Aller au contenu


Kingdom Chapitre 496


A$AP
 Share

Messages recommandés

hb.11.23

Selon le plan de Shouheikun du dernier chapitre, le front principal sera une diversion. Toute l'attention de Zhao sera concentrer vers ce champ de bataille, donc Qin doit y mettre ses meilleurs généraux pour être crédible. Or il faut toujours garder les frontières (au moins pour Chu car Wei n'a plus les moyens de faire mal à Qin) et donc y mettre de gros généraux.

Au final, il reste qui pour être à la fois puissant mais dont l'absence n'éveillerait pas trop les soupsçons ? Mouten, Ouhon et Shin.

Après ça parait encore plus suicidaire si les 3 jeunes n'ont pas de Grand Général pour les chapeauter. Du coup je vois bien une promotion, mais juste de Ouhon qui est le plus proche du grade d'après Tou.

 

Sinon, je suis comme A$AP, j'ai l’impression que c'est trop rapide. Il n'y a pas longtemps Keisha combattait Kanki et maintenant on se dirige vers un arc qui met fin à Zhao ? J'ai peut du mal à le croire. Zhao reste le gros antagoniste du manga, je les vois tenir plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus :

 

Shouheikun cherche une stratégie de longue date (qui dure 3 ans apparemment) ainsi qu'un chemin que personne ne sera capable de voir (ce qui comprend Riboku le boss de fin). Et voyant cette image :

 

0.png

 

et cette cette scène dans le chapitre précédent :

 

m020.jpg

 

La première réflexion qui me vient à l'esprit et en prenant en compte leur évolution probable durant cette durée (il se peut que Shouheikun l'a pris en compte dans son stratagème), c'est que ça serait à ces trois là , Shin, Ouhon et Mouten, d'atteindre Kantan durant la bataille finale.

 

Après quand tu dis que seul OuHon mérite le titre de général à l'heure qu'il l'est là je ne suis pas d'accord, ton raisonnement était peut être véridique juste après la guerre contre Wei mais le temps passe et plusieurs événement ont eu lieu après :

-La bataille contre Keishi&Kisui où Shin devait être promu général sans la tuerie qu'il a provoqué à la fin.

-Le fait que l'unité Hishin comprenait 8000 hommes pendant un bon bout de temps.

-Shouheikun qui leur ordonne de recruter 1000 hommes de plus. (ça ne passe pas inaperçu)

-Une bonne expérience en tant que commandants de 5000 hommes (9000 pour Shin), ils ont repoussé les assauts de Wei&Zhao aux frontières dans une période qui s'étend à plus qu'un an, de quoi remplir la condition de Tou.

A mon avis Shin ou OuHon ont tout les deux les compétences et les faits pour avoir ce titre à ce stade du manga. Reste Mouten qui n'est pas assez mis en avant par rapport à ses deux compères (en matière de faits), mais dans un manga jamais deux sans trois surtout qu'il est aussi talentueux que ces deux là.

 

Globalement je pense que ces trois là + leur évolution durant les années à venir sera la clé de la victoire face à Zhao. Quant à la diversion, je pense que Tou&OuSen&Kanki&Moubou sont plus que compétent pour effectuer cette tâche tout en prenant en considération les possibles attaques des autres états, Wei, Han, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Shin ne mérite pas d'être général bien au contraire, c'est juste qu'au yeux de Tou à l'époque c'était Ouhon le plus proche du grade. Et s'il y a promotion, je vois mal les trois devenir provisoirement général. Je vois plutôt l'un d'eux superviser le groupe et dans ce rôle j'imagine plus Ouhon.

 

Après si Tou n'a pas donné le grade à Ouhon à l'époque, j'imagine mal Shin passer général maintenant. Il a tué Keisha mais à fait preuve insubordination et globalement, Shin et ses troupes ont sévèrement morflé (d'où les recrutements). Ca plus Ten qui relève que l'unité à de grosse lacunes défensives. Après en soit Shin mérite déjà de passer général au vu de ses exploits.

 

Pour la stratégie de Shouheikun, j'avais zappé que la duré serait de 3 ans. Comment tenir aussi longtemps en plein centre de Zhao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si les 3 partent en campagne sans supérieur hiérarchique, il faudra bien nommer l'un des 3 comme général en chef (de l'armée en question). Je pense que Shin c'est hors de question pour le moment, en raison d'un manque d'expérience et de polyvalence de sa part. Reste Mouten et Ouhon, le second a été montré comme le plus proche du rang de général mais je pense que Mouten de par son impartialité vis à vis de ses compères ferait un meilleur chef.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, ça sent la mission pour les 3 sans Grand Général.

ils ont chacun leur style et ont fait preuve de leur talent depuis pas mal de chapitres, même si on a pas vu trop Mouten qui sera peut être le facteur surprise.

Riboku va s'attendre à voir un mec comme Kanki ou Ousen débarqué, un général qu'il connait.

Là, les 3 sont tous nouveaux ont fait des fronts différents avec des mentors pas dégueux, ils ne sont pas encore pris totalement au sérieux.

Les 3 en même temps c'est 3 styles de stratégies distinctes, plus des atouts présents comme Kyoukai.

Ca rigole pas quand on regarde de plus près et franchement ça peut grave le faire...

J'espère qu'on aborde la dernière ligne droite pour en terminer une bonne fois avec Riboku par Shin.

Je m'attends également à voir notre cher Ouken côté Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme @Aurus, nos trois unités préférées auront le rôle de véritable attaque alors que les généraux et le gros des armées servira de diversion. Ils sont moins nombreux, moins connus, et ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux.

 

En voyant l'image avec la carte des stratèges, on voit trois unités de Qin dont une à l'intérieur de la ville. Est ce qu'elles représentes les unités d'Ouhon, Mouten et Shin séparées, ou bien celle au centre représente les trois ? On verra bien, je penche pour la première option.

 

Bien évidemment, cela ne va pas se dérouler comme prévu. Le Death Flag, je le vois sur Mouten. Sa mort viendrait aussi de circonstances qui permettraient de réconcilier Shin et Ouhon qui ne peuvent toujours pas se blairer.

 

Qin réussira t-il ce plan ? Je pense que oui, mais que ça va prendre un paquet d'arcs. Shouheikun prévoit trois ans, et en plus on a encore à voir la revanche de Riboku sur Kanki qui nous a été teasée, et

 

qui historiquement, existe réellement. Je doute que l'auteur nous en prive :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...