Jump to content

Naruto Shippuden 460 Raw et Vostfr

Blinks
 Share

Recommended Posts

On a clairement un mauvais épisode, mais clairement très mauvais pour moi autant au niveau des dessins de tout se qui est technique il n'y a rien à redire, mais au niveau de l'histoire, de la cohérence c'est une véritable horreur. On a quand même :

- L'incohérence que je craignais, Kaguya n'a pas ses cornes et il ne s'agit pas d'une substitution ou d'une méthode pour cacher ses cornes, puisqu'elle a ses cornes après avoir manger le fruit, pourtant quand Madara parle de Kaguya sur la stèle on voit bien que Kaguya avait ses cornes avant d'ingérer le fruit.

- Kaguya est venue sur Terre avec le clan Otsutsuki, elle est leur chef, la princesse et c'est même Hamura qui prendra le contrôle du clan Otsutsuki par la suite et partira sur la lune. La on a Kaguya qui débarque seule et on a rien sur le clan Otsutsuki, que se soit avant ou après.

- Kaguya était d'abord gentille et elle devint par la suite mauvaise, enfin pour faire simple elle n'a pas lancée directement le Tsukuyomi après avoir ingérée le fruit puisque les hommes lui avaient voués un culte (ils étaient donc conscients), alors qu'ici à peine elle ingère le fruit elle lance le Tsukuyomi infini. Enfin d'après le databook Kaguya a apporter la paix avec les pouvoirs apportés par le fruit, en apportant la paix, les peuples lui vouèrent un culte celui d'une déesse et par la suite Kaguya devint mauvaise et ensuite elle utilisa le Tsukuyomi.

- Le meilleur pour la fin, ils ont même fait le père de Hagoromo et Hamura, un simple roi random qui en plus prend Kaguya comme concubine ( 9_9). C'est sacrément culotté je trouve, j'ai toujours penser que Hagoromo et Hamura auraient pu être d'une certaine manière créer par Kaguya elle même après tout Hagoromo a pu créer les Bijuus, elle a créait Kuro-Zetsu, avec le Yin-yang (la création de toute chose et insuffler la vie) ou encore qu'elle aurait pu l'avoir avec un Otsutsuki. Enfin bref ça ne manque pas, mais même si c'est la fin du manga, c'est très important et symbolique le père de Hagoromo et Hamura, alors en créer un en HS, en plus un humain normal limite random qui a Kaguya comme concubine je trouve ça vraiment mauvais et qu'ils ont prit des décisions qu'ils n'auraient pas du prendre.

- Bon après on a des autres incohérences au delà du databook/histoire, quand je vois se que peut faire Kushina une Uzumaki après avoir accoucher d'un enfant et avoir subit une extraction de Kyubi se dont elle est capable de faire (retient Kyubi, tape la discussion avec Naruto avec une griffe lui perforant le ventre). En comparaison quand je vois Kaguya une Otsutsuki même pas capable de se battre contre des randoms et protéger une adolescente juste parce qu'elle est à quelques mois de grossesse je trouve ça d'un ridicule.

- Il y a aussi la scène ou Kaguya mange le fruit est très mauvaise (pourtant Kishimoto a bien montrer à quoi ressemble le fruit de chakra) ici on dirait juste une bille ultra lumineuse que Kaguya mange d'une croque, j'imaginai plus une scène comme Momoshiki qui mange Kinshiki dans le film.

Enfin bref, autant visuellement c'est très bon, au niveau du son aussi, de tout se qui est technique, mais au niveau de la cohérence et de l'histoire c'est une véritable horreur pour moi, pourtant c'est pas comme si le studio Pierrot n'avait pas accès au manga ou aux databook avec les informations sur Kaguya. La suite n'a pas l'air franchement mieux et je ne peux pas mettre autre chose que mauvais à se stade nier autant l’œuvre et les information de l'auteur et prendre autant de liberté c'est limite de l'art.

DES FILLERS  depuis le temps que j'en rêve... Bon l'histoire est ce qu'elle après tout c'est un HS, Kouza m'a mis un petit coup de pression avant de le regarder, mais au final j'ai trouvé l'épisode bon. Alors certes scénaristiquement parlant il y a des incohérences dans la trame (même dans le manga pourrait-on dire) mais j'ai trouvé ca assez bien ficelé ou du moins ça aurait pu être catastrophique voir tragique.

Au final je vote bien, ils se sont appliqués sur les desseins et les dialogues rien que pour ça c'est honnête, quand on voit les passages du HS du livre à Jiraya (avec sasori et les pantins...^^ on peut pas y mettre dans la même catégorie).

La vraie question est pour moi la suivante qui est cette grenouille  ;D , est-elle là comme ça ou serait ce Gamamaru le grand sage des crapauds  9_9

- L'incohérence que je craignais, Kaguya n'a pas ses cornes et il ne s'agit pas d'une substitution ou d'une méthode pour cacher ses cornes, puisqu'elle a ses cornes après avoir manger le fruit, pourtant quand Madara parle de Kaguya sur la stèle on voit bien que Kaguya avait ses cornes avant d'ingérer le fruit.

Pendant tout l'épisode j'étais limite en train de crier devant mon pc (mdr j'ai rien d'autre à faire de mon jeudi aprem  ;D)  qu'il fallait qu'elle débloque les cornes quand elle se battait contre les random et pas après avoir bouffé le fruit. Du coup ouais y a bien une incohérence par rapport aux images que Madara nous avait montré (donc ça doit être elle qui a lancé cette mode de corne).

Bon après t'a tous dit, le reste de l'épisode n'est qu'incohérence sur incohérence: Où est le clan de Kaguya, le père du Rikudô Sennin est donc le chef d'un village de paysan, comment le peuple a-il pu la vénérer, la craindre si dés le début elle balance le MT d'ailleurs l'incohérence est aussi dans le manga, Kaguya avait réussi son MT la dernière fois vu qu'on a des Zetsu Blancs et que le RS avait fait des recherches pour essayer de l'annuler, donc comment Hagoromo et Hamura ont-ils pu recréer toute une nouvelle humanité à eux deux ?...

Là ils s'en fichent du scénario (pourtant y avait moyen de faire quelque chose d'un minimum cohérent) maintenant, ils ne cherchent plus du tout à le dissimuler qu'ils font du n'importe nawak. Je crains le pire pour la semaine prochaine.

Reste plus qu'à espérer, une nouvelle fois, que ça se termine vite ( 9_9) vu que Kaguya domine déjà le monde et que ces fils vont se pointer. Le titre du 464 peut éventuellement indiquer une fin de ces HS. Ou alors une fin très proche.

Mauvais

Bon après t'a tous dit, le reste de l'épisode n'est qu'incohérence sur incohérence: Où est le clan de Kaguya, le père du Rikudô Sennin est donc le chef d'un village de paysan, comment le peuple a-il pu la vénérer, la craindre si dés le début elle balance le MT d'ailleurs l'incohérence est aussi dans le manga, Kaguya avait réussi son MT la dernière fois vu qu'on a des Zetsu Blancs et que le RS avait fait des recherches pour essayer de l'annuler, donc comment Hagoromo et Hamura ont-ils pu recréer toute une nouvelle humanité à eux deux ?...

Personnellement je l'ai prit comme ça, Kaguya lance le MT, elle commence le processus pour faire une armée de Zetsu, elle se fait battre sous forme de Juubi (mais elle a garder Kuro-Zetsu au cas ou), Hagoromo fait des recherches pour arrêter le MT, il y parvint, mais entre temps j'imagine qu'une petite partie de la population a déjà du se transformer (5% de la population, 10% ?) à partir de là j'imagine qu'ils ont du être conserver dans le GM automatiquement ou que Kuro-Zetsu les as garder pour plus tard, le reste de la population étant sauvée par Hagoromo. Quand on voit que Kuro-Zetsu peut modifier la stèle du RS sans le rinnegan ça ne me surprendrait pas du tout.

Par contre Kaguya concubine d'un roi lambda qui est le père de Hagoromo et de Hamura je ne vais jamais m'en remettre, j'ai toujours cru (enfin c'est un HS) qu'elle avait eu ses enfants avec un Otsutsuki ou en les créant avec le Yin-yang.

Une version de l'histoire bien différente de celle du manga. Sérieux le roi envoie ses hommes à la poursuite de Kaguya sans même demander à l'autre ce qu'il foutait après d'elle ? Quelle époque... Tu m'étonnes qu'après on ne sache pas qui était le père des gosses. Leur rencontre manque clairement de saveur. Le Sage et son frangin ont dû être conçus à la

.

J'espérais mieux. A voir ce que cela va donner la semaine prochaine.

Sérieux le roi envoie ses hommes à la poursuite de Kaguya sans même demander à l'autre ce qu'il foutait après d'elle ? Quelle époque... Tu m'étonnes qu'après on ne sache pas qui était le père des gosses.

On a même la servante capturer par le roi qui n'explique même pas se que faisait son rival à vouloir kidnapper Kaguya pour en faire sa femme et ouais il ne se pose même pas la question de savoir se que font les hommes de son rival dans un de ses châteaux, sans parler de ses hommes qui sont morts, enfin c'est vraiment simplifier un maximum.

Et puis bon il a vu la puissance et la force de Kaguya pourquoi vouloir s'emmerder à la déplacer pour la protéger, elle aurait pu rester dans le château principal, enfin c'est simplifier un maximum, beaucoup trop même.

juste pour info elle na pas lancé un mugen tsukiyomi totale ^^ ce n'est pas la terre entière qui est touché mais seulement ceux qui étaient présent,et donc il y aura une suite ^^

j'ai trouvé l'épisode plaisant,bien foutu techniquement sauf peut être le fruit de chakra oui ^^ c'est un peu cheap , j'ai aussi l'impression qu'ils essaient de placer les grenouilles dans le fillers.... aura t on droit a une explication sur ces étranges animaux senin ?  ceserait sympa quoique si il dise tout dans ces fillers il ne restera plus grand chose de mystérieux sur lequel basé le nouveau manga boruto

juste pour info elle na pas lancé un mugen tsukiyomi totale ^^ ce n'est pas la terre entière qui est touché mais seulement ceux qui étaient présent,et donc il y aura une suite ^^

j'ai trouvé l'épisode plaisant,bien foutu techniquement sauf peut être le fruit de chakra oui ^^ c'est un peu cheap , j'ai aussi l'impression qu'ils essaient de placer les grenouilles dans le fillers.... aura t on droit a une explication sur ces étranges animaux senin ?  ceserait sympa quoique si il dise tout dans ces fillers il ne restera plus grand chose de mystérieux sur lequel basé le nouveau manga boruto

Il n'y a pas de Mugen Tsukuyomi partiel ou total, le MT touche tous le monde et on ne peut pas cibler des personnes spécifiques, c'est la base même du jutsu, toute personne voyant cette fameuse lumière (qui traverse les bâtiments, les murs, etc) se fait automatiquement avoir par le genjutsu.

Après sans parler des incohérences vis-à-vis de l’œuvre de l'auteur, rien que la scène ou Kaguya est incapable de se battre, de faire des techniques, des mouvements et de protéger son amie, juste parce qu'elle est enceinte de trois mois (environ) je trouve ça totalement grotesque et ridicule. A côté Kushina arrive à accoucher dans la même nuit se faire extraire Kyubi, retenir Kyubi avec son chakra et taper la discussion avec Naruto en étant mortellement blesser au torse, rien que la pour moi il y a un problème.

Hmmm, j'ai rien contre un HS centré sur Kaguya et ses enfants (ça donne un peu de fraicheur au manga), mais si c'est pour que le studio nous ponde des cas comme l'adaptation du roman Itachi, ils feraient mieux de faire des épisodes sur d'autres personnages de moindre calibre.

Du coup, pour ce début d'HS, je vais voter moyen. Mais grâce à cet épisode, je commence à saisir pourquoi Kaguya à peur de Momoshiki (le com. trop HS 9_9 )

Toutefois, je n'ôte pas cette crainte qu'ils vont rabaisser le mythe des Otsutsuki et d'y ajouter plus d'incohérences au manga. D'ailleurs, ...

J'ai lu aussi tes com. sur l'épisode précédent mais... où tu vois que les Otsutsuki ont des cornes ?

- Kaguya c'est parce qu'elle a mangé le fruit du chakra.

- Pour Momoshiki et Kinshiki, idem.

- Hagoromo et Hamura, c'est les fils directs de Kaguya (qui ont hérité une partie du chakra du fruit de Shinju)

Et c'est tout. Les autres Otsutsuki (dont Tonei) n'ont pas de cornes. C'est donc une altération physique provoquée par le Chakra chakra no mi ^^ (on voit d'ailleurs les ongles et les cheveux de Kaguya s'accroître par rapport au début de l'épisode)

Quant à la stèle, Hagoromo ne pouvait (sans doute) pas deviner à quoi ressemblait sa mère avant de manger le fruit.

- Kaguya est venue sur Terre avec le clan Otsutsuki, elle est leur chef, la princesse et c'est même Hamura qui prendra le contrôle du clan Otsutsuki par la suite et partira sur la lune. La on a Kaguya qui débarque seule et on a rien sur le clan Otsutsuki, que se soit avant ou après.

- Soit les Otsustuki arrivent sur Terre après Kaguya (pour x raison).

- Soit ce clan ne serait que des fanatiques (terriens) de Kaguya. Chose peu probable vu qu'ils ont tous des byakugan (cf. The Last)

Là on ne peut pas crier l'incohérence (pas tout de suite), ce n'est que le début des HS. Même si ce début ne commence pas trop au top.

J'ai lu aussi tes com. sur l'épisode précédent mais... où tu vois que les Otsutsuki ont des cornes ?

- Kaguya c'est parce qu'elle a mangé le fruit du chakra.

- Pour Momoshiki et Kinshiki, idem.

- Hagoromo et Hamura, c'est les fils directs de Kaguya (qui ont hérité une partie du chakra du fruit de Shinju)

Et c'est tout. Les autres Otsutsuki (dont Tonei) n'ont pas de cornes. C'est donc une altération physique provoquée par le Chakra chakra no mi ^^ (on voit d'ailleurs les ongles et les cheveux de Kaguya s'accroître par rapport au début de l'épisode)

Tout simplement dans le manga.

[spoiler= On voit clairement sur une stèle retraçant cette histoire que Kaguya avait les cornes avant de manger le fruit.]1839010123999058765675400773.jpg

2595867621736419772275765290.jpg

Kinshiki n'a pas pu manger le fruit puisque c'est réserver à Momoshiki ou encore KinGin qui ont eux aussi des cornes pourtant je doute qu'ils aient des résidus du fruit Shinju, mais de toute façon rien que le manga démontre cela.

D'ailleurs ils lui ont donnés visiblement la même robe qu'elle a sur la stèle dans le HS avant de manger le fruit, mais pas les cornes qu'elle avait avant.  9_9

- Soit les Otsustuki arrivent sur Terre après Kaguya (pour x raison).

- Soit ce clan ne serait que des fanatiques (terriens) de Kaguya. Chose peu probable vu qu'ils ont tous des byakugan (cf. The Last)

Là on ne peut pas crier l'incohérence (pas tout de suite), ce n'est que le début des HS. Même si ce début ne commence pas trop au top.

Sauf que dans le databook, c'est dit que Kaguya est directement venu sur Terre avec son clan, je retrouverai le passage, mais c'est assez explicite, Kaguya a directement débarquée dans le monde avec les autres Otsutsuki, hormis les spéciaux comme Momoshiki et Kinshiki je pense.

Même si après oui les Otsutsuki peuvent débarquer après, ça reste bancal surtout par rapport au databook.

J'avais re-édité mon post mais bon...

Oui on voit Kaguya avec des cornes dans la stèle. Mais puisque c'est Hagoromo qu'il l'a écrit, rien ne dit qu'il savait à quoi ressemblait sa mère avant qu'elle mange le fruit. Je doute que Kaguya ait insistée sur son physique quand elle a racontée son histoire à ses enfants.

D'accord pour Kinshiki (vu qu'il n'a pas de rinnegan) cependant, et je le redit : le film The Last ne montre aucun Otsutsuki avec des cornes. Et pourtant, ils ont tous le byakugan et le teint très pâle, deux caractéristiques qu'ils les distinguent des terriens.

Quant a KinGin, vu la couleur de leur cornes (noirs), je pense que c'est des décorations. Si c'est des vrais, ça doit être de l'atavisme. Perso, je suis tenté par le second cas, prouvant-là qu'ils sont bel et bien des descendants biologiques d'Hagoromo.

Et pour les infos du databook, oui je ais en tête, et je suis aussi assez déçu de ce détail. Mais comme ce n'est qu'un début d'HS, je dis que c'est pour l'instant passable.

Oui on voit Kaguya avec des cornes dans la stèle. Mais puisque c'est Hagoromo qu'il l'a écrit, rien ne dit qu'il savait à quoi ressemblait sa mère avant qu'elle mange le fruit. Je doute que Kaguya ait insistée sur son physique quand elle a racontée son histoire à ses enfants.

D'accord pour Kinshiki (vu qu'il n'a pas de rinnegan) cependant, et je le redit : le film The Last ne montre aucun Otsutsuki avec des cornes. Et pourtant, ils ont tous le byakugan et le teint très pâle, deux caractéristiques qu'ils les distinguent des terriens.

D'un côté ce n'est pas la même stèle, la stèle de Hagoromo ne comporte aucun dessins, tandis que la c'est une stèle/fresque plus ou moins fiable sur les événements, ça a l'air d'être plutôt fait par le peuple de cette époque que par Hagoromo, même pas besoin du sharingan, MS, MSE et rinnegan pour la lire et puis dans tous les cas ça reste spécial de créer Kaguya avec des cornes si au final elle en a pas, je trouve ça idiot.

Sinon pour The Last c'est assez particulier, puisque se sont des Otsutsuki qui ont régressés si je puis dire, après tout Toneri et le dernier représentant de se clan, qui c'est éteint en vivant sur la lune après des milliers d'existence ça a du jouer, surtout qu'ils se retiraient le byakugan et des parties de leur pouvoir.

Je pense surtout qu'il peut y avoir deux castes de Otsutsuki, les plus puissant avec des cornes et ceux sans les cornes.

En plus si tu as lu le databook en partie, tu vois bien que le clan est arriver en même temps que Kaguya, bon après l'incohérence sur le clan qui arrive peu après, ou quelques mois après, j'aurai pu le digérer ça aurait été passable comme tu dis, mais quand derrière tu prend le fait qu'ils aient créés le père de Hagoromo qui a fait de Kaguya une concubine, l'incohérence sur Kaguya qui ne peut même plus se battre à deux moins de grosse, l'idiotie du roi qui ne se pose même pas de questions sur la présence de son rival sur ses propres terres, je trouve ça vraiment gros et désagréable pour apprécir l'épisode.

Après pour ceux qui ne connaissent pas en détail le manga, dans le sens ou ils ne lisent pas les databook, ne sont pas aussi connaisseurs sur l'histoire de Kaguya, des Otsutsuki et qui est moins critique, oui l'épisode peut-être très bon surtout avec la qualité visuelle, mais sinon c'est assez mauvais.

D'un côté ce n'est pas la même stèle, la stèle de Hagoromo ne comporte aucun dessins, tandis que la c'est une stèle/fresque plus ou moins fiable sur les événements, ça a l'air d'être plutôt fait par le peuple de cette époque que par Hagoromo, même pas besoin du sharingan, MS, MSE et rinnegan pour la lire et puis dans tous les cas ça reste spécial de créer Kaguya avec des cornes si au final elle en a pas, je trouve ça idiot.

Le problème c’est qu’on ne peut ni confirmer, ni infirmer qu’il s’agit de la même stèle.

Madara avoue lui-même d’avoir lu cette fresque dans la tablette des Uchiha.

naruto-4446399.jpg

Cependant, je pense que la fresque apparaît aux yeux d’un porteur de Rinnegan (sinon Itachi, Obito et Sasuke auraient connaissance de cette histoire depuis la FG). Or Madara l’avait obtenu au crépuscule de sa vie. Dans son état, je doute qu’il soit venu en personne en territoire ennemi, au sein du quartier Uchiha.

i016.jpg

Peut-être qu'il a vu quand il avait le MSE, mais Sasuke aurait l'occasion de remarquer ce détail (lors de la résurrection des Hokages).

De toute manière, que la fresque soit dans la même stèle ou non, il est certain qu’il à été transcrit par Hagoromo dans le but de décourager qui que ce soit à obtenir les mêmes pouvoirs que sa mère.

Quand au reste je te rejoins, surtout pour le scénario de l’épisode ; d’autant que Kaguya était venue sur Terre pour manger le fruit. Au lieu de ça : elle regarde le ciel et joue le rôle de concubine avant de passer à l’acte, en pleine guerre en plus.

Toutefois, Toneri est de la caste principal (sous-entend la branche puissante) mais il a pas de corne (sauf en mode Tenseigan). Soit les deux castes ont eu une période de "régression", soit la corne de Toneri était trop petite pour qu’on puisse la voir...

au début, j'étais content d'avoir enfin droit la vie de kaguya et de sa descendance

mais au plus l'épisode se déroulait, plus j'étais déçu

déjà le coup du fruit, j'ai cru qu'elle gobait un fruit du démon lumineux, une bouché et hop c'est parti, j'aurai imaginé une transformation plus lente et progressive moi

la naissance de "super"  kaguya du à deux villages qui se tapent sur la gueule, ça aussi c'est risible et le fait qu'elle soit à court de pouvoir aussi quand bien même elle serait enceinte

d'ailleurs pourquoi tomber seule, pour faire quoi, et pourquoi effacé la mémoire de ceux qui la capture (car c'est comme ça que je l'ai compris)

elle attends les siens, pourquoi ils viennent pas, elle est banni et espère retourner chez elle ?

le coup de la tuer sans explication aussi, c'est n'importe quoi, (à croire que les scenaristes sont payé pour que tout les hors-séries soit pourri ou du moins plus des 3/4 minimum)

il s'étonne pas que son ennemi ait rencontré kaguya  alors qu'elle était en retrait , caché dans un temple ?

ceux qui on vu boruto le film peuvent ils m'informer sur ce qu'on y apprends sur les Otsutsuki , leurs pouvoirs, apparences, histoires, origine et sur l'arbre divin aussi ?

car j'en ai vu que des extraits, mais ils ont des cornes et des pouvoir les deux gus dans le film et sans avoir mangé de fruit semble t'il et il tiennent tête à super Naruto/Sasuké

Parce que au début je croyais que c'était un arbre terrestre, mais là on voit une météore tombé du ciel et un arbre poussé là ou il est tombé

donc si un personne lambda s'approche de l'arbre , il meurt, donc l'interdiction de bouffer le fruit est inutile dans ses conditions, vu que tu peux même pas approché de arbre

ça fait plus arbre maudit que divin, si tout ce qui approche meurt

le fruit lui même et ridicule, tu as un arbre géant et un fruit minuscule, qui brille, elle s'approche et hop, le fruit descends de lui-même tombe dans les bras

les gamins, je les avais imaginé conçu après la transformation et avec un humain, pas conçu avant puis transformé comme la mère après avoir mangé le fruit

quand Naruto raconte Hagoromo , il lui demande si il est un alien, il réponds non, mais de tout évidence, si, c'est un alien ou n demi-alien  alors, non ?

à propos de la stèle sur de l'histoire de kaguya, est-il mentionné quelque part que c'est un trésor des uchiwa,  madara peut l'avoir trouvé ailleurs (grace à zetsu noir ?)puis planqué, c'est pour ça que seul lui la connait ?

Le problème c’est qu’on ne peut ni confirmer, ni infirmer qu’il s’agit de la même stèle.

Madara avoue lui-même d’avoir lu cette fresque dans la tablette des Uchiha.

naruto-4446399.jpg

Cependant, je pense que la fresque apparaît aux yeux d’un porteur de Rinnegan (sinon Itachi, Obito et Sasuke auraient connaissance de cette histoire depuis la FG). Or Madara l’avait obtenu au crépuscule de sa vie. Dans son état, je doute qu’il soit venu en personne en territoire ennemi, au sein du quartier Uchiha.

i016.jpg

Peut-être qu'il a vu quand il avait le MSE, mais Sasuke aurait l'occasion de remarquer ce détail (lors de la résurrection des Hokages).

De toute manière, que la fresque soit dans la même stèle ou non, il est certain qu’il à été transcrit par Hagoromo dans le but de décourager qui que ce soit à obtenir les mêmes pouvoirs que sa mère.

Tiens je n'avais pas vu les paroles de Madara sur la stèle des Uchiha tu as surement raison, après tout lire la stèle avec le sharingan permet de voir comme se trouve la fresque ou quelque chose dans se genre de toute façon la stèle à plusieurs niveaux de lecture, plus on a un œil évoluer plus on peut lire les informations de la stèle (sharingan, MS, MSE , rinnegan).

Toutefois, Toneri est de la caste principal (sous-entend la branche puissante) mais il a pas de corne (sauf en mode Tenseigan). Soit les deux castes ont eu une période de "régression", soit la corne de Toneri était trop petite pour qu’on puisse la voir...

De se côté la je pense plusieurs choses.

Pour moi Kaguya avait ses cornes avant de manger, la fresque est assez explicite et que Kuro-Zetsu modifie la stèle ou pas, je trouve ça inutile et idiot de changer la stèle juste pour mettre ou ne pas mettre des cornes à Kaguya, de toute façon l'auteur n'aller pas s'emmerder pour une broutille pareil, si il a mit Kaguya avec des cornes c'est qu'elle les avait.

Sinon pour Toneri tu fais bien de le dire, mais oui Toneri n'a pas de corne, mais comme tu le dis en mode Tenseigan il a des cornes, donc soit les Otsutsuki ont régressés au fil des années, soit les cornes importe en fonction de la puissance, j'imagine que seul les Otsutsuki de très haut niveaux ont des cornes, en obtenant le Tenseigan Toneri obtient se haut niveau.

Enfin je ne sais pas si tu as vu le film Boruto, mais dedans c'est impossible que Kinshiki est manger un fruit, c'est clairement réservé à Momoshiki qui veut le fruit pour lui et les résidus du fruit. Pourtant Kinshiki a des cornes, mais on apprend dans le film d'après Momoshiki et Kinshiki et le databook, que les Otsutsuki ont une "médecine" particulière (D'après un traducteur qui ne trouve pas d'autre termes).

La médecine consiste à absorber du chakra, absorber la personne, le chakra en pilule pour le manger et apparemment les Otsutsuki le faisait entre eux, quand Momoshiki est en difficulté Kinshiki lui dit d'absorber son chakra, Momoshiki absorbe Kinshiki qui se change en fruit (si on peut dire) et il le mange et ainsi il gagne un PU.

Le plus intéressant c'est que Kinshiki explique qu'il avait fait ça auparavant avec son gardien/parent, donc il a lui même absorber et manger un Otsutsuki de la même manière que Momoshiki et c'est surement comme ça que Kinshiki a eu sa corne tout comme Kaguya a pu faire de même il y a des années en absorbant un Otsutsuki et en le mangeant gagnant ses cornes et j'ai l'impression que les Otsutsuki sur la lune ne connaissent pas se procédé ça expliqueraient pourquoi ils n'aient pas de cornes.

C'est quand même intéressant de développer Kaguya, dommage que ce soit les studios qui s'en chargent.  :-\

En soi, c'était pas si naze à suivre. Assez satisfait de voir à quoi ressembler le monde à cette époque. On sait d'avantage sur les idéaux de madame, et les espoirs qu'elle avait envers ses enfants. Certes, pas fan de cet aspect extra-terrestre qui sort de nulle part dans le manga.

Après des éléments m'on hérissé le poil. La lune n'est pas sensée être crée à cette époque, donc le mugen tsukuyomi est-il réalisable ? J'ai hurlé devant la connerie du roi Jinta de Sou, éliminer une femme en se reposant sur les dires d'un pays ennemi. Quel con. 

Bloody pulp, en fait dans l'épisode elle créé un portail dimensionnel vers une lune d'une autre dimension (à 19 minutes 55) x)

Episode moyen, il tente au moins de développer une personnage qui ne l'est pas du tout. Ce n'est pas désagréable à suivre malgré les incohérences et c'est intéressant de voir le monde avant l'avènement des shinobis.

Et pour ce qui est de la polémique des cornes, je ne comprends pas très bien car Madar dit bien qu'il a lu l'histoire de Kaguya sur la stèle des Uchihas. Sachant que c'est le Rikudou qui l'a écrite (et fait les dessins en gros) on peut s'imaginer qu'il n'a jamais connu sa mère sans ses cornes du coup sa propre vision est faussé et c'est pour ça qu'il la représente avec des cornes même avant qu'elle mange le fruit car il ne l'a connu que comme ça.

C'est vrai qu'il y a quelques incohérences (le WTF total de pourquoi le roi ou chef ne se pose pas de question sur le fait que des troupes de son rival se trouve en plein son territoire  :o ) mais celle là n'en est pas vraiment une pour moi.

Avec un peu de retard .

Pour l'opening ouais sa peu allé mais sa reste très moyen pour un opening final  sans doute une version 2 pour la fin , on oubliera que c'est un remake de diver en tous cas l"esprit est le même .

Pour l'ending non juste non  les image ""pourrait encore "" allé mais pas la musique ça c'est pas un ending final donc très déçu .

L'épisode de la semaine dernière étais excellent pour l'entré de kaguya et on sent bien cette prestance et cette puissance que kaguya doit avoir comme déesse .

Pour cette épisode j'ai plus eu l'impression de voir la vrai légende de kaguya "" la princesse de la lune "" plutôt que l'histoire de kaguya de naruto .

De grosse incohérence , les cornes passerait encore , mais le fait quelle lance le mugen comme ça non , pareil pour le fruit qui pope comme ça .

Le roi est peu con , il croit des ennemie sans se posé de question et laisse même pas sa chance a kaguya  , mobilise une armé entière pour chopé kaguya et laisse grande ouverte les frontière .

La prochaine fois on verra l'histoire des 2 frère .