Aller au contenu


Shokugeki no Souma 198


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Spoilers

 

 

The crowd is expressing their surprise as Jouichiro isn't showing up.

 

The students from the dorm are looking for Jouichiro

According to Dojima, the sense of responsibility to meet all the expectations, the fact that all his handwork was summarized with just one word "talent," and the failed dishes were basically the only time where Jouichiro could free himself from that burden. But the Jouichiro now, had nowhere to escape from that harsh reality.

 

Dojima finds Jouichiro, but he is mentally worn out. Saiba emotionlessly whispers that he has to get ready for the contest. (Dojima explains that Saiba had "dead eyes") Dojima starts to cry as he finally realizes that they are the ones who pressured Jouichiro to this point. 

 

Senzaemon appears to the scene. He recommends Jouichiro to take a break from cooking and leave Japan and go to a foreign country.

 

Few days later, Jouichiro leaves the dormitory with a smile. That was the last time Dojima saw Jouichiro at Tootsuki.

 

 

End

 

 

Recap :

 

Tout le monde part à la recherche de Joichirou, c'est Dojima qui le retrouve, et celui qu'il retrouve est un jeune homme brisé par la pression subie. Il lui fait remarquer que son regard est vide. Dojima fond en larmes car il se dit qu' après tout, ils ont aussi leur part de  responsabilité dans l'état actuel de leur ami. Senzaemon apparait et propose à Joichirou de faire une pause et de partir loin, histoire de se ressourcer. Quelques jours plus tard, c'est avec le sourire que Saiba s'en va, et c'est la dernière fois que Dojima le verra à Tootsuki.

 

XtWOjY3.jpg

 

Source : Mns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble que ça continue sur la "déchéance" de Joichirou, mais nous ne saurons toujours pas avec ce chapitre ce qu'il lui a permis de remonter la pente, retrouver le goût de cuisiner.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais j'ai l'impression qu'il y a un à deux chapitres de trop pour en arriver là, c'est bien d'expliquer, mais trop s'étaler c'est pas bon non plus.

Depuis quelques temps, et notamment depuis le duel contre Hayama et maintenant avec l’histoire de Joichirou, qui n'est toujours pas terminée, j'ai l'impression que les auteurs sont sur le syndrome de la confiture: moins il y en a, plus on l'étale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble que ça continue sur la "déchéance" de Joichirou, mais nous ne saurons toujours pas avec ce chapitre ce qu'il lui a permis de remonter la pente, retrouver le goût de cuisiner.

 

Etant donné le discours tenu par Joichirou, concernant le fait qu'il faut cuisiner pour quelqu'un, je suppose que c'est la mère de Souma qui lui a redonné le goût de la cuisine. Il a voulu cuisiner pour elle.

Mais je peux me tromper.

 

Il disait aussi, juste après sa conversation téléphonique avec Souma, juste après la finale du concours d'automne, que la cuisine peut évoluer via les rencontres avec les gens.

A priori son voyage à travers le monde lui a fait beaucoup de bien. Sa cuisine (et sa vision de celle-ci ?) a pu évoluer à travers toutes les rencontres qu'il a faites.

Tandis qu'à Totsuki, il ouvrait la voie seul.

 

En tout cas ce chapitre présente sous un nouveau jour ce que Gin disait à propos d'Hayama après la victoire de ce dernier au concours d'automne.

Au sujet de son expression, s'exclamant que c'était dangereux.

 

 

shokugeki-no-soma-5470961.jpg

 

 

Et quand il lui dit qu'un tel talent pourrait un jour se retourner contre lui.

 

 

shokugeki-no-soma-5470963.jpg

shokugeki-no-soma-5470965.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Burn-out donc pour Joichiro.

 

Il a été mis tellement haut par les critiques et ses camarades qu'il ne faisait plus que répondre aux attentes mais perdu toute notion de plaisir à cuisiner.

 

Dans de telle condition, quitter Totsuki semblait être la meilleure solution avant qu'il ne perde définitivement pieds.

 

Comme dit plus haut, la réaction de Gin envers Hayama après sa victoire à l'Election d'Automne prend tout son sens. Mais je pense qu'on peut avoir la même analyse pour Erina qui aurait pu subir la même fatigue mentale dès l'enfance si Azami n'avait pas été expulsé de l'académie.

 

Je me demande maintenant si le Flashback va parler du voyage de Joichiro à travers le monde et sa rencontre avec la mère de Sôma ou si ça sera "pour plus tard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trouvé @Nimrahad, c'est de Gin en plus et ça prend tous son sens.

A croire que les auteurs voient décidément loin, très loin.

 

Je me demande maintenant si le Flashback va parler du voyage de Joichiro à travers le monde et sa rencontre avec la mère de Sôma ou si ça sera "pour plus tard".

 

Je pense qu'ils vont plutôt recentrer le tout sur l'actualité et garder la fin de l'histoire pour plus tard, par exemple après sa victoire sur Azami.

Parce que là il faut quand même avancer.

Le chapitre est pas mauvais @Pab, mais c'est un truc à lire en tome. En chapitre comme ça qu'on a un à un c'est vachement moins intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre intéressant, mais qui nous laisse sur notre faim, le genre de  chapitre qu'il faut lire dans le tome et non pas par semaine car on ressent vraiment un manque !

 

Une petite chose m'interpelle c'est que Senzaemon parle quand même de "Tu as été emporté par la tempête" ça a l'air d'être quelque chose de plus ou moins récurrent pour les gros génies dans Shokugeki no Soma, est-ce qu'il y aurait des autres gros génies du style de Saiba qui auraient eu la même chose ?

 

Je doute que l'on voit la suite du FB de Saiba puisque c'est Gin qui raconte l'histoire (il n'a jamais su se que faisait concrètement Saiba durant son voyage), ça restera un mystère pour un petit moment que racontera Saiba lui même je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas si inintéressant.

 

Je suis aussi d'avis que c'est la rencontre avec d'autres personnages à travers le monde (dont la mère de Soma ?) qui vont faire changer Joichiro. Ça semble même trop évident  :P

 

La découverte d'autres milieux un peu moins aisés pourrait changer la donne aussi.

Ça prendrait du sens quand on sait qu'il a ouvert ensuite un petit restaurant familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...