Aller au contenu


Naruto FAQ/ Questions generales.


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je sais pas si ma question a déjà été posée (et sûrement je pense mais bon)

 

Lors du combat face à Kabuto Sasuke possède son MSE mais malgré ça en utilisant amaterasu son oeil saigne, le MSE ne devrait-il pas empêcher ça (en plus de la cécité)? ou alors j'ai rien compris x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Mabui soit entrain de se disputer la finale ma fait penser qu'elle pouvait téléporter des objet ou personne a un endroit lointain.

 

Elle la fait avec Tsunade même s'il est vrai que s'il Tsunade pouvait le faire car la technique de Mabui abîme le corps.

Puis j'ai repenser au 3 mec de Konoha qui doivent être ensemble pour faire la technique de Minato ou ils téléporte Mei.

 

Dans le manga ou ils étaient après avoir téléporter Mei ? Sont réparti au QG ?

Tout sa pour dire que peut être Kishi c'est servi de Mabui et des 3 mecs pour téléporter les personnes qui étaient dans le QG avant que ça explose ??

 

J'y crois pas vraiment mais je doute quand même ^^ Avc Kishi on sais jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manga ou ils étaient après avoir téléporter Mei ? Sont réparti au QG ?

Tout sa pour dire que peut être Kishi c'est servi de Mabui et des 3 mecs pour téléporter les personnes qui étaient dans le QG avant que ça explose ??

 

J'y crois pas vraiment mais je doute quand même ^^ Avc Kishi on sais jamais!

 

On sait déjà que la technique de téléportation de Mabui ne peut pas être employé sur un shinobis normal sans que ça lui détruise son corps.

 

Après on a vu que pour les 3 shinobis qui ont fait l'Hirashin, il était pas du tout évident et en plus c'était beaucoup plus long; alors au pire ils ont réussi a se sauver eux mais ils n'auraient jamais eu le temps de sauver tous le monde.

 

Enfin il est clair que si Kishi nous ferait ce coup la, je serai fané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai relu un de mes tomes Naruto récemment et je voudrais revenir sur une page qui m'a interpellé car on n'a toujours pas d'explication:

 

855812naruto1568587.jpg

 

Les KK sont une combinaison d'éléments pour la plupart comme Kakashi l'explique, c'est assez simple quand il s'agit de KK comme ceux de Mei, Oonoki et Haku, mais j'ai beau chercher je ne vois pas quelle combinaison d'élément pourrait produire les ombres de Shikamaru, de même pour les techniques à base de poison, comme le nuage de poison de Shizune, ou encore le ninjutsu médical. Une information sur ce sujet aurait été donnée dans un databook ou une interview ? Car ça doit surement être autre chose qu'une combinaison d'élément, si quelqu'un à une info je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

mais j'ai beau chercher je ne vois pas quelle combinaison d'élément pourrait produire les ombres de Shikamaru, de même pour les techniques à base de poison, comme le nuage de poison de Shizune, ou encore le ninjutsu médical.

Le poison, l'huile, les techniques médicales ne sont pas des jutsus élémentaire comme le Chidori ou le Rasenshuriken, ce sont juste des techniques comme le Kagebunshin ou l'invocation qui s'apprennent sans besoin d'une affinité quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un de mes tomes Naruto récemment et je voudrais revenir sur une page qui m'a interpellé car on n'a toujours pas d'explication:

 

Les KK sont une combinaison d'éléments pour la plupart comme Kakashi l'explique, c'est assez simple quand il s'agit de KK comme ceux de Mei, Oonoki et Haku, mais j'ai beau chercher je ne vois pas quelle combinaison d'élément pourrait produire les ombres de Shikamaru, de même pour les techniques à base de poison, comme le nuage de poison de Shizune, ou encore le ninjutsu médical. Une information sur ce sujet aurait été donnée dans un databook ou une interview ? Car ça doit surement être autre chose qu'une combinaison d'élément, si quelqu'un à une info je suis preneur.

 

Sol Badguy a bien résumer, il y a les KK élémentaires comme le yoton, Shakuton, Hyoton, celui des dojutsu comme le sharingan, byakugan et ceux comme Kimimaro, mais les autres techniques ne sont pas des KK, après tout la base d'un KK, c'est la génétique, tu ne peux avoir du yoton que si un de t'es parents ou grands parents ou ancêtres l'avaient, c'est quelque chose d'unique.

 

Alors que le ninjutsu médicale tu peux l'apprendre comme la fait Sakura et les autres techniques ninjas aussi, après les techniques des clans comme les techniques du clan Nara ce sont des hiden, des techniques secrètes que garde un clan et se le transmet.

 

http://naruto.wikia.com/wiki/Hiden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous  :)

Je vous explique mon problème:

J'ai envie de refaire tous les Shippuden en anime, seulement, les épisodes hors-série ne m'intéressent pas. J'ai donc été sur cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Naruto_Shipp%C5%ABden pour voir quels épisodes je pourrais sauter. Le problème c'est qu'en lisant quelques résumés, j'ai remarqué que certains épisodes HS contenaient des passages officiels (comme le 179 qui contient le conseil d'élection du 6ème Hokage). C'est donc assez problématique car je ne veux pas regarder tous les HS juste pour ne pas louper 2-3 petits passages importants... D'ailleurs pourquoi ont-ils décidés de faire ces "semi-hs" (contrairement à la saison 1)?

Que me conseillez-vous donc? Quand même négliger les HS et rater quelques scènes inhérentes au manga ou tout regarder? Ou bien est-ce qu'il existe une liste ou on pourrait voir tous les "semi-hs" contenant des scènes importantes?

Merci de vos réponses  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@John bull

ue, c'est assez simple quand il s'agit de KK comme ceux de Mei, Oonoki et Haku, mais j'ai beau chercher je ne vois pas quelle combinaison d'élément pourrait produire les ombres de Shikamaru, de même pour les techniques à base de poison, comme le nuage de poison de Shizune, ou encore le ninjutsu médical. Une information sur ce sujet aurait été donnée dans un databook ou une interview ?

 

En effet, les databook expliquent de manières officielles les différences :

 

Pour les jutsu spéciaux cachés : http://naruto.japflap.com/world-techniques-hiden

 

Pour les dons héréditaires : http://naruto.japflap.com/world-techniques-kekkeigenkai

 

A noter que dans ce chapitre que tu montres un réel point aurait pu être expliqué mais remis à plus tard. Yamato demande à kakashi d'expliquer le du fonctionnement du yin et du yang. Durant la suite des chapitres on a eu des brides d'explications mais qui sont encore difficiles à comprendre. Par exemple :

"D'après Yamato, les techniques non-élémentaires telles la Manipulation des ombres, le ninjutsu médical, le Décuplement, le Genjutsu et cætera viennent de l'utilisation de chakra Yin et Yang."

 

"Izanagi serait à la fois la maitrise du Yin et du Yang.

 

Par contre on peut se poser la question qui est de savoir si le raiton noir n'est quand même pas une technique élémentaire liée au Yin et Yang ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Désolé pour le double post. Mais, j'aimerais revenir sur la chute des météorites d'EdoMadara balancées il ya des dizaines de chapitres. Sait-on avec exactitude maintenant laquelle de ses techniques lui permet de réaliser ça ? Le seul indice qu'on a, c'est qu'on le voit faire des mudras en même temps que les 4 mains du susanoo. Donc doit-on comprendre que c'est une technique liée au susanoo ? Et non un jutsu lié au rinnegan (un truc gravitationnel à la chibaku tensei) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'interroge sur la nature de la technique. Si elle a un nom, si c'est une invoc, si c'est du ninjutsu ou bien l'attraction d'une vraie météorite à l'aide d'un pouvoir gravitationnel (qui a dit Fujitora). On connaît tous les pouvoirs du rinnegan grâce à Pein/Nagato, et je vois pas trop comment une météorite peut intervenir là dedans. Ou peut être qu'un rinnegan greffé (Nagato) offre des possibilités différentes par rapport à un rinnegan naturel (Madara), conséquence de l'évolution normale d'un Mse. Jusqu'à présent, aucune explication n'a été donnée par Kishi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de l’attraction céleste à une échelle gigantesque.

On peut voir que Nagato utilise une technique similaire contre Naruto :

 

p_00009.jpg

 

 

Après, pourquoi Susanô a-t-il l'air de jouer un rôle, je pense que personne à part Kishi ne peut le dire.

Peut-être justement pour attirer un astre de cette ampleur, sinon je ne vois pas. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Foene, à savoir qu'il doit simplement s'agir de l'attraction d'une météorite, autrement dit un Bansho Tenin à une échelle gigantesque, les mudras du Susano intervenant alors pour aider à attirer une chose de cette taille.

 

On peut effectivement voir Nagato faire la même chose contre Naruto, à ceci près que son rocher provenait de l'eau juste à côté d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai une question a posé sur l'Edo Tensei je me demande pourquoi Madara a était ressuscité jeune alors que quand il est mort il était vraiment vieux comme l'image le montre :

 

http://www.mangareader.net/naruto/602/6

 

Par exemple Chiyo ou Sarutobi on ressuscité pareil qu'avant leur mort ils ont pas rajeuni je ne comprend pas pourquoi Madara est jeune ou soit j'ai du loupé un passage.

 

Tout les Edo Tensei on était ressuscité comme ils étaient avant de mourir sauf Madara donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait pourquoi parce qui si sa a était dit dans le manga je m'en souviens plus.

 

Edit : @Shisui, l'oublié ! Merci je vien de regardé le chapitre 560 en faite c'est Kabuto qui a modifié son corps dont il en a découvert les secret et l'a ramené comme a son apogée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil' Puisque le susanoo semble déterminant, peut-on alors affirmer, comme je l'ai fait dans mon précédent post, que potentiel d'un rinnegan naturel est supérieur à celui d'un rinnegan greffé ? Et donc qu'EdoMadara qui a le Mse/susanoo ultime est capable de prouesses avec son rinnegan qui ne peuvent être réalisées par Nagato ?

Autre interrogation, en parlant d'EdoTensei, quelqu'un sait à quel âge est mort Hashirama ? Parce que EdoHashirama ne ressemble pas du tout à un vieillard. Quand j'y pense, on sait comment sont morts Tobirama, Sarutobi et Minato, mais on ne sait rien sur le shodaime. Vu le monstre de puissance qu'il est et de sa nature senju (corps et vitalité exceptionnels), il aurait du vieillir super longtemps. D'ailleurs, si je ne me trompe pas, on connaît les causes des morts de tous les mecs surpuissants du manga, sauf Hashirama. Ne reste que la mort naturelle pour cause de maladie, quoique s'il nous sort un truc à la dbz, avec le virus touchant le coeur de Goku, ça serait un peu gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurumi Tokisaki

 

Je suis aussi du même avis que foene et j'avais aussi fait le rapprochement entre la technique de nagato et celle de madara , il semblerais que se sois tout simplement un énorme bansho tenin qui t'en a attiré un astre dans l'espace ,, mais bon sa ressemble plus a du dbz qu'a du naruto m'enfin on commence a avoir l 'habitude . A mon avis kishi tenais a montré que la différence de puissance entre les technique d'un nagato avec les cheveux gris et celle d'un madara au top de sa forme qui utilise ces vrais yeux . Si cela sévère être vrai , alors la puissance des shinra tensei ou autre d'un madara pourrait être d'une puissance encore jamais vu . Et comme a dit zetsu , la puissance d'une arme shinobi , le rinnengan par exemple , dépens de son utilisateur .

 

Devil '

 

C'est uniquement dans l'animé que l'on voit nagato attiré le rocher d'un lac qui était a proximité , il n'en a jamais était question dans les scan ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement dans l'animé que l'on voit nagato attiré le rocher d'un lac qui était a proximité , il n'en a jamais était question dans les scan ...  ;)

 

http://www.mangareader.net/naruto/549/9

 

On peut remarquer sur cette image que le rocher attiré par Nagato est couvert d'eau, on peut donc facilement en déduire qu'il provient du lac à proximité, même dans les scan  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

- Quand Anko découvre qu'Orochimaru est revenu à Konoha  , il me semble qu'il est dit que les trois genins de Kusa se sont fait voler leur visage ... Orochimaru avait-il des complices avec lui? ( le sanin s'est fait passer pour leur leader ( un certain Shiore d'après le site narutopedia ) mais pour les deux autres? le quartet d'oto?)

 

- La team Dosu/Kin/Zaku était-elle au courant pour Kabuto ( qu'il était un espion d'Orochimaru )?

 

- Mabui et Darui auraient-ils pu être des élèves du Sandaime Raikage ? Darui possède le même jutsu du kage ( pas une preuve certes ^^) et Mabui indique à Tsunade que seul le Sandaime Raikage a survécu au Tenso no Jutsu ( m'étonnerait qu'elle était son assistante )  ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Quand Anko découvre qu'Orochimaru est revenu à Konoha  , il me semble qu'il est dit que les trois genins de Kusa se sont fait voler leur visage ... Orochimaru avait-il des complices avec lui? ( le sanin s'est fait passer pour leur leader ( un certain Shiore d'après le site narutopedia ) mais pour les deux autres? le quartet d'oto?)

 

Oui car Orochimaru dit bien a ces deux "faux" collègue, de lui laisser Sasuke. Pour leur identité, on ne sait pas, mais il y a de forte soupson sur le quartet du son, qui plus tard se déguiseront en garde du corps du Yondaime Kazekage qui est en faite Orochimaru, ils maitrisent donc une technique ( combi Hengen ? ) pour etre a deux dans un même corps.

 

La team Dosu/Kin/Zaku était-elle au courant pour Kabuto ( qu'il était un espion d'Orochimaru )?

 

Non ils n'étaient pas au courant, ces genin était vraiment des pigeons, ils étaient au courant de rien, même pas que Oro avait filé le sceaux maudit a Sasuke.

 

Mabui et Darui auraient-ils pu être des élèves du Sandaime Raikage ? Darui possède le même jutsu du kage ( pas une preuve certes ^^) et Mabui indique à Tsunade que seul le Sandaime Raikage a survécu au Tenso no Jutsu ( m'étonnerait qu'elle était son assistante ) 

 

Surement, Darui me parait d'etre au moins au minimum de l'age de Killer Bee, qui était présent lors de l'air du S raikage. Et la foudre noir il n'a pu l'apprendre que du S raikage je pense, pas dans un parchemin. ( Vu que de toute l'alliance, Darui a été le seul a montré ce jutsu )

 

Pour Mabui, élève ou pas elle a fréquenté le S Raikage puisqu'il utilisé son Tenso no jutsu pour se déplacé apparemment ( un peu cheat, un S Raikage qui arrive de nul par pour tout défoncé ). Sa se trouve c'est comme sa qu'il a sauvé sa team de Kumo contre les 10 000 ninja, Mabui la peut etre envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...