Aller au contenu


Kingdom Chapitre 533


Mµû
 Share

Messages recommandés

Mouten, ce génie. Il est bien parti pour réussir à ressusciter l'armée de Makou. Et je le vois bien faire un gros pied de nez à Ousen après ça en refusant de remplacer Makou. À l'heure actuelle, Mouten me semble être le meilleur des trois jeunes capitaines de Qin. Il est un leader charismatique, est lui même le stratège, et à l'inverse d'Ouhon n'est pas empoisonné par sa fierté. On ne l'a certes pas vu dans une situation aussi désespérée que Shin lors de la bataille de Saï, mais à la vue de cette situation là, il n'a pas à rougir.

 

À minima Qin n'aura pas perdu son aile gauche. Je pense que c'est mort pour la tête de Kisui, mais on sait jamais ça pourrait toujours faire un bon retournement de situation. La tête de Batei me semble déjà plus probable. J'en ai marre de le voir celui là, en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouten est vraiment très fort. Il réussit à reprendre en main une situation compromise, c'est certainement le membre de la nouvelle génération le plus proche du grade de général. 
Le duo Mouten / Shin est vraiment très complémentaire, l'un est un stratège de haut niveau avec une énorme compréhension du champ de bataille, l'autre est un parfait leader de combat proche de rivisaliser avec les meilleurs généraux. 
Je les vois bien complètement ecraser l'armée menée par Batei, qui en soi n'est pas un personnage vraiment intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est encore un peu tôt pour envisager un retournement. Shin avait un mal fou à tenir son propre point de ralliement. S'ils stoppent la vague de Zhao, ce sera déjà pas mal. On aura probablement un affrontement avec Batei mais je pense pas qu'il sera déjà fatal à aucun des protagonistes principaux.

La première journée de bataille devrait se conclure sur cette sorte de statu quo sur l'aile gauche. Ce n'est pas vraiment glorieux pour Shin mais bon... A moins que la mort de Batei ne vienne rééquilibrer les choses et grossir le bilan de Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours très content de voir Mouten sur le devant de la scène. Il n'a jamais eu de gros combat épique contrairement à Shin et Ouhon, mais ses plans sont très ingénieux et efficace. 

 

Bon je dois avouer que les lieutenants de Makou font sacrément pitié. D'un côté je comprends leur désarroi puisqu'on apprend qu'en plus de Makou c'est carrément l'ensemble des stratèges qui se sont fait tuer ! D'un autre côté pour des types aussi aguerri et fort, ça la fou mal d'être à se point paralyser.

 

Bref, Mouten met son plan en action et même si je ne vois pas Kisui ou Batei mourir aujourd'hui, on aura surement un statu quo. Puis qui sait, peut-être que Mouten sera nommé Général de l'aile gauche ^^.

Par contre quand il envoie les messagers dires que Makou est vivant j'ai limite crû qu'il allait recoudre la tête de Makou, le mettre sur son cheval et l'envoyer prêt de ses hommes pour montrer qu'il vie encore. Une tactique qui a déjà été utilisé dans je ne sais plus quelle fiction (le Cid ?), mais bon recoudre une tête...

 

Bref j'ai très hâte de voir la réaction d'Ousen. Avait-il prévu de prendre l'un de ses généraux ? Est-ce également pour cela qu'il a envoyé Shin ?
Cette guerre est pleine de surprises et on en est qu'à la 1er journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reste sur le statu quo (l'aile gauhe n'est pas annihilée mais ne renverse pas non plus la vapeur), j'imagine qu'on va très vite repasser sur l'autre aile pour voir ce qui s'y passe...

Peut-être une petite réaction de Ousen à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...