Aller au contenu

Topic des évaluations et classement Fairy Tail


Djangoo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Gajeel+Natsu (Arc ML)

37413033273721563262448fairy.png

48%

 

Juste un peu au dessus de Freed, ils perdraient peut être mais son plus polyvalent en règle générale.

 

Racer

255247Raceranimever.jpg

45%

 

Pas non plus niveau Ikagura, il a une magie quand même bien casse couille.

 

 

Équipe: Lyon+Grey (Arc OC)

51407332fdfe89eac848a6a2ab5bf13d30c39e.jpg

48,5%

 

Pour moi Lyon est légèrement plus fort que Grey/Natsu/Gajeel au début du manga, à ce stade je sais pas si c'est encore le cas, mais l'intelligence fait la différence dans le cas de ce duo ils se connaissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu pre-ec est noté à 40%, je ne vois pas comment on peut mettre Racer au dessus.

 

Racer est suffisamment "rapide" (pas le cas en réalité vu sa magie) pour tuer Natsu assez vite (si on était pas dans FT)  avec un simple couteau :

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/140/10

 

S'il avait voulu tuer, et non faire mumuse avec grey/lyon il aurait pu les vaincre. Mais nous ne sommes pas dans un Seinen et voir Racer découper en rondelles les deux compères auraient fait mauvaise figure pour le lectorat de FT  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi Racer au dessus de Natsu, on voit comment il fait galérer Grey&co.

Et faut pas oublier qu'en comparant les % faut pas toujours voir un affrontement direct entre les personnages.

Disons t'en as un il est à 60% tu peux noter un perso à 65 qui perdrait contre l'autre. Ici Racer à un pouvoir sacrément casse couille et à part les gars qui sont capable de bien analyser les situations et bien sûr les personnages bien plus forts il est vraiment relou à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cherry (Arc Nirvana)

524321SherryX784.jpg

21.30%

 

Au dessus de Biska, ses créatures m'ont l'air plus puissantes. Pas sur que cela suffise contre arzak par contre.

 

Cobra (Arc Nirvana)

229191CobraCW.png

52%

 

Du lourd. Il éclate complètement Natsu. Je le vois au dessus de Freed mais pas forcément suffisamment fort pour battre Mira. Il est désavantagé a cause du poison (ne marche pas sur les démons il me semble). Un peu en dessous d'elle. Mais cobra est impressionnant.

 

Angel (Arc Nirvana)

433622angel.png

45%

Aide :

 

Au dessus de Racer, des combinaisons d'esprits assez sournoises et utile. Mais cela manque de grosse force de frappe et contre Ikagura je ne pense pas que cela passe ou même Freed et ses runes (quoi que cela ferait un beau match entre les deux)

 

Hoteyes (Arc Nirvana)

952731Hoteyeclaimsvictory.jpg

50.50%

 

Un Jura bis, envoie Natsu valser et est a peu près du niveau de Jura. Il doit pouvoir battre Freed/Ikagura mais je le vois perdre contre Cobra et il est annihilé par Midnight.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cherry (Arc Nirvana)

524321SherryX784.jpg

23%

 

Cobra (Arc Nirvana)

229191CobraCW.png

47%

 

Toujours du mal à visualiser comment Natsu Pre-EC (soit pendant Tenrou j'imagine ?) peut-être placer derrière Lyon du début manga ? C'est vraiment ce "pre ec" qui me gène pour ma notation :/

Je vais noter en supposant que Pre-EC c'est à peut près l'arc Phantom Lord.

 

Angel (Arc Nirvana)

433622angel.png

41%

 

Moins forte que Racer.

 

Hoteyes (Arc Nirvana)

952731Hoteyeclaimsvictory.jpg

48%

 

Il tient Jura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry (Arc Nirvana)

524321SherryX784.jpg

27,00%

 

Progression significative. et si on l'envoie sur une telle mission, affronter OS, c'est qu'elle doit avoir un niveau relativement bon.

 

Cobra (Arc Nirvana)

229191CobraCW.png

47,15%

 

Ferait un combat équilibré contre Ikaruga je pense.

 

Angel (Arc Nirvana)

433622angel.png

45,00%

Aide :

 

 

Hoteyes (Arc Nirvana)

952731Hoteyeclaimsvictory.jpg

54,00%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry (Arc Nirvana)

524321SherryX784.jpg

22,5%

 

Un peu en dessous de Totomaru.

 

Cobra (Arc Nirvana)

229191CobraCW.png

51%

 

Un pouvoir passif ultra utile quand on tombe pas sur un DS en face.  9_9

Les 50- auraient du mal à passer outre d'ailleurs.

N'oublions pas que s'il touche l'adversaire celui là est quasi out.

 

Angel (Arc Nirvana)

433622angel.png

44%

Aide :

 

Je pense pas qu'elle passerait Ikagura qui est plus convaincante, se débrouille offensivement, faible défensivement.

 

 

Hoteyes (Arc Nirvana)

952731Hoteyeclaimsvictory.jpg

51%

 

Moins fort que Jura mais parmi les plus fort OS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherry (Arc Nirvana)

524321SherryX784.jpg

22%

 

Elle doit avoir un niveau relativement correct pour faire une telle mission, mais ça s'arrête la, j'ai du mal à la voir du niveau de Totomaru par exemple, qui a déjà une certaine réputation, il fait partie de l'élite de PL en tant que membre des quatre éléments et il faut savoir que PL était la seconde guilde la plus puissante après FT, c'est même cette rivalité qui conduit à une guerre.

 

Cobra (Arc Nirvana)

229191CobraCW.png

51%

 

Un adversaire extrêmement fort, bon après j'imagine une bonne petite marge avec Mirajane qui reste une combattante extrêmement fort, qui reste une mage de rang S de FT avec tout se qu'il y a derrière même si elle n'a pas encore retrouver totalement sa puissance, sa prestation et les réactions de Erza/Freed le prouvent, elle reste redoutable, en plus elle battrait facilement Cobra en aspirant son poison.

Mais Cobra reste un adversaire redoutable, son poison le rend extrêmement dangereux, sa capacité à entendre les attaques le rend extrêmement difficile à atteindre et il peut facilement battre quelqu'un avec son poison, c'est clairement l'un des meilleurs de OS.

 

Angel (Arc Nirvana)

433622angel.png

47%

Aide :

 

Du même niveau que Freed/Ikagura pour moi, sa bataille contre Lucy reste particulière à mon sens et puis il ne faut pas oublier que Lucy a un sacré PU avec Urano Metria, mais que les esprits de Angel la "trahissent" au profit de Lucy (enfin surtout Gemini) ça reste un combat très particulier, mais Angel a incontestablement un bon niveau, même si elle n'a pas la puissance d'un Cobra elle reste forte, elle utilise judicieusement ses esprits, elle utilise souvent Gemini qui est à mon sens l'un des meilleurs esprits et coupler avec ses autres esprits (Caelum, Scorpio) ça lui donne le petit plus nécessaire pour battre efficacement ses adversaires.

 

Hoteyes (Arc Nirvana)

952731Hoteyeclaimsvictory.jpg

51%

 

Difficile de dire qui gagnerai entre Cobra et lui, on va dire que globalement ils sont du même niveau, Cobra a des techniques ultra cheat, mais Hoteyes combat quand même un MS et ce n'est pas rien, bon après sa magie a l'avantage de contrer totalement la magie de Jura (elle change la terre en liquide), malgré cela Jura gagne quand même. Il perd contre Midnight, mais ce dernier est quand même le deuxième ou troisième plus puissant des OS avec des capacités particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jura ( Pre-Ec)

7081443098690101133rCC0zlU.jpg

52%

 

Il se débrouille pas mal contre Hot eyes et dégomme Brain. Niveau mage saint et plutôt fort. Avec des limites toutefois, contre une Mirajane en satan soul je ne pense pas qu'il tienne.

 

Brain

280729BrainFairytail.jpg

51%

 

Un peu au dessus de Hot eyes mais et sous Jura car il perd contre lui et sans pouvoir tellement lui faire face

 

 

Lucy Pu (Arc NV)

3287029219b7885ce02233123be97169680973.png

39%

 

Un "mode" des étoiles qui lui permet d'envoyer une attaque sacrément puissante. Pas au dessus de Gajeel tout de même, ce dernier doit être assez costaud pour l'encaisser, après tout angel se relève.

A voir pour la note je baisserais peut être plus tard.

 

Hibiki

129821Hibikistrikesapose.jpg

13%

Un mage de soutien, offensivement ça vole pas bien haut, magie de soutien pour les mages, communication entre eux. Mais il me parait assez faiblard sinon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jura ( Pre-Ec)

7081443098690101133rCC0zlU.jpg

60%

 

Un excellent mage, il fait partie des dix MS et sa prestation fut vraiment très bonne, j'aurai eu tendance à le mettre plus haut que Luxus (mais vraiment de peu), mais à cause de Jellal j'ai du mal, il me semble qu'il dit ouvertement être bien moins fort que Makarov, mais à l'époque et bien avant les sept ans d'ellipse, Makarov fait partie de l'élite dans le monde magique de FT (il tombe en disgrâce petit à petit après les GJM pour moi), on a un MS qui bat facilement Hotoeye, mais aussi Brain qui avaient des magies adaptées contre celle de Jura et il aurait pu gagner contre Zero pour moi (bien pour cela que l'auteur l'écarte pour laisser briller Natsu).

Une très bonne magie que se soit offensivement et défensivement, des excellentes capacités au corps à corps et il a su se montrer extrêmement convainquant pour un personnage secondaire durant l'arc OS et on a vu qu'il possède un sacré potentiel vu se qu'il devient après les sept ans. Après son niveau de puissant, plus fort ou pas que Jellal ou Luxus ça dépend de l'avis des fans et des appréciations, des ressentis, néanmoins c'est incontestable qu'à cette époque Jellal/Jura/Luxus jouent dans la même catégorie et ne doivent pas être très éloigner, j'aurai tendance à mettre Jura légèrement plus fort que Luxus.

 

Brain

280729BrainFairytail.jpg

55%

 

On ne peut pas le monter plus haut par le simple fait qu'il ne s'agit pas du boss ultime de l'arc c'est Zero et il me semble aussi que Midnight est plus fort que lui, mais que Brain reste plus fort que tous les autres membres de OS donc forcément au dessus de Cobra ou Hotoeye, mais en dessous de Midnight, or je vois Midnight inférieur à Jellal avec une bonne petite marge, Erza sous-entend clairement que Jellal en pleine forme/puissance aurait pu battre Midnight, mais qu'il n'y arrive pas durant l'arc OS par épuisement et fatigue.

Je le vois aussi battre Mirajane, qui vient de retrouver ses pouvoirs, mais n'a pas la totalité de ses pouvoirs (cf île Tenro), mais après je ne peux pas monter trop haut à cause de Jellal et de l'hypothétique place de Midnight.

 

Lucy Pu (Arc NV)

3287029219b7885ce02233123be97169680973.png

39%

 

Lucy devient menaçante, bon elle bat Angel, mais comme je l'ai déjà dis, Lucy a des avantages énormes, Angel reste bien au-dessus d'elle, l'exemple le plus concret ça reste quand même Gemini qui n'attaque plus Lucy, le combat et très particulier et le fait que Lucy soit "l'anti-classe" de Angel joue beaucoup, néanmoins Lucy devient quand même redoutable, elle bat quand même Bixslow (38,58) par elle même et en plus on lui rajoute une attaque extrêmement puissante et dangereuse Urano Metria et elle peut clairement jouer dans la catégorie de Natsu/Grey/Gajeel et leur poser des gros problèmes avec Urano Metria, Aquarius ou Léo deux des esprits les plus puissants.

 

Hibiki

129821Hibikistrikesapose.jpg

20%

 

Il ne s'agit pas vraiment d'un combattant, sa magie des archives ne lui permet même pas vraiment de se battre, c'est juste un personnage de soutien/aide un peu comme Ino dans Naruto, néanmoins ses archives, son intelligence lui permettent d'être dangereux et de pouvoir se débrouiller, mais après il n'es pas fait pour le combat, de ses propres aveux aux GJM ou MPF et au vu de sa magie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Hot eyes étant a 50.75% tu ne trouves pas que l'écart est un peu trop grand avec Jura que tu notes à 60% ? Dans leur combat il n'a pas vraiment le dessus sur l'autre mage (Le combat est interrompu par Nirvana mais si Jura était si fort il l'aurait battu entre temps).

Hot eyes étant d'ailleurs battu assez sèchement par Midnight.

 

 

Jura me parait clairement moins fort qu'un Jellal ou Luxus qui ont du faire face à des duo bien plus fort que ce qu'a du affronté Jura (Contre un Natsu/Gajeel il aurait du mal je pense). Il est quand même mis presque Ko par angel et une attaque en traître de Gemini (merci Ishiya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jura ( Pre-Ec)

7081443098690101133rCC0zlU.jpg

55%

 

Au dessus des OS, ça se ressent. Il dégage une certaine sérénité et un grand sang froid.

Mage sain mais parmi les plus faibles, il doit être capable de disposer de n'importe quel non rang S de FT sans soucis (Fried inclus donc).

Je le vois un peu plus haut que Mira, meilleure maîtrise du combat notamment. Il a pas progressé sans raisons 7 ans plus tard.

 

Brain

280729BrainFairytail.jpg

49,9%

 

Brain comme son nom l'indique c'est le cerveau de la bande, à mes yeux il est loin d'être du niveau d'un Midnight. A vrai dire je le vois incapable de battre Cobra, mais je peux pas descendre trop bas. En combat face à Jura il était tellement dépassé, qu'il y a une classe d'écart entre les deux.

 

 

Lucy Pu (Arc NV)

3287029219b7885ce02233123be97169680973.png

36%

 

Urano lui donne un boost offensif. Cela dit, défensivement elle est faible, beaucoup trop pour que je la mette au niveau de Grey, elle peut se faire OS avant de combattre contre un gros adversaire. Et techniquement Angel a une maîtrise nettement supérieure.

 

Hibiki

129821Hibikistrikesapose.jpg

14%

Ce n'est pas un combattant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jura ( Pre-Ec)

7081443098690101133rCC0zlU.jpg

55%

 

 

Brain

280729BrainFairytail.jpg

48,00%

 

 

Lucy Pu (Arc NV)

3287029219b7885ce02233123be97169680973.png

34,00%

 

Un bon boost. Mais globalement, en dessous de mage comme Grey début manga, Juvia, Evergreen qui pourraient la battre très rapidement. Environs 10% en dessous de Angel ça me parait bien.

 

Hibiki

129821Hibikistrikesapose.jpg

14,00%

Pas un combattant, même une Sherry le battrais sans aucun doute assez facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

 

Hot eyes étant a 50.75% tu ne trouves pas que l'écart est un peu trop grand avec Jura que tu notes à 60% ? Dans leur combat il n'a pas vraiment le dessus sur l'autre mage (Le combat est interrompu par Nirvana mais si Jura était si fort il l'aurait battu entre temps).

Hot eyes étant d'ailleurs battu assez sèchement par Midnight.

 

 

Jura me parait clairement moins fort qu'un Jellal ou Luxus qui ont du faire face à des duo bien plus fort que ce qu'a du affronté Jura (Contre un Natsu/Gajeel il aurait du mal je pense). Il est quand même mis presque Ko par angel et une attaque en traître de Gemini (merci Ishiya)

 

Comme je l'ai dis Hotoeye a l'avantage d'avoir une magie extrêmement bien adapter contre Jura, la magie de Jura c'est la terre et Hotoeye change la terre en liquide et l'utilise, il a clairement un gros avantage, car il rend la magie de Jura totalement caduc, c'est un peu le même principe que Lucy qui a des notes entre 34/39% alors que Angel est a 44.50 et qu'elle a perdue contre Lucy, c'est tout simplement parce que Lucy fut une bonne anti-classe  pour Angel.

 

[spoiler= Les deux magies s'annulent en réalité, on peut bien voir que les attaques de Jura sont inutiles car Hotoeye rend les attaques liquide.]fairy-tail-162710.jpg

fairy-tail-162711.jpg

 

 

Brain est indéniablement plus fort que Hotoeye, c'est le chef de la guilde, la personne la plus puissante après Midnight (Zero étant une partie de lui), on a clairement l'ordre de puissance avec Zero > Midnight > Brain > Hotoeye/Cobra. Pourtant Brain se fait totalement dominer par Jura.

 

[spoiler= Midnight valorise sa puissance et pour la valoriser, il explique même être plus puissant que son père, c'est logique qu'il choisisse la personne la plus puissante de sa guilde, sinon il dirait Cobra ou Hotoeye, on a cette hiérarchie Zero > Midnight > Brain.]fairy-tail-782543.jpg

 

 

[spoiler= Brain est totalement terrifier par Jura et son pouvoir magique, pourtant il connait Midnight.]fairy-tail-754066.jpg

 

 

[spoiler= Tous le monde est totalement sous le choc, mais ça met aussi en avant son titre de mage saint et même si le titre a perdu de sa superbe au cours du manga, à l'époque ça reste le signe d'un niveau extrêmement puissant, Happy le compare à Makarov pour le titre, c'est clairement le haut du panier.]fairy-tail-782532.jpg

fairy-tail-782533.jpg

 

 

[spoiler= Jura domine totalement et largement Brain, il n'a pas la moindre blessure et le bat très rapidement, le même Brain qui reste plus fort que Hotoeye, ça confirme bien que Hotoeye était juste parfaitement adapter contre Jura.]fairy-tail-782538.jpg

fairy-tail-782539.jpg

 

 

Jura se fait avoir par une attaque en traitre par Angel, mais c'est justement une attaque en traitre se qui ne prouve rien, en comparaison Makarov aussi se fait avoir par une attaque en traitre de Aria (qui est beaucoup moins fort que Makarov), on peut dire la même chose de Erza qui finit pétrifier par Evergreen (qui aurait pu la tuer), mais encore une fois Evergreen a du faire une attaque en traitre, ça ne prouve pas une faiblesse, Jura a juste subit une attaque extrêmement fourbe comme Makarov avec Aria ou Erza avec Evergreen.

Tu met 1% d'écart entre Jura et Brain, alors que l'écart durant leur combat est totalement colossal et j'insiste dessus, c'est clairement un match à sens unique et pourtant Brain reste le n°3 de sa guilde après Zero et Midnight, d'une des trois guildes les plus puissantes.

 

Pour conclure, Jura possède quand même le niveau de MS et clairement, il ne faut pas oublier l'importance et la valeur de se titre surtout à se stade du manga, qui reste un titre qui prouve une énorme puissance, après tout à l'époque on disait bien qu'un combat entre deux MS provoque un cataclysme. A se stade du manga, je n'imagine pas Mirajane/Erza être du niveau d'un MS (Erza a juste le rang à titre "posthume" dans un "rêve").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça fait bien longtemps que maître de guilde signifie pas être plus fort que les autres.

A Lamia Jura a toujours été meilleur que Ooba et si tu veux mon avis, Lyon a du le dépasser aussi.

A FT on va avoir toute la team principale + Luxus + Guildarts au dessus de Makarov à la fin.

A ST, Minerva est plus forte que Sting, Rogue est pas moins fort. Et je sais pas ce qu'il en est maintenant mais avant Rufus me semblait au dessus aussi.

 

C'est Brain qui les as réunis et Brain connaît du monde vu sa position d'avant, mais niveau prouesse de combat, mouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça fait bien longtemps que maître de guilde signifie pas être plus fort que les autres.

A Lamia Jura a toujours été meilleur que Ooba et si tu veux mon avis, Lyon a du le dépasser aussi.

A FT on va avoir toute la team principale + Luxus + Guildarts au dessus de Makarov à la fin.

A ST, Minerva est plus forte que Sting, Rogue est pas moins fort. Et je sais pas ce qu'il en est maintenant mais avant Rufus me semblait au dessus aussi.

 

C'est Brain qui les as réunis et Brain connaît du monde vu sa position d'avant, mais niveau prouesse de combat, mouais.

 

Oui, mais déjà dans une guilde noire, en règle générale le maitre de la guilde et le membre le plus puissant, ou l'un des plus puissants (cf Hadès, Mard Geer, le père de Luxus) et c'est normal puisqu'ils doivent gérer, commander des mages noires qui peuvent faire se qui leur plait, bien sur Brain n'est pas le plus fort puisqu'il y a Midnight/Zero bien avant, mais encore une fois Brain est vraisemblablement le troisième plus fort après eux. Après oui plus tard (lors de leur libérations), les autres membres de la guilde on put surpasser Brain (Cobra, Hotoeye), mais durant l'arc OS je ne pense pas.

 

Brain c'est justement fait battre facilement à l'époque puisqu'il est tomber sur un MS, mage qui est considérer comme l'élite du continent (on ne parle pas que du pays de Fiore, mais du continent en entier), en tout cas Midnight confirme qu'il reste le plus puissant sans compter Zero mais aussi indirectement son père le second plus puissant, puisqu'il dit que même son père ne peut pas le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...