Aller au contenu

Kingdom Chapitre 532


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Shin me frustre, je veux qu'il commence un peu a réfléchir au lieu de foncer tout le temps tête baisser.

 

J'étais tellement impatient de voir cette course poursuite contre Riboku...J'ai l'impression que quoi qu'ils fassent il aura toujours un coup d'avance sur eux.

 

Bon heureusement Mouten est la pour éviter de perdre cette guerre, hâte du prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je l'ai rarement dit mais j'en pense pas moins, à chaque fois que je lis le chapitre, merci à la MFT et à la team Kingudamu pour les chapitres.

 

J'ai trouvé ce chapitre excellent et qui pour moi confirme sans le dire quelque chose dont je doutais. Par la main de qui Riboku allait être tué ? Bien que Ouken n'ait pas fait son apparition j'ai la conviction qui va se montrer durant cette guerre car après tout à chaque fois qu'on la croisé c'était grâce à Riboku. Donc je trouverais ça anormal que le grand génie Riboku n'ait pas envoyé quelqu'un chercher Ouken et lui promettre d'affronter un homme qui l'a combattu et survécu à de nombreuses reprises. Donc si Ouken devait apparaître, je me disais que Shin devait l'affronter et laisserait donc Riboku affronter......... Ousen ! 

 

Oui Ousen. Après tout c'est le général de l'armée envoyée combattre Zhao. Il est un fin stratège et tacticien comme Riboku et même si ça nous a jamais été montré ou dit, le talent martial de Ousen est bien présent car suggéré lors du flashback de Ouhon quand son père lui apprend à bien tenir la lance. Je pense à titre personnel donc qu'il sait combattre. À quel point ? Difficile à dire. Mais via ce dernier chapitre on apprend avec la déclaration de Shin que ce dernier va le tuer très probablement. Donc soit Ousen n'affrontera pas Riboku et ce serait dommage car cela voudrait dire qu'il ne combattra pas, ou en tout cas pas du lourd. Sauf s'il décide de faire comme Riboku et aller aider en personne l'aile droite par exemple. Soit il va combattre Riboku mais il perdra...

 

Bref, le chapitre ne se résume pas seulement à cette déclaration. Contrairement à toi @Yannsko je ne trouve pas que Shin agit sur un coup de tête. Enfin si mais c'est un garçon guidé par l'instinct et ici il avait eu raison de le poursuivre car il avait une chance inouïe de tuer le général ennemi. Ça aurait été déterminant pour la suite de la guerre.

Moi j'espère que c'est Ousen qui a un coup d'avance sur Riboku. Je l'espère et je le pense très fortement en plus. Il a montré que depuis le début il avait toujours de l'avance sur Riboku, de l'acheminement des ressources aux prises des villes alentours pour amener à cette situation. Ça m'étonnerait donc pas qu'il ait prévu un coup comme celui là de Riboku.

 

Hâte de voir la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/

 

Heureusement qu'il y a Mouten pour redresser la situation, faut vraiment que l'instinct de Shin commence à évoluer, à s'enflammer car vu son manque de perspicacité et de stratégie, il ne peut plus compter que sur ses burnes et sa force désormais.

 

En revanche j'ai hâte de voir les deux snipers de l'unité Hi Shin à l’œuvre et j'espère dans pas trop longtemps!

 

On risque de de changer de champ de bataille d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce manga.

 

J'ai eu une petite coupure qui m'a éloigné trois semaines du truc, et c'est vraiment un immense plaisir de le retrouver.

Le duo Shin/Mouten, je suis un grand fan. J'ai été un tout petit peu déçu que Shin n'aille pas de lui-même secourir l'armée de Makou et s'en remette à la trop rationnelle Ten. Le Shin jeune aurait foncé dans le tas pour sauver les gars de Qin sans hésitations, aussi désespérée la situation soit-elle. Heureusement que Mouten est là.

 

Et pour le coup de sang de Shin, vous faites erreur je pense. Shin saisit dans un premier temps une opportunité en or, en se fiant à son très sûr instinct du combat. Puis Riboku le provoque à fond, histoire de le faire dérailler et tomber dans le panneau. Ce que Shin ne fait pas. Il a grandi. 

 

J'ai tout à fait hâte de voir ce que les deux louveteaux vont faire. Duel Batei/Shin imminent. Je me demande aussi si cette configuration sur l'aile gauche n'est pas un indice que Ouhon va également redresser la barre à droite. Les trois ont toujours tout fait en même temps. il y aurait une certaine logique dans le fait qu'Ouhon prenne l'ascendant sur l'armée de Akou au moment où Mouten et Shin prennent en main celle de Makou. Cependant, cela me plairait énormément qu'en fait non. J'ai toujours pensé qu'Akou avait bien plus de ressources que Makou. Je ne l'imagine donc pas mourir et céder la place à Ouhon qui a peut-être quand même gaffé. L'avenir très proche nous dira quelles ont été les suites des actions de Ouhon sur son aile : positives ou négatives ? En sera-t-il blâmé ou loué ?

 

C'est intéressant de voir aussi le point de vue, enfin, de Riboku sur la bataille et de le voir véritablement combattre. Contre Ouki, ce n'était pas une véritable bataille. Il était arrivé en traître à la fin. Cela dit, arriver en traître furtivement et froidement, c'est un peu sa spécialité à Riboku, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 00:07, INslay a dit :

Heureusement qu'il y a Mouten pour redresser la situation, faut vraiment que l'instinct de Shin commence à évoluer, à s'enflammer car vu son manque de perspicacité et de stratégie, il ne peut plus compter que sur ses burnes et sa force désormais.

 

Je suis plutôt de l'avis de mes deux prédécesseur du dessus, en ce qui concerne l'action de Shin.

D'ailleurs Ten précise bien dans le chapitre que c'est une occasion en Or, et ordonne de poursuivre Riboku. Pareillement, les lieutenants de Riboku, indiquent que la faiblesse de l'action du Général en Chef est qu'il se met en danger.

 

Donc oui Shin n'évolue pas pour le moment, mais pour le coup son action impulsive est justifiée. D'ailleurs il réagit plus rapidement que ses lieutenants, c'est assez similaire à son action à Kokoyou contre Keisha, où il est le seul à voir l'ouverture.

 

 

Pour le reste du chapitre, j'ai surtout hâte de voir en quoi consistera le plan de Mouten. 

Je le vois bien diriger des petites troupe avec Shin pour couper des têtes "importantes" du front, pour ragaillardir les troupes de Makou et déstabilisé Batei et Kisui. Et de l'autre côté, Shin qui fera office de figure de prou pour le front et qui va haranguer les troupes.

 

Reste à savoir si Kisui va finir par perdre sa tête. 
Perso j'espère qu'il va survivre à cette journée, je me suis attaché à ce bon gars qui veut juste sauver sa ville et son pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...