Aller au contenu


Kingdom Chapitre 545


L-XUS
 Share

Messages recommandés

Alors j'ai trouvé un petit résumé, à prendre avec des pincettes mais ça me semble cohérent avec les images. Bon c'est très succinct ! 

 

Gyou'un est un général instinctif ce qui m'est notre petite stratégiste en difficulté. La scène finale, celle où tout le monde est choqué, Kyoukai propose devant les difficultés des stratégistes de donner le plein commande de l'ensemble de la HSU à Shin, lui-même de type instinctif. 

 

Si cela se révèle exact, je dis ENFIN ! Enfin, on va pouvoir apercevoir les vrais capacités de Shin. J'ai envie de dire que cela fait quand même longtemps qu'on l'a pas vu réellement au devant de la scène !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me saoule un peu Karyo Ten. Dès qu'un truc semble nouveau ou pas dans sa connaissance, on a l'impression que c'est un drame quoi.

Elle est avec Shin quand même. Elle  sur estime tout et sous estimé elle même le potentiel de son armée

 

Enfin si ton spoil est exact, ça va relancer un peu l'arc que je trouve ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura le droit de voir Shin orchestrer toute son unité en ordonnant plusieurs manœuvres tactiques et pas seulement (ou presque) organisé une grande charge parce qu'il "a vu qu'un feu s'était allumé sur le champ de bataille".

 

Quoiqu'il en soit je rejoint votre avis, ça fait plaisir de voir que Shin va enfin agir en vrai commandant. Karyo Ten a depuis trop longtemps eclipsé Shin au simple rang de guerrier.

Cela dit, c'est souvent sous ce format que les armées de l'époque s'organisaient. Je ne sais pas si certains lisent The Ravages of Time (400 ans après kingdom et la fameuse période des 3 royaumes) mais les conseillers tactiques ont un rôle prépondérant et le commandant de l'armée fait plus figure de guerrier inspirant les troupes. 

 

Il s'agit ici de trouver le bon équilibre avec Shin qui aura je l'espère par la suite plus son mot à dire sur l'aspect tactique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi ce chapitre ! 

 

Effectivement, depuis l'arrivée de Karyo Ten dans la HSU, Shin était un peu relégué au second plan, un peu caricaturé également dans son côté frustre et primaire. Mais là, s'il doit devenir général, il est temps de refaire sortir ses qualités de chef d'armée. Karyo Ten ne doit être qu'une conseillère, et pas plus. 

Il y a eu une sorte de grande ellipse entre les premiers temps de Shin meneur de sa troupe d'une centaine de gars grâce à ses instincts naturels sur le champ de bataille, et là le meneur d'une véritable armée, le bientôt général instinctif pleinement reconnu comme tel.

On peut voir cette longue ellipse comme une sorte d'apprentissage pour Shin. Mine de rien, pendant un certain temps, en s'en remettant à Karyo Ten, il a eu le temps de s'imprégner du tour de pensée des tacticiens et de la plupart de leurs techniques de base. Entre temps également, Karyo Ten a joué un rôle clé pour entraîner et structurer la HSU en une redoutable force de frappe.

Il est temps désormais de laisser Shin la prendre en main. Karyo Ten ne sera à que comme un atout supplémentaire plutôt que comme l'indispensable qui pallie la faiblesse de Shin.

J'adore la façon dont tout cela a été amené.

Je vais adorer le voir prendre véritablement la tête de son armée depuis le poste de commandement. Car c'est de là qu'opèrent les généraux. Allez Shin, c'est le moment !   

Quant à Kyoukaï, elle reste le génie méconnu, avec son instinct, son intellect et ses qualités martiales... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire contrer et avoir de l'instinct quand même...Il est difficile de dénier à Kyoukaï un talent instinctif. Même si elle a aussi un génie militaire stratégique plus classique, elle sent évidemment les choses sans tout rationaliser. Kyoukaï a tous les talents : elle est un peu moins instinctive que Shin mais elle compense car la stratégie pure ne lui est pas non plus étrangère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre et en effet ça fait plaisir de Shin sur le devant de la scène en tant que décisionnaire du mouvement des troupes.

Un combat stratège instinctif Vs stratège instinctif c'est une bonne idée.

Quant à Kyoukai, seule personnage montré qui a tout compris de la situation et ce qu'il faliait faire.

Kyoukai powa !!!

 

Merci Kingudamu. :)

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en effet !

 

J'apprécie qu'enfin Shin démontre et dévoile davantage ses talents d'instincts plutôt que ses talents martiaux même si je trouve que le moyen pour nous faire comprendre ce besoin est trop facile. Mais l'intérêt est que pour la seconde fois d'après mes souvenirs, il va faire basculer le cours d'une bataille grâce à ses choix plutôt que ses muscles (après la guerre de coalition).

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...