Aller au contenu


Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)


Imperius
 Share

Messages recommandés

Nan, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils s’aillent à Yanagisawa (son nom me dérange vraiment). Itona a l'air d'être du côté de Nakamura, il doit bien savoir que ce type est prêt à tout pour sauver sa peau. Et je ne pense pas qu'après avoir entendu le récit de Koro-sensei, ils aient envie de s'associer à lui.

 

Quant à Karma, sur cette page, on peut voir que le fond utilisé dans sa case est le même que celui utilisé pour les personnages d'accord avec Nagisa. Je ne pense pas qu'il veuille entrer en confrontation avec Nagisa, mais ça ne m'étonnerait pas que, malgré tout, il soit du même avis que Nakamura.

 

Et il ne faut pas oublier que Nagisa a promis à Koro-sensei de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers pour le chapitre 143 qui devrait arriver dans quelques heures :

 

as143-2.jpeg

 

Trouvé sur mangakansou.com un site japonais qui balance des spoils pour de nombreux mangas.

 

WHOA !!! WHOA !!! WHOAAAAA !!!  :o

A chaque fois que l'on pense "ce serait cool si...", Yūsei Matsui nous le livre aussitôt. Le pire étant que j'avais balancé cette prédiction un peu hasardeuse sur mon post précédent datant de seulement 5 jours !!! Franchement, j'adore ce manga !

 

EDIT : Chapitre 143 en version koréen. (un conseil : utilisez un bloqueur de pub, Ublock est le meilleur actuellement sur la plupart des navigateurs sauf IE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karma même si ça ne m'aurait pas étonnée que Nagisa gagne.

 

Bon comment dire ... il n'est pas conseillé de lire AssClass quand on prépare le bac ou tout autre examen.

Je veux que Koro-sensei se fasse tuer mais je veux vraiment que Karma comprenne qu'il est allé trop loin. Vraiment, j'ai pas apprécié ce qu'il a dit à Nagisa (surtout à cause de la comparaison) Du coup, je ne sais pas quelle team je veux voir gagner. J'aimerais que la Rouge gagne mais qu'il se passe un truc qui fasse regretter aux deux " leaders " ce qu'ils se sont dits et faits. J'ai été vraiment étonnée que Nagisa se défende ou même accepte de se battre contre Karma pour lui faire accepter son point de vue. Mais il me parait un peu bizarre depuis le chapitre 131. Je ne serai pas surprise qu'il se laisse submerger par sa soif de sang ou sa colère.

 

Prochain chapitre, la répartition des élèves. Certains disent que Kayano pourrait être avec Karma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil du chapitre 144 d'après ce que j'ai pu traduire avec google (pas sûr à 100% mais presque) :

 

 

L'équipe rouge de Karma, Nakamura, Terasaka, ... comporte 14 membres.

L'équipe bleu de Nagisa comporte 13 membres.

Cependant, l'équipe rouge part avec un énorme avantage car les 2 snipers de la classe (Ryūnosuke Chiba et Rinka Hayami) l'on rejoint.

La partie commence et Kanzaki, dans l'équipe bleu, est la première à éliminer un membre de l'équipe rouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète :

 

Chaque élève explique pourquoi ils veulent tuer ou sauver Koro-sensei.

 

Red : Karma, Okajima, Okano, Kimura, Sugaya, Chiba, Terasaka, Nakamura, Hazama, Hayami, Mimura, Muramatsu, Yoshida, Itona.

 

Blue : Isogai, Okuda, Kataoka, Kayano, Kanzaki, Kurahashi, Nagisa, Sugino, Takebayashi, Hara, Fuwa, Maehara, Yada.

 

Karasuma et Ritsu servent d'arbitres tandis que Koro-sensei et Bitch-sensei observent le jeu.

 

Les deux teams utilisent des camouflages faits par Kurahashi et Sugaya. (Kurahashi l'a appris de Sugaya)

Isogai prend les commandes de la Team Blue et dit à Nagisa de faire ce qu'il veut. (il semblerait qu'il le considère comme leur joker)

Chiba élimine Takebayashi et Megu. Kanzaki élimine Chiba et Okajima. (elle commence fort !)

 

Il se peut qu'il y ait des erreurs mais ma source a été plutôt fiable jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem, le manga est devenu vraiment intéressant.

 

J'ai arrêté de lire il y a un moment par manque d’intérêt, mais un paquet de choses ont été révélés. Notamment le passé de Kuro-sensei et sa relation avec l'ancienne prof qui est super touchante. Putain, Kuro-sensei avait une classe incroyable.

 

Et puis, y a Bitch-Sensei qui est devenue... Wouah. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 144 VUS : Assassins Time

 

Chapitre sorti encore plus tôt que d'habitude. Normalement la sortie se fait le Lundi matin.

 

EDIT après lecture : je n'aurais jamais penser qu'une confrontation entre les élèves de la classe allait être aussi intéressante. C'est un excellent moyen de nous montrer tous les progrès de chacun et de ramener certains personnages sur le devant de la scène. Pour ce chapitre, c'est Kanzaki que l'on avait pas vu depuis la première sortie scolaire qui nous montre ses talents qui n'ont rien à envier aux autres élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanzaki fait limite peur. Ce n'est plus la fille toujours sympa avec tout le monde qu'on a eue jusqu'à présent. Derrière son sourire et sa sympathie se cache une incroyable assassin.

 

Cet arc ne m'intéressait pas vraiment car je pensais qu'on ne verrait presque que Nagisa et Karma (voir Kayano) mais en fait, ce sera sûrement l'occasion de voir les progrès des autres élèves. J'espère juste qu'ils ne se feront pas éliminer trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la semaine dernière, je poste un spoil du prochain chapitre à partir de ce que j'ai pu récupérer :

 

 

Source : mangakansou.com

Chapitre 145

On reprend là où on en était à la fin du chapitre 144 avec le score de : Bleu 11 vs 12 Rouge

Dans ce chapitre, les éliminés sont les suivants :

  Bleu :  Kanzaki, Sugino, Fuwa, Kurahashi et ?? (pas certain du dernier donc je préfère ne rien mettre)

  Rouge : Sugaya, Hazama, Kimura et Okano

Score à la fin du chapitre : Bleu 6 vs 8 Rouge

 

Si les noms ne vous disent rien, vous pouvez retrouver toutes les infos sur chaque personnage ici : Wikia

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure traduction

 

Très sympa l'action d'Hazama. J'espère que qu'on aura l'occasion de voir les représentations animales des autres élèves. Karma a vraiment la classe dans ce chapitre. Un peu déçue que Kayano se soit faite éliminer si vite mais la confrontation avec Okano était géniale. Hâte de voir quel score elle va faire aux évaluations de demi-trimestre. Et puis ce sourire <3

 

1435485181082807900.png

 

Mais du coup je suis encore plus persuadée que la Team Red va gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil chapitre 146 :

 

 

D'après ce que j'ai compris, le chapitre consiste essentiellement en un duel :

Rinka Hayami (la fille sniper) avec Itona Horibe en couverture

VS

Hiroto Maehara avec Tōka Yada

Nagisa sort enfin de sa cachette à la fin du chapitre et fait un carnage.

 

EDIT : des spoils plus précis sont sortis :

 

All-out Battle Time

Thanks to Okuda's scout, Mimura was spotted and eliminated by Isogai

At the same time, Hara was discovered and eliminated by Hayami

As predicted, Hayami's dynamic visual acuity is Red Team's best shield for the flag. With support from Itona, she opens fire on the remaining members of Blue Team.

Nakamura meets up with Terasaka's group. While Hayami draws the Blue Team's attention, the 4 of them will go after the Blue flag. The 3 of them will defend her as she brings the flag home.

Isogai has made a call. To win when their team is totally inferior, they have to take a risk.

So all remaining members shall rush in and take out Hayami and Itona.

Okuda eliminated, by Hayami

Isogai eliminated, by Hayami

Hayami eliminated, by Yada

Yada eliminated, by Itona

Itona eliminated, by Maehara

In short, Maehara of the Blue Team was the lone survivor between the onslaught of the 6.

At the same time, Nakamura's team, en route to the flag, was utterly annihilated. By none other than one Shiota Nagisa.

His hiding spot: right behind Karasuma, complete with matching camouflage. While Karma was disturbed,Maehara aims for the kill. Unfortunately, he was countered.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne suis pas mentalement prête pour cet affrontement je crois. 8D

 

Résumé chapitre 147 :

 

_Karma et Nagisa décident de s'affronter rien qu'avec des couteaux (comme contre Takaoka).

_Tandis qu'ils s'approchent du lieu du combat, les élèves discutent de l'issue du jeu. Okuda dit qu'elle veut que Karma gagne, malgré que cela signifierait renoncer à sauver Koro-sensei, car elle veut que les efforts de Karma soient récompensés.

 

Flashback :

_Durant leur 1ère année, Nagisa admirait Karma car il réussissait toujours ce qu'il entreprenait sans faire trop d'efforts. Ils furent amis pendant quelques temps.

_Comme Karma considérait Nagisa comme un animal sans défense, il ne se sentait pas trop sur ses gardes avec lui, bien qu'il soit toujours resté un peu méfiant. Il lui faisait un peu peur alors il s'est peu à peu éloigné de lui. (Kayano n'était donc pas la seule à avoir remarqué la soif de sang de Nagisa)

_Le renvoi temporaire de Karma a un peu aggravé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être dur, très dur d'attendre une semaine encore pour voir la suite de ce combat.

Je suis un peu frustré de ne pas en voir plus mais en même temps, ça rajoute encore plus de pression comme ça.

 

Pour les pronostiques, c'est difficile à dire. J'aurais tendance à dire que c'est trop facile à prédire si c'est Nagisa qui gagne en dépit des qualités de Karma mais j'aurais l'impression d'un retour en arrière si Karma gagne et que la classe ré-essaye de tuer Koro-sensei.

Du coup je reste sur Nagisa vainqueur pour toutes les possibilités scénaristiques qui en découleraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le combat se terminera dans le prochain chapitre sinon l'attente risque d'être encore plus insoutenable que d'habitude. Au moins ça laisse le temps de se préparer pour ce qui va arriver. J'espère que Matsui nous surprendra autant qu'il l'a fait avec les chapitres 128 et 132.

Le flashback était sympa, ça explique mieux comment Kayano savait que Nagisa était la personne idéale pour cacher sa soif de sang derrière la sienne. J'avais trouvé ça un peu tiré par les cheveux qu'elle soit la seule à l'avoir remarqué avant l'arrivée de Koro-sensei.

 

J'espère que Nagisa ne gagnera pas, même si cela signifie revenir à la classe qui veut tuer Koro-sensei. J'ai déjà parlé des raisons qui me font espérer la victoire de Karma, je ne vais pas les redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre!!! Avec celui de OP et le raw de Boku no hero acadomia qui annonce aussi la couleur, il y a vraiment du très très lourd cette semaine!

 

Quelle tête de psychopathe ils font tous les deux :o

 

Pronostique : Match nul! (qui équivaux à une défaite pour Karma)

 

D'un côté on a Nagisa, qui veux prouver qu'il est maintenant au même "niveau" que Karma. Pour cela, je pense qu'il est vraiment impossible de perdre.

 

De l'autre, on a Karma, supérieur en tous points, qui veux imposer sa supériorité. Pour cela je ne le vois pas gagner.

 

Maintenant, quel est l'enjeu au final? La survie ou la mort de Koro sensei. On a déjà un petit aperçu d'un revirement d'opinions chez quelques uns. Ils souhaitent connaitre la satisfaction de réussir ce pourquoi ils ont tellement bosser toute l'année...

 

Au final si match nul il y a, les deux protagonistes principaux se mettront en retrait par rapport à la décision, et donc choix de la majorité : ON TUE! (en plus c'est le principe du manga quoi, ils vont pas tout un coup se mettre à chercher des moyens de le sauver..)

 

De plus, c'est typiquement le type de manga qui ne doit pas se prolonger indéfiniment. On a eu environ 150 chap pour 9 mois. Il reste 3 mois, donc une cinquantaine de chapitre à peu près, ce qui fait encore un an de publication. Sachant que c'est l'anniversaire de publication (3 ans), a mon avis on aura la mort de Koro sensei et la fin du manga pour sa 4e anniversaire de publication... ça parait pas mal (enfin c'est une vision que j'aimerai bien quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce chapitre veut nous préparer à un match nul entre Nagisa et Karma. Le passage avec la réflexion de plusieurs élèves semble montrer que chaque élève à sa propre idée sur le sujet tuer ou sauver Koro-sensei et que les tensions restent vives. À l'image de la relation Nagisa-Karma, j'ai l'impression que la cohésion de la classe 3-E n'est qu'une image qu'elle veut donner aux autres et que seul quelques groupes au sein de la classe arrivent à réellement à s'entendre entre eux.

 

Un match nul servira probablement à accentuer la division de la classe, après quoi chaque élève suivra ses propres principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul oui très probable.

Quant à la cohésion de la classe, il est évident que tous ne peuvent pas s'entendre aussi bien avec tout le monde. Le voyage à Kyoto a bien montré qu'il s'était formé certains groupes d'amis. Ils ont juste des intérêts communs tout en ne détestant personne en particulier parmi leurs camarades de classe. Au final les relations au sein de la classe sont tout ce qu'il y a de plus normal dans une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIL chapitre 148 :

 

Le combat entre Nagisa et Karma commence.

Sans surprise, Karma prend l'avantage. Il met un coup de boule à Nagisa et le plaque au sol.

Alors que Karma s’apprête à donner le coup de grâce, Nagisa utilise sa technique du clap.

 

À suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...