Aller au contenu

The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

Le 05/10/2017 à 16:28, Curarpikt a dit :

@Issho Fujitora Oui, c'est pour ça que je m'interroge sur les capacités des démons qui n'ont rien montré d'exceptionnels jusque là : l'homme qui vit dans le refuge est capable de sortir dehors régulièrement, les démons de Grace Field n'ont pas réussi à rattraper les enfants, même s'ils ont des sortes d'usines on les voit chasser avec des arcs et des flèches... Et en parallèle on a une société humaine sur laquelle on a pour l'heure peu d'informations, mais qui d'après les images qu'on a vu semble moderne surtout si on suppose que Ray a raison sur la provenance des jouets. Donc qu'est-ce que les démons ont qui justifie que les humains leurs laissent la moitié du monde ?

Les démons n'ont rien montré jusqu’à présent, mais il ne faut pas oublier que nos héros non seulement arpentent des zones plus "safe", et qu'ils n'ont encore jamais eu affaire avec les fameux démons humanoïdes qui règnent sur cette partie.

La seule fois ou ça a été le cas, c'est un autre démon de la même espèce qui est venu a la rescousse.

Je pense donc simplement que leurs point fort c'est leurs puissance physique initiale, que les hommes compensent avec la technologie.

Même si les hommes étaient supérieur, a moins que cet écart soi énorme, il n'y a aucune raison de s'attaquer a une autre civilisation entière car les victimes seraient innombrables des deux cotés, même avec une victoire assurée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à attraper tout mon retard, ce n'était pas évident !

 

Franchement, plus l'histoire avance, plus ce manga devient vraiment intéressant. On est vraiment happés par l'intrigue et tous les mystères autour. En plus de cela, les dessins sont magnifiques à n'en pas douter, les expressions faciales sont assez bluffants je dois dire.

 

The Promised Neverland a réussi à m'apporter ce qu'aucun manga ou même anime ne m'avait apporté depuis bon nombre d'années. Joie, tristesse, colère, empathie...Je suis passé par tout un tas de sentiments à l'issue de ces 65 chapitres, c'est ahurissant.

 

Définitivement, il fait partie de ces œuvres qui se doivent d'être lus et appréciés à leur juste valeur. Le must serait pour moi une adaptation animée (qui finira évidemment par arriver, je penche pour une annonce en 2018 avec diffusion en fin de cette même année ou pour début 2019).

 

J'ai hâte de lire la suite, très sincèrement !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Curarpikt a dit :

chapitre intéressant une discussion et la possibilité d'entendre les pensées de quelques démons... mais si je comprends bien cette activité est illégale à cause de la promesse, quelles seraient les sanctions si cela était découvert par ceux qui possèdent les fermes..?

J'imagine que la sentence doit être la peine de mort ou l'exil dans un quelconque endroit...Tiens, ça serait rigolo une ferme remplie de démons pour nourrir des démons...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2017 à 19:51, Mel72000 a dit :

Ce nouveau chapitre est si incroyable.

Les démons que nous voyons et plus particulièrement le Lord est charismatique. Je me demande qui est la personne que la jeune fille souhaitait présenter à Emma. Pourrait-il s'agir de Norman ?

Ce n'est pas impossible mais franchement j'en doute, si c'était le cas je présume que Lewis l'aurait remarqué or les derniers qui l'ont marqué c'était le groupe du gars. Mais  si d'aventure ça s'avère être Norman,  j serai super déçue.

 

Nouveau trailer :

 

 

Posuka en train de faire un dessin en remerciement pour l939154347228667905e classement en #1 cat. garçon du Kono Manga ga Sugoi ! 2018

https://twitter.com/DemizuPosuka/status/939154347228667905

939154347228667905

 

Modifié par Erika Karisawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce chapitre m'a complètement déprimé...

 

 

Monica, Jake...:'(


J'imagine que ça fait partie de ce moment dans les shônen où le héros est confronté à une douloureuse épreuve qui, en définitive, va le faire mûrir...Mais damn, c'était violent !

 

Vivement la suite, boudiou !

Modifié par Mister C.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de le lire... quelques morts de plus, mais finalement la situation n'a guère avancé. On pourrait revoir Ray au prochain chapitre, et Emma chercher ce que Minerva a laissé.

 

Maintenant Emma va vouloir sauver tout le monde :/. Espérons qu'elle ne se fasse pas tuer pour rien.

 

Les démons semblent avoir une sacrée espérance de vie pour avoir des souvenirs d'avant la promesse, du coup je me demande combien ils sont, comment ils se reproduisent, d'où vient la différance entre ceux doté d'intelligence et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2017 à 05:59, Curarpikt a dit :

Bon je viens de le lire... quelques morts de plus, mais finalement la situation n'a guère avancé. On pourrait revoir Ray au prochain chapitre, et Emma chercher ce que Minerva a laissé.

 

Maintenant Emma va vouloir sauver tout le monde :/. Espérons qu'elle ne se fasse pas tuer pour rien.

 

Les démons semblent avoir une sacrée espérance de vie pour avoir des souvenirs d'avant la promesse, du coup je me demande combien ils sont, comment ils se reproduisent, d'où vient la différance entre ceux doté d'intelligence et les autres.

C'est l'un des aspects qui me frustre un peu dans cette série, j'aimerais énormément avoir des informations sur les démons, leurs différences biologiques, culturelles, technologique etc

Mais après je me doute que l'auteur a autre chose a faire qu'une encyclopédie de son monde imaginaire, mais j'aurais kiffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...