Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 48 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

8 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      2
    • Moyen
      5
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Documentaire sur les genins !

Superviseurs d'animation :

 

Synopsis :

L'épreuve du prochain examen des chunins se déroulera à Konoha. Conscient du manque de candidats, L'Hokage Septième du Nom a en tête de faire tourner un documentaire sur la vie des genins. Pour cela, il fait appel à l'équipe 5. 

Modifié par fantomas
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu, j'ai voté moyen puisque pas grand chose ne se passe. Donc en soi un épisode léger qui se laisse regarder. C'était sympa de suivre l'équipe d'Iwabe, la semaine prochaine ce sera le tour à l'équipe de Sumire, qui d'après la preview, s'annonce tout aussi dans la légèreté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode trèès gentillet cette semaine, bon le côté positif c'est que cela développe les autres teams que celle du héros (surtout au vu de la préview), mais pour ce qui ait de l'intrigue dans lequel la team d'Iwabé évolue; en revanche, c'est une toute autre histoire.

 

Sinon Udon a donc la maîtrise d'une forme de "suiton", ok. Le ridicule ne tue comme on dit, mais quand même.;D

Pas pu m'empêcher d'y avoir vu un certain clin d'oeil sur la forme qu'il a employé cela dit. Au moins, la mise en scène fut en retenue sur la manière d'utiliser le suiton; dans le cas contraire fallait pas être en train de manger.

Cela dit, blague à part; le perso fut plus qu'énervant à renifler à chaque fois dans l'épisode; limite à rendre dingue puisque vous-même lorsque vous avez un frère de passage à la maison qui fait la même chose toutes les dix secondes; vous entrez dans mon état d'esprit lors du visionnage de l'épisode.9_9 Enfin bref...

 

La semaine prochaine, focalisation sur la team Sumire donc. Mais le détail qui fait la différence et qui est partie pour rendre l'épisode prochain plus intéressant c'est Hanabi: est-elle la sensei de la team des filles? Très étonnant si elle est toujours l'héritière du clan hyuga, vu les obligations que cela incombent et qu'on avait déjà pu voir à l'occasion. Hinata aurait elle été à nouveau légitimée de nouveau depuis le mariage après avoir obtenu la reconnaissance de son père alors que la tradition sur le statut veut que ce soit encore plus l'inverse ( mais bon on est dans un univers manga après) ou les deux soeurs vont naturellement gérer ensemble sur un pied d'égalité quant à l'avenir du clan, ce qui est largement possible?

 

On verra bien.^-^ Mais du coup, la preview a bien éclipsé l'épisode pour ma part.;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode que j'ai trouvé assez sympathique mine de rien !

 

Je dois même dire que j'ai trouvé à sa manière l'épisode plus intéressant que les précédents (c'est dire l'arc précédent) avec mine de rien une bonne dose d'humour bien fait, mais un épisode sérieux avec une bonne petite morale et qui met à sa manière en valeur Iwabe, c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à faire dans le tape à l’œil dans le reportage, mais plutôt montrer la difficulté et se que cela implique pour avoir des futurs candidats motivés et qui en veulent vraiment, exactement comme Iwabe à son équipe et j'ai par ailleurs aimé le passage entre Iwabe Naruto, à la fois parce qu'Iwabe est un grand fan de Naruto et le voir être reconnu par son héros, c'est plaisant mais aussi parce que ça se voit que Naruto c'est vu à travers Iwabe, coupler avec le reste de la team Udon, c'était assez sympas je trouve.

 

Par contre les deux moments particuliers/gênants/insérer la mention, c'est je trouve l'utilité de Denki pour sauver les journalistes (non mais le voir sortir son portable, pour faire "pioupiou" quelque fois sur le clavier et prendre le contrôle des caméras pour devenir que le toit aller s'écrouler, j'ai trouver ça à la fois ridicule et un peu trop forcer pour le rendre utile. Le cas d'Udon aussi et sa.... Enfin voilà quoi assez dégueulasse je trouve ! Bon c'est à la fois ridicule (pourquoi pas du suiton, la morve spécialement ?), mais bon enfin je vais préférer m'abstenir sur le sujet...

 

Par contre un moment qui m'a bien fait rire c'est le FB d'Udon, quand se dernier raconte qu'il était pas spécialement doué et fort, qu'il était "mauvais" et qu'il rate un clone, voir Naruto taper l'incruste dans la classe de Konohamaru par la fenêtre en se moquant d'Udon alors qu'il était exactement comme lui, ça m'a vraiment fait avoir un beau fou rire. :D

 

il y a 38 minutes, caymjan a dit :

La semaine prochaine, focalisation sur la team Sumire donc. Mais le détail qui fait la différence et qui est partie pour rendre l'épisode prochain plus intéressant c'est Hanabi: est-elle la sensei de la team des filles? Très étonnant si elle est toujours l'héritière du clan hyuga, vu les obligations que cela incombent et qu'on avait déjà pu voir à l'occasion. Hinata aurait elle été à nouveau légitimée de nouveau depuis le mariage après avoir obtenu la reconnaissance de son père alors que la tradition sur le statut veut que ce soit encore plus l'inverse ( mais bon on est dans un univers manga après) ou les deux soeurs vont naturellement gérer ensemble sur un pied d'égalité quant à l'avenir du clan, ce qui est largement possible?

Effectivement on a bien la confirmation (visiblement la ça coule de source) qu'Hanabi et la sensei de la team Sumire.

Après je ne pense pas qu'Hinata est eu le poste ou même qu'elle le partage avec sa sœur, Hinata est maintenant une femme au foyer et une ancienne chûnin elle se concentre sur sa vie de famille. Après tout le fait qu'Hanabi soit la sensei d'une team ne l'empêche absolument pas d'être chef de clan, elle doit pouvoir gérer les deux même si ça doit lui donner encore plus de travail. La première comparaison qui me vient à l'esprit c'est Hiruzen, qui était Hokage, mais qui en même temps à pu voir une team à s'occuper avec Jiraya/Tsunade/Orochimaru, or je doute que le travail de chef de clan soit plus incombant que celui de Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 48 vu épisode moyen mais la fin je l'ai  trouvé WTF

Révélation

naruto devenu hokage est toujours un aspirant. Sa veut dire que le gars n'a gagné aucune promotion quand il a sauvé le monde ninja meme pas shunin et ben les le village montre bien le reconnaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MangaG : Sasuke est toujours un genin, aussi (à ma connaissance).

 

 

Kouza : pendant la dernière grande manifestation, Hanabi était devant la team Sumire. Plusieurs avaient vu en elle la sensei de la team à cause de ce passage. J'étais sceptique mais apparemment vu la preview, elle est bien la sensei de ladite team. ça ne me gêne pas du tout, ça me fait même plaisir. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un ou une Hyuuga comme sensei à l'occasion, à plus forte raison lorsqu'il s'agit de la petite sœur d'Hinata. ^^

 

Autre hypothèse que celle que tu évoques : les règles ont pu beaucoup s'assouplir, surtout en cette période de paix.

 

Hanabi ne porte pas l'uniforme de responsable de la team comme Konohamaru et ses deux amis. A ma connaissance, un autre ne portait pas non plus l'uniforme : Hiruzen, le troisième hokage, c'est bien ça ? Y a-t-il une autre personne qui ne portait pas l'uniforme réglementaire des senseis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurenaï parfois aussi, elle a l'uniforme lorsqu'elle va voir Hiashi pour parler d'Hinata mais par la suite non. Mais pour peu qu'on la voyait en mission aussi...

 

Pour Naruto Genin, l'anime avait voulu réarranger un peu ce statut à la fin mais dans le data de The Last il me semble il était bel et bien encore Genin (mais à vérifier gros doute pour le coup) donc au final ils ont pas reprit ce que l'ancienne direction de l'anime avait fait et refait la légende du genin passé direct hokage. ;D

 

Donc sinon ce n'était pas qu'un simple caméo dans l'épisode 46 pour Hanabi à la manifestation. N'ayant même pas calculé sa présence lors du briefing et bien c'est cool tout ça.^^

Du coup, ce n'est pas un personnage tertiaire occasionnel mais secondaire occasionnel de ce fait, c'est définitivement une bonne nouvelle pour la petite soeur d'Hinata et en tant que tante de Boruto. Et surtout pour nous. 8)

Modifié par caymjan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regarde encore Boruto mais je commente pas forcement. Je zieute juste tous les mercredis et  j'attends d'avoir plusieurs épisodes à regarder ( 1 épisode pour semaine, je crois que je le fais seulement avec GOT à cause des spoils, sinon pour le reste je tiens jamais longtemps ). De mon coté je prends du plaisir à regarder Boruto, même si il y a des incohérences, des rapports de force par fou comparé à Naruto et autres problèmes. Je regarde ça sans me prendre la tête, pas vraiment " sérieusement "et j'apprécie. Par contre malgré ça, j'ai vraiment peur avec la suite, on rattrape le film ( que j’espère sera mieux foutu ) et le manga (je suis toujours dans l'espoir que l'anime s'en éloigne). 

 

Pour Naruto, pour moi il aurait juste pas passé les tests mais je trouve ça un peu bizarre de voir qu'il dit être passer de genin à hokage ( même si j'ai apprécié et sourie à ce passage ), surtout qu'on a un chapitre ( et un oav ) où on le voit devenir Kage et il est en fin de la vingtaine ( il me semble ) donc clairement, depuis la guerre à sa graduation, il serait resté genin ? je trouve ça bizarre mais bon. En tout cas, je l'ai beaucoup aimé dans cep épisode. 

 

Hanabi dans le prochain episode, c'est cool, toujours un plaisir de la voir !

Modifié par TheCamlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...