Aller au contenu


Shokugeki no Soma chapitre 262


Kasu-mi
 Share

Messages recommandés

Spoilers :

 

Citation


Chapter 262: Song of Hope

The bestowing this time is bigger than the one from Tsukasa and RIndou and impacts the nearby Elite Ten, rebels, and the ones in the cage. All of them get stripped one after another.
While Azami's mind refuses to acknowledge the dish, but his body is being can't help but approve it. He says that it’s impossible that someone like him would ever accept a dish like this. If his big revolution ends up as a failure, then Erina has to be left alone in the wilderness.

Hisako says that the only reason they were able to get this far is because of all the other students that pursued their own ways. Knowing that someone else is pursuing their own way helped them to make the first step to move forward.
Azami says someone with the position of an attendant shouldn’t talk like this, but Hisako says that Erina is her friend. 
Erina says that what Azami described as impurity is the greatest spice for her culinary.
Azami argues that the passion that Erina shows is also an effect of that impurity and he wants Tsukasa to agree with him, but he’s fazed and can’t say anything.
Azami says that the chefs who are happy are the ones that live within his idealistic world, but Soma says that he didn’t know what happened to his father until very recently, but he knows that Jouichiro is happy that he was able to meet his (Soma's) mother.
The bestowing spreads out and even Azami gets stripped.

Soma says that Erina stole a lot from him, so she should say that phrase since the leader needs to wrap everything up.
Erina: Osomatsu!

The rebels triumph.
END

Source : Bakadata.com

 

Bon pas de surprise , le don du monstre a fait dévétir + que la dernière fois , le C10 + Rebelles .

 

Azami qui a du mal à admettre sa défaite , malgré le fait que son don l'a fait dévétir lui aussi , c'était prévisible. Soma lui parle de sa mère , c'est un sujet à creuser .

 

Erina qui dit "Osomatsu" suite à leur victoire , je me demande y'aura quoi au prochain chapitre pour bien conclure l'arc.

 

 

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment gonflant, Azami de persister dans ses délires de révolutions. j'ai l'impression qu'il n'a pas compris. Comme je le pensais, c'est bien le départ de Saiba qui l'a poussé à commettre ces atrocités et à avoir ces idéaux. Seulement, ce qui a détruit Saiba, ce n'est pas le fait de toujours se perfectionner en cuisine mais la pression sur lui. ajoutons aussi le mépris des gens normaux sur les génies. ce qui l'a obligé d'accélérer ses recherches à la perfection. c'est comme construire un pont à la va-vite mais sans avoir le temps de poser des fondations à des points clés pour bien faire tenir la structure. résultat, ça s'est cassé la figure.

Rechercher à s'améliorer et rechercher constamment la perfection n'a rien d'anormal. tout le monde fait ça. les entreprises le font pour fournir de meilleurs services/produits pour mieux vendre. de même pour les cuistots qui cherchent à bien faire connaitre leur restaurant et attirer le plus de clients possibles.

La politique d'azami est pour moi presque une tentative de figer le monde. c'était couru d'avance que ça allait foirer. hâte de voir comment ça va réagir parce que j'ai bien envie de le baffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas quoi penser du chapitre, d'un côté la victoire des Rebelles était évidentes (ils n'allaient pas perdre), mais j'attendrai de bien voir le chapitre en anglais/français pour mieux me prononcer enfin plus en détail.

 

Néanmoins j'ai bien aimé le chapitre ! Enfin c'est peut-être l'effet de voir Azami nu (pas que ça m'intéresse, mais pour le côté défaite humiliante :D), par contre j'étais amusée de voir Rindo subir ça et en tant que personnage favori ça a peut-être influer sur mon avis du chapitre ! D'ailleurs une autre chose qui a aussi jouer je pense, c'est que l'on voit un peu et légèrement la mère de Soma ! J'ai toujours été intrigué par le personnage (qui a quand même sauver Saiba et redonner goût à la cuisine donc ça ne doit pas être n'importe qui), ça me donne vraiment envie de connaitre le personnage et de le découvrir.

J'ai aussi l'impression que l'auteur sait que la mère de Soma intrigue et intéresse les fans (il m'en donne clairement l'impression dans se chapitre), en nous la hypant/teasant un petit peu. En tout cas ça m'a encore plus envie de connaitre et voir le personnage et je pense que ça ne tardera pas.

 

En tout cas le chapitre, mais quand même aussi Erina bien à l'honneur, c'est clairement son moment de gloire (même si tous le monde à jouer), la victoire finale est quand même du à Erine, c'est elle qui donne le coup de grâce à Central et son père et elle s'impose clairement comme la leadeuse des Rebelles enfin c'est l'effet qu'elle me donne.

 

Le plus intéressant et intrigant ça sera de voir dans les prochains chapitres quel sera la nouveau composition du C10, ça peut paraitre idiot, mais je n'ai pas l'impression qu'ils vont forcément tous dégager (Rindo, Tsukasa, etc), enfin c'est une possibilité, mais j'ai l'impression qu'ils vont totalement adhérer au parti des Rebelles et à celui d'Erina/Soma. Après tout ce n'est pas qu'une victoire culinaire, mais une victoire d'idéologie (et ça tous les C10 pro Central l'ont comprit), après àvoir se que ça donnera, mais Erina devra être au-dessus de Soma et dans le top des Rebelles dans le C10, elle l'a clairement prouvée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 262 VUS - Song of Hope

par Mangastream

 

@Général Mathio Cet horrible monstre continue dans le déni , persistant même à croire que Saiba n'ait pas pu redevenir heureux , que sa dépression était définitive et que du coup elle le sera pour tout autre cuisinier de son acabit , triste homme .

 

En + il dénigre aussi Hisako et sa classe sociale , heureusement qu'elle a eu le courage de dire qu'elle est son amie . Cette joie dans le visage d'Erina B|.

 

@Kouza Erina devrait être au dessus au C10 sur tout les critères , et toute façon les 2 dernières pages font d'elle la leader incontesté des Rebelles , je ne saurai décrire l'expression qu'a Erina avant de dire la phrase de Soma , j'hésite entre la gêne , son côté "tsundere" , le soulagement , ou peut-être des sentiments .

 

Chapitre correct , bien de voir l'infâme être en rage malgré son don (lui même l'avoue).

Modifié par Haya²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui conclut ce très et trop loin arc.

 

Azami voit son règne prendre fin. Maintenant que son idéologie s'est fracassée, soit il quitte de lui-même son poste, soit il s'entête et est poussé dehors, ce qui parachèverait son humiliation.


Le chapitre se conclut également avec l'idée que la relation entre Sôma et Erina est profondément transformée. L'évocation de la mère de Sôma comme élément du bonheur de Joichiro semble aller dans le sens d'un approfondissement de leur relation.

 

Personnellement je serais ravie que les auteurs se reconcentre d'avantage sur les personnages et essaient de ne pas en faire trop comme ce fut le cas avec cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réfractaires ont gagné maintenant reste à voir comment les choses vont évoluer.

 

Je suppose que les ex-numéro 3,7 et 8 vont avoir leur poste  (pas forcement le même mais ils vont le récupéré). Erina et Soma vont aussi en avoir un. Rindo et Tsukasa reste au dessus de la masse et un retour à l'ancien système devrait du coup les favoriser. Il reste 3 siège  je verrai bien Aldini et/ou Megumi. Pour le dernier Momo ou le Sushi-man.

 

Pour la suite je ne vois pas l'histoire rester complètement centré sur l'académie et je ne vois pas l’intérêt  de Soma à chercher à gravir les échelon du C10 après cette arc  alors qu'il a battu le numéro 4 et rivaliser avec le numéro 1. Dans quelque mois les troisième année vont être diplômés, et je le vois alors dans le top 3 du C10. Du coup je pense qu'on va s'orientée vers l'international. On a vu avec le flash-back de Saiba qu'il y avait énormément de concourt à l'extérieur de l'académie et que même les membres du C10 n'était pas assuré de les gagner. Un ou deux arc centré sur l'extérieur puis l'arriver d'une nouvelle génération de génie qui défierai Soma après la sélection d’automne pourrai être sympa.

 

Bref j'ai hâte de voir vers ou va ce diriger le manga.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle déconvenue d'Azami. Par contre je trouve que même si son objectif était incompatible, il aurait été intéressant de développer le pourquoi il s'est mis à vouloir atteindre cet objectif, car bien que cela a été approché, je trouve que les auteurs passent trop vite le sujet.

 

Pour la suite je pense également plus à ce que l'action se déroule hors Totsuki, déjà car hors mis Erina, Sôma n'a plus grand chose à battre, car de l’aveu même d'Azami, Sôma a réalisé un plat meilleur que celui de Tsukasa qui a quand même sorti sa spécialité. De toute façon la manière dont a été mené cette finale est pour nous montrer que les deux nouveaux meilleurs cuisiniers de l'école sont Erina et Sôma.

De plus le manga nous a déjà fait connaitre qu'il y avait des concours extérieurs, donc pourquoi pas maintenant attaquer la scène international et peut être un petit concours "Bocuse d'Or"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre qui fini en orgie avec tout le monde à poil. x) 

Ils ont vraiment pas peur d'en faire trop. Du coup c'était ridicule mais assez amusant. 

Azami se voit donc dans l'impossibilité de nier l'effet du plat d'Erina et ses idéaux ridicules partent en fumé. Enfin on ne lui laisse pas vraiment le choix.
J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de lui et sur quoi va se tourner les prochains arcs du manga. 

 

Concernant les autres a part Eizan qui s'est fait humilier y'a pas vraiment de raison à ce qu'ils quittent le conseil.

Le 4é siège a reconnu la valeur de son adversaire, je vois Nene rester vu son positionnement actuel, Rindo y'a pas de raison qu'elle troque sa place. Je vois mal Momo être virée. A la limite Tsukasa pourrait partir vu ce qu'il a pu dire précédemment. 

 

Après il reste peu de temps au 3é année.

S'ils affrontent d'autres écoles d'ailleurs (on sait jamais, si les auteurs partaient dans cette optique) y'a de fortes chances que ça soit en 2é année, comme ça ils auront Kuga/Isshiki/Nene avec eux mais pas trop de membres cheatés avec Rindo/Tsukasa qui rouleraient sur leurs adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...