Aller au contenu

Awards football du Forum Saison 2016/2017 [Fin]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6) Déjà out Chelsea qui n'a joué aucune compétition européenne même si ils ont largement dominer la Premier League cette saison c'est pas suffisant pour en faire le meilleur club d'europe cette saison, en Coupe éliminé en 1/8 de League Cup et perd la finale de FA Cup contre Arsenal.

 

5) Barcelone, malgré l'exploit historique contre le PSG en 1/8 ça reste une équipe qui a été éliminé en 1/4 de C1 (3-0 aller/retour contre la Juventus) et pas champion de Liga, ils finiront la saison avec une maigre Copa del Rey gagné contre Alaves.

 

4) Bayern Munich, c'est vraiment l'un des meilleur effectif d'europe sur le papier mais au final cette saison ils gagneront que la Bundesliga ce qui est le strict minimum pour cette équipe vu la faible concurrence en Allemagne, éliminé en 1/4 de C1 contre le futur champions avec des décisions arbitrales pas en leur faveur cependant, éliminé en 1/2 de coupe par Dortmund.

 

3) Monaco, équipe vraiment surprenante, sur le forum je crois que personne a parié sur eux champion en début de saison.

Champion de France devant le PSG est une grande performance sans compter qu'ils ont été en 1/2 de C1, être éliminé par la Juventus n'a rien d'humiliant, on parle d'une équipe qui a éliminé Barcelone.

Pour les coupes, toutes perdues contre le PSG mais en Coupe de France Monaco avait un match de C1 à préparer et à donc mis la réserve.

Jardim a fait du bon taf, comme tout les joueurs, magnifique saison pour eux.

 

2) Juventus, Vainqueur de la Serie A et de la Coupe d'Italie, pas surprenant au final vu que la Juventus est au dessus de tout les clubs Italiens.

Belle saison pour eux même si elle s'est achevé de manière cruelle avec une défaite 4-1 en finale de C1.

Cette équipe était à 1 match du triplé. Vraiment dommage pour eux mais ils méritent d'être considéré comme la 2e meilleur équipe d’Europe cette saison.

 

1) Real Madrid no match.  8)

 

Doublé Liga - Ligue des champions, ce qui n'était plus arrivé pour le Real depuis la saison 1957/1958.

Zidane a fait du bon taf en gérant son effectif parfaitement, toute l'équipe a contribué au titre de Liga, il a fait reposer Ronaldo souvent ce qui peut expliquer ses bonnes performance en fin de saison contrairement aux années précédentes.

Et quel parcours en C1 contrairement à 2016.  9_9 Dortmund en poule, Naples en 1/8, Bayern en 1/4, Atlético en 1/2, Juventus en finale.

D'ailleurs quel deuxième mi-temps contre la Juventus hier ! Ils ont réussi à mettre 4 buts à la Juventus alors que durant toute la compétition ils en ont encaissé que 3 en 12 matchs. 

La meilleure équipe d'Europe cette saison, vraiment content de voir Zidane réussir en tant qu’entraîneur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu chaud comme question parce qu'une équipe comme Chelsea qui a fait une saison monstrueuse en PL serait moins ouf que Barcelone parce qu'ils n'ont pas joué la ligue des champions ?

Du coup je sais pas trop s'il faut voter pour le plus fort ou le meilleur club sur la saison. Je vais opter pour le second choix.

 

Et même si c'est pas une équipe que je regarde et qu'ils ont pas joués la LDC je pense pas que je mettrai Chelsea dernier ici.

L'AS Monaco a fait une saison de folie avec un très jeune effectif, c'est dommage qu'ils soient tombés contre la Juve (que je voyais genre en 80-20 contre 60/5-40/35 pour le Real voir 50/50 contre l'Atletico).

 

Obligé d'écarter Barcelone aussi, quand bien même ils sont venu à bout du Real il y a peu de temps sur la globalité de la saison ils ont pas vraiment impressionné au point d'avoir l'air de chiots contre la Juve et même contre Paris dans une moindre mesure (même sur le 6-1 c'était plus une blague du corps arbitral, coupé à une prestation bidesque de Paris qu'un grand Barça).

 

Ensuite ça se joue entre la Juve et le Bayern. Le Bayern a été contrairement à l'an dernier la plus forte équipe dans le jeu je pense étant toujours dominant ou au moins égal au Real à 11 contre 11, mais éliminé de leur coupe par leur rivaux et éliminé en quart de la LDC qu'elle qu'en soit la raison c'est trop peu pour mériter cet awards. Parce que c'est chaud à dire mais la bundesliga est devenue une routine.

La Juve elle a fait une bonne saison, une équipe qui aura été solide défensivement certes mais aussi offensivement malheureusement pour Buffon ils n'ont pas tenu contre le Real contre lequel il aura moins été décisif.

 

Donc un vote pour le Real, autant en tant que fan de foot je l'avais mauvaise l'an dernier où j'avais trouvé le Real plus que moyen durant les phases finales gagner en plus au TAB contre un gardien qui devait être drogué (j'ai pas compris sur l'instant  ;D ), autant cette année on omettant à la limite le litige des quarts le mérite qu'ils ont dans cette compétition est indéniable et ils se tapent la liga aussi.

Du coup vote relativement facile pour eux, quand bien même si la Juve avait gagné j'aurai sûrement voté Juve.

Zizou.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La razzia du Real.

 


1450535858-one-ring-png.png17  Meilleur Club

14 (70%) Real Madrid

3 (15%) Bayern Munich

1 (5%) Juventus

1 (5%) FC Barcelone

1 (5%) AS Monaco

0 (0%) Chelsea

Vote blanc : 0

Total des Votants : 20


 

 

Ensuite :

 


1450535858-one-ring-png.png18  Meilleur entraîneur Français

Arsène Wenger (Arsenal)

Zinedine Zidane (Real Madrid)

Lucien Favre (Nice)

Jocelyn Gourvennec (Bordeaux)

Pascal Dupraz (Toulouse)

Rudi Garcia (Marseille)

Didier Deschamps (Equipe de France)

Claude Puel (Southampton)

Thierry Laurey (RC Strasbourg)

Christophe Pélissier (Amiens)

Vote blanc : 0

Total des Votants : 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Real Madrid a fait une razzia, alors ici comment ne peut pas choisir l'homme derrière ce succès, monsieur Zinedine Zidane !

En seulement 18 mois, le mec a raflé 1 Liga, 2 LDC d'affilées, 1 Supercoupe d'Europe, 1 Coupe du Monde des Clubs, qui fait mieux ? QUI ?  Personne 8) 8)

Et comme si ce n'était pas tout, le Real est une machine à buts, je ne sais plus ça fait combien de matchs consécutifs qu'il marque au moins 1 but, mais ça doit presque faire 50 ou 45, c'est juste énorme.

Et puis surtout la plus grande réussite au niveau coaching de Zidane selon moi, c'est le cas Cristiano Ronaldo, oser mettre CR7 de côté pendant quelques matchs, il fallait le faire et surtout lorsqu'on voit que cela a payé tant le portugais a été en pleine possession de ses moyens lors de cette fin de saison.

 

Là ce n'est même plus de la chance, c'est du talent. Mourinho avait ce Real à quelques joueurs près, Benitez aussi, mais aucun n'a pu réaliser ce que Zidane a fait. Même du côté du rival Barcelone, que ça soit Guardiola ou Enrique, ils avaient chacun un effectif de rêve au point de réaliser un sextuplé ou un quintuplé, mais aucun n'a réussi à faire l'exploit de soulever 2 fois de suite la C1. Donc oui, on peut le dire, Zidane est un très bon entraîneur, le meilleur entraîneur français voire plus, il est clairement le meilleur entraîneur du monde. Et si certains ne sont pas d'accord, je vous pose juste cette question, si ce n'est pas Zidane le meilleur, alors qui est-ce ? Conte ? Mourinho ? Guardiola ? Non, c'est simple, le dieu vivant du football, ZINEDINE ZIDANE  8) 8)  !!

 

+1 ZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger (Arsenal) : Une valeur sur installé depuis 1000 ans et qui remporte encore un trophée prestigieux dans le dur cette saison avec la Cup.

 

Zinedine Zidane (Real Madrid) : Doublé C1 et Liga c'est fort. Bon après c'est un très jeune entraîneur donc on verra sur la durée. Je suis loin de m’enflammer comme 99% de la France. Il entraîne une grosse machine avec Ronaldo en prime ça aide. J'ai toujours tendance a trouver plus de mérite a un entraîneur qui entraîne un petit club et qui fait de grandes choses avec que le ou l'un des clubs les plus riches du monde.

 

Lucien Favre (Nice) : Mettre Nice 3eme et sur le podium loin devant Lyon c'est du bon taf. Edit: ousp, il n'est pas Français.

 

Jocelyn Gourvennec (Bordeaux) : Au final il termine a une joli 6eme place. Pas un mauvais entraîneur c'est sur mais encore jeune. Je n'étais pas chaud a sa nomination car Bordeaux c'est un club bizarre.

 

Pascal Dupraz (Toulouse) : La nouvelle star.

 

Rudi Garcia (Marseille) : Un entraîneur sérieux et réputé dans un club fou-fou. Il réussi en quelques mois la performance de classer l'équipe 5eme de L1. A voir si il tiendra sur la durée car l'OM c'est l'OM.

 

Didier Deschamps (Equipe de France) : Le patron. Bien que je trouve dommage qu'il ne teste pas certain joueurs il fait bien son taf. Du mal du coup a le voir partir un jours. Deschamps sélectionneur c'était écrit bien des années avant sa nomination.

 

Claude Puel (Southampton) : Une équipe que je regarde pas. Bon Puel et a un bon entraîneur il la prouvé par le passé.

 

Thierry Laurey (RC Strasbourg) : Permet a Strasbourg de revoir la ligue 1 donc.

 

Christophe Pélissier (Amiens) : Faire monter un club comme Amiens c'est fort. Par contre pas vraiment suivi le parcours du club donc je ne connais pas.

 

Bon dur de choisir. Va pour Pascal Dupraz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, il y en qui a arrivent à ne pas voter pour Zidane... Faut le faire quand même...

 

Comme tout le monde devrait le faire : +1 Zidane. 18 mois, 5 trophées dont une Liga et deux Ligues des Champions. Il gère d'une main de maitre le Real, fait éclore des joueurs au fort potentiel (Casemiro, Asensio...), en remet d'autres sur le devant de la scène (Isco) et impose ses choix, toujours judicieux, aux stars du vestiaire (CR7 en premier lieu bien évidemment). Des tactiques toujours payantes, aucun faux-pas en conférence de presse et une sérénité incroyable. Bref, il faudra m'expliquer comment on peut ne pas voter pour lui et c'est pas un "la nouvelle star" qui le fera.

 

Didier Deschamps est toujours aussi bon et ses choix sont pertinents. Comme Croco, j'ai du mal à ilaginer l'aventure prendre fin un jour.

 

Wenger n'a aucunement sauvé sa saison selon moi. Il a été dans le dur pendant la majeure partie du championnat, son équipe a été violée en huitième de LDC, les stars (Sanchez et Ozil) veulent partir et le mercato a été totalement raté (Xhaka...).

 

J'exclus d'office les autres entraineurs français qui ne peuvent pas encore se mesurer aux plus illustres dans le domaine, quand bien même certains sont loin d'être mauvais dans le domaine (Garcia, Puel...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zinédine Zidane, qui est officiellement devenu avant-hier soir une légende vivante en tant qu'entraîneur, comme il l'est en tant que joueur. :-*

 

Dommage pour Deschamps tout de même qui est monstrueux avec les Bleus comme il l'a toujours été avec les autres clubs (Monaco 2003-2004, Juventus 2006-2007 et OM 2009-2010 notamment). Lui aussi, c'est une légende vivante en tant qu'entraîneur et en tant que joueur. Comme Zizou, il a tout gagné en tant que joueur. Et en tant qu'entraîneur, c'est tout de même une finale de Ligue des Champions avec un club qui n'était pas censé y être, une finale d'Euro, un sauvetage de la Juv', une Ligue 1 et quatre Coupe de la Ligue. Allez, il ne lui manque plus qu'une Coupe du Monde l'année prochaine avant que Zidane n'arrive pour la gagner à son tour. 8)

 

Dupraz en troisième choix évidemment. 8)

 

Zidane, le meilleur de tous les temps. 8)

 

Toujours aussi visionnaire sur la touche que sur le terrain. 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres hier la razzia du Real, voici le tour du raz de marée Zidane.

 


1450535858-one-ring-png.png18  Meilleur entraîneur Français de la saison

zz.jpg

13 (68.4%) Zinedine Zidane (Real Madrid)

2 (10.5%) Pascal Dupraz (Toulouse)

2 (10.5%) Christophe Pélissier (Amiens)

1 (5.3%) Didier Deschamps (Equipe de France)

0 (0%) Arsène Wenger (Arsenal)

0 (0%) Jocelyn Gourvennec (Bordeaux)

0 (0%)  Rudi Garcia (Marseille)

0 (0%) Claude Puel (Southampton)

0 (0%) Thierry Laurey (RC Strasbourg)

Vote blanc : 1

Total des Votants : 19


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png19  Meilleur entraîneur Français de tous les temps

Arsène Wenger 

Zinedine Zidane

Didier Deschamps

Guy Roux

Michel Hidalgo

Aimé Jacquet

Jean-Claude Suaudeau

Helenio Herrera

Autre

Vote blanc : 0

Total des Votants : 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah comment c'est difficile ce top, là on a plusieurs entraîneurs dont certains ne sont pas du tout de ma génération donc voilà.

Là j'aurais voulu dire Zizou mais non, certes il a fait 18 mois de rêve au Réal mais il y a aussi Herrera qui a fait la même chose avec l'inter Milan, à savoir remporter 2 fois de suite la C1 (à l'époque Coupe des Clubs Champions).

Et Deschamps lui il est loin derrière, il fait une finale d'Euro mais il n'a rien vraiment gagné de légendaire, donc il est même derrière Zidane.

Guy Roux est lui aussi une légende pour son travail à Auxerre mais bon, est-il vraiment le meilleur ? Non.

Wenger j'en parle même pas, il a peut-être fait des bonnes choses avec Arsenal, mais rien de bien ouf niveau européen.

 

J'hésite vraiment entre Jacquet, Zidane ou Hidalgo, mais je pense qu'avec du recul, Jacquet a gagné la CDM grâce à Zidane donc je vais dire Zidane, non.

Et puis Hidalgo c'est pas ma génération donc je ne peux pas vraiment parler.

Finalement va pour Jacquet et cette magnifique soirée vécue avec mes parents, c'était ouf !

 

+1 Jacquet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est Domenech pour la finale de la Coupe du Monde 2006 ? :o Roger Lemerre pour la victoire de l'Euro 2000 ? Laurent Blanc pour le PSG ? :o Paul Le Guen pour l'OL ? :o Pascal Dupraz qui sauve le TFC ? :o

 

9_9

 

Bon allez, j'ai voté Zizou au précédent groupe, donc va pour Didier Deschamps qui est énorme aussi. Zizou n'a fait que deux ans en tant qu'entraîneur contre une dizaine d'années ou plus pour les autres, donc normal en même temps. Et pourtant, il a fait en deux ans ce que personne n'avait fait avant lui. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger  : 21 saisons avec Arsenal dans l'un des plus grand des championnats d'Europe, une quinzaines de trophées. La classe. Il lui manque une C1 pour orner cela ou il ne sera pas passé loin il fut un temps.

 

Zinedine Zidane : Un bébé vue le plateau. 

 

Didier Deschamps : C'est con du coup cette défaite en finale de l'Euro. Trop beau pour être vrai. Bon apres ça reste un grand meneur d'hommes voué quand il était joueur a devenir un des meilleurs entraîneurs du pays.

 

Guy Roux : Ou est Auxerre de nos jours ? Maintenu en Ligue 1 un club comme Auxerre autant d’années ça forge le respect orné de plusieurs trophées. A manqué le coche a un moment donné pour prendre les reines de l'équipe de France et passer un cap.

 

Michel Hidalgo : Du coup c'est le premier a nous ramener un trophée avec l’équipe de France 8)

 

Aimé Jacquet : 1998  8) Le mec critiqué comme pas possible avant la coupe du monde qui quelques semaines après la soulève  8) 53 matches, pour 34 victoires, 16 nuls et seulement 3 défaites avec les Bleus. 63,4 % de victoires. La belle époque quoi.

 

Jean-Claude Suaudeau : La belle époque du FC Nantes  :-*

 

Helenio Herrera : Connais que de nom mais gros parcours en tout cas.

 

Arsène Wenger +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est Domenech pour la finale de la Coupe du Monde 2006 ? :o Roger Lemerre pour la victoire de l'Euro 2000 ? Laurent Blanc pour le PSG ? :o Paul Le Guen pour l'OL ? :o Pascal Dupraz qui sauve le TFC ? :o

 

Je pense que la sélection est déjà assez large.  :-X

+1 Guy Roux sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémé Jacquet en force.

 

aime-jacquet-betclic.jpg

 

Un zéro pointé pour Zidane  :-\

 


1450535858-one-ring-png.png19  Meilleur entraîneur Français de tous les temps

7 (41.2%) Aimé Jacquet

2 (11.8%) Arsène Wenger 

2 (11.8%) Guy Roux

1 (5.9%) Jean-Claude Suaudeau

1 (5.9%) Didier Deschamps

1 (5.9%) Helenio Herrera

0 (0%) Michel Hidalgo

0 (0%)  Autre

0 (0%) Zinedine Zidane

Vote blanc : 3

Total des Votants : 17


 

 

Ensuite :

 


1450535858-one-ring-png.png20  Les Galactiques du Real Madrid 2000/2002 Vs Le Real Madrid de Zidane 2016/2017

2002.jpg2017.jpg

Les Galactiques du Real Madrid 2000/2002 (Zidane, Ronaldo, Raul, Roberto Carlos, Figo, Beckham, Hierro, Casillas et co)

Le Real Madrid de Zidane 2016/2017 (Cristiano Ronaldo, Ramos, Marcelo, Isco, Modric, Kross, Casemiro, Bale, James et co)

Vote blanc : 0

Total des Votants : 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...