Aller au contenu


SnK chapitre 91


Captain Pinguin
 Share

Messages recommandés

VUS : http://mangastream.com/r/attack_on_titan/091/4082/1

 


 

Spoilers

 

 

tumblr_omeeo7Fa9b1qkymano5_r1_500.jpg

tumblr_omeeo7Fa9b1qkymano6_r1_500.jpg

tumblr_omeeo7Fa9b1qkymano7_r1_500.jpg

tumblr_omeeo7Fa9b1qkymano2_500.jpg

tumblr_omeeo7Fa9b1qkymano1_500.png

tumblr_omeeo7Fa9b1qkymano3_r1_500.png

tumblr_omeeo7Fa9b1qkymano4_r1_500.jpg

tumblr_omeeo7Fa9b1qkymano8_r1_500.png

tumblr_omeeo7Fa9b1qkymano9_r1_500.jpg

tumblr_inline_omefrh0qnh1qj3wla_540.png

tumblr_inline_omefsc8czq1qj3wla_540.png

tumblr_inline_omefyaFqrD1qj3wla_1280.jpg

 

 

 

 

 

 

Le nouveau personnage me fait penser à Sasha, très dynamique, souriante.

Voici le sketch d'Iyasama

 

tumblr_omeho62rO61rtjn7oo1_500.jpg

 

 

Source: Fukushuu.tumblr.com

 

 

Les images sont dans le désordre, mais le chapitre a l'air d'être axé sur la guerre.

Voit-on le prédécesseur de Reiner ? Le titan cuirassé qui protège des Eldiens, qui vivraient retranchés derrière des murs ?

Vivement la sortie et la traduction du chapitre, car il a l'air très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH BORDEL MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE ? o.O

 

Serait-ce la fameuse Guerre des Titans ? Ou est-ce que ça se passe dans le futur ? Et avec les trucs chelous qu'on a pu constater récemment dans le manga, j'irai peut-être même jusqu'à me demander si ce ne serait pas un futur alternatif ? AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH trop de questions !!!!! Need une traduction sûre !!!!!

 

De ce que j'ai lu et ça semble faire sens, les personnages que l'on voit son des Eldiens combattant pour Mahr contre les ennemis de la "nation du milieu et de l'est"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les morceaux de traductions qui remontent ici et là, il semblerait que ce soit un conflit entre Mahr et une nation proche de l'Est. Les soldats coté Mahr sont des Eldiens, la fille semble dire que le conflit actuel touche à sa fin et qu'ils vont ensuite attaquer Paradis pour éradiquer les "mauvais Eldiens". Il semblerait qu'il soit aussi question de réatribuer les titans de Sieg et de Reiner? 

 

Avec autant de nouveaux éléments et personnages, je ne vois pas comment Isayama pourrait terminer le manga dans les 27 volumes comme il l'avait indiqué en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est Reiner, ça arrive que les personnages d'un auteur se ressemblent à cause du style.

 

Mais je me demande si c'est pas histoire de présenter la faction ennemie, les nouveaux personnages et surtout de nouveaux titans qu'on ne connait pas encore... Par contre ouais ça risque de faire durer encore mais je trouve ça très bien quand même qu'on cherche à faire des autres humains qui ne sont pas derrière les murs des personnages à part entière, ça donnera plus de sens au combat final !

Et je garde l'espoir de voir Ymir. Je veux y croire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est en cours de traduction ici(attention les bulles de dialogue sont dans le sens de lecture original (droite à gauche) mais les pages sont dans le sens occidental (de gauche à droite), pour l'instant s'en est qu'à environ la moitié du chapitre.

 

Voilà ce qu'on peut déterminer avec les infos qu'on a actuellement :

-L'homme blond avec de la pilosité dans l'avion est bien Reiner. Il est question dans ce chapitre de déterminer son successeur parmi les recrues Eldiennes de l'armée de Mahr.

 

-L'ennemi qu'ils affrontent se nomme "l'union moyen-orientale". Ça fait 4 ans que cette guerre a commencé et elle pourrait prendre fin très prochainement.

 

-Deux nouveaux noms de titans sont mentionnés : "Agito" (=Jaw=Mâchoire") et Shariki (=cart=chariot). Il semblerait donc que le titan quadripède est bel et bien un Shifter (le doute planait encore chez certaines personnes). On a également le nom de leurs "hôtes" : Galliard et Peak respectivement. Et avec ça, on a l'identité de nos neufs titans au complet si tant est que Jaw ne soit pas en réalité le successeur de Ymir mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.

 

En tout cas, c'est vraiment fou de voir à quel point le manga a changé en seulement quelques chapitres et comment l'auteur prend constamment des risques pour renouveler son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'ennemi qu'ils affrontent se nomme "l'union moyen-orientale". Ça fait 4 ans que cette guerre a commencé et elle pourrait prendre fin très prochainement.

 

On savait déjà pour se peuple, c'est cool qu'il apparaisse déjà, et puis on a l'air d'avoir une diversité d'ethnies. Les soldats que l'ont voit pourraient venir du Moyen-Orient, ça fait un peu Européen contre le continent asiatique. Ils possèdent le même niveau de technologie que les Marhiens,

Mais comment ça elle prend fin très prochainement ? Le peuple asiatique va être battu ? :o

 

Donc des Eldiens et des Marhiens se battent côte à côte ... contre une forteresse où il y auraient des esclaves ?

Si la guerre a duré aussi longtemps, et a coûté autant, ça peut être une des raisons pour laquelle ils n'ont pas continuer d'attaquer l'île ... Pas assez de moyens, ou du moins, il fallait qu'ils soient concentrés pour une guerre à la fois. Si c'est le cas, le temps est compté pour nos héros puisqu'ils vont se retourner contre eux dès que ça sera finit.

 

Le médecin du front me fait un peu penser à Hanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça elle prend fin très prochainement ? Le peuple asiatique va être battu ? :o

 

Il est dit que si cette forteresse d'esclavage tombe, cette guerre qui a duré 4 ans pourrait toucher à sa fin. Cela permettrait à la flotte Mahrienne de se débarrasser de la flotte ennemie sans se soucier des tirs de canons de la forteresse.

 

Sinon la trad qui était en pause depuis hier soir a reprise :

 

-Cette guerre a commencé lorsque la puissance de Mahr s'est retrouvée affaiblie par la perte du titan féminin et du titan colossal dans le cadre du "plan de récupération du titan originel" qui a débuté il y a 9 ans. Autrement dit, si la chute de Shinganshina en 845 marque le début de ce plan, 845+9=854 donc ce chapitre se déroule 3 ans après le chapitre précédent.

 

-Colt mentionne avoir perdu 2 guerriers ayant des pouvoir de titans et qu'il n'est pas sûr de pouvoir les récupérer. Juste après ça, le capitaine Magath mentionne le plan de récupération du titan originel et la perte du titan colossal et féminin. Donc Colt serait-il le mentor de RBAM ? Il semble quand même un peu jeune. En tout cas, pour le coup la traduction n'est pas claire du tout, il faudra en attendre une meilleure.

 

EDIT : trad d'une version corréenne :

 

Colt: ... they won't get hit at the nape easily.

Magath: But what if they are hit?

Colt: ... We... already lost titan powers and warriors. There is no guarantee that we can ever recover them...

 

-Colt est le futur successeur du titan bestial.

 

-L'union moyen-orientale possède 4 cannons dont les tirs peuvent aisément tuer des titans shifters. Tant que ces cannons sont effectifs, le titan cuirassé et le titan bestial ne peuvent pas intervenir

 

Il y a des théories qui circulent comme quoi Colt et Falco pourraient être les enfants de Sieg basées sur leur ressemblance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais fan de SnK depuis une paire d'année maintenant.

 

Constat suite au chapitre 91 :

Dans ce chapitre qui évolue en 854, il ne reste à Eren que 4 ans à vivre, 9 ans pour Armin. En ce qui concerne Reiner et Sieg, il est temps pour eux de laisser place à de nouveaux shifters, dommage pour le développement de ces personnages.

 

On peut observer l’endoctrinement subit par les guerriers Eldiens (reconnaissable par leur étoiles sur leur uniformes) prêt à mourir pour Marh surtout Gabi. Cela rend la limite bien/mal assez floue et l’on peut admettre ou comprendre le comportement de Reiner, Berthold et Annie.

 

On connait maintenant tous les titans :

Titan Original & Titan Assaillant : Eren

Titan Colossal : Armin

Titan Cuirassé : Reiner

Titan Bestial : Sieg

Titan Jaw : Galliard

Titan Chariot : Peak

Titan Dansant : Ymir

Titan Féminin : Annie

En ce qui me concerne j’ai toujours pensé que les 2 titans Eldiens était le titan Original et le titan Assaillant, ce que semble confirmer ce chapitre puisque Marh possède les 2 derniers titans (contrairement à ce qui est dit dans le post récapitulatif "la guerre des titans").

 

En attente d’une traduction plus précise, difficile de comprendre comment Colt n’est pas au courant de la perte définitive de Berthold, Reiner et Sieg ont bien du transmettre l’information.

 

La blague : les guerriers Marh (et Eldiens) dénoncent une forteresse esclavagiste, c’est pourtant ce que fait le peuple de Marh avec les Eldiens.

 

Déductions / spéculations / questions :

Qu’est-il arrivé à Reiner et Sieg pendant ces 3 à 4 ans de répit sur Paradise Island ? Ont-ils pris part au combat contre L’union moyenne orientale comme le suggère l’image de Reiner et le discours de Colt ?

Si Annie n’est pas sortie de son cocon avant les 13 ans, personne n’aura accès à son shifter et il sera perdu pour les 2 camps.

Qu’est devenu Ymir ?

Le début de la guerre peut-elle coïncider avec l’apparition de Sieg sur Paradise Island ? Ou a-t-elle commencé au retour de Sieg et Reiner (et Ymir) ? En clair en 845, 4 titans sont allés sur Paradise Island puis un 5ème en 850, seul 2 (ou 3, quid d’Ymir ?) en sont revenues, d’où la faiblesse de Marh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de présentation de nouveau personnage, je m’attendais a voir Reiner remplacer mais pas Sieg :/ donc 4 ans après les événement de Shiganshina je me demande les changements du cote des murs, il non toujours pas plancher sur le sort d'Annie ? Y a t-il encore eu de nouveau changement ?

 

J'espère quand même que pour les futures chapitres on va rester cantonné en majorité à nos héros car mine de rien ça fait un moment qu'on ne fait que les apercevoir brièvement avec quand même 2 ellipse de 1 puis 3 année et ce à la suite :/

 

Ça aurai était intéressent de voir comment nos héros retourne a une vie quotidienne (toujours militaire) après tout leurs traumatismes depuis leur sortie de l'école militaire.

 

Ps: le titan de fin ne serai pas le dansant/machoire ? Dansant (nom non officielle) = mâchoire officiellement, il se ressemble a font et ça colle bien. Adieu Ymir... manque toujours un titan donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait déjà pour se peuple, c'est cool qu'il apparaisse déjà, et puis on a l'air d'avoir une diversité d'ethnies. Les soldats que l'ont voit pourraient venir du Moyen-Orient, ça fait un peu Européen contre le continent asiatique. Ils possèdent le même niveau de technologie que les Marhiens,

Mais comment ça elle prend fin très prochainement ? Le peuple asiatique va être battu ? :o

 

Tu confonds le Moyent-Orient avec l'Asie.

Le Moyent-Orient et l'Asie c'est pas la même chose ... Renseignes toi.

 

Ps: le titan de fin ne serai pas le dansant/machoire ? Dansant (nom non officielle) = mâchoire officiellement, il se ressemble a font et ça colle bien. Adieu Ymir... manque toujours un titan donc

 

J'ai pas l'impression qu'ils se ressemblent. Pour moi ce sont bien deux titans différents. Ils ont pas du tout la même taille, et pas du tout le même physique.

Donc on a bien les 9 titans shifters de dévoilés à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds le Moyent-Orient avec l'Asie.

Le Moyent-Orient et l'Asie c'est pas la même chose ... Renseignes toi.

 

Le Moyen-Orient est en Asie. C'est un sous-ensemble de ce continent, comme la Scandinavie est un sous-ensemble de l'Europe, par exemple. Ca c'était la pour la discression.

 

Sinon, je trouve que l'auteur s'éparpille un peu en présentant de nouveaux personnages. A moins que ceci servent de futurs alliés intérieurs, à part expliquer et illustrere le sort des Eldiens et la situation géo-politique hors de l'île des Murs, j'ai du mal à saisir la pertinence de ce choix pour l'instant.

 

Là où l'on voit encore les grosse lacune d'Isayama en terme de dessin, c'est qu'il a fallu que j'arrive aux toutes dernières paes pour être certains qu'il s'agissait de nouveaux personnages, et non une sorte de rêve où le rêveur confondrait d'anciens souvenirs en y incluant les visages des cadets de la 104ème.

 

Bref, malgré des progrès, le dessin restera la grande faiblesse de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre entre falco , la gamine et le groupe de eren sa va être drôle  ;D .

 

Parce que la gamine qui pense que se sont tous des démon , sa va lui faire drôle , vive l'endoctrinement  >:(  .

 

Reiner va bientôt mourir donc , aura t'il le temps de revoir eren avant , on verra .

 

Le dernier titan est présenté , la mâchoire .

 

Qu'en est il de Ymir ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur prend beaucoup de risques avec ce chapitre en changeant radicalement d'univers.

 

Au début j'étais sceptique mais finalement j'ai bien aimé ce chapitre. On nous présente plus ou moins la situation au delà des murs, des nouveaux perso' et le dernier titan. Ces gamins vont servir à quoi ? D'adversaires pour la grosse bataille finale contre Marh et ces troupes (je le sens trop le combat Eren vs Gabi et qui va sans doute hériter du blindé) Car là on se dirige droit dessus vu la situation, va bientôt avoir la conquête de l'île et en plus Eren n'a plus beaucoup de temps à vivre maintenant après ces années.

 

Assez dommage quand même que Reiner et Zeke soient sur le point de se faire jarter comme des malpropres surtout ce dernier vu que c'était le demi-frère d'Eren et qu'il pouvait contrôler des titans (c'tait le sang royal non ?) mais si il atteint sa limite.

 

Faudrait aussi des nouvelles d'Ymir et d'Annie. A ce rythme Annie risque même d'être déjà morte vu que ça fait au moins 9 ans qu'elle a son Titan et quand on voit que Reiner va être remplacé, qu'on sait pas depuis combien de temps ils ont leur Titan depuis 845 ben ça sent mauvais pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Ymir est morte puisque le capitaine ne mentionne que la perte du titan colossal et féminin, et pas celui de Ymir (si c'est bien un des 9 titans) (et sa lettre aussi).

 

Je ne sais pas trop quoi penser du niveau technologique du monde extérieur. Le 3D gear est vrmt un dispositif exceptionnel (il aurait ete tres utile pour Falco et co non ?) : j'espere que l'auteur justifiera cette avancee par les ressources exceptionnelles de l'ile, ce qui donnera encore plus d'interet à sa conquete.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

L'auteur prend beaucoup de risques avec ce chapitre en changeant radicalement d'univers.

 

Au début j'étais sceptique mais finalement j'ai bien aimé ce chapitre. On nous présente plus ou moins la situation au delà des murs, des nouveaux perso' et le dernier titan. Ces gamins vont servir à quoi ? D'adversaires pour la grosse bataille finale contre Marh et ces troupes (je le sens trop le combat Eren vs Gabi et qui va sans doute hériter du blindé) Car là on se dirige droit dessus vu la situation, va bientôt avoir la conquête de l'île et en plus Eren n'a plus beaucoup de temps à vivre maintenant après ces années.

 

Assez dommage quand même que Reiner et Zeke soient sur le point de se faire jarter comme des malpropres surtout ce dernier vu que c'était le demi-frère d'Eren et qu'il pouvait contrôler des titans (c'tait le sang royal non ?) mais si il atteint sa limite.

 

Faudrait aussi des nouvelles d'Ymir et d'Annie. A ce rythme Annie risque même d'être déjà morte vu que ça fait au moins 9 ans qu'elle a son Titan et quand on voit que Reiner va être remplacé, qu'on sait pas depuis combien de temps ils ont leur Titan depuis 845 ben ça sent mauvais pour elle.

 

 

Entièrement d'accord.

En 4 ans, beaucoup de choses ont pu se passé

Qui dit que les Eldiens de l'île Paradis n'ont pas pu rejoindre le continent asiatique, se joindre aux troupes des populations du moyen-Orient ?

Cela m'étonnerait très fortement que nos héros soient restés à attendre de l'autre côté de la mer ...

 

Pour moi ces nouveaux personnages servent juste à mettre en scène ce qu'il se passe sur le front: des Eldiens endoctrinés se battent pour des Marhiens.

Certains, a priori, remplaceront Reiner, Zeke et Peke... Je pense que c'est l'info qui m'a le plus surpris et attristée. Je veux LA conversation entre demi-frères Eren/Zeke !

 

 

Comme tout le monde je suis un peu sceptique avec ce bond dans le temps. C'est trop, trop vite, alors qu'on était en plein dans les révélations.

 

En ce qui concerne Annie, j'ose espérer que pendant tout ce temps, dans l'espoir de revoir son père, de se repentir, qu'elle ait dévoilé des informations sur ce qu'il se passe sur le continent. Si Isayama décide tout simplement de la faire mourir et ben quel gâchis ... C'est l'un de mes personnage préféré et c'est dommage qu'on en sache pas plus sur son père et elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...