Aller au contenu

Les Interviews des Membres du Forum 2016 {Fin}


Dio
 Share

Messages recommandés

Grouniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

 

1) Que vas-tu faire le jour où le dernier chap de Gintama sortira ?

c/ Champomy, faut parfois se laisser aller

  h/ Penser à haute voix un truc du genre "tout a une fin"

    i/ Aller faire ton lit pour la première fois de ta vie

    a/ Tu seras aux abonnés absents ce jour-là sous ta couette

      l/ Le premier qui te regarde, tu lui pètes la gueule

        e/ Acheter un pingouin en peluche et lui faire un gros calin

          r/ Jurer fidélité à Sorachi, les yeux au ciel, tu ne liras pas d'autres mangas avant son prochain opus

 

2) Grount, alias Machine-Grun : peux-tu nous expliquer comment tu fais pour être si brillant ?

 

3) Aïoli ou cassoulet ?

3.1) "Grun va manger... La vus va tomber" : quelle relation de cause à effet ? Argumente.

 

4) Quelle série penses-tu chérir encore dans tes vieux jours ?

 

5) Penses-tu pouvoir mettre une raclée au ping-pong au boss ?

 

6) Pourquoi avoir changer d'avatar récemment (par2x) ?

 

7) Quelle est la plus complète des héroïnes, tout genre confondu ?

 

8) Nécessité ou contingence ?

 

9) Quel manga t'as donné le plus de fil à retordre en terme de traduction ? Argumente.

 

10) Quel est l'avantage des nombres entiers naturels ?

 

Et puis, ô Grouny, sans toi la team, non, le scantrad, nah, le monde, tss, l'univers ne serait pas aussi chouette !

Merci : déjà pour ton accueil, et puis, plus largement pour ta patience et ton abnégation ;)

 

@re GG (Grand-Grun)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grouniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

 

Yataaaaaaaaaaaaa !!! (voix aiguë)

 

1) Que vas-tu faire le jour où le dernier chap de Gintama sortira ?

c/ Champomy, faut parfois se laisser aller

  h/ Penser à haute voix un truc du genre "tout a une fin"

    i/ Aller faire ton lit pour la première fois de ta vie

    a/ Tu seras aux abonnés absents ce jour-là sous ta couette

      l/ Le premier qui te regarde, tu lui pètes la gueule

        e/ Acheter un pingouin en peluche et lui faire un gros calin

          r/ Jurer fidélité à Sorachi, les yeux au ciel, tu ne liras pas d'autres mangas avant son prochain opus

 

l + r probablement. Le reste est irréaliste. Et oui, toutes mes larmes viriles vont sûrement y passer.

 

2) Grount, alias Machine-Grun : peux-tu nous expliquer comment tu fais pour être si brillant ?

 

Eh bien, j'ai un cerveau qui fonctionne plutôt bien. Sinon, je ne sais pas, c'est naturel.

 

3) Aïoli ou cassoulet ?

3.1) "Grun va manger... La vus va tomber" : quelle relation de cause à effet ? Argumente.

 

Raclette.

C'est un complot qui dure depuis qu'on utilisait celles de Panda et qui se poursuit avec MS.

Ma barre de faim et la barre de progression des VUS sont sûrement liées par une force supérieure.

 

4) Quelle série penses-tu chérir encore dans tes vieux jours ?

 

Breaking Bad. Je n'ai jamais été déçu du début à la fin.

 

5) Penses-tu pouvoir mettre une raclée au ping-pong au boss ?

 

Si je lui casse les deux bras avant, oui. Sinon, je ne suis pas pongiste, donc non ^^

 

6) Pourquoi avoir changer d'avatar récemment (par 2x) ?

 

Ils reflétaient mieux mon humeur du moment.

 

7) Quelle est la plus complète des héroïnes, tout genre confondu ?

 

Je n'ai pas une culture très étendue là-dessus, mais Kagura de Gintama est sûrement la plus complète. J'entends par là qu'elle gerbe, se cure le nez, fait caca, est vulgaire, est utile dans les phases de combat, a un vrai background, ne fout rien chez elle, pourrit la vie de tout le monde, etc. Une vraie femme quoi.

Kagura-x-3-gintama-31362398-500-250.gif

 

8) Nécessité ou contingence ?

 

La nécessité et la contingence sont des catégories modales, tout comme la possibilité et l'impossibilité.

La contingence est ce qui pourrait ne pas être, ce pour quoi il n'y a pas de lieu de pensée.

(J'ai eu 10 en philo au bac pour moins que ça.)

 

9) Quel manga t'as donné le plus de fil à retordre en terme de traduction ? Argumente.

 

Gintama peut parfois m'en donner pas mal, même si les US me mâchent bien le boulot. Mais je suis souvent obligé de faire des recherches pour comprendre la dizaine de références, souvent spécifiques au Japon, qui peuvent se glisser dans les chapitres comiques. Sinon, je ne pourrais pas adapter correctement les vannes. Il m'arrive de réécrire une phrase 5/6 fois avant d'en être satisfait.

Sinon, les mangas de boxe comme Buyuden ou RRR étaient assez chauds. Je débutais dans la trad et je ne m'y connaissais pas en boxe. J'étais bien plus à l'aise sur Prince of Tennis par exemple.

 

10) Quel est l'avantage des nombres entiers naturels ?

 

En mathématiques, un entier naturel est un nombre positif permettant fondamentalement de dénombrer des objets comptant chacun pour un et donc de compter des objets considérés comme équivalents : un jeton, deux jetons… une carte, deux cartes, trois cartes… Un tel nombre entier peut s'écrire avec une suite finie de chiffres en notation décimale positionnelle (sans signe et sans virgule).

(J'ai eu 12 en maths au Bac pour moins que ça.)

 

Et puis, ô Grouny, sans toi la team, non, le scantrad, nah, le monde, tss, l'univers ne serait pas aussi chouette !

Merci : déjà pour ton accueil, et puis, plus largement pour ta patience et ton abnégation ;)

 

J'avoue.

 

@re GG (Grand-Grun)

 

+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo' Gruny

 

1- Gintama, mis à part, quels sont tes mangas et animes préférés en ce moment ?

2- Pareil hormis l'ovni que sont gintoki et Kagura, quels sont les personnages que t'apprécies le plus généralement. (tu vas me maudire je t'expliquerai un jour, mais pour certaines raisons, j'avais pas le choix, je te jure mais j'espère tu comprendras, j'ai dû trainer gintoki dans la boue, dire du mal de lui  snifff  198.gif pourtant je l'aime beaucoup mais... j'en assumerai les conséquences !!!

f642639f9d9ac962ab6245f22666a995.jpg

3- Voyons fais nous un portrait de la team version persos de gintama hihihi ça pourrait être drôle, ok je te fais à contrecoeur cadeau de gintoki ♥ :th_125.gif :

toi donc d'office: gintoki

2 ou 3 petites suggestions que tu es libre de prendre en compte ou pas ofc ^^ :

Boss : kondo image.gif - Yata obviously : Ayame hihihi th_42.gif Malk bah :  shinpachi lol : parce que (ah mais t'étais pas là à l'irl tu ne peux pas savoir, mais si je te dis ça, tu comprendras 179.gif :

images?q=tbn:ANd9GcRZrjI8IF9pu02ZFcj_DZmeUrf9m7Uu-TviTCFaifYvWAPswxLSiiXS7sw

4- Un projet de manga que tu aimerais éventuellement que l'on fasse ou que tu regrettes que l'on ne fasse pas.

5- As tu éventuellement des projets de voyage à court ou moyen terme, si oui  quelle(s) destination(s).

6- Thé ou café  ?

7- En espérant, next time te voir à la prochaine IRL

forcément  :), bye !!!!

 

 

l2133.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo' Gruny

 

Plop.

 

1- Gintama, mis à part, quels sont tes mangas et animes préférés en ce moment ?

 

Hmm, difficile à dire. Niveau mangas, je dirais One Piece, Berserk, Kingdom, Golden Kamuy, Nanatsu no Taizai, My Hero Academia, Toriko (entre autres).

Niveau animes, je regarde rien en ce moment à part DBS (par pur intérêt professionnel, sinon, je ne regarderai sûrement pas).

 

2- Pareil hormis l'ovni que sont gintoki et Kagura, quels sont les personnages que t'apprécies le plus généralement. (tu vas me maudire je t'expliquerai un jour, mais pour certaines raisons, j'avais pas le choix, je te jure mais j'espère tu comprendras, j'ai dû trainer gintoki dans la boue, dire du mal de lui  snifff  198.gif pourtant je l'aime beaucoup mais... j'en assumerai les conséquences !!!

f642639f9d9ac962ab6245f22666a995.jpg

 

À peu près tous les persos de Gintama pour plein de raisons différentes.

Sinon, les psychos comme Hisoka d'HxH, j'aime bien en général. Ils rendent les manga intéressants avec la tension qu'ils génèrent quand ils apparaissent.

Petit coup de cœur sur Asirpa de Golden Kamuy aussi.

 

3- Voyons fais nous un portrait de la team version persos de gintama hihihi ça pourrait être drôle, ok je te fais à contrecoeur cadeau de gintoki ♥ :th_125.gif :

toi donc d'office: gintoki

2 ou 3 petites suggestions que tu es libre de prendre en compte ou pas ofc ^^ :

Boss : kondo image.gif - Yata obviously : Ayame hihihi th_42.gif Malk bah :  shinpachi lol : parce que (ah mais t'étais pas là à l'irl tu ne peux pas savoir, mais si je te dis ça, tu comprendras 179.gif :

images?q=tbn:ANd9GcRZrjI8IF9pu02ZFcj_DZmeUrf9m7Uu-TviTCFaifYvWAPswxLSiiXS7sw

 

Kheops : Matsudaira (je le vois plus en gros bourrin ^^).

Sam/Old : Shinpachi 

Malk/Alpha/Timo/Jo : Sougo

Toi/Yata : Sacchan ou Kagura :P

Grm : Bah le dentiste flippant (cet épisode m'avait tellement donné mal aux côtes).

Big : Kondo

Drey : Katsura en mode Ill Smith

Moi : Gintoki

Les autres, je sais pas, je ne connais pas assez (et j'ai un peu la flemme ^^).

 

4- Un projet de manga que tu aimerais éventuellement que l'on fasse ou que tu regrettes que l'on ne fasse pas.

 

Berserk, ce serait une bonne idée.

 

5- As tu éventuellement des projets de voyage à court ou moyen terme, si oui  quelle(s) destination(s).

 

Le Canada, le Japon, l'Australie et la Chine. Mais faut que je gagne au loto avant.

 

6- Thé ou café  ?

 

Café.

 

7- En espérant, next time te voir à la prochaine IRL

forcément  :), bye !!!!

 

 

l2133.gif

 

+ et merci pour le cadeau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grun'

 

1/ pourquoi ce pseudo ?

2/ peux-tu te présenter rapidement pour la communauté ?

3/ Présente 3 membres de la team de ton choix en  1 qualité / 1 défaut

4/ Si on te donnait le choix entre écrire un livre sur Monfils et un Paire, quel serait ce choix ? Pourquoi ?

5/ Par qui aimerais-tu te faire ITWer ?

6/ Quelle question aimerais-tu qu'on te pose ? Réponds-y

 

Voilà voilà o/ Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grun'

 

Wesh.

 

1/ pourquoi ce pseudo ?

 

Ça date de l'époque du deuxième Halo sur Xbox. Un grunt est un soldat de base des covenants.

halo-grunt.jpg

J'ai gardé le pseudo depuis.

(Ça casse le mythe de la touffe verte, mais bon.)

 

2/ peux-tu te présenter rapidement pour la communauté ?

 

Je m'appelle François, j'ai 62 ans et je suis Président de la République. Enfin, quand j'ai envie quoi.

Le reste du temps, je suis trad, check et édit ici.

 

3/ Présente 3 membres de la team de ton choix en  1 qualité / 1 défaut

 

Malk : Sadique/Flemmard

Timo : Troll/Troll

Erin : Sadique/Bot

 

4/ Si on te donnait le choix entre écrire un livre sur Monfils et un Paire, quel serait ce choix ? Pourquoi ?

 

Hmm, difficile à dire.

Je dirais Monfils parce qu'il se vendrait certainement plus. Il est plus connu que Paire et je pourrais jouer sur les clichés pour vendre mon torchon.

 

5/ Par qui aimerais-tu te faire ITWer ?

 

250px-NelsonmonfortRG2010.jpg

L'un des plus grands trolls de France TV. Je rigole à chaque fois qu'il enfonce un(e) sportif(ve) français(e) quand ils/elles atteignent une 4ème place.

 

6/ Quelle question aimerais-tu qu'on te pose ? Réponds-y

 

Manger ou dormir ?

Manger. À 11h30.

 

Voilà voilà o/ Enjoy !

 

Thanks :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo miss !

 

1- Quels sont les animes et mangas qui t'ont le plus marquée (oui oui zéro originalité :P)

2-Quels sont tes personnages préférés tous genres confondus  ?

3- Si tu te devais choisir 3 personnages de manga, d'anime ou de JV pour un cosplay, ce serait lesquels ?

 

4- giphy.gif

Selon un scientifique célèbre dont nous tairons le nom ici194.gif Il semblerait que le One Piece soit en réalité une formule mathématique qu'Oda a décidé de nous révéler en 24 ans,  (à la fin de son oeuvre) !

  En faisant des recherches très très profondes (lol) j'ai trouvé un indice de taille : le pi de "piece"  est en réalité le symbole π (3.14 etc.). Grâce à moi on a un début de formule hihihihi  179.gif : One πece.

Ta mission est donc de, déchiffrer la formule mathématique, la résoudre, et trouver le One Piece, image.gif tu as 24h pour le faire !!! je sais que tu peux le faire ! th_37.gif

5- Le portrait de la team  version Durarara !  ou Baccano au choix,( j'allais dire Fairy tail pour troller ;D, mais si ça te parle mieux Ft, fais Ft, ce que tu préfères, c'est juste un  petite délire ;)

6- Après le Japon, quelles sont tes prochaines destinations voyage ?

7- Nécessité ou contingence ...huh  image.gif Thé ou café ?

 

Big thxs  pour les réponses en espérant que tu sois là, next irl :) ! have a nice day !  ;D

 

tumblr_nxigf6myrS1tvyk2ao1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yataaaaa (voix aiguë)

 

1/ Les membres de la team que tu préfères (à part moi) ?

2/ Freud ou Rousseau ?

3/ Le désir est-il par nature illimité ?

4/ Que feras-tu à la fin de Black Clover ?

5/ Un manga que tu voudrais traduire en particulier ?

6/ Gintama ou HunterXHunter ?

 

Choisis bien :P

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo miss !

Yo miss too !

 

1- Quels sont les animes et mangas qui t'ont le plus marquée (oui oui zéro originalité :P)

 

Il a été la marque de la découverte de l'univers manga, sans que je sache que c'était un manga (génération Club Do^^) : Dragon Ball, auquel je pourrais rajouter Lady Oscar que j'adore, et Juliette je t'aime, une série biiiien sirupeuse. Que des animes donc pour le coup ^^

Il a marqué mon entrée et un tournant car je ne lisais pas de mangas, je visionnais qques animes, par-ci par -là : Naruto, j'y suis très attachée.

Il a marqué mon intérêt croissant pour les œuvres type 'samuraï', et reste mon histoire 'japonaise' préférée : Samuraï Champloo ( et sa B.O. de malade) suivi de très près par Samuraï 7, l'adaptation mecha du film de Kurosawa. Donc encore des animes.

Enfin, il a marqué mon entrée dans l'univers multi-support du manga : Durarara, rien à dire un chef-d’œuvre.

 

 

2-Quels sont tes personnages préférés tous genres confondus  ?

 

Tout genre confondu, c'est difficile. Mais indéniablement, à la volée :

Antigone, celle de Sophocle : elle pense par elle-même, fait bien rare.

Nomi Marks, de la série Sense8 : je ne consomme pas bcp de série, mais cette femme est d'une féminité hallucinante, doublée d'un caractère bien têtu. Et de fait, c'est un homme qui s'est fait opéré, irl et ds la série, pour devenir une femme.

Et puis, elle déchire en informatique, ce qui m'est fort inconnu :S

Bulma, c'est une meuf d'enfer, brillante, sexy, fragile mais rusée, virile et un peu bourrine. Un top quoi.

Ensuite, je ne saurais les départager , donc Jin et Mugen, de Samurai Champloo : en fait, à eux deux, ils incarnent l'homme presque parfait, droit, sincère, autodidacte.

Et puis Naruto, pour son abnégation malgré ses doutes; abnégation certes parfois trop itérée ou plutôt maladroitement dans la série.

Voilà, au pied levé...

 

3- Si tu te devais choisir 3 personnages de manga, d'anime ou de JV pour un cosplay, ce serait lesquels ?

 

Ah ben, donc Bulma, Robin et la version féminine de Shizuo de Durarara ^^

 

4- giphy.gif

Selon un scientifique célèbre dont nous tairons le nom ici194.gif Il semblerait que le One Piece soit en réalité une formule mathématique qu'Oda a décidé de nous révéler en 24 ans,  (à la fin de son oeuvre) !

  En faisant des recherches très très profondes (lol) j'ai trouvé un indice de taille : le pi de "piece"  est en réalité le symbole π (3.14 etc.). Grâce à moi on a un début de formule hihihihi  179.gif : One πece.

Ta mission est donc de, déchiffrer la formule mathématique, la résoudre, et trouver le One Piece, image.gif tu as 24h pour le faire !!! je sais que tu peux le faire ! th_37.gif

 

Mazette, hum... Alors déjà, elle sort d'où cette théorie fumeuse ?! En même temps, pas bête !

Bon, avec 3,14, d'ores et déjà, on est dans une forme d'impasse : il y a me semble, qques milliers de chiffres après la virgule, ce qui me fait plus penser à une probabilité, on pourrait dire une approximation.

Donc, même si je trouve le reste de la formule, reste que ce ne sera qu'une probabilité.

 

Ceci dit, tentons ça :

One = 1

Pie = Pi = 3.1415926535

C = Vitesse de la lumière = 299 792 458 m/s

E = l'énergie minimale mesurable d'une particule, ou h constante de Planck = h = 6,63 . 10 -34 joules/s

 

ça nous fait, approximativement : OP = 1 + Prob (Pi).c / h

                                                          = 941 825 784,6275 / 6,63 -34

                                                          = 1.4205517+40

 

Mais ensuite, et c'est le cœur du bordel, qu'est-ce que ce nombre représente.

Si je reviens sur ce que j'ai dit, et qui finalement concorde avec l'intérêt de l'aventure du OP, il ne s'agit que de probabilité.

Mais pê, que le mot final, c'est que le OP n'existe qu'en vertu de certaines probabilités.

Et pour conclure, et comme Luffy, j'ai pas envie de savoir, et comme Naruto 'je verrai quand j'y serai'...

 

(beh ça m'a bien perché ton truc ^^)

 

 

5- Le portrait de la team  version Durarara !  ou Baccano au choix,( j'allais dire Fairy tail pour troller ;D, mais si ça te parle mieux Ft, fais Ft, ce que tu préfères, c'est juste un  petite délire ;)

 

Ouch^^

Facile, Malk = Izaya

Toi mon Erin = Celty ^^

Ze boss  = Hm, mince, je partage Shizuo avec Kheops lol

Sam = Simon, faut pas l'faire ch**

Gruni = Shinra, brillant avec une pointe de je ne sais quoi de mystérieux ^^

Old = Mikado, efficace et rapide, tjrs prêt à rendre service, un amour !

Biggie = Kida, bah à cause de sa réputation de gros brancheur, mais usurpée or not ?

Grm = Kyohei, un grand ptit malin celui-là ^^

 

6- Après le Japon, quelles sont tes prochaines destinations voyage ?

Je pense y retourner encore cet été, démarrer au sud, et précéder les typhons. Une virée uk pê, pê pdt les vacances d'hiver ;)

 

7- Nécessité ou contingence ...huh  image.gif Thé ou café ?

Thé, thé thé, même si j'aime bcp le kawa, j'adore préparer le thé, et en général toute sorte d'infus :)

Sinon, je dis : la contingence est nécessairement absolue

 

Big thxs  pour les réponses en espérant que tu sois là, next irl :) ! have a nice day !  ;D

Yep, merci à toi ma grande, bien fun tes questions, et oui, j'espère aussi tous bientôt vous voir ;)

 

tumblr_nxigf6myrS1tvyk2ao1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yataaaaa (voix aiguë)

Grouuuuniiiii (aphone)

 

1/ Les membres de la team que tu préfères (à part moi) ?

 

Non, non, non, il n'y a que toi et toi seul. Tu es mon préféré, mon unique, mon mentor, ma raclette adorée, plus précieux que les boules de cristal de bdz, mon samuraï d'amour...

Me suis un peu lâchée là non ?

 

2/ Freud ou Rousseau ?

 

Pu**in... La peste ou le choléra, la croûte de pain qui a 10 semaines ou la salade qui a noirci, Hélène Ségéra ou Céline Dion...

 

Je vote Freud : parce que son travail est connexe à ce qui me semble le plus important : la connaissance.

Certes, ça reste de la psycho, mais le fait d'avoir clairement partitionné l'esprit est intéressant, même si tel quel, ça ne tient pas la route.

Disons que c'est le moyen-âge. Liebniz et Hume, Kant avaient déjà émis des propositions, mais elles n'étaient pas aussi empiriques, et systématisées.

Rousseau a pondu le Contrat social, rédac fort sympathique, dont notre déclaration de droits de l'homme est un vrai copié-collé, mais dont les fondements restent trop subjectifs, ce qui le déprécie fortement, à mon goût.

Chacun à sa manière contribue à la construction de la connaissance, suivant ce principe, que la vérité a deux valeurs : vrai ou faux, et que donc, oui, les erreurs, sont indéniablement aussi importantes que ce que l'on prend comme valide.

 

3/ Le désir est-il par nature illimité ?

 

Le désir : un moteur curieux.

 

Si les besoins sont de l'ordre de la physiologie, le désir en serait le pendant émotionnel.

 

Ta question est dans le giron d'un Shopenhauer, pour qui contenter ses désirs reste à jamais illusoire, puisqu'après une satisfaction, vient le moment d'en satisfaire une autre. Donc, à bien y regarder, il n'y a jamais de contentement.

Pour Rousseau, il est un moteur ; sans désir, il n'y a, pour le dire vite, pas d'élan vital, rien à faire, la pure glandouille, les poils qui poussent tout ça-tout ça.

 

On a souvent traité donc le désir par le biais suivant : savoir ce qu'il vaut, si on peut le maîtriser, si c'est bien de songer à la maîtriser, etc.

 

Mais je prendrai, vu la question, un autre chemin, celui de la quantité : l'illimité.

Entend-on par là, infini, on peut répondre clairement : non. Une fois ente 4 planches, y'a plus rien, queud, nibe, nada. L'infini n'existe pas, il n'y a que de l'indénombrable, et là, bah un homme-un mort-zéro désir, et rebelote, candidat suivant.

Entend-on par là, qu'il est rempli de potentiels incommensurables, en vertu de la multitude de nuances dans nos sens, et conséquemment, de nos émotions, mais également, en vertu de nos imaginaires, alors, oui : le désir est bien illimité.

Il est la manifestation des possibles, il fait face à la contingence, il fait fi de la contingence, il veut, il pousse, quelque soit l'obstacle. Et parfois, il glisse sur un peau de banane.

 

En revenant sur le couple dualiste besoin/désir, à mon avis, et comme les grands duels de l'histoire de la pensée, il est moyenâgeux.

On ne peut plus décemment schismer le corps et l'esprit, la matière et l'esprit (la nature et la culture^^) : en un mot, enfin 4 : c'est très c**.

Il faut se figurer que c'est un outil de compréhension, d'explication, un concept qui, ainsi forgé, s'est rendu utile, mais qui mérite son temps de retraite.

Si l'on a, par nature, un moteur, il est plus à chercher dans ce que l'on nomme les lois de la nature, et certainement, n'en déplaise, en-dehors des lois de causalité.

 

En résumé, le désir réside en une suite matérielle d'échanges entre les sujets  et/ou objets.

Et je veux dire par là que cela n'est en rien se priver de ce qui serai notre humanité oldschool : et de fait, les poètes, l'ont bien mieux dit que les "penseurs"...

 

                  "Un coup de ton doigt sur le tambour décharge tous les sons et commence la nouvelle harmonie",  Rimbaud.

 

4/ Que feras-tu à la fin de Black Clover ?

 

Sadique... Un grand verre de Rhum arrangé, je boirai :)

 

5/ Un manga que tu voudrais traduire en particulier ?

 

Durarara mini, entre autres.

On en avait discuté avec Erin, mais pour l'instant, le projet est au point mort.

 

6/ Gintama ou HunterXHunter ?

 

Sadique2...

C'est pas les mêmes univers du tout, c'est quoi ce choix cornélien à la noix ?

Les scénars sont vraiment haletants, le charisme des persos est fantastique, les mondes proposés sont décalés.

Pour choisir, il va me falloir le critère d'or : le katana de Gintoki, donc Gintama.

 

Choisis bien :P

+

 

Merci Grun pour ce parcours de questions ;) @re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yata,

 

1) Depuis combien de temps es-tu dans cette équipe?

2) Quel est le secret pour supporter la folie de Erin?

3) Si tu devais choisir un nouveau manga à publier chez nous ce serait... ?

4) LE manga qui mériterait un anime selon toi ?

5) Je sais que tu as été au Japon. Quel est ton meilleur souvenir de ce voyage? :)

 

Des bisous.

(Par contre, rends moi mon fouet, je sens que je vais devoir me défendre de Erin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yata,

Coulou Msieur Lag :)

 

1) Depuis combien de temps es-tu dans cette équipe?

Hm... ça fera deux ans en novembre.

Et c'est un vrai bonheur ; j'ai découvert des personnes réactives, "instruites"; on rencontre peu de gens qui ne comptent pas leur temps pour travailler en équipe de manière aussi efficace. C'est un régal !

 

2) Quel est le secret pour supporter la folie de Erin?

Des lunettes antigifs ˆˆ? Un poster d'Hisoka que tu brandis en la menaçant de le lacérer ? Des dragibus pour la calmer ?

 

3) Si tu devais choisir un nouveau manga à publier chez nous ce serait... ?

Hmm, difficile, j'ai pas des masses le temps d'en lire en fait, mais je dirai Dimension W : j'aime les persos, l'ambiance, l'humour, contexte social et politique bien fichu (Merci Sam pour la découverte ;)

 

4) LE manga qui mériterait un anime selon toi ?

Sans hésiter : une nouvelle version de Kingdom

 

5) Je sais que tu as été au Japon. Quel est ton meilleur souvenir de ce voyage? :)

Hmm, trois faits sont gravés en moi : le soir de mon arrivée à Tokyo, où j'ai failli dormir dans la rue, donc assez intense comme souvenir ;  la rando perdue dans la colline du temple de Fushimi, à Kyoto ; et puis, l'ambiance générale de mon séjour : silencieuse, "éloignée", solitaire.

 

Des bisous.

Des bisous too , merci pour tes questionsˆˆ

 

(Par contre, rends moi mon fouet, je sens que je vais devoir me défendre de Erin...)

Nope, et j'ai le fouet, Erin les menottes : tes potions s'amenuisent (gniarkgniarkgniark)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi  .

 

1/La question obligé de te la posé , que je suis surpris de pas avoir vu  :o ( je dois être trop vieux ) mais c'est tu chanté et dansé ?

 

Que se soit oui ou non , une chanson en ton "nom "  ;D allé tous en coeur  ;D .

 

 

Oui j'ai osé la faire  ;D

 

2/ Tes opening et ending préféré ?

 

3/cercle ou rond ?

 

Voila c'est tout , bye .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi  .

Heloo Strike Free... SF42 (42, 42 ? Numéro de dpt, nombre d'épisode de One Piece vus à ce jour, ou la réponse à la question de l'univers, de la vie et tt le reste ?)

 

1/La question obligé de te la posé , que je suis surpris de pas avoir vu  :o ( je dois être trop vieux ) mais c'est tu chanté et dansé ?

 

Que se soit oui ou non , une chanson en ton "nom "  ;D allé tous en coeur  ;D .

 

 

Oui j'ai osé la faire  ;D

 

Rahlalala ^^ Old l'a sortie 2 mns après ma première rencontre avec la team... Que de souvenirs (larmichette)

Et oui, j'ai fait la choré, et j'ai chanté  ;D

 

2/ Tes opening et ending préféré ?

Sans hésitation, pour les deux :

Opening.....

ENding....

J'ai découvert Nunjabes (RIP :(  ) grâce à samurai champlo... Merci à eux lol, en grande fan de hip-hop sous les cieux, c'est une découverte que j'estime désormais indispensable. Ses compos sont de vrais petits bijoux ^^

 

Ceci dit.. Ending ex aequo ...

Celle de Kenshin ^^

 

3/cercle ou rond ?

Arf...

Une chose est le cercle, autre chose est l'idée du cercle (Spinoza)

 

Voila c'est tout , bye .

Merci pour tes questions @42 ^^

Tchuss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Yata pour sa participation et à toutes les personnes lui ayant posé des questions !

Le prochain interviewé devait être N0 N4m3 mais il n'a pas encore répondu à mon MP pour me confirmer sa disponibilité. Je le ferai passer un peu plus tard du coup. Sur ce, on passe à l'interview de Lag !

 

A vos questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo lag

 

1-Quels sont tes animes/manga préférés ?

2- Personnages préférés, tous genres confondus ?

3- Tes plus grosses déceptions (manga/animes)

4- Tes ost préférées ?

5- Tu fais/as fait des études de quoi ?

6- Quizz time image.gif

 

Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.

Or plus il y a de trous, moins il a d'emmental.

Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental ? th_143.gif

7- Tu pratiques quel(s) sport(s) ?

 

Merci pour tes réponses, L-kun  ;D

 

tumblr_m3471dxIDl1r62bk6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo lag

 

1-Quels sont tes animes/manga préférés ?

Hum... Sans ordre de préférence : Hunter x Hunter, Death Note, One Punch Man, Noragami, Nurarihyon, Full Metal Alchimist, No Game No Life, Mahouka Koukou no Rettousei, DanMachi, Grimgar et bien d'autres. J'ai apprécié énormément ces animes/mangas.

 

2- Personnages préférés, tous genres confondus ?

Hum... Je dirai Shanks, Itachi, Yato (Noragami) et, surtout, Nurarihyon (les trois pour le coup).

 

3- Tes plus grosses déceptions (manga/animes)

La fin de Death Note, clairement... Et ça doit être tout après, je suis assez bon public et j'ai pas bonne mémoire ^^'

 

4- Tes ost préférées ?

Aucun... j'écoute ni openning ni ending et je retiens pas les musiques.

Les deux seuls dont je me souviens c'est celui de l'Akatsuki (marquant, très classe) et Mob Psycho (pour le coup je l'écoute).

Après il y a toutes les musiques de Grimgar globalement qui étaient magnifiques !!

 

5- Tu fais/as fait des études de quoi ?

J'ai fait un BAC ES puis une 1ère année en STAPS (arrêté en Février/Mars), c'est tout actuellement

 

6- Quizz time image.gif

 

Plus il y a d'emmental, plus il y a de trous.

Or plus il y a de trous, moins il a d'emmental.

Donc plus il y a d'emmental, moins il y a d'emmental ? th_143.gif

En effet. C'est comme lorsque Pinocchio dit "Mon nez va grandir ?". Si il dit la vérité son nez ne va pas grandir mais dans ce cas il aura mentit donc son nez devra grandir. Mais si son nez grandit c'est qu'il a dit la vérité, ce qui devrait empêcher son nez de grandir...

 

7- Tu pratiques quel(s) sport(s) ?

Le handball :). Douzième années.

 

Merci pour tes réponses, L-kun  ;D

Merci pour tes questions erin-chan :D !

 

tumblr_m3471dxIDl1r62bk6.gif

 

Bonjour .

 

1/ obligé de la faire  ;D mais est ce que  tu lague  ?  ;D .

Eh non, héhé.

 

2/ Du pain avec de la puré ou avec de la pizza ?

Pizza !!!

 

3/ Des animes que tu attend spécialement ?

S02 de DanMachi, de One Punch Man et Nanatsu no Tensai.

Ainsi que la S02 de Mahouka Koukou no Rettousei et No Game No Life.

Puis une saison de Black Clover (découvert y a peu).

Puis bien sûr la suite de HxH...

 

4/Tes opening et ending préféré ?

Aucun, j'en regarde aucun ^^'

 

5/Cercle ou rond ?

Rond, ça conne mieux.

 

6/Tes perso préféré en tous genre ?

Cf. la réponse au-dessus du coup ! ;D

 

Voila bye .

Merci pour tes questions, bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laaaaaag !

 

1/ Quels sont les défauts de tes qualités ?

2/ Stargate ou Star trek ?

3/ Quelles sont : ton attaque et ta défense préférées, tout anime/manga confondus ?

4/ Qu'est-ce que l'univers des mangas a de plus que les autres univers de fictions ?

5/ Amour ou amitié ?

6/ Quel est l'art martial que tu aimerais pratiquer ?

 

Merci pour ton implication dans l'équipe, et pour tes réponses, Laaaaaaaaaaageuh ^^

 

@re ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laaaaaag !

 

1/ Quels sont les défauts de tes qualités ?

Eh bien... euh... la question l'est pas très compréhensible tu vois...

Je veux dire j'ai que des qualités... j'suis dieu après tout. Du coup...

Mais euh, on peut dire que du coup j'suis genre trop divin...? =/

 

Et, plus sérieusement, les défauts de mes qualités... aucune idée xD !

Tu veux que mon cerveau explose à la première question ou quoi? :3

 

2/ Stargate ou Star trek ?

Stargate n'ayant jamais vu Stark Trek.

 

3/ Quelles sont : ton attaque et ta défense préférées, tout anime/manga confondus ?

Bonne question... Hum... Je pense que c'est Shin Meikyō Shisui (Nurarihyon) qui permet à Nurarihyon de submerger son ennemi de "peur" et de le rendre incapable de sentir sa présence ; y a aussi le "niveau supérieur" dont j'ai pas le nom qui permet carrément d'apparaître à un autre endroit et d'être découper telle de la fumée. C'est méga classe, ça va trop bien avec le personnage etc. et c'est franchement un pouvoir mortel ! ^^

 

4/ Qu'est-ce que l'univers des mangas a de plus que les autres univers de fictions ?

Je pense que c'est simplement la fraicheur qu'un manga apporte. Le fait qu'il soit créé par des gens à l'autre bout de la planète et qui ont une culture si différente de la nôtre fait que regarder un manga nous transporte dans un autre monde. Il y a quelques jours je regardais l'interview de la voix VF de San Goku (enfant), Vegeta et Bulma, et chacun disait que ç'avait été un choc la première fois qu'ils avaient vu les images de cet anime ; un petit garçon tout nu qui tripotait une fille, etc. Alors, bien sûr, ça ne me choque pas personnellement car j'ai vécu dans un monde où les mangas étaient présents (Dragon Ball / Dragon Ball Z / Chevaliers du Zodiac / ...) mais ça apporte une "fraîcheur". Ce n'est pas le style européen et ça se voit. Et puis regarder en VOSTFR et c'est le miracle. Le japonais c'est tellement classe...

 

Donc c'est vraiment un tout. Les japonais créés des univers tellement intéressants et parfois même osés pour les européens que ça fait du bien d'être bousculé continuellement dans ses moeurs etc. au point que ça deviennent les nôtres.

 

5/ Amour ou amitié ?

Hum... j'ai jamais été dans les deux mais disons amour pour la puissance de ce sentiment.

 

6/ Quel est l'art martial que tu aimerais pratiquer ?

J'ai pratiqué du karaté, au-delà je sais pas trop...

Peut-être du Jujitsu ou du Kendo (du moins savoir manier l'épée).

 

Merci pour ton implication dans l'équipe, et pour tes réponses, Laaaaaaaaaaageuh ^^

Merci à toi <3 :P

 

@re ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lag,

 

J'ai vu handball alors je me suis dit que je devais approfondir les réponses.  :)

 

1) À quel(s) poste(s) joues-tu ?

 

2) en loisir ou en compétition ?

 

3) À quel niveau joue ton équipe ? Titulaire ou remplaçant ?

 

4)  As-tu connu les joies d'une montée ou la déception d'une descente ? Ou t'en fiches-tu ?

 

5) fais-tu attention à tes Stats (nbre de buts marqués, nbre de passes dé, nbre de block, ballons récupérées...) ?

 

6) passé par un sport études ?

 

7) A priori tu es encore jeune (1 année de Staps), t'as calé à cause de tout ce qui concerne les sciences ? Penses-tu te réinscrire ?

 

8 ) que tu deviennes prof ou non, l'idée d'entraîner te taraude déjà ?

 

9) as-tu un objectif au handball ?

 

10) Plutot cinéma/théâtre/séries tv/ jeux video/opéra ?

En fonction de ta réponse :

10-1) quel type de films préfères-tu ?

10-2) jeux vidéos ?

10-3) séries ?

10-4) théâtre ?

10-5) opéra ?

 

11) toujours chez papa/maman ou déjà indépendant ?

 

Peut-être à plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lag,

Salut Angel,

 

J'ai vu handball alors je me suis dit que je devais approfondir les réponses.  :)

 

1) À quel(s) poste(s) joues-tu ?

Je joue ailier gauche depuis sans doute douze ans.

 

2) en loisir ou en compétition ?

Compétition.

 

3) À quel niveau joue ton équipe ? Titulaire ou remplaçant ?

L'équipe 1 est en Pré-Région, l'équipe 2 en D1 (Département 1, je précise). Je ne sais pas où je jouerai cette année ; j'ai arrêté deux ans (boulot) et j'ai repris l'an passé dans un nouveau club donc forcément j'étais dans l'équipe 2. Là, c'est un nouvel entraîneur (plus disposé à donner sa chance aux gens en plus) donc j'espère prendre ma place en équipe 1. J'ai déjà fait un match avec eux (1er à sept joueurs (gardien compris)) et j'ai fait mon taff, donc on verra bien la suite :).

 

4)  As-tu connu les joies d'une montée ou la déception d'une descente ? Ou t'en fiches-tu ?

Pas vraiment. Avant mon arrêt j'étais dans un club D1 (Dep.1) qui ne visait ni montée ni descente, on se maintenait toujours.

Cette année je compte me donner à 100% pour être en équipe 1 de façon "évidente" et jouer les objectifs si on joue la montée (en principe oui).

 

5) fais-tu attention à tes Stats (nbre de buts marqués, nbre de passes dé, nbre de block, ballons récupérées...) ?

Pas vraiment... j'aime bien connaître mon % de réussite au tir mais après en tant que ailier mon but étant surtout d'écarter la défense ou de créer du mouvement, on peut pas dire que j'entre dans les autres stats :). Et puis notre coach est pas pro-stats ce qui fait qu'à part le nombre de buts (feuille de match) on a pas spécialement grand chose, à nous d'en vouloir toujours plus :).

 

6) passé par un sport études ?

Nop

 

7) A priori tu es encore jeune (1 année de Staps), t'as calé à cause de tout ce qui concerne les sciences ? Penses-tu te réinscrire ?

"Jeune", ça dépend si 22 ans c'est jeune ^^ ; j'ai calé à cause des TD de Sport. Je pensais voir les techniques des sports, analyser etc. et j'ai appris des dates. Sans compter ensuite le fait que j'habitais loin et que je rentrais chaque soir, ça m'a pas permis d'être très motivé ou attentif faut avouer. Non, je pense pas me réinscrire, trois ans que j'y suis plus :).

 

8 ) que tu deviennes prof ou non, l'idée d'entraîner te taraude déjà ?

Hum... je sais pas trop à vrai dire. L'arbitrage me comble déjà donc bon ^^

 

9) as-tu un objectif au handball ?

Devenir arbitre régional, national si possible et plus encore si je peux.

 

10) Plutot cinéma/théâtre/séries tv/ jeux video/opéra ?

Séries ! :)

 

En fonction de ta réponse :

10-3) séries ? Hm... fantastique mais j'aime de tout.

 

 

11) toujours chez papa/maman ou déjà indépendant ?

Chez les parents ^^'

 

 

Peut-être à plus :)

Merci pour tes questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...