Aller au contenu


Awards football du Forum Saison 2016/2017 [Fin]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Galactiques. :-*

 

Tout était réuni pour en faire la plus grande équipe de tous les temps.

 

Le nom, déjà. Les "Galactiques", ça claque sévère, ça te pose le ton. 8)

 

Les joueurs. Le Real avait littéralement les meilleurs joueurs du monde à cette époque. Raúl, le plus grand joueur espagnol de l'histoire et l'un des meilleurs de tous les temps. Luís Figo, le meilleur joueur portugais de l'époque, deuxième plus grand de l'histoire du Portugal après Cristiano Ronaldo et l'un des meilleurs de tous les temps. Ronaldo, le meilleur joueur brésilien de l'époque avec Ronaldinho, l'un des plus grands de l'histoire du Brésil (il y a tellement de monde au Brésil, mais après Pelé, je le vois bien lui et Ronaldinho) et l'un des meilleurs de tous les temps. David Beckham, le meilleur joueur anglais de l'époque, l'un des plus grands de l'histoire de l'Angleterre et l'un des meilleurs de tous les temps. Et enfin, il fallait quelqu'un pour rassembler, unifier, harmoniser et booster toutes ces individualités exceptionnellement talentueuses. Zinédine Zidane, le plus grand joueur français de l'histoire et potentiellement le meilleur joueur de tous les temps. Zizou, le maestro et le visionnaire, celui qui "rendait les autres joueurs meilleurs". Bien sûr, il n'y avait pas que ces cinq légendes. Roberto Carlos, l'un des meilleurs arrières gauches de tous les temps, Iker Casillas, le meilleur gardien espagnol de l'histoire et l'un des plus grands de tous les temps, etc.

 

L'aura de l'équipe. Cette équipe était magique. Elle faisait rêver tout le monde et il y en avait pour tout le monde : Zidane pour les français, Figo pour les portugais, Raúl pour les espagnols, Ronaldo pour les brésiliens, Beckham pour les anglais. Il ne manquait plus que Del Piero pour les italiens et Ballack pour les allemands. 9_9 Le charisme, le talent, la beauté, c'étaient les Galactiques quoi. Je suivais déjà le foot avant leur époque, mais c'est l'équipe qui m'a fait me rendre compte que le football, c'est une belle chose et de belles émotions.

 

L'équipe actuelle du Real Madrid, celle de Zidane et de Ronaldo, ne démérite pas, c'est également l'une des meilleures équipes de tous les temps voire la meilleure (trois Ligue des Champions en quatre ans, c'est indiscutable), et je pourrais répéter plusieurs points du dessus, mais en moins amplifié à tous les niveaux. Elle n'a pas la même magie. C'est peut-être une question de génération aussi, mais si c'est le cas, je n'y peux pas grand chose. Elle est tout de même un peu plus magique depuis que Zizou l'entraîne. 8) Il est parvenu à transmettre à ses joueurs le génie tactique et la vision du jeu anticipative qu'il avait sur le terrain.

 

Excellent Award au passage. :-*

 

de271e444d8a4d34368ce55cb3fedca8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

+1 Erza et ses analyses très très pertinentes et objectives.

J'aime beaucoup le "de tous les temps" (le "depuis que je suis le foot" si vous voulez).  ;)

J'étais sûr que tu réagirais. :o

 

Forcément, je n'ai pas tout vu de mes yeux, mais ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas avoir un avis avec ce que l'on sait / croit. Personne ne connaît l'ensemble des joueurs de foot ayant existé (même en ne prenant que "l'ère moderne", genre depuis la création de la FIFA voire de la Coupe du Monde), à part quelques vieillards peut-être mais qui ne seront bientôt plus des nôtres. Donc comment on est censé juger ? Pourtant, il y a bien des consensus sur certains joueurs. Toi-même, je suis sûr que tu ne te prives pas de mentionner à certaines occasions et/ou de penser que (deux exemples parlants pris au hasard) Cruyff est le plus grand joueur hollandais de tous les temps ou encore que Pelé est le plus grand joueur brésilien de tous les temps alors que tu ne les as probablement jamais vu jouer (en dehors de certains extraits connus de leurs performances que tu as potentiellement visionnés) et, surtout, que tu n'as pas vu pléthore d'autres joueurs hollandais et brésiliens qui pourraient prétendre à ce titre. Pour en revenir à moi, je me base sur ce que j'ai vu depuis que je suis le foot, ainsi que sur ce que j'ai vu et entendu un peu partout sur le net ou à la télévision, sur tous les avis des "experts" ou autres footballeurs, sur les analyses que j'ai pu lire, bref, sur tout ce que j'ai vu, lu et entendu. C'est ce que je crois intimement, mais je ne t'ai jamais obligé à adhérer à ce que je pense, ni l'inverse. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce que je choisis de croire.

 

On s'en fout au final, cela n'a pas d'intérêt de débattre de ce sujet, car pour l'Award actuel, le fait que mes "de tous les temps" soient vrais ou faux ne change absolument rien à mon avis et ma comparaison des deux équipes dont il est question, que j'ai vu évoluer de mes propres yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore que Pelé est le plus grand joueur brésilien de tous les temps

 

Là on parle vraiment d'un cas particulier, d'une vraie légende.

Et ça passe quand on dit "plus grand" vu que ça peut être interprété de différente façon.

Par contre malgré tout le respect que j'ai pour pelé, j'ai pas la conviction qu'il soit le meilleur de tous les temps (sans dire que c'est faux bien entendu).  :P

C'est le moment où tu peux me dire que bizarrement je t'ai pas reprit sur Cruyff.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

J'étais sûr que tu réagirais. :o

C'est le type de post qui illustre parfaitement ce qui m'énerve dans ces awards, du coup c'était obvious. :o

 

Que tu préfères le Real de 2002 à celui de 2017, soit, c'est plutôt ce que tu dis à côté qui me pose problème.

 

Toi-même, je suis sûr que tu ne te prives pas de mentionner à certaines occasions et/ou de penser que (deux exemples parlants pris au hasard) Cruyff est le plus grand joueur hollandais de tous les temps ou encore que Pelé est le plus grand joueur brésilien de tous les temps alors que tu ne les as probablement jamais vu jouer (en dehors de certains extraits connus de leurs performances que tu as potentiellement visionnés) et, surtout, que tu n'as pas vu pléthore d'autres joueurs hollandais et brésiliens qui pourraient prétendre à ce titre.

Non justement, j'essaye de n'émettre aucun jugement quand je n'ai pas pu jauger les joueurs par moi même. Pour preuve, parmi ceux qui ont participé aux nominations, j'ai été l'un des seuls à ne pas remplir les catégories dans lesquelles je n'avais pas assez de connaissances alors qu'à côté on a vu des top 5 de la PL sans Kanté. Pour les concensus il y a bien Cruyff, oui, mais il a quand même une stature autre que celle d'un Beckham ou d'un Figo. Pour Pelé idem, même si c'est plus dur car des dieux du foot brésiliens, il y en a la pelle (les Garincha et autres).

 

Pour en revenir à moi, je me base sur ce que j'ai vu depuis que je suis le foot, ainsi que sur ce que j'ai vu et entendu un peu partout sur le net ou à la télévision, sur tous les avis des "experts" ou autres footballeurs, sur les analyses que j'ai pu lire, bref, sur tout ce que j'ai vu, lu et entendu. C'est ce que je crois intimement, mais je ne t'ai jamais obligé à adhérer à ce que je pense, ni l'inverse. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce que je choisis de croire.

Ton post laisse l'impression que ton jugement se fait à 95% sur ce que tu as vu. Raul le plus grand joueur espagnol de l'histoire, t'en es sûr ? Figo le deuxième plus grand portugais de l'histoire, t'en es sûr (d'habitude, Eusebio est beaucoup plus cité) ? Ronaldinho et Gronaldo meilleurs joueurs brésiliens après Pelé, t'en es sûr ? Dans les années 1950-1960, il y n'y en avait pas qu'un peu, des brésiliens maitres du ballon rond. De même, il me parait exagéré de citer Beckham parmi les meilleurs de l'histoire, il y a des dizaines et des dizaines de noms plus prestigieux.

Et le summum pour moi, Zidane meilleur joueur de tous les temps. J'en sais fichtrement rien mais cette affirmation est purement subjective, ça se sent, et ça n'a rien à faire dans un award. La phrase en gras résume bien cette subjectivité.

 

L'équipe actuelle du Real Madrid, celle de Zidane et de Ronaldo, ne démérite pas, c'est également l'une des meilleures équipes de tous les temps voire la meilleure (trois Ligue des Champions en quatre ans, c'est indiscutable).

Là encore, c'est complètement exagéré, on ne peut absolument pas dire qu'elle est la meilleure équipe de l'histoire. Qu'on se base sur le net, la télé, les avis des experts, des footballeurs ou que sais-je, on ne peut jamais arriver à un tel jugement. D'ailleurs, pourquoi ne pas voter pour l'équipe du Real 2017 si tu la juges meilleure que celle de 2002, la magie en moins (et on osef complètement de cette "magie" dans un award) ?

 

Au fond, comme tu le dis on s'en fout complètement de tes jugements sur les meilleurs joueurs de tout un pays/de tous les temps mais ça ne m'empêche pas de vouloir apporter mon avis quand je trouve que ce que tu dis est aberrant (le mot est fort, trouve un synonyme moins violent si tu veux ^^). 

 

Bref, pour moi, ton post illustre complètement le manque de sérieux de certains participants de ses awards qui se croient plutôt dans un tournoi de popularité. Ce serait sympa de comparer les résultats de la catégorie "meilleur attaquant" (pris au pif, il y a peut-être des exemples plus parlant) à ceux d'une éventuelle catégorie "attaquant préféré". ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour ce lui de 2016/2017 moi une équipe solide à tous les niveaux.

 

Les galactiques vendaient du rêve au niveau des noms mais le foot a énormément evolué depuis tactiquement, les schémas de jeu, les styles etc .. Et dans une confrontation directe je pense que le réal 2016/2017 s'imposerait.

 

Ils m'ont l'air plus complets, surtout physiquement monstrueux, capables de gérer des moments faibles et s'adapter à tous les adversaires ..

 

Ps: Elizabeth Turner je pense que tu t'es un peu enflammé sur los galacticos  ;D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Galactiques c'est des noms qui font rêver et c'est à cette époque que je suis devenu fan du Real mais au final en terme de performance et palmarès ça rivalise pas avec le Real Madrid 2016 et 2017.

 

Le Real avec Zidane (coach) a réussi a faire le back-to-back en Ligue des champions, performance historique vu que c'est la 1ere équipe à le faire depuis le nouveau format de la Ligue des champions et ça change tout pour moi.

 

+1 Le Real Madrid de Zidane 2016/2017

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Galactiques champions.

 


1450535858-one-ring-png.png20  Les Galactiques du Real Madrid 2000/2002 Vs Le Real Madrid de Zidane 2016/2017

2002.jpg2017.jpg

11 (57.9%) Les Galactiques du Real Madrid 2000/2002 (Zidane, Ronaldo, Raul, Roberto Carlos, Figo, Beckham, Hierro, Casillas et co)

7 (36.8%) Le Real Madrid de Zidane 2016/2017 (Cristiano Ronaldo, Ramos, Marcelo, Isco, Modric, Kross, Casemiro, Bale, James et co)

Vote blanc : 1

Total des Votants : 19


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png21  Les deux Meilleurs joueurs du Real Madrid 2016/2017

Navas

Varane

Ronaldo

Ramos

Marcelo

Isco

Modric

Kross

Casemiro

Bale

James

Benzema

Morata

Carvajal

Pepe

Vote blanc : 0

Total des Votants : 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai du regarder une cinquantaine de match du Real cette saison, cet Awards est parfait pour moi.  8)

 

Pour moi c'est Kroos & Modric car ils ont été les madrilènes plus réguliers cette saison.

 

Kroos est incroyable, qualité de passe exceptionnelle, physiquement il est impressionnant on le voit partout sur le terrain. Sa meilleure saison au Real.

Modric le génie, joueur incroyable aussi, un régal balle au pied  mais ce qui n’impressionne le plus chez lui c'est qu'il défend beaucoup et récupère énormément de ballon malgré le fait qu'il a un style de jeu fait pour jouer offensif.

Le Real a vraiment un milieu de dingue.

 

Mention spéciale à Ronaldo qui a fait une fin de saison exceptionnelle, un peu moyen en début de saison cependant on va mettre ça sur le compte de sa blessure au genou à l'Euro qui l'a privé de préparation en été.

- Carvajal  a fait une très bonne saison, le meilleur latéral droit d'Europe cette saison pour moi, dommage qu'il se soit blessé en fin de saison.

- Ramos qui a été décisif avec un grand nombre de but qui a donné beaucoup de points au Real en début de saison.

- Marcelo un peu irrégulier défensivement mais quel joueur ! le meilleur latéral gauche d'Europe pour moi. 

- Isco le magicien qui a mérité de prendre la place de Bale vu ses performances.

- Casemiro très important au milieu, joueur de l'ombre.

- Varane qui a parfaitement remplacé un Pepe souvent bléssé cette saison.

- Asensio aussi a été une très bonne surprise, un joueur qui a un grand potentiel.

- Kovacic j'ai beaucoup aimé aussi même si il était souvent remplaçant.

-Benzema un peu en dessous des saisons précédente "statistiquement" mais il a été décisif à certain moment clé de la saison.

 

En faite beaucoup de madrilène ont fait une bonne saison mais Kroos et Modric se démarquent du reste pour ma part.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modric en premier lieu, comme tout le monde. À l'aise techniquement avec des passes de dingues et une conduite de balle magnifique, acharné défensivement, efficace lors des rares fois où il se retrouve face au but et ultra-régulier. C'est LE joueur du Real de cette saison pour moi.

 

En second lieu... Marcelo, qui s'est amélioré défensivement tout en se surpassant offensivement. Il est ultra complémentaire avec ses partenaires du côté gauche, sa qualité de passes (et de centres) est incroyable, techniquement il est au dessus du lot et ses frappes sont toujours aussi belles qu'avant. C'est devenu l'un des véritables leader de l'équipe en plus.

 

Dommage pour Cristiano Ronaldo qui finit bon troisième. Il paye son debut de saison en demi-teinte, sans ça je l'aurais surement placé en seconde position. Sa fin de saison fut assez exceptionnelle avec une avalanche de buts (dont des non-valides face au Bayern mais même sans les compter, il n'a plus besoin de démontrer son talent).

 

Carvajal fut excellent lui aussi, tout comme Kroos qui mérite amplement tous ces votes en sa faveur. Les autres me semblent un peu en dessous, d'un chouïa pour certains (Casemiro, Ramos, Isco), d'une marge un peu plus conséquente pour d'autres (Kovacic, Asensio et Varane).

 

Renoi et ses votes toujours proches des miens. 8)

C'est cool d'avoir quelqu'un qui pense un peu pareil que soi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renoi et ses votes toujours proches des miens. 8)

C'est cool d'avoir quelqu'un qui pense un peu pareil que soi. ^^

 

C'est à la couleur de peau ça.  8)

Et là je viens de placer le message le plus pertinent et utile de l'histoire de la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il y a un mois, sur la saison 2016/2017, j'aurais mis Marcelo et Modric...

 

Ces 2 joueurs ont été les poumons, l'équilibre et la décision de tant de matchs cette saison.

 

Mais 10 buts en 5 matchs à partir des 1/4, c'est énorme. Je ne suis pas fan du jeu du joueur mais il faut lui reconnaître un talent de buteur incroyable !

 

Alors, a contre cœur, mais il faut faire un choix, j'ai enlevé Marcelo.

 

CR7 + Modric pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modric et Marcelo en têtes.

 


1450535858-one-ring-png.png21  Les deux Meilleurs joueurs du Real Madrid 2016/2017

11 (47.8%) Modric

5 (21.7%) Marcelo

3 (13%) Ronaldo

2 (8.7%) Kross

1 (4.3%) Ramos

1 (4.3%) Benzema

0 (0%) Navas

0 (0%) Varane

0 (0%) Isco

0 (0%) Casemiro

0 (0%) Bale

0 (0%) James

0 (0%) Morata

0 (0%) Carvajal

0 (0%) Pepe

Vote blanc : 0

Total des Votants : 12


 

 

ensuite :

 


1450535858-one-ring-png.png22  Meilleure Equipe Nationale

Brésil

France

Allemagne

Espagne

Chili

Portugal

Vote blanc : 0

Total des Votants : 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...