Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Je ne m'occupe plus de la section tournoi. Voir avec un modérateur pour les demandes d'organisation de tournois. 

 

 

Règles : 

 

Vous pouvez proposer d'organiser des tournois sur le topic. 

 

Tout tournoi doit passer par les sondages du topic que les modérateurs se chargent sur demande de mettre en avant sur la page d'accueil du forum (à droite des sections du forum).

 

Pas de site tier sur le forum. Les tournois se passent exclusivement avec les sondages dans le topic prévu à cet effet.

 

Les Tournois sont des tournois de popularité via sondages, les commentaires ne servent qu'a départager qu'en cas d'égalité. Aucun tournois ne sera validé si les commentaires passent avant le résultat du sondage.

 

Trois tournois maximum en même temps.

 

Les tournois doivent être réalisés en section tournois en cours

 

 


Planning Tournois à venir


 

MAJ : 05/03/22

 

Actuellement : ?  |  ?  |  ?

 

Prochainement :  ?


 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez des maintenant faire des propositions de tournois pour la session de cet été et fin d'année. Des sondages seront effectués pour voir lesquels son les préférés des membres.

Certains en ont peut-être marre de voir ma tête, mais je me permet de reproposer deux tournois que j'avais proposés la dernière fois et qui ne sont pas passés :

-Tournoi des génériques tout support confondus

-tournoi Game Of Thrones

-je ferais bien un tournoi Naruto/Boruto aussi en fin d'année.

 

Après le tournoi IM Old School, il était prévu que je fasse à un mini tournoi final entre les meilleurs de ce tournoi et les meilleurs des tournois Saint Seiya et Dragon Ball, cela devra passer en sondage aussi ?

 

Aussi, ça va déjà faire 2 ans depuis les dernier tournoi IM et IMF. Il va être éventuellement temps pour moi de penser à organiser une nouvelle édition pour la fin d'année ou 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le tournoi IM Old School, il était prévu que je fasse à un mini tournoi final entre les meilleurs de ce tournoi et les meilleurs des tournois Saint Seiya et Dragon Ball, cela devra passer en sondage aussi ?

Prévu dans le sens que tu souhaite ou que tu avais eu l’accord de Kheops ? Apres si c'est un mini ça ne devrait pas poser de problèmes.

Aussi, ça va déjà faire 2 ans depuis les dernier tournoi IM et IMF. Il va être éventuellement temps pour moi de penser à organiser une nouvelle édition pour la fin d'année ou 2018.

Comme il y a le IM Old School qui brasse assez large, il faudrait mieux attendre 2018.


 

 

Premières propositions validées pour le sondage :

-Tournoi des génériques tout support confondus (Ino')

-Tournoi Game Of Thrones (Ino')

-Tournoi Naruto/Boruto  (Ino')


 

Edit :

Enfin j'ai vu qu'on avait reçu un message mais que le dernier larron n'était pas présent, logique puisque Kheops l'a appelé "le pseudo en jap" donc c'est pas forcément simple de le retrouver, il s'agit de Prinprin ou autrement dit : http://forums.mangas-fr.com/index.php?action=profile;u=467320

Merci pour l'info. C'est donc lui le fameux Prinprin don j'entend souvent parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévu dans le sens que tu souhaite ou que tu avais eu l’accord de Kheops ? Apres si c'est un mini ça ne devrait pas poser de problèmes.

Prévu dans le sens où quand j'avais proposé le tournoi IM Old school, j'avais évoqué qu'il serait suivi de ce mini tournoi final. Mais j'ai jamais eu de confirmation officielle de Kheops. ;)

 

Comme il y a le IM Old School qui brasse assez large, il faudrait mieux attendre 2018.

C'est ce que je pense aussi. De plus ça me laissera plus de temps pour les préparer. ;)

 

 

Sinon, si vraiment personne ne se propose pour le tournoi One Piece, je pourrais éventuellement le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le tournoi IM Old School, il était prévu que je fasse à un mini tournoi final entre les meilleurs de ce tournoi et les meilleurs des tournois Saint Seiya et Dragon Ball, cela devra passer en sondage aussi ?

 

Aussi, ça va déjà faire 2 ans depuis les dernier tournoi IM et IMF. Il va être éventuellement temps pour moi de penser à organiser une nouvelle édition pour la fin d'année ou 2018.

 

Même avis que Crocodile du coup si ce n'est qu'un p'tit tournoi final entre les grosses têtes ça peut se faire d'affilé comme un tournoi annexe, sans que ça gène je pense. Puis je vois que Ryo Saeba pour potentiellement rivaliser avec les perso' de DBZ.  ;D

 

Pour a deuxième idée, idem que Croco' encore une fois, on a vu tellement de bons gros tournois dernièrement (et bien qu'aujourd'hui on soit en période creuse) que je pense que tu devrais prévoir ce bon gros taf (bien que t'ai les données des précédents pour aider) en 2018 !

 


 

Sinon Croco et je m'excuse auprès de tout le monde, mais en ce moment je passe tellement de manière irrégulière que ça devrait pas être faisable pour tout de suite cf cette semaine où parfois je passais une fois à 9h du mat, parfois comme ce qui est le cas en général en soirée et d'autres fois j'étais là entre 2 et 5h par exemple.

Cela dit je vais commencer la préparation des images et du format pour que ça soit prêt quand je serait plus régulier soit après certains déplacements et les révisions pour de potentiels rattrapages. En gros dans un mois et demi environ.

En espérant que la gêne occasionnée ne dérange pas trop Silesius et Erza qui était pas prêt la dernière fois que je leur ai demandé, pour un switch de place s'ils avaient voulu le faire avant du coup.

 

Enfin j'ai vu qu'on avait reçu un message mais que le dernier larron n'était pas présent, logique puisque Kheops l'a appelé "le pseudo en jap" donc c'est pas forcément simple de le retrouver, il s'agit de Prinprin ou autrement dit : http://forums.mangas-fr.com/index.php?action=profile;u=467320

 

A l'heure actuelle il se trouve en Lettonie pour les études donc je pense que ça doit être un peu compliqué pour lui sachant qu'il tient déjà un topic, à voir je vais le laisser parler pour lui quand même.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement à la rue, je viens de poster sur l'autre topic sans voir que ce topic venait de naître. ^^

 

Du coup, je le reposte ici :

 

Salut Kheops,

 

Pour ma part, je l'avoue, je n'ai absolument pas eu le temps de préparer mon tournoi pour l'instant... Bon, il y a celui des mangas de sport qui doit avoir lieu avant selon le planning, mais vu qu'en général, il y a trois tournois en même temps, et qu'actuellement, il n'y en a qu'un, cela ne change pas grand chose. J'attendais d'avoir mes vacances pour que je débloque la situation, mais je ne les ai pas encore eues. Je serai en vacances durant toute la deuxième moitié du mois de mai, donc je préparerai le tournoi à ce moment-là et je pourrai logiquement le lancer fin mai. Si d'ici là, d'autres tournois sont prêts, allez-y, passez moi devant s'il le faut !

 

Je vous tiendrai au jus de l'avancée de mon côté.

 

Je pose juste ça là sans avoir lu les posts plus haut, donc je reviendrai tout à l'heure ou dans le weekend pour réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit a croco en mp, je pourrais pas démarrer avant mi-juin, d'ici la fin de mon erasmus.

Actuellement, il n'est pas pret, mais même s'il l'était, les changement de groupes seraient plus que erratique. (entres les soirées erasmus qui tombent assez souvent, l'emploi du temps sans logique, les sorties,....^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale mon tournoi préféré (l'Inter-Manga) vas revenir en 2018 :-*Si on exclus celui de Jojo's Bizarre Aventure, regrettable de ne point y participé à part les quart demi et finales vue que j'ai vu assez peu l'oeuvre 3 sur les 8 parties vu  , je vais pouvoir y revenir activement sur ce forum où je fait fantôme errant depuis pas mal de temps (plusieurs mois), faut que je me mette les bouché double pour voir de nouveau mangas, sinon je ne tiendrais pas ma participation. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages au anciens, possible nouveaux organisateurs de tournois,

 

Il y a pas mal de sujets avec une popularité niveau mangas sur le forum qui pourrait être intéressant d'en faire des tournois :

-Berserk

-Gunnm

-Shingeki no Kyojin

-One-Punch Man

-Kingdom

-Dragon Ball Super

-Gintama

 

Ou des tournois proposé il y a un temps :

-Tournoi Chanteurs/Chanteuses/Groupes

-Tournoi des musiques de film

-Tournoi Ghibli

-Tournoi d'ost

-Tournoi des Sportifs

-Tournoi Sports (clubs, écuries, sélections..)

-Tournoi de popularité des séries DC / Marvel

-Tournoi des réalisateurs

 

Voir des séries, sagas populaire ici :

-Harry Potter

-The 100.

 

Les formats peuvent être courts, rien n’empêche qu'ils ne durent qu'un mois, un mois et demi pour les sujets avec un nombre plus limité comme un The 100 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dragon Ball Super, j'y pensais, je me disais, qu'il sera bien d'attendre 2018, que ce soit un peu plus avancé (à la fin du tournoi des univers par exemple) et réorganiser une deuxième édition du tournoi Dragon Ball (a voir si tu voudra le faire vu que tu avais fait le premier tournoi DB, sinon je le ferais), mais en y incluant DBS, ça serait dans continuité du premier où Beerus, Whis, avaient déjà été introduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas du tournois SnK, je suis partant pour pouvoir organiser ce tournois (c'est d'ailleurs l'un dés rare manga, que je suis très à jour, en le lisant "scan ou non").

Toutefois je le ferais pas avant au moins la fin de la saison 2 de SnK en Anime (les 12 nouveaux épisodes), histoire à ceux qu'ils préfèrent, voir l'anime, à ce mettent à jour dans le manga. :)

 

Mais, je me sens capable de l'organisé. c'est pas pour rien qu'il soit mon troisième manga préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse jusqu’à demain soir pour le propositions de tournois et nous ferons un sondage pour prendre une première fois la température :

 

Pour le moment en course avec 4 ou 5 places de dispo pour finir l'année :

-Tournoi des génériques tout support confondus (Ino')

-Tournoi Game Of Thrones (Ino')

-Tournoi Naruto/Boruto  (Ino')

-Tournoi Shingeki no Kyojin (Kei Nagase)

-Tournoi Harry Potter (Jiraya)

-Tournoi The 100 (Jiraya)

-Tournoi des Sportifs (Juju no Soma)

-Tournoi Gintama (Papy)

-Tournoi Tokyo Ghoul (Papy)


 

Haikyuu je ne sais pas si nous sommes assez a connaitre pour une oeuvre bien sympathique. Au tournoi des fictions de mémoire il n'a pas eu beaucoup de votes ?

Apres pour revenir sur l'idée de haar de faire une série de petits tournois sur des mangas moins gros ça peut être pas mal.

Du coup j’inscris les deux en même temps pour le sondages ou je les sépare ?

 

 

Autrement vue qu'il y a actuellement un creux et qu'aucun des tournois prévus ne seront prêt avant la fin mai en plus du The Walking Dead qui est sur la fin dans 15 jours et du One Piece qui va débuter je vais surement lancer moi même demain un petit tournoi de moins d'un mois pour combler et garder/retrouver de la dynamique sur la section avec 3 tournois en même tant. Un petit tournoi dans le prolongement du tournoi des fictions mais que sur les mangas en ne prenant seulement les 50 ou 70 mangas les mieux classés du tournoi en question vue que j'ai les liens images sous la main. Faut que je travail ça cette nuit pour voir si ça ressemble a quelque chose de faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco : sépare-les, les lecteurs ne sont pas les mêmes après tout

 

(et tu peux juste m'appeler Papy comme tout le monde lol Pas besoin de rajouter le reste du pseudo)

 

Pour le catch, personnellement je ne considère pas cela comme un sport. Ce sont des acteurs, et les matchs sont scénarisés. Donc ça n'entre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipedia dit : "Le catch, également appelé lutte professionnelle ou lutte au Québec et au Nouveau-Brunswick, est une forme de divertissement combinant performances sportives et théâtrales."

 

Il y a écrit "sportives", ça m'a tout l'air d'être du sport.

Le sport n'implique pas forcément la compétition, toujours selon Wikipedia, et le catch semble correspondre à cette définition : "Le sport est un ensemble d'exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noodle. 9_9

 

Le catch n'est pas un sport donc effectivement, mieux vaut ne pas mettre de catcheurs / catcheuses dans le tournoi.

 

Sinon, je viens donner mon avis sur certains tournois. 8)

 

Le tournoi Game of Thrones, j'ai hyper hâte de voir ça, mais ne devrait-on pas attendre la fin de la série, qui est pour dans un an et demi maintenant ? On avait déjà dit ça lors du précédent sondage de tournois il me semble, et là, cela se rapproche de plus en plus. Donc si c'est pour faire un tournoi maintenant (ou dans quelques mois, pire donc, car ce serait après la saison 7 et il ne resterait que la saison 8 ensuite), cela n'a pas grand intérêt. Mieux vaut un bon gros tournoi rassemblant toute la série juste après la fin de celle-ci. 8) Après, avec tous les tournois prévus, j'imagine que l'on vote pour choisir les tournois qui auront lieu dans un moment, donc s'il faut, ça colle avec ce que je dis. Mais bon, ce serait con de le lancer peu avant la fin de la série, quoi.

 

Un tournoi des sportifs. :-*

 

Un tournoi Harry Potter. :-*

 

Un tournoi The 100. 8)

 

Le tournoi des génériques, pas mal aussi, j'ai bien hâte s'il voit le jour.

 

Le tournoi One Piece qui resurgit de nulle part. :-* C'est vrai que ça commence à faire un moment, donc il est le bienvenue avec tous les personnages qu'Oda introduit à peu près tout le monde. Vivement de pouvoir revoter pour mes persos préférés du manga. 8)

 

Quant à mon tournoi sur les Pokemon, je te tiendrai au jus de l'avancée de l'organisation Croco', pour que l'on puisse définir la date facilement.

 

Pour finir, d'autres tournois m'intéressent (notamment parmi ceux cités plus haut par Croco' mais qui n'ont pas (encore ?) d'organisateurs), dont certains que je pourrais même organiser, mais je préfère dans un premier temps amener mon tournoi Pokemon au bout car il n'a même pas commencé alors qu'il était prévu pour mars-avril, donc je voudrais être sûr d'avoir les épaules pour ça me lancer dans un deuxième tournoi. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catch n'est pas une compétition, mais c'est bien du sport. Le sport n'est pas forcément une compétition. Ce n'est pas un sport de compétition, on peux même débattre sur le fait que ce soit un sport de combat ou non (vu que c'est scénarisé), mais c'est du sport. Les catcheurs/catcheuses sont considérés comme des sportifs (exemple les Bella Twins qui ont été nommées meilleures sportives féminines dans je ne sais plus quelle cérémonie américaine). D'ailleurs les catcheurs réalisent souvent des mouvements empruntés à des arts-martiaux ou autre sports de combats.

Un danseur, est un sportif, même s'il ne participe à aucune compétition. C'est pareil pour les catcheurs. C'est un sport de divertissement, mais bien un sport. Comme dit sur wikipedia "Les catcheurs n'en sont pas moins des athlètes professionnels qui s'entrainent quotidiennement pendant des années".

Un article intéressant qui résume plutôt bien :

http://yourzone.beinsports.fr/le-catch-est-il-un-sport-ou-un-spectacle-8687/

Oui, le catch est un sport. Tout le monde peut critiquer les scénarios, mais les performances sur le ring sont impressionnantes. Endurance, vitesse, condition physique, puissance… Il y a plusieurs critères de choix pour être sur le ring. En plus de celui d’acteur, les lutteurs doivent avoir un niveau sportif de qualité.

 

Le catch est-il un sport : Il peux y avoir débat. Mais oui. un sport spectacle, mais un sport tout de même.

par contre les catcheurs/euses sont-ils des sportifs/ves : OUI. Aucun doute possible là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...