Aller au contenu


Vagabond [Takehiko INOUE]


Lone²
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Le truc qui me fait un peu peur, c'est le parti pris d'Inoue d'avoir fait de Kojiro un sourd et muet avec la joie de vivre. Alors que dans le récit de Yoshikawa, c'est un beau parleur plutôt imbu de lui-même.

 

Je veux dire que si il garde malgré tout la même conclusion que dans le roman (et donc que dans la réalité historique), la mort de Kojiro me fera vraiment chier, parce que le personnage est vraiment attachant, au contraire de son alter-égo littéraire.

 

Je ne serais pas surpris par une fin alternative, avec une conclusion différente.

Voir carrément un cliffhanger ne montrant pas le vainqueur d'une éventuelle rencontre entre les deux.

Ca serait même une fin idéale je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood : L'auteur a déjà pris énormément de libertés vis-à-vis de l'oeuvre qu'il adapte, je pense également qu'il vaut mieux qu'ils fassent les changements nécessaires pour ne pas nous laisser sur notre faim, le roman historique possède quelques limites qu'il faut dépasser.

 

• Néanmoins leur duel est un fait historique, ce serait étrange de ne pas en voir l'issue, le plus important c'est la mise en scène. De plus le manga est tourné sur la vie de Musashi, je ne pense pas que l'oeuvre s'arrêtera sur leur rencontre, du moins on aura au minimum un épilogue suite aux événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... évidemment Musashi est le personnage principal et central de l'histoire mais Inoue s'est quand même bien penché sur la vie de Kojiro (enfin, de son Kojiro). Ce qui représente pas moins d'une demi-douzaine de volumes où Musashi n'apparait qu'une fois de façon anecdotique (lors de la bataille de Sekigahara).

Cela montre qu'il apportait une importance cruciale à son développement et son importance dans le récit.

Ce qui est beaucoup moins évident dans le roman.

 

Et je reste aussi persuadé qu'Inoue ne se lancera pas sur l'adaptation de La Parfaite Lumière.

Compte tenu de son travail, tout semble indiquer qu'il réserve la fin de Vagabond pour le duel avec Kojiro (et donc la fin de La Pierre et le Sabre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum c'est vrai que j'avais un peu oublié tout cet arc sur le passé de Kojirô, effectivement vu le développement et l'importance qu'y apporte l'auteur c'est une possibilité envisageable. Cependant un autre élément crucial est la recherche de Musashi de sa "voie du sabre", et je vois plus leur confrontation comme un moyen d'y parvenir, et sa conclusion une réponse qui pourrait amener le héros à changer, une nouvelle fois, sa perspective et se consacrer plutôt à la perfection de son art en enseignant son propre style et ne plus, entre autre, risquer sa vie pour prouver sa force.

 

• Tout dépendra évidemment des circonstances, si c'est représenté comme la finalité de cette recherche le manga pourrait très bien s'arrêter sur ce dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de revoir Jotaro.

Qui a bien grandit d'ailleurs. Sans la trad je ne l'aurais pas reconnu.

Et visiblement il en remontre aux meilleurs sabres de Yagiu.

 

Présence d'Otsu, qui semble de plus en plus sage et assurée.

Elle est loin la groupie de Musashi.

 

Vague nostalgique dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question car je constate que le dernier chapitre sorti a été traduit en VF: Connaissez-vous donc un site où on pourrait avoir tous les chapitres de vagabond en VF?

Perso je me suis fait tous les chapitres en VA et il y a quand même pas mal de choses que je n'ai pas compris... ce serait cool de pouvoir se refaire le tout en VF (pour comprendre la totalité cette fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ régimes mat'

 

Tu ne trouveras aucun volume de Vagabond en dehors de ce que sort Vagabond France, sauf si tu télécharges des volumes scannés directement à partir des volumes sortis en France par Tonkam. Et sinon, il te reste la librairie, ce que je conseille vu la qualité immonde des dits-scans... Le reste ne dépend que de toi, à partir de là, cela-dit.

 

D'autant plus que les tomes de Vagabond (les livres en eux même) sont d'excellente qualité.

 

Yep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...