Aller au contenu

Passage au Crible des Séries TV


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Oui vous pouvez noter le groupe 3

 

J'ai ajouté les rattrapages groupe 1 et groupe 2 car il n'y a que GoT qui as eu assez de notes pour en faire des moyennes. C'est la seule série que j'ai validé depuis le début. Même une série réputé comme Breaking Bad n'a eu que 2 notations ça fait peur pour la suite.

 

Merci pour la fiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Breaking Bad est réputé, mais peut-être pas assez connu. Personnellement je n'ai pas pu la noter car j'arrête pas de repousser le visionnage, faisant passer d'autres séries avant.

C'est les séries les plus connues du plus grand nombres qui auront le plus de notations, pas forcément celles avec la meilleure réputation.

 

Faudrait peut-être essayer de faire un peu de pub pour le topic.

 


 

Vu que les 2 premier groupes restent en notation aussi, c'est peut-être le moment d’ajouter à la notation de GTO le critère "Mise en scène/chorégraphie des combats" qui as été ajouté pour le groupe 3", non ?

 


 


ms-files_-_Copie_3.jpg


 

 

Série en cours

 

Stranger Things

(Saison 1)


st.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 55/100

Difficile à dire, c'est difficile de comparer à Game Of Thrones. Il n'y as qu'une saison pour l'instant et ça repose que sur un nombre limité de personnages. Du coup on as un éventail de personnages assez faible, mais est-ce que ça doit être un malus pour autant ? Pour ce qui est de la qualité des personnages, rien d'extra, mais rien de mauvais non plus. Bon les héros sont des enfants (genre 11-12 ans), donc comme on s'y attend c'est pas des grands personnages, et le jeu des acteurs n'as rien d'extra. Le fait que les héros soit des enfants est LA raison qui m'as fait grandement hésiter à regarder cette série. Mention spéciale tout de même à la fille qui est plutôt cool comme personnage et l'actrice offre une belle performance. Dustin est pas mal dans son rôle. Heureusement en personnages importants on as aussi 3 lycéens et 2 adultes, qui remonte le niveau que ce soit de l'intérêt des personnages en eux-même où le jeu des acteurs.

Globalement on reste hyper loin de GOT. Mais ça ne mérite pas pour autant d'aller sous le 50. Je trouve vraiment GOT noté trop bas.

 

-Le Qualité du Scénario : 65/100

-La Bande Son : 50/100

-La Réalisation : 60/100 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers    : 55/100

-L’Émotion : 75/100

Peut-être le point fort de la série.

 

Moyenne : 50,83/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 14/20



 

 

 

Pilote

 


th_crown.jpg


Je vais regarder l'épisode un peu plus tard dans la soirée, j'éditerais mon message ou en posterais un nouveau une fois que ça sera fait.

-Le Jeu d'Acteur/Personnages :??/100

-Le Qualité du Scénario :??/100

-La Bande Son : ??/100

-La Réalisation : ??/100 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : ??/100

-L’Émotion : ??/100

 

Moyenne : ??/100

 

-Le pilote vous donne t'il envie de continuer : ??/20



 

 


ms-files_-_Copie_2.jpg


 

Série en cours

 

Daredevil

(Saison 1 & 2)


darea64.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 75/100

Du bon.

-Le Qualité du Scénario : 70/100

-La Bande Son : 60/100

-La Réalisation : 67/100 

-L'Originalité, le cadre, l'univers  : 55/100

-L’Émotion : 70/100

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 80/100

Du très bon dans ce domaine. Toujours difficile de donner une première note.

 

Moyenne : 68,14/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 16/20



 

Série en cours

 

Jessica Jones

(Saison 1)


jess.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 70/100

Du bon, voir du très très bon. Mais comme Stranger Things, ça reste centré sur un nombre très restreint de personnages donc forcément, c'est difficile d'approcher trop de GOT. Killgrave et Jessica sont énorme, porté par des acteurs qui excellent, mais c'est pas suffisant pour valoir tout le casting de GOT.

-Le Qualité du Scénario : 72/100

-La Bande Son : 60/100

-La Réalisation : 67/100 

-L'Originalité, le cadre, univers  : 57/100

-L’Émotion : 79/100

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 60/100

 

Moyenne : 66,43/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 17/20



 

Le personnage de Luke Cage ne m'ayant pas spécialement intéressé, j'ai pas encore trouvé la motivation de regarder sa série. Je vais peut-être essayer de le faire avant le 4 décembre, mais je garantit rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daredevil

(Saison 1 & 2)


darea64.jpg


 

J'ai vu que la première saison, donc mes notes sont peut être pas acceptables, mais vu la participation ça fera au minimum vivre le topic.

Globalement, j'ai trouvé cette première saison pas mal, c'est la meilleur série concentré sur des super-héros qu'il m'ai été donné de voir. Mais ça reste pas le style de série auquel j'accroche au point d'attendre avec impatience la suite, la preuve étant que j'ai loupé la seconde saison sans le savoir.

 

- Le Jeu d'Acteur/Personnages : 75,00/100

C'est principalement grâce au méchant principal que j'ai apprécié cette première saison. Mais les performances de Daredevil, de la copine blonde et du club des méchants en général a donné une très bonne brochette. Pour moi ce fut le point le plus positif, c'est grâce à une multitude de personnages de bonne qualité que la série tiens debout.

 

- Le Qualité du Scénario : 65,00/100

Comme j'ai pas non plus excessivement apprécié, j'ai pas non plus tellement imprimé tout ce qu'il se passait, de fait il est difficile de donner des notes représentatives. Le scénario était clairement une introduction aux enjeux globaux de Daredevil, en témoigne le costume qui n’apparaît qu'à la toute fin de la première saison.

Le seul point éventuellement négatif, c'est qu'on perd déjà pas mal de personnages intéressants parmi les méchants. Mais ce n'est pas tellement négatif, puisque souvent ce qu'il manque dans les œuvres de super-héro, c'est de l'enjeu. Personne ne meurt. Sauf les méchants. Donc je sais pas encore comment prendre la série de ce point de vue, elle est clairement capable de tuer de ses personnages, le choix sur les morts est classique mais ça survient de manière imprévisible.

 

- La Bande Son : 50,00/100

Pour changer, je m'en rappelle pas. Déjà que je ne fais souvent pas attention aux musiques, alors si en plus ça commence à dater n'en parlons pas. Ce n'est pas que les musiques ne sont pas une composante importante, mais elles sont tellement imbriquées dans les scènes qu'elles passent souvent inaperçu tellement ont est porté par ce qu'il se passe. C'est une remarque général, comme souvent je n'ai rien à dire sur le critère, je donnerais des notes lambda dans ces cas là, sans commentaire.

 

- La Réalisation : 65,00/100

 

- L'Originalité, le cadre, l'univers  : 50,00/100

Nop. Pour une oeuvre comme Thor, là il y a de l'originalité, un cadre dépaysant, un univers qui développe sa propre civilisation. Mais pour des Batmans et compagnie, c'est rarement le cas. Au contraire, il y a de plus en plus d'efforts pour que les œuvres ai l'air de s'inscrire dans la réalité, qu'elles soient sombres, etc... Daredevil est totalement dans cette logique. Pour moi ce n'est pas plus original que du Mr.Robot par exemple. Le scénario lui même peut être original, pas l'univers dans lequel il est raconté qui au contraire se veut réaliste.

 

- L’Émotion : 55,00/100

Je me rappelle que certains discours du méchant étaient vraiment énormes. En particulier celui vers la fin de la saison 1, lorsqu'il s'avoue à lui même que c'est la pire des ordures par l'intermédiaire d'une histoire. Vraiment bien réalisé, ça fait son petit effet. Mais sinon je n'ai pas grand chose à en dire.

 

- Mise en scène/chorégraphie des combats  : 80,00/100

Oh, là il me semble qu'il y avait un véritable effort de fait, toujours dans ce soucis de réalisme. Mais comme on parle de Daredevil, c'est normal, après tout il n'a pas vraiment de super-pouvoirs ou de gadgets, quant il se bat c'est à l'ancienne. Pas mal du tout de ce côté, après j'ai pas tellement de référence donc ça va naturellement assez haut.

 

Moyenne : 62,86/100

 

- La Cote de Popularité de la série pour les participants : 13,00/20

J'ai déjà tout dit, c'est une série sympa que je continuerais si un jour il y a un sursaut de motivation.

 



 

Jessica Jones

(Saison 1)


jess.jpg


 

Ouais ben encore une fois j'ai pas tout vu. Et là c'est simplement parce que ça m'a ennuyé, cette série fait parmi de celles que j'ai abandonné par manque d'intérêt. Trop lent, trop chiant. Il va donc de soit que je ne la juge peut être pas à sa juste valeur n'ayant même pas prit la peine de finir la saison 1, de connaître les tenants et aboutissant de tout, mais vraiment ça m'a ennuyé alors qu'il y a de super séries et films à voir à côté.

 

- Le Jeu d'Acteur/Personnages : 55,00/100

On est dans l'anti-Dardevil de ce côté, parce que clairement c'est le personnage principal qui retient tout l'attention. Il y a le méchant qui est bien géré aussi, et qui est d'ailleurs la raison principal pour laquelle je continuais. La manière de gérer le suspens avec lui était bien faite, même si ça a plus sa place dans la note de scénario.

Bref, là c'est typiquement ce que je n'apprécie pas tellement, avoir un personnage principal qui monopolise tout car il est hyper atypique. Ca me fait penser à Elementary, une autre série dans le même type qui démontre notamment à travers ça pourquoi elle est à ce point inférieur à Sherlock (donc le personnage principal est encore plus atypique, mais est quant à lui entouré de personnages très bons eux aussi).

 

- Le Qualité du Scénario : 55,00/100

Difficile de juger, sur ce que j'ai vu c'était pas fantastique. Si le scénario avait été trépidant, j'aurais pas arrêté.

 

- La Bande Son : 50,00/100

 

- La Réalisation : 55,00/100

Ils ont échoués à me faire accroché à cette série, notamment à cause du rythme, c'est pénalisant ici.

 

- L'Originalité, le cadre, univers  : 50,00/100

Exactement comme Daredevil.

 

- L’Émotion : 40,00/100

L'ennui est une émotion ? Ca vaut de toute manière des points négatifs.

 

- Mise en scène/chorégraphie des combats  : 55,00/100

Là je pense qu'il y avait surement des problèmes de budgets. On parle d'une super humaine qui a une grande force, ça pose rapidement des problèmes.

 

Moyenne : 51,43/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 7,50/20

Bon voilà, désolé de plomber les moyennes dans chaque domaine alors qu'on est pas beaucoup à voter, c'est pas volontairement méchant.

 



 

J'ai pas vu ou essayé Luke Cage, et en ce moment je suis dans la fièvre Harry Potter donc ça pourra pas se faire sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote

 


th_crown.jpg


Je viens de voir l'épisode 1 donc je note tant que c'est frai dans ma tête.

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages :60/100

1 épisode c'est juste pour juger de la qualité des personnages. Mais ça semble plutôt bon.

-Le Qualité du Scénario :65/100

Idem. Un série sur la vie de la Rein Elizabeth II ça me plait bien comme idée. Le début de scénario est bon et as du grand potentiel et vu que la série as pour ambition de raconter sa vie de son mariage jusqu'à nos jours, il y as de la matière....

-La Bande Son : 70/100

La bande son est pas ce as quoi je prête le plus attention, souvent j'y fais pas gaffe, je ne m'en souviens pas. Mais là la musique m'as un minimum marqué, je l'ai trouvé d'assez bonne qualité et adéquate. Bon j'y ai volontairement un peu plus prété attention qu'à l'accoutumé vu que je savais que je ferrais cette notation juste après et ça as l'avantage que j'ai vu l'épisode il y 'as quelques minutes seulement.

-La Réalisation : 70/100 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 69/100

Pas original, puisque c'est historique, biographique et donc dans notre monde bien réel.  Mais c'est un cadre, un environnement intéressant. Et la série en elle même est originale dans le sens où on est habitué aux séries centrés sur les rois/reines, d'il y as fort longtemps, une série racontant l"histoire d'une reine encore en poste, dans nos bons vieux XXéme/XXIéme siècle, ça change et c'est pas mal.

-L’Émotion : 55/100

Domaine où il est dur de se démarquer des le premier épisode.

 

Moyenne : 64,83/100

 

-Le pilote vous donne t'il envie de continuer : 18/20

Note très élevée car le pilote me donne vraiment envie de continuer. Mais quand sera venu le moment de noter la série sur une ou deux saisons (enfin plus que pour le pilote quoi), je ne donnerais surement pas une note aussi élevée, je ne pense pas que ça sera une série qui sera aussi haute dans mes préférences, même si à mon avis il y as de quoi viser 15/20 ou 16/20. Mais pour ce qui est du fait que le pilote me donne envie ou pas de voir la suite, clairement oui et pas qu'un peu, ça mérite bien ce 18/20, il y as pas mal de séries que j'ai (beaucoup) aimé, voir adoré qui m'ont pas donner autant envie de continuer après le premier épisode.



 

Et comme GOT est une série pour laquelle le nouveau critère "mise en scène/chorégraphie des combats" devrait être appliqué, je donne ma note :

 


got.jpg


 

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 95/100

Encore un domaine où GOT nous livre du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidos.

 


got.jpg


 

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 90/100

Un casting particulièrement réussi avec des personnages variés et uniques en leur genre. Le gros moteur de la série.

 

-Le Qualité du Scénario : 75/100

Des hauts et des bas, selon les saisons et les personnages que l'on suit. De bons dialogues globalement.

 

-La Bande Son : 75/100

Le générique est très très cool, de même pour certaines chansons comme The Rain of Castamere.

 

-La Réalisation : 80/100 

Les épisodes 8-9-10 sont toujours les plus soigneusement réalisés et les scènes de batailles valent le coup d’œil. Après, ça reste souvent dans le champs-contrechamps habituel, du fait du nombre de dialogues.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 90/100

Ces bâtiments. 8) Le Mur. 8) Les Dragons.  8) Les Marcheurs Blancs.  8) Les différents pôles politiques.  8) Une très grande palette de lieux et de créatures intéressants, j'ai toujours l'impression de voyager en regardant un épisode.

 

-L’Émotion : 80/100

 

Moyenne : 83,33/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants (votre note personnelle) : 16/20

J'aime beaucoup cette série, dont les grandes qualités arrivent quand même à atténuer les passages à vide.

 



 

Stranger Things

(Saison 1)


st.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 65/100

Les personnages féminins s'en sortent le mieux (Elfe, Nancy, Joyce),  par contre j'ai vraiment eu du mal avec deux des trois héros, soit Lucas la chialeuse et Mike le malaise ambulant (Dustin est génial par contre  8)). Je suis dure, je sais bien qu'ils sont jeunes mais ça gâche un peu le visionnage. Les ados et adultes compensent cela dit.

 

-Le Qualité du Scénario : 65/100

Une bonne progression narrative, le voile se lève d'épisode en épisode de façon bien calculée. Ils ont tout de même un peu abusé avec les flash-backs, pas toujours bien insérés et trop nombreux.

 

-La Bande Son : 70/100

J'aime particulièrement la musique du générique. Et bien sûr, Should I Stay or Should I go ? de The Clash.  8)

 

-La Réalisation : 65/100 

Fluide et dynamique, sans être spécialement recherchée. Je n'ai pas en tête de séquences mémorables.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 65/100

Le monde à l'envers est cool, tout comme l'ambiance Spielbergienne (malgré le fait que l'hommage soit plus racoleur qu'autre chose). Curieuse de voir comment ce sera développé.

 

-L’Émotion : 65/100

 

Moyenne : 65,83/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 13,5/20

 



 

Daredevil

(Saison 1 & 2)


darea64.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 75/100

Je n'aimais pas spécialement les personnages principaux mais ça s'améliore au fil des épisodes. De leur côté, les antagonistes sont une franche réussite, rien qu'eux valent le coût du visionnage.

 

-Le Qualité du Scénario : 75/100

Pas mal au niveau de la progression de l'intrigue, des enjeux et des dialogues.

 

-La Bande Son : 75/100

Très bon générique.

 

-La Réalisation : 50/100 

Plate dans les moments calmes, assez lourde pendant les phases plus animées.

 

-L'Originalité, le cadre, l'univers  : 55/100

Sombre.

 

-L’Émotion : 55/100

 

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 65/100

De bonnes chorés mais je trouve que les plans-séquences (souvent utilisés pendant les combats de groupes) ne leur rendent pas justice. Certes, elles permettent de sentir l'urgence de la situation et la fatigue du héros mais on sent aussi souvent que le showrunner ne sait pas quoi filmer, donnant un rendu vachement long, brouillon, sans impact, pas si intense et divertissant que cela. Un parti-pris "réaliste" auquel j'adhère pas.

 

Moyenne : 64,28/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 13/20



 

Jessica Jones

(Saison 1)


jess.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 70/100

Jessica est cool mais le reste... Killgrave. :-\

 

-Le Qualité du Scénario : 45/100

Enjeux et péripéties sans réelle saveur.

 

-La Bande Son : 55/100

Bon générique.

 

-La Réalisation : 50/100 

RAS.

 

-L'Originalité, le cadre, univers  : 50/100

Même univers que Daredevil avec une ambiance moins réussie.

 

-L’Émotion : 50/100

J'ai souvent frôlé l'ennui.  :-\

 

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 55/100

Moins lourde que celle de son confrère mais de moins bonnes chorégraphies.

 

Moyenne : 53,57/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 11/20



 


bb195.jpg


 

- Le Jeu d'Acteur/Personnages : 90/100

Walter White est officiellement le personnage de série TV que je déteste le plus au monde, gloire à lui.  8)

Sinon, j'adore le reste des persos: Hank, Jesse, Mike, Gus, Saul etc...

Même Skyler s'améliore passée les 2 premières saisons. :o

Très bon point.

 

- Le Qualité du Scénario : 85/100

A la fois tendu, surprenant et divertissant.

 

- La Bande Son : 80/100

Du très bon, je conseille à tous de s'y intéresser plus attentivement.

 

- La Réalisation : 90/100 

Quelle photographie, c'est rare dans une série !  :o

Une grande maîtrise et beaucoup d'idée de mise en scène.

 

- L'Originalité : 70/100

Plus décalé qu'original mais la série possède indéniablement une signature bien à elle.

 

- L’Émotion : 80/100

Des moments forts.

 

- Qualité du Dénouement : 80/100

Satisfaisant.

 

Moyenne : 82,14/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 17/20

J'ai découvert la série  il y a seulement quelques mois, j'en suis fan. Hype largement justifiée.

 



 


ww.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages :80/100

Des têtes bien connues entre Anthony Hopkins, Ed Harris et Evan Rachel Wood qui semblent camper des persos prometteurs.

Parmi les moins connus, l'ingénieur, la boss et le scénariste ont l'air intéressants.

 

-Le Qualité du Scénario :80/100

Mystères, complots et rébellions sous fond de SF et de complexe de Dieu, ça se pose bien pour l'instant.

 

-La Bande Son : 50/100

Rien de notable pour moi, je n'ai même pas accroché au générique.

 

-La Réalisation : 70/100 

Ça passe.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 75/100

Prometteur, surtout qu'il existe plusieurs "univers". Mais le rendu n'est pas particulièrement immersif non plus dans l'immédiat, trop de scène dans les locaux de l'entreprise.

 

-L’Émotion : 80/100

Pas mal de curiosité du fait de tous les mystères et du "cliff".

 

Moyenne : 72,5/100

 

-Le pilote vous donne t'il envie de continuer : 16/20

Comme dit précédemment.

 



 

P.S: @Setna par rapport à ta notation de Westworld.

 

- L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 75/100

Voilà, ici on est dans quelque chose de vraiment nouveau, de toute manière le caractère futuriste fait qu'on ne peut pas être quelque chose ressemblant historiquement. Mais surtout, on échappe aux habituels codes liés au futur, puisqu'on ne se retrouve non pas dans de grand bâtiments lisses, mais dans un western, et ça c'est une combinaison qui est rarement vue. Autant dire qu'en terme d'originalité, c'est du très fort.

Reste que le bémol évident, c'est que dans la "réalité", on ne voit pas grand chose, on est contraint à rester dans un seul bâtiment et on ne voit jamais l'extérieur. Peut être est-ce une question de budget, le paquet étant mit sur le parcs. Mais j'ose espérer qu'il y a là une prévision bien voulue des scénaristiques, qu'on nous réserve une surprise. J'avais lu une hypothèse sur le parc :

[spoiler=Comme ça pourrait très bien être vraie, je met ça en spoiler]Il se trouverait sur Mars. Et il y aurait plusieurs intrigues qui s’entremêleraient en vérité, mais à des moments différents, du coup ne pas montrer l'extérieur et se concentrer sur le parc empêcherait le spectateur de trop s'en rendre compte pour lui préserver certaines surprises. Ca bien sur on peut pas le savoir dès le premier épisode, mais ça pourrait être un élément explicatif.

 

Donc voilà, il y un meilleur univers que pour GoT, mais pour le moment il y a un bémol qui m'empêche de mettre autant. Je pense quand même que lorsqu'il faudrait évaluer la saison entière voir un peu plus, ce bémol sera disparu.

 

J'avoue que j'ai du mal à te suivre quand tu dis que cet univers est "vraiment nouveau" et surtout meilleur que celui de GoT. ^^

Le premier épisode en tout cas présente surtout le concept du parc à thème plus vraie que nature avec des androïdes à la disposition des usagers, concept dont je ne nie pas le côté singulier et fascinant mais qui n'est pas si novateur que ça  (Dollhouse, Ex Machina, Sword Art Online, I Robot, Total Recall et bien d'autres oeuvres de SF ont plus ou moins le même postulat de départ). De même, concrètement,  ce que l'on voit est un décor de western assez commun et des bureaux d'intérieur donc, les hôtes excepté, j'ai un peu de mal à voir de l'inédit dans cet environnement surtout par rapport à GoT qui a des lieux, une mythologie et une faune particulièrement variés (même si sa source d'inspiration est flagrante comme tu le disais mais cette réflexion vaut à mon sens pour absolument toutes les oeuvres de fiction, Westworld compris ).

Je sais bien que tu n'avais pas pour but de rabaisser GoT, d'ailleurs mon intérêt n'est pas de défendre la série mais de mieux comprendre ta remarque et ta vision d'un univers original (qui paraît ne jurer que par les mondes futuristes en gros :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Rapide vue que ça fait deja deux semaines je n'aurais pas le temps :

 

Série en cours

 

Daredevil

(Saison 1 & 2)


darea64.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 85/100

Bien au dessus des deux autres. Daredevil ayant l’avantage de deux saisons contre une. L’apport de exceptionnel Frank Castle en saison deux me fais monter très haute la note.  Wilson Fisk m'a bien plus en saison une et a fait un tres bon boss de saison.  Elektra top. Et j'adore Karen Page.

 

-Le Qualité du Scénario : 75/100

Il n'y a pas mieux dans le genre des séries supers héros.

 

-La Bande Son : 60/100

 

-La Réalisation : 75/100 

 

-L'Originalité, le cadre, l'univers  : 85/100

J’adore l’ambiance qui en ressort.

 

-L’Émotion : 70/100

 

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 80/100

Du lourd deja rien que les combats de Daredevil.

 

Moyenne : 77.15/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 18/20

Ma série préféré de l'univers des comics



 

Série en cours

 

Jessica Jones

(Saison 1)


jess.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 70/100

Deux gros morceaux, Jessicas Jones et Kilgrave. Ça me suffit pour mettre 70%.

 

-Le Qualité du Scénario : 70/100

Je vais mettre moins que Daredevil.

 

-La Bande Son : 60/100

 

-La Réalisation : 70/100 

 

-L'Originalité, le cadre, univers  : 80/100

 

-L’Émotion : 70/100

 

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 75/100

 

Moyenne : 70.71/100

Bon 7% de moins que Daredevil c'est convenable vue qu'elle n'a pas la chance d'avoir eu sa saison 2 de diffusé elle. Sachant que pour Daredevil la saison 2 est excellente vois supérieur a la première. 

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 17.5/20

0,5% de moins que Daredevil pour la forme.



 

Série en cours

 

Luke Cage

(Saison 1)


luke.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 65/100

Pas mal de personnages avec l'excellent Cottonmouth qui me fais monter la note. Luke Cage est bon et bien aimé l’intégration de Claire .

Dans les bons :  Mariah Dillard et Misty. Le tres sympa Pop. La purge Diamondback m'emperche de monter plus haut.

 

-Le Qualité du Scénario : 60/100

-La Bande Son : 60/100

-La Réalisation : 50/100 

-L'Originalité, le cadre, l'univers  : 70/100

-L’Émotion : 40/100

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 50/100

 

Moyenne : 56.42/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 13/20

Bien aimé la première partie de saison. Mais voila la seconde me fait bien baisser la note. 13/20 fait quand même assez bas.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là. 8)

 


ms-files_-_Copie.jpg


 

 

Série en cours

 


got.jpg


 

 

Les critères :

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 95/100

Difficile de faire mieux pour ma part. C'est quasiment ce qui se fait de mieux dans le monde des séries ! Les séries qui l'égalent ou la surpassent dans ce domaine se comptent sur les doigts d'une main. On a un panel de personnages très nombreux, tous plus différents les uns que les autres, et avec un casting de très haut niveau. Tous les personnages et tous les acteurs apportent leur pierre à l'édifice à leur manière, il y en a pour tous les goûts, pour tous les genres, pour tous les types d'intrigue. C'est du très très lourd. Mention spéciale à Lena Headey, Jack Gleeson, Sean Bean et Peter Dinklage qui sont sûrement les quatre meilleurs acteurs du show. Suivis d'Emilia Clarke, Kit Harrington, Maisie Williams et Charles Dance. Je me suis lancé dans une impasse car parti comme ça, je suis bon pour les citer tous tellement ils sont bons. ^^

 

-Le Qualité du Scénario : 90/100

Que dire de plus là aussi ? La multitude d'intrigues toutes plus complexes les unes que les autres, qui tantôt d'entrecroisent, tantôt se rejoignent, tantôt s'éloignent, c'est du lourd. Il faut dire que la série a une base de premier choix pour le coup avec les bouquins de ce détraqué de George R.R. Martin. Peu de choses à rajouter, le scénario est bien ce qui nous tient en haleine d'épisode en épisode. Les cliffs dans cette série sont fous aussi.

 

-La Bande Son : 100/100

L'une des rares séries pour lesquelles on retient tous la bande-son. C'est bien simple : lorsque l'on écoute la bande originale, on reconnaît quasiment toutes les pistes. Et je ne parle pas que du CD de la saison 1, hein, je parle bien du CD de chaque saison. Il y a des nouvelles pistes exceptionnelles dans chaque saison et pour chaque maison. La musique va bien au-delà du thème culte de la série pour le coup. The Rains of Castamere et ses variantes sont épiques, les thèmes de Daenerys sont parmi les plus belles musiques que je n'ai jamais entendues, et dernièrement, la musique Light of the Seven est tout bonnement l'une des pistes les plus puissantes toutes œuvres confondues. Bref, pour moi, aucune autre série ne fait mieux dans ce domaine, c'est clair et net. C'est trop varié, trop ancré dans la série et dans les scènes pour qu'il en soit autrement. La musique est un élément indissociable de Game of Thrones. Je ne sais pas si c'est inhérent au genre, mais en l'occurrence, c'est comme si je disais que la musique n'est pas un élément important dans Le Seigneur des Anneaux. Je pense que la plupart des fans de la saga me sauteraient à la gorge, à raison.

 

-La Réalisation : 80/100

Du HBO, donc du lourd. Pas grand chose à dire de plus pour le coup.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 95/100

Là aussi, difficile de faire mieux. Plus dépaysant, plus original, tu meurs. Des villes, des paysages, des bâtiments, des créatures, des costumes plus beaux les uns que les autres.

 

-L’Émotion : 90/100

Décidément, les critères pris individuellement, Game of Thrones excelle dans chaque domaine. Le spectateur passe normalement par toutes les émotions en regardant cette série : jouissance, choc, déprime, tension. J'aurais pu utiliser les mots "joie", "surprise", "tristesse" et "stress", mais on est d'accord que c'est bien plus que ça et que les trois mots cités en premier correspondent plus. Certaines scènes de la série sont d'ores et déjà entrées dans l'histoire du monde des séries. L'épisode The Rains of Castamere en est bien évidemment l'un des meilleurs exemples.

 

Moyenne : 91.66/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants (votre note personnelle) : 18.5/20

Sans surprise l'une de mes séries préférées actuelles et de l'histoire.



 

Dommage, un peu plus on aurait pu noter toute la saison !

 

 

Pilote

 


ww.jpg


 

Les critères :

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 85/100

Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, Jeffrey Wright. Dois-je continuer ? Dans cet épisode, ces quatre-là se démarquent déjà (surtout Evan Rachel Wood quand elle est examinée et qu'elle parle en mode analyse, c'est très très fort, le regard de l'actrice est des plus parlants). Même les rôles secondaires font une grosse performance, comme le père de Dolores. Les personnages promettent tous du lourd de différentes manières. C'est du lourd.

 

-Le Qualité du Scénario : 75/100

Une note neutre sur un scénario dont on ne nous montre quasiment rien mais pour lequel on voit déjà à quel point il va être grandiose. La saison a neuf épisodes pour combler les 25 points restants (aucun doute sur sa réussite).

 

-La Bande Son : 80/100

Déjà du lourd. Un thème énorme, et une musique mélancolique grandiose vers la fin. Ramin Djawadi (a.k.a. le compositeur de Game of Thrones, vous êtes un génie. :-*

 

-La Réalisation : 80/100

Du HBO, donc du lourd. Idem qu'au-dessus.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 80/100

Pas mal du tout cette dualité entre le monde futuriste, tout blanc, tout propre, tout épuré, et le monde du vieux ouest américain, tout crade, avec des décors à couper le souffle. L'équipe du film a réussi à faire de l'original dans l'un des thèmes les plus vus et revus ces cinquante dernières années.

 

-L’Émotion : 70/100

Ça a l'air d'être fou à ce niveau-là encore une fois mais j'ai du mal à mettre plus pour un pilote. C'est déjà énorme, en 1h08 ça m'a touché à plusieurs moments.

 

Moyenne : 78.33/100

 

-Le pilote vous donne t'il envie de continuer : 18/20

Un pilote qui m'a carrément hypé sur la suite et pleinement rassuré sur l'aspect un tantinet "casse-gueule" du projet (l'ampleur de la série ayant été à la fois le moteur de la hype monstrueuse que j'avais pour elle mais aussi la cause des craintes que cela pouvait générer).

 

Ce fut difficile de noter un pilote, je pensais que l'exercice serait plus simple ! Surtout quand, au moment de la notation, j'ai vu les neuf dixièmes des épisodes de la saison. ^^

 


ms-files_-_Copie_3.jpg


 

 

Série Terminé

 


bb195.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 90/100

Énorme, des acteurs énormes (tous), des personnages hauts en couleur. Juste dommage qu'il n'y ait pas eu plus de femmes de premier plan. A part Skyler et dans une moindre mesure Marie, toutes les autres actrices jouent des personnages secondaires. C'est peu pour contrer des Walter, Jesse, Hank, Gus, Mike et Saul. Mais bon, c'est aussi le thème de la série qui veut ça, donc c'est le jeu.

 

-Le Qualité du Scénario : 95/100

C'est rare de maîtriser à ce point un scénario, son enchaînement, ses rebondissements et ses cliffs sur cinq saisons sans le moindre faux-pas. Gilligan est un génie. Ses scénaristes aussi.

 

-La Bande Son : 70/100

Plutôt sympa' quand on dépasse les apparences. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de nouvelles compositions, c'est surtout un concentré de quelques chansons géniales dégotées je ne sais où et qui collent parfaitement aux scènes en général. Pour ça, ils sont vraiment forts et ça mérite le coup d’œil.

 

-La Réalisation : 95/100

Virtuose.

 

-L'Originalité : 80/100

Pas mal, là aussi on part d'un thème de mafia / gangster assez répandu mais on arrive à un truc unique en son genre.

 

-L’Émotion : 85/100

Des moments forts, des scènes intenses.

 

-Qualité du Dénouement : 100/100

Parfaite pour le coup, je n'ai rien à redire. C'était plus ou moins prévisible et je ne vois pas en quoi cela devrait être un point négatif. Je n'ai rien à redire avec le recul.

 

Moyenne : 87.86/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 16.5/20

Sa réputation, sa hype, sa popularité, tout ce que vous voulez, c'est amplement mérité. Une série de mon top 10.



 

 

 

Série en cours

 

Better Call Saul

(Saison 1 & 2)


bcsda4.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 90/100

Pour moi, c'est du même niveau que la série mère. Bob Odenkirk qui se lâche comme il n'a jamais pu le faire dans Breaking Bad (compte tenu de son rôle plus mineur), c'est jouissif. Un grand Mike aussi. Les nouveaux acteurs sont tous dignes de la série.

 

-Le Qualité du Scénario : 85/100

Ça ne paie pas de mine au vu du pitch de base mais comme Breaking Bad, ça part dans des trucs. 8) Et puis, on en est qu'au début, je suis sûr que ça va devenir aussi fou ou presque que la série mère à la fin.

 

-La Bande Son : 65/100

Cinq de moins que la série mère car c'est le même principe mais avec moins de contenu pour le moment. C'est un peu de la triche de noter des séries terminées / non terminées ensembles, ou avec un nombre de saisons différentes, mais c'est comme ça.

 

-La Réalisation : 90/100

Comme la série mère logiquement. Les cinq points en moins sont juste dus au fait que j'attende des scènes aussi fortes que la série mère, mais ça viendra (il y en a déjà eu des énormes tout de même).

 

-L'Originalité  : 80/100

Traiter le domaine de la loi et de la justice de cette manière, ce n'est pas courant selon moi. D'autant que la loi et la justice ne sont pas des domaines hyper représentés non plus, au final.

 

-L’Émotion : 85/100

Fort. Et ce n'est pas terminé.

 

Moyenne : 82.5/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 17/20

Je la préfère un poil à Breaking Bad, d'où le 0.5 de plus. Oui, ça existe.



 

 

 

Série en cours

 

Stranger Things

(Saison 1)


st.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 80/100

Un panel bien diversifié là aussi. Et puis, tous les personnages sont attachants. Absolument tous. Au niveau des acteurs, c'était cool de retrouver de la grande Winona Ryder, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu ! Après, ils sont tous bons pour leur rôle je trouve. Ils font bien le job. Un casting majoritairement inconnu mais très homogène et dans le haut du panier. L'un des points forts de la série pour moi.

 

-Le Qualité du Scénario : 75/100

Bien foutu avec des mystères, des rebondissements et tout ce qu'il faut.

 

-La Bande Son : 85/100

Une bande son énorme. 8) Ce son des années 1980. 8) Ce générique. 8)

 

-La Réalisation : 80/100

Du Netflix, donc du bon et du propre. La qualité de l'image est folle.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 90/100

Cette ambiance. :-* Le monstre. :-* Le monde à l'envers. :-* Pas original dans le sens où une bourgade paumée de la campagne américaine où il se passe des trucs bizarres, on en voit souvent, mais dans le genre, c'est ce qui se fait de mieux. L'autre point fort de la série avec les personnages, pour moi.

 

-L’Émotion : 85/100

Du lourd là aussi, vu que tous les personnages sont attachants et que l'on s'intéresse à leur histoire. On s'inquiète pour eux. Ça donne quelques scènes très fortes.

 

Moyenne : 82.5/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 17.5/20

L'un de mes coups de cœur de l'année. 8)

 


ms-files_-_Copie_2.jpg


 

Série en cours

 

Daredevil

(Saison 1 & 2)


darea64.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 90/100

Rien que Matt Murdock / Charlie Cox, Wilson Fisk / Vincent D'Onofrio et Frank Castle / Jon Bernthal, c'est du très très lourd. Le reste, c'est du bon aussi.

 

-Le Qualité du Scénario : 70/100

Il n'y a pas vraiment de scénario dans cette série mais c'est quand même bien branlé, bien amené. Je ne recherche pas plus que ça moi. Il y a juste ce qu'il faut d'intrigues complexes.

 

-La Bande Son : 70/100

Ce thème exceptionnel. :-* A part ça, rien de mémorable, mais ça rythme bien la série.

 

-La Réalisation : 85/100

Du Netflix, donc du lourd. Et dans les Netlfix, parmi ce qu'il se fait de mieux. 8)

 

-L'Originalité, le cadre, l'univers : 80/100

Original par rapport au reste MCU dans lequel la série s'inscrit. L'univers sombre est très bien fait.

 

-L’Émotion : 70/100

Rien de marquant même s'il y a toujours des scènes fortes (les discours et l'histoire de Frank Castle notamment).

 

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 95/100

Bah, là, c'est le summum. Le plus gros point fort de la série. Pour les meilleurs combats d’œuvres de super-héros et peut-être même d’œuvres tout court au cinéma et en séries. C'est jouissif à chaque instant.

 

Moyenne : 80/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 18/20

J'adore. Ma série de super-héros préférée moi aussi.



 

Série en cours

 

Jessica Jones

(Saison 1)


jess.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 85/100

Cinq points de moins que Daredevil car la saison 2 de celle-ci a placé la barre encore plus haut que la saison 1, ce qui était difficile à faire. J'ai hâte de voir la saison 2 de Jessica Jones pour voir si elle peut recoller (ça paraît quasiment impossible). En attendant, Krysten Ritter / Jessica Jones et David Tennant / Kilgrave, là aussi, c'est du méga lourd.

 

-Le Qualité du Scénario : 75/100

Là, il y a un vrai scénario contrairement à Daredevil. Et voir la course-poursuite entre une Jessica dépravée et un Kilgrave qui essaie de monter plan sur plan pour l'atteindre, c'est beau.

 

-La Bande Son : 65/100

Comme Daredevil sauf que le thème de Jessica Jones est un poil en-dessous (tout en restant énorme).

 

-La Réalisation : 80/100

Idem qu'au-dessus mais cela me semble quand même plus soigné chez Daredevil.

 

-L'Originalité, le cadre, univers  : 80/100

Idem qu'au-dessus, ni plus ni moins.

 

-L’Émotion : 80/100

Des scènes très fortes là aussi, plus que chez Daredevil pour ma part. Le duel entre Jessica et Kilgrave a affecté tout le monde. Des fois c'était triste, des fois c'était choquant, des fois les deux en même temps. Et parfois quand même, c'était beau. La relation entre Jessica et Trish notamment est magnifique.

 

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 80/100

Du bon et du jouissif mais tout de même incomparable à Daredevil. Sans doute en partie parce que Jessica et Luke sont trop forts physiquement pour se battre avec les méchants, tandis que Matt et Elektra n'ont pas de pouvoir surhumains et se voient donc opposer plus de difficultés.

 

Moyenne : 77.86/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 17.9/20

0.1 de moins pour la forme par rapport à Daredevil car la saison 2 de celle-ci a placé la barre trop haut. Mais sinon, j'aime à peu près autant ces deux séries. Mon coup de cœur de l'année 2015 je pense. J'ai trop hâte de la saison 2.



 

Série en cours

 

Luke Cage

(Saison 1)


luke.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 75/100

Du bon là aussi. Un peu moins que ses sœurs car il n'y a pas d'interprétation mémorables comme Castle, Fisk, Murdock, Kilgrave ou Jones, mais Luke Cage et Cottonmouth, ça reste du lourd. Claire excellente aussi, elle prend du galon de série en série et là elle a atteint son meilleur pour l'instant. Les autres, bons aussi.

 

-Le Qualité du Scénario : 80/100

Et on rajoute encore cinq car pour moi c'est encore un poil mieux à ce niveau. Le déroulement des événements et comment on en arrive à cette fin, j'ai trouvé ça vraiment cool.

 

-La Bande Son : 75/100

Un poil mieux que ses sœurs car en plus du bon thèmes, il y a cette ambiance musicale Harlem avec quelques bons morceaux.

 

-La Réalisation : 80/100

Idem qu'au-dessus.

 

-L'Originalité, le cadre, l'univers  : 70/100

Dix de moins car c'est moins sombre et un poil moins intéressant, mais l'ambiance Harlem fait que la note reste bonne.

 

-L’Émotion : 75/100

Entre Daredevil et Jessica Jones pour moi. Voir un gros dur comme Luke avoir des failles et finalement être un gros nounours sur les bords, c'est touchant.

 

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 70/100

L'impression de puissance est encore plus forte chez Luke par rapport à ses adversaires que chez Jessica. La chorégraphie des combats en pâtit en quelques sortes. Néanmoins, ça reste jouissif à voir et ça reste du bon.

 

Moyenne : 75/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 15/20

Là par contre, j'ai moins aimé que Daredevil et Jessica Jones, mais j'ai quand même pris mon pied. Peut-être même plus que prévu.



 

Bien dommage que je n'aie pas eu le temps de voir le pilote de The Crown vu que j'arrive au dernier moment (comme d'hab'). Cette série m'intéresse pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats et rattrapages

 

Luke Cage, The Crown, Better Call Saul,  n’ayant pas eu assez de retour sont définitivement mis au placard

 

 


ms-files_-_Copie.jpg


 

 

Série en cours

 


got.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 85 +55 +90 +72 +90 +97+95+90 = 84.6/100

 

-Le Qualité du Scénario : 90 +70 +89 +76 +80 +90+90+75 = 82.5/100

 

-La Bande Son : 60 +70 +82 +77 +75 +80+100+75 = 77.4/100

 

-La Réalisation : 90 +85 +90 +86 +70 +80+80+80 = 82.6/100

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 95 +90 +94 +90 +80 +90+90+90 = 89.9/100

 

-L’Émotion : 85 +60 +85 +84 +70 +90+95+80 = 81.1/100

 

Moyenne : 83/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 15 +14 +19 +15.5 +18 +17+18.5+16 = 16.6/20

 

Participants 8 : Crocodile, Setna, Mumei, Men, Haar, Ino, Erza, Lotus.

 

 

 

 

Pilote

 


ww.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages :95+90+80+85= 87.5/100

 

-Le Qualité du Scénario : 95+90+80+75= 85/100

 

-La Bande Son : 95+75+50+80= 75/100

 

-La Réalisation : 95+70+70+80= 78.7/100 

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 89+75+75+80= 79.7/100

 

-L’Émotion : 86+60+80+70=  74/100

 

Moyenne : 80/100

 

-Le pilote vous donne t'il envie de continuer : 20+19+16+18= 18.25/20

 

Participants 4 : Crocodile, Setna, Lotus, Erza


 

 

 

 


ms-files_-_Copie_3.jpg


 

 

Série Terminé

 


bb195.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 95+75+90+90=  87.5/100

 

-Le Qualité du Scénario : 95+75+85+95=  87.5/100

 

-La Bande Son : 70+80+80+70=  75/100

 

-La Réalisation : 75+70+90+95=  82.5/100 

 

-L'Originalité : 80+62+70+80=  73/100

 

-L’Émotion : 90+55+80+85=  77.5/100

 

-Qualité du Dénouement : 95+85+80+100=  90/100

 

Moyenne : 81.8/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 19+14+17+16.5=  16.6/20

 

Participants 4 : Crocodile, Setna, Lotus, Erza


 

 

Série en cours

 

Stranger Things

(Saison 1)


st.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 80+65+55+65+70=  67/100

 

-Le Qualité du Scénario : 75+65+65+60+75=  68/100

 

-La Bande Son : 85+70+50+60+80= [/b] 69/100

 

-La Réalisation : 80+65+60+65+75= [/b] 69/100 

 

-L'Originalité : 90+65+55+70+85= [/b] 73/100

 

-L’Émotion : 85+65+75+55+70= [/b] 70/100

 

Moyenne : 69.3/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 17.5+13.5+14+15.5+18=  15.7/20

 

Participants 5 : Erza, Lotus, Ino, Setna, Crocodile


 

 

 


ms-files_-_Copie_2.jpg


 

Série en cours

 

Daredevil

(Saison 1 & 2)


darea64.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 75+75+75+85+90=  80/100

 

-Le Qualité du Scénario  : 70+65+75+75+70=  71/100

 

-La Bande Son : 60+50+75+60+70=  63/100

 

-La Réalisation : 67+65+50+75+85=  68.4/100 

 

-L'Originalité : 55+50+55+85+80=  65/100

 

-L’Émotion : 70+55+55+70+70=  64/100

 

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 80+80+65+80+95=  80/100

 

Moyenne : 70.2/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 16+13+13+18+18=  15.6/20

 

Participants 5 : Ino, Setna, Lotus, Crocodile, Erza


 

 

Série en cours

 

Jessica Jones

(Saison 1)


jess.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 70+55+70+70+85=  70/100

 

-Le Qualité du Scénario  : 72+55+45+70+75=  63.5/100

 

-La Bande Son : 60+50+55+60+65=  58/100

 

-La Réalisation : 67+55+50+70+80=  64.4/100 

 

-L'Originalité : 57+50+50+80+80=  63.4/100

 

-L’Émotion : 57+40+50+70+80=  59.4/100

 

-Mise en scène/chorégraphie des combats  : 60+55+55+75+80=  65/100

 

Moyenne : 63.4/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 17+ 7.5+11+17.5+17.9=  14.12/20

 

Participants 5 : Ino, Setna, Lotus, Crocodile, Erza



 

Classements

 

 

Cote de popularité


1- 16.6/20 Game Of Thrones 

1- 16.6/20 Breaking Bad 

3- 15.7/20 Stranger Things 

4- 15.6/20 Daredevil 

5- 14.1/20 Jessica Jones



 

Moyenne


1- 83% Game Of Thrones (en cours - saison 1 à 6)

2- 81.8% Breaking Bad (terminé) 

3- 80% Westworld (pilote) 

4- 70.2% Daredevil (en cours - saison 1 et 2) 

5- 69.3% Stranger Things  (en cours - saison 1)

6- 63.4% Jessica Jones (en cours - saison 1)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultats :

 


ms-files_-_Copie_5.jpg


 

 

Série Terminé

 


oz.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 

-Le Qualité du Scénario : 

-La Bande Son : 

-La Réalisation : 

-L'Originalité : 

-L’Émotion :

-Qualité du Dénouement :

 

Moyenne : 

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 

 

 

Série en cours

 

The Walking Dead

(Saison 1 & 7)


The_Walking_Deadfaa.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 

-Le Qualité du Scénario : 

-La Bande Son : 

-La Réalisation : 

-L'Originalité  : 

-L’Émotion : 

 

Moyenne : 

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants :

 

 

Série en cours

 

Fear The Walking Dead

(Saison 1 et 2)


Fear_The_Walking_Dead.jpg


 

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 

-Le Qualité du Scénario : 

-La Bande Son : 

-La Réalisation : 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers    : 

-L’Émotion : 

 

Moyenne : 

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ms-files_-_Copie_5.jpg


 

 

Série Terminé

 


oz.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 87/100

-Le Qualité du Scénario : 85/100

-La Bande Son : 50/100

-La Réalisation : 75/100 

-L'Originalité : 55/100

-L’Émotion : 95/100

-Qualité du Dénouement : 80/100

 

Moyenne : 75,29/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 16/20



 

 

 

Série en cours

 

The Walking Dead

(Saison 1 & 7)


The_Walking_Deadfaa.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 98/100

-Le Qualité du Scénario : 97/100

-La Bande Son : 75/100

-La Réalisation : 85/100 

-L'Originalité  : 78/100

-L’Émotion : 92/100

 

Moyenne : 87,50/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 18/20



 

 

Série en cours

 

Fear The Walking Dead

(Saison 1 et 2)


Fear_The_Walking_Dead.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 75/100

-Le Qualité du Scénario : 75/100

-La Bande Son : 75/100

-La Réalisation : 75/100 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers    : 75/100

-L’Émotion : 82/100

 

Moyenne : 76,17/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 15/20



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu FTWD.

Vite fait pour TWD.

 

 

Série en cours

 

The Walking Dead

(Saison 1 & 7)


The_Walking_Deadfaa.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 85/100

Il y a de l'excellent (Izzie ou Negan par exemple) comme du plus random. Logique vu le nombre de personnages que l'on voit défiler.

 

-Le Qualité du Scénario : 75/100

Bon le scénario lui est particulièrement basique, c'est plus son approche qui est particulièrement sympathique.

 

-La Bande Son : 72/100

J'ai pas noté de choses en particulier, mais elle est bonne.

 

- La Réalisation : 76/100 

RAS mais c'est pas au niveau de GoT que j'avais noté précédemment.

 

 

-L'Originalité  : 83/100

Bon là c'est plus pour l'univers que l'originalité. Parce que bon on le côté le schéma classique pour les zombies.

Mais pour le reste on a du post-apo qui est mon genre préféré (ex eaquo certes) et tout ce qui tourne autour. De plus la vie dans le monde hostile est bien traité. Bon ça reste dans l'approximatif, on ne va pas à fond dans l'affaire.

Mais TWD n'est pas non plus un récit éducatif de quoi faire en temps d'apocalypse donc on s'en fout. :o

 

- L’Émotion : 88/100

Je suis pas mal attaché aux personnages de la série. Plus facilement que dans GoT parce que je peux comprendre ce qu'il vive.

Du coup lors des morts ou certains passages compliqués l'émotion est là.

Bon après je peux pas monter plus haut, souvent je suis deg' mais ça dépasse pas se stade. M'enfin l'émotion est présente pour ma part.

 

Moyenne : 79,83/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 17/20



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Série Terminé

 


oz.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 95/100

De la variété, des personnages développés propre et net et mis en avant. Dur de faire mieux.

 

-Le Qualité du Scénario : 90/100

Pas pour reine que cette série est tôt le temps cité dans le top 5 des meilleurs séries TV de l'histoire.

 

-La Bande Son : 70/100

Dur de noter, ça fait un moment.

 

-La Réalisation : 90/100 

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers    : 95/100

Le concept est de bon gout.

 

-L’Émotion : 99/100

Frôle la perfection.

 

-Qualité du Dénouement : 99/100

La série aura mené sa barque brillamment.

 

Moyenne : 91.14/100

 

La meilleure série noté pas de doute.   

Moyenne

1- 83% Game Of Thrones (en cours - saison 1 à 6)

2- 81.8% Breaking Bad (terminé) 

3- 80% Westworld (pilote) 

4- 70.2% Daredevil (en cours - saison 1 et 2) 

5- 69.3% Stranger Things  (en cours - saison 1)

6- 63.4% Jessica Jones (en cours - saison 1)

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 18/20



 

 

 

Série en cours

 

The Walking Dead

(Saison 1 & 7)


The_Walking_Deadfaa.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 95/100

Un joli panel notamment cette saison ou l'univers est agrandit, s'enrichi.

Depuis quelques saisons Andrew Lincoln est tout bonnement exceptionnel. L'apport du Jeffrey Dean Morgan pour interpréter Negan fait bien monter la note aussi.

 

-Le Qualité du Scénario : 95/100

Passionnant.

 

-La Bande Son : 75/100

J'aime beaucoup l'ambiance qui en ressort.

 

-La Réalisation : 80/100 

Il y a des efforts de fournit la dessus depuis quelques temps. Parfois de mauvais gout.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers    : 90/100

Faire une série sur un thème des zombies était gonflé et ça a payé pour la série la plus regardé en 2016.

 

-L’Émotion : 99/100

Dur de faire mieux vue le nombre de personnages morts au fil des épisodes, de la tentions ambiante dans un groupe regroupé pour une bonne partie de la série ça aide.

 

Moyenne : 89/100

Du coup je me retrouve avec une moyenne trop haute. Tant pis.

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 18/20



 

 

Série en cours

 

Fear The Walking Dead

(Saison 1 et 2)


Fear_The_Walking_Dead.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 70/100

-Le Qualité du Scénario : 70/100

-La Bande Son : 65/100

-La Réalisation : 75/100 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers    : 75/100

-L’Émotion : 80/100

 

Du coup avec la série mère en comparaison, dur de mettre plus haut

 

Moyenne : 72.5/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 15/20



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tarder à faire les affiches, là j'ai pleins de trucs à rattraper sur le forum donc ça prend un peu de temps.

 


oz.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 90,00/100

Il y en a vraiment une bonne quantité.

 

-Le Qualité du Scénario : 75,00/100

Ce fut excellent en particulier sur la première saison, après ça manquait un peu de continuité entre les saisons mais ça restait pas mal du tout.

 

-La Bande Son : 65,00/100

Pas de souvenir particulier.

 

-La Réalisation : 75,00/100

Comme d'hab', pas grand chose à dire, si ce n'est que la série m'a intéressé ce qui n'était pas gagné vu le thème donc il doit y avoir des qualités de réalisations.

 

-L'Originalité : 75,00/100

Hum, je suis pas sur de savoir par rapport à quoi on note l'originalité. Mais dans la manière d'aborder l'histoire, c'était pas mal.

 

-L’Émotion : 75,00/100

 

-Qualité du Dénouement : 65,00/100

Moyen, j'ai vraiment eu l'impression que c'était pas prévu et qu'ils ont plus gérés une annulation qu'autre chose. Ca ressemble même pas à une fin en fait.

 

Moyenne : 74,29/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 16,50/20



C'est une série que j'ai beaucoup aimé.

 

The Walking Dead

(Saison 1 & 7)


The_Walking_Deadfaa.jpg


 

J'ai regardé jusqu'à la série jusqu'à la saison 4.

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 80/100

Il y a un bon lot de personnages, le seul truc négatif c'est que pas mal meurent avant d'avoir une belle évolution, c'est dommage.

 

-Le Qualité du Scénario : 65,00/100

J'ai trouvé ça excellent sur la première saison, et affreusement lent par la suite.

 

-La Bande Son : 65,00/100

Pareil, pas de souvenir.

 

-La Réalisation : 70,00/100

 

-L'Originalité  : 65,00/100

 

-L’Émotion : 70,00/100

 

Moyenne : 69,17/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 12,00/20



Surtout pour la première saison.

 

Fear The Walking Dead

(Saison 1 et 2)


Fear_The_Walking_Dead.jpg


 

Pour l'instant j'ai vu que la saison 1.

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 60,00/100

On se concentre sur quelques personnages, ils sont pas incroyables non plus.

 

-Le Qualité du Scénario : 60,00/100

Je pensais que le rythme lent était là pour bon nous montrer comment le monde basculait progressivement, mais finalement ça s'est fait d'un coût sur le dernier épisode, donc c'était pas terrible. Je pensais qu'il y aurait une vingtaine de personnages en fait.

 

-La Bande Son : 65,00/100

 

-La Réalisation : 65,00/100

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers    : 60,00/100

Ah, donc c'est sur l'univers. Ben, on parle de zombies...

 

-L’Émotion : 65,00/100

 

Moyenne : 62,50/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 11,00/20



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je n'ai pas compris Croco'. La moyenne, on la choisit nous-mêmes (ce qui me paraît con), ou c'est la moyenne de tous les critères notés ? Car si c'est la deuxième option, je ne sais pas comment tu t'es démerdé pour calculer tes moyennes de The Walking Dead et Fear The Walking Dead (voire même Oz, elle paraît plus cohérente mais elle est sans doute fausse aussi), qui sont en-dessous (et assez largement) de l'ensemble des critères à chaque fois. ^^

 

Pour ma part, je noterai ce weekend si c'est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite plus tard (ce soir) pour argumenter car je n'ai pas le temps, là. C'est déjà un miracle que j'ai réussi à poster les notes à temps. 8)

 

Toujours pas vu Oz évidemment.

 

The Walking Dead

(Saison 1 & 7)


The_Walking_Deadfaa.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 100/100

 

 

-Le Qualité du Scénario : 95/100

 

 

-La Bande Son : 90/100

 

 

-La Réalisation : 90/100

 

 

-L'Originalité  : 90/100

 

 

-L’Émotion : 100/100

 

 

Moyenne : A calculer/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 19.5/20



 

Fear The Walking Dead

(Saison 1 et 2)


Fear_The_Walking_Dead.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 80/100

 

 

-Le Qualité du Scénario : 80/100

 

 

-La Bande Son : 70/100

 

 

-La Réalisation : 80/100

 

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers    : 80/100

 

 

-L’Émotion : 80/100

 

 

Moyenne : A calculer/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 17/20



 

Du coup, ce serait bien de noter Westworld maintenant que la saison est terminée. Je ne vais pas lésiner sur les notes pharaoniques (comme pour toutes les séries quoi). 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultats :

 


ms-files_-_Copie_5.jpg


 

 

Série Terminé

 


oz.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 87+95+90= 90.67/100

-Le Qualité du Scénario : 85+90+75= 83.33/100

-La Bande Son : 50+70+ 65= 61.67/100

-La Réalisation : 75+90+75= 80/100

-L'Originalité : 55+95+75= 75/100

-L’Émotion : 95+99+75= 89.67/100

-Qualité du Dénouement : 80+99+65= 81.33/100

 

Moyenne : 75,29+91.4+74.29= 80.3/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 16+18+16.50= 16.83/20

 

Participants : Ino', Crocodile, Setna.



 

 

Série en cours

 

The Walking Dead

(Saison 1 & 7)


The_Walking_Deadfaa.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 98+85+95+80+100=  91.6/100

-Le Qualité du Scénario : 97+75+85+65+85=  81.4 /100

-La Bande Son : 75+72+75+65+90=  75.4/100

-La Réalisation : 85+76+80+70+90=  80.2/100 

-L'Originalité  : 78+83+90+65+90=  81.2/100

-L’Émotion : 92+88+99+70+100= 89.8/100

 

Moyenne : 87,50+79.83+86+69.17+94.16  83.3/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 18+17+18+12+19.5=  16.9/20

 

Participants: Ino, Haar, Crocodile, Setna, Erza.

 

 

Série en cours

 

Fear The Walking Dead

(Saison 1 et 2)


Fear_The_Walking_Dead.jpg


 

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 75+70+60+80= 71.25/100

-Le Qualité du Scénario : 75+70+60+80= 71.25/100

-La Bande Son : 75+65+65+70= 68.75/100

-La Réalisation : 75+75+65+80= 73.75/100 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers    : 75+75+60+80= 72.50/100

-L’Émotion : 82+80+65+80=  76.75/100

 

Moyenne : 76,17+72.5+62.5+78.33= 72.37/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants : 15+15+11+17  14.5/20

 

Participants : Ino', Croocodile, Setna, Erza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classements

 


Cote de popularité

1- 16.9/20 The Walking Dead

2- 16.8/20 OZ

3- 16.6/20 Game Of Thrones 

4- 16.6/20 Breaking Bad 

5- 15.7/20 Stranger Things 

6- 15.6/20 Daredevil 

7- 14.5/20 Fear The Walking Dead

8- 14.1/20 Jessica Jones



 


Moyenne

1- 83.3% The Walking Dead  (en cours - saison 1 à 7)

2- 83.0% Game Of Thrones (en cours - saison 1 à 6)

3- 81.8% Breaking Bad (terminé)

4- 80.3% OZ (terminé) 

5- 80.0% Westworld (pilote) 

6- 72.4% Fear The Walking Dead (en cours - saison 1 et 2) 

7- 70.2% Daredevil (en cours - saison 1 et 2) 

8- 69.3% Stranger Things  (en cours - saison 1)

9- 63.4% Jessica Jones (en cours - saison 1)


 

 

On commence a avoir des bases a suivre :

 


Le Jeu d'Acteur/Personnages

1- 91.6% The Walking Dead  (en cours - saison 1 à 7)

2- 90.7% OZ (terminé) 

3- 87.5% Breaking Bad (terminé) 

4- 87.5% Westworld (pilote) 

5- 84.6% Game Of Thrones (en cours - saison 1 à 6)

6- 80.0% Daredevil (en cours - saison 1 et 2) 

7- 71.2% Fear The Walking Dead (en cours - saison 1 et 2) 

8- 70.0% Jessica Jones (en cours - saison 1)

9- 67.0% Stranger Things  (en cours - saison 1)


 


Le Qualité du Scénario

1- 87.5% Breaking Bad (terminé) 

2- 85.0% Westworld (pilote) 

3- 83.3% OZ (terminé) 

4- 82.5% Game Of Thrones (en cours - saison 1 à 6)

5- 81.4% The Walking Dead  (en cours - saison 1 à 7)

6- 71.2% Fear The Walking Dead (en cours - saison 1 et 2)

7- 71.0% Daredevil (en cours - saison 1 et 2) 

8- 68.0% Stranger Things  (en cours - saison 1)

9- 63.5% Jessica Jones (en cours - saison 1)


 


La Bande Son

1- 77.4% Game Of Thrones (en cours - saison 1 à 6)

2- 75.4% The Walking Dead  (en cours - saison 1 à 7)

3- 75.0% Breaking Bad (terminé) 

4- 75.0% Westworld (pilote) 

5- 69.0% Stranger Things  (en cours - saison 1)

6- 68.7% Fear The Walking Dead (en cours - saison 1 et 2)

7- 63.0% Daredevil (en cours - saison 1 et 2) 

8- 61.7% OZ (terminé) 

9- 58.0% Jessica Jones (en cours - saison 1)


 


La Réalisation

1- 82.6% Game Of Thrones (en cours - saison 1 à 6)

2- 82.5% Breaking Bad (terminé) 

3- 80.2% The Walking Dead  (en cours - saison 1 à 7)

4- 80.0% OZ (terminé) 

5- 78.7% Westworld (pilote) 

6- 73.7% Fear The Walking Dead (en cours - saison 1 et 2)

7- 69.0% Stranger Things  (en cours - saison 1)

8- 68.4% Daredevil (en cours - saison 1 et 2) 

9- 64.4% Jessica Jones (en cours - saison 1)


 


L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers

1- 90.0% Breaking Bad (terminé) 

2- 89.9% Game Of Thrones (en cours - saison 1 à 6)

3- 81.2% The Walking Dead  (en cours - saison 1 à 7)

4- 79.7% Westworld (pilote)

5- 75.0% OZ (terminé) 

6- 73.0% Stranger Things  (en cours - saison 1)

7- 72.5% Fear The Walking Dead (en cours - saison 1 et 2)

8- 65.0% Daredevil (en cours - saison 1 et 2) 

9- 63.4% Jessica Jones (en cours - saison 1)


 


L’Émotion

1- 89.8% The Walking Dead  (en cours - saison 1 à 7)

2- 89.8% OZ (terminé) 

3- 81.1% Game Of Thrones (en cours - saison 1 à 6)

4- 77.5% Breaking Bad (terminé) 

5- 76.7% Fear The Walking Dead (en cours - saison 1 et 2)

6- 74.0% Westworld (pilote) 

7- 70.0% Stranger Things  (en cours - saison 1)

8- 64.0% Daredevil (en cours - saison 1 et 2) 

9- 59.4% Jessica Jones (en cours - saison 1)


 


Mise en scène/chorégraphie des combats

1- 80% Daredevil

2- 65% Jessica Jones


 


Qualité du Dénouement

1- 90.0% Breaking Bad (terminé)

2- 88.3% OZ (terminé)


 

 

Nouveau groupe :

 


ms-files.jpg


 

 

Série en cours

 

On la renotera une fois la série de terminé vue qu'il ne reste que une saison : Je la met maintenant car elle est populaire sur la forum.

 

Orphan black

(saison 1 à 4)


orphan-black-television-poster_2.jpg


 

 

Les critères :

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : ??/100

-Le Qualité du Scénario : ??/100

-La Bande Son : ??/100

-La Réalisation : ??/100 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : ??/100

-L’Émotion : ??/100

Moyenne : ??/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants (votre note personnelle) : ??/20



 

 

En effet maintenant que la saison est terminé et vue quelle a bien marché sur la forum :

 

Westworld

(saison 1)


ww.jpg


 

Les critères :

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages :??/100

-Le Qualité du Scénario :??/100

-La Bande Son : ??/100

-La Réalisation : ??/100 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : ??/100

-L’Émotion : ??/100

Moyenne : ??/100

 

-Cote de Popularité pour les menbres : ??/20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orphan black

(saison 1 à 4)


orphan-black-television-poster_2.jpg


 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 83/100

Moins que Game of Thrones mais j'aime beaucoup là aussi. Helena est géniale, j'aime beaucoup Sarah et tous les autres personnages (Paul, Art, Shiovan, les clones mâles, les clones femelles...) sont sympathiques, sauf Delphine qui estplus chiante qu'autre chose.

Concernant le jeu d'acteur, je ne dirais qu'une chose : Tatiana Maslany.

 

-Le Qualité du Scénario : 82,5/100

Un scénario complexe et maitrisé de A à Z. Le suspense est présent en permanence, la tension idem et les multiples retournements de situation sont exquis. Parfois certaines parties centrées sur Alison m'ont saoulé mais bon, je passe outre. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la dernière saison, le dernier épisode en date nous ayant bien teasé. Comme GoT.

 

-La Bande Son : 75/100

J'adore le générique mais je ne me souviens plus d'aucune autre musique. On va dire 70.

Edit : comme ai-je pû oublier le theme d'Helena ? :o

 

-La Réalisation : 75/100 

Mouais, je sais pas trop.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 80/100

Le cadre, bien qu'un peu futuriste, est ancré dans notre réalité donc nous ne sommes pas déboussolé. Le principe de la série est original et certaines technologies le sont aussi. Néanmoins, on reste largement sous GoT.

 

-L’Émotion : 84/100

La série est excellente de ce point de vue là. Le 3x06 m'a presque fait chialer et c'est pareil pour le 4x06. Les morts sont poignantes et c'est dur de voir souffrir des personnages auxquels nous nous sommes attaché. Je peux pas trop éloigner Orphan Black de GoT et c'est dommage parce que j'aurais bien tablé dans le 90+.

 

Moyenne : 80/100

C'est trop peu. :-\

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants (votre note personnelle) : 19/20



Je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les différentes affiches :

[spoiler=Game of Thrones]

856629gameofthrones.png

 

[spoiler=Wesworld]

573700westworld.png

 

[spoiler=Breaking Bad]

507802breakingbad.png

 

[spoiler=Stranger Things]

769017strangersthings.png

 

[spoiler=Daredevil]

517608daredevil.png

 

[spoiler=Jessica Jones]

175084jessicajones.png

 

[spoiler=Oz]

91036133oz.png

 

[spoiler=The Walking Dead]

593746thewalkingdead.png

 

[spoiler=Fear The Walking Dead]

808290fearthewalkingdead.png

 

Je note pas tout de suite parce que ça m'a prit plus de temps que je l'imaginais de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les différentes affiches :

Je note pas tout de suite parce que ça m'a prit plus de temps que je l'imaginais de faire ça.

Merci !


 

Série en cours

 

On la renotera une fois la série de terminé vue qu'il ne reste que une saison : Je la met maintenant car elle est populaire sur la forum.

 

Orphan black

(saison 1 à 4)


orphan-black-television-poster_2.jpg


 

 

Les critères :

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 90/100

Tatiana Maslany est juste énorme avec autant d'interprétation de personnages. Emmy awards 2016 de meilleure actrice dans une série dramatique c'est la moindre des choses et un bien joli trophée vue la chaîne de diffusion de la série les Emmy privilégiant les grosses chaines du câbles en general.

 

-Le Qualité du Scénario : 80/100

Ça tiens la route et le fil pour arrivée a une conclusion prochaine.

 

-La Bande Son : 74/100

 

-La Réalisation : 77/100 

J’éditerais peut être pour descendre de quelques %.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 80/100

J'ai du mal a fixer une note.

 

-L’Émotion : 74/100

GoT est a 81% et c'est en dessous ici. Je ne sais pas trop mettre quelle note. Va pour 74% au classement c'est pas mal.

 

Moyenne : 79.2/100

Pas trop mal bien que passer la barre des 80% n’aurait pas été volé.

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants (votre note personnelle) : 18/20

Dans mon top 50 et oui j'aime beaucoup de série



 

 

 

Westworld

(saison 1)


ww.jpg


 

Les critères :

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages :91/100

87.5%, pour le pilote j'ai bien envie de monter ?

 

-Le Qualité du Scénario :88/100

88% soit la série la mieux noté sur le critère me parait juste. L'une des forces de la série bien que pour le coup dur a suivre avec cette chronologie des scènes mélangé.

 

-La Bande Son : 97/100

Juste énorme, j'en suis fan. il n'y a que deux ou trois séries comme The Leftovers, LOST que je mettrais au dessus.

 

-La Réalisation : 80/100 

82.6% c'est GoT. Plus haut ici ? Du a dire. Apres niveau base prendre GoT n'est pas forcement une bonne idée ayant été noté en premier ce retrouve pénalisé et mériterait d'être plus haut du moins ici.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 80/100

J'ai bien envie de monter plus haut. J'éditerais peut être.

 

-L’Émotion : 76/100

Vue le classement je ne peux pas monter plus haut;

 

Moyenne : 85.3/100

Une moyenne haute pour une série complète bien que ça fait un peut haut vue la classement car GoT parait dans l’ensemble plus complète.

 

-Cote de Popularité pour les membres : 19/20

Top 20 perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série en cours

 

On la renotera une fois la série de terminé vue qu'il ne reste que une saison : Je la met maintenant car elle est populaire sur la forum.

 

Orphan black

(saison 1 à 4)


orphan-black-television-poster_2.jpg


 

 

Les critères :

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 91,00/100

Tatiana Maslany livre une prestation époustouflante. Certains acteurs/actrices arrivent à jouer plusieurs personnages(2-3 en général), certains acteurs/ices incarne à la perfection leur personnage, mais des acteurs/actrices qui incarnent simultanément prés d'une dizaines de personnages majeur de leur série en livrant à chaque fois une prestation de haut niveau, d'une grande justesse donnant vraiment une âme, un style à chacun de ses personnages faisant parfois presque oublier que c'est la même actrice qui joue tous ces personnage tellement le jeu d'acteur est bon, en jouant en plus plusieurs rôles secondaires/tertiaires, ça court pas les rues, en fait je ne vois personne d'autres que Tatiana Malsany. Vraiment une actrice remarquable.

Soulignons aussi le travail d'Ari Millen dans le même genre qui nous livre aussi de bonne prestations dans un exercice identique (mais avec des rôles moins nombreux et moins importants/présents).

Sinon les autres acteurs sont bons aussi généralement (Maria Doyle Kennedy, Jordan Gavaris, Dylan Bruce, Évelyne Brochu, Cynthia Galant ...)

Concernant les personnage ça va du bon à l'excellent.

 

-Le Qualité du Scénario : 84,00/100

 

-La Bande Son : 74,00/100

 

-La Réalisation : 79,00/100 

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 85,00/100

 

-L’Émotion : 79,00/100

 

Moyenne : 82,00/100

Au dessus de 80% et juste en dessous de The Walking Dead et Game Of Thrnones (dont la moyenne est biaisée car il manque un critère important : la mise en scène/chorégraphies des combat, élément assez important de la série), moyenne logique et méritée.

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants (votre note personnelle) : 18/20



 

 

 

Pas encore vue Westworld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à la bourre, comme d'hab' ! Moi qui voulait noter Orphan Black en premier, je me demande comment j'ai pu croire ça possible. ^^

 

Finalement, j'ai eu la flemme de mettre des mots sur mes notes de The Walking Dead et Fear The Walking Dead. Pourtant, j'aurais aimé. :'( Mais j'ai déjà suffisamment parlé des deux séries sur leur topic respectif, et maintenant que la moyenne finale a été arrêtée, cela ne sert plus à grand chose.

 

Pour info', Croco', tu t'es gouré sur ma note du scénario qui est de 95 au lieu de 85, mais bon, si tu la modifies, ça te change toutes les moyennes et Setna devra refaire l'image récapitulative, donc au pire, tant pis. ^^

 


 

Rien à voir avec les notations du jour mais je me fais un mémo ci-dessous que je reprendrai à chaque notation pour ne pas avoir à faire le yoyo avec tous mes posts sur ce topic au milieu de pages gigantesques. N'en tenez pas compte, c'est pour moi que je fais ça.

 

[spoiler=Mémo notations Moi]

Le Jeu d'Acteur/Personnages

[*]The Walking Dead : 100/100

[*]Game of Thrones : 95/100

[*]Breaking Bad : 90/100

[*]Better Call Saul : 90/100

[*]Daredevil : 90/100

[*]Jessica Jones : 85/100

[*]Stranger Things : 80/100

[*]Fear The Walking Dead : 80/100

[*]Luke Cage : 75/100

 

 

La Qualité du Scénario

[*]The Walking Dead : 95/100

[*]Breaking Bad : 95/100

[*]Game of Thrones : 90/100

[*]Better Call Saul : 85/100

[*]Fear The Walking Dead : 80/100

[*]Luke Cage : 80/100

[*]Stranger Things : 75/100

[*]Jessica Jones : 75/100

[*]Daredevil : 70/100

 

 

La Bande Son

[*]Game of Thrones : 100/100

[*]The Walking Dead : 90/100

[*]Stranger Things : 85/100

[*]Luke Cage : 75/100

[*]Breaking Bad : 70/100

[*]Fear The Walking Dead : 70/100

[*]Daredevil : 70/100

[*]Better Call Saul : 65/100

[*]Jessica Jones : 65/100

 

 

La Réalisation

[*]Breaking Bad : 95/100

[*]The Walking Dead : 90/100

[*]Better Call Saul : 90/100

[*]Daredevil : 85/100

[*]Game of Thrones : 80/100

[*]Stranger Things : 80/100

[*]Fear The Walking Dead : 80/100

[*]Jessica Jones : 80/100

[*]Luke Cage : 80/100

 

 

L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers

[*]Game of Thrones : 95/100

[*]The Walking Dead : 90/100

[*]Stranger Things : 90/100

[*]Breaking Bad : 80/100

[*]Better Call Saul : 80/100

[*]Fear The Walking Dead : 80/100

[*]Daredevil : 80/100

[*]Jessica Jones : 80/100

[*]Luke Cage : 70/100

 

 

L’Émotion

[*]The Walking Dead : 100/100

[*]Game of Thrones : 90/100

[*]Breaking Bad : 85/100

[*]Better Call Saul : 85/100

[*]Stranger Things : 85/100

[*]Fear The Walking Dead : 80/100

[*]Jessica Jones : 80/100

[*]Luke Cage : 75/100

[*]Daredevil : 70/100

 

 

Mise en scène/chorégraphie des combats

[*]Daredevil : 95/100

[*]Jessica Jones : 80/100

[*]Luke Cage : 70/100

 

 

Qualité du Dénouement

[*]Breaking Bad : 100/100

 

 

La Cote de Popularité de la série pour les participants (votre note personnelle)

[*]The Walking Dead : 19.5/20

[*]Game of Thrones : 18.5/20

[*]Daredevil : 18/20

[*]Jessica Jones : 17.9/20

[*]Stranger Things : 17.5/20

[*]Better Call Saul : 17/20

[*]Fear The Walking Dead : 17/20

[*]Breaking Bad : 16.5/20

[*]Luke Cage : 15/20

 

 

 


 

La notation d'Orphan Black. *v*

 

Je préfère prévenir même si cela me semble évident : il y a des risques de spoilers.

 

(saison 1 à 4)

Orphan black


orphan-black-television-poster_2.jpg


 

 

Les critères :

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 100/100

Tatiana Maslany.

Je développerai plus tard si l'envie m'en prend.

 

-Le Qualité du Scénario : 95/100

Un scénario passionnant et complexe maîtrisé de bout en bout pour le moment et dont les différentes intrigues / événements / retournements s'enchaînent à la perfection. What else ? La saison 5 me fera certainement monter la note à 100. On voit que les scénaristes savent là où ils vont depuis le début. Comme les créateurs l'ont dit, ils prévoient de faire cinq saisons depuis un moment, et ils auront gain de cause puisque la série aura cinq saisons.

 

-La Bande Son : 90/100

J'ai hésité à mettre plus mais après, c'est surtout vis-à-vis de mon ressenti donc on va rester à 90. Le générique est génial, j'adore, typiquement le thème qui colle parfaitement au genre. Les musiques sont diverses et variées ensuite, elles te mettent bien dans l'ambiance, les musiques de suspense et de tension sont stressantes comme il faut (le thème de Helena notamment dans un registre différent de ce que l'on entend d'habitude, même si ce n'est pas la musique que j'écouterai en dehors de la série - je dirais même plus que je n'aime pas trop ce thème). Mais le gros point fort, c'est les musiques d'émotion. Avec en grande numéro 1 :

, qui se nomme "Endless Forms Most Beautiful" et qui passe durant les sept dernières minutes de la saison 1. Rien que le titre est à l'image de la beauté de la série et du thème. Putain, cette musique.... :'( Je crois que c'est ma musique préférée dans une série. Ma seconde préférée est sans doute
(ne cliquez pas si vous ne voulez pas être spoilés sur la saison 4 car le titre est un gros spoil).

 

-La Réalisation : 75/100 

Du bon, propre.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 85/100

D'un point de vue personnel, j'aurais mis plus car c'est pile poil le genre d'univers qui me parle vu que c'est de la science-fiction et en plus du biopunk, l'un de mes sous-genres préférés (voire mon préféré). Ce monde pseudo-futuriste qui traite de la génétique et de la biologie au sens large, je suis fan. Et c'est très bien mis en scène. Le visuel est classe et soigné. Cet univers futur réaliste dans la continuité du nôtre est parfaitement dépeint ; on se croirait dans notre univers quelques années plus tard ou dans un univers parallèle au nôtre dans lequel la biologie et la technologie auraient évolué légèrement plus vite. Tout cela me fait penser qu'il n'y a pas vraiment de catégorie dans laquelle évaluer les thèmes ; cela se partage plutôt entre le scénario et le cadre actuellement. Après, ça marche plutôt bien.

 

-L’Émotion : 100/100

Autant être direct. C'est la série qui me marque et qui me touche le plus. La puissance émotionnelle des personnages, des liens qui les unissent et des drames qui les touchent est aussi rare que belle. Des histoires comme le passé et le destin de Beth, le craquage psychologique de Sarah dans l'épisode 4x07 (le parallèle avec Beth est d'ailleurs énorme), les tragédies des épisodes 3x06 et 4x06, l'accident de Kira en saison 1, la maladie de Cosima et sa relation impossible avec Delphine, la rééducation de Rachel, les retrouvailles entre Sarah et Kira à la fin de la saison 3, c'est... bouleversant. C'est beau. C'est une belle série et une série d'une beauté soufflante. Rah, rien que d'y penser, j'ai envie de me replonger éternellement dans cette ambiance mélancolique, presque lyrique, métaphysique, triste, inéluctable.

 

Moyenne : 90.83/100

 

-La Cote de Popularité de la série pour les participants (votre note personnelle) : 20/20

Ma série préférée, ni plus ni moins. J'ai un groupe de cinq ou six séries tout en haut de mon top, et j'ai l'habitude de démarquer Orphan Black dans celles-ci. La série qui me touche le plus, qui remue le plus mon petit cœur. Je fonctionne à l'émotion, c'est mon moteur principal, et c'est dans le mille chez moi. Pas pour rien que j'ai mis 100 à l'émotion et aux personnages (comme The Walking Dead, tiens), et 95 à la musique. Les trois rassemblés, c'est généralement la recette d'émotions pures. J'espère ne pas avoir été trop subjectif en la notant (je pense que c'est un échec 8)) même si je note de toute manière beaucoup plus haut que tout le monde en général (vous me connaissez).



 

 

 

(saison 1)

Westworld


ww.jpg


 

Les critères :

 

-Le Jeu d'Acteur/Personnages : 92/100

Robert Ford est un personnage exceptionnel. Joué par l'un des plus grands acteurs de tous les temps, un Anthony Hopkins d'une justesse incroyable. Rien que ça, ça justifie une telle note. Mais le casting de cette série est énorme dans tous les cas. Je réitère ce que j'avais dit pour le pilot : un casting de cinéma voire plus. Ed Harris est génial et son personnage est classe, Evan Rachel Wood est bluffante dans son rôle poétique et crucial de Dolores (la deuxième meilleure actrice du show après le taulier pour moi), Jeffrey Wright interprète tout en finesse un Bernard parfait (ce personnage :-*) et un Arnold mystique, Thandie Newton fait une très bonne Maeve, un personnage haut en couleur qui n'aura eu de cesse de m'étonner au fil des épisodes. Voilà, pour les cinq principaux, on se pose bien, déjà. Mais ensuite, les autres personnages sont très bons aussi : en particulier William jeune dont l'acteur a été particulièrement bien choisi. Du très très lourd, avec des vraies performances d'acteur (jouer des robots quoi, c'est beau, et c'est brillant). J'aurais même pu mettre plus.

 

-Le Qualité du Scénario : 100/100

On ne va pas y aller par quatre chemins : c'est l'un des meilleurs scénar' que j'ai pu voir dans ma vie. Une telle maîtrise de bout en bout, dans les moindres détails et les moindres significations, c'est du génie. Un chef d'oeuvre. En dire plus spoilerait, mais je ne vois pas l'utilité de développer de toute façon, pour le moment.

 

-La Bande Son : 95/100

Juste énorme. Du Ramin Djawadi à qui j'avais mis la note maximale pour Game of Thrones. Hasard ? J'en doute. Le thème est magistral (♥), les reprises de musiques cultes en mode western sont jouissives, les musiques d'émotion sont poignantes (This World et ses dérivées...), le thème de Ford est bien puissant (à tous les niveaux ; si une musique devrait résumer la BO, ce serait peut-être celle-là), les musiques de saloon et de western au sens large sont au poil, les musiques de suspense te foutent un stress pas possible, etc. Bref, je pourrais parler des heures sur quasiment toutes les pistes, un peu comme Game of Thrones. L'une des meilleures bandes originales de série, tout simplement.

 

-La Réalisation : 95/100 

Du HBO, donc du lourd. Je me répète souvent, mais en même temps, on ne fait que noter des séries du câble, et des plus grandes chaînes qui plus est, donc ce n'est pas vraiment surprenant. Mais dans Westworld, c'est encore plus lourd que d'habitude. Les plans sont vraiment grandioses, et la mise en scène est à tomber par terre. Expression des années 1920 mais qui correspond bien à la série je trouve.

 

-L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 95/100

Là encore, je ne peux pas mettre plus bas. L'univers est génial avec cette dualité western-crasseux-excentrique / monde futuriste-propre-froid. Les paysages sont sublimes. Il y a des androïdes. Les parallèles avec l'humain sont parfois renversants et très flippants. Le jeu entre les deux mondes permet une infinité de subtilités scénaristiques. Tout sert tout dans cette série. Enfin, tout sert le scénario surtout, c'est brillant à un point rarement atteint.

 

-L’Émotion : 90/100

Fort, puissant, intense. Le principal sentiment est le mindfuck. Un sentiment de mélancolie très prononcé avec le trio Dolores - Ford - Arnold / Bernard. Rien que penser à ces trois (quatre) personnages et à leurs relations me place dans un état végétatif et songeur duquel je ne voudrais jamais m'extirper. Les thèmes abordés dans la série donnent cette impression de manière générale. Ça fait tellement réfléchir. Un peu comme Orphan Black en fait (ce qui n'est pas totalement incohérent au vu des thèmes abordés), mais en moins marquant pour moi.

 

Moyenne : 94.5/100

Une moyenne exceptionnelle qui reflète cette saison 1 magistrale. La meilleure moyenne que j'aurais mise et ce n'est franchement pas volé. C'est l'une des meilleures séries que j'ai vues, si ce n'est la meilleure.

 

-Cote de Popularité pour les membres : 18.2/20

Sans surprise l'une de mes séries préférées. Et je garde de la marge car si la série garde cette qualité déconcertante dans les prochaines saisons, je monterai encore plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas noter Orphan Back n'aillant vu que 2 ou 3 épisodes, ça m'a pas plu.

 

 

Westworld

(saison 1)


ww.jpg


 

Bon je spoil.

 

- Le Jeu d'Acteur/Personnages :85,00/100

Je me serais attendu à plus de focalisation sur les distinctions entre robot et humain au niveau des expressions, ce genre de chose. Mais le principe de base est bel et bien que les robots sont indiscernables et qu'ils ont pour seule différence d'être sous le contrôle des humains. Du coup forcément l'illusion est parfaite et le jeu d'acteur ne peut pas faire penser à des robots, sauf quant il y a les commandes données par les humains. Bref, au final le jeu d'acteur ne valait pas vraiment pour les performances en temps que robot, mais en temps qu'humain.

Et là, il me semble clair que dans cette saison c'est le personnage d'Hopkins qui ressort du lot. Il a été développé de A à Z, a montré un contrôle absolue, a eu des objectifs cachées et pour le moins surprenant, et a bien sur eu droit à des dialogues incroyables (les meilleurs de la saison). Après il y a aussi l'homme en noir qui fut pas mal du tout.

Je me demande quand même quel est la raison d'être de Teddy parce qu'il a servit à rien et n'a pas vraiment évolué, contrairement à tous les autres. De toute évidence il est réservé pour plus tard, mais sur cette première saison c'est la seule fausse note parce qu'on le voit quand même beaucoup.

 

- Le Qualité du Scénario :90,00/100

Evidemment, c'est du méga lourd. Toute la première saison a surtout porté sur le développement du scénario plus que sur la richesse du monde puisqu'on voyait déjà la plupart des personnages et des lieux dès le premier épisode. Et on a eu un enchevêtrement de scénario finement mit au point.

Finalement, j'ai trouvé ça vraiment bien fait, la possible prochaine libération des robots n'aura pas lieu par un ensemble de dysfonctionnement qui arrivent comme par hasard au bon endroit au bon moment, ni par d'autres procédés habituels de ce genre d'oeuvre (les robots qui gagnent progressivement une conscience par eux-même par exemple). Il y a bel et bien une cause à tout ça.

 

- La Bande Son : 77,00/100

Il y a plusieurs musiques qui m'ont directement accrochées, en particulier

. Elle a ce côté cosmique, étrange, que je saurais décrire mais qui est fascinant. D'ailleurs la rédaction de ce message fut l'occasion de l'écouter en boucle de nouveau :D Son seul défaut est qu'elle se finit trop vite.

Sinon, on en est qu'à la première saison, et j'ai pas encore eu l'occasion de me refaire toute la bande son pour me rappeler de chaque mélodie. Il y en a plusieurs de pas mal du tout quand même.

 

- La Réalisation : 78,70/100 

Heu, comme pour le pilot.

 

- L'Originalité, Le Cadre, Environnement, Univers : 72,00/100

Pas beaucoup d'évolution par rapport à l'épisode 1. Et j'ai l'impression que les scénaristes jouent volontairement sur le fait qu'on ne voit pas le monde extérieur, vu que le train de la fin devait finir par nous le faire voir et en fait c'est annulé. Le monde extérieur devrait être un enjeu pour le futur, en plus des éventuels autres parcs qu'on a peut être aperçu par l'intermédiaire des samourais.

Donc à l'échelle de la saison, c'est évidemment moins bien que pour le pilot. Pas de réel progrès là dessus, c'est gardé pour plus tard. A voir ce que ça donnera.

 

- L’Émotion : 65,00/100

Il y avait plus de l'excitation due au retournements de situations et aux scènes énormes qu'une émotion procurée directement par les personnages / l'histoire racontée. Bon, il y a aussi la surprise. Mais pas vraiment de scène émouvante, de scène horrifique ou autre, ça reste plutôt limité.

Là aussi, le pilot était mieux parce qu'il y a forcément la première phase de découverte. Mais passé ça, je pense que c'est surtout sur ce point que la série pourra s'améliorer.

 

Moyenne : 77,95/100

 

-Cote de Popularité pour les menbres : 18,00/20

Tout simplement incroyable. La série a connue une petite période de mou en première partie de saison après l'épisode 1, certainement parce qu'on était dans la mise en place et que vu la complexité des intrigues ça donnait l'impression de pas avancer comme il y en avait trop. Mais par la suite, chaque épisode était plus énorme que le précédent, jusqu'à ce final en apothéose. Le point le plus positif à mon gout, c'est que si il y a encore des questions en suspens, beaucoup ont déjà trouvées des réponses et ça me rassure vraiment quant au fait qu'absolument tout est prévu et qu'on ne sera pas laissé avec des éléments non expliquées (présents juste pour mettre du suspens). En même temps, à partir du moment ou plusieurs temporalités sont gérées avec ce brio, on se doute bien qu'il y a derrière une équipe qui sait ce qu'elle fait.

Enfin voilà, cette première saison m'a pleinement satisfait, les promesses ont été tenues. Vivement la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son seul défaut est qu'elle se finit trop vite.

Le morceau que t'as évoqué est issu du thème du Dr Ford, dont je parlais justement plus haut.

. A priori, le passage que t'as kiffé se voit beaucoup plus étendu, avec différentes instru par moment, donc tu devrais encore plus apprécier je pense. Le début de la musique n'est pas le même par contre, mais c'est normal, je ne me suis pas trompé quand j'ai copié le lien, ne te fais pas de soucis. :P Et sinon, en effet, je ne peux que te conseiller d'écouter la bande originale, tu te rendras compte que tu reconnais au moins 80% des musiques, ce qui est pour moi l'un des points forts d'une grande bande originale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...