tremds Posté(e) 3 septembre 2022 Share Posté(e) 3 septembre 2022 il y a 6 minutes, Shiro_38 a dit : J'ai vu deux trois hypothèses intéressantes, notamment sur le fait que le lieu où se trouve l'elfe et l'humaine va devenir le Mordor (activé sismique et la montagne en fond), je trouverai ça très cool. Sans aller dans les théories, tu peux faire le rapprochement entre le nom du village et le fait qu'il soit "au Sud" avec des personnages très secondaires de la trilogie de Peter Jackson. Ça devrait pouvoir te donner une idée d'où l'on se trouve. En tout cas c'est mon point de vue là dessus. D'ailleurs, petite indiscrétion. Vous regardez la série en VO ou VF ? Personnellement VF car j'y suis habitué depuis les 3 premiers films. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 3 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2022 Il y a 2 heures, tremds a dit : Sans aller dans les théories, tu peux faire le rapprochement entre le nom du village et le fait qu'il soit "au Sud" avec des personnages très secondaires de la trilogie de Peter Jackson. Ça devrait pouvoir te donner une idée d'où l'on se trouve. En tout cas c'est mon point de vue là dessus. D'ailleurs, petite indiscrétion. Vous regardez la série en VO ou VF ? Personnellement VF car j'y suis habitué depuis les 3 premiers films. yes indeed. en tout cas, je pensais que la partie sur Arondir allait pas être ouf et au final, elle doit faire partie de mes favorites avec Elrond. À voir comment ça va évoluer VO perso, j'ai pour habitude de regarder les séries/films dans leurs langues originales. Bon j'ai bien quelques exceptions, genre le Seigneur des Anneaux je peux pas me résoudre à passer à la VO tellement la VF est mythique ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 3 septembre 2022 Share Posté(e) 3 septembre 2022 il y a 49 minutes, Shiro_38 a dit : je pensais que la partie sur Arondir allait pas être ouf et au final, elle doit faire partie de mes favorites Pareil. L'idée des orques est vraiment cool et nous permet d'avoir des scènes digne de films d'horreur. Par contre, j'ai du mal avec le jeu de l'acteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 3 septembre 2022 Share Posté(e) 3 septembre 2022 (modifié) Petite information : La série "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" a fait le meilleur démarrage d amazon prime vidéo avec 25 millions de téléspectateurs le premier jour ! @tremds je ne sais pas pourquoi mais pour la serie sda je préfère la voire en vf plutôt qu'en VO (peut-être parceque j'ai regardé toutes les bandes annonces en vf a l'instar de HOD ou je préfère la VO 😅 et dont j'ai regarder les BA en VO) Modifié 4 septembre 2022 par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 4 septembre 2022 Share Posté(e) 4 septembre 2022 Je vais avoir le temps de watch les deux eps de Sda demain -> j’ai pour habitude de voir les séries/animes en Vo sauf rares exceptions (Malcolm, les Simpsons..), et les films en Vf Du coup je suis embêté car je suis habitué pour Sda à la Vf des films, mais quid de la série, vous me conseilleriez plutôt Vo ou Vf du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 4 septembre 2022 Share Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) J'ai vu les deux premiers épisodes, et j'ai vraiment adoré. Mes lectures du Silmarillon et des appendices sont anciennes, donc je ne suis pas vraiment calé au niveau du lore, mais j'en avais assez de souvenirs pour d'une part reconnaître ce dont on parlait, et d'autre part détecter que des aménagements à l'histoire ont été faits, dans le but d'offrir un spectacle adapté à ce que peut apporter une série TV moderne. Mais j'ai tout de même ressenti que l'histoire du monde de Tolkien était respectée. L'identité des races est respectée avec des elfes angélique, des nains forts et sympathiques, des "hobbits" proches de la terre et des humains... humains. J'ai également plutôt bien ressenti l'idée du combat simple et pur du bien contre le mal cher à Tolkien, notamment à travers la mise en scène de la nature corruptrice et sans fioritures du mal. Au niveau du "wokisme" de la série, j'ai en effet tiqué à l'apparition de l'elfe noir (la naine m'a moins surpris car elle se fondait bien dans son environnement) et j'ai trouvé que choisir cet elfe pour développer une intrigue autour des mauvaises relations entre les races était un poil lourd. Mais au final, le jeu de l'acteur, bien qu'un peu rigide, m'a laissé dans l'histoire, donc je n'ai pas de soucis à ce niveau là. Sur l'ambiance et les effets spéciaux, le spectacle était au RDV. Je pouvais presque sentir la chaleur éblouissante de Valinor (à moins que ce ne soit la canicule...), ou la peur au contact de l'étranger. J'ai également beaucoup aimé les anecdotes sur Amazon, si vous n'y avez pas fait attention ou si vous avez regardé sur une autre plateforme, je vous encourage vivement à tenter des les trouver car elles furent pour moi un apport très intéressant à la série. En voici un un échantillon, les premières de l'épisode 1. Révélation Modifié 4 septembre 2022 par Kagedjay 1 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 4 septembre 2022 Share Posté(e) 4 septembre 2022 Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit : Du coup je suis embêté car je suis habitué pour Sda à la Vf des films, mais quid de la série, vous me conseilleriez plutôt Vo ou Vf du coup? Comme @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③, j'ai choisi la VF parce que c'est la langue que j'ai toujours écouté pour cette saga. Je l'ai trouvé bonne, n'ayant eu qu'un seul problème avec le nom d'un personnage. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 6 septembre 2022 Share Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) J'essayerais de donner un avis global à la fin de la première saison, mais là tout de suite j'aimerais évoquer un point qui me semble important dans l'introduction du premier épisode. J'ai une grosse sensation de frustration vis à vis de la mise en place de l'intrigue. J'attendais du premier épisode qu'il soit plus exhaustif sur l'univers global. Les années des arbres et du premier âge sont expédiées en deux minutes. La Guerre de la Grande Colère est résumée en une scène de quelques secondes à peine. On évoque Morgoth sans donner sa nature (Valar... un Dieu quoi). Il n'est d'ailleurs fait aucune mention des autres déités (allé...vite fait Aulë par Durin au détour d'une boutade). Alors que les personnages que l'ont suit, et notamment Galadriel (vu que la série semble en faire le personnage central), ont connu ces époques qui les ont profondément marqués. Je trouve donc dommage que le spectateur ne soit pas mis lui aussi sans le "secret". Ce qui pourrait permettre de mieux saisir les codes et les objectifs des personnages (enfin surtout des elfes). Dans un film, qui de part nature est de durée plus courte qu'une série, je peux comprendre qu'on choisisse des raccourcis scénaristiques pour se concentrer sur un seul aspect de l'histoire. La trilogie de Jackson le fait d'ailleurs très bien avec la Bataille de la Dernière Alliance en introduction du premier film. C'est court, concis et juste évoqué par Galadriel. Mais qui n'est à ce moment là, pas le personnage principal. Tout les membres de la communauté de l'anneau n'ont pas connus ces âges reculés. Il est donc normal que le spectateur se mette à leur échelle et soit lui aussi dans le flou. Mais, et je le répète, dans la série ce n'est pas le cas. Du coup, ouais... il y a un sentiment de frustration. Modifié 6 septembre 2022 par Red Hood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 Episode 3 vu. Ça a beau être toujours aussi beau, l'histoire m'embête de plus en plus. On passe beaucoup trop de temps avec Galadriel (personnage imbuvable et destruction en pagaille du Lore) et on s'attarde moins sur les autres points de vues qui sont plutôt rafraichissant. Dommage pour ceux qui voulaient voir les nains, il y en a pas dans cet épisode. J'aime toujours autant la partie dans les terres du sud et celle sur les hobbits. Ces derniers m'énervent par moment mais Nori et son amie sont des chics filles. Petit reproche en zone spoil Révélation La mort des elfes à côté d'Arondir manque un peu de sentiments, de dramaturgie ect. Ça doit faire des milliers d'années qu'un elfe n'a pas du mourir de manière aussi cruelle. Hormis le premier avec la gourde d'eau, j'ai trouvé ça très léger. Surtout que le jeu d'Arondir est assez mauvais. Là on devait ressentir la même tristesse avec la mort d'Haldir au Gouffre de Helm. Le moment où il est blessé, désorienté et voit les elfes morts autour de lui, pour finir mort dans les bras de son ami. Mais comme les réalisateurs et scénaristes ont jugé bon de ne pas développer plus que ça Arondir et de ne pas créer de lien avec d'autres elfes, c'est très plat. Le Ouargue est ignoble d'ailleurs. Bordel reprenez le modèle de ceux des deux tours, c'est pas possible. Un peu déçu de la série. Ça allait mieux après le deuxième épisode, là je suis vraiment inquiet. Surtout que les bandes annonces ont teasé certains événements importants... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 (modifié) Épisode 3 vu L'histoire se met petit à petit en place bien que sa soit un peu lent car on est déjà au 3ème épisode alors que la saison 1 fait 8 épisodes Il y a 9 heures, tremds a dit : Ça a beau être toujours aussi beau, l'histoire m'embête de plus en plus. Avantage : un profond building de l'univers et des personnages. Désavantage : sa prend beaucoup trop de temps et d'épisode. Les images et les séquences sont toujours aussi magnifique et sa reflète une chose: la paix règne sur le monde depuis des années (sa change de la trilogie de peter jackson ou c'était plus terre à terre et on ressentait la peur et la guerre). Galadrielle se rapproche des réponses qu'elle cherche mais je pense que sa sera trop tard vu comment les terres du sud ont carrément changé de paysage. Il y a 9 heures, tremds a dit : Ça doit faire des milliers d'années qu'un elfe n'a pas du mourir de manière aussi cruelle. Hormis le premier avec la gourde d'eau, j'ai trouvé ça très léger. Surtout que le jeu d'Arondir est assez mauvais. Tu m'excuse, mais comment tu sais qua sa fait des milliers d'année qu'un elfe n'est pas mort ? Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le jeu d'acteur d arrondir que j'ai trouver très bon, j'ai ressentit sa détresse et surtout sa peine quand il voit ces amis mourir alors qu'il était impuissant. Il manque peut-être des scènes pour approfondir les lien des soldats entre eux pour donner plus de dramaturgie a la scène mais c'était acceptable je trouve. Le passage sur l'île de numenor est très intéressant et nous apprend beaucoup de chose sur la relation tendue entre les elfes et les numenorien. Halbrond se révèle être un roi déchu par la défaite du vallar déchu, chose que personne n'avait imaginé mais qui risque d'être importante à la fin. Il y a 9 heures, tremds a dit : Le Ouargue est ignoble d'ailleurs. Bordel reprenez le modèle de ceux des deux tours, c'est pas possible. Les ouargues ont du évoluer avec le temps mais celui-ci est plus bestial et tue du premier coup, pas comme les ouargues dans les films 😂 mais sinon je reste d'accord avec toi sur ce point la cgi aurait pu faire mieux. La série passe un cap après ce nouvelle épisode car on a enfin un peu de bagarre et je me demande où va nous emmener tout ceci. J'ai la vague impression que la 1ère saison va se finir sur le début des festivités et sur un gros cliffhanger tout en mettant les pièces adéquates sur l échiquier. Pour ma part je noterai cet épisode avec un 8 ou 8.5/10 Modifié 9 septembre 2022 par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 9 septembre 2022 Share Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 15 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit : Tu m'excuse, mais comment tu sais qua sa fait des milliers d'année qu'un elfe n'est pas mort ? Je l'imagine. Tout simplement car cela fait un certains temps que le mal à disparu de la terre du milieu. Et je parle de mort violente, pas d'accident. il y a 16 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit : Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le jeu d'acteur d arrondir que j'ai trouver très bon, j'ai ressentit sa détresse et surtout sa peine quand il voit ces amis mourir alors qu'il était impuissant. Question de goût . Je sais pas, je le trouve mou, l'air pas sûr de lui et peut être trop en retenu. J'ai trouvé la scène pas assez touchante notamment en comparaison avec celle d'Haldir que j'ai mentionné précédemment. Mais j'ai beau critiqué ce passage, il reste néanmoins passable et j'attends impatiemment de rencontrer Adar. il y a 21 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit : Le passage sur l'île de numenor est très intéressant et nous apprend beaucoup de chose sur la relation tendue entre les elfes et les numenorien. Je ne sais pas si tu as lu les appendices sur Numenor mais je trouve que pour un spectateur lambda (ce qui n'est pas mon cas), on présente que très peu de chose sur les raisons de cette animosité. Cela peut arriver par la suite néanmoins. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 9 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2022 Episode 3 vu. Cet épisode fait avancé 3 histoires de façon plus ou moins importante. Galadriel et Halbrand débarquent à Numénor. Je dois dire que ça claque pas mal là-bas. Introduction d'Elendil et de sa famille avec bien sûr Isildur. La partie sur Numénor m'intéresse beaucoup, outre le fait que Galadriel découvre le plan de Sauron, je suis quand même bien intrigué par la reine aussi. Je me demande si ils vont rester fidèle aux écrits de Tolkien ou non. Par contre, pourquoi je sens venir le fait que Halbrand = un futur Nazgul. Ou à moins qu'ils partent sur la même histoire qu'Aragorn mais ça serait pour le coup pas top. Côté Arondir, ça développe ce qu'on apprend avec Galadriel à savoir que Sauron commence à construire son royaume. Bien kiffé les orcs, par contre le warg est pas ouf niveau CGI. Pour finir, la partie sur les Hobbits est sympa mais tellement déconnecté du reste que c'est assez frustrant au final quand on passe sur eux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 17 septembre 2022 Share Posté(e) 17 septembre 2022 Episode 4 vu. Celui que j'ai préféré avec le 2 je pense. La partie sur Nûmenor alterne le bon et le mauvais. J'ai apprécié la manière dont est évoqué la grande catastrophe ou plutôt la grande vague. Néanmoins la "résolution" de l'intrigue de Galadriel est un peu trop rapide mais bon, il faut bien avancer. Galadriel est toujours dans un rôle trop cliché. Elendil n'a pas été plus développé que ça, au profit de deux de ses enfants. Cela permet à Isildur d'avoir un peu plus d'épaisseur, même si ses passages ne sont pas les plus intéressants. Sa sœur, je pense que l'on va tout droit vers le drame. L'amourette de cette jeune fille n'est pas vraiment passionnant. Le passage que j'ai détesté sur l'île, c'est bien entendu le message anti immigration car UNE (seule) Elfe est présente sur leur île. C'est quoi cette plaisanterie ? Personne ne va voler le travail de personne. Elle ne veut pas travailler ici, c'est son acolyte homme. Elle souhaitait repartir de l'île le plus rapidement possible à l'épisode précédent. Les nûménoriens sont censés se détourner des Valar et des elfes, être orgueilleux car descendant d'Elros et donc supérieur aux autres hommes, et envieux/jaloux de l'immortalité des elfes. C'est quoi cette histoire qui se déroule dans le monde actuel ? Pourquoi en faire juste des xénophobes ? J'adore la partie avec Elrond et Durin. L'actrice de Disa joue vraiment bien. Durin me touche beaucoup car il se livre beaucoup. J'espère que Elrond ne va pas trahir son ami car c'est l'une des choses les plus belles de la série. Adar est révélé. Il a une petite classe et est assez énigmatique. Par contre, il est très bête car Révélation pourquoi libérer l'elfe guerrier dangereux que tu as réussi à recapturer pour aller délivrer un message et pas juste envoyer un humain basique déjà emprisonné ? Ou juste le rendre incapable de se battre par une mutilation (main, doigts, bras). Le gars est libéré et réussie (par magie) à retrouver ses armes et empêché les orques de mettre la main sur l'artefact voulu. La partie sur Théo est intéressante. J'ai peur que lui aussi est un destin tragique et je veux en savoir plus sur son épée et sur le vieux tavernier. La série est toujours aussi belle mais j'ai un peu de mal avec les orques. Je trouve que la grande majorité est trop frêle en armure et qu'ils ont l'air beaucoup trop maladroit/gauche/lent alors qu'ils devraient être plus vifs avec le physique qu'ils ont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 18 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2022 Épisode 4 vu pas mal dans l’ensemble. Y’a pas mal de choses qui se mettent en place. Galadriel à finalement réussie à recruter son armée. Les voilà qu’ils se mettent en route pour le sud, ça tombe bien, ils vont en avoir besoin. Par contre j’ai pas trop compris le speech du mec au début comme quoi l’elfe veut voler le job du peuple etc. C’est complètement hors sujet, surtout que Galadriel dit bien qu’elle cherche à partir rapidement. bien aimé la vision du Palantir, ça tease le futur de Numenor. j’aime toujours autant les passages sur Elrond et Durin. C’est un plaisir de voir les deux échanger. Du coup, les nains découvrent le mithril, chose qui va causer leur perte pour finir, les parties dans le sud sont intéressantes. Adar a piqué la curiosité tout comme le mystère autour de la fameuse épée que Théo a découvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 24 septembre 2022 Share Posté(e) 24 septembre 2022 Episode 5 visionné. Je l'ai moins apprécié que le 4. Je commence par la partie que j'ai le plus aimé, Nûmenor. J'ai beau ne pas trop apprécier le personnage d'Isildur (son statut de base), j'aime bien les moments qui le construise. Ses amis le font grandir et lui donne de l'épaisseur, même s'il passe pour un looser, il arrive à devenir attachant. J'ai beaucoup apprécié le discours de Ar-Pharazon. Il se rapproche du personnage des livres et c'est une très bonne chose. J'ai du coup moins compris pourquoi son fils s'entête et ne l'écoute pas. Et pourquoi la fille d'Elendil est totalement contre l'excursion en terre du milieu. Aucune information. Halbrand en armure à la classe et l'évocation de son passé à Galadriel est une bonne chose. Pas envie de revenir sur Galadriel, rien n'a vraiment changé. L'intrigue des Hobbits n'avance pas. Une bonne action pour une mauvaise de la part de l'homme mystère, comme souvent avec lui. Les Terres du Sud et Arrondir, ce n'était pas très bien pour moi. Révélation sortie de nul part. Soumission aux orcs qui se passe pas très bien (Quelle surprise...). Bientôt une bataille sous la forme de siège. L'intrigue des Elfes-Nains me fait un peu grincer des dents. C'est une idée un peu WTF mais ça passe. Mais les elfes passent vraiment pour des c*nnards, surtout Gil-Galad. Si les nains refusent, que va t'il se passer ? C'est motif de survie pour l'autre race et normalement cela devient une guerre. Heureusement l'amitié et le côté joueur de Durin permettent d'avoir de l'espoir. Et par pitié Amazon, ne touchait pas au 1er âge et aux Silmarils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 24 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2022 Episode 5 vu. Dans l'ensemble c'est plutôt bon. J'ai eu un peu de mal avec la partie Numénor, surtout au niveau du départ en Terre du Milieu. On nous dit qu'ils sont ok pour partir en guerre, puis là dans l'épisode ils doutent si faut y aller ou pas et au final ils partent quand même. ça traine un peu c'est dommage. Bon après le reste de éléments est plutôt cool avec des personnages comme Elendil, Isildur ou Ar-Pharazon. Par contre, je comprends pas ce qui est passé par la tête de son fils. Son père lui explique clairement son plan et lui fait exactement l'inverse pour tout saboter. Le mec a dû penser avec ton entre-jambe. Côté Hobbit, franchement c'est sympa mais honnêtement ça avance pas. Seul l'homme mystère est intéressant. Son identité est par contre toujours un mystère. C'est assez dingue, on pense à Gandalf, Saroumane, un des Mages bleus et maintenant j'ai vu que ça pourrait être Sauron (bon là faut allé chercher loin). J'ai bien aimé par contre la partie chez les elfes. C'est intéressant de donner une origine au mithril (je sais plus si c'était le cas déjà ?) En plus c'est bien trouvé. Bon ça fait un peu passer Gil-Galad pour un connard. Là où Elrond lui préfère l'honnêteté, la loyauté envers Durin et ça paye puisqu'il est prêt à aider. C'est d'ailleurs intéressant de voir le parallèle entre Galadriel qui ment pour son propre objectif, là où Elrond ne veut pas trahir un serment qu'il a fait à son ami. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 1 octobre 2022 Share Posté(e) 1 octobre 2022 Episode 6 visionné. Je ne sais pas encore si j'ai aimé. Il y a du bon ou des bonnes idées mais aussi du ridicule et du mauvais. J'ai apprécié la rencontre entre Galadriel et Isildur. L'elfe se pose enfin comme une figure sage, apprend à mieux connaitre les autres et donne certains conseils à un jeune homme plein de doutes. La partie dans la tour n'est pas trop mauvaise. Le plan des gentils se tient même si c'est débile de quitter une place forte comme celle-ci. Les scènes d'actions d'Arrondir dans cet environnement sont, pour moi, très bizarre. Entre les ralentis et la vitesse/puissance qu'on imagine, c'est un cocktail spécial. La deuxième partie des affrontements est meilleure. Les humains ont un plan pas trop mauvais. Les orcs aussi. Quelques révélations durant l'épisode pour maintenir le suspens. L'arrivé (teasé dans les bandes annonces ) des nûmenoriens soulève des questions. Pourquoi se dirigent-ils vers cette bourgade précisément ? La chance je pense... Les scènes d'actions de Galadriel et la charge d'Isildur sont ridicules. Adar est très intéressant dans son discours. Galadriel et Halbrand moins et passent pour des personnes lunatiques et sanguinaires. Le village qui accepte Halbrand en roi, c'est pour me tuer. c'est n'importe quoi. Ce n'est pas Aragorn, fils d'Arathorn et dont la ligné peut être remontée jusqu'au fondement du Gondor et de l'Arnor. Non, c'est Halbrand point. Le roi qui a été promis. La dernière partie de l'épisode est assez surprenante. Je pensais à un plan comme celui ci. Le voir réalisé ainsi, je trouve que c'est une bonne idée. Bien que la clé mystique pour en faite simplement ouvrir une "porte", je n'en vois pas l'utilité. Révélation Sauron a l'air de se dévoiler un peu. Certaines paroles font changer la vision que l'on sur un certains personnage. Je reviens encore une fois sur les orcs. Les prothèses sont pas moches et j'étais aussi au début très enthousiaste. Mais franchement, je trouve qu'elles font beaucoup trop plastiques pour certaines. J'ai beaucoup de mal à comprendre la différence entre celles de la série et celles de la trilogie originelle. Pareil pour les armures. Utilisez des côtes de mailles, je sais pas. Les gars se baladent avec du bois et du cuir et n'utilisent pas de boucliers. Ils veulent mourir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 1 octobre 2022 Share Posté(e) 1 octobre 2022 (modifié) Je trouve que la série est vraiment nulle. Je lui ai accordé le bénéfice du doute jusqu'à l'épisode 5. Aujourd'hui je peux dire que je ne vais pas continuer à suivre cette boucherie du lore de Tolkien. Si les sujets politiques leur tiennent tant à cœur, ils n'ont qu'à créer un univers de toute pièce dont leur revendications sociales et politiques en seraient la fondation. Ça passera beaucoup mieux que le travail de charcuterie qu'ils ont entamé sur un lore qui se suffit à lui-même. À bon entendeur. Modifié 1 octobre 2022 par Talib Kweli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 1 octobre 2022 Share Posté(e) 1 octobre 2022 Il y a 2 heures, tremds a dit : L'arrivé (teasé dans les bandes annonces ) des nûmenoriens soulève des questions. Pourquoi se dirigent-ils vers cette bourgade précisément ? La chance je pense... Révéler le contenu masqué Sauron a l'air de se dévoiler un peu. Certaines paroles font changer la vision que l'on sur un certains personnage. Si j'ai bonne mémoire, dans l'épisode 5, l'équipe Galadriel décide d'aller dans cette zone car elle pense que les habitants se sont réfugiés dans l'ancienne tour elfique, et comme le village est juste à côté. Quant au grand méchant, je préfère le penser ailleurs.^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 1 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2022 Episode 6 vu. Bien kiffant dans l'ensemble. Arondir qui se démarque grandement au milieu de tout les paysans. Le passage avec la tour elfique était bien cool. Je pensais qu'on allait avoir que ça niveau action mais pas du tout, on passe ensuite à une bataille de petite ampleur qui est agréable à regarder. J'avoue que le plan des orcs d'envoyer des Hommes en première ligne je l'ai pas vu venir, pour dire, je pensais pas qu'ils allaient servir. Sympa aussi quand l'armée de Numénor débarque et casse de l'orc. Par contre, j'adore vraiment le personnage d'Adar. Il a une prestance assez folle. On voit que pour lui, les orcs ne sont pas que de la chair à canon mais bien sa famille. D'ailleurs, sympa le lore autour du personnage. Halbrand toujours aussi mystérieux, vos théories : Sauron ? Un futur Nazgul ? Le Roi des morts ? Pour finir, cette séquence assez folle du réveil de la montagne amenant ainsi a région à devenir comme on la connait tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawks Posté(e) 2 octobre 2022 Share Posté(e) 2 octobre 2022 Je prends juste quelques minutes pour rendre hommage au pont du village humain. D'abord dépeint comme le passage clé à défendre lors de l'attaque du village, il aura finalement été négligé par les défenseurs pour favoriser un encerclement des ennemis par le feu à sa sortie... Puis, il est carrément ignoré par la seconde vague orc, qui préfère tout simplement le contourner pour encercler à leur tour le village. Il récupèrera toutefois un moment de gloire éphémère lors de l'arrivée des cavaliers numénoriens, leur permettant de traverser le (petit) gué plus rapidement et sans mouiller les pattes de leurs chevaux. J'avoue avoir tremblé pour lui, lorsque j'ai vu l'eau se déverser à toute vitesse depuis la tour elfique, heureusement sans gravité pour notre cher pont. Hélas, cela sera de courte durée, puisque le volcan le détruira d'un bloc de roche lors de son (r)éveil...! Au pont ! 🍺 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 8 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2022 Episode 7 vu. Moins bon que le précédent je dois avouer. Après l'éruption du volcan, les différentes personnages essayent de rejoindre le camp de Numénor. Au final, pas de grandes pertes. La reine devient aveugle par contre, sinon ils s'en sortent bien. Numénor jure de revenir combattre, Galadriel fait de même. Dommage par contre de faire du faux suspens avec Isildur et Celeborn Les passages sur les Hobbits avancent petit à petit. Voila qu'ils forment un groupe pour partir à la recherche de l'Etranger, lui même chercher par les 3 individus. Par contre, ça m'a fait rire quand les Hobbits parlent d'entraide etc alors que c'est littéralement le "marche ou crève" qu'ils appliquent 😂 Les passages chez les nains restent les meilleurs à mes yeux. Que ça soit entre Elrond et Durin ou Durin et son père, je trouve que c'est deux crans au dessus des autres. J'aime beaucoup le conflit entre Durin et son père. Sinon, à ce stade on est d'accord pour dire que l'identité de Sauron est révélée ? J'veux dire, c'est évident que c'est Berek. Il est tout affolé au camp et vous regardez la scène où il part au galop en Mordor et osez me dire que c'est anodin. Berek = Sauron. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 8 octobre 2022 Share Posté(e) 8 octobre 2022 Episode 7 visionné. Je ne l'ai pas beaucoup aimé. Il ne prend pas beaucoup de risques, au contraire de l'épisode précédent, et il y a beaucoup de moments bizarres ou incohérents. La meilleure partie pour moi est celle de Elrond et Durin. Ils sont toujours très humains mais même cette intrigue commence à tourner en rond. On n'a presque pas avancé dans cet épisode. Pire, Durin, sa femme et Elrond, vont déclencher une sacrée tragédie avec leur mithril, du coup ils sont dans le tord et c'est dommage de voir les héros persévérer sur quelque chose que l'on sait dramatique, à cause d'un scénario bancale. Les hobbits m'énervent au plus haut point. Des beaux discours sur la solidarité alors qu'on a vu de quoi ils sont capables. Ça ne fonctionne pas du tout avec moi. Les sorcières ajoutent enfin un truc en plus mais je suis pas très convaincu par l'équipe d'Avengers. Je trouve que la mère de Nori est de trop. L'intrigue principale est difficile à suivre dans cet épisode. Les cendres ne brûlent pas apparemment. Galadriel s'est calmé pour réexploser à la fin de l'épisode. Les échanges avec Théo ne sont pas aussi bon qu'avec Isildur. Miriel est une monarque en mousse et s'improvise combattante du feu. Elle n'a pas d'escorte et fini donc avec un traumatisme qu'elle souhaite dissimuler pour l'afficher clairement 3 minutes plus tard. Elendil a la haine des elfes car il a perdu son fils. Mais les dizaines d'hommes de Nûmenor morts ou blessés sous son commandement, ça va. Je trouve que c'est à Valendil, qui vient de perdre son meilleur ami (voir ses deux meilleurs) qui avait décidé d'arrêter de se battre, d'avoir la haine contre lui même et les elfes. Isildur et Elendil sont censé être le dernier espoir de Nûmenor car ne reniant pas les anciennes traditions. Faire d'Elendil un rageur versatile, c'est moyen. Arrondir,Théo et sa maman n'ont pas fini leur histoire mais je trouve qu'ils n'ont plus vraiment d'intérêt. Halbrand était/est à l'article de la mort mais il va faire du cheval dans la scène qui suit. Le changement de nom de la région, sérieux... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 11 octobre 2022 Share Posté(e) 11 octobre 2022 (modifié) Episodes 6 et 7 vus Bon je commence a renter dedans, il était temps en cette fin de saison. Les deux derniers étaient bons. La partie avec le nain roux est toujours la meilleure. Ce qui me plait le plus dans cette série avec un très bon duo d'amitié. Son père qui est borné avait finalement raison vu le machin au fond de la mine ! La fin de 6, avec le volcan en éruption avait laissé Galadriel dans une très mauvaise posture et faisait croire quelle allait prendre de plein fouée la lave dans les dents. Je me demandais comment elle allait survivre étant apparemment présente dans les films. Finalement non, plus de peur que de mal pour elle. Modifié 11 octobre 2022 par Crocodile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Episode 8 visionné et fin de saison pour cette série. C'est l'épisode que j'ai le plus apprécié mais il comprend également beaucoup d'éléments qui contredisent le Lore. Le bilan est mitigé. J'ai beaucoup apprécié les scènes de Galadriel et Halbrand. J'ai été enfin impliqué dans la série. J'avais envie de voir la scène suivante. Les dialogues et la réalisation étaient intéressants. J'ai pris mon pied durant ces quelques minutes. Pareil pour les scènes avec l'homme-météorite, les 3 sorcières et les hobbits. On a enfin des moments d'actions classes, un semblant de mystère et de l'inconnu. Tout n'était pas parfait mais c'était encore une fois une prise de risque intéressante. Le problème, c'est le reste. Des ficelles énormes sont tirées pour amener certains personnages à certains endroits. La partie sur Nûmenor et la fille d'Elendil, ça ne fonctionne pas du tout avec moi. Beaucoup de PoV ne sont pas présent dans cet épisode. Cela les rend anecdotiques, "clôture" les intrigues, et ne me donne pas envie de les revoir dans un futur proche. Beaucoup de scènes sont très/trop longue et d'une lenteur incroyable. Cela coupe le rythme plutôt bien géré de l'épisode. Les clins d'œil à la trilogie du SDA... Et enfin, le respect du Lore... Il n'y en a que très peu ici. Je trouve même que l'on est à la limite de l'insulte. Révélation Sauron et ses desseins, c'est quoi ce merdier ? Le gars est censé avoir aidé Celebrimbor dans la création des anneaux des hommes et des nains. Celebrimbor a forgé en solitaire ceux des elfes. Et Sauron est le SEIGNEUR DES ANNEAUX, il les convoite. Pourquoi alors il se téléporte au moment où ils vont être forgé ? Et il y a plein d'autres problèmes rien qu'avec ce personnage... La temporalité, la caractérisation, l'intérêt de certaines intrigues... Il y a quand même beaucoup de points qui tapent à côté. Je ne sais pas pour qui cette série à été faite. J'ai enfin vu un épisode où j'ai pris du plaisir, où j'ai envie de voir la suite. Les deux scènes clés m'ont touchés et je regarderai sans doute la saison 2 car j'espère au moins du aussi divertissant. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés