Aller au contenu

The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU] - Terminé


goon
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Et comme je le disais sur Twitter et ailleurs, je ne soutiens pas cette initiative. La couverture alternative est moche et dénature le travail de Posuka Demizu. Elle ne donne pas envie de s'intéresser à l'oeuvre. Bien que cela soit réversible, j'attendrais le second tirage pour acheter le 1er tome, donc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un croquis, un brouillon les gars. Non d'une version finale. Je vous invite à aller voir le site de l'illustrateur. La logique de cette couverture (Alice aux Pays des Merveilles) vous apparaîtra un peu plus claire.

 

Personnellement, je ne sais pas non plus si j'achèterai ce premier tome avec cette couv'. Mais la logique marketing/pont avec la BD francobelge me paraît plus qu’évidente.

 

Faut juste regarder au-delà des apparences.

 

A ce propos, petite réaction de Demizu Posuka en français googletrad (svp^^)

 

 

Je pense que je verrais lors de la sortie de la version finale de la couverture si j'achète cette couverture réversible. Mais personnellement, ce genre de pont de l'édition me plaît énormément et ouvre des portes à des illustrateurs inattendus sur le terrain du manga, comme ça ouvre le manga à de nouveaux horizons sur le terrain de l'édition francobelge. En bref, c'est tout bénef' pour tout le monde. D'autant que Kazé a bien joué son coup en lui permettant d'être réversible et en plus de limiter ça à la première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, on a la date de parution des 5 premiers tomes en France en 2018 et les couverture et plein d'autres trucs cools dans le site. Je pense qu'ils devraient aller plus loin lors du lancement et réserver quelques surprises

 

Citation

 

Tome 1

Disponible le 25 avril 2018

 

Tome 2

Disponible le 27 juin 2018

 

Tome 3

Disponible le 22 août 2018

 

Tome 4

Disponible le 24 octobre 2018

 

Tome 5

Disponible le 28 novembre 2018

 

http://minisites.kaze.fr/the-promised-neverland/index.html#comics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris des avis négatifs.

 

C'est un croquis, qui par ailleurs ne rend pas honneur à l'auteur.

 

Lacombe c'est quand même un excellent illustrateur, qui a fait de petits bijoux, dont le Notre Dame de Paris illustré.

Je pense que son style peut vraiment servir l'oeuvre.

 

Son Esmeralda, par exemple, est magnifique.

 

Révélation

image.png.692089d1355b90d929ce79562b85de8d.png

 

J'attends de voir la version finale :-)

Et je vous invite à ne pas juger cet auteur sur un croquis un peu maladroit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah désolé mais je trouve que son style ne correspond pas au manga, c'est tout. Il fait peut-être du bon travail (pour être honnête, c'est pas vraiment ma came), c'est peut-être un croquis mais je ne suis pas convaincu, c'est tout. C'est mon avis, il est purement personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un brouillon ? Ca ressemble vraiment à un dessin pratiquement finalisé. En tout cas, pour un croquis c'est pas mal. Mais je vais le juger en temps que version finale.

C'est vrai qu'il y a moyen pour que le style de dessin renvoi à une atmosphère proche de celle du manga, parce que le dessin est disproportionné et il renvoi une sorte d'étrangeté. De quoi coller à un univers remplie de monstre mangeurs d'enfant, ayant pour dessinatrice quelqu'un qui mise beaucoup sur la symbolique visuelle. 

Reste que là, c'est raté. Quant je vois l'Esmeralda, je me dis qu'il y a vraiment le potentiel pour faire quelque chose correspondant à The Promised Neverland, mais là la couverture est simplement fade. Étrange et fade. Alors qu'il faudrait qu'elle soit étrange et évocatrice. 

Déjà, tandis que Emma est réussit, Norman est raté. Et puis, le paysage à l'arrière n'est vraiment pas recherché. Suffirait de donner à l'établissement une forme qui rappelle celle des monstres, et ça serait tout de suite plus réussit. Ou quelque chose de ce type. Mais là, l'image des trois personnages avec dans le fond un immeuble, ça manque de profondeur, c'est une image totalement lambda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère personnellement que la couverture sera plus proche du style Norman Rockwell qui m'a toujours paru transparaître dans l'oeuvre et lui donner son charme et un côté innocent dans un monde dissimulant l'horreur et la noirceur de la réalité de Promised Neverland. Une couverture jouant sur ces deux côtés de l'oeuvre m'aurait paru intéressant.

Dans tous les cas, je suis impatiente de commencer la collection sur mes étagères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna Si on compare à ses dessins finis, ça me paraît être un brouillon.

Surtout que les autres jaquettes de Kaze en sont (sans doute possible).

 

La jaquette de Sobral de Black Clover est clairement un brouillon.

 

Révélation

image.png.5e1eacdad09a8f71cb75468a9eae5ed6.png

 

J'espère, et j'ai confiance, je suis convaincu que Lacombe sortira un produit final digne de ses plus belles créations.

Sinon, je viendrai faire mon mea culpa.

 

Modifié par Mayaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎01‎/‎2018 à 19:04, lepassant a dit :

le vrai but de minerva ! 

On nous la déjà fait parvenir et c'est de faire un nouveau pacte , non ? 

C'est dit où ? Moi je pensais que son but était d'aider les humains coincés dans les fermes.

 

Même après avoir rencontré Lucas, on ne connaît toujours pas le nom de celui qui les a accompagnés.

 

En 13 ans il n'a pas pensé à défoncer la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Curarpikt a dit :

C'est dit où ? Moi je pensais que son but était d'aider les humains coincés dans les fermes.

 

Même après avoir rencontré Lucas, on ne connaît toujours pas le nom de celui qui les a accompagnés.

 

En 13 ans il n'a pas pensé à défoncer la porte ?

http://www.noelshack.com/2018-03-3-1516209171-21.jpg

 

edit : La porte doit être probablement blindé sinon ce serai trop simple .

 

Modifié par lepassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lepassant a dit :

http://www.noelshack.com/2018-03-3-1516209171-21.jpg

 

edit : La porte doit être probablement blindé sinon ce serai trop simple .

 

Effectivement, j'avais oublié ce passage. 

 

Mais je trouve quand même cette proposition obscure, probablement car on en sait pas assez sur ce monde, que veut-il concrètement : instaurer une loi empêchant les démons de détenir des humains ; faire cohabiter les démons et les humains...

 

Pour la porte Lucas & Co ont quand même pas mal de matériel à leur disposition, en 13 j'ai du mal à croire qu'il n'y avait aucun moyen de l'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Effectivement, j'avais oublié ce passage. 

 

Mais je trouve quand même cette proposition obscure, probablement car on en sait pas assez sur ce monde, que veut-il concrètement : instaurer une loi empêchant les démons de détenir des humains ; faire cohabiter les démons et les humains...

 

Pour la porte Lucas & Co ont quand même pas mal de matériel à leur disposition, en 13 j'ai du mal à croire qu'il n'y avait aucun moyen de l'ouvrir...

Ou même pire minerva est un démon qui vis dans le monde humain et veux assouvir tous les hommes :P 

EDIT/ Et le meilleur moyen c'est qu'un groupe d'humain brise la promesse pour que le démon king passe à l'acte xD

Modifié par lepassant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...