d’après les commentateurs du match.

 

La Turquie en tête du classement goon qui tombe enfin. (beau boulot le classement au passage)

 

Prochain matchs : Angleterre - Australie vendredi 20h45 et le jeudi 2 juin Angleterre - Portugal 20h45 pour terminer la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-liste des 30 italiens :

 

Gardiens : Gianluigi Buffon (Juventus), Federico Marchetti (Lazio), Salvatore Sirigu (PSG)

 

Défenseurs : Davide Astori (Fiorentina), Andrea Barzagli (Juventus), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Angelo Ogbonna (West Ham/ANG), Daniele Rugani (Juventus);

 

Joueurs de couloir : Federico Bernardeschi (Fiorentina), Antonio Candreva (Lazio), Matteo Darmian (Manchester United/ANG), Mattia De Sciglio (AC Milan), Stephan El Shaarawy (AS Rome), Davide Zappacosta (Torino)

 

Milieux : Marco Benassi (Torino), Giacomo Bonaventura (AC Milan), Daniele De Rossi (AS Rome), Alessandro Florenzi (AS Rome), Emanuele Giaccherini (Bologne), Jorginho (Naples), Riccardo Montolivo (AC Milan), Thiago Motta (PSG), Marco Parolo (Lazio), Stefano Sturaro (Juventus);

 

Attaquants : Eder (Inter Milan), Ciro Immobile (Torino), Lorenzo Insigne (Naples), Graziano Pellè (Southampton/ANG), Simone Zaza (Juventus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, déjà que je nous trouve pauvre en défense.. Bon après Varanne n'était plus que l'ombre de lui même donc..

 

Match de préparation : Roumanie - RD Congo : 1-1. J'ai regardé les 25 dernières minutes et ça fut très pauvre. Ça reste du amical mais ça me rassure de voir les Roumains si Faiblards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques résultats de matches amicaux :

 

- République Tchèque 6 - 0 Malte

(Plasil, Hubnik, Skoda, Lafata, Necid, Schick / -)

 

- Angleterre 2 - 1 Australie

(Rashford, Rooney / CSC Dier)

 

- Slovaquie 3 - 1 Géorgie

(Nemec x2, Zrelak / Kenia)

 

- Croatie 1 - 0 Moldavie

(Kramaric / -)

 

- Irlande 1 - 1 Pays-Bas

(Long / L. De Jong)

 

- Irlande du Nord 3 - 0 Biélorussie

(Lafferty, Washington, Grigg / -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match des Anglais.

 

Déjà déçu d'entrée d'apprendre que Jamie Vardy était absent pour cause d'être partie se marier en pleine préparation. Abusé n’empêche.

 

La satisfaction : le but de Marcus Rashford  8) C'est beau a 18 ans pour sa première sélection et en plus comme ça d'entrée de match  :-*

 

Le but csc pour la réduction du score est magnifique autrement.

 

Match assez moyen des Anglais (bon beaucoup d’absents) dans l'ensemble face a une bonne équipe  d'Australie.

 

Vivement Angleterre - Portugal  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà déçu d'entrée d'apprendre que Jamie Vardy était absent pour cause d'être partie se marier en pleine préparation. Abusé n’empêche.

 

En même temps, ça faisait 1 an que lui et son épouse avaient planifié leur mariage en juin.

 

Vardy pouvait pas prévoir qu'entre-temps il deviendrait champion d'Angleterre, international et qu'il participerait à l'Euro !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémy Mathieu forfait !

 

Les examens passés aujourd'hui ont poussé le barcelonais à déclarer forfait.

 

Il est remplacé par Samuel Umtiti.

 


 

Les 23 irlandais du Nord :

 

Gardiens : Roy Carroll (Notts County/ANG), Alan Mannus (St. Johnstone/ECO), Michael McGovern (Hamilton Academical/ECO)

 

Défenseurs : Chris Baird (West Bromwich Albion/ANG), Craig Cathcart (Watford/ANG), Jonathan Evans (West Bromwich Albion/ANG), Lee Hodson (Milton Keynes Dons/ANG), Aaron Hughes (Melbourne City/AUS), Gareth McAuley (West Bromwich Albion/ANG), Luke McCullough (Doncaster Rovers/ANG), Conor McLaughlin (Fleetwood Town/ANG), Paddy McNair (Manchester United/ANG)

 

Milieux : Stuart Dallas (Leeds United/ANG), Steven Davis (Southampton/ANG), Corry Evans (Blackburn Rovers/ANG), Shane Ferguson (Millwall/ANG), Niall McGinn (Aberdeen/ECO), Oliver Norwood (Reading/ANG), Jamie Ward (Nottingham Forest/ANG)

 

Attaquants : Will Grigg (Wigan Athletic/ANG), Kyle Lafferty (Birmingham City/ANG), Josh Magennis (Kilmarnock/ECO), Conor Washington (Queens Park Rangers/ANG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémy Mathieu forfait !

 

Les examens passés aujourd'hui ont poussé le barcelonais à déclarer forfait.

 

Il est remplacé par Samuel Umtiti.

 

Désolé pour Mathieu pour qui j'ai du respect, mais c'est quand même la plus belle nouvelle qu'il pouvait y avoir pour moi  8)

 

Je suis trop content pour Samuel qui a fait une saison de dingue avec Lyon. Il ne fait plus les erreurs de relance qu'il faisait à ses débuts, il est solide dans les duels. Bref c'est devenu le patron  8)

 

J'espère qu'il aura l'occasion d'honorer sa première sélection en match amical !!!

 

Bref, je réserve son avatar pour la compétition !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une énorme déception pour Mathieu.

 

Il revient sélection contre la Russie après je ne sais combien de mois, et il se blesse au bout de 7 minutes, puis pour espérer participer à l'Euro, sa dernière chance de participer à une phase finale avec l'équipe de France, il se lance dans une course contre la montre en se faisant retirer un ménisque, ce qui pourrait l'handicaper lorsqu'il sera plus âgé...

 

Bref, la poisse pour l'ancien sochalien.

 

Pour l'EDF, j'en viens presque à me dire que c'est un mal pour un bien : Mathieu a peu jouer cette saison, très souvent remplaçant et n'a pas toujours été éblouissant.

 

Là il revenait de plus d'un mois sans activité pour cause de blessure, et avc 1 match dans les jambes. Bref, beaucoups d'incertitude au final.

 

Umtiti, malgré son inexpérience au niveau international, présente l'avantage d'avoir une saison complète derrière lui où il a d'ailleurs hisser son niveau depuis l'arrivée de Genesio à Lyon.

 

Si techniquement le lyonnais et le barcelonais sont a peu près du même niveau, je pense que Umtiti est plus fort défensivement que Mathieu, car ce dernier s'est reconverti à ce poste alors que le lyonnais y a été formé et a fait ses preuves tout au long de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de préparation : Suisse - Belgique :  1-2. De Bruyne donne la victoire a la 83e. Je n'ais vue que le dernier quart d'heure.

 

Grosso modo, la Belgique a de beaux atouts offensivements, De Bruyne en tête, mais derrière, c'est assez inquiétant vu le nombre de fois où les suisse, pourtant assez faibles si l'on excepte Shaqiri, ont pu approcher du but de Courtois.

 

La défense belge a été plusieurs fois mise hors de position et laisse des espaces qui auraient pu se payer cher face à un adversaire plus talentueux.

 

Par contre, je reste perplexe sur le choix de Wilmots d'emmener Lukaku, Origi, Batshuyi et Benteke alors qu'ils ont tous des profils techniques assez similaire.

 

La Nati quant à elle me semble plus faible qu'en 2014 et la défense central Senderos - Djourou ne rassure pas. Si Schär devait être forfait, les helvètes risquent de trembler fae aux albanais, aux roumains puis aux bleus.

 

Offensivement, c'est assez pauvre, seul Shaqiri (qui rappelons-le joue à Stoke City) semble pouvoir présenter une réelle menace, surtout si Embolo devait lui aussi manquer l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matches amicaux :

 

Albanie 3 - 1 Qatar

(Ajeti, Lenjani, Sadiku / Fadlalla)

 

Espagne 3 - 1 Bosnie-Herzégovine

(Nolito x2, Pedro / Spahic)

 

Allemagne 1 - 3 Slovaquie

(Gomez / Hamsik, Duris, Kucka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin Trapp devant sa télé a du sourire sur le troisième but encaissé par Ter Stegen : https://www.youtube.com/watch?v=HPcYmgUygvM Bon le terrain était détrempé a sa décharge :P


 

Roumaine - Ukraine : 3-4

 

J'ai vu que la moitié de la deuxième mi temps et l’euphorie Ukrainienne. 48e 1-2, 55e 1-3 et 59e. A 1-4 je suis passé a autre chose.

 

Ça fait plaisir de voir cette défense Roumaine en prendre 4 elle qui n'avait pas encaissé beaucoup de buts dans les qualifs. Fin de série d’invincibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir cette défense Roumaine en prendre 4 elle qui n'avait pas encaissé beaucoup de buts dans les qualifs. Fin de série d’invincibilité.

 

La Roumanie a fait 1-1 contre la RD Congo mercredi dernier.

 

Matches amicaux :

 

Albanie 3 - 1 Qatar

(Ajeti, Lenjani, Sadiku / Fadlalla)

 

Espagne 3 - 1 Bosnie-Herzégovine

(Nolito x2, Pedro / Spahic)

 

Allemagne 1 - 3 Slovaquie

(Gomez / Hamsik, Duris, Kucka)

 

Autres résultats de la soirée :

 

Turquie 1 - 0 Monténégro

(M. Topal / -)

 

Roumanie 3 - 4 Ukraine

(Torje, Alibec, Stancui / Zozulya, Zinchenko, Konoplyanka, Yarmolenko)

 

Italie 1 - 0 Ecosse

(Pellè / -)

 

Portugal 3 - 0 Norvège

(Quaresma, Guerreiro, Eder / -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de préparation : Portugal - Norvège: 3-0. J'ai vu le match.

 

Ouverture du score de Ricardo Quaresma a la 13e avec une belle enroulé, puis deuxième but du Lorientais Raphael Guererro a la 65e, un beau coup franc et puis le troisième du Lillois Eder a la 71e.

 

Ce sont de bons portugais mais ils perdent des ballons bêtement et ils font aussi des fois de mauvaises passes.

 

Un très bon Anthony Lopes en cage, pour moi Quaresma est l'homme du match puis Eder ma beaucoup surpris. (Lui qui d'habitude m'énerve quand il joue.)

 

Et puis Força Portugal pour l'Euro.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des 23 slovaques :

 

Gardiens : Matus Kozacik (Viktoria Pilsen/RTC), Jan Mucha (Slovan Bratislava), Jan Novota (Rapid Vienne/AUT)

 

Défenseurs : Peter Pekarik (Hertha Berlin/ALL), Milan Skriniar (Sampdoria/ITA), Martin Skrtel (Liverpool/ANG), Norbert Gyoember (AS Rome/ITA), Jan Durica (Lokomotiv Moscou/RUS), Kornel Salata (Slovan Bratislava), Tomas Hubocan (Dynamo Moscou/RUS), Dusan Svento (Cologne/ALL)

 

Milieux : Viktor Pecovsky (MSK Zilina), Robert Mak (PAOK/GRE), Juraj Kucka (AC Milan/ITA), Patrik Hrosovsky (Viktoria Pilsen/RTC), Jan Gregus (Jablonec/RTC), Marek Hamsik (Naples/ITA), Ondrej Duda (Legia Warsaw/POL), Miroslav Stoch (Bursaspor/TUR), Vladimir Weiss (Al Gharafa/QAT)

 

Attaquants : Michal Duris (Viktoria Pilsen/RTC), Adam Nemec (Tilburg/HOL), Stanislav Sestak (Ferencvaros/HON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de préparation : France - Cameroun : 3-2

 

Heu.. Rami, on ne peut pas le ramener d'ou il viens ? Car sérieux quelle médiocrité. Koscielny ne fut pas en reste aussi..  Quelle faiblesse en défense central une fois de plus peu importe les joueurs alignés. La pauvretée de l'équipe de France sur ce secteur fait peur.

 

Giroud puis pour finir Gignac qui n'ont pratiquement pas touché de ballon autrement.. Heureusement pour lui qu'il marque un but le Gunner pour sauver le tableau.

 

Payet, ce boss  8) Heureusement qu'il nous a sortie un coup franc magique pour bien clôturer la soirée.

 

Un lot de consolation pour la beaujoire que cette rencontre pour un stade qui n'a pas la chance de recevoir l'euro 2016 malheureusement vu la bien belle ambiance qui en ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les lateraux, c'est pas possible. Sagna c'est quand même une vraie arnaque ce joueur, techniquement qu'est ce qu'il est faible. Défensivement il est là, il bloque bien son couloir et encore mais quand il a la balle, c'est un cauchemar. Entre les pertes de balle, les passes ratées, les passes en retrait ou qui servent à rien et cassent le rythme... Puis offensivement, il apporte rien, il sait pas dribbler, éliminer, dès qu'un adversaire se retrouve en face de lui, soit il fait une passe inutile soit il perd la balle. Evra aussi n'a pas des qualités de dribbleur hors-pair mais au moins il compense ça en proposant des solutions, il monte et surtout quand il fait une passe c'est pour dédoubler. Enfin bon, on manque d'un bon latéral à la Marcelo, Alaba, Alves.

 

Rami a été médiocre, Lass' invisible et Pogba pas au top. Pour les + parce que y'a quand même du positif à retirer de ce match, Coman qui a été le seul joueur à se démener et à apporter du danger grâce à ses qualités de vivacité et de percussion. Matuidi, qui est le meilleur joueur français depuis quelques années maintenant, heureusement qu'il est là franchement et Kanté qui a fait une bonne entrée contrairement à Sissoko. Puis Payet, parce que ce joueur est juste indispensable, notamment pour les coups de pieds arrêtés, on va en avoir grand besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...