Aller au contenu

Vagabond [Takehiko INOUE]


Lone²
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour ceux que ça intéresse, voici la Raw du chapitre 311.

 

adgLjIni.jpgacjgPFlV.jpg achsBE4D.jpg acxJVVJv.jpg adwuIB3W.jpg abpyHgKX.jpg acutulvO.jpg advTtxyx.jpg abyJWBjA.jpg abngaJt0.jpg achrfrar.jpg abdP43dZ.jpg acnmpBVA.jpg act1If7m.jpg abeZSUT6.jpg adrcAy3C.jpg abyY7ztO.jpg acwMxMpj.jpg abycHBSW.jpg adrVubjo.jpgabohbcFu.jpg acwKMk2V.jpg aczSPli9.jpg acvlyv3Z.jpg abp5seO2.jpg adot2Fx6.jpg adblHkNH.jpg abmkKDz3.jpg accAi6fn.jpg abxGghFf.jpg abdkj3PA.jpg acndB5NW.jpg abjEWkHG.jpg acl3xLIo.jpg abbDkAAy.jpg advQLuzZ.jpg

 

Merci @ oberon JJT.

 

Toujours pas de team qui traduit les chapitres...

Le chapitre 312 devrait sortir le 21 février si j'ai bien compris les chiffres inscris sur la dernière page de la RAW du 311.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de pub pour signaler la présence à Paris de Takehiko Inoue au prochain salon du livre du 22 au 25 Mars prochain : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/17/Le-manga-au-Salon-du-Livre

 

 

L'auteur ne viendra pas seul puisque seront également présents : Hikaru Nakamura (Les vacances de Jesus et Bouddha), Fuyumi Soryo et Motoaki Hara (Cesare), Li Kunwu (Une vie chinoise, Les pieds bandés) et Junko Kawakami (It's your world).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voici le chapitre 313 : http://www.batoto.net/read/_/168645/vagabond_v35_ch313_by_happyscans.

 

Vaut mieux les prendre chez batoto ou spectrum nexus. u_u Y a même pas à comparer avec mangachose... Ils détruisent le travail des teams en compressant les chap' à mort, c'est hallucinant...

 

Sinon, j'allais dire que c'est beau un chapitre de Vagabond. D'habitude, je les survole vite fait parce que c'est beau... Là, j'ai lu et c'est plus que beau.

Le vieux qui meurt de vieillesse. Je ne sais pas qui c'est et tout mais Inoue lui donne une de ses fins magnifiques.

 

"Enfin, je peux retourner à la terre"

"A la terre de mon village"

 

Bref... Y a de quoi de faire pleurer tout un village de chaumières... C'est bien triste. ^^

J'espère que ça annonce de meilleurs jours pour ce pauvre village de paysans et Musashi.

 

Et Musashi qui se demande par l'intermédiaire de ses démons intérieurs, s'il a muri après s'être évanoui. Page double de malade...

 

Petit bonus : le RAW du chapitre 314 est sorti. Merci à oberon @ JJT. Prochain chapitre le 16 mai. ^^ Il avance vite Inoue en ce moment. Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une interview de Takehiko Inoue par manga-news réalisée à l'occasion du salon du livre :

 

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/04/02/Interview-inoue

 

Il est question des autres oeuvres de l'auteur dont Pepita qui sort bientôt en France ainsi que d'une éventuelle reprise de Slam Dunk.

 

@Komugi

Je prends note de batoto ;)

J'ai toujours lu Vagabond sur MangaPanda mais j'avoue que ce site n'est pas tant réputé pour la qualité de ses trads que pour la vitesse à laquelle ils sortent les chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de noter qu'Inoue semble vouloir introduire quelques éléments de La parfaite lumière avant de conclure son manga.

L'adaptation du roman de Yoshikawa était certes très libre, mais il se cantonnait jusqu'à présent sur le Musashi de La pierre et le sabre. Le chien fou a totalement disparu.

 

Je me pose en tant qu'éditeur japonais voyant pointer un mangaka lui annonçant une trentaine de chapitres (si ce n'est plus) sans un seul combat.

 

Heureusement qu'Inoue peut s'auto-produire, sinon on aurait surement pas eut le droit à ce moment de grâce du récit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Merci pour la raw!

 

J'ai été soulagé de voir au début que Iori n'est pas mort. Avec l'état de faiblesse dans lequel il nous avait été montré dans le dernier chapitre, je craignais un peu. Je n'ai pas bien compris dans ce chapitre s'il s'en est tiré ou si son sort est encore incertain par contre, voire même s'il meurt. :( Musashi a l'air un peu choqué lorsqu'il lui tient la main, et semble essuyer des larmes lorsque l'homme moustachu le surprend en lui parlant.

 

Ça fait un moment que je pensais à la possibilité que Musashi vende ses services à ceux qui avaient voulu le recruter précédemment, dans le but d'obtenir de l'aide pour les villageois en guise de salaire. Je n'ai pas bien compris si c'est bien le cas ou pas dans ce chapitre, vu qu'il travaille avec les villageois comme d'habitude à la fin.

 

Takuan revient! :) Il me manquait un peu je dois dire.

 

En attente de la Vus pour clarifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...