Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 53 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      4
    • Bon
      2
    • Moyen
      1
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

L'anniversaire d'Himawari

Directeur d'animation :

Daiki Nishimura

Synopsis :

Contrairement à ses camarades de classe qui ont montré le désir de passer l'examen Chunin, le refus de Boruto d'y prendre part déroute tout le monde. Pendant ce temps, la famille de Boruto célèbre l'anniversaire d'Himawari en réunissant toute la famille pour la première fois depuis longtemps. Boruto est reconnaissant que son père Naruto a tenu sa promesse de "célébrer l'anniversaire d'Himawari", cependant ....... Cette nuit-là, la famille Uzumaki reçoit un invité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien de particulier à en dire enfaite c'était assez prévisible on poursuit juste la suite du film, donc forcément des grosses passages sont vraiment copier coller et je pense que c'est par la suite ou on aura bien plus de nouveauté et de rajout dans les épisodes, quand il y aura des combats ou les épreuves des examens chûnins ou d'autres passages dans se style (des passages sur la team Shinki comme Gaara en FG à Konoha ça peut-être sympas).

Enfin le plus intéressant pour moi ça reste le rajout en début d'épisode sur Toneri et Urashiki. On peut voir se que faisait donc le troisième Otsutsuki pendant que Sasuke affrontait Kinshiki, mais aussi en apprendre un peu plus sur l'intrigue (par exemple l’œil particulier de Boruto est visiblement du à Toneri), en tout cas Toneri se fait rapidement calmer et vaincre par Urashiki avec pour finition dix milles ans d'emprisonnement et bien on est pas prêt de le revoir, sauf si la technique se brise avec la mort d'Urashiki se qui me semble le plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode qui laisse très peu de surprise dans son déroulé du moment où on a lu le manga ou le film, seul les rajouts en vaillent quelque peu la peine car ils sont indicateurs pour la suite.

 

Déjà comme dit plus haut on en sait plus sur le cas Toneri, le rapport avec le clan Ootsutsuki qui laisse entendre qu'ils en savent long sur ce qui s'est passé auparavant; d'ailleurs sympa la référence aux événements de the Last. Et au moins, ça laisse entendre également qu'on aura un vrai développement à l'avenir  sur ce clan qui a fait couler beaucoup d'encres, le principal défaut enfin rectifié?

Peut-être que Toneri se décidera à descendre sur terre quand même plus tard, pour plus de détails; le moment venu. Je serais pas étonné si jamais que c'est pour annoncer aux parents que Boruto est le vrai enfant de la prophétie et que son oeil en fait l'héritier des Ootsutsukis. Qui tient le pari?

 

L'autre rajout (moins agréable c'est selon) confirme pour l'instant que l'anime suivra bel et bien le manga vu comment ça prépare le terrain avec Katasuke et la visite surprise qu'il subit. Il y avait déjà le seigneur du feu à la tv avec le même design que dans le manga, maintenant ça. A voir le résultat et la manière d'amener dans tous les cas.

 

Sinon pour l'anniversaire d'Himawari, à défaut de rectifier pour Naruto, la série trouve rien de mieux de bien accentuer la tromperie de Naruto, chapeau.xD

Entre les sourires à Hinata et les regards sur les photos de familles dans son bureau chez lui c'est fort le café. D'autant plus que comme à l'époque du film ou manga, c'est toujours pas justifier le coup du clone et l'excuse du "trop occupé" pas valable quoiqu'en dise Hinata. Cela renforce le décalage avec ce qu'avait fait la série lors de quelques épisodes dans la première saison (Hors pour le film, c'était un parallèle avec la vie de Kishimoto, plus ou moins valable à faire du coup à l'époque mais quand même...).

Décalage aussi avec Boruto qui est là vraiment bien celui du film, la scène au resto avec son jeu et son équipe alors qu'auparavant il n'était pas du tout porté sur la facilité (avec la vendeuse).

 

Juste dommage que l'anime n'est pas voulut déviée un peu plus alors qu'elle partait pour au départ, à moins que ce soit le côté générique de l'épisode d'un point de vue technique qui donne cette impression (et puis bon, c'est que le début ;D) mais s'il y a bien des ajouts clairement avérés; il y a pas l'air d'y avoir de changements importants rendant l'arc plus complet qu'à l'origine. Les épisodes sur l'examen permettront d'être fixer définitivement mais cette semaine suite à cette épisode, le doute est présent.

 

Ps: ah bien voila le souci avec Konohamaru: il est le sensei de Boruto mais à partir du moment que c'est Sasuke le maître du gamin, le Sarutobi se retrouve dans l'ombre de l'uchiha légendaire dans l'histoire. 

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'anniversaires, on peut voir sur les deux images de préparation du film The Last, Boruto et Himawari :

 

Révélation

tumblr_p6pzjaB7z61sfv5o0o1_1280.jpg

tumblr_p6pzjaB7z61sfv5o0o2_1280.jpg

 

 

Boruto aurait 5 ans et Himawari 3 ans après la fin de la défaite de Toneri. En sachant que Sarada a 11 ans pendant l'arc Sarada (d'après Kishimoto), je suppose que Boruto devait avoir à peu près le même âge qu'elle.

 

Boruto vient donc d'avoir 12 ans après avoir fêté son anniversaire "mémorable". Dans ce cas, Himawari vient d'avoir 10 ans dans notre épisode.

 

 

J'ai vu le même genre de dessin pour Boruto adolescent à la même époque où il se bat contre Kawaki. Il me semble avoir vu 16 ans mais je ne parviens plus à retrouver l'image.

 

Le futur combat Boruto-Kawaki se passerait 4 ans après l'anniversaire actuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, qui reprend certes une bonne part de scènes du film ( donc déjà vues ), malgré tout cela reste un épisode agréable à suivre. Et puis la première scène complètement inédite m'a beaucoup plus. Ca met en ébullition pour le reste des évènements.

On apprend quand-même avec certitude que le clan Ôtsutsuki est encore actif et semble bien organisé. Faut-il s'attendre par la suite à voir débarquer d'autres membres ?? 
 
En fait, y a pas grand chose à dire sur cet épisode, c'était bien^_^. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine en espérant voir un peu de Sasuke vs Kinshiki / Momo 
 
 
Il y a 1 heure, mangaG a dit :

C'est bizarre baruto idolatre une personne qui encore plus absent que son pere et qu'il n'a pas vu sa fille depuis 10 an

Bizarre, je me suis faite la même réflexion en regardant l'épisode, et Sarada qui doit le convaincre pour pouvoir faire son examen et évoluer. Je vous jure cette gamine est tellement mature, elle pourrait s'énerver contre les crises de Boruto, mais même pas. :D 

 

Sinon d'après ce que mon vdd a poster, Sarada avait 5 ans quant son père est parti du village puisque Sasuke est parti lorsque Naruto est devenu Hokage. Donc ça donne 6 ans de voyages dimensionnels. Ca fait beaucoup quand-même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, le comportement de Boruto, quoi que prévisible, ne m'a pas trop dérangé/choqué (malgré certains passages où j'avais envie de lui mettre des tartes), contrairement dans le film. Est-ce peut-être dû parce que j'étais trop concentré sur Naruto et de quand son clone allait disparaître, parce qu'il faut le dire qu'il a vraiment déconné. Du coup, cela a été (pour moi) mieux retransmis dans l'animé que dans le film.

 

La présence de Sasuke était courte certes, mais assez classe. D'ailleurs un peu comme Toneri mais j'avoue avoir été un peu déçu qu'il se fasse OS par Urashiki, même si ce dernier doit être largement au-dessus. Et en parlant d'Urashiki, je ne pense pas qu'on le reverra, je vois plus sa présence dans cet épisode juste pour en finir avec Toneri et pour justifier son absence lors du combat entre Sasuke et Kinshiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode que j'ai trouvé bien sympathique, j'ai bien aimé la façon dont l'anime amène cet arc et ses propos, que ça soit avec Boruto ou Naruto, c'est mieux fait que dans le film.

Avec cet épisode et le précédent, on ressent moins le côté enfant pourri-gâté de Boruto que l'on avait dans le film, ici c'est fait de manière à comprendre que Boruto comprend sa situation, que son père est ultra occupé mais il ne peut s'empêcher de lui en vouloir d'être absent lors des moments importants. Que Naruto soit absent tous les soirs, ça ne dérange pas Boruto, par contre que Naruto soit absent lors des anniversaires de ses propres enfants, c'est clair que ça passe moins.

Ici Boruto n'est même plus égoïste, le mec est énervé car c'est sa sœur qui en souffre le plus, on voit à quel point il tient à sa famille et à Himawari, ce qui lui rajoute un petit côté mature même si évidemment il reste un gamin, cependant il n'a pas tort tout comme il n'a pas totalement raison. 

 

Un truc que j'aimerai vraiment que l'anime fasse et qui n'a pas été présent dans le film, c'est un lien avec Sarada. Sarada est la seule pouvant comprendre Boruto, si Boruto avait encore son père au village, Sarada voyait le sien voyager à travers le monde et ne jamais revenir, elle a grandi sans son père et elle a apprit à le pardonner, donc elle pourrait avoir un rôle à jouer dans l'histoire entre Boruto et Naruto, elle pourrait apporter des conseils, ça serait cool et puis ça permettrait d'approfondir la relation Sarada-Boruto. La même chose que l'on avait eu avec Shikamaru qui avait apporter son soutien à Naruto après la mort de Jiraya car ayant lui-même vécu la mort d'Asuma.

 

Sinon à voir jusqu'où l'anime va nous mener avec Naruto, qui ici est clairement montrer en tant que gros fautif, en même temps ce qu'il a fait là était vraiment chaud.

 

Bien aimé aussi le début de l'épisode avec l'introduction d'Urashiki, je suis fan de son design et de son seiyuu, j'espère vraiment qu'il aura un vrai rôle dans cet arc ou dans un futur. Le mec est quand même assez puissant pour stopper Toneri sans problème, en plus il nous tease le fait que le clan Otsutsuki existe encore et qu'on peut y trouver toute une organisation avec forcément un leader ou un roi (peut-être le père de Kaguya et par conséquent l'ancêtre de Naruto et de Sasuke), cela ajouté à l'introduction aussi de Kara du côté de Katasuke, le retour de la prophétie autour de Boruto et de son œil, ah mais ça fait longtemps que l'anime Boruto ne m'avait pas autant hypé, c'est cool !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon à voir jusqu'où l'anime va nous mener avec Naruto, qui ici est clairement montrer en tant que gros fautif, en même temps ce qu'il a fait là était vraiment chaud.

Y a pas un rapport avec cette histoire de Zetsu-blancs ? Et puis j'ai l'impression que Naruto culpabilise vis à vis de Sasuke et de sa famille. Du coup il ne s'offre pas une minute de répit. Enfin moi c'est l'impression qu'il me donne lorsqu'on le voit parler avec Sasuke au début de la série, ainsi que son dialogue ressent avec Shikamaru, à l'épisode 51 ( si je ne me trompe pas ).  
 

Modifié par CCXLL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est normal que Naruto soit fautif puisqu'il est réellement fautif (que se soit dans le film ou la série), bon dans le film on avait (en tout cas pour moi), plus de compassion pour Naruto et plus de négativité sur Boruto qui ne veut pas comprendre que son père est déborder, mais avec la série animé c'est un peu l'inverse à cause des épisodes précédents (en même temps Naruto fait une promesse, qu'il ne tient pas se que l'on ne savait pas dans le film).

Après c'est vrai que d'un point de vu psychologique je rejoins CCXLL Naruto peut aussi donner l'impression de tout donner s'en s'offrir une minute de répit par culpabilité ou même réciprocité envers Sasuke qui n'est pas la pour sa famille à cause de sa mission.

 

En tout cas j'aime bien se nouvel arc (autant ils commençaient à me perdre avec les épisodes "HS") autant la j'adore, ils arrivent à faire découvrir l'arc des examens chûnins et du film pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais en même temps ils font des rajouts intéressants pour ceux qui ont déjà vu le film, mais en plus il arrivent (enfin pour moi mais visiblement je ne suis pas le seul) à nous faire avoir des avis/sentiments différents. Dans le film j'étais pour Naruto en trouvant que Boruto n'était pas assez compréhensif, ici c'est l'inverse ou je trouve que Naruto a assez mal agit.

 

Il y a 18 heures, caymjan a dit :

Ps: ah bien voila le souci avec Konohamaru: il est le sensei de Boruto mais à partir du moment que c'est Sasuke le maître du gamin, le Sarutobi se retrouve dans l'ombre de l'uchiha légendaire dans l'histoire. 

Ce n'est pas vraiment un problème je trouve, on avait pareil avec Kakashi qui c'est vite retrouver dans l'ombre de Jiraya/Orochimaru/Tsunade qui étaient devenus les maitres de ses élèves et pourtant ça n'a pas empêcher Kakashi d'avoir un énorme impact (pour aider à finaliser le rasengan de Naruto), je pense que ça sera pareil avec Konohamaru, il suffit de voir qu'il apprend le rasengan à Boruto chose que Sasuke ne pouvait faire.

Personnellement je trouve que le problème avec Konohamaru c'est qu'il se fait très souvent voler la vedette par ses élèves (Sarada qui le remet à sa place pour combattre le Zetsu blanc) et même dans le manga ou c'est beaucoup plus violent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 14:32, Kouza a dit :

Après c'est normal que Naruto soit fautif puisqu'il est réellement fautif (que se soit dans le film ou la série), bon dans le film on avait (en tout cas pour moi), plus de compassion pour Naruto et plus de négativité sur Boruto qui ne veut pas comprendre que son père est déborder, mais avec la série animé c'est un peu l'inverse à cause des épisodes précédents (en même temps Naruto fait une promesse, qu'il ne tient pas se que l'on ne savait pas dans le film).

Personne ne l'a noté mais c'est une première ce qu'on a vu là, c'est totalement passé inaperçu aux yeux de beaucoup pourtant c'est quelque chose de très important. Quelle est la réplique culte de Naruto ? C'est, "Je ne reviens jamais sur mes paroles, tel est mon nindo". Naruto a toujours tout fait pour tenir ces promesses, il a pourchassé Sasuke pendant des années pour tenir la promesse faite à Sakura, il s'est battu contre des puissants êtres quasi-divins pour instaurer la paix et tenir la promesse faite à Jiraya et Nagato, et il a réussi à tenir la promesse qu'il s'était faite à lui-même qui était alors de devenir Hokage. Mais là pour la première fois Naruto n'a pas tenu une promesse, en plus ce n'était pas quelque chose d'anodin, c'était une promesse entre père et fils, d'homme à homme concernant l'anniversaire de sa propre fille.

On est vraiment dans une évolution très intéressante de Naruto, on aurait pu penser que le personnage de Naruto n'aurait plus rien à raconter depuis la fin de son histoire, pourtant là je continue encore à penser que c'est l'un des meilleurs personnages de cette série Boruto. 

 

Le 11/04/2018 à 19:55, caymjan a dit :

Ps: ah bien voila le souci avec Konohamaru: il est le sensei de Boruto mais à partir du moment que c'est Sasuke le maître du gamin, le Sarutobi se retrouve dans l'ombre de l'uchiha légendaire dans l'histoire. 

On reste dans un pur shonen nekketsu, donc forcément le héros ne se limitera pas qu'à un seul maître. Naruto a bien eu Kakashi, Jiraya et aussi Killer-Bee, pourtant aucun des trois n'a véritablement été mis en retrait, chacun a brillé lorsqu'il le fallait et a pu avoir son moment de gloire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...