Aller au contenu

Shokugeki no Soma Chapitre 214


Pab
 Share

Messages recommandés

VUS : Origin of Strength

VF : par Mangapedia

 

--------------------

 

Spoiler : http://www.manganetabarespoiler.com/manga-spoiler/shokugeki-no-soma-214-spoiler

 

 

Soma gagne.

Selon Alice, c'est parce que la température de la pièce a eu un impact sur les plats. Nene n'a pas pris en compte ce facteur contrairement à Sôma. Nene reconnaît sa défaite.

 

 

Allez, road to 3-0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais wtf, la température de la pièce.  ;D

Je sais pas si ça joue vraiment mais ça paraît tiré par les cheveux avec le niveau des plats respectifs.

Mais bon je suis pas surpris de la victoire quasi inévitable de part la forme qu'a prit le duel (avec Isshiki en mode "Tu vois ce qu'il peut faire Nene") et aussi qu'il peut pas se faire éliminer direct de cette sorte de compétition.

Il sont bien partis pour le 3-0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2-0 était prévisible Soma et Isshiki à la baguette 8) 8)

En revanche j'ai du mal à voir le 3-0, il y a de grande chance que l'auteur fasse monter la hype autour de l'ancien 3eme siégé et au final le fasse perdre par le nouveau à la casquette tout ça pour hype ce nouveau personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 214 VUS - Origin of Strength

 

 

par Mangastream

 


 

Mine de rien, Nene est humiliée sur ce coup.

 

Non seulement en ayant négligée l'environnement où elle se trouvait, mais le coup de grâce vient d'Isshiki qui met en évidence son incapacité à faire "autre chose que ce qu'on lui a appris".

 

1-0 pour les Rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humiliée.

C'est le mot.

 

Elle n'a rien pris en considération, persuadée d'être la meilleure.

On pourrait comparer ça à une grande équipe qui, certaine de sa domination, n'a pas respecté son adversaire.

Le résultat est logique, et la température est un artifice assez bien trouvé.

 

Ishiki se place vraiment en mentor. Difficile de ne pas noter la position supérieure qu'il prend. Alors que bon, on a Alice et Erina qui aurait pu donner ses explications..

 

Road to 3-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, devant tout ce monde en plus c'est sacrément humiliant pour cette pauvre Nene. Un peu de peine pour elle, parce qu'elle a l'air quand même sympa en tant qu'humaine.

Mais bon elle a fait une erreur, peut être malchanceuse mais c'est le jeu.

 

3-0 c'est violent mine de rien.

Isshiki va sûrement gagner et je vois pas notre ex-n°3 perdre. Donc le score de cette manche a de bonnes chances de finir en 3-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leçon de ce duel, c'est que cuisiner pour cuisiner ou juste appliquer ce que l'on apprend sans y mettre de ses sentiments, c'est pas la solution. C'est simple et net. Il est vrai que d'un côté Nene prend cher, surtout que le personnage n'est pas foncièrement mauvais, ça aurait été une crapule, cela aurait sans doute eut un autre impact.

 

Pour ce qui est du 3/0, possible, surtout qu'en face, ils peuvent également mettre un équipe qui réalise le même score, je dirai même que vu les forces en présence et de ce que nous connaissons pour le moment, la futur équipe de Central doit limite gagner avec largesse.

 

Il sera par contre beaucoup plus difficile de faire perdre un Tsukasa ou une Rindô, sans que cela ne paraisse pas une aberration. Mais en y mêlant Ishikki, puis le savoir que le père de Sôma a transmis pendant un mois et pourquoi pas un excès de confiance, mêler à un doute sur les plans de Central, il y a quand même de quoi faire tomber l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette victoire au final c'est une victoire contre l'idée même de Centrale.

Centrale apprend à ses élèves à refaire des recettes composées par les meilleurs sans réfléchir, Nene vient de se faire avoir par la même erreur en reproduisant une recette qu'elle savait être la meilleure sans se soucier pour autant des conditions dans lesquelles elle allait devoir la préparer et la faire déguster. C'est un sérieux coup de poing à l'idéologie d'Azami mine de rien et ça colle bien à la thématique de l'arc  :)

 

Pour Nene ça ne la décrédibilise pas tant que ça à mon avis. En fait qu'elle se soit planté sur son point fort ça fait que, paradoxalement, elle a pas tant perdu la face que ça. Nene a pêché par confiance et orgueil en ses propres forces et s'est mis en mode automatique dans ce duel. Soma a limite réussi à prendre le sujet le plus à son avantage en prenant "Soba" parce que je parie que si il avait pris un autre sujet sur lequel Nene n'est pas aussi confiante, elle aurait réfléchi un peu plus et ça aurait été beaucoup moins évident pour Soma de gagner. Si Nene avait perdu sur un sujet peu connu par elle et Soma, ça aurait fait perdre Nene de sa grandeur en tant que cuisiner (pour les lecteurs hein, à mon avis pour Centrale Nene vient de se faire jarter du petit cercle privé) mais là elle a une excuse pour avoir perdu : son ego et comment on l'a élevé.

 

J'espère qu'on aura pas de duels aussi longs pour Isshiki et l'autre siège. Du moins pour Isshiki je pense que le duel devrait se boucler en deux chapitres maximum, son adversaire est ridicule, on sait qu'il le dépasse largement et j'aimerais pas qu'on passe du temps dessus pour rien surtout que le duel Soba a été vraiment étiré en longueur. Pour l'autre pourquoi pas un peu plus longtemps pour apprendre à le connaître, mais j'aimerais pas qu'on reparte sur un duel très long...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...