Aller au contenu

Dernières News/Débats (3)


goon
 Share

Messages recommandés

En parlant de boulettes de gardiens, celui de Zulte Waregem en a fait une belle en Supercoupe contre Anderlecht :

8)

C'est le weekend avec deja Bouhaddi en forme hier soir ou Trapp cette nuit. A qui le tour ?


 

Edit :

Inter Milan 1-0 Lyon

 

Première défaite de la saison dans un match pauvre. Premier match pour Mariano Diaz.

 

OL : Lopes (Gorgelin, 46') – Rafael (Tete, 46'), Marcelo (Nkoulou, 61'), Morel, Marçal (Mendy, 32' puis Diakhaby, 61') - Tousart (Ferri, 61'), Darder (Grenier, 61') - Traoré (Maolida, 46'), Fekir (Aouar, 46'), Depay (Mammana, 67') - Mariano (Gouiri, 46').

 

Montpellier - OL dimanche pour terminer la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Lyon n'a pas été très patient avec lui.

 

Si Marcelo part, a priori, titulaire, et que Yanga-Mbiwa estprié de se trouver un nouveau club, en quoi Genesio n'aurait pas pu le mettre en concurrence avec Dihakaby.

 

Parce que bon Morel, là en a priori, n°2 dans la hiérarchie  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Lyon n'a pas été très patient avec lui.

 

Si Marcelo part, a priori, titulaire, et que Yanga-Mbiwa estprié de se trouver un nouveau club, en quoi Genesio n'aurait pas pu le mettre en concurrence avec Dihakaby.

 

Parce que bon Morel, là en a priori, n°2 dans la hiérarchie  :-\

Lyon a pu l'observer pendant un an. Lyon a la possibilité de faire une plus-value.

Je pense que l'OL sait qu'il ne sera jamais un défenseur de classe européene donc l'OL a vendu maintenant au lieu d'avoir un boulet sur les bras dans 2 ans.

 

Il y a encore Nkoulou. Ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a pu l'observer pendant un an. Lyon a la possibilité de faire une plus-value.

Je pense que l'OL sait qu'il ne sera jamais un défenseur de classe européene donc l'OL a vendu maintenant au lieu d'avoir un boulet sur les bras dans 2 ans.

 

C'est qui ressort : ils l'ont vu au quotidien pendant un an et ont jugé qu'il valait mieux faire une plus-value que d'attendre une saison de plus pour voir s'il y avait une marge de progression ou non.

 

Il est évident en plus qu'avec 6 défenseurs centraux, Lyon devait se séparer d'1 ou 2 éléments.

 

Il y a encore Nkoulou. Ça va.

 

C'est une boutade ou une opinion fondée ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boutade ou une opinion fondée ?  ;D

Un peu des 2.

La défense titulaire sera Marcelo-Nkoulou. A moins qu'ils jouent à 3 derrière.

Nkoulou doit avoie un patron à coté de lui pour pouvoir jouer.

 

Sinon je pense que globalement l'OL a fait un des pire mercato de L1 cet été. J'ai l'impression que l'OL commence à sur-médiatiser leur recrue pour leur donner de l'importance. Et le dernier défense venant de Turquie en L1 était Lugano  :o9_9

Aulas vend bcp de rêve cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est officiel, Neymar a fait ça demande pour quitter le barça.

Le barça a accepté sa demande, mais exige le paiement intégral de la clause (222M €)

Concernant les 26M qui était prévu pour le père de Neymar après la négociation du contrat (01/07/2017), ils sont déposé et bloqué chez le notaire le temps de la résolution de son transfert.

 

Jean Naimarre  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est officiel, Neymar a fait ça demande pour quitter le barça.

Le barça a accepté sa demande, mais exige le paiement intégral de la clause (222M €)

Concernant les 26M qui était prévu pour le père de Neymar après la négociation du contrat (01/07/2017), ils sont déposé et bloqué chez le notaire le temps de la résolution de son transfert.

 

Jean Naimarre  8)

 

J'arrive toujours pas à y croire, Neymar au PSG, c'est totalement fou !!  :o :o :o :o :o

Surtout que là c'est officiel avec le message d'adieu de Messi sur instagram, j'imagine même pas l'état des parisiens, ils doivent croire qu'ils sont dans un Tsukiyomi Infinie de Madara mais là wouah.

 

Dire que le Barça forçait pour arracher Verrati du PSG et pour quel résultat ? Voir le PSG non seulement garder Verrati mais en plus leur prendre Neymar sans problèmes. Par contre les 222M c'est énorme, le football est devenu n'importe quoi aujourd'hui. Et dire qu'à l'époque, Zizou qui était le meilleur joueur au monde, coûtait 75M, c'est ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours marrant de voir les Espagnols se plaindre, alors qu'ils sont les premiers à s'endetter à fond (pas une petite dette, ce qui est normal, mais d'énormes gouffres). Ce serait intéressant de balayer devant chez soi.

Après, c'est Neymar à Paris, certes, mais ça ne reste pas des titres gagnés d'avance. Ce que veut Paris, c'est la LDC, ce que n'a pas eu le Barça ces deux dernières années, avec Neymar, Messi, Suarez. Enfin bon, le championnat, quoi que plus homogène sur la prochaine saison avec la probable baisse de performance de Monaco voire Nice (qui a moins perdu pour le moment que les premiers cités), et la montée de Marseille et Lille, devrait fournir tout de même un adversaire d'un moins gros calibre et moins constant que la saison passée aux Parisiens. Parfait (pour eux) pour se concentrer sur l'Europe.

 

Sinon, toujours marrant de comparer les transferts entre époque, même si ça ne reflète rien au final, hormis l'inflation constante. Quand tu vois qu'un Maradona de 1984 est moins cher qu'un transfert de Nolan Roux de Brest à Lille  ;D Ou qu'un Lukaku vaut plus cher qu'un Zidane :o Ca paraissait tellement fou le record de Zidane à l'époque, je m'en souviens encore, alors que c'était bien le top au niveau mondial à l'époque :o. Et maintenant, se dire qu'il est dépassé par un joueur qui ne marquera pas probablement l'histoire, ni même la décennie de son club, c'est fou. Je me demande vraiment s'il y aura un pallier ne pouvant être franchi ou non. Déjà Zidane, puis Ronaldo (Bale a moins marqué vu que ce n'était que 4-5 de plus), puis Pogba qui passe les 100, maintenant 222M... Prochaine étape ?  :o

 

Mamanna qui quitte Lyon pour 16M, soit 8 de plus que ce qu'il avait été acheté. Au vu du potentiel et de l'effectif, de ce qu'est le marché en ce moment avec les clubs anglais... Faire +8M pour ce joueur, c'est dommage, et témoigne plus d'un manque d'ambition (il est jeune, et avait ce qu'il fallait pour s'imposer devant ceux qui sont devant dans la hiérarchie).

 

Sinon, à Marseille, j'attends toujours cet attaquant supplémentaire. Et je cracherais pas sur un défenseur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel à deja été dit. Principalement sur la rage espagnole pour le moins déplacée, eu égard aux antécédents.

 

Perso, ce n'est pas encore signé pour que je me pince.

 

Mais je serai au Parc en famille samedi pour la match face à AMIENS et j'espère qu'il sera présenté, à défaut d'etre sur la feuille.

 

222M c'est fou mais aussi cohérent avec les prix hallucinants de ces dernières transactions (Mendy 56M, défenseur le plus cher de l'histoire, 80M pour Lukaku (LUKAKU!!!), 80M pour Morata attaquant numéro 3 du Real !). Les droits anglais ont et vont tout chambouler encore. L'arrivé et des chinois à Milan...

Les Qataris font l'effort à cause du 6-1 de l'an dernier. Sans la remontada, pas de Neymar cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Qataris font l'effort à cause du 6-1 de l'an dernier. Sans la remontada, pas de Neymar cette année.

Je ne pense pas. Ils le font car ils peuvent le faire et que la clause est payable sans trop énerver le FPF. Car 222M€, un club comme City ou ManU pouvaient aussi les mettre et en cherchant moins un montage complexe.

Le 6-1 ne doit pas avoir une grande importance.

 

C'est le Barça le fautif, ils auraient du lui mettre une clause à 350M€ et le problème était réglé.

Ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive au Barça, Maradona, Ronaldo (le vrai), Figo (clause levée par le Réal. LE REAL  :o) et maintenant Neymar. Je dois en oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question, outre le fair-play financier, c'est que va t'il se passer en attaque à Paris.

 

Il va y avoir deux joueurs qui seront indiscutables.

Neymar & Cavani.

 

Et après ? Draxler, Pastore, Di Maria, Lucas.. Où vont-ils jouer ? Comment vont-ils jouer ? L'un actera probablement son départ, et des jeunes/indésirables sont aussi là pour les éventuels remplacements : Guedes, Lo Celso, Bahebeck, Jesé (?), Ben Arfa (?)..

L'attaque de Paris est 5 étoiles, mais est-ce qu'ils vont pas souffrir du syndrome du trop grand nombre de star..

Et toujours pas de vrai 9 remplaçant pour Cavani..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barbot

 

Soyons honnêtes, 222M, Paris n'a pas le budget et les ressources pour les assumer à ce jour - Tout comme les 30M de salaires nets sans vendre - Sinon, il ne ferait pas un montage pareil avec l'argent prêté directement par le Qatar à Neymar.

Que les tops clubs anglais le puissent, par contre, c'est une certitude.

 

Pour que l'émir ait décidé de prendre le risque, c'est qu'il a vécu le 6-1 comme une seconde humiliation après celle d'avoir été sorti par City l'an dernier (quand on voit le contexte actuel dans le golfe...)

 

Enfin et pour rebondir, la crise actuelle dans le golfe est un autre facteur essentiel de la décision. Doha veut montrer que rien n'entravera sa logique internationale.

 

Le contexte sert clairement le club parisien....Si l'UEFA veut bien le laisser tranquille...

 

@ Pab

 

Ben Arfa et Jesé vont partir. Bahebeck sera peut être prêté. On a parlé un temps de Di Maria au Barça (mais je pense qu'ils activeront préférentiellement Dembélé, coutinho et ou Mbappé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barbot

 

Soyons honnêtes, 222M, Paris n'a pas le budget et les ressources pour les assumer à ce jour - Tout comme les 30M de salaires nets sans vendre - Sinon, il ne ferait pas un montage pareil avec l'argent prêté directement par le Qatar à Neymar.

Que les tops clubs anglais le puissent, par contre, c'est une certitude.

 

Pour que l'émir ait décidé de prendre le risque, c'est qu'il a vécu le 6-1 comme une seconde humiliation après celle d'avoir été sorti par City l'an dernier (quand on voit le contexte actuel dans le golfe...)

 

Enfin et pour rebondir, la crise actuelle dans le golfe est un autre facteur essentiel de la décision. Doha veut montrer que rien n'entravera sa logique internationale.

 

Le contexte sert clairement le club parisien....Si l'UEFA veut bien le laisser tranquille...

Les ressources?? Si PSG va les trouver. PSG va vendre pour au minimum 100-120M€ (Aurier, Lucas, Draxler ou Di Maria, Matuidi) donc il faut QUE ( :o ) 100M€ à trouver. Il va falloir bien vendre.

 

Après l'Emir, le contexte politique, les répercutions du 6-1. Tu imagines, perso je n'en sais rien.

Il y a un an, PSG voulait payer la clause de 190M€ pour Neymar mais il ne voulait pas venir. Cette année c'est différent. Faut pas chercher trop loin. Faire venir un top player est l'objectif du PSG depuis le debut. Bah c'est en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas va rester. C'est une demande de Neymar et l'une des raisons invoquées à sa venue.

 

Je ne vois pas Paris vendre dès cette année Draxler mais il va falloir lui faire un peu de place.

 

Je pense que le plan du PSG est de presenter à l'UEFA un plan de financement sur 5 ans en arguant que Neymar c'est 100M/an et non pas 350M l'année 1.

 

J'imagine que Paris va évoluer en 4-2-3-1 l'an prochain (schéma priorisé par Emery à Séville)

 

Aréola ou Trapp - Alves Marquinhos Thiago Silva Kurzawa - Verrati Rabiot ou Thiago Motta ou Matuidi (moi je le garde sauf à prendre Coutinho ou Fabinho) - Neymar Draxler Di Maria - Cavani

 

Tous les postes sont doublés, Neymar pouvant jouer en pointe.

 

Côté UEFA, ce qui m'inquiète c'est qu'on parle toujours de Paris pour destination de Mbappe  :o. Mais son départ ouvrira le depart de Fabinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dernières infos:

 

4 représentants de Neymar (dont 1 avocat expert en droit du sport) se seraient présentés à la LFP (ligue de foot espagnol) pour déposer la somme de sa clause libératoire (222M). Le directeur général de LaLiga, Javier Gómez, n'a pas accepté le paiement.

En gros ça bloque le transfert de Neymar.

 

Je ne suis pas expert en droit donc je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences pour son transfert. A mon humble avis, c'est juste pour faire chier et retarder les échéance.

 

Je suis espagnol et supporter du barça, mais s'il veut partir et qu'il paie, je ne vois pas de problèmes. Surtout que le barça a fait également un montage pour l'achat de Neymar (40M en commission en black au père).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas va rester. C'est une demande de Neymar et l'une des raisons invoquées à sa venue.

 

Je ne vois pas Paris vendre dès cette année Draxler mais il va falloir lui faire un peu de place.

 

Je pense que le plan du PSG est de presenter à l'UEFA un plan de financement sur 5 ans en arguant que Neymar c'est 100M/an et non pas 350M l'année 1.

 

J'imagine que Paris va évoluer en 4-2-3-1 l'an prochain (schéma priorisé par Emery à Séville)

 

Aréola ou Trapp - Alves Marquinhos Thiago Silva Kurzawa - Verrati Rabiot ou Thiago Motta ou Matuidi (moi je le garde sauf à prendre Coutinho ou Fabinho) - Neymar Draxler Di Maria - Cavani

 

Tous les postes sont doublés, Neymar pouvant jouer en pointe.

 

Côté UEFA, ce qui m'inquiète c'est qu'on parle toujours de Paris pour destination de Mbappe  :o. Mais son départ ouvrira le depart de Fabinho.

Mbappe c'est mort. Et encore plus maintenant. C'est le Real si Bale part ou alors c le Barca.

 

Sinon tu ne vends pas Lucas, pas Draxler, pas Matuidi, pas DiMaria. Il va bien falloir réduire la voilure (Aurier c acté ou quasiment). Sur ce point je suis curieux de voir ce que PSG va faire. Lucas c un pote mais bon il n'est pas très bon.

Au passage c'est 350M€ de transfert, je crois que le salaire n'est pas compris dedans.

222 + prime à la signature + prime aux agents + taxe = 350M€ ??? Non?

 

Je suis espagnol et supporter du barça, mais s'il veut partir et qu'il paie, je ne vois pas de problèmes. Surtout que le barça a fait également un montage pour l'achat de Neymar (40M en commission en black au père).

Un montage du Barca? Tu veux dire une escroquerie, si je me souviens le président de l'époque avait démissionné. Pour éviter de trop déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de Neymar en tout (Clause, taxes, son salaire etc) sur 5 ans c'est 700M dont 100M pour l'état francais ^^

 

Au dela de ce transfert incroyable, car en faite le plus incroyable c'est pas le PSG paye 222M mais que Neymar est envie de venir. D'ailleurs la clause de départ c'est bien la plus belle connerie du Barca, sans elle il serait  tjr au barca.

 

Vis a vis de la Liga Espagnol qui a refusé la clause, c'est une blague sans nom. Ils ne peuvent rien refuser du tous, l'UEFA l'a déja dit et meme le mec de la LFP aussi.. c'est juste pour faire "chier"

 

En tous cas Neymar commencera sa carrière en L1 par un mythique match au roudourou !

 

Samedi il sera présenté a la Mi-Temps on peut imaginer. Par contre que les parisiens en attendent pas trop a part au niveau footballistique, ce mec fait tous pour l'argent et il a un melon demesuré.

 

A noter la très belle com' de Mbappé qui voyant que Neymar c'était fait a 99%, annonce qu'il veut partir de l'ASM, sachant que le barca vient d'avoir 222M de liquidité GG. Enfin monaco le paye toujours 10 000€ par mois (ce que gagne neymar en 1h lol) tu m'étonnes qu'il en a eu marre, en plus de voir son président renflouer ces caisses persos suite a son divorce.

 

Par contre dès que Neymar aura signé, ca sera le début du 2eme mercato avec un jeu de domino et 220M€ qui vont passer de club en club avec des transfert incroyable possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas Neymar commencera sa carrière en L1 par un mythique match au roudourou !

Ouverture de la billetterie demain matin 10 heures pour la grand public. Va falloir être rapide pour les intéressés surtout que les abonnés ont eux depuis 3 jours la priorité pour prendre des places. Faut pas que je rate ça.

 

Je lisais un article sur les stats bien détaillé de Neymar. Furieux. Ça va faire un vide au Barça. 

 

Cavani va se régaler.

 

Le petit Mbappé qui la joue filou. Du coup en cas de transfert il passe a coté du plus haut de l'histoire ça lui fait un peu d'ombre c'est pas plus mal pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...