Aller au contenu

Naruto FAQ/ Questions generales.

_Sylar_
 Share

Messages recommandés

J'ai une petite question à propos du Mangekyou Sharingan de Kakashi, et plus particulièrement concernant la technique utilisée par celui ci: j'ai vu régulièrement le  nom de "Kamui" pour désigner cette technique, mais je ne l'ai jamais vu nommée dans le manga. D'ou vient ce nom?

puisqu'on aborde le MS de Kakashi, il y a quand même un point que j'aimerais souligner: n'est-ce pas le pouvoir d'envoyer dans une autre dimension similaire à ce que l'on sait de Amaterasu. On a vu que grâce à cette technique, Itachi a envoyé Orochimaru dans un autre monde. Cela signifierait que Kakashi l'aurait acquis (seul ou grâce à Itachi) mais plus faible puisque non Uchiha et n'a qu'un seul sharingan.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et moi qui me demander ou était passé la team GAI beh on peut dire que j'ai été servi MDR mais je pense qu'il arrive un peu tard quand même mais je pense que c un peu de la faute a Tsunade car sachant qu'il y a la menace Pain qui pese sur Konoha elle envoie quand meme des gens en mission surtout un guars comme Gai 

Bonjour à tous

j'ai une question sur concernent le rasengan et Kakashi:

depuis le spoil d'hier avec le rasengan de Konohamaru,il y a beaucoup

de personne qui disent du genre "ont sait maintenent où Kakashi a

copier le rasengan.....sur Konohamaru" ou des "non il la copier sur

Naruto" je comprend que certain pense qu'il ai copier,mais en servant

de Konohamaru ou de Naruto comme base me parait un peu abuser comme

meme.

donc j'en vien à ma question:

Kakashi a t'il copier le rasengan ou l'a t'il apris de son Sensei ?

il y a plusieur version qui circule,par exemple: dans Shipuuden et

certain scan il est dit qu'il l'a copier et d'autre qui disent que c'est

le Yodaime qu'il lui a apris.qu'elle est votre avis sur ce cas

Kakashi a appris le rasengan il y a fort longtemps chez son maître, le créateur du rasengan, yondaime sama. Il dit à Naruto que c'est parce qu'il n'a pas réussi à insérer son chakra là dedans qu'il a créé le chidori par la suite. Donc Kakashi a son rasengan ça fait belle lurette. Pour ce que les gens racontent bah ça doit être leur imagination :D

En fait, il prétend qu'il a inventé le Chidori parce qu'il n'arrivait pas à insérer son affinité dans le rasengan. On peut donc en conclure qu'il connaissait le Rasengan avant d'avoir le Chidori, et donc avant d'avoir le Sharingan...

Donc on peut en conclure de façon sure et certaine que Kakashi n'a pas copié le Rasengan mais l'a appris de Yondaime pendant sa formation...

AH OK,il a crée le chidori car il n'avait réussi à y ajouter son affinité raiton dans son rasengan

c'est plus logique comme ça.

Sa voudrait aussi dire qu'il a appris le rasengan à un age plus précoce que naruto et qu'à cette age il s'entraîner déjà sur la forme et la nature de son chackra, j’avoue que je suis surpris.

Merci pour vau réponse, j’aurai une n'autre question à posé:

Est ce que il est dit quelque part que le Rinnegan est le doujustu d'un clan ? ???

Je plussoie Renne, il n'y a pas grand chose de connu a propos du Rinnengan. On sait juste que c'était un Dojutsu particulier que possédait le légendaire "Sage aux 6 chemins", l'homme qui serait à la base de l'art ninja. On ignore si ce Dojutsu est un héritage génétique, s'il se transmet de génération en génération, ou si son apparition est d'une autre nature  -mystique ou ninjutsuesque.

Je me suis demandé un truc au sujet de FRS .Il est constitué de 3 clones . 2 pour le resengan et un autre pour y mettre l'affinité . Donc est-ce que ce dernier clone peut etre remplacé par un shinobi . Genre ya 2 clones pour le rasengan et un autre shinobi qui fait office du 3eme clone pour y mettre son affinité ....

On aurait un RS a toute les sauces : F , K , .....Ou meme pire . on pourrait avoir 2 affinités compatible(futon , katon)  dans le RS . c'en est effrayant ^^ 

Dans l'absolu ça a l'air d'être techniquement possible,mais bon le FRS n'est pas si simple à accomplir à 50% je me demande comment ça se passerai avec un autre élément.

Une chose est sùr ça ne pourrait pas être qqch d'improviser,il a fallu déjà beaucoup d'entrainement pour arriver à quelque chose de concluant à 50 %,et puis comment ferait Naruto pour maitriser un Katon Rasengan par exemple s'il ne sait pas en quoi va aboutir le Jutsu?

Et puis est-ce que Naruto pourra utiliser un Katon Rasengan si le Katon n'est pas son affinité de base?

Bref il y a l'air d'avoir qq obstacle à l'aboutissement de tout ça,et puis on verra sans doute jamais un tel cas de figure dans le manga ça ferait trop bizarre.

Moi j'ai l'impression que le Fuuton est plus facile à insérer dans le rasengan car si d'autres ont eu du mal à le faire ça ne doit pas être seulement une question de talent et en matière de talent les autres (minato, Jiraya, Kakashi) n'en manquent pas.

Maintenant pour cette histoire de Katon je pense que si naruto l'utilise ce sera comme ce que kakuzu fait et plein d'autres; une attaque katon d'une part et une autre fuuton à côté mais les deux se rejoignent en chemin avant d'atteindre la cible. Il pourrait faire le katon avec un clone par exemple. Depuis le temps que Yamato lui en a parlé, lui même n'a jamais pensé à ça, je suppose qu'il a encore les idées tournées vers sasuke. Bref l'idée que j'ai c'est deux jutsu à part et qui se combinent.

Je parle beaucoup alors qu'il faut juste penser à ce que Naruto et Yamato ont fait pour stopper l'attaque de Kakuzu :D

Bon voilà ,ça concerne une phrase qu'a dit Jiraya avant d'affronter Pain : "je suis prés à parier que Kyubi a était invoqué.." et il pense que c'est Madara qui est son invocateur.

es que vous pensez que Kyubi est vraiment une invocation?

si c'est le cas ,alors Madara a du signer un pacte avec Kyubi...mais j'ai du mal à voir Kyubi d'accepter ce pacte surtout que celui-ci m'a l'air intelligent et assez orgueilleux et surtout assez puissant vu que c'est un bijuu,pour se laisser manipuler par un humain ... mais dans le combat de shodaime contre Madara on a vu que Kyubi etait sous le contrôle du sharingan,s'ils ont vraiment signé un pacte pourquoi utiliser le sharingan ,et là ça me fait penser à Manda quand Sasuke s'est servit d'elle afin de se protéger de l'explosion ,Sasuke a signer le pacte avec les serpents y compris Manda,mais on sait bien que Manda est difficile et il n'obéit pas aux ordres sans lui offrir des sacrifice humains..

Alors je revient sur Kyubi,peut etre que Madra lui a promit quelque chose en contre partie quand ils ont signé le pacte mais Madara n'a pas tenue sa promesse et il a piégé avec son sharingan.

Je dis ça car j'ai du mal à voir Madara trainer Kyubi jusqu'à la vallée de la fin ,comme un chien par une chaine.

alors qu'en pensez vous??

La signature d'un pacte pour faire une invocation n'est toujours pas nécessaire. Il peut y avoir d'autres éléments qui n'ont rien à voir avec une signature quelconque ou un pacte de sang à réaliser.

L'Edo Tensei est une technique d'invocation qui ramène les morts moyennant un corps pour pouvoir recevoir l'âme de la personne invoquée.

De même le Shikifuujin demande une invocation du dieu des morts dont la garantie est la mort de l'utilisateur de cette technique.

La technique de Yondaime, l'Hirashin est une technique d'auto invocation via des sceaux qui peuvent être le cas échéant appliqués sur un Kunai spécial.

De même, les marionnettistes invoquent leurs marionnettes directement à partir de parchemins sur lesquels un sceau est imprimé.

Dans le cas de Kyuubi, c'est très difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé. D'un côté, Jiraya suppute que le démon renard a été invoqué et le seul, selon le sannin, qui peut réaliser ceci ne peut être que Madara. cette version est, plus ou moins, confirmée par les dire d'Itachi tandis que l'intéressé en question affirme que ce n'est qu'une calamité de plus.

Néanmoins, il faut tout de même retenir une chose là dedans qui semble être confirmée par le renard lui même, enfin c'est implicite mais Itachi le dit clairement: le MS permet de contrôler le démon renard. Du moins Madara est parvenu à trouver un subterfuge via ses pupilles pour maîtriser Kyuubi. Si nous devons donc chercher un quelconque rapport avec la possibilité d'invocation, il faut chercher dans ce pouvoir, encore obscur, du MS.

Selon l'entrevue entre Sasuke et Kyuubi dans le corps de Naruto, on peut supposer que le démon renard n'était pas très enclin à se faire manipuler donc, je pense que s'il y a eu invocation, c'est plus contraint et forcé qu'après la signature d'un contrat quelconque. Par là, dire que le pouvoir du sharingan est pire que le sien veut tout dire surtout que le clan Uchiwa a porté cet exploit sur un mur de leur temple. Bref, pour ma part, s'il y a invocation c'est sans aucun doute en raison du MS surtout que ce dojutsu nous a démontré des caractéristiques de Jikuukan alors qu'une technique de Kuchiyose implique cette caractéristique de jikuukan. Si le MS, comme veut nous le montrer l'auteur, a des facultés d'espace temps en plus d'une capacité de contrôle (cf Manda), on peut légitimement penser que l'invocation est le fruit d'une capacité du MS que Madara a su trouver.

Si le MS, comme veut nous le montrer l'auteur, a des facultés d'espace temps en plus d'une capacité de contrôle (cf Manda), on peut légitimement penser que l'invocation est le fruit d'une capacité du MS que Madara a su trouver.

@orion , merci de m'avoir donner ton avis ,ça me parait plus logique maintenant ,comme tu l'a dit la faculté d'espace temps via le MS ,est peut être elle qui a aider Madara a déplacer Kyuubi dans la Vallée de la fin ,mais comme on le sait Madara a perdu son combat contre Shodaime alors l'effet du MS aurait du se dissiper vu que le contrôleur n'est plus en mesure de utiliser ses yeux ,résultat Kyuubi est libérer du MS face à shodaime ,qui a la capacité de manipuler les bijuus ,il aurait pu le capturer .

mais si c'était une invocation,dés que Madara est KO son invocation disparaitrait automatiquement.

Une invocation n'est qu'une technique et en aucun cas elle ne perdure dans le temps. Par là, je veux dire qu'un ninja invoque un monstre ou un animal mais le kuchyiose n'est pas une technique qui est ensuite liée à l'invocateur et à sa condition physique.

En effet, prenons l'exemple précis du mode sennin qui est également une invocation de grenouille. En aucun cas, la mort de Jiraya n'a affecté Ma ou Pa. Une invocation est libre ensuite de faire ce qu'elle veut avec l'invocation inverse comme c'est le cas de Pa ou Pakkun.

Si Madara a invoqué Kyuubi, le démon renard n'est pas réellement tenu de lui obéir et pourrait très bien se désinvoquer par lui même c'est pourquoi le contrôle par le MS était nécessaire.

alors si Kyuubi s'avère etre une invocation ,une simple  invocation inverse lui permet de disparaitre par son plein grée ,jusqu'à maintenant j'ai penser q'une invocation est lié au chakra de son utilisateur mais apparament je me suis trompée..merci de m'avoir corrigée ^^

mais ça reste vraiment un mystere se qui est vraiment passé pour que Madara puisse invoquer kyuubi ensuite utiliser son MS pour le relier à sa cause.

• 2 weeks later...

En effet, prenons l'exemple précis du mode sennin qui est également une invocation de grenouille. En aucun cas, la mort de Jiraya n'a affecté Ma ou Pa.

@Orion

Si je ne me trompe pas, le mode sennin n'est pas une invocation. Jiraya à bel et bien invoqué Ma et Pa mais seulement pour l'aider à rester en mode sennin afin qu'il soit libre de ses mouvement sans ce préocuper de récolter du chakra naturelle.

Edit orion: raccourci trop rapide mais je pense que tu as lu entre les lignes. Le mode sennin est efficace en mouvement et de ce fait pour que le mécanisme soit bon, Jiraya devait avoir Pa et Ma à ses côtés.  ;D

@youmania un peu comme Sasuke a dupé Manda lors de l'explosion de Deïdara afin de fuire l'explosion. Dès lors qu'on utilise du gengutsu, il est facile de tromper nimporte qui si la victime ne s'y attend pas.

@SKH

Je ne sais pas si le clone serait valable car lorsque Naruto fit un Kage Bunshin, le chakra de celui-ci est répartit à part égale dans chacun de ses clones. Alors si un clone veut en faire un autre, le chakra ne serait peut-être pas forcément répartit correctement par rapport à l'originale et donnerai surement le résultat comme lorsque Naruto, lors de son examin de l'académie, ne fournit qu'un clone en piteux état. (simple hyppothèse)

i have a question :

d'aprés mister jiraya Minato n’a scellé que le chakra Yin de Kyubii , Il été jusqu’à scinder en deux le chakra de Kyubii, en scellant le chakra Yang dans Naruto, pour qu’il soit capable de l’utiliser

si akatsuki attrape naruto et commence la technique pour extraire kyubbi. pourront ils extraire le chakra yang dans naruto ou le yang celui qui est scellé dans le sceau?

imaginer naruto seulement avec le yang, pas mal non?

Enfaite juste une petite question/affirmation.

Dans le chapitre où Nagato bat un Chuunin du pays de la pierre, je me rappelle plus trop bien, mais il me semble qu'il est dit : Nagato a battu le chuunin lorsque celui-ci a vu que Yahiko était assommé, mais Nagato ne se souvient plus comment il a battu ce méchant monsieur.

On voit bien que Yahiko est totalement H.S, mais là où sa devient intéressant c'est que l'on voit les yeux du Rikoudou !

Alors n'est-ce pas là, la première démonstration du jutsu de Pain ? Le contrôle des êtres.

Il semblerait que, d'après les nouveaux chapitres, Nagato ne puisse contrôler que les êtres mort, mais n'est-il pas possible pour lui de contrôler quelqu'un qui ne contrôle plus son cerveau (cf : Yahiko assommé) ?