Aller au contenu

Made in Abyss [Kinema Citrus]


Haar
 Share

Messages recommandés

Made in Abyss

1497904004-mia2.jpg

Format : Série TV

Titre Original :  メイドインアビス

Saison : Eté 2017

Genre : Aventure - Drame - Science Fiction

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/34599/Made_in_Abyss

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : Juillet

Simulcast : ?

 

SYNOPSIS :

1497903002-synopsis.png

 

STAFF :

Mangaka : Tukushi Akihito

Réalisateur : Masayuki Kojima (Monster, Piano no Mori, Ippo)

Scénariste : Hideyuki Kurata (Drifters, Ima Soko no Iru Boku, Hellsing Ultimate)

Character Design : Kazuchika Kise (GITS Arise, xxxHolic, Blood-C)

Musiques : Kevin Penkin (Under the Dog, Norn9)

 

PERSONNAGES :

 

1497904537-mia6.png

Mariya Ise doublera Regu et Rico sera quand à elle doublée par Miyu Tomita

 

 

VIDÉOS :

PV 1 :

PV 2 :

 

1497904006-mia.jpg

 

 

AVIS :

 

Je n'ai pas lu le manga qui est tout de même assez réputé bien que quasi-inconnu en dehors du Japon.

Cela dit c'est un anime que j'attend beaucoup.

En plus de trouver la direction artistique sublime, j'aime beaucoup ce que dégage l'univers, une sorte de mélange entre un Ni no Kuni et un univers inspiré de Nausicäa.

Enfin de mon point de vue bien entendu.

Couplé avec une pincée de steampunk entraperçu lors de la deuxième PV, forcément j'ai hâte de voir ce que ça donner !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisateur : Masayuki Kojima (Monster, no Mori, Ippo)

 

Assez important de préciser que son dernier anime et Black Bullet quand même.  9_9

 

Mis à part sa tous les élément sont réunis pour que  ça soit un vrai chef-d'oeuvre,

J'en attends beaucoup aussi pour une des seyuu de l'anime dont je n'ai jamais attendu la voix auparavant, en espérant qu'elle soit bien pour le rôle.

 

Haar qui fait encore la bonne pioche de la saison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité graphique est bluffante :o

 

Du coup hâte que ça sorte, parce que : Univers fantaisiste surdimensionné + steampunk + graphismes au top, ça doit pouvoir donner un truc vraiment cool à la fin !

 

Le chara design des perso' est vraiment beau en plus d'être mignon, jolie composition à vue de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se pose actuellement est la quantité de contenu adapté. Le manga qui a débuté en 2012 en est actuellement à 41 chapitres, sachant que le dernier gros arc et le plus important jusqu'ici a duré de la moitié du volume 4 au chap 28 jusqu'à la fin du volume 5 au chap 38. D'un point de vue scénaristique il est plus intéressant de finir au volume 3 avec le chap 24, ce qu'ils semblent avoir choisi au vu de la seconde PV. Espérons que ce soit le cas, je ne voudrais pas voir l'un des rares espoirs de cette saison être soumis à un immonde rush, d'autant plus que la qualité visuelle a l'air satisfaisante.

 

Assez important de préciser que son dernier anime et Black Bullet quand même.  9_9

 

Tu vas encore porter la poisse. :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Épisode 1 vu et il n'y a pas à dire sa claque vraiment niveau décor et sur l'animation et pour tel univers y a vraiment de quoi s'émerveiller sur chaque plan, l'ost me plaît bien pour l'instant aussi.

 

Pour l'instant, début parfait à voir si ça continuera ainsi pendant tout l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon premier épisode.

 

On est facilement charmé par les merveilleux paysages, les décors et le style graphique original. Le début de l'histoire est intéressant, la MC est attachante et il y a moyen de faire quelque chose de grandiose avec cet univers. J'en attends beaucoup et j'espère ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

Et ça pose les bases.

Excellent épisodes avec un visu à tomber et une musique très réussit. Ça fourmille de détails qui rendent le tout encore plus agréable (comme les bureaux suspendus en cours), c'est pas Princess Principal mais y'a un p'tit côté steam quand même.

Le village rappelle le jeu Bravely Default, le reste à commencer par l'ambiance à un genre de Ni no Kuni nausicaäesque.

Et j'adore l'idée même du manga, c'est très intéressant et ses histoires de sifflets j'trouve ça mignon.

Un très bon premier épisode.

 

Après Princess Principal, Altair, Ballroom, Kakegurui c'est solide cet été (avec en plus Bahamut et BNHA qui continuent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second épisode vu.

 

J'ai trouvé la première partie un peu trop longue mais il était quand même bien cool.

 

Déjà, l'humour fonctionne à merveille, j'ai même esquissé un grand sourire au début lorsque Rico racontait les différentes observations qu'elle a pu réaliser sur Legu. ;D Celui-ci intègre finalement l'orphelinat, au moins il n'aura plus à se cacher.

 

La seconde partie de l'épisode, quant-à elle, est véritablement intéressante. On nous présente plus en détail l'Abysse, qui est vraiment un endroit dangereux, et nous avons des informations sur la mère de Rico et les circonstances de la naissance de celle-ci. Bien badass la mère. 8)

 

À la fin, l'intrigue est lancée : il s'agira pour la MC de retrouver sa génitrice. Rien d'extraordinaire mais ça promet de belles choses pour la suite puisque j'ai vraiment hâte de voir nos protagonistes plongés dans l'Abysse et faire face à sa faune particulière (j'ai beaucoup aimé les différents dessins laissés par la mère).

 

Bref, cet épisode était vraiment sympa. Bon opening aussi.

 

PS : le passage dans la salle de torture. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second épisode vu.

C'est toujours aussi bon, ce que j'aime le plus au final ça doit être l'univers et sa construction, ses bâtiments etc..

L'aspect graphique est toujours aussi soigné et l'humour cuisiné à point.

On en apprend un peu plus sur la mère de notre héroïne et par conséquent sur sa future quête.

Le fait qu'il y ait une malédiction est sympa aussi, je me demande à quoi c'est du.

Définitivement un des gros shows de cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu, le prologue est fini maintenant, reste plus qu'à voir comment ils vont nous adapter le reste jusqu'à la fin de l'anime.

Adaptation quasi parfaite pour l'instant très accentué par la haute qualité graphique de l'anime, rien à dire pour l'instant l'AOTS est maintenant en marche.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent troisième épisode.

 

On continue de nous hyper l'Abysse et c'est remarquablement fait, j'ai vraiment hâte de découvrir le bestiaire qui la peuple. Les deux MC semblent totalement inconscients mais la descente dans l'Abysse était un passage obvious pour que les choses sérieuses commencent. Je me demande ce qui va leur arriver.

Sinon, les adieux entre les personnages étaient déchirants et au niveau de la forme (réalisation, animation, graphismes, musiques...) c'est toujours excellent.

 

Bref, cet anime sera une valeur sure de la saison, vivement la suite.

 

PS : pas de provisions pour Rico et Legu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 et 2 vu.

C'est un bel animé que voici. Graphiquement et musicalement c'est beau, très beau. J'aime beaucoup les animés de ce genre où tout un univers fantastique est mis en place.

L'histoire est sympathique aussi, j'aime bien le fait qu'il y ai des niveaux de sifflets pour atteindre le fond du gouffre. D'ailleurs ce gouffre est très intéressant.

Legu est très mignon et on en tire quelques réponses d'où il vient grâce à la lettre de Lisa mais tout n'est pas encore dit, j'ai hâte d'en savoir plus !  Rico est téméraire, j'aime les héroïne comme ça, ça change un peu.

 

J'ai hâte de voir la suite.

EDIT : épisode 3 vu. Bon ils descendent enfin et j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'Abysse. C'est un monde totalement inconnu et mystérieux, j'adore. Même si c'était un bouquin je le lirais forcément !!

Les adieux sont vraiment émouvant, je m'emporte rapidement quand il s'agit de passage triste, j'ai bien aimé comment c'était construit, les voix et les tons sont très bien réalisés.

 

C'est vraiment sympa de parler un peu de l'Abysse, on part au moins avec une base : Très ancien, grand, long, mystérieux, seuls les plus dignes peuvent aller jusqu'au bout, une malédiction peuple l'Abysse et s'accentue selon les niveaux... c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 3 et 4 rattrapés.

C'est toujours aussi cool. Le genre de manga (même si là c'est l'anime) qu'on dirait créer pour me plaire.

Déjà la hype que ça me fout cette histoire de "niveau", sachant que dès le 5é seul les sifflet blanc y vont, au 6é ils n'en reviennent pas et que ça pourrait descendre encore bien plus.

On se demande comment Rico et Legu pourront bien aller si loin sans avoir de quoi manger (les beignets à la moutarde seront fini depuis longtemps), de quoi se confronter à de vrais gros monstres, éviter la malédiction dans le cas de Rico etc..

Et puis ça propose toute sorte de lieux différents et ça j'adore, leurs espèce de bidonvilles notamment qui m'ont fait pensé à Gunnm, l'architecture des lieux et des maisons (j'avais déjà parlé de la salle de classe suspendu) et enfin l'abysse, j'ai hâte de voir ne serait-ce que la forêt inversée !

Définitivement un coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 1 à 5 vus.

Cette série est une petite merveille, dont les dessins assez doux contrastent avec un univers plus terrifiant qu'il n'y paraît. Déjà sur le plan de la réalisation, c'est impeccable. Les animations, les graphismes, la direction sonore, on croirait voir un long métrage plutôt qu'une série hebdomadaire. Sur le scénario, j'adore le contexte de l'abysse, et le voir détaillé épisode après épisode est un pur régal. On a l'impression de découvrir ce monde en même temps que les protagonistes. En fait c'est simple, j'ai l'impression de voir un film Ghibli comme Le Château dans le ciel ou encore Le Voyage de Chihiro. Ça me donnerait presque envie de retourner sur Minecraft pour y explorer des galeries vers l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 4 et 5 vus

 

Bien pratique Legu pour passer les obstacles avec l’allonge de ses bras. Elle n’aurait pas été bien loin sans lui. Puissante le coup de lasers les bestioles, nouveaux nés et tout avec d'exterminés. Un peu de sang ça fait plaisir. Le barbecue 8)

Déconcertante cette foret inversée. Arrivée au fameux point d'observation avec une personne qui n'a pas l'air commode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ouzennnnn !!! Cette femme pue la classe, c'est quelque chose de ouf !

Hâte de voir ce qu'elle va donner par la suite, même si j'avoue mettre spoiler 5 chapitres d'avances tellement l'attente est insoutenable. 8)

Ouzen >>>>> Le reste, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olgun a dit :

Hâte de voir ce qu'elle va donner par la suite, même si j'avoue mettre spoiler 5 chapitres d'avances tellement l'attente est insoutenable. 8)

et l'attente sera encore plus longue a la fin de l'anime. :D

Sinon épisode 8 vu et pour un épisode qui n'adapte que 1 seul chapitre ( il me semble ? ) je l'ai vraiment trouvé pas mal personnellement, avec Toujours des ost de qualité et mention spéciale sur quasiment tous les plans sur lyza dans l'épisode que je trouve vraiment réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu aussi !

J'ai eu peur au début, car j'avoue que c'était un peu long et j'avais pas tellement envie qu'ils développent l'entraînement en détails, au final ça avance doucement, mais ça avance !

Ouzen est énorme, et les différents Flash Back sont totalement réussit, mais je pense que là était le but premier de cet épisode, il fallait bien caser un peu de blabla et explications avant que nos deux protagonistes se jettent dans les tréfonds de l'abyss.

Lyza semble vraiment perchée elle aussi, malgré le fait qu'elle ait sauvé son enfant, ses désires de retourner au fin fond de l'abyss semble même dépasser Ouzen, c'est dire.

Du coup plus que 5 épisodes pour 25-26 chapitres/42, autant dire que c'est impossible, à mon avis il y aura une saison deux, car ils ne semblent pas déterminer à changer l'histoire ou à enlever des trucs, c'est vraiment très fidèle au manga de ce que j'ai vu.

Mention spéciale aux musiques aussi, celle utilisée pour le départ de Rico/Legu est juste MAGNIFIQUE, je suis totalement fan.

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 à 19:50, Olgun a dit :

Le dernier épisode sortira le 29 Septembre au Japon.

et l'épisode 13 qui sera le dernier sera un épisode spécial de 60 min. ( pas d'explication de si se sera un épisode récapitulatif ou pas ) 

 

Révélation

En tout cas si c'est bien ce que je pense, j'imagine même pas l'épisode et de comment ça va être possible de l'adapter en 60 minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xhunter a dit :

et l'épisode 13 qui sera le dernier sera un épisode spécial de 60 min. ( pas d'explication de si se sera un épisode récapitulatif ou pas ) 

 

  Masquer le contenu

En tout cas si c'est bien ce que je pense, j'imagine même pas l'épisode et de comment ça va être possible de l'adapter en 60 minutes.

 

Je l'ai lu également, mais certain tweets semblent indiquer que cette "règle" s'appliquera pas uniquement au 13ème épisodes. Ce qui en soit me parait plausible au vu du contenu qui reste à adapter... Après c'est à prendre avec de grosses pincettes, le cas de l'épisode 13 c'est officiel, valeur sure. 

 

Quoi qu'il en soit curieux de voir ce que ça va donner, mais si ça ne concerne que l'épisode 13, j'ai bien peur d'avoir une fin inventée/remastérisée. (le manga n'étant même pas finit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...