Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 49 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      4
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      2
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

Wasabi et Namida

Directeur d'animation :

Hanjin

Synopsis :

La tante de Boruto, Hyuga Hanabi, est le Sensei de l'équipe 15, composée des trois filles Sumire, Wasabi et Namida. L'équipe 15 a reçu pour mission de capturer tous les animaux qui se sont échappés du parc naturel, après que quelqu'un ait ouvert les cages. Bien que ces trois-là soient choisies pour la mission, Wasabi et Namida commencent à se disputer.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu et je l'ai trouvé assez sympa. Certes léger comme le précédent mais voir le trio féminin fut beaucoup plus plaisant à regarder que le trio Boruto/Sarada/Mitsuki. La présence de Hanabi comme sensei de l'équipe 15 apporte son plus mais j'ai surtout hâte de la voir se heurter à un ennemi d'un plus gros calibre, comme ce fut le cas pour Konohamaru.

 

En tout cas, j'ai l'impression que Hanabi a été pensée et dessinée pour nous faire oublier Hinata, quelque soit la manière (ou sous quel angle) dont on veut voir la chose.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit épisode, qui certes ne casse pas trois pattes à un canard mais qui reste sympas.

 

Après pour moi le plus important dans cet épisode c'est de voir le développement de Sumire après l'arc Nué, comment elle s’intègre et on le voit via les paroles entre Hanabi et Sai, mais aussi nous présenter enfin officiellement la quatrième équipe des jeunes qui n'ont jamais eu de temps d'antenne concret (contrairement aux autres équipes).

 

Au début quand j'ai vu que c'était un épisode avec des animaux qui s'enfuyaient du parc, j'ai vraiment, mais alors vraiment eu peur, tout se qui ont eu le malheur de voir des HS avec des animaux (une autruche ninja qui combat Naruto, un kangouroux boxer qui rivalise avec Lee), j'ai eu peur que l'on tombe dans le même délire foireux et enfaite non, même le petit moment avec les filles en costumes ne m'a pas plus déranger, au contraire j'ai même repenser à Jiraya dans son costume de grenouille. D'ailleurs j'ai bien aimé le loup qui est vraiment classe, le petit combat en coopération et en voir un peu plus sur les aptitudes de Wasabi et Namida.

En parlant de Namida j'avais vraiment peur qu'on tombe sur quelque chose de grotesque et ridicule quand Wasabi lui a demander de pleurer/être en sanglots comme techniques ninjas surtout avec la technique nasale de Udon dans le précédent chapitre, mais fort heureusement ça passe crème (c'est pas la première fois dans un univers fictif qu'une personne à comme pouvoir de hurler pour détruire les tympas), mais bon par contre je la plaint, qu'est-ce que son pouvoir est totalement inutile et naze comparer aux autres (non mais très concrètement il suffit de mettre ses mains sur ses oreilles pour se protéger or si l'ennemi est pas con, il copie se que font les coéquipiers de Namida, mais si elle le fait par surprise, elle peut blesser ses coéquipiers).

 

Il y a 3 heures, fantomas a dit :

En tout cas, j'ai l'impression que Hanabi a été pensée et dessinée pour nous faire oublier Hinata, quelque soit la manière (ou sous quel angle) dont on veut voir la chose.  :P

Personnellement je ne pense pas du tout, surtout pourquoi nous faire oublier Hinata alors qu'elle est présente ? Alors certes on ne la voit pas énormément (mais pas plus que Naruto ou Sakura par exemple), surtout qu'au final Hinata est dans la continuité du personnage (elle a toujours rêver d'une vie de couple que d'une vie de ninja). Par contre je dirai que Hanabi a plutôt été faite en suivant ta logique pour nous faire oublier/remplacer Neji qui est mort, une Hyuga puissante, qui aime se battre (enfin contrairement à Hinata), dont on a vu se battre (contre Boruto), qui est puissante (sensei d'une équipe donc jônin), j'ai plus l'impression qu'elle est la pour remplacer Neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympathique comme épisode alors que l'intrigue de base aurait pu tout plomber mais non, la différence entre cette épisode et les hs du temps de Naruto c'est que ça insiste pas de façon appuyé sur le côté comique ou ridicule au point d'en être imbuvable. Cela montre que pour l'anime Boruto il  y a quand même une envie de faire plus sérieuse, et c'est tant mieux.

 

L'équipe 15 n'en reste pas moins agréable et je trouve, plus crédible que la team des garçons dans la répartitions des capacités de chacun pour se compléter. Du moment que les petites disputes entre les filles ne soient pas à répétition. cela dit.

Et il y a pas à dire, Sumire est vraiment intéressante comme personnage et niveau potentiel. On peut même dire que face au loup, bien que ça soit normal vu le but de la mission; elle est très loin de se lâcher totalement. Vivement la suite la concernant surtout si il y a bien des différences vis à vis du futur arc du film avec le manga.

 

Quant à Hanabi, bien sympa les interactions avec Saï; ça a fait l'impression de voir ce que cela aurait donné si cela avait été Neji ou même Hinata si eux avait eu géré une équipe. D'ailleurs ce n'est pas la petite soeur pour rien.:-* 

Par contre, bien que je sois largement d'accord pour dire qu'elle remplacerait plus ou moins Neji  dans l'histoire de Boruto mais davantage équivalent à sa soeur et que de cette manière, elle et Hinata se compléteraient en terme d'apport à l'intrigue: l'aînée a toujours été importante à l'histoire car elle transposait un message et souvent celui Naruto et pourquoi pas si jamais au combat en duo comme du temps de l'arc de la guerre avec Neji. Ce qui serait absolument superbe.

 

En revanche, Hanabi se battait certainement avant tout pour être reconnue en tant que tel exactement comme sa grande soeur, Hinata; qui voulait; avant de finir avec Naruto être reconnu et c'est donc entraînée et largement prête à se battre pour ses idéaux; en plus dans le data de The Last, depuis la paix la petite soeur préfère la mode et les garçons et qu'Hinata était amoureuse.

Donc, attention aux éventuelles idées reçus dû à leurs contextes respectifs actuels; Hinata n'est plus et n'a jamais été la petite fille n'aimant pas se battre depuis très longtemps et ce même en étant femme au foyer (preuve en ait encore son action passée sous silence lors des événements du film) et qu'Hanabi, bien qu'un temps elle fut bien embrigadé par son clan comme héritière et a réussi à devenir Jonin n'est pas davantage une guerrière dans l'âme. C'est pour cette raison qu'Hanabi ne pourra pas faire oublier Neji, ni remplacera Hinata dans l'absolue mais qu'au contraire elles sont équivalentes ce qui peut promettre bien des choses, comme un possible duo à l'occasion.8)

 

 

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympathique sans plus, c'est le genre d'épisodes dont a besoin une série mais après faudrait pas non plus que ça en devienne une habitude (on connait les Studio Pierrot hein).

 

L'équipe 15 est vraiment sympathique à suivre, et cela encore une fois grâce au personnage de Sumire. On tient vraiment là un bon personnage avec un énorme potentiel, qui a tout pour devenir le personnage féminin fort aux côtés de Sarada, pour moi ce duo a bien plus de potentiel que l'avait pu l'avoir le duo Sakura-Ino, là si le scénaristes ne se ratent pas, y'a grave moyen de faire des très bons personnages féminins forts et marquants (car à part Tsunade et Kushina, c'est pas la folie). Par contre j'espère juste que Sumire va changer de tenue, je ne suis clairement pas fan de ce design, ça serait vachement cool de voir Sumeri enfiler sa tenue style Anbu (celle portée lors de l'attaque du Nué) lors de l'examen chunin, je la trouve tellement classe dessus, elle fait vachement adulte. 

Lorsque je vois la Sumire du manga qui résume presque à "je kiffe Boruto en secret" et celle actuelle de l'anime, j'ai l'impression de ne pas voir les mêmes personnages, à voir comment sera son traitement dans l'anime.

 

Après pour le reste du trio, Wasabi est plutôt cool, sa technique de chat rend vachement bien à l'écran, on y sent l'inspiration du clan Inuzuka tout en ayant une certaine touche d'originalité, un personnage à développer mais qui je pense, risque de rester à jamais au troisième plan, tout comme l'autre fille du trio dont j'ai zappé le nom mais qui a pourtant un pouvoir non négligeable.

 

Il y a 4 heures, fantomas a dit :

En tout cas, j'ai l'impression que Hanabi a été pensée et dessinée pour nous faire oublier Hinata, quelque soit la manière (ou sous quel angle) dont on veut voir la chose. 

Tout comme l'a dit Kouza, et je suis totalement d'accord avec, on a vraiment cette impression qu'Hanabi est là et son rôle est fait de manière à prendre la place de feu Neji et non d'Hinata. Déjà car ça n'aurait aucun sens de vouloir faire oublier un personnage encore en vie et qui apparaît toujours de temps en temps avec un nouveau rôle, et puis ce n'est pas comme si le personnage d'Hinata était finie, pas du tout et j'en doute. 

Alors qu'avec Neji, le mec est mort, de ce fait le rôle qu'il tenait en tant qu'Hyuga fort, combatif, futé, jounin et toujours là pour les autres, ce rôle est clairement libre et on voit que c'est Hanabi qui en a hérité. C'est cette même description que l'on pourrait utiliser pour décrire Hanabi, et puis même niveau physique et apparence, on pourrait croire qu'Hanabi est la sœur de Neji. 

 

Par contre en voyant la preview du prochain épisode, j'ai une question qui m'est venue en tête, c'est quand que Konohamaru se tape Hanabi ? 9_9 

Bon pour faire plus classe et gentleman, va-t-on les voir ensemble un jour ? En vrai c'est une question totalement HS avec l'épisode et l’intrigue de la série, mais on s'en fout, après avoir vu la plupart des couples que j'imaginé pendant plus de 10 piges se former, il serait temps d'en imaginer des nouveaux, hein. ;D

Et vu que Konohamaru est un Naruto-bis, eh bien autant pousser le délire jusqu'au bout, le mec va devenir le 8ème Hokage et il se mariera avec une Hyuga, allez, il sera le beau-frère de Naruto. Bon fin du délire, c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympathique sans plus, c'est le genre d'épisodes dont a besoin une série mais après faudrait pas non plus que ça en devienne une habitude (on connait les Studio Pierrot hein).

 

L'équipe 15 est vraiment sympathique à suivre, et cela encore une fois grâce au personnage de Sumire. On tient vraiment là un bon personnage avec un énorme potentiel, qui a tout pour devenir le personnage féminin fort aux côtés de Sarada, pour moi ce duo a bien plus de potentiel que l'avait pu l'avoir le duo Sakura-Ino, là si le scénaristes ne se ratent pas, y'a grave moyen de faire des très bons personnages féminins forts et marquants (car à part Tsunade et Kushina, c'est pas la folie). Par contre j'espère juste que Sumire va changer de tenue, je ne suis clairement pas fan de ce design, ça serait vachement cool de voir Sumeri enfiler sa tenue style Anbu (celle portée lors de l'attaque du Nué) lors de l'examen chunin, je la trouve tellement classe dessus, elle fait vachement adulte. 

Lorsque je vois la Sumire du manga qui résume presque à "je kiffe Boruto en secret" et celle actuelle de l'anime, j'ai l'impression de ne pas voir les mêmes personnages, à voir comment sera son traitement dans l'anime.

 

Après pour le reste du trio, Wasabi est plutôt cool, sa technique de chat rend vachement bien à l'écran, on y sent l'inspiration du clan Inuzuka tout en ayant une certaine touche d'originalité, un personnage à développer mais qui je pense, risque de rester à jamais au troisième plan, tout comme l'autre fille du trio dont j'ai zappé le nom mais qui a pourtant un pouvoir non négligeable.

 

Il y a 4 heures, fantomas a dit :

En tout cas, j'ai l'impression que Hanabi a été pensée et dessinée pour nous faire oublier Hinata, quelque soit la manière (ou sous quel angle) dont on veut voir la chose. 

Tout comme l'a dit Kouza, et je suis totalement d'accord avec, on a vraiment cette impression qu'Hanabi est là et son rôle est fait de manière à prendre la place de feu Neji et non d'Hinata. Déjà car ça n'aurait aucun sens de vouloir faire oublier un personnage encore en vie et qui apparaît toujours de temps en temps avec un nouveau rôle, et puis ce n'est pas comme si le personnage d'Hinata était finie, pas du tout et j'en doute. 

Alors qu'avec Neji, le mec est mort, de ce fait le rôle qu'il tenait en tant qu'Hyuga fort, combatif, futé, jounin et toujours là pour les autres, ce rôle est clairement libre et on voit que c'est Hanabi qui en a hérité. C'est cette même description que l'on pourrait utiliser pour décrire Hanabi, et puis même niveau physique et apparence, on pourrait croire qu'Hanabi est la sœur de Neji. 

 

Par contre en voyant la preview du prochain épisode, j'ai une question qui m'est venue en tête, c'est quand que Konohamaru se tape Hanabi ? 9_9 

Bon pour faire plus classe et gentleman, va-t-on les voir ensemble un jour ? En vrai c'est une question totalement HS avec l'épisode et l’intrigue de la série, mais on s'en fout, après avoir vu la plupart des couples que j'imaginé pendant plus de 10 piges se former, il serait temps d'en imaginer des nouveaux, hein. ;D

Et vu que Konohamaru est un Naruto-bis, eh bien autant pousser le délire jusqu'au bout, le mec va devenir le 8ème Hokage et il se mariera avec une Hyuga, allez, il sera le beau-frère de Naruto. Bon fin du délire, c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caymjan a dit :

Donc, attention aux éventuelles idées reçus dû à leurs contextes respectifs actuels; Hinata n'est plus et n'a jamais été la petite fille n'aimant pas se battre depuis très longtemps et ce même en étant femme au foyer (preuve en ait encore son action passée sous silence lors des événements du film) et qu'Hanabi, bien qu'un temps elle fut bien embrigadé par son clan comme héritière et a réussi à devenir Jonin n'est pas davantage une guerrière dans l'âme. C'est pour cette raison qu'Hanabi ne pourra pas faire oublier Neji, ni remplacera Hinata dans l'absolue mais qu'au contraire elles sont équivalentes ce qui peut promettre bien des choses, comme un possible duo à l'occasion.8)

 

Mon avis par là et surtout qu'Hinata n'a jamais eu pour envie de devenir une grande ninja, elle voulait devenir une femme forte en prenant exemple sur Naruto et c'est qu'elle réussit amplement (durant l'attaque de Pain, quand elle l'aide durant la guerre et au final dans le film The Last), il suffit de voir qu'elle semble de se que l'on a vu être clairement intégrer dans son rôle de mère et d'épouse et ne fait pas d'activité ninja (la ou par exemple Ino continue encore d'être une kunoichi).

Sinon pour Hanabi je suis plus sceptique est-elle d'avantage une guerrière dans l'âme ? Je suis tentée de dire oui, c'est le sentiment qu'elle transpose, il suffit de voit de voir dans le film The Last elle est fière de dire que son byakugan est du niveau de celui des hyuga adultes, dans le databook on apprend que son passe-temps favoris est de s'entrainer avec son père (en soit ça montre clairement un intérêt dedans) et dans Boruto elle a envie d'affronter son neveu, elle semble bien à l'aise dans le domaine et apprécier cela. A mon sens Hanabi représente un peu les Hyuga dans Boruto et c'est le choix le plus logique (Hinata est mère au foyer et a du régresser avec le temps, Neji est mort et leur père est vieux est fragile).

 

il y a 52 minutes, Ilan Wes a dit :

Par contre en voyant la preview du prochain épisode, j'ai une question qui m'est venue en tête, c'est quand que Konohamaru se tape Hanabi ? 9_9 

Bon pour faire plus classe et gentleman, va-t-on les voir ensemble un jour ? En vrai c'est une question totalement HS avec l'épisode et l’intrigue de la série, mais on s'en fout, après avoir vu la plupart des couples que j'imaginé pendant plus de 10 piges se former, il serait temps d'en imaginer des nouveaux, hein. ;D

Et vu que Konohamaru est un Naruto-bis, eh bien autant pousser le délire jusqu'au bout, le mec va devenir le 8ème Hokage et il se mariera avec une Hyuga, allez, il sera le beau-frère de Naruto. Bon fin du délire, c'est du n'importe quoi.

 

J'ai eu une belle frayeur justement dans la preview, personnellement je ne suis pas du tout fan du couple bien au contraire. La raison première est qu'il fait trop cliché est copier coller avec le cas Naruto, je trouve au contraire quand faire une très bonne amitié/entraide en tant que ninja serait bien plus intéressant, mais aussi que le seul argument du couple c'est "bah c'est comme Naruto et Hinata !" se que je trouve facile (bah ouais hormis l'épisode de la semaine prochaine, il n'y a jamais eu de passages entre Konohamaru et Hanabi). Enfin avec le prochain épisode on pourra se faire une idée sur ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'osais pas en parler de la preview étant donné l'évocation de ce possible couple sur le ton de la plaisanterie lors de l'arc du mariage de Naruto et Hinata justement.;D

Ils sont mignons tout pleins et célibataires, faut foncer!!!

 

Plus sérieusement, ça ferait très fan-service si les studios se lancent sur eux comme cela; pas forcément déplaisant mais trop facile comme dit kouza vu le passif inexistant du temps de Naruto et jusqu'à maintenant ( à moins que.... ce qui est largement possible mais bon).

Mais à la rigueur, si les studios en jouent mais font en sorte qu'Hanabi se joue de Konohamaru (vu ce qu'il se passe dans la preview xD) et que ça se termine en bonne camaraderie, là ils auront fait le taff comme il faut.

 

Du coup, vivement la semaine prochaine après un épisode girl power qui a sorti son épingle du jeu.

D'ailleurs qui parie une pièce sur une Hanabi qui joue les entremetteuses pour son neveu? Naruto n'a pas choisi Hanabi en sensei pour Sumire au hasard.>:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez osef en soi, mais que j'ai trouvé sympa pour les personnages qui sont développés ici.

Déjà les deux potes de Sumire, même si en soi je m'en fous, je trouve qu'il est bien d'avoir eu un épisode pour développer un peu leur amitié, qu'on puisse s'intéresser un peu plus à elles si jamais elles sont montré dans l'examen des chunnins par exemple (même si elles perdront).

Du coup l'intérêt de l'épisode c'est de revoir Hanabi :x et le développement de Sumire qui est le personnage ayant le plus de potentiel parmi les nouveautés apportés par l'anime. Un personnage avec un réel background, (la seule pouvant s'en targuer avec le trio principal) et qui a de bonnes capacités de combat. 

Mais bon je m'emballe pas autant que vous, à chaque fois qu'on a eu un espoir on a vu que les personnages féminins passaient en second plan, je préfère par rêver et être surpris que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé comment Hanabi a géré son groupe. :) Elle a laissé les filles s'autogérer (même si elle veut voir l'évolution de Sumire par rapport à ses amies). Même pendant le combat contre le loup, elle a laissé faire le groupe en l'observant.

 

C'est un peu différent chez les autres teams :

 

- Konohamaru doit souvent gérer le cas Boruto. De plus, le gamin et Sarada se disputent souvent.

- Moegi est obligée de délivrer les lettres des mamans pour pousser Shikadai et Inojin à être plus sérieux.

- Udon me parait être sévère mais juste. Si je me rappelle bien, Naruto a bien demandé la levée de suspension du gamin puni alors qu'Udon ne semblait pas en avoir eu l'intention (il faudrait que je me repasse l'épisode).

 

 

Certes, on n'a pas beaucoup vu les teams, par rapport à la team Konohamaru. Mais je perçois les choses différemment chez ces teams. Les filles sont en bonne entente. Même la fille qui délivre les missions apprécie beaucoup la team Sumire.

 

 

Pour le cas du potentiel couple Konohamaru-Hanabi, ça ne me dérangerait pas du tout. En revanche, je ne trouve pas comme Kouza qu'il ressemblerait trop au couple Naruto-Hinata. Oui, Konohamaru ressemble un peu à Naruto. Cependant, Hinata est beaucoup plus réservée qu'Hanabi. La petite sœur serait plus le genre à balancer quiconque la dérangerait dans le sommeil d'un jour. La comparaison qui me vient à l'esprit serait plutôt le couple Asuma-Kurenai (je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit).

 

Je pense plutôt que Konohamaru et Hanabi vont rester des camarades qui vont évoquer le sort de leurs teams (et plus particulièrement Boruto ^^).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit épisode assez sympa et c'est bien de mettre en avant d'autres personnages avec donc ici l'équipe de Sumire de Hanabi. Hanabi est un personnage qui mériterait d'être bien plus en vue, elle a un truc. 

 

Aller, vivement d'y être a l'examen de passage au niveau moyen. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...