Aller au contenu


Made in Abyss [Kinema Citrus]


Haar
 Share

Messages recommandés

Episode vu !

 

Très déçu, l'épisode adapte 1/2 chapitre quoi, le reste c'est que du rajout inutile, je m'attendais pas du tout à ça...

 

Et puis c'est quoi cet effet 3D dégueulasse aussi avec les boules de poils là ? 

 

J'espère qu'ils vont se rattraper pour la suite ! Parce que... 

 

Révélation

Là on attaque les choses sérieuses, le principal antagoniste va rentrer dans l'histoire, un nouveau héros, les premières parties sanglantes, pas mal de FB explicatifs, j'espère qu'ils vont pas noyer tous ça dans des rajouts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Olgun a dit :

Episode vu !

 

Très déçu, l'épisode adapte 1/2 chapitre quoi, le reste c'est que du rajout inutile, je m'attendais pas du tout à ça...

 

Voila ce qu'il arrive quand on a vu le manga avant l'anime et le contraire pour ceux qui ne l'ont pas vu ou c'est un épisode sympathique. (comme moi qui n'ai vu que les 3 derniers chapitres du manga :)

 

Sinon personnellement je m'y attendais à du semi filler pour cet épisode et puis bon l'auteur du manga à participer à l'épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xhunter a dit :

Voila ce qu'il arrive quand on a vu le manga avant l'anime et le contraire pour ceux qui ne l'ont pas vu ou c'est un épisode sympathique. (comme moi qui n'ai vu que les 3 derniers chapitres du manga :)

 

Sinon personnellement je m'y attendais à du semi filler pour cet épisode et puis bon l'auteur du manga à participer à l'épisode.

Je suis pas d'accord, j'ai trouvé les autres épisodes supers, lui par contre il est clairement déviant. ;D

 

Je savais pas pour l'auteur !

 

PS : tu t'es spoil les 3 derniers chapitres ? O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olgun a dit :

Je suis pas d'accord, j'ai trouvé les autres épisodes supers, lui par contre il est clairement déviant. ;D

 

Je savais pas pour l'auteur !

 

PS : tu t'es spoil les 3 derniers chapitres ? O.o

Je ne dis pas le contraire pour les autres épisodes, mais il y a quelques changements par rapport au manga et ça perturbe assez souvent certain qui avait déjà lu le manga.

 

Oui, un pote m'avait parlé d'un personnage apparu vers ces chapitres la et puis même avant sa je savais déjà tout ce qui se passait les chapitres précédents à cause de twitter et des forums anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode vu !

 

Que dire... Si ce n'est qu'il est très intense et relève clairement le niveau du précédent ! La scène avec Rico est vraiment bouleversante et je m'attendais pas à une retranscription de scène de sang aussi fidèle, ça tranche bien avec l'apparence très kawaii du perso' et ça donne un bon rendu. Un épisode qui sonne donc l'entrée dans la meilleure période du manga, j'ai trop hâte ! Nanachi est trop, trop, trop cool, je n'ai pas de mots pour décrire ce personnage.

 

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu

 

Comment le petite Rico a pris cher :o Magnifique épisode dans une grosse intensité a y avoir des sueurs froides :o Situation désespéré. 

 

Sauvetage miraculeux avec l’apparition du bonhomme lapin de l'ending qui va apporter un bon plus si il rejoint l’équipe comme donc l'ending le faisait supposer.. Sans un médecin et quelqu’un qui connait bien l'abyss c'est deja puissant d'être arrivée si bas pour Legu & Rico depuis qu'ils sont seuls. 

 

J’espère que le lapin a de bons remèdes pour ne pas que Rico y garde des séquelles comme il a l'air de le dire. C'est deja bien que son bras ne soit pas amputé. 

 

C'est vraiment emmerdant le contre coup de l’incinérateur. 2 heures c'est beaucoup trop long et ça le bride du coup le petit Legu. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eps 11 vu: rien à dire pour l'instant l'épisode est beaucoup plus calme que le précédent et sa claque toujours autant niveau animation et les décors à la fin de l'épisode c'est tellement beau. :'(

Entrer en scène de Nanachi aussi, la seyuu me dérange pas du tout et puis sa colle presque parfaitement à la voix que je me faisais d'elle donc rien à redire aussi.

 

SPOIL sur un personnage à lire qu'à la fin de l'anime pour ceux qui n'ont pas lu une grande parti du manga :

Révélation

OH MON DIEU LES FRISSONS QUE J AI EU A LA VOIX DE BONDREWD, LE MEME SEYUU QUE MOTHER FUCKING KIRA YOSHIKAGE RIEN QUE SA. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 11 vu !

 

Ça avance, doucement, mais surement !

 

Nanachi... Bah voilà, quoi :x Ce seyuu qui colle parfaitement au physique du perso', c'est fou !

 

Et puis, l'entrée dans scène de... 

Révélation

Bondrewd, le charisme incarné, j'aime beaucoup aussi ! C'est le carton plein pour les sifflets blancs pour le moment. Hâte de voir l'adaptation de certaine scènes, ça va envoyer du lourd !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

Et... Wouah. Carrément au dessus des autres ! C'est presque traumatisant l'état de Rico! Tout ce sang qui sort, ce poignet enflé, Légu qui le casse le bras, qui le lui coupe contre sa volonté et.... Rico Morte !! Légu qui pleure, non sérieux c'était horrible. Après les anciens épisodes " mignon ", ils nous pondent un épisode comme ceci ! 

Au final un petit personnage viens les sauver. Ça enlève presque le charme de l'épisode.... 

 

Mais très bon épisode quand même. J'apprécie de plus en plus suivre cet animé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu!

Nanatchy est très intéressant comme personnage! La malédiction du niveau 6 est vraiment violente! Ca ne donne clairement pas envie de descendre jusque-là (sauf si on n'a vraiment plus l'intention de remonter)

Mais du coup, j'ai une théorie qui commence à se dessiner à propos de l'origine de Legu:

Révélation

Et si en fait il s'agissait lui aussi d'un Cavernier perdu, un cas exceptionnelle comme Nanatchy, transformé en robot par la malédiction du niveau 6?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKVSWitV4AEHaO-.jpg

 

Enfin l'endcard que je rêver de voir et en plus probablement la dernière vu que le dernier épisode sera spécial. 8)

 

Sinon eps 12 toujours aussi bon, ha part les petits résumer au début mais c'est pas vraiment bien grave.

J'espère aussi que L'oav durera au moins 2h après l'épisodes 13 parce que sinon sa sera du bon gros rush. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu

 

Je ne m'attendais pas a cette demande de Nanatchy a le Legu. Apres vu la gueule de son ami c'est sur que autant le faire disparaître plutôt que de vivre comme ça. 

 

Il, elle ? chouette Nanatchy autrement. Hâte de voir les trois partir a l'aventure.

 

Rico va mettre du temps a se rétablir par contre. Je préfère cela c'est plus réaliste. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 12 vu !

 

Bon il était sympa sans être transcendant, Nanachi s'impose comme un personnage important de l'oeuvre et c'est cool ! J'adore ce personnage que je trouve réellement complet sur tous les points.

 

Il ne reste qu'un seul épisode pour clôturer l'animé (la saison 1 ?)... Non clairement, c'est quasiment sûr qu'il y aura une saison 2, la saison 1 ayant posé les bases de l'oeuvre, la saison 2 (si il y a, j'ai toujours pas vu d'info à ce sujet mais ça me parait flagrant quand même) s'annonce tout simplement explosive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu!

 

La fin de l'épisode m'a laissé sans voix!

 

Une personne qui a lu le manga m'a dit que ma théorie n'était pas la bonne! Tch! Dommage!

 

Sinon, apparemment, l'épisode 13 sera plus long avec une durée d'une heure environ (Source: crunchyroll)! De plus, un OAV est prévu en plus des 13 épisodes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool qu'on est un épisode plus long avec un OAV et tout, il va être dur de se passer de MiA.

La fin de l'ep 12 sinon. :'(

Meethi :'(

Je me demande ce qu'il va se passer ensuite, si ce n'est qu'une fois ce triste passage bouclé elle va les accompagner. 

 

Je me demande si j'arriverai à attendre l'OAV avant de commencer le manga. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mahoumaru a dit :

Sinon, apparemment, l'épisode 13 sera plus long avec une durée d'une heure environ (Source: crunchyroll)! De plus, un OAV est prévu en plus des 13 épisodes, non?

 

Oui normalement un OAV était prévu avec les 13 épisodes lors de l'annonce de l'anime mais depuis plus de nouvelles.

 

Au passage toutes les Ost de l'anime sont sortis aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu !!!

 

Un épisode 13 : SUBARASHI/10

 

9802961506575824663.gif

 

Absolument irréprochable avec la diffusion des dernières Ost qu'il manquait et toujours une animation parfaite pour 48 minutes de pur Bonheur et même la fin est bien gérer je trouve, ce dernier épisode est déjà culte.

 

et sinon pour L'oav : 

Révélation

De grande chance que sa soit la suite vu le teaser de fin.

 

Modifié par xhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Made in Abyss : Chef d'oeuvre/10

 

Les autres animes de l'année peuvent aller se coucher. 

 

L'OST qui accompagne la scène de fin... Digne des plus belles compositions anime/film/série c'que tu veux/ confondus. Une fin de saison magistrale. Une saison hors norme, de la première seconde à la dernière. 

 

Dans un monde où l'art sombre dans les ténèbres de la médiocrité, les perles de ce genre brillent comme des étoiles. Elles nous guident et nous inspirent. Amen.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD... C'est tout ce que j'ai à dire sur cet épisode de fin.

 

#TeamNanachi, ce personnage est sublime et son BG a été extrêmement bien réalisé, une perle.

 

Au final MiA a été le seul animé de la saison que j'ai entièrement suivit (sur les 4/5 que j'ai essayé au départ) et qui va partir sur un joli 9/10, en espérant une suite des plus grandioses... (et quand on connaît la suite, je pense que ça va déchirer 😎)

 

 

Modifié par Olgun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode. C'était beau, magnifique, émouvant.

La première partie avec Nanatchy  et Meethi est émouvante, le timbre des voix, l'OST derrière quand ces deux là remonte et qu'elles se transforment : Magnifique, rien à redire.  Ça a l'air tellement terrible de se transformer comme ça, pauvre Meethi... 

Et quand c'est la fin pour elle, honnêtement des larmes ce sont versés, cette scène est à la fois horrible mais magnifique, elle est tellement bien interprété et encore une fois, la musique est génial.

Le reste aussi est beau ! Les personnages sont tellement attachants autant les un que les autres ! 

 

La musique de fin est belle également avec la scène du petit ballon qui remonte, je me demande ce qu'il y a dedans ! J'espère une saison 2 très vite ! On reste toujours sur plusieurs mystères :  d'où vient Légu, pourquoi voit-il Lisa dans ses souvenirs, où est-elle ? Et ce méchant personnage qu'es-ce-qu'il veut faire ? Bref il y a encore pleins de chose à découvrir.

Une très belle découverte en tout cas, originale et magistrale 10/10 pour le coup. 

 

Et je suis en train de me poser la question sur la scène de fin :

Révélation

Et si les lampes qui sont allumées et qui s’éteignent comme celles qu'on à vu, ce n'est pas les lampes / signaux des enfants transformés ? Si c'était la lampe de Meethi qui s'était éteinte ? Et donc que le méchant à enfin compris que Nnatachy à réussi à passer à autre chose / trouver comment " détruire " les enfants transformés ? Ce n'est qu'une théorie mais ça m'est venu à l'idée. Dans ce cas peu d'enfant sont encore libéré de ce maléfice. 

 

 

 

Modifié par Bulbizarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Ou comment conclure a merveille cette somptueuse fin de saison :-* Une perle. Mon animé préféré de la saison. 

 

Un épisode de 47 minutes d'une grande force. 

 

J’espère qu'i y aura bien un OAV en milieu de route pour ne pas que l'attente soit trop longue pour la saison 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...