Aller au contenu


Nanatsu no Taizai Chapitre 272


Old Zoro
 Share

Messages recommandés

The trio meets the Demon King. Ban mentions how big the ruler is and Wild explains his size by eating the beasts of this world and acquiring strength. The Demon King wonders how they came here then understands that it's the boar who acted as their guide. He says they've realized aout the existence of a portal. Wild charges at him but got a flick from the Demon King. Meliodas and Ban turned their heads to look at him, act that Wild told them not to do as the Demon King attacks the duo with his sword, propelling them up. The Demon King tells them he will not let them get to the other side. Another sword swing and the end result is Ban getting his right hand cut off. It regenerates anyway and Ban uses Physical Hunt on the giant guy. But instead of sucking the Demon King's power, it's his which got sucked out. The duo falls to the ground with Meliodas catching Ban. The Demon King continues hiw sword attacks. Wild uses Zig-zag Wild and unleashes a thunder on the Demon King. He then uses Spinning Wild and uses his body to basically drill the ruler of the Demon clan. None of all that works on the Demon King as he grabs Wild and drops him to the ground hard. (1/2)

The father of Meliodas tells his son he will not let anyone cross the portal as long as he guards it. Meliodas says it isn't him who gets to decide that, to which the Demon King disagrees. The latter then unleashes thunders on his son, who full counters the attack. Didn't work in him either. Meliodas says that the Demon King's magic is called "Demon King" or "The Ruler", another name. The DK says he wants to ask Meliodas before he turns them to dust. It's about Estarossa. Both of them can't remember him. The Demon King remembers everyone in the Demon King yet he can't remember that one individual, saying he's like an item. He then suggests his son to spill out what he knows about the second son. Meliodas tells him the part about his brother being born without power of darkness and being a coward. The Demon King continues that part by saying he took pity on him and gave him a decree. That shocked Meliodas and the Demon King says that everyone who knows about Estarossa got set up, that it's that one guy who's behind that. Meliodas has an idea who it is. It's the one who betrayed the Ten Commandments like the eldest son of the ruler. King, Tarmiel, Sariel and Derrierie are in the sky. The Purity notices that they're being followed. It's Gowther riding on Manta Hawk. (2/2)

273: Victim of the Holy War.


And a Q/A: 
Q301: Q: (Maron-san from Iwate prefecture): Does Estarossa also have a master of battles? A: His big brother was like a master to him

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, c'est intéressant ça. Bon le DK même affaiblit, semble toujours broken xD mais la partie avec Estarossa ne fait que confirmer ce que je pensais (beaucoup d'autres personnes aussi). Là encore, la question/réponse peut encore être à double sens xD est ce que le "mâitre" d'estarossa serait Méliodas ? (dans le sens commun que tout le monde penserait en lisant la réponse) ou se serait Rueduciel, car vu que Estarossa était sans pouvoir, aucune raison de l'entraîner et vu qu'après, Méliodas n'était plus un commandement, il ne peut pas lui servir de prof. Par contre, Mael étant le petit frère de Rueduciel, ça marche :) 

 

j'aime quand les choses vont dans le sens de ma théorie 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question mais si c'est Gowther (l'original) qui aurait créé Estarossa qui ne serait qu'une marionette (tout comme le Gowther actuel) ?

Je trouve qu'on sait peu de chose sur l'ancien Gowther

 

Il me semble également qu'il avait la possibilité d'affecter la mémoire des personnes, et que le roi démon le craignait c'est donc probablement lui qui est derrière tout ça... 

Peut être est ce lui le VRAI 3ème frère (il a quand même un air de famille) ou bien est il toujours en vie (je rappelle qu'il affecte la mémoire des gens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé qu'Estarossa soit une création ce qui expliquerait beaucoup de chose mais pas forcément de Gowther car là, personne ne semble avoir de souvenir précis sur lui.

Ce serait carrément plus cheaté que les pouvoir actuels de Gowther et pour le moment, je ne verrais pas trop le pourquoi du comment.

 

Je partirais plus sur une magie du roi des démons lui même (genre il veut se créer un fils parfait (ou que celui ci a été créé après la trahision de Meliodas même si ça me parait encore plus compliqué dans ce sens) et ça s'est un peu retourné contre lui, comme là où il a enlevé les sentiments de Meliodas, il aurait fait un autre truc chelou pour créer Estarossa, peut être pour le coup avec le concours de Gowther) ou de Méliodas

Je pense de plus en plus qu'il n'y a pas de 3ème frère et qu'Estarossa.

Modifié par Yue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible qu'il n'y ait pas de 3ème frère mais je trouve le truc trop gros quand même. Gowther était craint par le Roi démon et celui-ci avait la possibilité d'altérer la mémoire, la coïncidence est vraiment trop importante

Après le pourquoi , je pense que la suite du manga nous le dira, mais il est probable que Gowther ne soit pas mort et comme toutes les infos que l'on a eu sur lui ne sont que rapportées par d'autres car supposé mort, il donc bien pu également modifier les souvenirs de tout le monde et le vrai Gowther n'est peut être pas celui que l'on croit (genre je suis en fauteuil roulant et je veux la paix... Bullshit ! ) ....

Modifié par Ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je pense que Estarossa se croit vraiment être le frère de Méliodas et de Zeldris! Il a clairement des souvenirs (fabriqués?) de quand il était plus jeune. Donc en gros Gowter serait le Mastermind de la série? Il manipule tous le monde en jouant avec leur sentiment (une sorte de Furuta)! D'ailleurs allons plus loin Maël est-il réel? Et si lui aussi n'était qu'une fabrication dans le souvenir collectif? Ou alors il n'a pas été tué réellement par Estarossa! 

 

Mais se pose le pourquoi de cette manipulation, allant jusqu'à faire croire au Roi Démon qu'il a un troisième fils (en supposant bien qu'Estarossa ne soit de la famille)! Quel intérêt de faire ça? Une vengeance vers le Roi Démon? Gowter n'a t-il pas parlé de sa bien aimé où un truc dans le genre dans son flashback? L'amour étant quelque chose de très important dans ce manga est-ce le catalyseur?

 

Sinon les pouvoirs de Gowter sont absurdement cheatés!! Et le Roi Démon a un design magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 272 - The Eternal Battle par Mangastream

"Le seul fils du DK né sans le pouvoir des ténèbres, un lâche incapable de tuer le moindre insecte. Prenant pitié de lui, le DK lui donna un commandement"

Une pure invention donc!!! La raison pour laquelle c'est toujours la même phrase qu'on "entend" à chaque fois que les autres parlent du passé d'Estarossa.

Et le DK l'avoue bien "Ce maudit conard...il en a tiré sur nous. Un des 10 qui m'a trahi, comme toi"

C'est bien Gowther qui est derrière tout ça. Ce qui confirme de plus en plus la théorie concernant Estarossa...

Du coup le DK a donc été "manipulé" pour lui donner un commandement!!!! Vraiment cheat ce gars!!!

 

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ryaku a dit :

Si vous regardez bien l'image page 16 qui regroupe l'ensemble des 10 Commandements, ils sont 11....

On voit les deux Gothwer tout en bas, le créateur et la marionnette ne sont qu'un seul.

 

D'ailleurs on peut en déduire que ces sont les premiers Ten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vous voulez que Estarossa soit une marionnette ?! ça n'a pas de sens. Gowther est une marionnette, donc, elle ne saigne pas, et n'a pas de chair. Par contre, estarossa est un être de chair et de sang. Il y a donc 0 chance que ce soit ça (en plus, j'ai l'impression que personne regarde ma théorie posté sur un autre topic mais bon).

 

Pour moi, il est évident que Estarossa et Gowther se sont connu dans le underworld ou via l'intermédiaire de la poupée Gowther, mais ça semble vraiment étrange si c'était via la poupée (d'où ma théorie). Ils ont fait un plan pour arrêté la guerre sainte et la seule façon de faire ça, c'était de faire "disparaître Mael", le plus puissant des Archanges. En faisant ça, les déesses serait acculé et donc, ils n'auraient d'autres choix que de se sacrifier pour sceller les démons.

 

Seulement, comment tu veux faire "disparaître" un gars comme Mael... Tu dois dire qu'il s'est fait tué par quelqu'un et le mettre dans la tête des gens. Seulement, il est difficile de faire croire une action comme ça, en impliquant un autre personnage, même en manipulant la mémoire, tu vas forcément avoir des "passages" qui te diront que ça sonne mal et que donc, on a manipulé tes souvenirs.

 

Par contre, si il existe un perso qui n'est impliqué dans rien (combat etc à cause de sa faiblesse), ça veut dire, qu'il a peu d'interaction avec les autres, et donc il devient plus "facile" de croire que suite à un truc particulier (genre, le don d'un commandement), ce personnage est devenu pété, a tel point qu'il a tué Mael.

 

Donc, non, tous n'est pas factice dans la mémoire d'estarossa mais beaucoup de chose sont coupé ou modifié pour que le scénario dans la tête des gens soient crédible. Et vu que le DK est seul dans le purgatoire, impossible pour lui de vérifier ses problèmes de "mémoire" surtout avec Zeldris. Et vu qu'à mon avis, la DS sera la dernière libéré car c'est elle qui est le sceau principal pour s'opposer au DK, pour le moment, elle ne peut pas nous confirmer que Mael=Estarossa. Mais gowther va devoir finir par le dire.

 

Je tiens à attirer votre attention sur une chose. Les personnages qui vont à la rencontre d'Estarossa sont minutieusement choisi. Il s'agit de Derrieri, Sariel, Tarmiel et king (ainsi que gowther mais bon), quel est le point commun de ses 4 personnages ? Ce sont les personnages qui ont fait preuve de signe voulant la "paix" entre les démons et les anges. Sariel et Tarmiel ont sauvé derrieri (certes, pour Elisabeth mais quand même, ils ne sont pas belliqueux à la Rueduciel), Derrieri était même prête a rendre son commandement et maintenant, elle veut sauver Elisabeth. Et King a été témoins de la guerre d'il y a 3000 ans, et il est en gros le "témoin" de Gowther.

 

Je pense qu'on va avoir Gowther qui va révélé la vérité et que c'était un plan monté avec Mael/esta depuis plus de 3000 ans et qu'il va rétablir leur mémoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intrigue actuelle se prêterait bien à une révélation sur Gowther. 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'intuition qu'il est en vie. 

La question qu'il se pose, est il un perso qu'on voit fréquemment ou a-t-il gardé son image et se cacherait donc?

on le voit dans différents mangas , One Piece, Naruto bleach, etc... La manipulation des pensées/mémoires/ perceptions est un thème important et, lorsqu'il est bien utilisé, carrément cheaté.

peut être que les japonais admirent la façon dont les occidentaux ont réécris l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que la malédiction de Meliodas et Elizabeth est plus ancienne que l'on nous l'a affirmé et qu'Estarossa est bel et bien leur fils. Cette hybridation ayant par définition un potentiel important, il doit exister une raison encore secrète pour que Gowther ait manipulé tout le monde et dissimulé sa vraie nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Sympa ce chapitre.

 

Le Roi est badass. J'me demande comment Ban et Méliodas vont sortir.

 

Le passé d'Estarossa semble donc bel et bien un gros bordel. Gowther a donc joué son rôle.

La théorie comme quoi Estarossa = Mael se confirme de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jayhem59 a dit :

Personnellement, je pense que la malédiction de Meliodas et Elizabeth est plus ancienne que l'on nous l'a affirmé et qu'Estarossa est bel et bien leur fils. Cette hybridation ayant par définition un potentiel important, il doit exister une raison encore secrète pour que Gowther ait manipulé tout le monde et dissimulé sa vraie nature.

L'idée m'a fait rire un instant, t'imagines l'auteur centrer son intrigue autour d'un mec qui développe un complexe d'Oedipe envers Elisabeth :D . Pourquoi pas, sinon. 

 

Le Demon King a rempli sa part de marché, bien badass les planches où il est en action. Wild le cochon est assez brave sinon, même si je me demande pourquoi DK ne le consomme pas comme toutes les autres créatures du purgatoire, ni pourquoi il le garde en vie après tous leurs affrontements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estarossa et Gowther l'original seraient 1 seule et même personne.... Theorie fort probable.

 

par contre on voit bien que Estarossa a du mal à maintenir les commandements , je ne sais pas si le vrai Gowther aurait eu autant de mal si c'est vraiment lui qui a été capable d'altérer la mémoire du roi démon et même des anges  il devrait pouvoir assimiler les autres commandements sans trop de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, plus le temps passe, et plus la confusion autour d'Estarossa se maintient. Même s'il semble que la théorie Estarossa = Mael prédomine toujours, bien sûr.

 

En ce qui me concerne, je suis un peu perdu. Parce que très clairement, je ne sais pas si l'auteur a prévu depuis longtemps où il souhaite nous emmener ou si l'idée a germé progressivement.

 

Pourquoi ?

Déjà, on sait depuis peu que le Commandment of Love que possède Estarossa appartenait autrefois à Meliodas, avant sa défection bien sûr. On ne sait pas exactement comment se sont déroulées les choses, s'il a abandonné son Commandment avant de tuer Aranak et Zeno ou s'il s'en est séparé par la suite (je pense qu'il l'a laissé à côté des deux autres, après avoir tués ses ex-potes, en quittant le champ de bataille). Une chose semble sûre (bien que sans preuve directe), dans le flashback ft. training de King et Diane, le Meliodas de Stigma ne possède plus son Commandment.

On sait également que lors de ce flashback ft. training, Zeldris ne possède pas encore le Commandment of Piety, qui est alors toujours la propriété de Calmadios, mais il l'a clairement récupéré avant de se faire sceller à la fin de la guerre. De plus, aucune mention d'Estarossa lors de ce passage.

Or, le flashback ft. training se "termine" par la libération du "vrai" Gowther. Il s'est donc écoulé un temps non négligeable entre cette libération et la fin de la guerre, puisque Calmadios est mort (on l'aurait revu depuis sinon) entre temps et son Commandment of Piety a été redonné à Zeldris. Autre preuve, le Commandment of Selflessness a été récupéré par Fraudrin, alors que c'était clairement Gowther (le vrai ou la poupée, telle est la question) qui en avait la possession à ce moment-là. Sans oublier que Dolor et Gloxinia ont aussi rejoint les rangs des démons.

Enfin, on sait aussi que lors de ce flashback ft. training, Mael était encore en vie puisque que Ludociel demande à Nerobasta d'utiliser la porte pour l'appeler afin qu'il vienne en renfort contre les 10 Commandments.

 

On pourrait donc en déduire trois choses :

- Estarossa a été "créé" entre ce flashback ft. training et la fin de la guerre, et que non content de modifier la mémoire de tous les démons, et à priori de toutes les déesses aussi, Gowther a aussi réussi à manipuler le Demon King pour qu'il donne le Commandment of Love à Estarossa (ce qui va bien plus loin que simplement se souvenir de l'avoir fait), alors que le DK n'était pas même dans le monde "normal" (si on peut dire ça comme ça).

- Mael est "mort" pendant ce laps de temps, soi-disant tué par Estarossa, mais nous disposons que d'informations très limitées à ce sujet (si ce n'est que la silhouette de Mael ressemble beaucoup à celle d'Estarossa).

 

Du coup, bon nombre d'interrogations autour du "vrai" Gowther surgissent alors :

- il semble avoir largement eu le temps de bidouiller les choses dans son coin, alors qu'il était pourtant traqué par Zeldris, l’exécuteur du DK... étrange... ou alors Zeldris n'était pas si bon que ça... étrange aussi.

- à quel moment a-t-il "perdu" (lui ou sa poupée) son Commandment of Selflessness ? avant ou après avoir mené son plan à bien ? en est-il mort ou l'a-t-il fait de façon délibéré ?

- comment a-t-il pu influencer un panel aussi large d'êtres et de races (les démons, évidemment, les déesses également, mais potentiellement aussi les fées et les géants), et surtout avec des puissances aussi "variées" (du troufion jusqu'au DK, entre autres) et à priori dans des dimensions différentes ?

- en quoi, exactement, Estarossa a-t-il influencé la réalisation de son plan pour mettre fin à la guerre ? (la théorie comme quoi ça a déséquilibré les rapports de force et forcé les déesses à sceller les démons au prix de leur propre vie semble tout à fait cohérent, mais est-ce aussi "simple" que ça ?)

 

Bref, on tourne sûrement pas loin autour du pot, mais il reste des zones d'ombres qui obscurcissent pas mal le tableau, mine de rien...

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dawks a dit :

Autre preuve, le Commandment of Selflessness a été récupéré par Fraudrin

Fraudin n'a jamais récupéré de commandement. D'ailleurs, il le dit lui même qu'il n'est pas un commandement, mais un simple remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...