Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur

goon
 Share

Messages recommandés

Ronaldo n'a pas été énorme mais c'est quand même un joueur ultra complet (il est excellent de la tête, du pied droit, du pied gauche...) qui peut faire basculer un match à lui tout seul. Impossible de se passer d'un tel joueur.

Pour moi, les grandes stars de cet Euro auront été les défenseurs. S'il n'y a pas eu beaucoup de buts, c'est en partie grâce à eux. Pepe, Fonte, Koscielny, Boateng, Hummels, Chiellini, Bonnuci, Glik et même Sigurdsson. C'est dur de choisir une paire de défenseurs centraux parmi tout ceux là.

Les goals étaient bons aussi, je pense à Lloris, Neuer et Buffon qui auraient tout les 3 mérités d'être dans le 11 de la compétition.

Les milieux défensifs n'ont pas été impressionants mais certains offensifs (centraux ou lateraux) n'étaient pas mal. Je pense par exemple à Ozil, Ramsey, Blazscykowsky (désolé pour la faute), Payet, Sissoko, Hazard ou encore Shaqiri.

En attaque on a vu un Griezmann époustouflant et un très bon Gareth Bale. À part ça je n'ai pas réellement été convaincu.

• Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ronaldo n'a pas été énorme, on s'en fout qu'il soit un grand joueur. Lewandoski aussi est un grand joueur pourtant il est passé totalement à coté de son euro. Le fait est que Ronaldo ne merite pas sa place dans le 11 type. Dire "et qu'il gagne le trophée à la fin", en faisant quoi ? En se blessant ?

Sinon je suis satisfait de voir Allen, j’étais le seul à le nominer dans les awards. Je pensais que j’étais le seul a l'avoir trouvé énorme. Kimmich et Guerreiro aussi, c'est du lourd. Apres Payet ? Non, il a pas cessé de baisser en régime tout au long de l'Euro, quand tu vois son premier match de la compet et son dernier.

Griezmann joueur de l'Euro, par contre là oui, y'a rien à dire dessus. Dommage qu'il ait pas pesé sur la finale, le pauvre, deuxième finale qu'il perd après celle en LDC. :-\

J'ai beaucoup de regrets quand même, la Belgique, l'Angleterre, je digère toujours pas. En fait y'a pas à dire, le mieux c'est vraiment les phases de poule, parce que sinon à part la victoire de la France sur l'Allemagne et la seance de TAB complètement folle entre l'ALL et l'ITA, j'ai pas vraiment vibré.

Bon rien à se mettre sous la dent maintenant. RDV pour les JO. :o

Bon je vais y aller de mon petit commentaire pour marquer le coup.

Je commencerais déjà par remercier les Bleus pour le parcours effectué et les émotions qu'ils nous ont procurer.

J'étais enfin content de pouvoir célébrer une fête comme ça, étant trop jeune lors des événements de 98 et 2000 (et de 2006 aussi^^).

Il aura manqué un peu de réussite sur cette finale, mais bon c'est la vie.

Félicitations quand même au Portugais. La victoire finale n'est pas du tout méritée sur le plan du jeu, mais bon l'important c'était de se qualifier pour les 8ème, ils l'ont fait ! Et après ils ont éliminé leur adversaire 1 à 1 pour soulever le trophée.

La manière est discutable mais ils ont gagné point.

Je suis évidemment très déçu car la victoire nous tendais les bras, mais je suis tout de même super content pour un gars comme Ronaldo qui réussi enfin à gagner quelque chose avec sa sélection. Le sélectionneur a réussi à créer un groupe solide autour du ballon d'or, ce qu'il manquait depuis des années.

A ceux qui disent qu'il n'a rien fait pendant l'Euro, ce n'est pas totalement faux car on attend toujours plus d'un joueur comme ça.

Mais il n'empêche qu'il a remis le Portugal sur les bons rails quand la défense était en difficulté contre la Hongrie ==> qualification pour les 8ème

Et il a marqué + passe décisive contre le Pays de Galles ==> qualification pour la finale

Maintenant concernant ce que j'ai pu lire, il faut arrêter de se chercher des excuses.

La main ne change pas tout le match. Rui Patricio a été décisif tout comme son poteau, Eder a marqué un but et voilà !!!

Par contre ce que je comprends pas c'est tous ces gens qui arborent des avatars et signatures au couleur du Portugal.

J'espère que vous êtes au moins portugais depuis le début de l'Euro car faire ça pour trôler c'est d'une bassesse sans nom  :-\

Concernant la performance de Ronaldo, ne pas être impérial dans une équipe au style défensif n'a rien d'étonnant. Quelque part, c'est même plutôt logique (cf. Rui Patricio pour la finale, et Pepe pour l'ensemble de la compet').

Mais être impliqué peu ou prou sur 6 des 9 buts de son équipe. je n'appellerai pas ça être fantomatique à 80%.

Comme quoi, la frustration rend les gens au moins aveugles, voire de mauvaise foi ou au pire carrément rageux.

De même qu'épiloguer sur la main d'Eder (fait de jeu) ou le fait d'être sorti 3ème de poule (règle de la compet') n'est pas très glorieux.

Je reviendrai sur la vraie révélation de cette saison foot: Griezman. Exceptionnel avec l'Atletico puis avec la France; il ne lui manque pas grand chose pour s'imposer comme un très grand. 2 finales continentales majeures cette année, c'est pas rien, surtout que c'est bien lui (entre autres) qui envoie ses équipes en finale. D'ailleurs, je le vois bien 2ème au BO devant Messi.

@k.hyuga

Ce qui est marrant  c est que je ne peut pas te contredire sur ce que tu viens de dire car je suis d’accord la dessus mais pas pour les mêmes raisons . Par contre je te pose une question , pense tu réellement que le niveau des match et l’euro en générale soit dû au fait qu’il y ait 24 équipe ? En principe ça devrait être l’inverse , les grandes équipes qui roule sur tout et avoir des 1/8 et 1/4 de folie ce qu’on a pas eu bizarrement (honnêtement c est ce que je pensais avoir avant le début de l’euro ) . Tu cite 3 ou 4 matchs qui étaient excellent et je suis d’accord la dessus . Mais on aurait pu en avoir plus je pense , notamment France-Allemagne ou si L’Angleterre n avait pas été éliminé contre l’Islande voir la Belgique aussi et la Croatie (ma grande déception au passage avec l'Angleterre ) . Pour moi c est tout un ensemble de facteurs qui ont fait qu’on a eu certains match moyens .

il y a eu des affiche qui aurait du être meilleures aussi  (Portugal-Croatie ,Belgique-Suède, France-Allemagne ,Pays de Galles-Portugal etc ) mais ce n’était pas le cas et tu sera d’accord avec moi que ce n est pas la faute du nombre des équipes puisque se sont des 1/8 voire 1/4 mais plutôt dû a d’autres facteurs .

pour ce qui du niveau des Groupes c est vrai qu’a 16 on a au moins deux groupe de la mort (cf euro 2012 et 2008 ) et qu’a 24 c est quasi impossible a avoir mais voila tout système a des points positifs et négatif reste a savoir quels sont les points les plus nombreux . De plus comme je l ai dis on aurait pu avoir de grosses affiche et de bon match en 1/8 et 1/4 (élimination direct ) au lieu de les avoir en phase de poule mais tout ne s est pas passé comme prévu .

Du coup je reviens a ma question plus haut et tente peut être de donner une réponse (avis perso je peux me tremper bien évidement ) . Mon avis c est que le niveau de cet Euro n est pas dû au nombre des équipes mais plutôt au déclin du niveau de jeu de beaucoup de grande équipes (Espagne,Allemagne et la Belgique qui n est pas constante , Portugal qui n a plus son niveau d’avant malgré ces bons joueurs , Angleterre , Italie etc ) ce qui a donner lieu a des match moyens et l’opportunité a de « petites équipes » de briller (Islande , Irlande ,pays de galles ) et d’aller plus loin .

Bref je ne dis pas que tout a été positif sur cet euro a 24 , mais tout n est pas négatif non plus . et il faudra peut être d’autre édition pour mieux juger .

Pour ce qui est de l équipe type manquait juste Muller et ça serait parfait^^(quelle déception ce joueurs vu son dernier mondial et son niveau en club)

@Cena

Ronaldo n'a pas été énorme, on s'en fout qu'il soit un grand joueur. Lewandoski aussi est un grand joueur pourtant il est passé totalement à coté de son euro. Le fait est que Ronaldo ne merite pas sa place dans le 11 type. Dire "et qu'il gagne le trophée à la fin", en faisant quoi ? En se blessant ?

Le Ronaldo pas énorme de cette compet' était meilleur que tous les autres attaquants si ce n'est Griezmann et Bale. Il a (re)lancé plusieurs fois son équipe, que ce soit contre la Hongrie ou le Pays de Galles et au final il s'en sort quand même avec 3 buts et je ne sais plus combien de passes décisives. Je suis d'accord pour dire qu'il peut être largement plus fort mais dans cet Euro son niveau de jeu a amplement suffit, les autres attaquants n'ayant pas impressionné. Perso je ne vois pas qui aurait pu prendre sa place dans le 11 de la compet.

On connait désormais le nom du Ballon d'Or 2016. J'espère que Griezmann sera dans le top 3 et que les défenseurs seront recompensés.

@Haar

Un manque de fair-play qui n'est pas incompréhensible en finale d'un Euro. Ça aurait été un français, je ne pense pas que ça aurait crié au scandale comme ça.

J'étais pas heureux quand Griezmann a marqué le premier but contre l'Allemagne, je pensais que le péno' était inexistant.

N'essaie pas de mettre tout le monde dans un même sac non plus, pour ma part c'est le sport avant tout.  :P

De même qu'épiloguer sur la main d'Eder (fait de jeu) ou le fait d'être sorti 3ème de poule (règle de la compet') n'est pas très glorieux.

Une erreur d'arbitrage qui change le vainqueur de la finale de la deuxième plus grand des compétitions. Normal qu'on en parle, l'inverse me ferait très peur.

Concernant la 3é place, j'en parle depuis le début, c'est pas comme si on s'acharnait sur le Portugal spécifiquement parce qu'ils nous ont battu.

@Nawin :

Le fait est qu'on a vu plein de match très moyens car il y avait trop d'équipes faibles.

D'ailleurs celles-ci on souvent tendance à se tasser en défense (même s'il y a parfois des surprises) et donc ne pas créer le beau jeu qu'on voudrait voir à l'Euro.

Tout tourne autour du fric, je sais bien, mais j'ai le droit de me plaindre autant que tu as le droit de me reprendre.

Et la règle du meilleur troisième me dérange plus que les 24 membres eux même.

Quand tu finis 3é, tu dois être éliminé. Si tu as deux équipes devant toi c'est que t'as pas bien joué et que tu mérites pas ta place.

La qualif' est dans les règles, ça c'est vrai mais le principe est mauvais.

Une phase de poule où seulement une équipe sur trois est éliminé, ce principe ME paraît ridicule.

Faire 36 matchs pour éliminer 8 équipes sur 24 y'a que moi qui trouve ça ridicule ?

Pour seulement 15 matchs de phase finale.

En plus ça fait encore plus de matchs pour les joueurs comme Griezmann ou Ronaldo qui ont plus de 60 voir 70 matchs dans les jambes cette saison !

Ce système ne me convient pas, pire il comme je l'ai dis ça me semble ridicule. J'en ai discuté avec des amis ils semblaient trouver ça mauvais aussi. A côté je me doute qu'il existe des avis différents auquel je n'ai pas été confronté, on peut en discuter j'ai jamais dis le contraire.

Je changerais pas d'avis, mais je peux comprendre l'avis des autres.  9_9

Concernant le "manque de fair-play" d'Eder, je rappelerais juste une date : France - Irlande en 2009...

Même les français sont des blagues là dessus, on en parle encore souvent aujourd'hui. Et on nous reproche de parler de la main d'Eder le lendemain de la finale. Prit comme ça, ça change tout quand même.

D'ailleurs comparé une finale d'euro avec une qualif' pour la CDM ça me paraît un peu moyen, même si ta remarque est vraiment pertinente.

Pour Ronaldo, il était invisible dès que je l'ai regardé. J'ai même eu un peu peur quand il est sorti car Quaresma m'effrayait plus.  ;D

Et s'il était pas sorti le troisième changement n'aurait peut être pas été Eder mais là je part trop loin.

Attention !

Ne commencez pas à parler de haine ou autre. A vrai dire je suis arrivé juste après ses buts contre la Hongrie et j'ai regardé de très loin le Pays de Galles - Portugal qui était l'un des matchs qui m'intéressait le moins du tournoi.

Bref dès que j'étais devant mon écran il servait pas à grand chose, mais ça a été toujours le cas (même avec le real :o ),  donc je jugerais pas en disant qu'il a fait un euro mauvais.

Par contre, d'ici à le mettre en meilleur joueur là on peut parler de blague, comme Messi meilleur joueur du mondial alors qu'on a tous vu les performances d'un Robben (par exemple) qui était largement au dessus durant la compétition brésilienne.

Mettre le meilleur joueur tout court, comme meilleur joueur de la compétition elle même alors que ce n'est pas le cas je trouve ça dommage.

Car dans ce cas là autant prévoir de le départ d'y mettre le meilleur entre Ronaldo et Messi à chaque fois, et directement Ronaldo à l'euro et Messi à la copa.

Robben meilleur joueur de l'euro 2014 ça aurait eu de la gueule, ça changeait.

Je serais pas traumatisé de voir Ronaldo meilleur joueur de l'euro mais ça serait un peu dommage vis à vis de joueurs qui s'y sont vraiment illustrés. Notamment les goals et défenseurs qui malgré leurs postes peuvent aussi avoir droit à ce genre de titre !

Edit : J'ai mal interprété tout ça après avoir lu Céna, finalement vous parlez que de l'équipe type ?

Ronaldo n'a pas été énorme mais c'est quand même un joueur ultra complet (il est excellent de la tête, du pied droit, du pied gauche...) qui peut faire basculer un match à lui tout seul. Impossible de se passer d'un tel joueur.

Pour moi, les grandes stars de cet Euro auront été les défenseurs. S'il n'y a pas eu beaucoup de buts, c'est en partie grâce à eux. Pepe, Fonte, Koscielny, Boateng, Hummels, Chiellini, Bonnuci, Glik et même Sigurdsson. C'est dur de choisir une paire de défenseurs centraux parmi tout ceux là.

Les goals étaient bons aussi, je pense à Lloris, Neuer et Buffon qui auraient tout les 3 mérités d'être dans le 11 de la compétition.

Les milieux défensifs n'ont pas été impressionants mais certains offensifs (centraux ou lateraux) n'étaient pas mal. Je pense par exemple à Ozil, Ramsey, Blazscykowsky (désolé pour la faute), Payet, Sissoko, Hazard ou encore Shaqiri.

En attaque on a vu un Griezmann époustouflant et un très bon Gareth Bale. À part ça je n'ai pas réellement été convaincu.

Je te rejoins sur tout ce que tu as dis. Ça faisait longtemps.  ;D

Autant dans le 11 si on prend que les meilleurs joueurs de l'Euro je ne l'y mettrait pas, autant si on doit partir sur la meilleure équipe possible après cette euro je l'y mettrais. Enfin je sais pas si vous avait suivit la subtilité c'est probablement très mal dit.

Petite réaction à froid.

Hier. C'était la déception.

Ca n'a pas changé aujourd'hui.

D'une part, je trouve que le Portugal ne mérite pas son euro. Troisième en poule. Qualification à l'arraché. Jeu loin d'être impressionnant.

Les actions énoncé m'ont tout autant scandalisé. J'ai ajouté quelques joueurs à ma liste "Je ne verserais pas une larme s'ils perdent une jambe."

D'ailleurs, je comprends pas. L'arbitre, c'est supposé être le meilleur de la compétition. Là où l'arbitre Italien faisait des superbes arbitrages, cet Anglais s'est chié dessus.

Je fustigerais pas le comportement exemplaires des bleus.

Je pointerais néanmoins la mauvaise gestion de DD. J'ai pas compris ces changements. Coman, quand il dribble en vitesse, il a besoin d'espace contrairement à Payet ou même Martial. Pourquoi il attend la 110e pour faire son troisième changement alors que Griezmann peine à courir (et vu la saison qu'il a fait, il ne faut pas le critiquer). Sortir un joueur, c'est pas le sanctionner.

Question tactique, DD. a été ridicule hier soir.

Néanmoins, ces bleus ont été exceptionnel. Digne du maillot. Grandiose.

Ce qui rend la victoire du Portugal encore plus chiante à accepter.

Je me permet de poser une question :

Qui est le pire : Grèce 2004 ou Portugal 2016 ?

Le Ronaldo pas énorme de cette compet' était meilleur que tous les autres attaquants si ce n'est Griezmann et Bale.

Bale n'est pas dans le 11 type.. Ronaldo si. :-\

Il a pas été au niveau c'est tout, deja il foire totalement ses deux premiers matchs, tout le monde dit qu'il est nul. Il relance son équipe contre la Hongie, waw.. what a perf. Il fout rien contre la Pologne. Il se bouge un peu le cul contre le PdG, il etait temps.. Et il se blesse en finale. Bref, rien que Nani m'a largement plus impressionné que lui. Il a 3 buts aussi. Mais j'comprends vos positions, c'est Ronaldo et tout et tout, Nani a pas son aura donc on s'en fout.

Par contre ça devient lourd un peu les "t pas du mem avi ke moi donc té 1 rajeu".

Bref K.Hyuga a tout dit.

@Haar : Haha, deja que je trouve que Ronaldo merite pas sa place dans le 11 type, alors si il etait elu meilleur joueur de l'euro je sais pas ce que j'aurais fait. ;D

Concernant la performance de Ronaldo, ne pas être impérial dans une équipe au style défensif n'a rien d'étonnant. Quelque part, c'est même plutôt logique (cf. Rui Patricio pour la finale, et Pepe pour l'ensemble de la compet').

Mais être impliqué peu ou prou sur 6 des 9 buts de son équipe. je n'appellerai pas ça être fantomatique à 80%.

Comme quoi, la frustration rend les gens au moins aveugles, voire de mauvaise foi ou au pire carrément rageux.

Tellement facile ce genre de pseudo argument (en réalité c'est plus une fuite qu'autre chose pour dire la vérité)... Les stats tu peux leur faire dire tout et n'importe quoi, encore plus pour un attaquant dont on se souviendra plus du but qu'il marque que des 9 tirs qu'il loupe avant.

Il a été impliqué dans 6 buts de son équipe : oui et ? Cela montre juste que tout passe par lui et que forcément il finit par faire ses stats, mais cela ne prouve pas qu'il n'a pas été fantomatique.

Pour te donner un exemple c'est comme si au Basket un joueur aurait 30 points et 11 passes décisives, mais à coté un pourcentage au tir de 25% et une dizaine de pertes de balles. Il aura fait ses stats, mais aura il été bon ? Non.

J'ai vu les matchs du Portugal et il a raté un paquet de gestes, de tirs. Non on peut pas dire que c'était un grand C.Ronaldo dans cet euro : d'ailleurs si ça l'avait été, on aurait vite senti la différence sans lui hier, or on a rien senti... 

Le Portugal 2016.

Les 2 ont été aussi chiant à voir, mais la Grèce a juste eu un parcours de mammouth :

-Sort d'un groupe avec un très bon Portugal, une très bonne Espagne et une Russie pas mal.

-Élimine une bonne équipe de France

-Elimine une grosse Rep.tchèque

-Rebat le Portugal une 2eme fois alors que l'Euro est chez eux...

Franchement avec un tel parcours, on peut comprendre/pardonner le fait d'avoir été chiant par un gros système défensif : les mecs n'ont eu aucun match facile.

@Newin

Oui c'est vrai, le niveau des grosses équipes a diminué et le njveau des équipes "moyennes" a tendance à augmenter, mais disons clairement que quand tu as des équipes incapable d'aligner 3 passes d'affilés, ça aide pas à avoir un bon niveau de jeu.

Ronaldo dans le 11 type. Hein  ??? C'est fou parfois de voir de telles conneries quand même. Il a été prit en pitié par l'UEFA car il a fait sa pleureuse ou quoi ? Un Bale méritait d'y être. C'est dommage car elle aurait pu être parfaite.

Content pour Antoine Griezmann cette double récompense individuelle de meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro. Il lui manque un but en finale et la victoire pour pouvoir concourir au ballon d'or en fin d'année malheureusement. Au mieux du coup il serra a la place du dindon soit 4eme. 

Je me permet de poser une question :

La Gréce je pense quand même. Dur de faire aussi moisi.

Le Portugal nous a bien trollé au final !  8)

Meilleur 3e  8) 1 victoire dans les temps réglementaire  8) Arrache la victoire au pays organisateur  8) But de Eder, ce troll meme au Portugal jusqu'à maintenant  8)

Magnifique  8)

Comme je l'ai cessé de répéter tout le long des phases finales, le Portugal a changé sa tactique en se concentrant sur la défense qui a été la meilleure de cet Euro 2016 ! Ainsi que tactiquement  :P Le coach nous avait prévenu qu'il préférait privilégier la victoire finale plutôt que le spectacle où quand il essayait de le faire il n'y avait pas forcément de résultat positif. Bon après j'espère que Ronaldo va s'excuser auprès des Islandais après sa critique de leur match alors qu'on utilise la même technique après  9_9

Pour parler de la fameuse mainmise  9_9 je ne crois pas que cela à influer le match et en ce qui concerne l'anti-jeu d'Eder c'est le cas dans tous les matchs ! Lorsqu'une balle est mise en touche ou en corner, tu verras toujours un joueur dire que c'est l'adversaire qui la mise dehors alors que pas du tout, ici c'est pareil. Le footballeur ne va pas dire qu'il a fait X erreur et donner l'avantage à l'adversaire, le footballeur est juste opportuniste  ;D

On parle du parcours facile pour le Portugal mais celui de la France aussi avec juste une Allemagne un peu affaiblis mais les finalistes ont eu de la chance sur ce coup.

Cette finale a peut etre ennuyer certain mais je pense que pour apprécier tel ou tel match, il faut etre supporter de l'équipe car moi je me suis ennuyer avec les phases de poule de la France alors que certains ont adoré. Offensivement la France n'a pas à rougir, surtout le poteau de Gignac et si Griezmann avait été plus proche du but, cela aurait cloturé le match, le Portugal a juste montrer qu'ils étaient meilleur défensivement et plus solide, je pense aussi qu'on peut parler d'un bon mental et n'ont jamais lacher ou rarement.

Après si on joue avec les si, peut etre que Ronaldo aurait marqué car il y avait pas mal de balle perdu à l'avant car il y avait personne et/ou se serait pris peut etre un car on aurait peut etre plus joué en avant et laisser un peu la défense, seul le petit papillon le sait !  ;D

Pour les 11 meilleurs UEFA, pour défendre la place de Rui Patricio où je ne suis pas particulièrement fan mais il faut reconnaitre que ce dernier à sauver son équipe durant cet Euro où il arreter des belles occassions de Bale et Griezmann, sauve son pays au TAB face à la Pologne en contrant un tir et en faisant un travail correct face au reste. On a perdu aucun match dans cet Euro  ;D Voila ce qui explique ça place. Après je comprends que celles de Ronaldo est discuté, je pense qu'il est là grace à ses nombres de match où il a pu plus se montrer par rapport à d'autre surtout que cet Euro est faible niveau but. Bon après Ronaldo champion d'Europe, puis du Monde en 2018  9_9;D Il prépare sa carrière en tant que coach avec tout son cinéma lors de la 2ème prolongation et son coaching au TAB, je le trouve plus intéressant dans ce domaine qu'en tant que joueur avec sa sélection national.

Grèce 2004 ou Portugal 2016 ? Pour les français c'est clair qu'ils diront Portugal 2016 piqué leur victoire à domicile c'est clair que ça met la haine mais moi je trouve qu'on mérite cette victoire surtout après des défaites tout aussi injuste qu'en ce moment pour la France je parle pour 2000 et 2006, perdre à cause d'un penalty. Grèce 2004, les portugais ont oublié avec le temps surtout que Fernando Santos a été entraîneur la bas et leur un peu dédié cette coupe. Les français feront de meme lorsque que CR7 et Eder  :-X rapporteront la coupe de la LDC avec le PSG  ;D

Sinon pour toute cette haine regarder l'image du petit portugais qui console le français  :)

Edit: J'allais oublier de parler de Griezmann, que je trouve très attachant comme joueur, il donne envie qu'on le soutienne et je lui souhaite un plus grand avenir que Platini et Zidane ! Si Ronaldo n'avait pas gagner la LDC et l'Euro, il aurait gagner le ballon d'or mais bon qui sait il sera peut etre pour Griezmann, il ne faut jamais crier victoire trop vite, telle est la morale de cet Euro !

Moi j'étais content  ça m'a permis de dormir tranquillement plutôt que d'entendre des beaufs klaxonner et hurler pendant des heures même dans mon patelin.

Bon sinon le match était atroce, deux équipes nulles, ça faisait longtemps qu'une finale n'avait pas été aussi mauvaise.

La France qui faisait la passe à 10 sans arriver à dépasser le cercle (une action par quart d'heure, des pertes de balles et passes digne du club du Bourdoisan) avec des joueurs ronflant sur le terrain (bouh les pauvres, un jour de moins de repos. Les tennisman enchaîne les matchs jour après jour en master et 11 péons se plaignent d'avoir un jour de moins?)

Des portugais amassés en défense (remarque ils m'ont au moins fait rire, pepe qui balance le joueur français sur le corner, Eder qui hurle à la main et l'arbitre neuneu qui siffle en bon couillon, sans compter la simulation de Mutitruc qui d'après l'expression de son visage vient de marcher sur une mine mais en fait non, si un jour l'arbitrage vidéo est mis en place ce sport sera bien mieux), tricheurs, faisant un anti-jeu digne de l'italie et avec une qualité de jeu pitoyable. On a eu la synthèse des mauvais du foot.

N'étant ni pour l'un, ni pour l'autre ça ne m'a fait ni chaud ni froid. On a "gagné" comme ça contre l'allemagne, les portugais ont fait pareil. C'est le "jeu" (si à ce stade on peut encore parler de jeu tellement c'était chiant).

Vivement la CP avec de vrais équipes.

Du coup avec en plus les 1,5 millions dont moi sur beIN Sports le record de 2006 (22,2 millions) est battu. Ça donne donc un total M6 + Bein de 22,3 millions de téléspectateurs pour cette finale. J'étais déçu ce matin d’apprendre que le record tenait toujours et je n'avais pas tilté que bein n'était pas prit en compte. Content donc.

Je pense que vous êtes beaucoup trop supporteur ...

Déjà pour revenir (une dernière fois) sur la main d'Eder c'est pas elle qui amène le but, la France récupère le ballon entre temps et peut en faire ce qu'elle veut.

Kos avait un jaune injustifié sur l'action du but il défend pas pareil etc...

Cédric prend un jaune à la 35ème minutes et je l'ai pas vu défendre comme Umtiti ou Kos sur le but d'Eder.

Si vous voulez vraiment parler d'Arbitrage demandez vous comment Matuidi fait pour rester si longtemps sur le terrain sans prendre de rouge, il fait au moins trois fautes qui mérite chacune un jaune.

Pour revenir sur le débat Ronaldo, il mérite sans problème sa place dans le 11 type !

J'espère que vous rigolez quand vous dites le contraire !? il met 3 buts et fait 3 passes décisives. Il est dans le coup du but vainqueur contre la Croatie aussi. Il qualifie le Portugal contre la Hongrie et marque le premier but de la demi.

Payet il fait quoi de son Euro ? il met un super but en ouverture et après ? un but du 2-0 en contre contre l'Albanie dans les arrêts de jeu? Un but dans un 5-2 ? en demi et en finale il est où ?

Bale pourquoi pas mais pareil quand il a fallu être décisif il l'a pas été ....

Autre débat que je voudrais lancer mais pour moi c'est Pepe le meilleur joueur du tournoi...si ça avait été Griezman la France aurait été championne....

Mais je comprends facilement le fait de mettre le meilleur buteur, qui fait un excellent euro.

Dernière chose le fait de finir troisième c'est les règles du début donc je comprends même pas pourquoi on en parle...

Contre l'Islande on doit avoir 70% de possession et 30 tirs, leur gardien fait un grand match et les Islandais sont frais donc on fait un nul (manque de réussite)

Contre l'Autriche les stats doivent être quasiment identiques...(manque de réussite et péno raté de Ronaldo)

Mais est ce que ces deux équipes (surtout l'Autriche) aurait joué pareil si le système du meilleur troisième n'avait pas été mis en place, peut être qu'elles seraient un peu plus sorti et qu'on aurait pu en profiter ...

Encore une dernière chose, le Portugal gagne trois match à Élimination direct et n'en perd aucun...qu'on parle de "temps réglementaire" c'est bien gentil mais le match peut durer pendant 120 min....

Dernière chose le fait de finir troisième c'est les règles du début donc je comprends même pas pourquoi on en parle...

les gens ont le droit de parler de cette nouvelle règle quand même ;)

personnellement, je suis aussi contre le fait de faire passer des 3emes...la poule est pour moi la phase où on élimine !

poule => 24(6 *4)  - 16 (qualifié 1/8 de finale) = 8 éliminé

1/8 de finale => 16 -8 (8 qualifié pour 1/4 de finale) = 8 éliminé

donc la poule élimine pas plus qu'un 1/8 de finale

Après, on peut être contre mais on ne peut pas mettre ça sur le tapis vis à vis des portugais ( et aucune autre d'ailleurs) . les règles ont été le même pour tout le monde!

si on fais des repêches, c'est pas pour le reprocher après (surtout pour critiquer un vainqueur) ! prend un tournoi de foot/ basket etc.... avec des repêches.

je vois mal les gens gueuler parce que le vainqueur a été repêché au début ! ça serait vraiment être mauvais joueur !

d'ailleurs, ça arrive qu'on ait le même souci des tournois avec des 'consolantes' où parfois on gagne des trucs plus sympas en étant premier/deuxieme de cette consolante, que d'etre troisieme/quatrieme de la principale.

sachant que bon, c'est comme d'hab, quand fallait affronter ceux qu'on failli être éliminé , les gens rigolaient et étaient content d'affronté des 'presque perdants'

( je le sais, étant à moitié portugais, j'ai eu un défilé de fanfaron ! les 5/6 de l'année je suis français vu que je suis né en france, mais quand le foot entre en jeu, je suis mis dans la case 'portugais')

et quand ça paume contre eux, les gens reviennent pour protester contre la règle... encore une fois, c'est plus être mauvais joueur qu'autre chose pour moi.

encore une fois, je suis d'accord pour qu'on puisse ne pas être d'accord avec cette règle . je le suis moi même  !

mais la règle a été la même pour tout le monde, donc ça ne doit pas rentrer en compte dans la balance du 'merite'

ps: je préfère préciser (avant que mes origines soient incriminé pour le contenu de mes propos, comme si je savais pas faire la part des choses  :D) , autant pour les tournois d'avant, j'étais plus pro portugal que pour pro france . cette équipe m'a vraiment réconcilié avec l'équipe de france . j'ai plus suivi cette equipe, et j'avais mis 3-0 pour la france en pronostique, j'avais misé sur le fait que l'attaque francais était plus technique et rapide que la défense portugaise ! 

ps 2 : quoi de pire entre le portugal de 2016 et la grece de 2004? le portugal de 2016, déjà parce le simple fait que la grece soit moins gros footballistiquement que le portugal.

puis parce que la grece est sorti d'un gros groupe portugal-espagne. contrairement au portugal avec un groupe pas si haut.

Concernant la troisième place encore une fois j'en râlais bien avant la finale (Erza et Men diront pas le contraire) donc le coup du mauvais joueur.  9_9

@Pepe :

Mouais, ça revient au même. Qui est le plus crédible entre un supporter portugais fan de Pepe et un supporter français fan de Griezmann par exemple ? :P

Je préfère pas revenir sur les débats antérieurs.

Par contre Bale a été bon.

Concernant la troisième place encore une fois j'en râlais bien avant la finale (Erza et Men diront pas le contraire) donc le coup du mauvais joueur.  9_9

je pense que tu as pas vraiment compris où je voulais en venir.

j'ai bien précisé que tu pouvais être contre (ce que tu vient de dire là) mais le reprocher au vainqueur, c'est pas justifié pour moi.

le portugal a joué avec les mêmes règles que tout le monde! c'est pas le portugal qui a crée la règle. et c'est pas par une tricherie qu'ils ont pu être qualifié.

cette équipe en a bénéficié comme d'autres. les fois prochaine, ça sera peut être la france.

tu peux râler car cette règle fausse la compétition (et encore, elle fausse une version de cette compétition). mais blamer une équipe à partir de celle là, je trouve pas ça fair play (surtout quand on supporte l'adversaire qui en a pati)!

le truc , c'est que la règle a directement mis en avant cette possibilité, un repêché qui gagne.

mais si on avait eu avant qu'un seul gagnant par poule, et qu'on était passé à 2 (ce qu'on avait avant) , ça aurait fait le même taulé !

donc finalement, un qualifié, deux qualifiés ou trois.... c'est qu'une règle. on est habitué à 2 donc on gueule pour 3...alors qu'on gueulait pas pour 2.

pour faire simple,pour moi, tu peux ne pas aimer cette nouvelle version , mais pas blamer une equipe pour cela.

j'espère avoir été plus clair.  ;)

allez c'est fini, espérons que cette défaite aura un effet bénéfique sur cette génération. celle de rester humble et pas se croire gagnant....avant d'avoir réellement gagné!

ça se trouve, cette défaite va nous permettre de gagner la prochaine coupe du monde!!!! car ils ne feront plus avoir de cette façon !

La formule a 24 est de toute facon bidon, trop d'équipe, niveau trop bas, et qualification en carton.

Meme la phase de qualification est presque sans saveur... a part les Pays Bas y a eu aucun suspense sur les grosses nations. Comment dans un groupe de 6 ne pas finir 1 ou 2 quand on est une top team.

L'euro c'était un tournoi ou meme les poules en sortir déja c'était une performance. La on veut le pognon on veut plus de match. C'est une réalité.

On qualifie quasi 2/5 des pays européens...

Au niveau du nombre de téléspectateur, j'ai toujours trouver le chiffre "bidon" pour une bonne raison,  y a  3000 boîtiers mediametries. Mais comment compter les milliers de gens en Fan Zone? Chez des amis, dans des bars etc etc

Dimanche y avait-il vraiment qu'un français sur 3 devant le match? beaucoup de mal a y croire. Quasi tous les gens avait un truc dimanche, même ceux qui s'en contrefous total du foot et ou leur dernier match regardé remonte a un siècle.

idem bein dit 1.5M mais ce base sur quoi? Clairement y avait pas la moitiés des abonnées sur Bein dimanche ayant allumé leur chaine ou compte Bein. (moi le 1er j'étais sur M6). Car plein de gens étaient ensemble et le bar qui compte comme un abonné il était 50/100 devant. Ces chiffres sont vraiment fait à la louche je vous le dis.

La solution (peut être) pour rendre un Euro à 24 compétitif serait de se passer du 1/8ème de de finale.

On garderait 6 groupes, mais seules les 6 premiers et les 2 meilleurs deuxièmes seraient qualifiés.

Néanmoins l'inconvéniant serait que, comme dans une formule à 16, certaines équipes n'auraient plus rien à jouer lors de la troisièmes journées en phase de poule.

La formule a 24 est de toute facon bidon, trop d'équipe, niveau trop bas, et qualification en carton.

Meme la phase de qualification est presque sans saveur... a part les Pays Bas y a eu aucun suspense sur les grosses nations. Comment dans un groupe de 6 ne pas finir 1 ou 2 quand on est une top team.

L'euro c'était un tournoi ou meme les poules en sortir déja c'était une performance. La on veut le pognon on veut plus de match. C'est une réalité.

clairement, je suis de cet avis aussi.  et là, tu critique bien le fait d'etre 24 (qui oblige pour la cohérence du tournoi d'avoir des 3eme repêchés)

comme je dis plus haut, une poule qui élimine autant qu'une première phase finale (ici 8 éliminé). c'est une aberration !

après je pense que c'est une question d'habitude, encore une fois, c'est une nouvelle version de la compétition. le changement amène des désaccords!

on pourrait avoir un euro encore plus élitique où on a plus de poule (vu qu'on a déjà des qualifications) et avoir direct la phase finale avec 16.

On garderait 6 groupes, mais seules les 6 premiers et les 2 meilleurs deuxièmes seraient qualifiés.

et si un de ces deux gagnent, ça revient au même qu'actuellement ! les mêmes reproches (ou alors c'est pas logique)

seules les 6 premiers et les 2 meilleurs deuxièmes seraient qualifiés.

cette version élite serait pas forcément mieux, ça veut aussi dire que tu n'as plus le droit à l'erreur. car la première place, à la moindre erreur...(et j'imagine même pas erreur d'arbitrage)

c'est direct case perdant.... et donc finalement, l'intérêt peut très vite retombé si ya déjà des 'qualifiés' au premier match (match nul de petit contre grosse victoire d'une grosse, je sais pas si mathématiquement, c'est possible) + abandon  trop rapide car déjà plus possible de se qualifié (ça fausse autant une compèt ça)

la version actuelle, moins élitique, a des défauts mais a au moins le mérite  de donner un peu de visibilité à certains pays...(j'avoue , j'aime beaucoup les petits pays qui se donnent à fond)

la version d'avant avait le mérite d'etre médiant. ni trop élitique, ni trop ouverte.

@Swarl :

A vrai dire ce n'était plus à toi que je m'adressais dans on dernier message.

on pourrait avoir un euro encore plus élitique où on a plus de poule (vu qu'on a déjà des qualifications) et avoir direct la phase finale avec 16.

et si un de ces deux gagnent, ça revient au même qu'actuellement ! les mêmes reproches (ou alors c'est pas logique)

Pas vraiment être deuxième de groupe, sur 4 équipes à déjà plus de valeur que 3é, ou se vanter de ne pas être dernier quand on tombe sur des pays avec pas 5 millions d'habitants me paraît ridicule.

Après c'est peut être un peu hard de passer de 24 à 8, mais à la limite je préfère encore ça. Par défaut. Parce qu'au final avant c'était cool.

Et avec moins d'équipe on ressentait encore plus l'ampleur de la CDM en passant de 16 à 32 !

Concernant le Portugal c'est plus le parcours dans la globalité qui est reproché. Après 90 minutes on a 1-1 0-0 3-3 0-0 1-1 2-0 0-0.

Pour un vainqueur c'est du jamais vu (il me semble), et ça passe par cette fameuse troisième place.

Au final on mélange un peu tout parce qu'on est déçu de voir une équipe mauvaise l'emporter, et pas que par rapport à la France, j'étais déjà dégoûté avant pour ma part.  :P  Après on va pas débattre 100 ans, c'est le jeu.

Pas vraiment être deuxième de groupe, sur 4 équipes à déjà plus de valeur que 3é,

question d'habitude, sincèrement. notre esprit a tellement intégré que poule = 2 qualifiés que la 3eme place est celle du perdant.

sachant que c'est pas non plus tout les 3eme de pris ;) c'est une repêche !

ou se vanter de ne pas être dernier quand on tombe sur des pays avec pas 5 millions d'habitants me paraît ridicule.

en même temps,  le nombre d'habitant  :D

je prend le portugal et la france pour illustrer, pas vis à vis de la finale mais simplement pour illustrer mon propos

le portugal a 11 millions d'habitants pour 66 millions en en france (environ), cela veut il dire que la france ne devait pas se vanter d'avoir gagné contre le portugal ? (rapport x6)

donc un pays de 11 millions vis à vis d'un pays a 3-5 millions....le rapport (<x2-4) est plus clément.

(ps: j'aurais pu prendre la belgique qui possède autant d'habitants que le portugal)

l'islande a 320 000 habitant a battu l'angleterre a 53 millions ....  (rapport x160 000  :P)

La formule à 24 ne me dérange pas.

Le Portugal a certes terminé 3eme mais est un champion d'Europe qui n'a jamais perdu. Et ça c'est aussi important.

L'Italie championne du monde en 82 est aussi passée par 3 nuls en poule et a été récupérée par la peau du c** pour devenir championne du monde en battant le Brésil (un très grand Brésil ) et les Allemands (les bourreaux de Séville) en "1/4" et finale.

Dans une formule à 8, le Danemark, invité' sur tapis vert, a remporté le trophée sans être qualifiée sportivement.

Donc juger de la formule a 24 au prétexte que le champion ne plait pas n'est pas la bonne approche.

Certes le niveau n'a pas été chatoyant et la première présence de beaucoup de petites nations du football (image ou licenciés) devait conduire à un jeu plus défensif. Mais la formule à 24 à fait de belles histoires. Ce que Platini a voulu pour provoquer des émotions à travers l'Europe est réussi haut-la-main.

Enfin, malgré' la complexité du fonctionnement de qualification, je trouve génial que les nations ne puissent plus réfléchir au score à faire pour eviter ou choisir son adversaire en 1/8 ou son tableau final. Pas le choix, il faut jouer les matchs pour ne dépendre de personne.

Donc moi, on peut rester à 24.

Pour les partisans du 8, que vous n'avez sans doute pas connu, c'est le meilleur moyen que le tournoi passe inaperçu. Quand son equipe n'y est pas, on ne regarde qu'une demie et/ou la finale. Or le but du foot est d'être le plus universel possible (question d'image et...d'argent !). De plus, entre temps, le nombre de pays européens a doublé à cause de l'éclatement du bloc de l'Est par rapport à un euro à 16.

Enfin, je pense que vous surestimez sans doute la fréquence avec laquelle la France pourrait y participer (hors organisation :) ) s'il redescendait à 16 (8 groupes de 6 nations ?) ou pire à 8 (seul le vainqueur des 8 groupes)

La notion de tete de série deviendrait brûlante tant pour l'être que sur les critères pour les définir. La France, jusqu'avant le tournoi, n'aurait peut être pas été dans l'un des 2 premiers chapeaux....

Édit : le meilleur moyen de gagner un tournoi est encore d'y participer ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...