Aller au contenu

Kingdom Chapitre 557


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

Shin et Ten semblent surpris par la puissance de Gakuei et de ses soldats, boostés par la haine d'avoir perdu leur maître. Faut bien causer quelques difficultés (suis je mauvaise langue ? on verra bien...).

 

De l'autre côté Akou subit les assauts de Bananji et Gyou'Un. A voir ce qu'il se dit, mais je dirais que c'est plutôt en faveur de Bananji. Globalement le chapitre semble plutôt pour Zhao.

 

Bon, j'espère quand même que Zhao saura exploiter cette énorme faiblesse d'Akou qu'est Ouhon. Qu'on nous sorte pas que c'est pas un coup à jouer après nous avoir montré Akou risquer toute l'aile pour aller le sauver le premier jour. J'espère qu'ils vont pas faire un truc tout simple avec Zhao qui surpasse Qin en force brute et puis c'est tout, comme le chapitre a l'air de le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que Ouhon soit réellement une faiblesse de Akou... Ils se sont sauvés les miches l'un l'autre au moins autant de fois. Le décompte me semble même être en faveur de Ouhon.

 

Donc je pense bien que Akou va craquer tout seul comme un grand, sous les assauts conjugués de Gyou'un et de Bananji. Tout le monde n'est pas la HSU pour être capable d'affronter l'armée de Gyou'un^_^. Et si cela ne suffit pas, la troisième vague de Chougaryu emportera le morceau. 

 

Ouhon réagit très vite aux difficultés de la HSU et intervient très tôt dans la bataille. Je ne crois pas que ce soit pour aider Shin. Ni même pour lui voler la vedette (quoique). Mais je pense qu'il a compris qu'Akou ne va pas faire long feu et qu'il a donc intérêt à se grouiller de se débarrasser de Gaku'ei our pouvoir aller le soutenir. Ce faisant, il pousse Shn à intervenir plus vite aussi. Le dénouement, avec Shin ET Ouhon contre Gaku'ei, devrait arriver assez vite.

Cela dit, cela fait tellemnt longtemps que je prédis en vain la mort de Gaku'ei !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lilas a dit :

Cela dit, cela fait tellemnt longtemps que je prédis en vain la mort de Gaku'ei !  

En même temps, je pense qu'on considère tous Gaku'Ei comme un gros faiblard. Son côté survolté laisse penser qu'il peut être facilement battu. La preuve, dans ce chapitre, lui et sa troupe sont poussés par la force des sentiments pour être au dessus en terme de force avec la HSU. Après, on se rappellera qu'il arrivait quand même à donner le change à Raido et Zenou. Bon c'était quand même sur stratégie de Keisha donc il reste simplement un bon exécutant fort en gueule et très attaché à son ancien maitre.

 

Maintenant, c'est à la HSU de montrer sa valeur. Ils ont réussi à ne pas être anéanti contre celui que je considère être le meilleur dans ce champ de bataille à savoir Gyou'un. Mais bon, c'est souvent à géométrie variable cette unité aussi.

Un coup, elle est dominante, puissante et reconnue de tous pour son côté très offensif. Un autre coup, c'est des brêles immondes. J'ai remarqué que c'est souvent face à des ennemis inconnus. Il faut toujours un temps d'adaptation à la HSU avant que de se bouger les doigts du cul. 

 

Ce temps d'adaptation, on ne le voit pas chez Mouten ou Ouhon. Les deux, sont très souvent capable de faire très mal, très vite. Mouten et Ouhon ont à leur compte beaucoup de faits militaires important sur leur champ de bataille respectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la hsu c est aussi du a son cote tres endurant c est une machine de guerre qui fonctionne sur la duree car elle surpasse l ennemi par une endurance qui fait qu elle prend le dessus a la longue ...

ce ne sont pas des troupes fines qui reagissent au quart de tour ...

il n y a qu a voir qui sont les differents sous chefs pour t apercevoir que ca transpire plus que ca reflechit ...

 

par contre c'est clair que ca sent pas bon pour les 2 cotes mais je pense que contrairement a ce que pense zhao la solution peut etre ouhon ^^
mais ca risque de piquer ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Lord Kishio a dit :

En même temps, je pense qu'on considère tous Gaku'Ei comme un gros faiblard. Son côté survolté laisse penser qu'il peut être facilement battu. La preuve, dans ce chapitre, lui et sa troupe sont poussés par la force des sentiments pour être au dessus en terme de force avec la HSU. Après, on se rappellera qu'il arrivait quand même à donner le change à Raido et Zenou. Bon c'était quand même sur stratégie de Keisha donc il reste simplement un bon exécutant fort en gueule et très attaché à son ancien maitre.

 

Oui mais en même temps, comme tu le dis, le gars donnait le change à Raido et Zenou... C'est-à-dire que cela reste un costaud. Un costaud que tu prends frontalement sur ses véritables forces (l'affrontement forcené). En plus il est survolté, donc cela me semble logique que la HSU ait le dessous, au moins dans un premier temps. L'entrée dans la partie de Shin devrait toutefois renverser la donne en galvanisant ses hommes. 

Si Ouhon agit sagement (et je pense qu'il a agit sagement en précipitant son intervention), il s'occupe de  décimer les arrières de Gaku'ei pendant que Shin prend sa tête. Mais Akou sera-t-il encore en vie à ce moment ? 

 

Et je pense que le temps de Shin n'est pas encore complètement arrivé sur les plaines de Shukai. Là, c'et le moment Ouhon. J'imagine bien Shin et Gyou'un être rapatriés au centre dans un troisième temps. Et là, ce sera le moment Shin, avec Gyou'un et Riboku dans le viseur. 

 

Pour la HSU, little b a raison, ils ont une grosse endurance, et ce sont des fantassins durs au mal (c'est ça la grosse force de la HSU). Mais il faut bien voir aussi que la défense était un des points faibles de la HSU, notés par Ten. Cela a certainement été travaillé mais la HSU reste une unité portée sur l'offensive. A mon sens, cela ne sera définitivement réglé que lorsque que Heki rejoindra la HSU avec ses troupes qui "réparent et défendent" (et son utilisation optimale de l'archerie):)

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 19:59, lilas a dit :

Encore faut-il que Ouhon soit réellement une faiblesse de Akou... Ils se sont sauvés les miches l'un l'autre au moins autant de fois. Le décompte me semble même être en faveur de Ouhon.

 

C'est vrai que le décompte est en faveur de Ouhon.

 

Mais on a vu que Akou privilégiait le fait d'aller secourir Ouhon quand ce dernier était en difficulté plutôt que de tenir ses plans. Si c'est pas une faiblesse évidente, alors je sais pas ce qu'il faut. Si j'étais Zhao, j’essaierai de viser Ouhon, puisque ça créer également des ouvertures sur Akou. La défense d'Akou ne servira plus à rien si ce dernier mets ses troupes en mouvement pour aller sauver Ouhon. Encore faut-il mettre Ouhon en difficulté, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme attendu, ça s'annonce mal pour Qin. Riboku est quand même très tranquille. Il se permet de visiter et d'assister les champs de batailles qui ne sont pas les siens. Il a trouvé avec facilité la faille de la formation de Akou mais ce n'est pas surprenant de sa part.

 

On semble se diriger vers une issue défavorable à Akou alors que du coté de Shin et les autres rien n'est joué. Si Akou venait à mourir ce serait un énorme coup de massue car il ne resterait plus grand monde pour contrer les généraux de Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Riboku qui se téléporte on a Riboku qui voit le futur : Akou n'avait pas encore sorti sa technique, il n'etait même pas susceptible de la faire ca reputé pour son armée offensive, Qin n'avait pas encore montré sa formation du jour, que Riboku savait déjà exactement ce qu'allait faire Akou et comment le déjouer, alors que les 3 commandants de Zhao étaient largués. Je trouve ça un peu tiré du chapeau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

Mais on a vu que Akou privilégiait le fait d'aller secourir Ouhon quand ce dernier était en difficulté plutôt que de tenir ses plans. Si c'est pas une faiblesse évidente, alors je sais pas ce qu'il faut. Si j'étais Zhao, j’essaierai de viser Ouhon, puisque ça créer également des ouvertures sur Akou. La défense d'Akou ne servira plus à rien si ce dernier mets ses troupes en mouvement pour aller sauver Ouhon. Encore faut-il mettre Ouhon en difficulté, certes.

 

Je vois bien ce que tu veux dire. Cela fait que la faiblesse de Akou serait son manque de confiance en Ouhon, puisqu'il ne veut pas l'exposer, ou vient à son secours à chaque fois qu'il est exposé. 

Cela dit, les derniers jours, où Ouhon a vraiment pris un ascendant sur les propres soldats de Akou, vont peut-être changer cette perception de Akou. Qui sait ?

 

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

Comme attendu, ça s'annonce mal pour Qin. Riboku est quand même très tranquille. Il se permet de visiter et d'assister les champs de batailles qui ne sont pas les siens. Il a trouvé avec facilité la faille de la formation de Akou mais ce n'est pas surprenant de sa part.

 

On semble se diriger vers une issue défavorable à Akou alors que du coté de Shin et les autres rien n'est joué. Si Akou venait à mourir ce serait un énorme coup de massue car il ne resterait plus grand monde pour contrer les généraux de Zhao.

 

Pour revenir au chapitre, Akou va déguster avec Gyou'un. Si ce dernier doit bien rougir les plaines de Shukai, je crois que le moment est venu.  
A moins que Ouhon ne rapplique beaucoup plus vite que prévu. Mais même en ce cas, Chougaryu pourrait faire obstacle à toute manoeuvre de sauvetage de Ouhon. 

 

Bref, Akou est seul et on espère pour lui qu'il dispose d'autres atouts que des tactiques copiées de Ousen. C'est le moment de montrer toutes ses ressources... ou de mourir.  

 

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Après Riboku qui se téléporte on a Riboku qui voit le futur 

Si Riboku est voyant, Ousen est narcoleptique... ou disparu:D


Edit : du coup, je reste sur mon idée que la faiblesse d'Akou, selon Riboku, tient plus au fait qu'il est un vassal de Ousen. Quelqu'un qui suit fidèlement les tactiques de Ousen, mais avec la créativité et la réactivité en moins. Ce qui fait qu'il est plus facilement prévisible, et plus vulnérable en l'absence de son maître... D'autant plus qu'il ne dispose pas de l'arme favorite de son maître: la retraite. Lui, il doit tenir son front et il risque d'y passer. 

 

Après Riboku qui se téléporte on a Riboku qui voit le futur : Akou n'avait pas encore sorti sa technique, il n'etait même pas susceptible de la faire ca reputé pour son armée offensive, Qin n'avait pas encore montré sa formation du jour, que Riboku savait déjà exactement ce qu'allait faire Akou et comment le déjouer, alors que les 3 commandants de Zhao étaient largués. Je trouve ça un peu tiré du chapeau.

Ouhon précise quand même qu'il y a quelques jours, il avait déjà observé la solidité de la défense de Akou. Cette formation avait donc déjà dû être déployée mais à beaucoup plus petite échelle. Et c'est logique dans la mesure où on nous dit que Zhao était quand même plutôt en position de force, et donc Qin sur la défensive.

Et si Ouhon a remarqué cette formation défensive, pas de doutes que Riboku qui nous dit observer ce champ de bataille depuis plusieurs jours l'a également noté. Et percé à jour ses faiblesses. 

C'était donc cela la faiblesse d'Akou, semble-t-il. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions annexes : 

 

- le chapitre en VF est-il traduit de la VUS ou bien de la VJ, ou bien d'un mixte des deux ?

- J'ai vu (sur Wasabisyrup) qu'il existait des chapitres annexes racontant l'histoire de Moubu et de Kaine. Savez-vous où je pourrais les lire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skyvos 81 a dit :

 

Merci Skyvos !

Merci aussi de m'avoir prévenu pour le spoiler. Je l'ai lu en sachant ce que je risquais. Quel spoiler de malade !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...