Aller au contenu


Vagabond [Takehiko INOUE]


Lone²
 Share

Messages recommandés

Yop !!

 

J'ai pu me choper les tomes 17-18-19 !!!

Et rien à dire c'est de la bombe !

Le niveau qui était déjà énorme remonte avec Kojiro mais d'une force... oO

Donc pour moi fin du FB, petit passage sur la guerre à Sekigahara et on a pu voir Kojiro et Musashi en pleine action...

... impressionnant les deux bonhommes !!!

Des monstres de puissance et de tuerie !!

 

Ensuite retour au présent petit à petit toujours du côté de Kojiro, j'avoue que ce personnage me plaît tout particulièrement, vraiment recheché et bien fouillé.

C'est le bon rival pour Musashi, et son handicap lui donne quelque chose en plus je trouve !

D'ailleurs j'ai été impressionné par sa force, quelque soit le nombre de Samuraïs en face il carbure le petit oO

En plus il aime se battre, j'adore son attitude à chaque fois ^^

 

Bref me manque plus que neuf tomes et j'ai enfin rattrapé la parution !!!

Faut que je les chope !!

 

Quelqu'un sait si une sorte d'artbook ou truc du genre est sorti parce que Inoue m'impressionne de plus en plus !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'remonte un peu le topic...

 

J'viens d'me procurer les 3 derniers tomes parus en france (25 à 27) et ainsi j'complête une de mes rares collections de mangas^^

 

Que dire ? Ben que les deux derniers sont l'apogée de la série pour l'instant.

2 tomes consacrés à l'affrontement entre Musashi et les 70 membres du dojo Yoshioka, tous fermement décidés à venger la mort des deux maitres Seijuro et Denshichiro.

Sur l'histoire en elle-même... c'est surtout l'approche que Musashi à de ce combat qui surprend, intrigue même. On perd de vue le bretteur qui veut affronter d'autres bretteurs pour devenir le meilleur, et l'on retrouve le jeune Takezo, le sauvage. Ici, il redevient une bête qui tue sans état d'âme... pour sauver sa vie tout simplement.

Takuan lui fait la remarque d'ailleurs...

Cet façon de procèdé rend le contraste saisissant... il est un tueur qui apporte la mort avec lui, un démon, porteur de malheur... et pourtant il impose le respect.

 

Au niveau du dessin, c'est de la virtuosité a l'état pure... c'est fluide et dynamique, on plonge vraiment dans l'affrontement.

Inoue alterne les points de vue, d'abord Musashi, puis de temps à autre des membres du dojo.

Je manque de mots pour dire a quel point ces deux derniers tomes m'ont enthousiasmé... j'avais déja dis que le manga subissait une perte de vitesse vers le tome 15, la présentation de Kojiro lui redonnait un coup de fouet... toutefois l'effet de longueur revenait sur les tomes 21 à 24 (malgré l'affrontement face a Seijuro).

Inoue relance son manga de la plus belle des manières... le style graphique s'affine en plus, ce n'est plus ces décors très lèchés affiné à coup de photoshop, mais de l'art à l'état brut... quelle claque !

Non serieusement, je n'ai jamais autant accroché à la série qu'après ces deux derniers tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le raw du tome 29 complet :

 

Vagabond #29 MQ/HQ

 

Avec la couverture de ce tome ^^

 

51DlhHn6YtL._SS500_.jpg

 

Edit : Hop j'viens de me lire les tomes 20-21-22-23, plus beaucoup et j'ai rattrapé le tout \o/

Et encore une belle fournée, niveau graphismes je suis toujours en extase devant tellement c'est... réaliste ^^

Ensuite sur l'histoire c'est bon aussi !!

Passages sur Kojiro et Musashi, avec les Yoshiokas, petits combats pour l'instant mais j'avoue que j'attends celui contre Denshichiro comme un fou !

Musashi toujours aussi classe de son côté, le charisme qu'il dégage est... oO

Et niveau puissance il a bien augmenté, et on sent qu'il met pas tout, c'est ça le plus impressionnant ^^ De même pour Kojiro, il a une aisance dans les combats... oO

J'attends de choper la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est quoi cette page?

Une page de updates uniquement ou quoi? ^^

Vash : Ben oué c'est une page où il y a tous les DL. Pourquoi, c'est trop dur de cliquer ?

edit me: non, c'est juste qu'il y a très peu de réactions pour discuter des chapitres eux-mêmes. Peut-être que c'est parce qu'il y a  peu de gens qui lisent ça sur le forum ;)

 

Moi ça fait plus d'un mois que j'ai fini ça. Remarque, mettre deux semaines pour finir toute la série, ça aide :D

 

Bon je suis au 262 et ça continue toujours calmement avec Ogawa qui a convaincu son seigneur d'embarquer Sasaki. Ce dernier a aussi accepté ce qui a donné quelques séquences émotions lors de son départ.

Tout ce que j'attends c'est la rencontre avec Ujiie qui semble être le chef des instructeurs. Je sens qu'il va protester avec la venue d'un nouveau comme ça mais il va se rendre juste à l'évidence en un clin d'oeil, genre se faire battre par un homme qui tient une brindille alors que lui il aura un katana en bonne et due forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je remonte le topic de "Vagabond" car je viens de lire une news qui m'intrigue un peu et qui semble apparemment officielle. En effet Inoue aurait annoncé récemment que "Vagabond' entrait dans sa phase finale, ce qui veut dire qu'on arrive enfin de compte dans le dernier arc et que la série devrait s'arrêter bientôt. Ca peut être une question de semaines, de mois... C'est vrai que personnellement je ne trouvais pas les derniers chapitres passionnants, et que l'on avait passé un cap en tout cas..

Toutes les séries ne sont pas éternelles, Vagabond en est à peu près à 30 tomes au Japon... Bref à voir donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inoue aurait/a dit que Vagabond serait fini d'ici 1 ou 2 ans (http://japan.techinsight.jp/2009/04/entagavitamin-vagabond2009.html, si vous comprenez quelquechose)... Voila on entre dans la fin de l'epopée de notre sabreur adoré ^^, vivement le Musashi vs Kojiro !!! :P

Enfin ca va relancer les eternels fans de SD, qui vont esperer une saison 2 bien improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense pas que l'on est encore du Vagabond pendant un an voire deux... Un an c'est le grand maximum à mon avis. Si l'auteur a dit qu'on était dans l'arc final un an c'est le grand maximum. Et puis toutes les séries ne sont pas éternelles il faut dire que depuis quelques temps ce n'était pas vraiment passionnant. J'avoue personnellement que je lisais moins cette série mais graphiquement c'est toujours aussi somptueux. Inoue a prouvé avec cette série que graphiquement il n'était pas seulement capable de dessiner des paniers de basket et des ballons, des tenues de sport! Graphiquement son style est à son zénith. Il peut beaucoup plus se permettre de prendre son pied avec une série historique avec des combats qu'avec Real ou Slam Dunk.

 

En parlant de Real j'espère qu'il va se concentrer un peu plus sur cette magnifique série qu'est Real. Une série que je trouve très humaine et attachante.

 

edit aux modos : désolé pour tout à l'heure mon pc a buggé :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai mais le soucis c'est que Inoue fait pas des chapitres de facon régulière.. vu qu'il fait Real en meme temps voila

 

Donc s'il dit 1-2ans c'est qu'il sait en gros ce qu'il faut faire

 

après peut etre qu'il finira Real car faire une S2 a SD ca voudrait dire Jump et hebdomadaire.. il pourrait pas gerer ou alors il irait dans le SQ faire un mensuel

 

Enfin la S2 de SD ca reste un reve de fan, Inoue en a jamais lui meme vraiment parler donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il est difficile de croire que Inoue va reprendre Slam Dunk. C'est surtout un rêve de fans tout çà. Cela imposerait aussi à Inoue de reprendre un rythme de chapitre hebdomadaire et on a vu depuis quelques temps qu'il a son rythme. Même si Vagabond est "hebdomadaire", on a rarement un chapitre toutes les semaines et comme à côté il y a aussi "Real" et d'autres activités... Il voyage beaucoup et à ce que je sais il est aussi commentateur de la NBA.

S'il reprenait Slam Dunk on l'accusera sans doute de vouloir faire du pognon... Quand on sait à combien d'exemplaires s'est vendu SD ça donne le vertige!

Bref on a encore un peu de temps avant la fin de Vagabond. L'important est que cette belle série ne soit pas bâclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour la fin, c'est dommage de voir qu'un bon manga va se finir, mais au moins on aura une fin bien planifiée, et c'est une bonne chose. J'attends ça avec impatience (fin' pas trop quand même ^^).

 

Sinon la couverture du tome 30 est là :

 

372795-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh comme c'est juste trop le trop du trop le bien cette couv !!

J'ai aimé la fin de SD donc jme fait pas de soucis pour Vagabond. Après jsuis pas super fan de Real, même si c'est vachement pas mal kwa 9_9, donc j'espère qu'Inoue a un nouveau projet en tête, pourquoi pas un shonen typé "Jump", ca me motivera pour matter du SJ comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Inoue ne fait pas Vagabond de façon régulière car il fait real en même temps... c'est logique quand même ce n'est pas une machine non plus.

 

Un SD S2... moué je ne suis pas sûr qu'il tente le coup, c'est quand même très risqué.

 

Sinon la cover du tome 30 est somptueuse j'adore. Inoue est vraiment un artiste il n'y a pas à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cover du tome 30 est somptueuse avec un jeu d'ombre et de lumière subtil. On a notre perso qui réfléchit sur lui même et qui retranscrit bien l'atmosphère des chapitres qu'il contient.

C'est vrai que tout le monde ne sait pas qui était Eiji Yoshikawa, un des plus grands écrivains japonais du 20e siècle et dont Inoue a adapté l'oeuvre. De ce fait Inoue n'a pas le droit à l'erreur dans son adaptation bien qu'il ne va pas adapté le livre entièrement. Le fait est aussi que Musashi est un personnage tellement mythique au Japon, qu'Inoue ne fera pas l'erreur de bacler son manga, ce serait dommage. Faisons lui confiance sur ce plan là.

D'ailleurs quelqu'un sait quand est prévu le prochain raw de Vagabond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Il y a déjà une team qui s'occupe du scantrad de ce manga, tu peut trouver la VF de ce manga jusqu'au chapitre  273 pour le moment   :)

 

Voilà.

 

edit: Mise à jour du topic consacré a ce fabuleux mangas avec :

La couverture du tome 31 qui est sortie sur le territoire Japonais le 3 Septembre dernier:

vagabondjp31.jpg

 

Et le Raw du chapitre 279 qui est dispo ici: http://mangahelpers.com/downloads/?sort=order&ord=desc&manga=1071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal du tout cette couverture !

Je l'a trouve très différente des autres couv' du manga et je suis fan ^^

J'ai beaucoup les couleurs pastels utilisées, ça met une touche de gaieté alors que le manga n'en a pas beaucoup... xD

 

Sinon, en ce qui concerne le manga à proprement parler, j'avoue que je suis en phase de décrochage... ^^'

Au fur et à mesure que les tomes passent, je retrouve encore et encore la même chose. Et ça me lasse beaucoup !

Je lis quand même les tomes, car j'aime bien connaitre la fin des mangas que j'ai commencé à lire, mais je le fait en accéléré.

Peut-être qu'un jour je les relirai tous et que je prendrai autant de plaisir à lire les derniers tomes que les premiers ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Je viens de lire les Vagabons jusqu'au 278 et  :o , quelle claque ! Meilleur manga de samourai jamais lu ( j'en ai pas lu des dizaines non plus ).

Les dessins sont superbes, l'histoire intéressante et captivante surtout qu'elle s'appuie sur des faits réels.

Les personnages sont charismatiques ( sauf matahachi que je peux pas supporter :P ).

 

Enfin bref, à lire d'urgence !

 

Sinon je ne suis pas trop le scantrad de ce manga, je vais me renseigner pour voir quand est ce que ça sort et s'il y a au moins une team américaine qui est dessus. Sinon faudra attendre les parutions en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je ne suis pas trop le scantrad de ce manga, je vais me renseigner pour voir quand est ce que ça sort et s'il y a au moins une team américaine qui est dessus. Sinon faudra attendre les parutions en France.

 

Alors pour te répondre en scantrad Fr tu ne trouveras pas plus loin pour le moment, étant donné qu'on c'est arrêté à ce chapitre. On a que quelques chapitres de retard mais aucune sortie prévue pour le moment. A ma connaissance on est les seuls a s'en occupé en Fr, donc tourne toi vers les US  :).

 

Je confirme c'est bien le n°1 des mangas samouraï  ;) ... sidooh en 2e ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...