Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 23


Sousou
 Share

Messages recommandés

Le Kashin Koji là, j'espère vraiment pas que c'est pas celui à qui on pense tous, j'ai toujours considéré ce genre de théories comme sans intérêt scénaristique, Jiraya ne doit pas revenir. 

Et déjà qu'on avait un léger doute, maintenant faisons une liste de tout ce qu'on sait sur Kashin Koji : 

                 - Il est lié à Konoha et semble y être originaire

                 - Il peut invoquer des crapauds du mont Myoboku

                 - Il semble pouvoir utiliser du Katon

                 - Il a des cheveux grisâtres

                 - Il maîtrise le Rasengan

 

Alors si ça ce n'est pas la description d'un certain personnage du nom de Jiraya, alors j'aimerai bien savoir qui c'est d'autre ? 

Sans déconner, c'est tellement gros comme une maison que j'en viens même à penser que le scénariste est en train de nous mener en bateau, il veut nous faire croire un truc alors que la vérité est tout autre, mais si c'est ça, là ce n'est pas absolument pas fait de manière subtile, c'est presque comme si Kashin Koji se présentait directement comme Jiraya. 

J'ai presque l'impression de revoir le coup de Tobi, genre le grand mystère autour d'un personnage alors que dès le début on savait déjà tous qui s'était à tel point que l'on se demandait si Kishimoto ne le faisait pas exprès (surtout que le mec nous a montré la mort d'Obito avant l'apparition de Tobi, le lien était forcément plus facile à faire), ensuite on s'est rendu qu'en fait c'était bien Obito et que le mystère était tout pourri. 

Pour en revenir à Boruto, j'espère vraiment pas que c'est Jiraya, sinon il va nous falloir une explication de dingue comme pour nous justifier le fait qu'il ait encore un intérêt scénaristique et pourquoi l'un des ninjas les plus fidèles et prêts à se sacrifier pour son village et le monde, soit aujourd'hui devenu un méchant. Et surtout pas l'excuse du double créé par la science, ou même le fait que Jiraya ait été récupéré avant d'être ressuscité à l'aide de machines, ce qui pourrait expliquer le fait qu'il ne se souvienne plus de rien. 

 

Après concernant Kawaki, le personnage a vraiment un design qui ne fait presque pas Naruto, genre il a l'air de venir d'un autre manga. A voir avec les traductions ce qui est dit. 

 

Finalement le manga Boruto démarre peut-être enfin, pour le coup on sent une réelle avancée du scénario, ça devient de plus en plus intéressant. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Non non et non me dites pas que Koji serait Jiraya 

ne me dites pas qu'ils vont refaire le même coup que obito 

ça part encore dans ce délire ?

j'espère que c'est fait exprès pour nous induire en erreur mais vraiment 

sinon le chapitre est intéressent avec boruto qui active son pouvoir et l'intégration de kawaki dans l'histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vu en raw donc je ne sais pas trop ce qu'ils se disent mais avec les images, on découvre beaucoup. Et j'avoue qu'il était bien passé. Le premier coup d'émotion de Boruto face à Sumire et son oeil déclenche la technique spatio-temporelle. Et là de nouveau mais en plus intense on dirait et son sceau s'active. Boruto semble porter les pouvoirs des Otsutsuki, d'une certaine manière. J'ai trouvé que ça faisait une belle parallèle avec Kakashi jeune quand son MS s'était activé. Pas préparé, cela l'a vidé de son chakra. Là aussi on a un peu de ça avec Boruto.

 

Et enfin, l’apparition de Kawaki. Effectivement, il ressemble  plus à un personnage d'un autre manga.  ^_^

 

Si non, pour Kashin Koji, j'ai une théorie encore plus folle - ce n'est pas Jiraya mais son fils caché. On a eu l'arrière petit-fils du 4è Mizukage, alors pourquoi pas. Disons que ça serait plus raisonnable qu'un autre retour abracadabrantesque d'un perso présumé mort du monde de Naruto. 

 

Aussi, j'ai remarqué un sceau de Konohamaru, je ne sais pas trop ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut pas être Jiraya tout simplement parce qu’il a perdu son bras contre Pain. Kashin Koji on le voit avec les deux bras, alors certes on peut faire des prothèses de bras dans Boruto mais on voit clairement que Kashin Koji a deux bras fait de chair et de sang. Sans parler de son âge il avait environ 54 ans à sa mort donc la normalement il devrait avoir entre 64 et 68 ans et vu comment Kashin Koji il bouge on dirait pas un vieux qui clamse il doit avoir la quarantaine voir la cinquantaine max.

Il a ptet une relation lointaine avec Jiraya c'est ptet son fils ou un membre de son clan en tout cas ça ne peut pas être lui

Modifié par Elysion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre raw vu. (en attendant la traduction pour plus de clarté).

 

En gros, reste plus que de revoir Tsunade et si c'est Koji passe dans le coin, il y a de grandes chances qu'on soit à peu prés fixés. Et si il cache bien son jeu face à la sannin; peut-être qu'une belle femme digne d'un hentaï au détour d'un chemin sans témoin montrerait son vrai visage....

 

Nan sérieux les auteurs font exactement la même chose qu'avec Tobi/Obito, en encore moins subtile si c'est encore possible qui plus est. D'ailleurs du temps de Naruto tous les arguments étaient valables pour dire que c'était Obito ou non. Jusqu'à ce que Kishimoto s'embête absolument plus pour amener la révélation qu'il s'était décarcasser à cacher alors que c'était l'évidence même.

Or là, si jamais celui-ci ne devait pas être l'ermite pas net; on pensera toujours à lui malgré tout. A plus forte raison que le personnage est particulièrement ambigü dans ses actions et que rien n'est fait pour cacher un éventuel lien avec l'ami crapaud très connu par la communauté de lecteur; qu'il soit le nouveau Obito tout en ravivant les fans poussant la lecture pour connaître le fin mot de tout ça ne serait guère surprenant.9_9

 

 

Sinon le coup du sceau de Konohamaru pour se dégager sur lui m'a bien plu, l'emploi des techniques de sceau n'étant pas légion, là il fait plaisir. Dommage pour lui que son adversaire démontre un niveau plus important surtout en employant à la surprise de tous un rasengan.

Mais au moins ça pousse un Boruto désespéré à employer machinalement son sceau à la main, lui donnant l'apparence qu'on voit dans ce qui sert d'ouverture à la suite. Je note toutefois que cela ne fait pas encore apparaître son oeil toutefois. Assez bizarre dans ce cas que le manga tease presque pas encore sur ça au contraire de l'anime.

 

E enfin, l'apparition du fameux Kawaki. Le manga se lance enfin avec ce chapitre et le mystère du sceau de Boruto s'épaissit encore avec le fait que le nouveau venu dans l'histoire ait la même chose. Véritablement un lien avec les Otsutsukis?

On pourrait dire qu'on a eu ,quoi, une année de scan mensuel pour pas grand chose après les événements du film. Autant l'arc du seigneur de feu était court quand même et le fils peut toujours apporter quelque chose à l'avenir; autant tout ce qui a tourné sur le cas Ao et la technologie de Katasuke en dehors du bracelet ninja donc, c'était franchement pour rien pour l'heure.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 16:05, Ilan Wes a dit :

Le Kashin Koji là, j'espère vraiment pas que c'est pas celui à qui on pense tous, j'ai toujours considéré ce genre de théories comme sans intérêt scénaristique, Jiraya ne doit pas revenir. 

Et déjà qu'on avait un léger doute, maintenant faisons une liste de tout ce qu'on sait sur Kashin Koji : 

                 - Il est lié à Konoha et semble y être originaire

                 - Il peut invoquer des crapauds du mont Myoboku

                 - Il semble pouvoir utiliser du Katon

                 - Il a des cheveux grisâtres

                 - Il maîtrise le Rasengan

 

Alors si ça ce n'est pas la description d'un certain personnage du nom de Jiraya, alors j'aimerai bien savoir qui c'est d'autre ? 

Sans déconner, c'est tellement gros comme une maison que j'en viens même à penser que le scénariste est en train de nous mener en bateau, il veut nous faire croire un truc alors que la vérité est tout autre, mais si c'est ça, là ce n'est pas absolument pas fait de manière subtile, c'est presque comme si Kashin Koji se présentait directement comme Jiraya. 

Il y a clairement un gros jeu là-dessus qui est franchement inquiétant car ce serait la pire idée du siècle (Kishi n'avait même pas osé faire revenir Jiraya en ET tellement le traitement d'un personnage comme celui là nécessite beaucoup de précaution) et que la simple ambiguïté de nous le faire miroiter est plus que déplaisante.

Pourtant ça va loin puisqu'on voit que Koji a des traits de peinture sous les yeux comme Jiraya, certes moins longs (puisqu'ils ne dépassent pas du masque) mais néanmoins visibles sur les gros plans :

Révélation

th_66-17.jpgth_66-19.jpg

Naturellement cela se fait sans voile, sans finesse, avec de sabots tellement bruyants qu'on peine à y croire. Il est clair que tout est fait pour qu'on le prenne pour Jiraya (jusqu'au fait qu'il reconnaisse facilement le fils d'Orochimaru, son sourire quand il voit le rasengan, son "destin lié à Konoha").

Enfin bref, même si ce personnage n'a qu'un lien alternatif ou n'est qu'un pâle imitateur ça reste maladroit, une banalisation des pouvoirs de l'ermite (rasengan, crapauds) qui n'a rien à faire là. Je n'aime pas du tout ce parti-pris et je le trouve incompréhensible car personne ayant lu le manga Naruto est susceptible d'apprécier ce suspense à la noix construit autour du mythe de Jiraya. Certains personnages doivent juste rester là où ils sont y compris à travers leur héritage (pas la peine de nous rappeler Jiraya à travers quelqu'un d'autre que Naruto).

Après vu les atrocités qu'on a pu nous servir jusque là (sulfateuse, sabre-laser, drones, Ao qui survit à un BD de Juubi par "un coup de chance") tout est possible et ça a un côté inquiétant. A ce stade même un truc aussi évident que la mort de Jiraya peut être remise en question tellement ils n'ont peur de rien, et surtout pas du ridicule. Une option alternative serait infiniment préférable mais bon sait-on jamais, pour le moment niveau finesse et décision sage on a connu mieux.

C'est d'ailleurs assez drôle car lors des premières théories "truc machin est Jiraya" je me suis demandé où les gens étaient allés chercher un truc pareil tellement ça semblait grotesque. Et après on nous sort de chapitre. A croire qu'on nage en pleine fan-fic.

 

Accessoirement Ao est un peu le grand oublié de ce chapitre. Son corps semble avoir disparu. Pourtant normalement on n'abandonne pas le corps d'un Shinobi qui recèle de secrets.

 

Malgré tout vu le niveau du manga jusqu'à présent il est clair qu'on est sur quelque chose de plus dynamique et de plaisant à voir, l'histoire commence aussi à aller quelque part avec la découverte de l'autre protagoniste principal, le déploiement des pouvoirs de Boruto, une forme de suspense dans un conflit plus large etc... Me direz-vous encore heureux car il serait temps qu'il se passe quelque chose dans cette oeuvre et qu'on ait l'impression d'aller quelque part, car avec un rythme de parution mensuel pour des chapitres ayant si peu de contenu (on a chaque mois un chapitre qui pourrait être hebdomadaire) on s'endort.

On note aussi qu'il y a du progrès (et c'était déjà vrai avec le combat contre Ao) dans le traitement des combats et dans la variété de jutsu montrés. Au moins sur ce plan je ne doute pas qu'ils soient capables de montrer de beaux affrontements (car même le final avec Ao était joli à voir, c'était totalement délirant et absurde dans l'univers donné mais graphiquement et dans la mise en scène ça tient bien).

Le dessin se stabilise et s'améliore, globalement il me semble à ce jour que c'est un style plutôt efficace pour dépeindre les combats.

 

Bref, si techniquement les choses d'améliorent pour les combats et le dessin ce manga reste une étrangeté (c'est le moins qu'on puisse dire) qui a le don de provoquer des palpitations cardiaques pour de mauvaises raisons.

Je n'arrive vraiment pas à me connecter avec ce qui peut se passer dans la tête des responsables de cette oeuvre.

Là le cas "Jiraya" honnêtement c'est juste 0 pointé car, déjà Ae cyborg c'était rude mais là ils s'attaquent au marteau piqueur à une sommité, ils devraient faire attention à où ils veulent nous emmener avec tout ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon globalement mes VDD ont bien résumer la chose.

 

J'avais déjà exprimer mes craintes (mais aussi ironiquement sur les rumeurs), d'un Kojin Koshi étant Jiraya ou d'une certaine manière énormément lié à lui et je constate à mon grand désarroi que ça peut-être le cas.

 

Je n'ai vraiment aucun plaisir à lire ses chapitres enfaite je dirai même que c'est pire car à chaque fois que je lis ses chapitres je suis envahi par de la peur, ça peut sembler ridicule mais c'est sidérant à se stade qu'à chaque chapitre de Boruto je ressente constamment de la peur, la peur de voir pour résumer simplement des choses WTF/grotesques/ridicules/dénaturent l'univers et j'en passe.

Un Ao revenant d'entre les morts (alors qu'il aurait du être tuer par une BB de JUUBI), une Inuzuka sans les marques de son clan, des robots, des cyborgs, des drones, des sulfateuses, des sabres-lasers, la "sexualisation" de gamines ou de personnages féminins (Sarada ou d'autres kunoichi de treize ans avec des talons, alors qu'elles ne furent jamais faites ainsi par Kishimoto), le cas de Kashin Koji qui est lié à Jiraya et sera très certainement mal traité et ça doit être globalement tout. Donc sur 13 chapitres (je ne compte pas les chapitres étant du film) c'est quand même sidérant, d'où le fait que maintenant j'ai une peur à chaque lecture d'un chapitre de Boruto (se qui est quand même malsain est inquiétant pour un fan), on peut me dire de ne pas lire, mais en tant que grand fan de Naruto (je dirai même que c'est mon manga, mon univers favori), je ne peux m'empêcher d'avoir l'envie de voir comment ça évolue, une certaine curiosité d’où le fait que je "survole" les chapitres.

 

Le cas de Kashin Koji pour y revenir est pour moi juste inquiétant qu'importe la manière dans lequel il soit traiter, c'est juste inquiétant et une mauvaise idée, l'auteur veut probablement faire un Obito like ou autre ou jouer sur le mystère en lien avec Jiraya pour intriguer les fans, mais c'est juste inquiétant. Un personnage qui invoque des crapauds, qui a en partie un masque, qui a des tatouages similaires à Jiraya, des cheveux blanc, qui fait du katon, qui fait des rasengans ne peut-être que lier à Jiraya tant c'est évident et je doute qu'à la fin de l'intrigue du personnage je sois satisfait en me disant que l'auteur a gérer la chose de A à Z en ne trouvant rien d'illogiques, d'étrange, de bizarre, de ridicule ou quoi que se soit d'autre de similaire. Qu'il s'agisse d'un fils cacher de Jiraya, un descendant secret, un clone de Jiraya, ou même un retour de Jiraya (et depuis le coup du retour de Ao qui était mort en cyborg très concrètement je m'attends à tout....).

De toute façon outre tout cela le personnage de Kashin Koji salira quand même (même si il n'a aucun lien avec Jiraya) indirectement des personnages emblématiques de Naruto à savoir Jiraya et Minato. Accessoirement maitriser l'invocation des crapauds c'est quand même symbolique, mais surtout pas du tout donner à n'importe qui (juste trouver le Mont Myoboku) et je ne parle pas du rasengan, car oui au final ça voudrait dire que Kashin Koji a réussi vraisemblablement à inventer le rasengan (puisqu'il n'a aucun lien avec Konoha), soit on a un Jiraya ressusciter ou revenu en cyborg/clone avec les techniques ou alors c'est un personnage qui n'a aucun rapport, mais qui maitrise quand même le rasengan (donc à du "l'inventer" ou le reproduire), dans tous les cas ça me fait extrêmement peur.

 

Une dernière chose qui m'inquiète beaucoup dans cette suite se sont les rapports de forces. J'ai l'impression que l'auteur ne respecte strictement rien au niveau des rapports de forces, qu'il n'essaye pas de faire des rapports de forces logiques ou au moins d'essayer de les structurer, mais qu'il faut au gré de ses envies, de ses préférences mais aussi de faire en sorte que tout tourne autour de Boruto au point de ridiculiser les autres personnages.

Le meilleur exemple et la première grosse victime je trouve c'est Konohamaru, au chapitre précédent c'était du Ao vs Boruto. Konohamaru c'était fait voler la vedette, il n'était qu'un figurant "impuissant incapable de rivaliser" avec Ao (la ou son élève le pouvait), pour au final lors de se chapitre pouvoir subitement rivaliser quelques pages avec un adversaire bien plus fort, beaucoup plus fort qu'Ao cyborg.

L'auteur m'a l'air de n'accorder aucune importance aux rapports de forces et qu'il peut tout changer ou tout faire selon les envies, la ou en général n'importe quel auteur tente d'être plus ou moins logique en construisant des rapports de forces et en s'y tenant grandement.

 

En tout cas en 23 chapitres j'ai l'impression que l'intrigue de Boruto, l'intrigue réel du manga commence enfin avec Kawaki, qui (comme d'autres personnes avant moi), je trouve qu'il ne ressemble pas vraiment à un personnage de Naruto, mais d'un autre manga (comme Bleach).

Je me demande comment sera traiter la suite, mais très concrètement je n'attends pas grand chose et je doute que l'auteur gère mieux la suite au vu de se qu'il nous as déjà montrer, je suivrai discrètement en tant que fan de l'univers de Naruto, mais ça s'arrêtera la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je pense que Kashin Kogi est un ancien disciple à jiraya (il est évident que ce n’est pas jiraya même si pour moi il a sûrement survécu). Car il a été dis que jiraya a eu de nombreux élève. De plus pour pouvoir invoquer dés crapauds il faut signer une sorte de contrat, or le dernier a l’avoir signer et naruto et il a “hérité” du contrat après la mort de son maître.

mais bon vu le manque de logique fulgurant dans boruto on peut pas prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...