Aller au contenu

Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai effectué une recherche sur le forum à "kawarimi" mais je n'ai pas trouvé réponse à la question. Je la pose donc ici.

 

En fait, je m'interroge sur le fonctionnement et l'efficacité de la technique de substitution/permutation. Cette capacité est connue de tous les ninjas, dès la sortie de l'académie, et si elle est souvent utilisée au début du manga, elle l'est de moins en moins par la suite.

 

Pourtant, à première vue, elle est d'une efficacité redoutable. En permutant son corps avec un objet quelconque, on peut ainsi éviter (théoriquement) n'importe quelle attaque. Mais force est de constater que les ninjas de haut niveau l'utilisent beaucoup moins, et préfèrent souvent faire appel aux clones (qui ont certes des avantages, mais doivent être invoqués avant ; tandis que le kawarimi peut être fait juste une fraction de seconde avant de subir l'attaque.

 

J'en déduis donc que cette technique n'est pas aussi efficace qu'elle semble l'être, sinon les ninjas en useraient et abuseraient.

Je fais donc appel à vous pour éclairer ma lanterne :

 

1) Quel serait donc le fonctionnement de cette technique ? L'utilisateur doit repérer un objet, puis simplement se concentrer, et hop, il se "téléporte" ?!

2) Quels peuvent-être ses limites ? Pourrait-on l'utiliser contre n'importe quel type de jutsu offensif (dragon d'eau, boule de feu) ou est-ce réservé aux attaques "standards" (lancer de kunais, shuriken...). Existe t-il un "risque" à cette technique ?

3) La permutation doit-elle être considérée comme une défense à part entière (ie : le ninja décide de permuter quand il voit l'attaque arriver, au lieu d'esquiver ou de parer), ou est-ce une sorte de jutsu "presque automatique" qu'on peut activer au tout dernier moment, si jamais notre esquive (ou notre parade, ou notre mur de protection...) échoue ?

4) Est-il possible, selon le manga, de permuter avec un être humain ? Si oui, doit-il être consentant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma tête la permutation c'est juste une technique de metamorphose effectuée sur un objet inanimé. Et cela de maniere très rapide. Au fur et a mesure, les personnages de kishi deviennent de plus en plus rapide et attentif, c'est pour ça je pense que la sustitution est moins utilisée car plus facile a repérer. Les clones eux "s'invoque" plus discretement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aurais deux petites questions au sujet de l'œil de Shisui :

 

D'après ce que dit Ao, cet œil permet à son utilisateur de contrôler l'esprit des gens. Mais s'agit-il d'une particularité de la pupille de Shishui où est-ce que cette capacité (le contrôle de l'esprit) peut être développée par n'importe quel Uchiha ?

Et deuxième question : est-ce qu'on sait où se trouve le deuxième œil de Shisui ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'œil de Shisui,à mon avis,seul cet œil a cette particularité,sinon pourquoi Madara,le meilleur des Uchiha(si tant est que c'est bien lui que si cache sous le masque de Tobi) voudrait obtenir cette pupille et ne l'a pas développer de lui même?

Je pense que chaque Uchiha a une particularité,mais j'admets que c'est vraiment bizarre qu'un simple Sharingan à 3 virgules puisse avoir une telle technique.

Pour le deuxième œil,on ne sait pas où il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous j'ai une petite question sympa:

 

Pensez-vous que baki, le sensei de Temari, Kankuro et Gaara (qui devient ensuite le second de gaara kazekage) possède un sharingan sous son voile??? ou un byakugan???

 

Parce qu'avec Ao, Kakashi je me méfie de plus en plus des mecs qui ont un truc sur l'oeil. Lui ayant la moitié du visage caché ça parait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en effet d'une particularité de Shisui. Certains sharingans ont leurs caractéristiques propres ; par exemple la spécificité de  l'oeil d'Obito (légué à Kakashi) est la copie de techniques et autres jutsus(à l'exception des kekkai héréditaires). C'est grace à cet oeil que Kakashi peut aussi facilement copier des tas de techniques qui ont demandé des années d 'entrainement pour etre apprises.

Pour le deuxième oeil de Shisui je n'en sais rien.Mais je ne serais surpris que Kishimoto nous le sorte plus tard dans le manga; comme l'a si ben rappelé BYB les mecs ayant une partie de leur visage caché sont à prendre au sérieux!!!

D'ailleurs j'y pense ne pensez vous pas que Kakashi dissimule sous le voile cachant sa bouche et son menton un puissant jutsu ou peut etre un sceau (genre à la Danzou).

Je m'explique :

1ere hypothese: il a peut etre copié grace à son sharingan un jutsu , qui est implanté dans son menton qu'il se refuse à utiliser coute que coute.

 

2eme hypothese: soyons fous il aurait la meme marque que Danzou (la croix) sur son menton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

Hum,non je ne pense pas ça ferait trop redondant,et puis pourquoi n'aurait-il pas utilisé cet hypothétique Dojutsu pendant l'attaque de Konoha? ;)

Pour moi c'est juste un style comme un autre,ou peut être a t-il une blessure et ne souhaite pas la montrer,tout est possible.

Mais je pense que ce n'est rien,regarde Zabuza,lui aussi il cachait son visage et pourtant,y a rien de spécial en dessous de ses bandeaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, regarde Torune par exemple, pas de Dojutsu, Shino, pas de dojutsu suivi de quelques autres. Et puis quel interet de donné un dojutsu à ce type plutôt faible, qui l'aurait déjà utilisé par avant dans ses précédents combats.

 

2 membres du clan aburame par ailleurs ils aiment les lunettes dans ce clan j'ai l'impression!!pas vraiment comparable pour moi.

 

comment tu sais qu'il est faible?? responsable de la securite du village du sable c'est faible comme poste?? on l'a vu decouper un ninja (jounin je crois en plus) de konoha facile c'est tout ce que je me rapel.

 

bref, j'ai pose une question sans vraie reponse pas la peine d'epiloguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, plutot faible, pas décisif dans l'attaque de Konoha, incapable dans l'attaque de Suna et le sauvetage de Gaara. Et puis généralement ceux qui cache leur Dojutsu utilisent un vrai cache, comme Ao, Kakashi ou Danzo, pas un truc qui se soulève à la moindre brise de vent ou qui peut se soulever aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une question qui va peut être vous paraitre débile ou mal approprié sur ce topic mais voilà j'ai pas su trouver le topic correspondant donc je la pose ici.

 

J'aimerais savoir quelle est la couleur exact de la cap du yondaime? ( je sais c'est débile )

 

Je vois sur la plupart des images et sur les colos de la GFC qu'elle est blanche avec des flammes rouges dans le bas.

http://nextfun.n.e.pic.centerblog.net/twawqd4l.jpg

 

Or dans le databook(image en noir et blanc) on voit que la partie qu'on voit habituellement blanche est plutôt foncée(donc pour coloriser on choisira une couleur foncé)  et que les flammes sont blanches, et justement sur quelques images je vois la cap du yondaime rouge( ce qui pourrai expliquer le fait que sur le databook la cap est foncée) avec les flammes blanches !

http://mangaland.m.a.pic.centerblog.net/x8wb7ig2.jpg

 

Voilà donc j'aimerais savoir où sont exactement le rouge (si c'est rouge déjà, parce que l'image est peut être un fanart) et le blanc?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la bonne couleur est la cape blanche avec les flammes rouges en bas, en fait il arrive parfois que Kishimoto dessine un personnage avec certaines couleurs, et que plus tard sur il décide de changer ces mêmes couleurs, par exemple sur une des 1ères pages couleurs Itachi portait un manteau de l'Akatsuki avec des nuages gris/beiges :

http://img26.imageshack.us/img26/8584/uzumaki20naruto20artboo.jpg

Alors que maintenant l'auteur les fait toujours en rouges.

 

Pour le Yondaime, Kishimoto l'avait d'abord dessiné avec un manteau comme ceci :

http://img233.imageshack.us/img233/2360/1461477so.jpg

Et puis pour X ou Y raison l'auteur a finalement décidé que son manteau serait plutôt comme cela :

http://img26.imageshack.us/img26/5411/001qeq.jpg

 

 

Ce sont simplement des petits détails que l'auteur décide de changer au fil du temps, mais je pense que dans ces cas-là il faut considérer que la dernière version est celle que l'auteur a dans la tête.

Edit : Ah ! Et oui, la partie sombre du manteau est bel et bien rouge, comme tu peux le voir sur la couverture du tome 47 dessinée et coloriée par Kishimoto (même si Kyubi empêche de voir les flammes :P) :

http://img43.imageshack.us/img43/7843/2yys5lv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question concernant le Gedo Mazo(staue ou sont enermés les bijuu extraits).

Si c'est une invocation de Nagato,maintenant qu'il est mort la statue aurait elle disparue?

 

Lol tu recommences

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10873.msg750261.html#msg750261

 

Bizarre que t'as pas encore reçu le statut boulet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Voila je voudrai savoir si le combat shodaime/madara a été mis dans les derniers chap de naruto sortis ? Si oui, lesquels ?

Si non, est ce que vous pensez que Kishi montrera obligatoirement au moment voulu leur combat terrible dans un flash back ? J'aimerai tant voir ce combat, car il est mythique depuis le temps qu'on nous en parle puis le faite de voir les possibles techniques que pouvait faire Shodaime m'enchante lol !!

Et une autre question, est ce que vous pensez qu'on aura droit a une partie sur la jeunesse de Hiruzen Sarutobi comment il est devenu Hokage, ses combats dans sa jeunesse, ses techniques, ect...comme un kakashi gaiden par exemple? Car il maitrisait toutes les techniques de Konoha et j'aurai voulu voir ce Shinobi légendaire a l'oeuvre qui dans sa jeunesse était un des meilleurs si ce n'est le meilleur shinobi.

Merci de me répondre a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voudrai savoir si le combat shodaime/madara a été mis dans les derniers chap de naruto sortis ? Si oui, lesquels ?

Si non, est ce que vous pensez que Kishi montrera obligatoirement au moment voulu leur combat terrible dans un flash back ? J'aimerai tant voir ce combat, car il est mythique depuis le temps qu'on nous en parle puis le faite de voir les possibles techniques que pouvait faire Shodaime m'enchante lol !!

Et une autre question, est ce que vous pensez qu'on aura droit a une partie sur la jeunesse de Hiruzen Sarutobi comment il est devenu Hokage, ses combats dans sa jeunesse, ses techniques, ect...comme un kakashi gaiden par exemple? Car il maitrisait toutes les techniques de Konoha et j'aurai voulu voir ce Shinobi légendaire a l'oeuvre qui dans sa jeunesse était un des meilleurs si ce n'est le meilleur shinobi.

Merci de me répondre a bientot!!

 

Alors pour le combat du shodaime et madara on ne voit que de tres breves flashback et sont dispo dans les episodes ou madara raconte son passé .

 

Est ce que kishi nous montrera le combat intégralement , perso ses possible quand madara nous aura montrer son visage et qu'il revelera des infos plus importantes sur sont passé .

 

Je doute qu'il y est un gaiden special sarutobi , ses un perso pas mal mais pas assez important , je verrai plus un gaiden sur madara ou encore le 4 eme  hokage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question les amis je pensais a un truc :

Si des persos par exemple de Saint Seiya et Naruto s'affrontaient, je compare juste les "Golds saints" avec des ninjas de haut niveau dans Naruto par exemple:

Deathmask du cancer pourrait battre n'importe quel ninja dans Naruto avec sa technique ou pas ?

Saga pourrait t'il envoyer en 2 secondes des ninjas comme Itachi, Pein ou autre Madara, Naruto dans une autre dimension ou les pulvériser avec l'explosion galactique par exemple ?

Sachant que les chevaliers d'ors vont a la vitesse de la lumière, est ce que les Ninjas pourraient voir leur mouvements et les contrer ?

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...