Haar PostĂ©(e) 19 juin 2017 Share PostĂ©(e) 19 juin 2017 Made in Abyss Format : SĂ©rie TV Titre Original : ăĄă€ăă€ăłăąăăč Saison : EtĂ© 2017 Genre : Aventure - Drame - Science Fiction Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/34599/Made_in_Abyss Nombre d'Ă©pisodes : ? Premier Ă©pisode : Juillet Simulcast : ?  SYNOPSIS :  STAFF : Mangaka : Tukushi Akihito RĂ©alisateur : Masayuki Kojima (Monster, Piano no Mori, Ippo) ScĂ©nariste : Hideyuki Kurata (Drifters, Ima Soko no Iru Boku, Hellsing Ultimate) Character Design : Kazuchika Kise (GITS Arise, xxxHolic, Blood-C) Musiques : Kevin Penkin (Under the Dog, Norn9)  PERSONNAGES :  Mariya Ise doublera Regu et Rico sera quand Ă elle doublĂ©e par Miyu Tomita   VIDĂOS : PV 1 : PV 2 :    AVIS :  Je n'ai pas lu le manga qui est tout de mĂȘme assez rĂ©putĂ© bien que quasi-inconnu en dehors du Japon. Cela dit c'est un anime que j'attend beaucoup. En plus de trouver la direction artistique sublime, j'aime beaucoup ce que dĂ©gage l'univers, une sorte de mĂ©lange entre un Ni no Kuni et un univers inspirĂ© de NausicĂ€a. Enfin de mon point de vue bien entendu. CouplĂ© avec une pincĂ©e de steampunk entraperçu lors de la deuxiĂšme PV, forcĂ©ment j'ai hĂąte de voir ce que ça donner !    1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xhunter PostĂ©(e) 19 juin 2017 Share PostĂ©(e) 19 juin 2017 RĂ©alisateur : Masayuki Kojima (Monster, no Mori, Ippo)  Assez important de prĂ©ciser que son dernier anime et Black Bullet quand mĂȘme.  Mis Ă part sa tous les Ă©lĂ©ment sont rĂ©unis pour que ça soit un vrai chef-d'oeuvre, J'en attends beaucoup aussi pour une des seyuu de l'anime dont je n'ai jamais attendu la voix auparavant, en espĂ©rant qu'elle soit bien pour le rĂŽle.  Haar qui fait encore la bonne pioche de la saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olgun PostĂ©(e) 19 juin 2017 Share PostĂ©(e) 19 juin 2017 La qualitĂ© graphique est bluffante  Du coup hĂąte que ça sorte, parce que : Univers fantaisiste surdimensionnĂ© + steampunk + graphismes au top, ça doit pouvoir donner un truc vraiment cool Ă la fin !  Le chara design des perso' est vraiment beau en plus d'ĂȘtre mignon, jolie composition Ă vue de nez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Men PostĂ©(e) 19 juin 2017 Share PostĂ©(e) 19 juin 2017 Belle preview, avec notament de trĂšs jolis dĂ©cors.  L'anime m'intĂ©resse et il fera parti de ceux que je suivrai cet Ă©tĂ©. J'espĂšre ne pas ĂȘtre déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Muraimaki PostĂ©(e) 20 juin 2017 Share PostĂ©(e) 20 juin 2017 La question qui se pose actuellement est la quantitĂ© de contenu adaptĂ©. Le manga qui a dĂ©butĂ© en 2012 en est actuellement Ă 41 chapitres, sachant que le dernier gros arc et le plus important jusqu'ici a durĂ© de la moitiĂ© du volume 4 au chap 28 jusqu'Ă la fin du volume 5 au chap 38. D'un point de vue scĂ©naristique il est plus intĂ©ressant de finir au volume 3 avec le chap 24, ce qu'ils semblent avoir choisi au vu de la seconde PV. EspĂ©rons que ce soit le cas, je ne voudrais pas voir l'un des rares espoirs de cette saison ĂȘtre soumis Ă un immonde rush, d'autant plus que la qualitĂ© visuelle a l'air satisfaisante.  Assez important de prĂ©ciser que son dernier anime et Black Bullet quand mĂȘme.  Tu vas encore porter la poisse.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xhunter PostĂ©(e) 7 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 7 juillet 2017 Ăpisode 1 vu et il n'y a pas Ă dire sa claque vraiment niveau dĂ©cor et sur l'animation et pour tel univers y a vraiment de quoi s'Ă©merveiller sur chaque plan, l'ost me plaĂźt bien pour l'instant aussi.  Pour l'instant, dĂ©but parfait Ă voir si ça continuera ainsi pendant tout l'anime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Men PostĂ©(e) 7 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 7 juillet 2017 TrĂšs bon premier Ă©pisode.  On est facilement charmĂ© par les merveilleux paysages, les dĂ©cors et le style graphique original. Le dĂ©but de l'histoire est intĂ©ressant, la MC est attachante et il y a moyen de faire quelque chose de grandiose avec cet univers. J'en attends beaucoup et j'espĂšre ne pas ĂȘtre déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 8 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 8 juillet 2017 Ăpisode 1 vu  Un univers qui s'annonce intĂ©ressant, de belles musiques, de beaux dĂ©cors. A voir donc si lâhistoire se corse et tient la route sur la saison et que ça garde le mĂȘme ton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haar PostĂ©(e) 9 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 9 juillet 2017 Premier Ă©pisode vu. Et ça pose les bases. Excellent Ă©pisodes avec un visu Ă tomber et une musique trĂšs rĂ©ussit. Ăa fourmille de dĂ©tails qui rendent le tout encore plus agrĂ©able (comme les bureaux suspendus en cours), c'est pas Princess Principal mais y'a un p'tit cĂŽtĂ© steam quand mĂȘme. Le village rappelle le jeu Bravely Default, le reste Ă commencer par l'ambiance Ă un genre de Ni no Kuni nausicaĂ€esque. Et j'adore l'idĂ©e mĂȘme du manga, c'est trĂšs intĂ©ressant et ses histoires de sifflets j'trouve ça mignon. Un trĂšs bon premier Ă©pisode.  AprĂšs Princess Principal, Altair, Ballroom, Kakegurui c'est solide cet Ă©tĂ© (avec en plus Bahamut et BNHA qui continuent !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Men PostĂ©(e) 15 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 15 juillet 2017 Second Ă©pisode vu.  J'ai trouvĂ© la premiĂšre partie un peu trop longue mais il Ă©tait quand mĂȘme bien cool.  DĂ©jĂ , l'humour fonctionne Ă merveille, j'ai mĂȘme esquissĂ© un grand sourire au dĂ©but lorsque Rico racontait les diffĂ©rentes observations qu'elle a pu rĂ©aliser sur Legu. Celui-ci intĂšgre finalement l'orphelinat, au moins il n'aura plus Ă se cacher.  La seconde partie de l'Ă©pisode, quant-Ă elle, est vĂ©ritablement intĂ©ressante. On nous prĂ©sente plus en dĂ©tail l'Abysse, qui est vraiment un endroit dangereux, et nous avons des informations sur la mĂšre de Rico et les circonstances de la naissance de celle-ci. Bien badass la mĂšre.  à la fin, l'intrigue est lancĂ©e : il s'agira pour la MC de retrouver sa gĂ©nitrice. Rien d'extraordinaire mais ça promet de belles choses pour la suite puisque j'ai vraiment hĂąte de voir nos protagonistes plongĂ©s dans l'Abysse et faire face Ă sa faune particuliĂšre (j'ai beaucoup aimĂ© les diffĂ©rents dessins laissĂ©s par la mĂšre).  Bref, cet Ă©pisode Ă©tait vraiment sympa. Bon opening aussi.  PS : le passage dans la salle de torture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haar PostĂ©(e) 21 juillet 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 21 juillet 2017 Second Ă©pisode vu. C'est toujours aussi bon, ce que j'aime le plus au final ça doit ĂȘtre l'univers et sa construction, ses bĂątiments etc.. L'aspect graphique est toujours aussi soignĂ© et l'humour cuisinĂ© Ă point. On en apprend un peu plus sur la mĂšre de notre hĂ©roĂŻne et par consĂ©quent sur sa future quĂȘte. Le fait qu'il y ait une malĂ©diction est sympa aussi, je me demande Ă quoi c'est du. DĂ©finitivement un des gros shows de cet Ă©tĂ©. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xhunter PostĂ©(e) 21 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 21 juillet 2017 Ăpisode 3 vu, le prologue est fini maintenant, reste plus qu'Ă voir comment ils vont nous adapter le reste jusqu'Ă la fin de l'anime. Adaptation quasi parfaite pour l'instant trĂšs accentuĂ© par la haute qualitĂ© graphique de l'anime, rien Ă dire pour l'instant l'AOTS est maintenant en marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Men PostĂ©(e) 22 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 22 juillet 2017 Excellent troisiĂšme Ă©pisode.  On continue de nous hyper l'Abysse et c'est remarquablement fait, j'ai vraiment hĂąte de dĂ©couvrir le bestiaire qui la peuple. Les deux MC semblent totalement inconscients mais la descente dans l'Abysse Ă©tait un passage obvious pour que les choses sĂ©rieuses commencent. Je me demande ce qui va leur arriver. Sinon, les adieux entre les personnages Ă©taient dĂ©chirants et au niveau de la forme (rĂ©alisation, animation, graphismes, musiques...) c'est toujours excellent.  Bref, cet anime sera une valeur sure de la saison, vivement la suite.  PS : pas de provisions pour Rico et Legu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 23 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 23 juillet 2017 Ăpisode 3 vu  Lâaventure va enfin pouvoir dĂ©buter il Ă©tait temps descendre pour dĂ©couvrir cet univers et les diffĂ©rents niveaux bien hypĂ© avec la carte. A voir pour quelle tournure ça va prendre si on reste dans le gentil-gentil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bulbizarre PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Share PostĂ©(e) 27 juillet 2017 Episode 1 et 2 vu. C'est un bel animĂ© que voici. Graphiquement et musicalement c'est beau, trĂšs beau. J'aime beaucoup les animĂ©s de ce genre oĂč tout un univers fantastique est mis en place. L'histoire est sympathique aussi, j'aime bien le fait qu'il y ai des niveaux de sifflets pour atteindre le fond du gouffre. D'ailleurs ce gouffre est trĂšs intĂ©ressant. Legu est trĂšs mignon et on en tire quelques rĂ©ponses d'oĂč il vient grĂące Ă la lettre de Lisa mais tout n'est pas encore dit, j'ai hĂąte d'en savoir plus ! Rico est tĂ©mĂ©raire, j'aime les hĂ©roĂŻne comme ça, ça change un peu.  J'ai hĂąte de voir la suite. EDIT : Ă©pisode 3 vu. Bon ils descendent enfin et j'ai hĂąte de voir ce que nous rĂ©serve l'Abysse. C'est un monde totalement inconnu et mystĂ©rieux, j'adore. MĂȘme si c'Ă©tait un bouquin je le lirais forcĂ©ment !! Les adieux sont vraiment Ă©mouvant, je m'emporte rapidement quand il s'agit de passage triste, j'ai bien aimĂ© comment c'Ă©tait construit, les voix et les tons sont trĂšs bien rĂ©alisĂ©s.  C'est vraiment sympa de parler un peu de l'Abysse, on part au moins avec une base : TrĂšs ancien, grand, long, mystĂ©rieux, seuls les plus dignes peuvent aller jusqu'au bout, une malĂ©diction peuple l'Abysse et s'accentue selon les niveaux... c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haar PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2017 Auteur Share PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2017 Episodes 3 et 4 rattrapĂ©s. C'est toujours aussi cool. Le genre de manga (mĂȘme si lĂ c'est l'anime) qu'on dirait crĂ©er pour me plaire. DĂ©jĂ la hype que ça me fout cette histoire de "niveau", sachant que dĂšs le 5Ă© seul les sifflet blanc y vont, au 6Ă© ils n'en reviennent pas et que ça pourrait descendre encore bien plus. On se demande comment Rico et Legu pourront bien aller si loin sans avoir de quoi manger (les beignets Ă la moutarde seront fini depuis longtemps), de quoi se confronter Ă de vrais gros monstres, Ă©viter la malĂ©diction dans le cas de Rico etc.. Et puis ça propose toute sorte de lieux diffĂ©rents et ça j'adore, leurs espĂšce de bidonvilles notamment qui m'ont fait pensĂ© Ă Gunnm, l'architecture des lieux et des maisons (j'avais dĂ©jĂ parlĂ© de la salle de classe suspendu) et enfin l'abysse, j'ai hĂąte de voir ne serait-ce que la forĂȘt inversĂ©e ! DĂ©finitivement un coup de coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2017 Share PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2017 Ăpisodes 1 Ă 5 vus. Cette sĂ©rie est une petite merveille, dont les dessins assez doux contrastent avec un univers plus terrifiant qu'il n'y paraĂźt. DĂ©jĂ sur le plan de la rĂ©alisation, c'est impeccable. Les animations, les graphismes, la direction sonore, on croirait voir un long mĂ©trage plutĂŽt qu'une sĂ©rie hebdomadaire. Sur le scĂ©nario, j'adore le contexte de l'abysse, et le voir dĂ©taillĂ© Ă©pisode aprĂšs Ă©pisode est un pur rĂ©gal. On a l'impression de dĂ©couvrir ce monde en mĂȘme temps que les protagonistes. En fait c'est simple, j'ai l'impression de voir un film Ghibli comme Le ChĂąteau dans le ciel ou encore Le Voyage de Chihiro. Ăa me donnerait presque envie de retourner sur Minecraft pour y explorer des galeries vers l'inconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Crocodile PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2017 Share PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2017 Ăpisodes 4 et 5 vus  Bien pratique Legu pour passer les obstacles avec lâallonge de ses bras. Elle nâaurait pas Ă©tĂ© bien loin sans lui. Puissante le coup de lasers les bestioles, nouveaux nĂ©s et tout avec d'exterminĂ©s. Un peu de sang ça fait plaisir. Le barbecue DĂ©concertante cette foret inversĂ©e. ArrivĂ©e au fameux point d'observation avec une personne qui n'a pas l'air commode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xhunter PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2017 Share PostĂ©(e) 14 aoĂ»t 2017 Ah, je pensais avoir commentĂ© l'Ă©pisode 6, en plus un Ă©pisode ou il ne se passe pas vraiment grand chose mais mon dieu que sa fais plaisir de voir cette bonne vieille Ozen en Anime et Maruruk au top de sa forme.  Vivement l'Ă©pisodes 7 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olgun PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Ouzennnnn !!! Cette femme pue la classe, c'est quelque chose de ouf ! HĂąte de voir ce qu'elle va donner par la suite, mĂȘme si j'avoue mettre spoiler 5 chapitres d'avances tellement l'attente est insoutenable. Ouzen >>>>> Le reste, pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xhunter PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Share PostĂ©(e) 25 aoĂ»t 2017 Il y a 5 heures, Olgun a dit : HĂąte de voir ce qu'elle va donner par la suite, mĂȘme si j'avoue mettre spoiler 5 chapitres d'avances tellement l'attente est insoutenable. et l'attente sera encore plus longue a la fin de l'anime. Sinon Ă©pisode 8 vu et pour un Ă©pisode qui n'adapte que 1 seul chapitre ( il me semble ? ) je l'ai vraiment trouvé pas mal personnellement, avec Toujours des ost de qualité et mention spĂ©ciale sur quasiment tous les plans sur lyza dans l'Ă©pisode que je trouve vraiment rĂ©ussi.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olgun PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2017 Share PostĂ©(e) 26 aoĂ»t 2017 (modifiĂ©) Episode vu aussi ! J'ai eu peur au dĂ©but, car j'avoue que c'Ă©tait un peu long et j'avais pas tellement envie qu'ils dĂ©veloppent l'entraĂźnement en dĂ©tails, au final ça avance doucement, mais ça avance ! Ouzen est Ă©norme, et les diffĂ©rents Flash Back sont totalement rĂ©ussit, mais je pense que lĂ Ă©tait le but premier de cet Ă©pisode, il fallait bien caser un peu de blabla et explications avant que nos deux protagonistes se jettent dans les trĂ©fonds de l'abyss. Lyza semble vraiment perchĂ©e elle aussi, malgrĂ© le fait qu'elle ait sauvĂ© son enfant, ses dĂ©sires de retourner au fin fond de l'abyss semble mĂȘme dĂ©passer Ouzen, c'est dire. Du coup plus que 5 Ă©pisodes pour 25-26 chapitres/42, autant dire que c'est impossible, Ă mon avis il y aura une saison deux, car ils ne semblent pas dĂ©terminer Ă changer l'histoire ou Ă enlever des trucs, c'est vraiment trĂšs fidĂšle au manga de ce que j'ai vu. Mention spĂ©ciale aux musiques aussi, celle utilisĂ©e pour le dĂ©part de Rico/Legu est juste MAGNIFIQUE, je suis totalement fan. ModifiĂ© 26 aoĂ»t 2017 par Olgun Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olgun PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2017 Share PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2017 (modifiĂ©) Le dernier Ă©pisode sortira le 29 Septembre au Japon.  Source : RĂ©vĂ©lation http://miabyss.com/  Du coup c'est sur, ils ne vont pas adapter le manga en entier, par contre vu la lenteur de publication du manga, ça m'Ă©tonnerai pas qu'ils se lancent dans une S2 ! ModifiĂ© 30 aoĂ»t 2017 par Olgun Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xhunter PostĂ©(e) 1 septembre 2017 Share PostĂ©(e) 1 septembre 2017 Le 30/08/2017 Ă 19:50, Olgun a dit : Le dernier Ă©pisode sortira le 29 Septembre au Japon. et l'Ă©pisode 13 qui sera le dernier sera un Ă©pisode spĂ©cial de 60 min. ( pas d'explication de si se sera un Ă©pisode rĂ©capitulatif ou pas )  RĂ©vĂ©lation En tout cas si c'est bien ce que je pense, j'imagine mĂȘme pas l'Ă©pisode et de comment ça va ĂȘtre possible de l'adapter en 60 minutes.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olgun PostĂ©(e) 1 septembre 2017 Share PostĂ©(e) 1 septembre 2017 il y a une heure, xhunter a dit : et l'Ă©pisode 13 qui sera le dernier sera un Ă©pisode spĂ©cial de 60 min. ( pas d'explication de si se sera un Ă©pisode rĂ©capitulatif ou pas )   Masquer le contenu En tout cas si c'est bien ce que je pense, j'imagine mĂȘme pas l'Ă©pisode et de comment ça va ĂȘtre possible de l'adapter en 60 minutes.  Je l'ai lu Ă©galement, mais certain tweets semblent indiquer que cette "rĂšgle" s'appliquera pas uniquement au 13Ăšme épisodes. Ce qui en soit me parait plausible au vu du contenu qui reste Ă adapter... AprĂšs c'est Ă prendre avec de grosses pincettes, le cas de l'Ă©pisode 13 c'est officiel, valeur sure.  Quoi qu'il en soit curieux de voir ce que ça va donner, mais si ça ne concerne que l'Ă©pisode 13, j'ai bien peur d'avoir une fin inventĂ©e/remastĂ©risĂ©e. (le manga n'Ă©tant mĂȘme pas finit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés